IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Réunion sur mumble
Elmerengue50
* 09/05/2014, 16:09:12
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




PRM75 et moi avons évoqué la prochaine réunion liée aux différents problèmes du forum qui aura lieu sur mumble prochainement et en particulier le sommaire de celle-ci :

I-Les règles :
a)Expressions et tons utilisés (anglicismes, GIFS, vulgarités, ironie...) ;
b)Création d'un barème de sanctions gradué ;
c)Proposition de création d'un topic fermé qui répertorierait les sanctions (membre concerné, date, motif...).

II-La modération :
a)Recrutement des modos ;
b)Statut anciens/nouveaux ;
c)Distinction modos/socios.

La date reste à définir, mais ce ne sera sans doute pas avant le week-end prochain. Évidemment si vous avez des choses à ajouter concernant le sommaire ou autre chose, n'hésitez pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 09/05/2014, 16:21:07
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Ça me va parfaitement, mumble est pour moi un excellent moyen de se comprendre et surtout d’apaiser les tensions. Pour moi ça a été un formidable moyen de découvrir autrement les membres. Je regrette pas qu'on y ai pensé et qu'aujourd"hui ça puisse servir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 09/05/2014, 18:05:03
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Aie aie aie, ça sent pas bon quand on commence à vouloir créer un topic où sont répertoriées les sanctions ... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 09/05/2014, 18:11:49
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Skynet @ 09/05/2014, 19:05:03 ) *
Aie aie aie, ça sent pas bon quand on commence à vouloir créer un topic où sont répertoriées les sanctions ... sad.gif

C'est clair. C'est vraiment n'importe quoi ca. Ca sert a quoi au juste a par afficher les membres et les cataloguer ? Fin bref...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 09/05/2014, 18:18:44
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




Quand on a parlé de ça avec PRM75 c'était plutôt pour répondre au besoin de transparence de certains pour qui les raisons des sanctions étaient parfois floues.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 09/05/2014, 18:27:37
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




La dessus je suis partagé aussi. D'un coté j'aime le coté transparence, mais de l'autre je vois pas trop l'intérêt d'un tableau de chasse, perso j'ai beau être pour une modération relativement violente quand elle intervient, je vois pas trop l'intérêt de tenir un listing.
Expliquer et communiquer oui, en faire un tableau de chasse j'en vois pas l'intérêt. Après perso même si c'était mis en place ça me donnerais pas de l’urticaire, dans l'absolue je m'en tape happy.gif.

Ce message a été modifié par GahZ Gold: 09/05/2014, 18:32:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 09/05/2014, 18:28:59
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Totalement d'accord.

Bon après vous en discuterez, c'est bien, j'espere avoir un beau petit compte rendu tongue.gif. Tant qu'il y a + de love ! ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 09/05/2014, 18:36:33
Message #8


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Souly @ 09/05/2014, 13:11:49 ) *
C'est clair. C'est vraiment n'importe quoi ca. Ca sert a quoi au juste a par afficher les membres et les cataloguer ? Fin bref...

Ça me rappelle le topic "post du mois", ça alimentait les sujets de discussion dans le café, la ça peux devenir pire... On aura des commentaires du style "lol le membre "xsdsds" a été banni après 2 jours, il est trop fort" ... Donc je pense que si on choisit de créer ce topic, tout commentaire qui se fou de la gueule d'un membre sanctionné, doit être effacé et peut être "sanctionné",...

Bref, on verras après ce que ça donne.

CITATION(Elmerengue50 @ 09/05/2014, 13:18:44 ) *
Quand on a parlé de ça avec PRM75 c'était plutôt pour répondre au besoin de transparence de certains pour qui les raisons des sanctions étaient parfois floues.

STP tu peux nous (moi, Supra, Redondo,... T'as le choix) envoyer la liste des sanctions qui étaient floues? Merci.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 09/05/2014, 21:37:06
Message #9


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Ne vous emballez pas les gens (Souly, reste avec nous^^). Il s'agit simplement d'idées piochées dans le topic "Vos avis". Il n'y a rien de définitif dans cette proposition de feuille de route. À la manière d'une dissertation, elle se contente de hiérarchiser et sous-catégoriser les idées données par les membres. Encore une fois, rien ne dit qu'elles seront adoptées. Cependant, pour avoir les idées claires et l'avis de tous, elles méritent d'être traitées.

À l'instar vous tous, je ne suis pas fan non plus de cette idée de mur sur lequel la tête des cancres de la semaine serait affichée. Et si tant est que cette idée prenne forme un jour, il se pourrait que j'y sois favorable à la seule condition que le topic soit actualisé et fermé, comme je l'ai dit lors de mon échange avec Elmerengue. Sans ça, nous nous dirigerions à nouveau vers un branle-bas de combat interminable et des tentions malsaines et durables.

Mais voilà, encore une fois, ça apparaît dans la feuille de route car Elmerengue et moi-même avons pris en compte les demandes/idées des membres. Et vous aurez tout le loisir de venir les soutenir ou bien les réfuter lors de l'émission, ou à l'écoute de celle-ci pour ceux qui ne pourraient pas y assister en raison d'un impératif ou du nombre de place déjà saturé.

Bonne fin de soirée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 09/05/2014, 21:42:49
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




CITATION(Tonton Dalitou @ 09/05/2014, 19:36:33 ) *
STP tu peux nous (moi, Supra, Redondo,... T'as le choix) envoyer la liste des sanctions qui étaient floues? Merci.


Pourquoi tu prends ça tout de suite comme une attaque ? C'est fou ça. Quand j'ai dis ça c'était pas pour attaquer quelque membre du staff que ce soit, c'était juste pour expliquer l'idée, idée qui est venue suite à la demande de Masha d'avoir davantage de transparence au niveau du règlement et des sanctions. Après comme le dit PRM75, il y a rien de définitif, ce ne sont que des propositions, si on s'aperçoit que personne ne veut de ça, alors on ne le fera pas et puis c'est tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 09/05/2014, 22:30:18
Message #11


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Elmerengue50 @ 09/05/2014, 16:42:49 ) *
Pourquoi tu prends ça tout de suite comme une attaque ? C'est fou ça. Quand j'ai dis ça c'était pas pour attaquer quelque membre du staff que ce soit, c'était juste pour expliquer l'idée, idée qui est venue suite à la demande de Masha d'avoir davantage de transparence au niveau du règlement et des sanctions. Après comme le dit PRM75, il y a rien de définitif, ce ne sont que des propositions, si on s'aperçoit que personne ne veut de ça, alors on ne le fera pas et puis c'est tout.

Ou est ce que tu vois que j'ai dis que c'était une attaque, tu as exprimé une idée je voulais que tu nous en parle c'est tout. En d'autres termes, ton avis nous intéresse sur ce point. S'il y a eu un malentendu ou quelques choses à clarifier on le fera.

Donc si tu nous contacte et je le redis t'as le choix, et j'ai pesé mes mots car au fond on veut améliorer les choses, mais il se peut que toi t'as plus d'infinité avec Supra, ou Mehdi, tu le contacte tu lui explique les raisons par la suite la personne que t'as contacté nous fera part de ton avis... Dans ma réponse, j'ai était correct. Je sais très bien que personne n'est parfait, on essaye tous de collecter vos avis afin de corriger plusieurs erreurs.

Si je le prenais pour attaque, je t'aurais répondu directement ou bien j'aurais zappé le message pour éviter les tensions. Dans plusieurs discussions, j'étais visé, je n'ai pas réagis et je ne réagirai que rarement.

Écoute, il y a un topic pour débattre, j'ai donné mon avis en tant que membre, j'ai bien dis à la fin on va voir ce que ça donne ce qui signifie on fera le point avec les membres puis on se décidera. Ce n'est pas moi qui prend les décisions...

Oui c'est fou même en voulant avoir juste ton avis, t'interprète mal mon message, je faisais que donner mon avis sur un point puis je voulais que tu nous contacte pour en discuter, regarde comment tu réagis. Je le répète si on veut que ça s'améliore il faut essayer de faire des efforts, débattre sans s'énerver donc sans manquer de respect à personne, on tourne la page, et c'est pour cette raison que j'ai participé, l'idée que t'as proposé est bonne mais c'est le seul point sur lequel j’émets des doutes, tu veux débattre avec moi je suis la, t'as pas aimé ma façon de m'adresser à toi, tu m'en parle, si je m’aperçoit que je l'ai mal fait, je m'excuserai, je n'ai pas de problèmes par rapport à ça...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 09/05/2014, 23:16:42
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




CITATION(Tonton Dalitou @ 09/05/2014, 23:30:18 ) *
Ou est ce que tu vois que j'ai dis que c'était une attaque, tu as exprimé une idée je voulais que tu nous en parle c'est tout. En d'autres termes, ton avis nous intéresse sur ce point. S'il y a eu un malentendu ou quelques choses à clarifier on le fera.

Donc si tu nous contacte et je le redis t'as le choix, et j'ai pesé mes mots car au fond on veut améliorer les choses, mais il se peut que toi t'as plus d'infinité avec Supra, ou Mehdi, tu le contacte tu lui explique les raisons par la suite la personne que t'as contacté nous fera part de ton avis... Dans ma réponse, j'ai était correct. Je sais très bien que personne n'est parfait, on essaye tous de collecter vos avis afin de corriger plusieurs erreurs.

Si je le prenais pour attaque, je t'aurais répondu directement ou bien j'aurais zappé le message pour éviter les tensions. Dans plusieurs discussions, j'étais visé, je n'ai pas réagis et je ne réagirai que rarement.

Écoute, il y a un topic pour débattre, j'ai donné mon avis en tant que membre, j'ai bien dis à la fin on va voir ce que ça donne ce qui signifie on fera le point avec les membres puis on se décidera. Ce n'est pas moi qui prend les décisions...

Oui c'est fou même en voulant avoir juste ton avis, t'interprète mal mon message, je faisais que donner mon avis sur un point puis je voulais que tu nous contacte pour en discuter, regarde comment tu réagis. Je le répète si on veut que ça s'améliore il faut essayer de faire des efforts, débattre sans s'énerver donc sans manquer de respect à personne, on tourne la page, et c'est pour cette raison que j'ai participé, l'idée que t'as proposé est bonne mais c'est le seul point sur lequel j’émets des doutes, tu veux débattre avec moi je suis la, t'as pas aimé ma façon de m'adresser à toi, tu m'en parle, si je m’aperçoit que je l'ai mal fait, je m'excuserai, je n'ai pas de problèmes par rapport à ça...


J'ai crû que tu l'avais mal pris, my bad.

Après je précise que cette idée n'est pas venue de moi mais de PRM75. Pour ce qui est de mon avis c'est très simple, pas besoin de vous contacter par mp, je suis plutôt pour, ça permet de savoir qui a été sanctionné et pourquoi précisément, ce qui pourrait mettre fin à pas mal de débats.

Et si tu veux débattre avec moi pas de soucis, j'ai aucune animosité envers toi (ni envers quelque modo que ce soit) si c'est que tu insinues, mais quitte à débattre, autant le faire ici, comme ça chacun saura ce qu'on en pense et pourra apporter sa pierre à l'édifice.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 10/05/2014, 16:35:00
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Le topic où sont répertoriées les sanctions, sa peut dissuader beaucoup de membres a faire n'importe quoi, sa montre que la modération existe réellement & que c'est du serieux tongue.gif

Par contre, il n'y aurait que les modos qui pourront poster dans ce topic, c'est plus judicieux, sinon on aura droit a un post du mois-bis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 10/05/2014, 16:40:47
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




CITATION(Dr X @ 10/05/2014, 17:35:00 ) *
Le topic où sont répertoriées les sanctions, sa peut dissuader beaucoup de membres a faire n'importe quoi, sa montre que la modération existe réellement & que c'est du serieux tongue.gif

Par contre, il n'y aurait que les modos qui pourront poster dans ce topic, c'est plus judicieux, sinon on aura droit a un post du mois-bis.


C'est l'idée, il ne s'agit pas de créer un topic où tout le monde irait de son petit commentaire mais seulement d'un topic présent à titre informatif et actualisé par les modos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 10/05/2014, 16:53:44
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(Elmerengue50 @ 10/05/2014, 16:40:47 ) *
C'est l'idée, il ne s'agit pas de créer un topic où tout le monde irait de son petit commentaire mais seulement d'un topic présent à titre informatif et actualisé par les modos.


J'avais mal compris alors, elle me plait bien en tout cas cette idée thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 15/05/2014, 17:01:43
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




Je me permet de faire un petit up de ce topic, ça fait une semaine qu'on entend pas parler de grand chose, ce serait bien de se mettre d'accord sur une date avant que ça ne tombe dans l'oubli.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 15/05/2014, 17:20:19
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Perso pour l'instant j'ai pas d'impératif hormis demain et samedi soir. Après il se peut que j'ai un événement inattendu mais je vous préviendrais. Donc perso pour l'instant je suis dispo tout le temps wink.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 15/05/2014, 22:30:57
Message #18


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




J'ai mis en place ce lien doodle, vous pouvez partager vos disponibilités, ainsi choisir une date selon la disponibilité de plusieurs personnes.

C'est facile ce que vous devez faire c'est écrire votre pseudo (vous pouvez mettre ce que vous voulez mais le pseudo permet de savoir qui a participé) par la suite choisir les horaires qui vous conviennent.

Je laisse ensuite la place à "PRM75" ou "Elmerengue50" pour décider de la date qui convient à la majorité. Si les horaires ne coïncident pas à vos attentes, vous pouvez refaire un nouveau événement.

Bonne chance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 16/05/2014, 01:53:19
Message #19


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Merci Tonton (ou Son ninja.gif) pour le doodle c'est une bonne idée wink.gif !

Du coup au niveau des dates, après discussions avec Dan66 et PRM75, on vous propose le 25 Mai (ou en tout cas à partir de cette date) non seulement pour une question de disponibilité et de présence vu que certains d'entre nous ont des partiels jusqu'à ce moment la mais aussi histoire de laisser une semaine de plus pour les propositions si des voix veulent encore se prononcer sur le topic ^^.

Après chacun a ses disponibilités aussi d'où l'utilité du doodle pour pouvoir rassembler un maximum de membres possibles.
En tout cas cette date a l'avantage d'offrir le plus d'assurances quant à la présence d'au moins 2 membres de la Team mais aussi de fixer un rendez vous pour que les membres viennent discuter les propositions sur le Forum.

Merci pour votre compréhension !

Ce message a été modifié par suprareal: 16/05/2014, 01:55:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 16/05/2014, 21:58:09
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Ok je pense que ça devrait le faire, après faut pas trainer parce qu'il y a les rattrapages (enfin on sait jamais tongue.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):