IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Manchester United 13.02.2013 : Mon expérience
REAListe89
* 20/02/2013, 00:10:24
Message #1


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2
Inscrit : 01/12/2011
Membre No. : 16,468




Quoi de mieux pour un premier message que de vous raconter mon séjour à Madrid et ce match incroyable auquel j'ai eu la chance d'assister smile.gif

J'avais déjà visiter le stade il y a quelques années et assisté à Real-Málaga l'année passée (et le superbe coup franc de cazorla...), mais rien de comparable avec ce real-manchester!

J'ai la chance d'avoir un amis dont le père à fondé une peña, on a donc pu partir à 7 et avoir des billets sans problème. cool.gif




Départ de Genève mardi matin et arrivée très tôt à Madrid, première envie: aller visiter le stade! Certains ne l'avais jamais vu, on a donc pris l'après-midi pour faire le tour bernabeu. La journée se termine de bar en bar et les premiers supporters mancunien, bien bourré, se font déjà entendre dans les rues (jusqu'à très tard dans la nuit!)



Le mercredi...match day! On enfile tous nos maillots, écharpe etc et on se balade en ville pour voir l'ambiance. Super temps, 15° au soleil les Anglais boivent des bières sur les terrasses. On se dirige vers la plaza Mayor et là...on se rend pas encore compte de ce qui va nous arriver! Arrivé au milieu de la place, un touriste nous demande s'il peut nous prendre en photo. On est 7: 5 pour le real, 2 pour manu. Il prend sa photo tranquille... lorsqu'une dizaine de journaliste débarque de nulle part! Tel des stars, les journalistes nous prennent en photos et on leur demande presque en rigolant:
-''Pour qui vous bossez alors? As? Marca? ''
- un photographe répond: ''Alors moi As, et lui à coté, pour Marca, on va mettre votre photo!''
Les autres bossaient pour ESPN, telecinco (on est passé à la tv!), et un journal brésilien (pas trop compris le nom)


nous voilà sur AS!

Après quelques bières et tapas il est déjà temps d'aller en direction du stade, on décide d'y aller à pied depuis Sol pour visiter un peu en même temps... mais après 30min de marche on décide de prendre le bus qui longe cette grande avenue qui mène direct au stade (trop long à pied). Mais après seulement 1 arrêt que vois-t-on de l'autre coté de la route... le car du real devant leur hôtel!! On sort direct du bus et on s'approche de l'hôtel, il est 18h00 et un sécu nous dit qu'ils vont sortir vers 19h15, plus d'une heure d'attente... mais sa en valait la peine!
Premier à sortir, mourinho... tête baissée... suivis des joueurs qui arrivent par groupe de 2/3. Marcelo, Pepe et Ramos sont les seuls à nous faire un petit signe. Ronaldo, acclamé à coup de cristiano!! cristiano!!, sort en dernier et monte dans le bus en courant! C'était bref mais génial de les voir de si près!


Mourinho


On apercoit Marcelo et Higuain (dsl pour la qualité, mon smartphone à galérer à cause de tout les flashs sad.gif )

Il est presque 20h quand on arrive au stade, pressé d'y rentrer! On se trouve derrière les buts, fondo norte en bas du 3ème étage, et surtout à coté des 4000 anglais!



Pas grand chose à signaler niveau ambiance, le stade se remplit petit à petit, les ultra sur arrivent au tout dernier moment comme à leurs habitudes. Il faut attendre la sortie des joueurs et l'hymne de la champions... et là c'est comme dans un rêve! Que de frissons! biggrin.gif



Les supporters mancuniens étaient impressionnants durant tout le match mais les ultra sur se défendaient bien. La suite vous la connaissez... une bonne entame de match, première action pour manu et welbeck qui calme tout le stade, les 4'000 anglais laissent éclater leurs joies. Le real réagit et égalise par Ronaldo, ambiance de ouf! Les ronaldooo!! ronaldooo!! se font entendre mais même pas le temps de s'en rendre compte et le match à déjà repris. La suite a été frustrante, il y avait largement la place de faire mieux et de gagner et ce malgré les frayeurs en fin de match (festival de van persie, il a toujours fait les bons choix choque2.png ).



La match se termine et je n'ai pas vu le temps passé, trop rapide! Le stade se vide assez vite mais la speaker demande aux anglais de rester dans le stade (raison de sécurité), on en profite pour rester 15/20min et assister à leur chants qu'on à pas l'habitude d'entendre au Bernabeu (autre culture...).

Voilà pour mon expérience wink.gif Je vous laisse encore quelques photos!















Ce message a été modifié par REAListe89: 20/02/2013, 19:35:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 20/02/2013, 00:49:50
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Franchement, bien écrit, et la forme appel à la lecture...
Tu as de la chance mec, j'espère que je pourrai bientôt assister à un match au Bernabeu aussi!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 20/02/2013, 12:29:32
Message #3


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,084
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Très bon compte rendu

Et pour ceux qui ne sont jamais aller au Bernabeu, ils doivent se dire en voyant les photos qu'ont voit mal de là ou était placé Realiste mais en vrai, on voit bien et d'ailleurs dans n'importe quelle place on voit plutot bien après c'est clair qu'il y a des meilleurs places mais le stade est tellement bien fait qu'on arrive à suivre le match de là ou on est placé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 20/02/2013, 15:07:27
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Super compte rendu. C'est toujours une belle expérience d'aller à Madrid, encore plus pour un match de C1 smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
REAListe89
* 20/02/2013, 19:44:16
Message #5


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2
Inscrit : 01/12/2011
Membre No. : 16,468




Merci!

C'est vrai qu'on voit bien de partout, mais peut-être que tout en haut on a quand même du mal à voir ce qu'il se passe de l'autre coté du terrain.

L'ambiance champion's league est vraiment particulière, et le fait de passer dans le journal et de voir les joueurs à la sortie de l'hôtel (c'était vraiment pas prévu) a rendu notre voyage encore plus incroyable invisijo4.gif

Ce message a été modifié par REAListe89: 20/02/2013, 19:44:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):