IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Raphaël Varane, Manchester United
Redondo
* 21/07/2011, 18:17:50
Message #81


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,120
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le fait que Mourinho l'a associé avec Carvalho est une bonne chose car il a besoin d'avoir un défenseur de haut niveau à ses cotés avec une grande expérience, le fait aussi de côtoyer des défenseurs de classe internationale comme Pepe, Ramos va le permette de progresser, d'apprendre énormément.

C'est très bien qu'il fasse de bons matchs, c'est important de bien commencer pour la confiance maintenant le vrai test, ça sera la compétition.

Je pense qu'il n'aura pas une enorme pression car finalement il aura toujours l'excuse de l'age, 18 ans c'est très jeune pour un club comme le Real Madrid, il aura "l'excuse" de la première année, de la saison d'adaptation donc de ce fait, il va pas se prendre la tête et c'est peut être pour ça qu'il dégage une certaine sérénité. Bref, c'est bien, maintenant à confirmer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 22/07/2011, 00:10:36
Message #82


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




CITATION(Redondo @ 21/07/2011, 19:17:50 ) *
Le fait que Mourinho l'a associé avec Carvalho est une bonne chose car il a besoin d'avoir un défenseur de haut niveau à ses cotés avec une grande expérience, le fait aussi de côtoyer des défenseurs de classe internationale comme Pepe, Ramos va le permette de progresser, d'apprendre énormément.

C'est très bien qu'il fasse de bons matchs, c'est important de bien commencer pour la confiance maintenant le vrai test, ça sera la compétition.

Je pense qu'il n'aura pas une enorme pression car finalement il aura toujours l'excuse de l'age, 18 ans c'est très jeune pour un club comme le Real Madrid, il aura "l'excuse" de la première année, de la saison d'adaptation donc de ce fait, il va pas se prendre la tête et c'est peut être pour ça qu'il dégage une certaine sérénité. Bref, c'est bien, maintenant à confirmer.

Ouais c'est sur que c'est une bonne excuse pour quand il fera de mauvaises prestations.
Mais faudra quand même qu'il se donne à fond , pour prouver qu'il a le niveau.
Hier soir il était très concentré et serein, rapide et a fait de bonne interventions.
, qu'il continue comme ça invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fletcher24
* 22/07/2011, 00:18:35
Message #83


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 61
Inscrit : 20/07/2011
Lieu : Paris
Membre No. : 16,166
Joueur(s) Préféré(s): Fletcher




Sans vouloir offenser personne, je pense que Varane n'a pas pris la bonne décision en rejoignant le Real. Il fait un trop gros saut. Il n'a joué que 20 matches en Ligue 1 et il se retrouve comme ça dans l'un des meilleurs clubs du monde. Je ne dis pas ça parce qu'il n'a pas rejoint MU qui à un moment était mieux placé que les autres pour enrôler le jeune français! Si j'étais lui, je serais allé dans un club français meilleur que Lens comme le PSG par exemple qui était intéressé puis ensuite un peu plus tard rejoindre le Real en cas de bonne saison. J'ai bien peur qu'il ait plombé son début de carrière. En tout cas s'il réussit, je serai content, car il est français et il pourrait être international dans peu de temps et être le nouveau Laurent Blanc! Son style de jeu me fait penser à celui de Ferdinand ou de Smalling, assez calme, qui ne se jette pas, ce qui diminue les risques de carton.
J'espère en tout cas qu'il me fera mentir malgré tous les exemples qui illustrent mes propos (Canales, Leon et même Benzema qui a eu un mal fou à s'adapter au plan de jeu du Real)!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 22/07/2011, 00:26:32
Message #84


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Hum ouais, sauf que je pense que Mourinho saura bien le faire s'adapter au clu, en + y'a Zidane et Benzema pour l'aider.Il a beaucoup de talent, c'est sur, mais il faudra surtout le polir comme un diamant.Je le vois bien disputer 15-16 matchs cette saison, pour un déut ça serait pas mal, n'oublions pas qu'il est le plus jeune de l'effectif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 22/07/2011, 00:31:04
Message #85


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Fletcher24 @ 21/07/2011, 23:18:35 ) *
Sans vouloir offenser personne, je pense que Varane n'a pas pris la bonne décision en rejoignant le Real. Il fait un trop gros saut. Il n'a joué que 20 matches en Ligue 1 et il se retrouve comme ça dans l'un des meilleurs clubs du monde. Je ne dis pas ça parce qu'il n'a pas rejoint MU qui à un moment était mieux placé que les autres pour enrôler le jeune français! Si j'étais lui, je serais allé dans un club français meilleur que Lens comme le PSG par exemple qui était intéressé puis ensuite un peu plus tard rejoindre le Real en cas de bonne saison. J'ai bien peur qu'il ait plombé son début de carrière. En tout cas s'il réussit, je serai content, car il est français et il pourrait être international dans peu de temps et être le nouveau Laurent Blanc! Son style de jeu me fait penser à celui de Ferdinand ou de Smalling, assez calme, qui ne se jette pas, ce qui diminue les risques de carton.
J'espère en tout cas qu'il me fera mentir malgré tous les exemples qui illustrent mes propos (Canales, Leon et même Benzema qui a eu un mal fou à s'adapter au plan de jeu du Real)!

Ça dépend, le temps de jeu il l'aura. Déjà je suis convaincu qu'il aura aucun mal a passer devant Albiol dans la hiérarchie, malgré son inexpérience il est juste plus grand, plus puissant, plus vif, plus technique, et difficile d'être moins serein et plus brouillon qu'Albiol. Ensuite avec Pepe qui est souvent blessé et qui pourrait être amené à jouer au milieu un peu plus souvent et Carvalho qui ne peut plus enchainer le matchs à son âge je suis sur que Varane aura de nombreuses opportunités.
Après va t-il supporter la pression, va t-il réussir à enchainer les bonnes perfs ? On verra mais je suis sur qu'il aura bien plus d'opportunités que Canales et Pedro Leon par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 22/07/2011, 01:16:54
Message #86


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,570
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




En tout cas j'espère pour lui que, lorsqu'il y aura une absence en défense centrale, le coach ne mettra pas Sergio Ramos dans l'axe. On a souvent était habitué à ça ces dernières années et ça risque de bouffer tout l'éventuel temps de jeu du français si on fait encore ça.
D'ailleurs à cause de ce système, combien Ezequiel Garay a-t-il joué de matchs l'an dernier (même s'il a était blessé)? Très peu. Et David Mateos j'en parle même pas. Faut sérieusement laisser les joueurs à leur poste ou alors arrêter d'acheter autant de défenseurs si on ne les fait pas jouer. Et puis même s'il va forcement progresser en étant au contact d'aussi grands joueurs, rien ne vaut le temps de jeu pour engranger de l'expérience.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 27/07/2011, 19:21:35
Message #87


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Je ne comprends pas trop le choix de Mourinho d'avoir mis Varane en tant que latéral droit en cette seconde période. Certes il n'a pas fait un mauvais match mais on voit qu'il ne peut pas faire de débordements tel que peuvent le faire Arbeloa ou Ramos à ce poste-là. Je pense que des joueurs de sa taille ne peuvent tout simplement pas jouer à ce poste de latéral droit, tout simplement parce qu'ils sont moins rapides et n'offrent pas des garanties de déborder comme peuvent le faire les latéraux de métier.

Même avec l'entrée d'Albiol, qui peut jouer à ce poste de latéral droit, on a vu qu'il a continué à jouer tant que latéral droit. Je crois que Mourinho a voulu faire des tests et que maintenant, il peut se dire que ce joueur est un défenseur central, manque plus qu'à le tester à son second poste, celui de milieu de terrain défensif.

Les matchs amicaux servent à faire des tests, Mourinho en a fait un là mais un peu incompréhensible à mon sens. Ca reste tout de même une bonne chose car il n'y a rien eu à signaler sur ce côté droit pendant le match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 27/07/2011, 19:25:41
Message #88


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,120
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Moi aussi j'ai trouvé ce choix curieux mais bon il faut bien que Mourinho fasse des tests, et c'est mieux de le faire en match amical. De plus, il faudrait vraiment pas mal d'absences pour que Varane se retrouve à droite donc pas d’inquiétudes à avoir. On est en phase de preparation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 10/08/2011, 08:48:40
Message #89


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




Arrivé au Real Madrid au mois de juin, Raphaël Varane s'est déjà fait une place dans l'effectif merengue. L'ancien Lensois a impressionné son entraîneur, ses partenaires et les observateurs, au point de se retrouver en une du quotidien Marca le juillet dernier. «C'était très flatteur, mais prématuré, estime-t-il ce mercredi dans L'Equipe. Imaginez un peu : moi, j'ai 18 ans, je débarque à Madrid, on me compare déjà à Hierro, une légende, et je fais la Une... On parle de moi comme d'un très grand joueur alors que je n'ai rien prouvé. Mais bon, je ne vais pas mentir, j'étais content... (Il éclate de rire.)»

«A Paris, ce n'était pas le coach qui me voulait»

Varane, actuellement en stage avec l'équipe de France Espoirs, s'est également expliqué sur son choix de privilégier le Real Madrid plutôt que le PSG il y a un mois et demi. Le fait qu'Antoine Kombouaré ne lui ait pas fait part de son intérêt a fini par convaincre le jeune défenseur : «Le choix a été assez simple car à Paris, ce n'était pas le coach qui me voulait, mais les nouveaux actionnaires. Si l'entraîneur était venu me voir en me disant : ''Voilà mon projet pour toi'', ma réflexion aurait été différente. Avec l'arrivée des Qataris, c'était un peu fouillis, ce n'était pas clair.»

«José Mourinho est plutôt paternel»

En revanche, le discours de José Mourinho, lui, a été limpide. «Il m'a dit simplement : ''Si tu viens, c'est pour faire partie entièrement du groupe et pas pour être prêté.'' Il a été très clair là-dessus. C'est rassurant, quand José Mourinho te dit ça», explique Varane, ajoutant que le technicien portugais l'a, comme plusieurs joueurs, pris sous son aile : «Il correspond à l'image que je me faisais de lui. Il est plutôt paternel. C'est le cas aussi de l'ensemble des cadres, que ce soit Sergio Ramos, Xabi Alonso ou Ricardo Carvalho. On sent qu'ils veulent m'aider, c'est important.»


Source

Ce message a été modifié par OriSpy: 10/08/2011, 08:49:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 19/08/2011, 17:12:46
Message #90


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




J'espère pour lui qu'il fera une belle saison, et pourquoi pas être titulaire dans les matchs de Copa.D'après toutes les déclarations de Mourinho, à son sujet, il est très talentueux mais ça on le savait déjà.
Je viens de regarder les autres match de préparation que j'avais raté, et faut avouer qu'il a plutôt bien jouer mis à part quand, il a joué en arrière droit sad.gif .
Enfin bref, j'espère pour lui qu'il s'adaptera bien au championnat espagnol et qu'il fasse pas une KB9 à ses débuts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 25/08/2011, 01:33:40
Message #91


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Je n'ai malheuresement pas vu la première mi-temp ce soir sad.gif ,
si quelqu'un pouvait nous décrire les 45' minutes joué par Varane ce serait sympa
(j'èspère qu'il n'y est pas pour quelque chose sur le but de Galatasaray biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FabioCoentrao
* 25/08/2011, 01:35:49
Message #92


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 62
Inscrit : 17/08/2011
Membre No. : 16,275




Varane fut le meilleur joueur en première mi-temps avec Coentrao et Xabi Alonso selon moi.Je n'ai pas le courage de tout décrire,mais en tout cas c'est à cause de Ramos le premier but encaissé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 25/08/2011, 03:14:35
Message #93


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Il a surtout bien anticipé les passes qui venaient du milieu. Genre il se jetait sur le ballon avant d'arriver à l'attaquant ou il utilisait sa taille pour le dégager. Il a aussi réalisé des interventions propres au niveau des joueurs pour avorter certaines offensives. En attaque il s'est illustré sur une tête sur un corner je crois mais ce n'était pas cadré.
Au niveau de la relance c'était serein, calme vers le milieu, ou s'il est trop haut il balance vers Di Maria ou Marcelo.

Mais sinon le centre de la défense a très bien tenu, c'est surtout les ailiers qui avaient du mal au début dont Sergio Ramos avec des erreurs de marquages ou des balles derrière le dos, surtout que ça jouait vite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Palapapa
* 28/08/2011, 14:08:47
Message #94


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 283
Inscrit : 23/05/2011
Membre No. : 16,010
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano ronaldo carlos Marcelo, Ozil




Il y a eu un petit reportage sur lui pas mal sur telefoot.

http://www.wat.tv/video/varane-fulgurante-...fjz_2f1ud_.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 10/09/2011, 16:05:24
Message #95


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




J'espère qu'il ira du temps de jeu lors des prochaines échéances, à commencer par le match de ce soir. Lui faire acquérir de l'expérience petit à petit, c'est très important. Parce que tôt ou tard, il devra jouer titulaire pour remplacer un blessé ! C'est un garçon plein de talents qui a les moyens de s'imposer.

J'espère que José saura bien s'occuper de lui, et qu'il ne le cramera pas. Parce que à quoi bon l'avoir acheté à 10M si c'est pour ne pas le faire jouer du tout ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 10/09/2011, 16:28:36
Message #96


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,283
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




J'pense qu'il faut pas se leurrer. José Mourinho est pas du genre à faire tourner énormément, et puis en général pendant les rencontres on remplace les milieux ou les attaquants mais pas les défenseurs. Déjà à son poste les titulaires sont 2 très bons joueurs, en cas de besoin le Mou peut repositionner Sergio Ramos dans l'axe et mettre Alvaro Arbeloa à droite, pour finir je pense que Raul Albiol de par son expérience est encore devant lui dans la hiérarchie des défenseurs. Donc à moins d'une série de blessures il jouera très peu cette saison.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 10/09/2011, 16:32:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 10/09/2011, 18:58:12
Message #97


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




Je pense malgré tout qu'il peut prétendre à un temps de jeu surtout lors des périodes LDC, je pense surtout à la fin de phase de groupe si tout se passe bien.

Dans un premier temps il faudra qu'il bouffe Raul Albiol en tant que 3éme défenseur ( le 3éme défenseur aura un temps de jeu acceptable ) et franchement j'y crois tant il semble meilleur ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 10/09/2011, 21:01:48
Message #98


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,283
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




C'est vrai qu'il semble doué mais bon moi je ne m'emballe pas. Il s'est montré rassurant quand il a joué mais c'était en pré-saison et vu les adversaires franchement voilà quoi. Et puis j'veux bien reconnaître que Raul Albiol n'est pas rassurant du tout à voir jouer mais il reste assez solide et surtout j'pense que le jeune français a pas mal de paliers à franchir pour atteindre son niveau.. Albiol a quand même de nombreux matchs en liga derrière lui, c'est un habitué des joutes européennes et il est international. Le CV de Raphael Varane n'est juste pas comparable à celui de l'espagnol. Difficile donc pour moi d'envisager que Varane passe devant Albiol et devienne le 3e défenseur. Du moins cette saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 10/09/2011, 22:44:04
Message #99


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




CITATION(Madridista For Life @ 10/09/2011, 22:01:48 ) *
C'est vrai qu'il semble doué mais bon moi je ne m'emballe pas. Il s'est montré rassurant quand il a joué mais c'était en pré-saison et vu les adversaires franchement voilà quoi. Et puis j'veux bien reconnaître que Raul Albiol n'est pas rassurant du tout à voir jouer mais il reste assez solide et surtout j'pense que le jeune français a pas mal de paliers à franchir pour atteindre son niveau.. Albiol a quand même de nombreux matchs en liga derrière lui, c'est un habitué des joutes européennes et il est international. Le CV de Raphael Varane n'est juste pas comparable à celui de l'espagnol. Difficile donc pour moi d'envisager que Varane passe devant Albiol et devienne le 3e défenseur. Du moins cette saison.


Bah moi quand je vois le barça mettre un jeune en DC à l'extérieur et que ce dernier s'est bien débrouillé,je me dis que c'est juste une question de confiance, il faut qu'on lui donne sa chance en début de saison pendant toutes les équipes sont en réglages. Sinon, on risque pas de le voir jouer de si tôt car dès décembre, on commencera à rentrer dans les moments fatidiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 10/09/2011, 23:03:00
Message #100


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,283
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




J'veux bien mais si Andreu Fontàs a joué aujourd'hui c'est tout de même parce que Carles Puyol revient de blessure et que Gerard Piqué est à l'infirmerie. Sinon j'pense qu'il aurait attendu le match de 4e tour de Coupe d'Espgne ou le dernier match de poules en C1 qui compte pour du beurre. Et si on veut faire tourner en défense centrale je ne vois pas ce qui justifie qu'on fasse davantage confiance à Raphael Varane qu'à Raul Albiol. Ce-dernier aussi est bon et mérite du temps de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

135 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):