IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le forum a 10 ans !
Redondo
* 13/10/2016, 06:47:05
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola,

EVENEMENT
Le forum a 10 ans aujourd’hui !

13 octobre 2006 : naissance du forum (même s’il y a eu une version avant), la vrai a débuté en ce jour du 13 octobre 2006. Ça fait 10 ans qu’on suit ensemble le Real Madrid, on a débuté ce forum avec des Casillas, Raul, Guti, R.Carlos, Cannavaro, Ronaldo le brésilien, Robinho, un certain jeune Ramos en passant par des Robben, Sneijder, Kaka et bien d’autres bien sûr. Des coach comme Capello, Mourinho, Ancelotti ..

Ce forum a connu plus de 550 matchs officiels du Real Madrid ! Plus de 50 matchs amicaux. Le forum a vu le Real gagner 3 Ligas, 2 Champion’s League entre autres. Des finales, des clasicos, des derbys, des purges, des gros matchs, de l’émotion, de la déception, des humiliations. On a du tout connaitre en 10 ans.
PRM a connu des compétitions comme l’Euro 2008, 2012, 2016, des Coupes du monde 2010, 2014.

Le forum a connu de nombreuses rumeurs mercato, de Bale à la première page du topic mercato alors qu’il n’avait même pas 18 ans en passant par des Cristiano, Neymar, Kaka, Ribery, certains se sont concrétisés, d’autres non.
On a dû suivre plus de 100 joueurs madridistas au quotidien, des débats, des tensions, des crises, de la joie, des hauts et des bas.

Plus de 9000 membres se sont inscrits sur ce forum, plus de 657 000 posts. Il faudrait en ressortir quelques-uns pour faire un best of. Il y a de quoi faire ^^. Pourquoi pas faire un livre d’or pour mettre tout ça dans un topic, une belle idée suggéré par suprareal.

On essaye de tenir même si c’est de plus en plus difficile face à l’énorme concurrence qu’il y a sur le net, la facilité de trouver des vidéos désormais, les réseaux sociaux, la possibilité de commenter dans tous les sites désormais. Le fait de pas avoir su créer un site, développer ce forum, lui donner une seconde jeunesse, je l’avoue, par manque de moyens humains, financier et par manque de temps. C’est de plus en plus difficile. Il faudrait beaucoup de personnes motivés et de confiance pour relancer tout ça.

On va quand même tenter l’exploit de refaire un cycle de 10 ans, de continuer à discuter foot et Real Madrid, pas évident mais on va tenter ^^ On peut essayer de se faire une rencontre entre membres pour fêter ces 10 ans, ça peut être sympa, pourquoi pas.

Pour finir, je tiens quand même à remercier tous les membres qui font vivre ce forum durant ces 10 années car le contenu du forum, c’est vous qui le faites. Pensée à ceux qui sont partis, qui sont arrivés, qui sont revenus.


Bon anniversaire PLANETE REAL MADRID !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 13/10/2016, 09:37:35
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Moi "10 ans - 9 jours" que je suis membre de ce merveilleux forum smile.gif
Je ne vous cache pas, une sensation indescriptible d'être parmi vous thumbsupzh9.gif
Que c'est beau de vous lire ! Que c'est fort de débattre avec vous !

PRM = une 2ème famille pour moi !

Longue vie au forum, à son fondateur (notre cher Redondo invisio2.gif ) et à ses chers membres Chap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 13/10/2016, 11:00:02
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Je suis peut être pas le mieux placé pour parler mais j'espère que jamais ce forum ne cessera, c'est vraiment le coin pour nous. Il est peut être pas aussi flamboyant que d'autres mais c'est LE forum où on peut se retrouver tranquillement. Je n'oserai pas dire "notre" forum car je ne m'investit pas autant que certains dont REDONDO pour le faire avancer et le faire perdurer.

Merci à tous, surtout ceux qui m'ont supporté (dans les deux sens) et au patron Redondo qui m'a réintégré même avec un pseudo flingué :'( . Je vous aime
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 13/10/2016, 17:36:07
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




10 ans d'existence c'est une sacré performance ! Pourvu que ça dure encore des années, parce que c'est le seul forum où je me suis toujours senti comme chez moi. D'ailleurs, c'est le seul forum où je suis toujours inscris, ça veut tout dire.

Pour ma part, cela fait 6 ans et 5 mois que je suis parmi vous. On a vécu énormément de choses ensemble, que ce soit en rapport avec le Real Madrid, ou dans notre vie personnelle. On a vu des gens obtenir leurs diplômes, d'autres se marier et avoir des enfants. C'est vraiment devenu comme une grande famille.

Je tiens à remercier tout ceux qui ont fait de PRM ce qu'il est maintenant, et spécialement au fondateur, notre jefe, Redondo. Je ne saurais comment te remercier, d'avoir crée cet espace qui nous réunit tous.

Longue vie à PRM, et Hala Madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 13/10/2016, 18:26:15
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Merde j'avais 16 ans et j'étais devant le PC familial à l'époque où je me suis inscrit sur le forum. Je crois que c'était dans la semaine du Clasico au Bernabeu où on gagne 2-0 (but de Raul et RVN). Qu'est ce que le temps passe vite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 13/10/2016, 18:43:52
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Bon anniversaire au forum!

Après je suis pas adepte des grands discours genre "j'espere que ça va durer pour l'éternité" ^^, vu que personnellement je pense que je lacherai les forums, mais oui, c'est une sacrée expérience de se retrouver entre fans, entre moins fans, pour parler foot, apprendre, se disputer, rigoler, et parler d'autres choses aussi.
Quasiment toute ma culture cinématographique, musique, série, s'est faite grâce à l'avis de membres sur le forum. Toute ma culture footballistique s'est faite sur le forum (mu et real) etc.
Et puis quel plaisir de partager sa joie quand on gagne, d'être ensemble quand on perd, et de pouvoir poster bourré en entrant de soirée ph34r.gif

Je souhaite à ce forum de durer encore et encore, pour contenter les anciens, les nouveaux, et de toutes façons ces années resteront dans le coeur de tous.

Beau boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 13/10/2016, 20:17:04
Message #7


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Je me rappelle aussi de cette semaine du 1er Clasico sous Capello, RVN, Robinho et Raùl ! J'ai encore le souvenir nette de la tête de Raùl sur centre de Ramos je crois ! Le Forum venait d'ailleurs de passer dans sa nouvelle version, je retrouvais plus l'ancienne à l'époque ! Après il y avait la Liga de Remontadas avec ces moments de folies sur les Topics Live, ça doit être marrant de retomber sur ça laugh.gif !
Puis les galères de l'époque à trouver des liens streaming chinois, des codes pour débloquer des chaines, des vidéos quand un membre les postait pas, le PC familiale qui prenait cher et le Wifi une technologie qui existait que sur la PSP ! Damn le coup de vieux huh.gif !

Après pour la concurrence récente des réseaux sociaux, je continue à penser que PRM se distingue clairement. Il y a peut être pas la quantité comme avant, mais il reste toujours la qualité des posts et surtout les liens entre les membres ! Le seul endroit ou on pourrait être aussi à l'aise pour discuter de foot ou n'importe quoi à part chez soi ou avec les potes.
10 Ans c'est énorme, on rentre surement dans un cercle très fermé ! Et ça c'est aussi et surtout grâce aux 10 ans de régularité du Boss ! Merci Redondo d'avoir donné forme à cette idée d'un lieu de partage de Madridismo, mais surtout et ce qui est encore plus difficile de l'avoir maintenu pendant tout ce temps et avec tout ces anciens et nouveaux visages Chap.gif !

Longue vie à Planète Real Madrid et Hala Madrid !!! En espérant continuer à partager ces moments avec anciens et nouveaux pour de nombreuses années encore ! (Le contrat de CR7 aime ça laugh.gif)

P.S.: Ah ouais bonne idée la rencontre des 10 ans entre membres ! On peut demander à Heavy de s'en charger il a de bonnes idées ph34r.gif.

Ce message a été modifié par suprareal: 13/10/2016, 20:18:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 13/10/2016, 20:56:12
Message #8


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Ah ce premier clasico, ça fait 10 ans
J'ai ressorti quelques vieux posts


Supra qui veut voir Robinho titulaire biggrin.gif

CITATION(suprareal @ 22/10/2006, 01:20:09 ) *
mmmh je pense que capello doit titulariser robinho ce genre de joueur est tres sensible moralement et reyes on l'a vu meme si tu l'entre en 2eme mitemps il apporte toujours a l'equipe
le systeme de deux milieux defensifs est indispensable je pense il faut esperer qu'il soit en forme car le barcelone sans le ballon est tout a fait prenable smile.gif


**

Les compos de ce premier clasico sur le forum, Ramos, Messi et Iniesta sont toujours là. Beaucoup ont pris leur retraite parmi les joueurs.

CITATION
Real Madrid: Casillas; Sergio Ramos, Helguera, Cannavaro, Roberto Carlos; Raúl, Emerson, Diarra, Robinho; Guti y Van Nistelrooy.
Barcelona: Valdés, Zambrotta, Puyol, Thuram, Sylvinho: Deco, Xavi, Iniesta; Messi, Ronaldinho y Gudjohnsen.e]


**

Quand Youtube n'existait pas et qu'on galerait pour trouver les vidéos des buts biggrin.gif

CITATION(LegendeRaul @ 22/10/2006, 21:24:50 ) *
redondo est ce que le but est disponible dans la mediatheque?


CITATION(smailov @ 23/10/2006, 00:01:07 ) *
j'ai telecharger le vedio de 2em but mais il marche pas chez moi


CITATION
chez moi oui il marche
il doit te manquer des codec


**

Et 10 ans après, plus de 30 clasicos se sont disputé sur ce forum .. C'est fou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 13/10/2016, 21:05:10
Message #9


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Que de beaux souvenirs, personnellement je me suis inscris à 14 ans, je fêterais mes 23 ans dans 1 mois, on peut donc dire que j'ai grandit ici, j'ai vu beaucoup de membres s'en aller et revenir, des membres s'inscrire et devenir des cadres quelques années après, on a vécu de belles choses ici, je me souviens du Pasillo, l'année chaotique qui a suivit, le départ de Schuster, le regain d'espoir avec Juande Ramos, le 4-0 à Anfield, le 6-2, l'espoir qui renaît avec Perez et ses stars, Mourinho, Carlo, la Décima, la Liga des 100 points, les penalty avec le Bayern, Benitez, la Undecima avec Zizou etc...

Espérons qu'on fêtera les 20 ans du forum aussi, je serais curieux de voir ma tête à 33 ans. ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 13/10/2016, 23:01:11
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,597
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




10 ans ! C'est bon. Je me suis inscrit y'a cinq ans et j'ai vécu de chouette moment. Je me souviendrai toujours du soir de la décima. Quand je poste ivre de joie...Je me souviens aussi du "c'est ma femme qui va prendre cher, c'est que comme ça que j'arrive à oublier " posté par Ismael Baldo après notre défaite 4-0 Contre l'atletico... J'ai vu de très bon trucs ici qui ont enrichi ma vie et ma culture foot. Depuis 5 ans c'est le site sport que je visite le plus... Ça m'amuse bien. J'aime assez de choses ici sauf les chiens et les crapauds et Khedira bien sûr ^^
Espérons que ça aille jusqu'à dans 10ans. À 36 piges je verrai si je serai déjà un vieux comme Guti.haz aujourd'hui ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 13/10/2016, 23:04:02
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




VN, quel attaquant c'était ! L'un des attaquants que je regrette le plus en vrai, il m'a tellement fait kiffer ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 14/10/2016, 07:04:35
Message #12


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Une Décennie déjà hum?!... Félicitations aux administrateurs mais aussi aux membres qui se succèdent pour maintenir l'émotion et la vie du forum. Une pensée pour ceux qui ont été bannis, sont parti ou encore ceux qui, dans le silence sont peut être décédé. Bonne continuation et a dans 10 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 14/10/2016, 14:12:40
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Chapeau a Redondo qui tient la baraque depuis dix ans dans une ambiance catastrophiste inimitable ailleurs sur le net.

CITATION(Skynet @ 14/10/2016, 00:04:02 ) *
VN, quel attaquant c'était ! L'un des attaquants que je regrette le plus en vrai, il m'a tellement fait kiffer ohmy.gif

Pour moi le meilleur avant-centre depuis vingt ans que je mate du foot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 14/10/2016, 14:21:32
Message #14


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Un peu plus de neuf ans que je suis ici et je prends toujours autant de plaisir à venir. Je tire vraiment mon chapeau à Redondo car j'imagine même pas le boulot monstre que ça doit être de tenir un forum. Puis faut réussir à garder la foi et être toujours autant impliqué, 10 ans c'est long. En tout cas, j'espère que ce forum continuera à vivre de longues années encore. Bravo à tous en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 14/10/2016, 15:05:48
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




En 2006 Youtube n'existait pas ? huh.gif

J'espere que le forum existera encore longtemps, c'est l'un des sites que j'ouvre toujours quand je vais sur le net. Bravo aux membres et surtout Redondo qui nous permettent de partager pleins de choses sur le Real et d'autres sujets aussi.

Longue vie a PRM smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 14/10/2016, 15:11:00
Message #16


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(JCR9 @ 14/10/2016, 16:05:48 ) *
En 2006 Youtube n'existait pas ? huh.gif

Ca avait à peine un an d'existence et c'est surtout son rachat par Google en octobre 2006 qui l'a fait exploser. A cette époque c'était une misère pour trouver les vidéos rapidement, une vraie mission.

Ce message a été modifié par El Canterano: 14/10/2016, 15:12:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 14/10/2016, 17:20:36
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,296
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Fier de ce forum ! Je m'y suis m'y suis inscrit en 2008 ( sous un autre pseudo banni pour l'anecdote biggrin.gif )
À mes yeux, la période la plus folle du forum c'était l'été du retour de Perez. Les arrivées de folie, la vague des nouveaux fans etc. Et juste avant aussi, le mercato hivernal avec les arrivées de Lass, Huntelaar, qui inscrire pour la LDC !?

Alala, on a vécu ce Real européen de pacotille ! La gifle 4-0 à Anfield ! Et quelques années après, on les corrige chez eux !

Ce forum on a grandi avec, et même vieillard j'y serai. Beaucoup mieux organisé que la plupart des autres forums. Bravo à Redondo, aux modos, aux socios.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 14/10/2016, 20:22:08
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




7 ans et demi que j'ai découvert ce fofo. J'ai mit quelques mois a m'inscrire car au début j'étais un poil impressionné, et même après m’être inscrit, j'osais pas trop prendre part au débat sur mes 2 premiers compte(dont 1 banni récemment en essayant de sauver un repenti laugh.gif) ou j'ai du poster 10 fois en 2 ans lol. Puis je suis devenu un intervenant régulier sous ce magnifique pseudo cool.gif ... Depuis pas un jour ne se passe sans que je survole PRM jusqu'aux aurores comme un ange gardien omniprésent(n'est-ce pas Skynet^^). Ce fofo m'a permis d'enrichir ma culture foot même si elle était déjà plutôt solide ph34r.gif laugh.gif , de taper des barres sur des posts légendaires ou des membres atypique(bon vieux figo2000) et de sympathiser avec certains grâce au club fifa ou autre. A vrai dire je me rappel pas trop de ma cyber life avant PRM tellement j'ai passé de temps ici. Tout ca grâce a Redondo qui a mis tout ca en oeuvre et aux membre qui font vivre ce forum depuis maintenant 10 piges. Thx a vous tous guys et surtout a toi Jefe pour ce boulot colossal depuis 1 décennie!!!

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 14/10/2016, 20:24:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 14/10/2016, 22:20:26
Message #19


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Comme beaucoup j'ai eu un compte qui n' a pas fait long feu en 2007 , avec presque le même blaze . Et je crois que je suis tombé sur le forum en cherchant un lien pour matter le clasico de 2006/2007 match aller 2-0 .


Après je suis pas habitué des forums , je sais pas comment ça se passe ailleurs , mais si je suis toujours là c'est que ça m' a plu , je me suis souvent trompé de gonzesse mais pas de forum . Surtout pour l'interactivité entre les membres , parce-que bon niveau football , je peux pas dire que j'ai appris grand chose même si on apprend toujours , mais bon par exemple je suis content quand je vois Skyreal qui parle de Magico Gonzalez .
Par contre en Musique et Basket j'ai appris des trucs .

Comme tout le monde je vais remercier Redondo , aussi légendaire que le joueur pour nous supporter .
Je ne pense pas que je t'aiderais à faire quoi que ce soit lol , mais je serais surement le dernier à partir d'ici , je serais là hasta la muerte , avec moi pas d'excuses de meuf de gosses de taff je ne suis pas de cette école là ^^ .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 15/10/2016, 01:36:59
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,155
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




C'est vrai que la concurrence est de plus en plus féroce... Mais Planète Real Madrid reste unique.
La structure du forum, les topics et la qualité des membres font de lui une référence.
Avec Facebook on suit maintenant le club en live, photos, vidéos, interview...mais pour savoir ce qui passe dans le fond , je suis obligé de venir lire TOUS les topics, toutes les interventions.
C'est le tableau de bord francophone du Real Madrid.
On a beau lire des milliers de commentaires et de post sur Facebook et Twitter.... On ne peut pas ne pas venir sur le forum après un match, un tirage au sort, une News.... La communauté PRM, c'est spécial !

Une œuvre d'art ce forum, aussi mythique que le club.
Merci à tous les membres et merci à Redondo.

Édit:

Haha Guti... Je viens de lire ton post juste après avoir posté le mien . Tu ne rates jamais rien toi.
Content et rassuré de savoir que tu seras toujours là.

Ce message a été modifié par Adamadridista: 15/10/2016, 01:40:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):