IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Real Madrid 2017-2018, Quels chantiers ?
Panenka
* 27/03/2017, 15:43:05
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Un classique de Planete Real Madrid, un topic qui revient chaque saison.

Je me permets de le lancer un peu plus tôt.

Quels sont selon vous les chantiers prioritaires ? Quel projet ?
Quelle(s) recrue(s) pour le mercato ? Quel(s) poste(s) ? Profil ?
Des noms de joueurs ?

Quel Real Madrid 2017/2018 ?

On en parle ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 27/03/2017, 15:45:45
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Pour moi les chantiers sont les suivants :

- Impossibilité de continuer avec CR7 ET Benzema en titulaires ensemble ?
CR7 en pointe et un transfert sur l'aile gauche ? Morata en pointe et CR7 qui reste à gauche ? On ne peut pas continuer avec deux titulaires qui marchent.
- Les latéraux : pas de remplaçant sérieux.
A gauche, Nacho a un apport offensif trop limité. A droite, Danilo ne sert strictement à rien.

Dernier chantier : le problème du bloc de l'équipe, encore et toujours coupé en deux sous bien des aspects.

Gouliakine milite depuis 6 mois pour un 4-2-3-1 comme on l'a vu au triomphe du Calderon. Un CR7 installé seul en pointe permet d'avoir 2 ailiers qui font les efforts, ce qui permet aussi aux milieux axiaux de se libérer : on est donc moins dépendant de Casemiro qui n'a pas de vrai remplaçant, on peut choisir entre un 10 (Isco) ou deux n°8 (Kroos- Modric).
Faut-il donc recruter un ailier pour palier la migration du portugais ?

On peut aussi citer d'autres dossiers intéressants : pour ceux qui veulent recruter Mbappé, comment l'intégrer à l'effectif et aux ambitions du club sans le griller ? J'évoquais dans son topic la possibilité de l'acheter maintenant et le prêter 2 ans à Monaco.

Beaucoup de désirs qu'il faut croiser avec la volonté de la direction, qui ne fera pas forcément les choix rationnels (possible prolongation de Benzema par exemple).

Ce message a été modifié par Panenka: 27/03/2017, 15:54:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 27/03/2017, 20:54:37
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,950
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




L'équipe-type en 4-2-3-1 c'est laquelle ?

Pour moi le chantier hautement prioritaire c'est la défense : il faut absolument recruter un latéral de très haut niveau pour pouvoir faire souffler Marcelo et Carvajal et éviter de les user jusqu'à la corde. Le problème c'est que c'est une denrée très rare. Et si Pepe s'en va, ce que je ne souhaite pas (je ne comprends pas qu'il joue si peu), il faudra un défenseur central, pourquoi pas Marquinhos qui pourrait grandir aux côtés de Ramos. Au milieu, ça ne manque pas de monde. Un départ de Rames ne serait peut-être pas une mauvaise chose, si on le remplace par un créateur avec un meilleur rendement, mais je ne vois pas trop qui. Pour le reste, Madrid serait la destination idéale pour Adrien Rabiot qui pourrait continuer à progresser au milieu dans le ratissage et dans l'apport offensif. Devant, je continuerai à faire confiance à nos joueurs. L'effectif actuel permet les rotations et différentes configurations tactiques.
Pour le cas du gardien , tout en espérant que Navas soit décisif dans le rush final et retrouve son meilleur niveau, je ne me fais guère d'illusion sur son avenir. Dans le cas d'un départ, Oblak en priorité (mais la "clause" madrilène ne laisse que peu de chances) sinon Courtois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
h.m3ayzou
* 28/03/2017, 14:55:31
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 347
Inscrit : 29/07/2014
Lieu : Rabat
Membre No. : 18,232




A supprimer

Ce message a été modifié par h.m3ayzou: 05/07/2017, 23:57:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
h.m3ayzou
* 28/03/2017, 14:55:31
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 347
Inscrit : 29/07/2014
Lieu : Rabat
Membre No. : 18,232




Il y a une difference entre ce qui devrait etre fait et ce que fera la direction mais bon je me lance quand meme.

Gardien de but : Navas sera certainement poussé vers la sortie , pour le remplacer De Gea ou Courtois sont les mieux placés voir Donaruma mais je ne pense pas qu'il sera laché par l'Ac

Defense : Pepe et Coentrao partants et Danilo pas vraiment rassurant , plusieurs choix se presentent - Retour de Vallejo et/ou Llorente , en cas de depart de Danilo => mettre Nacho a droite ou recruter un remplacent a Carvajal , et puis la doublure de Marcelo => recruter un jeune a fort potentiel qui prendra la relève a court terme ou recruter un titulaire qui viendra concurencer le bresilien : on parle d'Aaron ( espanyol ) et Yuri ( Sociedad ) qui s'inscrivent plus dans le premier registre.

Milieu : Ca ne risque pas de trop bouger , retour de Llorente pour faire souffler Casemiro et le depart de James qui est devenu indesirable.

Attaque : On parle beacoup de Hazard , moi ce que je trouverais benefique c'est de ceder Benzema tout en ramenant Coutinho , placer CR7 en pointe et vu qu'il se preserve plus Morata aura plus de temps de jeu.

Pour resumer : Departs = Navas Pepe Danilo Coentrao James Benzema
Arrivées = DeGea/Courtois Vallejo M.Llorente Aaron/Yuri Coutinho


Navas

Carvajal(Danilo) Varane(Pepe) Ramos(Nacho) Marcelo(Coentrao)

Casemiro

Kroos(Isco) Modric(Kovacic)

Bale(Vasquez/James) Ronaldo(Asencio)

Benzema(Morata)



DeGea/Courtois

Carvajal Varane(Vallejo) Ramos(Nacho) Marcelo(Aaron/Yuri)

Casemiro(Llorente)

Kroos(Isco) Modric(Kovacic)

Bale(Vasquez) Coutinho(Asencio)

Ronaldo(Morata)


Ce message a été modifié par h.m3ayzou: 28/03/2017, 15:02:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 28/03/2017, 21:06:24
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,084
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Gardiens : Arrivée de courtois et départ de Navas.

Défense : Depart de pépé et de danilo arrivée de yuri et retour de prêt de llorente.

Milieu : Depart de James retour de Llorente.

Attaque : Depart de Benzema. Arrivee de Hazard et Mbappe.

Ce qui donne :

Courtois ( casilla )

Carjaval ( Nacho ) Varane ( Llorente ) Ramos ( Nacho ) Marcelo ( yuri )

Casemiro ( Llorente )

Modric ( kovacic ) Kroos ( Isco )


Bâle ( Vasquez ) CR7 ( Morata ) Hazard ( Asensio )

Prêter mbappe à Monaco pour qui continue de jouer. Vallejo doit lui aussi e côté être prêter mais cette fois ci a un club qui joue l Europe, il doit continuer à faire des saisons pleine.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 29/03/2017, 11:15:40
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,754
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Perso je ne trouve pas qu'on ait besoin de beaucoup chambouler l'effectif, je pense aussi que Pepe pourrait encore être très utile une saison de plus. J'aimerais :

Départs : Benzema (pour mettre Cristiano en pointe, les deux font désormais doublon depuis l'evolution de Critiano dans son jeu, je me séparerais de Benzema pour le remplacer par un créateur), Danilo (qui semble ne pas supporter la pression d'un grand club, un peu comme Illaramendi).

Arrivés : Retours de Marcos Llorente (que je verrais bien passer devant Casemiro) et de Vallejo. Pas d'arrière gauche, Marcelo, qui est un taulier du vestiaire et un intouchable, vivrait mal la concurrence parait-il. Nacho pourrait dépanner à gauche ET à droite vu qu'il est bon des deux pieds et des deux cotés. En cas de blessure des deux latéraux en même temps, on aura toujours Vazquez qui peux dépanner à droite voir même Achraf qui n'est pas mal avec la Castilla et qui joue des deux cotés.


---------------Navas---------------
Carvajal-Varane-Ramos-Marcelo
-----Modric-Casemiro-Kroos-----
------Bale--Cristiano-Isco/James

Comme remplacents :

Casilla
Nacho-Pepe-Vallejo-Nacho
Kovacic-Llorente-Isco/James
Vazquez-Morata-Asensio
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 29/03/2017, 12:25:04
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Si Marcelo se blesse 3 mois on laisse l'animation du côté gauche à Nacho ?

Un remplaçant n'est pas forcément un concurrent en puissance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 29/03/2017, 12:47:01
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,754
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




CITATION(Panenka @ 29/03/2017, 13:25:04 ) *
Si Marcelo se blesse 3 mois on laisse l'animation du côté gauche à Nacho ?

Un remplaçant n'est pas forcément un concurrent en puissance smile.gif


Nacho est loin d'être mauvais offensivement, il a une excelente qualité de centre aussi, fait de bons appels et a les deux pieds.

Un latéral à qui on peut laisser seul l'animation d'un côté comme Marcelo je ne sais même pas s'il en existe un deuxième en faite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 30/03/2017, 20:42:29
Message #10


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




D'après AS, Zidane prépare un Real Madrid 2017/2018 sans James. Il veut trouver une porte de sortie au joueur colombien et semble ne plus compter sur lui. Le plan de Zidane est de donner plus d'importance à Asensio
http://futbol.as.com/futbol/2017/03/30/pri...308_219786.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 02/04/2017, 09:12:18
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,950
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Le départ de James c'est dans les tuyaux depuis un moment et c'est sans doute nécessaire pour les deux parties. En revanche, il faudrait un 10 en renfort, car même si James n'est pas titulaire et rarement bon, c'est une solution pour les rotations et en cas de blessure. Il a son utilité pour glaner quelques points sur une saison complète.
Asensio, ce n'est pas le même registre, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 04/04/2017, 08:49:13
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Asensio c'est pas mal le même registre quand même. S'il a un profil plus explosif, il arrive à poser le jeu et il joue toujours tête levée.

Vendre James pour ramener quelqu'un ça sert à rien. Si on le vend c'est pour augmenter les temps de jeu d'Isco et Asensio.

On a assez de joueurs, si on a trop de blessés sur un match on peut toujours faire monter un joueur de la Cantera (d'ailleurs c'est parfois mieux qu'un remplaçant sans rythme).

Ce message a été modifié par Panenka: 04/04/2017, 08:49:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
* 05/04/2017, 23:18:04
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,349
Inscrit : 21/11/2016
Membre No. : 18,999




Départs : Ronaldo, Pepe, Coentrao, James, Navas.
Arrivées : Hazard pour "dynamiter" l'attaque et remplacer Ronaldo. Theo pour remplacer Coentrao. De Gea pour Navas. Vallejo pour remplacer Pepe.
Enfin je compense le départ de James par l'arrivée de Llorente. Ce n'est pas du poste pour poste mais je m'explique. James on l'utilise beaucoup comme ailier droit, mais à ce poste on a Bale/Vàzquez qui ont des profils plus adéquats, donc James n'est pas indispensable. Par contre au milieu Llorente pourrait jouer aux coté de kroos/Casemiro en partant du principe que Kovacic/Isco/Modric peuvent jouer plus haut au milieu.

Au final, je pense que ce type de mercato est réalisable au vu des rumeurs et des sommes d'argent liées aux opérations.
Tous les joueurs qui partiraient sont pour moi en fin de cycle au Real. Navas traverse une période moyenne, le niveau de Ronaldo chute et je pense qu'on arrive au bout de l'histoire, Coentrao n'a plus le niveau, Pepe veut surement un dernier beau challenge... Les portugais ont marqué l'histoire du Real, mais il arrive un jour où les chemins se divisent.
Pour remplacer tout ça, je mise sur deux cadres de leur équipe actuelle : De Gea et Hazard. Deux types qui ont de l'expérience, qui ont déjà prouvé beaucoup et qui arriveraient comme titulaire en puissance. Et je mise sur des jeunes bourrés de talents pour anticiper les années à venir.

Groupe :
Gardien : De gea, Casilla
DC : Ramos, Varane + Nacho, Vallejo
Latéraux : Marcelo, Carjaval + Danilo et Theo
Milieux : Casemiro Kroos Modric + Kovacic Llorente et Isco
Ailiers : Hazard et Bale + Vàzquez et Asensio
Pointes : Benzema/Morata.

Le groupe serait tellement énorme !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 05/04/2017, 23:41:24
Message #14


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Omg tu gardes Danilo, t'est maso ? laugh.gif
Ronaldo cette été tu rêves un peu, c'est plus intéressant de faire quelque chose de réaliste qu'une fiction ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 06/04/2017, 10:49:26
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,754
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




ça m'étonne de voir des personnes réclamer Hazard. On se plaint tout le temps de nos attaquants qui pressent mal, font semblant de défendre et ne se sentent pas consernés par la relance, mais Hazard c'est le même problème ... ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 06/04/2017, 12:37:29
Message #16


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Départs : Danilo, Pepe, Navas, Coentrao, James, Isco (si il ne prolonge pas)
Total : 80M environ (+50)
Arrivées : Llorente, Théo/Mendy, Florenzi ou De Marcos, De Gea, Vallejo, Coutinho (si départ d'Isco)
Total : 85M environ (+80)

Groupe :
Gardien : De Gea, Casilla, Yáñez
Défenseurs : Ramos, Varane, Nacho, Vallejo avec Nacho qui reprend le temps de jeux de Pepe et Vallejo qui reprends le temps de jeux de Nacho
Latéraux : Marcelo, Carjaval, Florenzi ou De Marcos et Theo Ou Mendy
Milieux : Kovacic, Llorente, Casemiro, Kroos, Modric, Isco
Ailiers : Bale, Vàzquez, Asensio, Ronaldo
Attaquants : Benzema, Mariano, Morata si il accepte cette concurrence et n'est pas attirer pour remplacer Costa à Chelsea
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 06/04/2017, 19:25:29
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,890
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(Homer @ 06/04/2017, 00:18:04 ) *
Groupe :
Gardien : De gea, Casilla
DC : Ramos, Varane + Nacho, Vallejo
Latéraux : Marcelo, Carjaval + Danilo et Theo
Milieux : Casemiro Kroos Modric + Kovacic Llorente et Isco
Ailiers : Hazard et Bale + Vàzquez et Asensio
Pointes : Benzema/Morata.

Le groupe serait tellement énorme !


Tu vire Ronaldo pour Hazard ? Tu veut qu'on continue avec se manque de travail défensif ?? Tu garde Danilo ? Vire Pepe pour un jeune qui a besoin de temps de jeu ? Ne remplace pas le poste de casemiro mais chipote avec Llorente qui est un milieu relayeur.. au final on règle rien si ce n'est qu'on rajoute un nom à la longue liste des pseudo remplacent du brésilien (Kovacic, Kroos, Modric, Isco, ect).

Je pense plutôt qu'on devrais se diriger vers ça en fonction du système que zizou veut mettre en place (même si je suis d'accord avec Gouliakine pour le 4231).

Départ (6) : Morata, Isco, James, Danilo, Navas, Coentrao.
Arrivée (4) : Mdf*, theo hernandez, Coutinho, Degea

Faut donner les 2 années à Pepe, c'est lui le King en défense il en a encore sous le capot. Il met encore K.O. Varane et Nacho sans trop forcé smile.gif laissons Vallejo se faire de l'expérience, quitte à le faire descendre dans la hiérarchie.

Le Mdf c'est au choix en fonction des dispositions du marché, si c'est possible d'avoir Verratti faut y aller direct sinon y en a plein.. Weigl, Diawara de Naples, Bakayoko de Monaco, ect mais absolument un autre joueur qui sait jouer devant la défense.

Morata y a Ronaldo pour le remplacer en pointe à la place de benzema, sinon Mariano. James et Isco allez Hop dehors, coutinho c'est la fusion des 2 sans les embrouilles sur le temps de jeu tout en libérant des minutes pour Asensio.

Danilo, Coentrao pas le niveau remplacer par théo (vu que sa a l'air d'être fait) et je donnerai la chance à un de nos jeunes (hakimi qui a l'air d'être une pépite par exemple).

Degea car nous avons besoin d'un excellent gardien. C'est la fin du mercato pour moi, sa donnera du temps de jeu à tout le monde (Kovacic, Vazquez, asensio, Mariano)

Gardiens : De Gea, Casilla, Yanez
Latéraux : Carvajal, Hakimi, Marcelo, Théo
Défenseur : Ramos, Pepe, Varane, Nacho
Milieu défensif/relayeur : Casemiro, Mdf, Kovacic, Modric, Kroos
Milieu offensif/ailier : Coutinho, Asensio, Bale, Vazquez, Ronaldo
Attaquant : Benzema, Mariano.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 06/04/2017, 20:21:37
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,950
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Hazard, fiasco garanti.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 07/04/2017, 00:49:57
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Comment vous le respectez pas hazard ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 07/04/2017, 05:33:27
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




J'avoue c'est chaud.. Top 3 a son poste. A part Neymar je vois pas mieux.

Nessay tu parle de la défense de Hazard mais tu veux Coutinho ? Aucune différence. Et puis surtout c'est impossible de prendre une de ces deux joueurs sans virer Bale ou CR7.

A part ca ya Douglas Costa qui veut partir. Sur le court terme (1-2 ans vu l'age ensuite faire venir Dembele) en joker il serait parfait. Le gars qui peut débloquer un match fermé.

Un départ de James et Bale remplacé par Costa et Dybala quel kiff.

Au milieu si Isco reste faut rien toucher a par un remplacant a Casemiro. J'aime bien Camacho de Malaga.
Pour la défense faut jeter Danilo très très vite. Un gars comme Mario Gaspar pour faire souffler Carvajal de temps en temps ca serait bien. Et a gauche faut trouver la relève de Marcelo qui commence a se faire vieux mais bon pas facile. Les centraux c'est nickel faut rien toucher.

Un gardien, un vrai, qui sait sortir sur les ballons aériens svp !

De Gea - Casilla
Varane - Pepe - Ramos - Nacho
Marcelo - Arg - Gaspar - Carvajal
Casemiro - Modric - Kovacic - Isco - Kroos
Asensio - Costa - Ronaldo - Dybala - Vazquez
Benzema - Mariano/Ronaldo/Dybala

Un groupe équilibré...

Ce message a été modifié par Souly: 07/04/2017, 05:33:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):