IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Football AmSud, Bresil, Argentine ..
Ibrahim-CF
* 17/11/2010, 12:46:20
Message #21


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




River Plate enfonce Boca Juniors

Un but du défenseur central Jonatan Maidana a permis à River Plate de battre son historique rival Boca Juniors (1-0) lors du superclasico, grand derby argentin qui s'est déroulé mardi soir dans un Monumental électrique et incandescent où plus de 60 000 personnes avaient pris place. Ancien joueur de Boca, Maidana a bien suivi un corner de Lamela pour inscrire l'unique précieux but du match à la 54e minute.

Grâce à cette victoire, River remonte à la 8e place tandis que Boca traîne à une inquiétante 15e place après 14 journée du tournoi d'ouverture. Il s'agit par ailleurs de la première victoire de River Plate sur Boca Juniors lors des six dernières confrontations en Championnat depuis 2007. Gêné au mollet, le meneur de "BJ" Juan Roman Riquelme est sorti à la pause. Quant à l'entraîneur de Boca, Claudio Borghi, il est plus que jamais sur la sellette.

francefootball
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 04/02/2011, 03:49:07
Message #22


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




LE SUDAMERICANO DES MOINS DE 20 ANS, VITRINE DES FUTURES STARS DU MERCATO

Dès ce dimanche (15 Janv) se tiendra le Sudamericano sur le sol péruvien, l'équivalent de la Copa America des moins de 20 ans. Si cette compétition est plutôt méconnue et peu suivie en Europe, elle abrite pourtant les futurs grands techniciens de demain. Ainsi, les jeunes tels que Neymar, Lucas et Funes Mori, dont les noms reviennent fréquemment en période de transferts, devraient à nouveau étaler leur talent.


Les grandes stars sud-américaines d’aujourd’hui sont toutes passées par-là : Messi, Kaka, Robinho, Agüero... Tous ont disputé cette Copa America des moins de 20 ans. Aujourd’hui, leurs successeurs sont les Brésiliens Neymar et Lucas, ainsi que les Argentins Rogelio Funes Mori et Sergio Araujo, et les Uruguayens Sebastian Gallegos et Federico Rodriguez. Si ces noms ne vous disent que très vaguement quelque chose, retenez-les bien, car, tout comme leurs aînés d’Amérique du sud, ils devraient se faire une belle place en Europe dans les mois à venir. Et certains d’entre eux ont déjà commencé à alimenter les rumeurs sur le marché.

Le plus connu de ces quatre prodiges reste certainement Neymar. L’avant centre de Santos, dont ses aînés disent le plus grand bien, considère cette Copa America comme une vitrine à part entière pour briller sous le regard des grands d’Europe. Il déclare sur le site officiel de la FIFA : « C’est un bon moyen de se faire voir. Tout est possible durant cette période ». Dernièrement annoncé du côté de l’Inter Milan ou encore du Real Madrid, Neymar sera l’une des grandes attractions de cette compétition.

Côté argentin, le jeune Funes Mori n’est pas en reste. Fort de ses 9 buts en 28 rencontres cette saison, l’attaquant de River Plate ne souhaite pas être déstabilisé par des rumeurs de transfert et préfère se concentrer sur la compétition à venir : « Mon esprit se trouve plongé dans cette Copa America », a-t-il déclaré sur le site de la FIFA. Alors que Benfica s’est récemment manifesté en formulant une offre de 8,5 millions d’euros, Rogelio Funes Mori pourrait lui aussi poser ses bagages en Europe avant ses 20 ans. Mais en attendant d’imiter les légendes d’antan, cette jeunesse sud-américaine va devoir prouver que les classiques ne meurent jamais.

source: footmercato.net

Encore un doublé pour Neymar

Neymar est en train d'enflammer la Copa America Espoirs. L'attaquant international brésilien de Santos a inscrit un doublé (et fait une passe décisive) lundi soir contre le Chili lors de la victoire de la Seleçao (5-1). En cinq matches dans la compétition continentale, Neymar a déjà fait trembler les filets à sept reprises. Le Brésil a pris la première place du classement de la phase finale à six équipes de cette Copa America. Les deux premiers seront qualifiés pour les JO de Londres en 2012.

source: l'équipe.fr

Trois joueurs sont particulièrement suivis par le Real Madrid grâce à ses émissaires et des agents proches du Real comme Bronzetti à savoir Rogelio Funes Mori, Sergio Araujo et Juan Manuel Iturbe, le "messi paraguayen" qui joue pour l'Argentine. Il sera à surveiller de près l'an prochain car il a déjà signé un contrat en Europe avec le FC Porto, toujours prompt à activer ses filières sud-américaines. Le joueur brille en ce moment avec l'équipe d'Argentine ou il a inscrit un but à la Messi contre le Chili notamment.

Neymar et Iturbe auront d'ailleurs le loisir de se croiser lors d'un explosif Argentine-Brésil ce lundi.

Ce message a été modifié par Davor Suker: 04/02/2011, 03:51:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 07/02/2011, 21:28:53
Message #23


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Sudamericano : le retour de l'Argentine
Lucarne opposée, publié le 07 février 2011
Partager

A 180 minutes du terme du Sudamericano 2011, l'Argentine a frappé un grand coup et relance totalement la compétition. Le point après les rencontres du week-end.

Le Brésil pouvait continuer de faire la course en tête et surtout s'offrir le luxe d'éliminer un concurrent direct au titre. Ce ne sera pas le cas et au final, quatre équipes peuvent encore décrocher le Sudamericano 2011.

Car les coéquipiers de Neymar ont connu leur première défaite au pire moment face au grand rival argentin. Deux buts, signés Funes Mori et surtout du « nouveau Messi », Juan Manuel Iturbe, contre un signé William José, permettent à l'Argentine de revenir à un point du leader et de recoller au Brésil à la seconde place.

Cette contre performance brésilienne profite à l'Uruguay. Vainqueurs du Chili (1-0), la Celeste prend les rennes du tour final et reste la seule équipe invaincue avec l'Équateur, accroché par la Colombie.

Uruguay, Équateur, Brésil et Argentine, le champion 2011 sera l'une de ces quatre équipes. Avant le terrifiant Uruguay – Brésil de la dernière journée, la quatrième journée nous offre un Uruguay – Argentine d'ores et déjà décisif. D'autant que l'Équateur jouera face au Brésil.

source: choronofoot.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 13/02/2011, 16:44:25
Message #24


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Foot - AmSud
Le Brésil qualifié pour les Jeux
Le Brésil a remporté le Championnat d'Amérique du Sud des moins de 20 ans, samedi au Pérou, et décroche du même coup son billet pour les JO 2012 de Londres. Les Brésiliens ont infligé un 6-0 à l'Uruguay lors de la dernière journée, grâce notamment à un triplé de Lucas et un doublé de Neymar. Les Uruguayens avaient déjà obtenu leur qualification pour les Jeux, une première depuis 84 ans pour la Celeste. Les deux sélections se qualifient également pour le Mondial des moins de 20 ans en Colombie l'été prochain, ainsi que l'Argentine et l'Equateur, respectivement 3e et 4e du Championnat.

source:l'equipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 14/02/2011, 17:08:49
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




Ronaldo : «Une carrière merveilleuse»


Lors d'une conférence de presse à Sao Paulo, Ronaldo a confirmé qu'il arrêtait sa carrière. Souffrant d'hyperthyroïdie, l'attaquant brésilien de 34 ans raccroche avec notamment deux Coupes du monde en poche.

La salle de presse des Corinthians de Sao Paulo était tellement pleine que de très nombreux journalistes sont restés à la porte ! Tous les médias brésiliens étaient présents, comme des reporters français, portugais, italiens ou anglais, pour recueillir les premières paroles de Ronaldo, jeune retraité de 34 ans. «Je suis ici pour vous annoncer que je mets fin à une carrière qui a été merveilleuse et m'a offert beaucoup d'émotions. J'ai connu quelques défaites, des victoires incroyables mais aussi beaucoup d'amis», a-t-il déclaré devant une multitude de panneaux publicitaires, rendant presque risible ce grand barnum qui a commencé avec quinze minutes de retard en raison de l'affluence. Assis aux côtés de ses fils Ronald et Alex mais aussi de son président André Sanchez, l'ancien joueur du Real a expliqué pourquoi il arrêtait : «Vous savez, dans ma carrière, j'ai eu de nombreuses blessures. Depuis deux ans, c'est toujours la même chose : une fois c'est une jambe, l'autre fois c'est l'autre, après c'est une cuisse qui lâche... C'est ça qui m'oblige à arrêter.» Jeudi dernier, une lésion aux adducteurs a été «la goutte d'eau qui a fait déborder le vase». «Imaginez que je souffre quand je monte les escaliers et que chez moi, je n'ai pas d'ascenseur !» a-t-il lâché.

Ronaldo a révélé qu'il souffrait d'hyperthyroïdie : «Je le sais depuis quatre ans. Cela dérègle mon métabolisme et pour se soigner, il faut prendre des produits qui sont sur la liste interdite, dopants si vous préférez. Je vais donc pouvoir me soigner désormais... Vous avez été nombreux à vous moquer de mon poids, cela m'a fait mal et j'arrête aussi pour cela.» Souhaitant partir la tête haute, il a remercié tout le monde, «même les joueurs qui ne (l'ont) jamais apprécié, même les entraîneurs avec lesquels (il) eu des divergences.» «Car tous ceux qui m'ont critiqué m'ont rendu plus fort», a conclu le double Ballon d'Or France Football avant de se mettre à pleurer en remerciant «les fans de Corinthians, des gens géniaux, tellement passionnés». Il a enfin promis d'aller très souvent au stade pour supporter le Timao avec les supporters.

Des larmes et beaucoup d'applaudissements

Ce lundi matin à 10h30 heure locale, c'est en bermuda noir et en polo rayé que Ronaldo a annoncé sa décision d'arrêter sa carrière à ses équipiers des Corinthians. Accompagné de ses fils, il a parlé quelques minutes avant d'être acclamé par les joueurs et de verser quelques larmes. S'il ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir, il a révélé qu'il allait «fonder une association du nom de "Criando Fenomenos"» et qu'il allait peut-être «devenir ambassadeur international pour les Corinthians». «Fenomeno, pour toujours», a publié l'un de ses sponsors sur son site internet. Cela résume bien l'avis de tout le monde.



Chap.gif Pour moi le meilleur attaquant de tous les temps, le joueur qui m'a fait aimer le football, une pépite, un génie, un virtuose, un dieu du football se retire. Il laissera à jamais un trace de nos mémoires wub.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 14/02/2011, 20:50:04
Message #26


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




De même !

Le meilleur attaquant de tous les temps pour moi et mon préféré derrière Raúl, toutes générations confondues. Ce mec là a battu des records de précocité de fou. Il savait tout faire.

Il a bien mérité de profiter de ses enfants, sa famille et surtout de bien se soigner.

Mon but préféré de R9 restera celui-ci contre l'Atleti : http://www.youtube.com/watch?v=FYWlWCKPV08 wub.gif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 14/02/2011, 21:03:42
Message #27


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Le meilleur joueur que j'ai vue. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wapon
* 15/02/2011, 11:53:00
Message #28


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 630
Inscrit : 03/05/2010
Lieu : Monastir, Tunisie
Membre No. : 13,590
Joueur(s) Préféré(s): Zidane , Gerrard , Alonso , Modric




Un Fenomeno de ce monde de football !
Un dieux du ballon rond !
Le joueur qui savait tout faire , et excellait dans tout ce qu'il faisait !


ADIOS R9 !
Siempre FENOMENO !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 26/06/2011, 22:03:16
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




http://t.co/gQlwEYv

River plate en deuxième division !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 26/06/2011, 22:52:54
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




Le prometteur Lamela va surement quitter le club maintenant en espérant qu'il prenne l'avion pour Rome biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 27/06/2011, 01:02:57
Message #31


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Il serait plus proche de Naple que Rome au dernière nouvelle tongue.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 27/06/2011, 01:06:38
Message #32


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




River en 2eme division ohmy.gif
C'est comme si tu disais Barcelone ou le Real en Liga Adelante xD
Ça doit pas être facile pour les Supporters ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques 2.0
* 27/06/2011, 12:07:58
Message #33


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 377
Inscrit : 20/08/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 8,712




Cette année on a vu en plus de River Plate, plusieurs clubs historiques descendre en 2eme division, avec Monaco en France, le Depor' en Espagne, la Sampdoria de Gênes en Italie, l'Eintracht Francfort contre qui on avait gagné notre 5ème Ligue des Champions en 1960 avec notre fameuse victoire 7 - 3 à Glasgow, et enfin dans une moindre mesure West Ham en Angleterre, club formateur de plusieurs grands joueurs tel Bobby Moore, Frank Lampard, Michael Carrick, Rio Ferdinand, Glen Johnson, Joe Cole, ou encore Jermaine Defoe. Étrange ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 27/06/2011, 14:46:36
Message #34


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(Galactiques 2.0 @ 27/06/2011, 12:07:58 ) *
Cette année on a vu en plus de River Plate, plusieurs clubs historiques descendre en 2eme division, avec Monaco en France, le Depor' en Espagne, la Sampdoria de Gênes en Italie, l'Eintracht Francfort contre qui on avait gagné notre 5ème Ligue des Champions en 1960 avec notre fameuse victoire 7 - 3 à Glasgow, et enfin dans une moindre mesure West Ham en Angleterre, club formateur de plusieurs grands joueurs tel Bobby Moore, Frank Lampard, Michael Carrick, Rio Ferdinand, Glen Johnson, Joe Cole, ou encore Jermaine Defoe. Étrange ...
C'est pas la même chose. Ne compare pas le River au Deportivo, à la Samp', à Francfort ou à West Ham. C'est pas la même chose. Le River, c'est une classe au dessus, que ça soit niveau historique, niveau finances ou niveau popularité.

La descente en enfer du River devrait plutôt être comparée à une relégation du Barça, du Real, des deux Milan, de MU, de L'Pool, du Bayern...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques 2.0
* 28/06/2011, 05:06:20
Message #35


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 377
Inscrit : 20/08/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 8,712




J'ai jamais dit que c'était la même chose ...
J'ai juste dit que plusieurs autres clubs autrefois parmis l'élite sont descendus en 2eme division cette année, et je trouve ça plutôt bizarre a vrai dire.
Bref, on s'éloigne du sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 28/07/2011, 11:23:00
Message #36


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Vous avez vu le but de Neymar blink.gif blink.gif

http://www.youtube.com/watch?v=bze1tqF7sio...player_embedded

Tout y est dans ce but: double contact, une deux, vitesse d'exécution, et le chef d'oeuvre au final avec ce grand pont venu d'ailleurs avec un tir de l'extérieur du pied pour mettre la balle au fond des filets. Oh putain, quel but, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un but aussi énorme que celui-là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 28/07/2011, 11:37:37
Message #37


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Sa passe aussi est pas mal. (à la 50è seconde)

http://www.youtube.com/watch?v=o2iK73zp_jI..._embedded#at=49

Pour l'anecdote, Santos a perdu 5-4 contre Flamengo, l'équipe de Ronaldinho qui a mis un triplé. Neymar a lui mis doublé dont ce superbe premier but.

Ce message a été modifié par Rany34: 28/07/2011, 11:37:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 28/07/2011, 15:17:08
Message #38


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Ah ouai quand même, très beau but de Neymar, merci pour le partage wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 28/07/2011, 18:11:53
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




Ce but est juste prodigieux choque2.png Il montre bien toute l'aisance technique que possède ce joueur ! Fabuleux wub.gif

Ce message a été modifié par foot78: 28/07/2011, 18:12:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soulja
* 28/07/2011, 21:39:26
Message #40


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,748
Inscrit : 17/08/2010
Membre No. : 14,508




Quel but,c'est vraiment le top,merci!!!Et apparemment c'était un match spectaculaire,je vois que Santos menés 3-0 et ils ont perdu 4-5..c'est fou quand même
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):