IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les madridistas à la Coupe du monde 2022
Redondo
* 07/11/2022, 17:28:42
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,070
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1





Dans ce topic, on va mettre les joueurs madridistas qui vont participer officiellement à la Coupe du Monde, on pourra aussi discuter de leur perfs, repertorier leur eventuel buts ou passes décisives

Les listes commencent à tomber

Le Bresil vient de communiquer sa liste et 3 madridistas sont convoqués sans surprise :
Vinicius, Rodrygo et Militao

Une section Coupe du Monde sera ouvert sur le forum d’ici la semaine prochaine comme on le fait depuis 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 07/11/2022, 17:37:43
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,308
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Je suis content pour Rodrygo, je n'aurais jamais dit qu'il y serait il y a un an. Les deux autres aussi reviennent de loin. Il y a 2 ans beaucoup voulaient se débarrasser de Militão et personne n'aurait pu prédire que Vini Jr serait 7ème au ballon d'Or 2022.

En tout cas assez impressionnante cette sélection brésilienne malgré leur déficit de latéraux de qualité. Pour moi ce sont les grands favoris suivis par l'Argentine avec l'Espagne et l'Allemagne un échelon plus bas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 09/11/2022, 18:35:44
Message #3


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,070
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Modric est convoqué sans surprise pour la Coupe du monde

Ce soir c’est la liste de l’Equipe de France : Tchouameni et Benzema, ca devrait etre bon
Incertitute autour de Camavinga et Mendy

Demain, on devrait avoir les listes de l’Allemagne et la Belgique
Vendredi ca sera l’Espagne, voir si Asensio sera la, Nacho ne fera pas parti a priori


Edit : on fera le recap une fois qu'on aura tous les joueurs convoqués
Pour l'instant, on fait joueur par joueur sur son topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 11/11/2022, 16:03:43
Message #4


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,070
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




On connait desormais tous les madridistas qui vont participer à la Coupe du monde. Ils seront 13 à participer à la Coupe du monde 2022.


Asensio, Carvajal, Courtois, Hazard, Rudiger, Modric, Camavinga, Tchouameni, Benzema, Vinicius, Rodrygo, Militao et Valverde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 15/11/2022, 13:51:57
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,070
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Carvajal, Asensio, Benzema, Camavinga, Tchouameni, Modrić, Courtois, Hazard, Rüdiger, Vini Jr., Rodrygo, Militão et Valverde disputeront la compétition au Qatar.

Voici les Madridistas qui ont été convoqués par leurs sélections pour disputer le Mondial 2022 au Qatar : Carvajal et Asensio avec l'Espagne ; Benzema, Camavinga et Tchouameni avec la France ; Modrić avec la Croatie ; Courtois et Hazard avec la Belgique ; Rüdiger avec l'Allemagne ; Vini Jr., Rodrygo et Militão avec le Brésil ; et Valverde avec l'Uruguay.

Amical :
Jordanie-Espagne (jeudi 17 novembre, 17h)
Phase de Groupes :
Espagne-Costa Rica (mercredi 23 novembre, 17h)
Espagne-Allemagne (dimanche 27 novembre, 20h)
Japon-Espagne (jeudi 1er décembre, 20h)

Carvajal et Asensio ont été convoqués par l'Espagne pour disputer la Coupe du monde, mais ils joueront avant cela un amical contre la Jordanie. Ils commenceront la Phase de Groupes contre le Costa Rica. Après quoi, ils affronteront l'Allemagne de Rüdiger et termineront face au Japon.

Phase de Groupes :
France-Australie (mardi 22 novembre, 20h)
France-Danemark (samedi 26 novembre, 17h)
Tunisie-France (mercredi 30 novembre, 16h)

Benzema, Camavinga et Tchouameni sont convoqués par la France, championne du monde en titre. La France commencera la Phase de Groupes contre l'Australie, puis se mesurera au Danemark et à la Tunisie.

Amical :
Arabie saoudite-Croatie (mercredi 16 novembre, 11h)
Phase de Groupes :
Maroc-Croatie (mercredi 23 novembre, 11h)
Croatie-Canada (dimanche 27 novembre, 17h)
Croatie-Belgique (jeudi 1er décembre, 16h)

Actuelle vice-championne du monde, la Croatie aborde la Phase de Groupes avec Modrić en tant que capitaine. Dans un premier temps, elle affrontera le Maroc, puis le Canada. La dernière rencontre sera contre la Belgique de Courtois et Hazard. Avant le Mondial, elle jouera un amical contre l'Arabie saoudite.

Amical :
Belgique-Égypte (vendredi 18 novembre, 16h)
Phase de Groupes :
Belgique-Canada (mercredi 23 novembre, 20h)
Belgique-Maroc (dimanche 27 novembre, 14h)
Croatie-Belgique (jeudi 1er décembre, 16h)

Courtois et Hazard sont convoqués par la Belgique. Avant la compétition, ils joueront un amical contre l'Égypte. Ils commenceront la Phase de Groupes contre le Canada avant, quatre jours plus tard, de défier le Maroc et de terminer contre la sélection croate de Modrić.

Amical :
Oman-Allemagne (mercredi 16 novembre, 18h)
Phase de Groupes :
Allemagne-Japon (mercredi 23 novembre, 14h)
Espagne-Allemagne (dimanche 27 novembre, 20h)
Costa Rica-Allemagne (jeudi 1er décembre, 20h)

Rüdiger fait partie des joueurs convoqués par l'Allemagne, qui commencera par un amical face à Oman. En Phase de Groupes, elle commencera par un duel face au Japon, avant d'enchaîner face à la sélection espagnole de Carvajal et Asensio. Pour terminer, elle affrontera le Costa Rica.

Phase de Groupes :
Brésil-Serbie (jeudi 24 novembre, 20h)
Brésil-Suisse (lundi 28 novembre, 17h)
Cameroun-Brésil (vendredi 2 décembre, 20h)

Le Brésil de Vini Jr., Rodrygo et Militão jouera son premier match face à la Serbie. Après quoi, ils joueront face à la Suisse avant de terminer quatre jours plus tard face au Cameroun.

Phase de Groupes :
Uruguay-République de Corée (jeudi 24 novembre, 14h)
Portugal-Uruguay (lundi 28 novembre, 20h)
Ghana-Uruguay (vendredi 2 décembre, 16h)

Valverde a été convoqué par l'Uruguay pour disputer le Mondial. Il débutera face à la République de Corée avant de croiser le fer avec le Portugal. Pour finir, sa sélection affrontera celle du Ghana.


https://www.realmadrid.com/fr/actualites/20...pour-le-mondial
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 15/11/2022, 19:18:16
Message #6


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Benzema a quitté le terrain d'entraînement de France après 15 minutes de course. Il n'a même pas touché le ballon
Il est parti effectuer des soins en salle. Ce changement de planning était apparemment prévu.


RMC

Ce message a été modifié par Heldan: 15/11/2022, 19:18:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 15/11/2022, 20:36:52
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,117
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Et Camavinga qui découpe Nkunku, sorti sur blessure. Camavinga et sa fougue légendaire, faudra qu'il se calme un peu lui lol . D'ailleurs il est forfait Nkunku.

Ce message a été modifié par Erwin67: 15/11/2022, 23:21:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 16/11/2022, 00:55:06
Message #8


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Benzema : "Je vais bien. J’avais des petites douleurs mais pas de déchirure ni grosse blessure. Ce n'était pas histoire de prendre ou pas de risque, c'est juste que je n'étais pas à 100 %. Depuis, j'ai bien travaillé en salle. J'ai couru, j'ai allongé, donc ça va."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 16/11/2022, 07:22:01
Message #9


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,543
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Qu'est-ce qu'il raconte. Bien sûr que si c'était une histoire de ne pas prendre de risque. Combien de fois il a joué avec nous sans être à 100 % par le passé. Il nous prend pour des guignols.

Ce message a été modifié par El Canterano: 16/11/2022, 07:22:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 17/11/2022, 01:18:02
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




En tout cas il ne s'est toujours pas entraîné avec le groupe donc si ce jeudi, il ne fait pas la séance avec les autres, ça ne sent pas très bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 21/11/2022, 12:49:55
Message #11


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,543
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Sélectionné par Didier Deschamps pour sa première Coupe du Monde, Aurélien Tchouaméni (22 ans) s’est exprimé face à la presse.

Les blessures en EDF et les aspirations du groupe : "L’objectif n'a pas changé. On a un beau vivier. On a perdu des joueurs cadres mais c'est aux autres joueurs de performer."

Plus de pression du fait de son statut de joueur du Real : "Pas du tout, ça ne veut rien dire. Le plus important, c'est le terrain. J'aborde la compétition avec de l'envie et de l'enthousiasme, mais pas de pression. Quand tu joues dans le meilleur club du monde, ça te permet de développer plein de nouvelles choses. Ma culture tactique est différente, j'ai pu progresser dans de nombreux domaines et ça me donne plus de confiance."

Les doutes sur le milieu de terrain des Bleus : "À partir du moment où Pogba et Kanté ne sont pas là, on sait qu'il va y avoir des interrogations sur l'inexpérience. Mais c'est à nous de se servir de ça pour être encore plus motivés. Ça n'apporte pas de pression supplémentaire, en tout cas pour moi et je ne sens pas ça dans le vestiaire non plus."

Pas de boss au milieu : "Boss ou pas boss, ça ne veut rien dire. La pression, je la connais depuis que je suis tout jeune et encore plus au Real. Franchement, cette position en équipe de France, je l'aborde avec enthousiasme et envie, mais pas de pression."

Il semble dégager une certaine sérénité : "C’est ma personnalité. Dès le début, je me suis senti assez serein. J'estime que quand tu arrives avec la peur au ventre, tu peux faire n'importe quoi. Tout le monde m'a aussi très bien accueilli. "

Les louanges sur ses premières sélections, puis des critiques : "Ça correspond aussi aux performances de l'équipe. J'ai fait de bons matches au début et quand on parle de mauvaises performances, on parle aussi de la Ligue des nations en juin où je n'avais pas été bon. Je dois gagner en régularité, ça fait partie l’apprentissage."

(Bon, ça a changé depuis) Comment va Karim Benzema ? "Il est serein, pas inquiet. Il connaît son corps. C’est le meilleur joueur du monde, il montre depuis des années qu'il fait partie du gratin du football. Il connaît les critiques, il a l'habitude. Cela ne l'affecte pas, il n'a pas pu jouer car il n'était pas à 100 %. Tout le monde respecte ça et on espère qu'il sera là pour le premier match."

real-france.fr





Rodrygo, le joueur du Real Madrid, s'est exprimé en conférence de presse depuis le Qatar où il s'apprête à jouer le Mondial avec le Brésil.

3 ans qu'il orbite autour de la Sélection : "Je me sens très heureux d'avoir eu toute cette évolution jusqu'à en être là. Je savais que ce ne serait pas facile, je me suis entraîné et battu, j'ai enduré chaque moment. Aujourd'hui, grâce à Dieu, je vis un grand moment et j'ai l'opportunité de jouer mon premier Mondial."

Titulaire ? "Je ne sais pas, j'aimerais beaucoup le savoir (rires) mais Tite n'a rien dit. Il entraîne tout le monde de la même manière afin que nous soyons tous prêts. Mais personne ne sait qui seront les titulaires."

Sa position idéale : "Comme je l'ai déjà dit, je me sens à l'aise dans toutes les positions en attaque. J'ai joué numéro 10 dernièrement aussi. Bien sûr que nous avons nos numéros 10 donc ce sera difficile mais qui sait ? Je serai plus expert à l'avenir dans ce rôle."

Ses débuts dans un Mondial : "Je suis anxieux mais c'est normal. Les joueurs expérimentés nous transmettent beaucoup de choses, on essaye toujours d'apprendre d'eux mais l'ambiance est aussi légère. Ils nous transmettent de la confiance quand on devient plus nerveux. Il y a un bon mélange de jeunes et de plus expérimentés."

Neymar : "C'est un honneur de jouer avec lui. C'était une idole, ça l'est toujours. J'ai grandi en le regardant jouant. Ça a toujours été un leader, il l'était déjà à l'époque de Santos. Il donne beaucoup de confiance aux plus jeunes, c'est un très bon gars pour le groupe en plus de ses qualités."

Qui sera le meilleur buteur du Mondial ? "Difficile à dire, mais j'espère que ce sera un Brésilien. J'espère que ce sera Neymar."

Que demande Tite aux plus jeunes ? "Il ne demande d'apporter beaucoup de joie au groupe et de prendre nos responsabilités aussi afin que tout ne repose pas sur les plus expérimentés. Nous savons que nous avons aussi notre part de responsabilités, dans tous les aspects."

Vous avez peur de vous blesser avant le Mondial ? "J'ai essayé de me concentrer le plus possible et ne pas penser à ça, mais que l'on veuille ou non, c'est impossibles. Tu vas au duel et tu as peur. C'est la Coupe du Monde. Je l'ai pris en compte pour ne pas me blesser parce que je pouvais perdre l'opportunité de vivre mon rêve. Sur le terrain, on essayait de faire du mieux possible."

Le Brésil est favori ? "On sait que nous avons une grande sélection, que nous faisons partie des favoris mais il y a aussi d'autres très bonnes sélections. Et ça ne sert de toute façon à rien d'être favori et de ne pas le démontrer sur le terrain."

real-france.fr





Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martínez, a accordé une interview à Marca. Il y parle de la Coupe du Monde au Qatar, ainsi que d’Eden Hazard et Thibaut Courtois.

Parlons d’Eden Hazard. Sur les 14 derniers matchs du Real Madrid, il n'a joué que 71 minutes. Êtes-vous inquiet pour sa forme physique ?

La situation d'Eden a beaucoup changé depuis notre examen minutieux. Nous ne suivons pas Eden pour voir son rythme ou son intensité. Nous avons changé la "puce". Nous nous concentrons sur le talent qu'il possède et sur les expériences qu'il accumule avec l'équipe nationale. Il est le capitaine, il a une grande influence sur les autres et il a fait preuve d'un grand engagement. Pour moi, c'est la chose la plus importante. Nous sommes conscients que nous sommes une meilleure équipe quand Eden est dans notre vestiaire.

Le rythme du jeu et les minutes qu'il joue avec le Real Madrid peuvent modifier son niveau physique dans un tournoi où il y a tant de matchs en peu de temps. Nous avons un plan très individualisé pour tirer le meilleur parti d'un joueur qui est très important pour notre équipe nationale. Je sais qu'il y aura toujours un débat et que, dans une sélection, on regarde les joueurs qui ont un bon niveau dans leur club, mais avec Hazard, nous ne valorisons plus cette situation.

Il est l'un des huit joueurs belges qui comptent plus de 100 sélections. Son rôle dans l'équipe nationale va bien au-delà de ce qu'il fait au jour le jour. Nous avons une confiance aveugle et la conviction que son talent, son expérience et son attitude font de nous une meilleure équipe.

Eden a joué son dernier grand match en huitième de finale de l'Euro 2020 contre le Portugal. Pourquoi voyez-vous un Hazard avec la Belgique et un autre avec le Real Madrid ?

Eden a la nature d'être un leader et un joueur important. Nous devons le comprendre et lui donner ce rôle. Pour nous, il est très important. Il a une grande capacité dans les situations de un contre un. Il y a différents environnements, différentes équipes, différentes manières de jouer, différents tournois. Le Real Madrid est un club très exigeant et il prend ses propres décisions.

Pour nous, Eden est un joueur qui nous rend meilleurs et maintenant nous devons lui donner l'opportunité de lui donner le niveau physique maximum pour qu'il puisse utiliser sa qualité pour l'équipe.

Avez-vous été contrarié par la septième place de Courtois au Ballon d'Or ?

C'est une question à double lecture. J'ai toujours considéré Thibaut Courtois, depuis plusieurs saisons, comme le meilleur gardien de but du monde. Même dans les mauvais moments avec le Real Madrid, il a montré comment rebondir après une situation difficile et gagner un rôle comme celui qu'il a chez les champions européens actuels. Il est très important d'avoir un gardien de but avec cette capacité, ce leadership, cette maturité..... Courtois, avec sa présence et sa qualité technique, arrête des ballons que d'autres ne peuvent pas arrêter. Il a été désigné meilleur gardien de la Coupe du Monde 2018 et il vit aujourd'hui un moment encore meilleur.

En ce qui concerne les récompenses individuelles, c'est l'éternel débat. Je ne pense pas qu'un gardien de but doive être comparé à un joueur de champ. Cela semble injuste pour les deux. Courtois a été le joueur le plus influent du Real Madrid lors de la victoire en Ligue des champions. Je ne me souviens pas d'un autre cas dans le football moderne où un gardien de but a été désigné MVP en demi-finale et en finale. Je pense qu'il méritait le Ballon d'Or pour l'influence directe qu'il a eue sur le succès de son équipe. Benzema l'a également mérité, mais c'est le bon moment pour repenser ce qu'il faut faire avec les récompenses individuelles. Il n'est pas normal qu'aucun gardien de but ne l'ait remporté depuis Yashin.

real-france.fr





Le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni a concédé une petite interview dans Téléfoot a quelques heures du début du Mondial au Qatar.

"Je vis pour ça, je vis pour avoir des responsabilités. Je suis là où j'ai toujours voulu être", a d'abord lancé le natif de Rouen dans une interview accordée à Téléfoot.

"C’est clair qu'avec les absences de Paul Pogba et de N'Golo Kanté, les regards seront plus braqués sur moi, mais je joue au foot pour jouer de grandes compétitions, de grands matchs. Je suis content d’être dans cette position", a déclaré le milieu de terrain.

"Je me sens plutôt bien, j’avais un petit souci au adducteurs donc on a fait attention à ne pas faire toutes les séances dans leur intégralité dès le début", ajoute-t-il concernant sa forme physique avant de souligner la force du groupe France.

"On a la chance aussi d'avoir des cadres avec nous, des joueurs beaucoup plus expérimentés qui sont là aussi pour nous entourer, pour nous expliquer un peu comment ça se passe. Forcément, on entend pas mal de choses comme quoi on a un effectif très jeune, peut-être avec un manque d'expérience. On a envie de répondre à ça et la manière de le faire c'est sur le terrain", a déclaré le joueur du Real Madrid.

L’Equipe de France fera son entrée en lice dans la compétition ce mardi contre l’Australie (20h), et sauf énorme surprise, Aurélien Tchouaméni sera aligné d’entrée par Didier Deschamps, pour ce qui sera son premier match dans une Coupe du Monde, à 22 ans.

real-france.fr





L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, va commenter les matchs de Coupe du monde 2022 au Qatar sur Instagram.

L'entraîneur italien de 63 ans a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il commenterait la Coupe du Monde... sur son compte Instagram ! "Bonjour à tous ! La Coupe du Monde est là et je vais partager avec vous quelques commentaires à son sujet", a écrit Ancelotti à ses 9,3 millions de followers sur le réseau social.

L'entraîneur du Real Madrid a aussi eu quelques mots pour Benzema, dont il souligné l'absence à cause d'une blessure : "Et, bien sûr, nous ressentons tous l'absence de Benzema. C'est une perte dans cette Coupe du Monde de ne pas voir le Ballon d'Or".

Concernant les matchs à venir, Ancelotti a déclaré que "dès demain (lundi), nous commencerons à voir des matchs plus compétitifs et nous les commenterons ici".

L’Italien a analysé le match d’ouverture de la compétition, match lors duquel le Qatar s’est incliné face à l’Equateur (0-2), principalement en raison de son "manque de qualité et d’expérience", a déclaré l'entraîneur du Real Madrid.

"Tout d'abord, bien sûr, le match d'ouverture entre le Qatar et l’Équateur. Dans ce match, nous avons vu une équipe habituée à ce type de compétition (l'Equateur) et une équipe qui manque d'expérience à ce niveau (le Qatar).

Les Equatoriens ont été une équipe solide et puissante depuis le début et en 30 minutes ils ont condamné le match avec deux buts bien marqués de Valencia. Le Qatar a essayé de rester dans le match, mais n'a pas pu le faire en raison de son manque de qualité et d’expérience", a écrit Ancelotti sur Instagram.

real-france.fr





Eder Militao (24 ans) s'est présenté devant la presse après la première séance d'entraînement du Brésil à Doha.

Le joueur du Real Madrid s'est exprimé sur ses options pour jouer au poste de défenseur central ou de défenseur latéral, la blessure de Benzema et la possible mise sur le banc de Vinicius.

Sentiments : "C'est tout nouveau pour moi, c'est ma première Coupe du monde. Je suis très heureux, anxieux."

Défenseur central ou latéral : "Je laisse le 'professeur' répondre à cette question. Je dois juste m'entraîner et laisser faire le prof."

Le Brésil, favori : "Je ne peux pas dire cela car ce serait un peu irrespectueux, il y a beaucoup d'équipes en course dans cette Coupe du monde."

En France, il a joué comme arrière latéral pour le Brésil : "Je crois que oui, j'ai joué un match. Comme je l'ai dit, je laisse la décision à l’entraîneur."

Vinicius, possible remplaçant : "C'est un grand joueur, mais l'équipe nationale a aussi de très bons joueurs et c'est à Tite de décider."

Karim Benzema, blessé : "Je ne lui ai pas parlé..."

Qui sera le capitaine de la Seleçao ? "Thiago Silva."

La Serbie, premier adversaire : "C'est une bonne équipe, avec de bons joueurs."

Expérience en Europe : "On se retrouve toujours face à ces joueurs de haut niveau et c'est bien de les connaître. Ça aide, ça vous donne un avantage."

Le Portugal, inquiet d'une éventuelle rencontre avec le Brésil : "C'est un match, avec de bons joueurs. On va voir comment ça se passe..."

real-france.fr

Ce message a été modifié par El Canterano: 21/11/2022, 14:41:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 23/11/2022, 10:18:35
Message #12


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,543
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Le capitaine de la Croatie, Luka Modric, était présent en conférence de presse avant l’entrée en lice de sa nation au Mondial, face au Maroc ce mercredi (11h).

Le milieu croate a d’abord évalué sa forme personnelle : "Honnêtement, je me sens bien. Je joue presque tout avec le Real Madrid, je me sens toujours bien quand je joue au football. Je suis ici à la Coupe du monde pour continuer à jouer, pour continuer à apprécier le football. Je ne pense pas à ce qui se passera plus tard. J'ai hâte d'y être. C'est une source de fierté pour nous de savoir que nous avons le soutien total des fans".

Modric reconnait qu'il n'a pas encore fait de choix clair concernant son avenir en sélection. "Je n'ai pas encore pris de décision à ce sujet, je suis ici pour faire un bon tournoi et c'est uniquement ce que j'ai en tête. Nous verrons ce que nous ferons. Nous avons confiance en nos chances, nous devons être unis comme lors des derniers matchs. Nous devons prendre un match après l'autre, nous avons un match difficile devant nous, mais je pense que nous pouvons obtenir un résultat positif."

Mentalement comme physiquement, il se dit prêt : "Je me sens très bien. Il y a de la nervosité. C'est logique. Je suis impatient de mener la Croatie à un grand tournoi. En ce qui concerne l'équipe, je pense que nous avons bien travaillé ces cinq derniers jours. Je suis en bonne santé et prêt, c'est le plus important".

"L'équipe est différente de celle de 2018"

Les comparaisons avec l'équipe qui est arrivée en finale en 2018 : "C'est une sélection différente. Il y a des joueurs de l'équipe de Russie et d'autres nouveaux joueurs. Ce qui est clair pour nous, c'est que cette Coupe du monde est différente et que nous pouvons faire de bonnes choses. De nombreux joueurs russes sont partis. Maintenant, il y a quelques jeunes avec nous qui ont apporté une nouvelle énergie, mais il y a aussi des vétérans pour les aider, et on attend de chacun qu'il donne son maximum sur le terrain."

Il admet qu'il n'avait jamais pensé avoir une telle trajectoire. "J'ai commencé à y penser en 1998, à savoir qu'un jour j'aimerais jouer la Coupe du monde, il n'y a pas de plus grand bonheur et d'honneur que cela. Dieu merci, tous mes souhaits se sont réalisés, la route n'a pas été facile, mais comme je le sais, les meilleures choses ne viennent jamais facilement, c'est pourquoi je suis encore plus fier de tout ce que j'ai fait".

Cristiano Ronaldo a déclaré qu'il prendrait sa retraite s'ils gagnaient la Coupe du monde. Modric préfère rester calme. "Si c'est ce qu'il faut pour que nous gagnions, alors je dirai au revoir. Nous donnons toujours tout quand nous portons ce maillot et j'espère que les fans sont contents de nous. Nous ferons de notre mieux".

Une Coupe du monde dans des circonstances différentes : "C'est difficile à dire, elle n'a jamais été jouée dans ce trimestre. Peut-être que le fait d'être au complet peut être un avantage, on ne peut pas chercher des alibis dans la fatigue, mais c'est difficile à dire. Nous verrons si c'est mieux ou pas".

À propos du sélectionneur Dalic, il a déclaré : "Depuis qu'il est avec nous, il nous a amené à de grands niveaux. Il a fait plus que ce qui était prévu. L'entraîneur est le même, nous sommes tous satisfaits de son travail, de sa modestie et du leadership qu'il est en train de devenir. Il doit juste continuer comme il l'a fait jusqu'à présent et tout ira bien. À mon avis, la Croatie a toujours été respectée dans le monde du football. Il est certain que les résultats de l'équipe en Russie et en Ligue des Nations sont encore plus respectables. Mais comme l'a dit l'entraîneur, nous devons être humbles et donner le meilleur de nous-mêmes, et nous verrons ensuite quel sera le résultat".

real-france.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 24/11/2022, 14:29:35
Message #13


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,543
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Plusieurs joueurs du Real Madrid ont fait leur entrée en lice dans le Mondial ce mercredi. C'est très contrasté.

La Coupe du Monde au Qatar est totalement lancée et une bonne partie des joueurs du Real Madrid ont désormais disputé leur premier match. Hier, Aurélien Tchouaméni a été le premier à entrer en lice et avec succès puisque les Bleus l'ont emporté avec la manière contre l'Australie (4-1). Le Français a joué quasiment 80 minutes tandis qu'Eduardo Camavinga est resté sur le banc.

Courtois fait déjà sensation

Aujourd'hui, le Real Madrid était concerné par les quatre rencontres en commençant par le Croatie - Maroc qui s'est soldé par un petit 0-0. Luka Modric a été élu MVP de la rencontre même s'il faut bien reconnaître qu'il n'a pas été sensationnel non plus. Globalement, son équipe a été décevante face à des Marocains bien en place.

Ensuite, l'équipe d'Antonio Rudiger a affronté le Japon pour ce qui restera comme l'une des surprises de ce premier tour de Mondial. Après une première période de qualité et totalement maîtrisée, les Allemands ont pris une tempête et deux buts. Défaite 2-1 et voilà une très mauvaise opération...

Parce que oui, de l'autre côté, l'Espagne a donné une leçon de football au Costa Rica de l'ex-portier de la maison blanche : Keylor Navas. La Roja a livré la plus belle partition de ce début de Mondial et le score est sans appel : 7-0. Marco Asensio, aligné en pointe dans un rôle de faux 9, a inscrit le deuxième but.

Enfin, la Belgique affrontait le Canada en fin de journée et le moins que l'on puisse dire, c'est que Thibaut Courtois a été sollicité. Le portier du Real a été le meilleur du match et a sauvé son équipe en sortant, entre autres, un penalty. Quant à Eden Hazard, il a fait 2 ou 3 bonnes choses mais comme avec Madrid, ça manque de constance. Victoire tout de même des Diables Rouges (1-0), mais à l'arrache.

real-france.fr





Le capitaine belge est revenu sur son renoncement à porter le brassard "One Love", là où les Allemands ont décidé d’agir.

Comme beaucoup d’autres pays avant elle, la Belgique a renoncé à faire porter à son capitaine le brassard inclusif "One Love", par peur des représailles de la FIFA. L’instance a menacé de sanctionner ceux qui le feraient, et cela semble avoir fonctionné, puisque 7 nations ont abandonné l'idée de porter le fameux brassard.

Les Allemands, en revanche, ont eux décidé de frapper un grand coup sur la photo officielle précédant le match face au Japon, en apparaissant main sur la bouche pour illustrer la censure dont fait preuve la FIFA sur ce coup. Un match finalement perdu par la Mannschaft, ce qui n’a pas manqué de donner lieu à quelques railleries dans le clan belge, en la personne d’Eden Hazard.

"Je ne suis pas ici pour faire passer un message politique"

"J'ai apprécié, mais après ils ont perdu le match. Ils auraient mieux fait de gagner le match ! Je ne suis pas ici pour faire passer un message politique. Il y a des gens mieux placés que moi pour ça", a déclaré hier Eden Hazard au micro de TV2.

"Je ne suis pas à l'aise avec le sujet. Beaucoup de choses ont été dites. Je suis ici pour jouer au football. Je ne voulais pas commencer le match avec un carton jaune, cela aurait été problématique pour la suite du tournoi. C'est pourquoi j'ai choisi de ne pas le faire. A refaire, peut-être que je le reporterai", a ajouté le joueur du Real Madrid, dont la nation s’est imposée hier difficilement face au Canada (1-0).

real-france.fr





Durant la Coupe du Monde, Carlo Ancelotti a annoncé qu'il publierait des billets d'humeur à travers son compte Instagram.

Carlo Ancelotti l'a reconnu lui-même, il est un grand fan de football au sens large et il serait devant sa télévision pour profiter du spectacle et de cette Coupe du Monde. L'Italien a également dit qu'il partagerait son ressenti avec les gens à travers ses propres réseaux puisque dès la semaine prochaine, l'Italien sera de retour à Valdebebas avec les non-internationaux.

"Bravo Asensio !"

Ce mercredi soir, l'entraîneur du Real Madrid a publié son premier billet d'humeur, si on peut l'appeler ainsi. Il a souligné les performances du Japon ainsi que celle de l'Espagne qui a fait le spectacle contre le Costa Rica.

"Bonjour à tous ! Le Mondial bat son plein et nous avons déjà des résultats surprenants. L'Arabie Saoudite qui bat l'Argentine et le Japon qui bat l'Allemagne. Incroyable. C'est ça le football."

"Je veux souligner l'attitude, l'engagement collectif défensif et la volonté de se battre sur chaque ballon de la rencontre des Japonais. Comme l'Arabie Saoudite l'a fait et comme la Tunisie l'a fait aussi contre le Danemark. C'est la fondation même d'une équipe compétitive. Tu peux gagner des matchs avec de la qualité individuelle mais quand tu es parfois confronté à des adversaires plus motivés et engagés, tu n'es pas capable de l'emporter", a-t-il écrit en illustrant sa publication d'une photo du Japon qui a battu l'Allemagne de Rudiger.

"Un joueur peut faire gagner des matchs mais c'est l'équipe qui peut faire gagner des titres. Je vais maintenant terminer avec l'Espagne, une équipe qui a les deux : de bonnes individualités et un groupe de qualité. Bien joué Asensio !", a-t-il conclu dans un post publié avant le match de la Belgique.

real-france.fr

Ce message a été modifié par El Canterano: 24/11/2022, 14:32:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 25/11/2022, 13:15:21
Message #14


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,543
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Ce jeudi, une nouvelle journée s'est disputée au Qatar et plusieurs joueurs du Real Madrid étaient à nouveau sur les pelouses. Notamment Vinicius Junior, qui était très attendu avec son Brésil.

La Coupe du Monde se poursuit et l'intégralité des équipes participantes ont désormais disputé leur premier match dans cette édition au Qatar. Les derniers joueurs du Real Madrid sont alors entrés en lice ce jeudi avec les Brésiliens ainsi que Fede Valverde. Vinicius Junior s'est déjà illustré.

Le coup de canon de Valverde

Alors que la journée a débuté par une victoire de la Suisse contre le Cameroun (1-0), il aura fallu attendre début d'après-midi pour voir Fede Valverde et son Uruguay sur le terrain contre la Corée du Nord. L'équipe du madrilène, a priori favorite dans cette rencontre, n'a néanmoins pas laissé une grande impression et c'est finalement assez logiquement que les deux équipes se sont quittées sur un score nul. S'il n'a pas été exceptionnel, Valverde a failli sauver les siens en deuxième période avec une nouvelle frappe canon. Hélas, l'Uruguayen a tapé le poteau !

Ensuite, le Portugal du légendaire Cristiano Ronaldo a lui réussi son entrée en lice avec une victoire (3-2) contre le Ghana. Un succès difficile mais un succès avec en prime un but pour le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid. Il a ouvert le score sur penalty pour les siens. Il est ainsi devenu le premier joueur à marquer dans 5 Coupes du Monde différentes.

Enfin, le grand favori de la compétition, le Brésil, affrontait la Serbie qui aura résisté une mi-temps avant de prendre l'eau devant les assauts répétés de Vinicius et compagnies. Le joueur du Real Madrid a pesé dans cette rencontre en étant à l'origine de la frappe détournée puis bien suivie par Richarlison (1-0) avant d'en être directement le passeur décisif cette fois-ci sur le doublé de son attaquant de pointe. Eder Militao n'a pas joué mais Rodrygo oui, un quart d'heure. À noter le grand match de l'ex-madrilène Casemiro et également que Neymar est sorti sur blessure. On redoute une blessure à la cheville. À suivre.

real-france.fr





Le jeune Eduardo Camavinga dispute sa première Coupe du Monde, et pourrait se retrouver à évoluer à un poste qui n’est pas franchement le sien.

Suite à la blessure et au forfait de Lucas Hernandez, victime d’une rupture des ligaments croisés au bout de seulement 10 minutes de jeu face à l’Australie, le sélectionneur Didier Deschamps cherche des option pour pallier cette absence au poste d’arrière gauche.

En toute logique, c’est son frère Théo qui le remplacera sur le côté gauche de la défense, mais Deschamps (qui on le rappelle a décidé de ne pas convoquer Ferland Mendy), doit anticiper et se préparer pour s’assurer que le poste soit bien couvert. Lors d’une opposition amicale au centre d’entraînement des Bleus, Camavinga s’est retrouvé à jouer à ce poste à la demande de son coach, ce qui laisse penser que le Madrilène pourrait être utilisé à un moment comme latéral gauche...

Inutilisé contre l’Australie pour l’entrée en lice de la France dans ce Mondial, au contraire de Tchouaméni, Fofana et Rabiot, qui évoluent à son poste, le joueur du Real Madrid pourrait donc se retrouver à grappiller un peu de temps de jeu avec cette étonnante reconversion. Evidemment, cela n’arrivera que si Théo Hernandez n’était pas disponible, reste donc à espérer que Deschamps n’ait pas à en arriver là.

Cette éventualité, Matteo Guendouzi l’a tout de même confirmée après le match à huis clos disputé par les remplaçants de l’EDF contre une équipe locale. "Camavinga a joué ce rôle, parce que peu de joueurs peuvent être à cette position et on n’a pas beaucoup de gauchers. Il a été très bon, il a marqué un magnifique but d’ailleurs", a-t-il assuré.

real-france.fr

Ce message a été modifié par El Canterano: 25/11/2022, 13:17:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 25/11/2022, 16:01:25
Message #15


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,070
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Alors que pensez vous de cette premiere journée de nos madridistas ?

Asensio tres bon, il a participé au festival offensif de l’Espagne avec un but inscrit
Carvajal n’a pas joué

Hazard correct moyen avec des petites fulgurances techniques
Courtois fidele a lui meme, tres bon avec un penalty arreté

Tchouameni assez neutre au milieu
Camavinga n’a pas joué

Rudiger moyen en defense contre le Japon meme si son partenaire a ete moins bon que lui

Modric tres present au milieu mais beaucoup de faute contre le Maroc

Deux joueurs madridistas ont ete elu homme du match : Modric et Valverde.

Vini tres actif offensivement et impliqué dans les 2 buts
Rodrygo entrée interressante
Militao n’a pas joué

Valverde a frappé le poteau comme d’habitude dans un match fermé contre la Coree du Sud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 25/11/2022, 16:29:40
Message #16


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,543
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Vinicius a effectué ses débuts en Coupe du monde à 22 ans et il l'a fait en aidant le Brésil à s’imposer 2-0 face à une équipe serbe accrocheuse.

Vinicius Junior a été impliqué dans les deux buts du premier match de la Seleçao. Sur le second, il a fourni l'assistance à Richarlison qui a marqué un but superbe de demi-volée.

"Je pense que mes débuts en Coupe du monde ont été excellents et je suis très heureux. La vérité, c'est que je ne m'attendais pas à ce que ça se passe aussi bien", a déclaré le Madrilène, tout en gardant les pieds sur terre. "Il est temps de continuer à travailler, nous avons joué notre première des sept finales", a-t-il déclaré après le match aux micros de Gol Mundial.

Au sujet du doublé de Richarlison et de la façon dont il a célébré ses buts, Vinicius a déclaré : "Nous parlons toujours dans le vestiaire de célébrer avec beaucoup de joie et j’étais heureux pour Richarlison. En première mi-temps, il a touché très peu de ballons et il est toujours prêt à nous aider."

"Je suis plus préparé que jamais"

Vinicius a vu son rêve de faire ses débuts dans Mondial se réaliser et, qui plus est, en tant que titulaire. "J'ai réfléchi à tout le travail accompli pour arriver à ce moment. Je suis plus préparé que jamais pour cette Coupe du monde", a-t-il souligné. "Nous sommes très bien préparés pour faire de grandes choses".

Il a également été interrogé sur la blessure de Neymar, victime d’une entorse de la cheville : "Il a pris un coup, mais j'espère que ce n'est rien de grave et qu'il sera toujours avec nous pour nous aider, c'est notre joueur le plus important, celui qui a toutes les responsabilités", a déclaré Vinicius.

real-france.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 25/11/2022, 20:15:10
Message #17


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Lignes éliminées via la passe et la course par ces joueurs (CDM 2022)

Kimmich 26
Bellingham 26
Gundogan 26
Pedri 22
Eustaquio 21
De Paul 20
Fernandes 19
Casemiro 19
Griezmann 16
De Jong 16
Busquets 16
De Bruyne 10
Gavi 8

La fifa comptabilise les passes qui vont entre les lignes et celles qui vont au dessus tant que les joueurs adverses sont éliminés, pour les courses c’est juste entre.

Si vous voulez savoir pour un joueur n’hésitez pas, ici ça n’est pas un classement juste une sélection.


Stats foot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 29/11/2022, 05:27:10
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,340
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Il y a une explication au comportement et rendement de Vini Jr. ??
Pourquoi il joue de cette manière ?? On dirait il joue avec la peur au ventre !!! Il veut tellement excellé et donc réussir cette CDM qu'il devient brouillon ??
On dit un excès de concentration peut entrainer une perte en efficacité et donc en capacité !!!! Parce que franchement le Brésilien peut mieux faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 29/11/2022, 12:43:18
Message #19


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Les milieux ayant réussis le plus de passes de progression nette du jeu depuis le début de la CDM

Modric 17
Casemiro 16 sad.gif
Pedri 15
De Bruyne 15
Fernandes 15


Data Foot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 30/11/2022, 19:53:50
Message #20


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,070
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Pour l’instant :
Tchouameni, Camavinga, Vini, Militao et Rodrygo qualifiés pour les 1/8eme

C’est bien parti pour Modric, Asensio et Carvajal

Ca va etre compliqué pour Hazard, Courtois et Valverde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):