IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> FIFA 16 : le pied-ballon virtuel qui accepte les femmes, Roulance ou tocardance, telle est la question
realmasha
* 24/09/2015, 09:51:12
Message #1


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky






Bienvenue sur le topac de la nouvelle version du pied-jeu FIFA 16. Une version qui corrigera peut être les défauts de l'édition précédente...et en créera sans doute beaucoup d'autres !!


Ce nouvel opus a pour particularité de prendre ne compte pour la première fois les équipes internationales FÉMININES




FIFA, c'est 4 modes de jeu principaux : Saison (individuel ou en doublette), FUT (individuel en ligne ou hors ligne), Carrière (individuel, en tant que coach ou joueur voire les 2) et Club Pro. Celui qui nous interresse le plus c'est donc le club pro, où chaque coupain créé son avatar virtuel.

..........................


La Team en attente de confirmation officielle de la part de l'UEFA:

Les managers Planète Real Madrid (Pseudo PRM ; PSN ID)

realmasha, "Le patron" (psn: wanted_masha)
Dan66, "l'homme invisible" (psn: Lebatosai)

Les membres:
Arno, le meilleur buteur européen, avec plus d'un but par match de marqué et + de 600 buts. (psn: TheAGboss)
Amma, le défenseur à la grosse mite. (intermittent du spectacle sur le 15)
Raul, le meilleur attaquant jamais à FIFA (présent sous le pseudo Noro sur fifa 15, de retour en tant que Raul sur le 16?)
Rany, le "best any ever" (a RQ au début de FIFA 15) (psn: Imrealr)
Matox, le "Macoumba blanc" (absent sur FIFA 15) (psn: matox ?)
Will, le Yohann Gourcouf de PRM (a revendu sa PS4 en cours d'année) (psn : )
Jess, le marvin martin de PRM (absent sur FIFA 15)
Shrix , le voyageur inter galactique (présent entre deux traitrises sur fifa 15) (psn : shrix74?)
Oaken, le cousin belge de moussa maazou mais qui est toujours de bonne humeur (psn : oakenfold?)
Chtibelge, peut être la révélation de la saison au poste de MDC relayeur, des matchs exceptionnels (psn: chtibelge)
Crapule, le Ronny Rodelin madrilène (psn: cr4pule ?)
Arobase : le nouveau ( psn: Aro_67)


..............
Quelques infos pour jouer:

Sur ce FIFA, quelques nouveautés niveau contrôle et passe (passes appuyées notamment). Hésitez pas à vous entraîner.

Pour les matchs, préférence pour le tchat audio en party en français.
Comme d'hab on peut se chambrer, sans aller dans l'insulte pure et dure sinon ce serait synonyme de ban. En cas de mauvaise série, "croulance et tocardance", plutôt que d'insulter les autres ou d'aller créer un cloub, faites juste une petite pause et revenez en forme ^^.

En club, on accepte quasi toute le monde, que l'on soit bon ou mauvais, le principal étant de s'amuser. On est beaucoup à être des compétiteurs donc c'est normal que des fois y'a de la raj sur les maazous, mais on s'aime tous quand même vous inquiétez pas

De même, on est amené à jouer à tous les postes. L'an dernier, tout le monde a un moment ou un autre joué devant, sur un côté ou même milieu déf voire défenseur pour aider l'équipe. Faut savoir mettre son égo de côté pour jouer tous ensemble plutôt que de faire un caca nerveux et créer une autre team juste pour pouvoir jouer au poste qu'on veut.

Enfin, comme d'hab le vocable du jeu pour ceux qui nous rejoindrez cette année (c'est en constante évolution),

Le vocabulaire du club pour ceux qui voudraient nous rejoindre:



Boum-Boum: Une frappe de Qualitay de 25-30 mètres, souvent sans élant, parfois de l'extérieur, mais toujours jolie. Spécialites: Masha, Jess, Rany.

CLASSIK: se dit d'un but sur un centre de Masha pour une tête de Rauull. ça arrive tellement souvent, que c'est devenu un "classique".

DC ou Déco: non il ne s'agit pas de la saucisse brésilo-portugalaise. C'est avoir été déconnecté de EA et du match sans raison apparente, ou à cause d'une connexion de gayzou.

Faire une Arno: mettre un doublé et se déclaré trop nul à la fin du match et quitter le club pour une semaine voire plus.
Faire une Arno²: mettre un quadruplé oklm et gagner les matchs à lui tout seul.

Faire une enkulade façon Arno: s'endormir devant sa TV, laisser son pro dans le menu du club et empêcher tout le monde de jouer.

Faire une mashabregas: Jouer attaquant tout en gardant son pro milieu de terrain et en continuer à jouer comme un 10. Et gagner le titre.

GG: Terme très classique en jeux-video qui signifie bien joué (good game). Synonymes: GGGGGGGGGGGGGGGG, G, Nice, RAGEZZZZZZZZZZZ.

La Quenelle arrive : se dit en général après une grosse séance de maazoutage. Si on a pas marqué au bout de 45 minutes avec 4/5 occasions nettes inratables, on va forcément perdre sur un but gag. Note: arrive souvent en finale de Cup. Note²: Oaken gagne le prix des plus gros maazoutage sur le 15 en collaboration avec Crapule lol


Loufoquer: vouloir a tout prix dribbler 5 joueurs avant de frapper. Origine: Lefa, la légende. Citation associée: "non mais tu comprends rien, toi t'es pire, et les autres aussi!". Note: arrive à tout le monde, le patron loufoque aussi parfois...

Maazouter: se dit d'un gars qui a raté l’immanquable plusieurs fois de suite. Origine: Maazou la légende. Exemple: tout le monde

Poser un kebab: se dit lorsque l'on doit s'absenter quelques minutes pour déposer une commission dans un endroit sombre.

Only 1 R7: hommage à Saf, le Rauuul du club, qui a contribué à bien des titres grâce sa capacité à marquer de n'importe où, n'importe comment. Le meilleur attaquant du club. Il est le seul, l'unique,

RQ: Rage Quit. Quitter un match en pleine branlée.

"Saarraaaaaaaaaaaaaaaaaaa": Se dit après que Masha ait mis une frappe boum boum, en hommage à Sara de Koh-Lanta. Sujet associé: la Qualitay de TF1.

Vlatipakjbande: Se dit après un golazo ou une action légendaire. Arrive souvent lors de belles roulances à base de 4, 5-0.

Tocardance: continuer à jouer malgré une scoumoune terrible et plusieurs défaites de suite. Origine: la tocardance sur Lara Croft en multi, où on est capable de passer 30 minutes sur un défi qui en demande normalement 10.

Ce message a été modifié par realmasha: 30/09/2015, 20:43:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 24/09/2015, 09:56:32
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




Heureux d'avoir marqué le club avec mon intelligence de jeu digne d'une huître façon Bale ninja.gif


Sinon j'ai fait 30 matchs de saison. Pour un bilan exécrable de 17 défaites. 10 victoires. Je pige rien. J'ai utilisé 4 2 3 1. 4 3 3. 442 losange. Rien n'y fait. Équipe souvent scindé en deux. Beaucoup de mal à construire alorq que ironiquement dans le 15 j'étais très fort pour cela. Je pige pas. Mais bizarrement je prend du plaisir même dans la défaite contrairement au 15....

Avez vous des solutions ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 24/09/2015, 10:14:05
Message #3


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(christophe @ 24/09/2015, 10:56:32 ) *
Heureux d'avoir marqué le club avec mon intelligence de jeu digne d'une huître façon Bale ninja.gif


Sinon j'ai fait 30 matchs de saison. Pour un bilan exécrable de 17 défaites. 10 victoires. Je pige rien. J'ai utilisé 4 2 3 1. 4 3 3. 442 losange. Rien n'y fait. Équipe souvent scindé en deux. Beaucoup de mal à construire alorq que ironiquement dans le 15 j'étais très fort pour cela. Je pige pas. Mais bizarrement je prend du plaisir même dans la défaite contrairement au 15....

Avez vous des solutions ?


Bale en confiance et repositionné, il est désormais bon, un signe pour toi?

30 matchs en 1 journée, olalala. J'ai pas encore test saison, mais de ce que j'ai lu sur des fofos, il faut surtout bien utiliser les passes appuyées!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 24/09/2015, 10:16:22
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




Non 30 matchs en deux jours. Je l'ai depuis mardi
Bref. Je préfère largement ce jeu que le 15. Faut vraiment bien jouer pour gagner. Et les gardiens sont au top
Bon les longs shot ça rendre comme du beurre dans du pain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 24/09/2015, 10:30:15
Message #5


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(realmasha @ 24/09/2015, 10:51:12 ) *
Poser un kebab: se dit lorsque l'on doit s'absenter quelques minutes pour déposer une commission dans un endroit sombre.

T'as pas la lumière?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 24/09/2015, 11:39:43
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Très très copliqué cet opus. Fini les tout droit, les passes en profondeur sont très difficile a placé, pareil pour les frappes. Ya juste les enroulés qui sont cheaté...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 24/09/2015, 12:40:35
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




Tu me rassures souly maiq je ne sais pas toi, ça me fait plaisir que le jeu soit ainsi. C'est plus réel malgré quelques défauts. Et beaucoup moins arcade. Juste leq gardiens c'est génial
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 24/09/2015, 13:01:30
Message #8


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Je l'ai acheter hier mais pas su jouer a cause du boulot sa sera pour ce soir lol et donc je donne mon avis par rapport a la démo, je sais pas si sa a changer avec la version finale ... Sinon je suis de ton avis Chris même en perdant on prends du plaisir car c'est plus réaliste que dans le 15, il faut impérativement jouer a passe, savoir gerer la fatigue des joueurs et fini les défenseur qui ont une caravane au cul qui rattrape ton attaquant super rapide. J'attend de pouvoir tester club pro également pour donner un avis sur ce menu délaisser sur le 15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 24/09/2015, 19:43:08
Message #9


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




La galère ce FIFA mais ça fait du bien de devoir construire, de devoir s'appliquer. Ca change avec les opus précédents et surtout le 15. J'apprécie même si je galère quand j'ai une équipe faible techniquement comme sur FUT.

Bon, on va galérer en pro, faudra s'appliquer un match sur les passes etc mais j'aime bien sinon!

Par contre, les GB ont l'air cheaté quand ils sortent sur CPA, mais tant mieux, c'était une honte le niveau des gardiens sur le 15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nabil.L
* 24/09/2015, 23:30:37
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 131
Inscrit : 15/07/2015
Membre No. : 18,612




Heu j'ai pas compris le principe de la team, on pourrait m'expliquer? Bon au cas où il y a des places libres j'aimerais bien m'inscrire, mon PSN est "lahlounabil".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 25/09/2015, 14:33:32
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,460
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




J'ai retrouvé mon Boumboum ! laugh.gif Voir si je fais faire plus de 5 matchs cette année avant d'abandonner lol.

Ce message a été modifié par lacasa-blanca: 25/09/2015, 14:37:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 25/09/2015, 17:19:17
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Putain de tuerie ce fifa, je viens de faire 6-7 matchs en ligne, je suis choqué par le taff accompli. ohmy.gif Tous les defauts du 15 ont été gommés, meme les centres tu peux defendre dessus maintenant, oklm. Le seul truc qui me chagrine c'est l'arbitre qui siffle assez facilement (quoi que j'ai fait un ou deux super tacles par derriere dans la surface et il a pas sifflé alors que dans le 15 c'était péno direct.).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 25/09/2015, 17:54:07
Message #13


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Apparemment il y a un bouton pour se relever rapidement après un tacle manqué. Je viens de lire ça, mais je connais pas le bouton.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 25/09/2015, 19:04:17
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




T'appuies à nouveau sur le bouton de tacle, tout simplement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozilreal
* 25/09/2015, 19:21:11
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 07/12/2010
Membre No. : 14,974
Joueur(s) Préféré(s): OZIL




D'accord avec tout ce qui a été dit, j'été pas confiant après avoir vu la démo mais je l'ai quand même acheté. Et c'est franchement plus réaliste, les centres ne sont plus cheatés, fini les joueurs qui dribblent tout le terrain, les passes sont plus dures à réaliser ( et je sens que dès qu'on maitrisera les passes appuyées ce sera un bonheur).
Bon je suis chaud pour jouer en pro avec la team RM, on m'a dit que j'ai des traits loufesques donc une association des deux devrait faire des dégâts ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 25/09/2015, 20:14:12
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(l'ange de madrid @ 25/09/2015, 18:19:17 ) *
Putain de tuerie ce fifa, je viens de faire 6-7 matchs en ligne, je suis choqué par le taff accompli. ohmy.gif Tous les defauts du 15 ont été gommés, meme les centres tu peux defendre dessus maintenant, oklm. Le seul truc qui me chagrine c'est l'arbitre qui siffle assez facilement (quoi que j'ai fait un ou deux super tacles par derriere dans la surface et il a pas sifflé alors que dans le 15 c'était péno direct.).

Oui petit souci avec les epaule contre epaule... J'ai pris 4 peno a cause de ca. Mais pour le reste impec, niveau de jeu beaucoup plus lent, fini les tout droit, fini les L1-triangle qui passe a chaque fois, les gardien sont des gardiens, bonne defense sur les centre, etc
Par contre autre bemol c'est les passes. Parfois tes joueurs font des passes incomprehensible. Ils loupent trop de passe simple a mon gout.
En tout cas j'ai fait un peu d'achat/revente sur FUT et j'ai deja une belle équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozilreal
* 25/09/2015, 20:27:17
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 07/12/2010
Membre No. : 14,974
Joueur(s) Préféré(s): OZIL




Quelle est la meilleure méthode de se faire des crédits rapides d'Ailleurs ? Achat revente ? Si oui tu fais ça comment ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 25/09/2015, 21:08:45
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(ozilreal @ 25/09/2015, 21:27:17 ) *
Quelle est la meilleure méthode de se faire des crédits rapides d'Ailleurs ? Achat revente ? Si oui tu fais ça comment ?

Le meilleur moyen c'est d'acheter des points Fifa et d'ouvrir des packs mais bon ca coute cher et puis payer pour des cartes virtuelles non merci. Moi j'ai jouer la draft hors ligne gratuite qu'on a au debut. En la gagnant j'ai eu trois pack or gratuit et j'ai eu deux trois bon joueurs. J'ai tout vendu et j'ai eu environ 10 000 credits. Apres oui j'ai fait de lachat revente. Au debut j'ai mit dans le filtre "buteur - BPL" j'ai tourner les pages jusqu'a 59 min et j'ai pris les bonne affaires qui arrivait. Faut d'abord comparer les prix des joueurs qui m'interesse pour savoir quel prix est interessant. Et j'essaye de gagner 400-500 credit au moins par joueur.

Maintenant j'ai selectionner quelques joueurs et j'essaye de trouver une bonne affaire en mettant le prix le moins cher. Les mecs qui veulent vendre vite mettent leurs joueurs parfois a plus de 1000 credit que le joueur le moins cher. Je sais pas si tu a compris.

Les joueurs que j'utilise: Beauvue, Kovacic, Jerome, Medel, Jovetic, Musa, Doumbia, Quaresma, Mandzukic, Rudiger, etc
Quand ta pas bcp de credit au debut fait avec les petit buteur de BPL ca fonctionne bien.
Mais bon ca prends du temps. Moi je fait ca une fois au debut du jeu pour avoir du credit et pouvoir me faire une bonne equipe et puis c'est tout. Ya des mecs qui passent toute leur nuit a ca et il se font des millions par nuit...
Moi je suis a 100000 credits, j'ai une bonne equipe donc voila c'est bon je ne referait plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 25/09/2015, 23:52:17
Message #19


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Faut pas oublier les crédits facile dans le catalogue. T'as 1000 crédits pendant 15 matchs, c'est lourd. Ca permet de bien débuter.

Moi j'ai mis quelques euros mais juste une fois pour que ça dure toute l'année et que je teste le mode DRAFT car il a l'air cool. Je me suis fait éliminer au premier tour de la draft gratuite alors que c'était totalement pas mérité, j'étais b l a s é !

Cool de revenir dans le mode club pro sinon cool.gif Je ne sais pas comment on a fait pour ne pas gagner le premier match mais on égalise à la S.Ramos, c'est déjà ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 26/09/2015, 01:43:17
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Rany @ 26/09/2015, 00:52:17 ) *
Faut pas oublier les crédits facile dans le catalogue. T'as 1000 crédits pendant 15 matchs, c'est lourd. Ca permet de bien débuter.

Moi j'ai mis quelques euros mais juste une fois pour que ça dure toute l'année et que je teste le mode DRAFT car il a l'air cool. Je me suis fait éliminer au premier tour de la draft gratuite alors que c'était totalement pas mérité, j'étais b l a s é !

Cool de revenir dans le mode club pro sinon cool.gif Je ne sais pas comment on a fait pour ne pas gagner le premier match mais on égalise à la S.Ramos, c'est déjà ça.

Tu gagne quoi en etant eleminé au premier tour ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):