IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >  
Closed TopicStart new topic
> Coupe du monde U20, Turquie 2013
yassin-madrilain...
* 02/07/2013, 23:43:03
Message #101


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,515
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




j'ai malheureusement jamais pu regarder les match des u 20 cette année alors que j'espérais voir Derik et Llorente mais en vain, si des forumeurs les ont un peu suivi je suis preneur pour toute information avis ou video à leur sujet biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 02/07/2013, 23:43:14
Message #102


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




Si les espagnols ont dominés etc c'est grâce à Barcelone blablabla. Casillas pu la pisse ? J'aurais aimé voir Valdes en 2008, 2010, 2012.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 02/07/2013, 23:54:50
Message #103


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,283
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(hmizou @ 03/07/2013, 00:39:13 ) *
Pourquoi à chaque fois tu dois critiquer ? Je n'ai rien contre toi attention, je te lis à chaque fois que j'ai l'occasion et j'aime bien tes commentaires constructifs, mais je trouve ça un peu agaçant venant d'un supporter madridista. Redondo te l'a deja dit, tu te fais du mal en étant supporter du Real.


Ah parce que chacun de mes 3000 posts et poussières je suis toujours en train de critiquer?

Je suis un adepte de la Roja sans être espagnol alors je suis pas spécialement impliqué dans les querelles régionales qu'ils peuvent avoir. Alors je trouve que dire que la Masia c'est du bla bla c'est de l'ingratitude. L'Espagne a attendu des années avant de remporter des titres majeurs. Alors 2008 je dis pas mais 2012 fais le compte du nombre de joueurs formés par Barcelone dans le onze de départ.. C'est plus de la moitié de l'équipe. En 2010 c'était encore pire.

Et il rebondit sur les récents bons résultats des diverses catégories de la Rojita pour dire que la Masia c'est du bla bla. Faut être sérieux quand même. Les vrais titres espagnols à savoir ceux en A c'est pas des joueurs de la Fabrica qui leur ont fait gagner donc oui je trouve que ça fait pitié parce qu'il se raccroche à ce qu'il peut. Ce n'est pas de ma faute si leur première Coupe du Monde a été gagnée avec des joueurs très majoritairement issus de la cantera du Barça. Ce sont des faits.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 03/07/2013, 14:22:40
Message #104


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




CITATION(Madridista For Life @ 02/07/2013, 23:54:50 ) *
Ah parce que chacun de mes 3000 posts et poussières je suis toujours en train de critiquer?

Je suis un adepte de la Roja sans être espagnol alors je suis pas spécialement impliqué dans les querelles régionales qu'ils peuvent avoir. Alors je trouve que dire que la Masia c'est du bla bla c'est de l'ingratitude. L'Espagne a attendu des années avant de remporter des titres majeurs. Alors 2008 je dis pas mais 2012 fais le compte du nombre de joueurs formés par Barcelone dans le onze de départ.. C'est plus de la moitié de l'équipe. En 2010 c'était encore pire.

Et il rebondit sur les récents bons résultats des diverses catégories de la Rojita pour dire que la Masia c'est du bla bla. Faut être sérieux quand même. Les vrais titres espagnols à savoir ceux en A c'est pas des joueurs de la Fabrica qui leur ont fait gagner donc oui je trouve que ça fait pitié parce qu'il se raccroche à ce qu'il peut. Ce n'est pas de ma faute si leur première Coupe du Monde a été gagnée avec des joueurs très majoritairement issus de la cantera du Barça. Ce sont des faits.

Oui je suis d'accord avec toi, mais la victoire de plus en plus moche des espagnols, leur jeu facile à lire dorénavant, c'est aussi la faute aux joueurs formés à la Masia. Aujourd'hui justement, il faut que l'Espagne soit meilleur que le Barça et non l'inverse, et ce, en enrichissant son effectif avec des joueurs capables de jouer plusieurs types de football, chose que les joueurs du Barça (enfin beaucoup d'entre eux) sont incapables de faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 03/07/2013, 14:34:10
Message #105


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,283
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Sur ce terrain là je suis d'accord avec toi. Quoique les joueurs du Barça incapables de jouer un autre football je ne sais pas. Je pense que ce sont de grands joueurs, et les grands joueurs savent s'adapter et briller peu importe la configuration mise en place par le coach. Après j'avoue on peut avoir des réticences vu qu'ils jouent de façon très similaire en club et en sélection depuis un bon moment.

Mais moi c'était juste que ça le fait pas d'essayer de descendre une cantera qui a offert à ton pays son premier titre mondial et des titres continentaux que t'as attendu longtemps. Surtout que pour la descendre son argument principal c'est mêmes pas les madrilènes en A, c'est les madrilènes en jeunes.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 03/07/2013, 14:35:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 03/07/2013, 14:48:58
Message #106


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Je ne pense pas que ce qu'il essayait de faire c'est de descendre la Masia, mais plutôt de rétablir une vérité : La fabrica est aussi performante que la Masio, peut être plus. Prend le nombre de joueur formé au Real et qui a le niveau pour jouer en Selection A mais qui ne le fait pas parce que l'histoire du groupe et parce que le jeu de l'Espagne ressemble à celui du Barça, tu te rendras compte que certains sont lésés. Soldado, Negredo, Mata, Javi Garcia ... Ce sont des joueurs qui ont brillé avec leur club et qui continue de briller, et sans l'histoire du jeu et du groupe, jamais Cesc n'aurait été titulaire durant l'euro. Pedro aussi a un moins bon niveau à mon avis que Mata, Soldado pourrait apporter plus que Torres ou Villa.

La Masia a été surestimé ces derniers temps car le Barça était au top, et on a collé l'étiquette de meilleur centre de formation à la Masia car les joueurs du Barca provenaient de là bas. Sauf qu'on a fermé les yeux sur plusieurs points : Beaucoup de supposé grand talent de la Masia n'arrivaient pas à briller autre part qu'au Barca (Dos Santos, Bojan), et qui conque sortait de la Masia et revient au Barça trouve du mal à s'adapter au jeu du Barça (Cesc). Donc pour moi, ce n'est pas la formation de la Masia qui était le meilleur mais c'est le système de gestion du Barça (avoir une identité tactique au club, ce qui permet d'avoir les idées claires sur quel aspect du jeu développer chez les jeunes.). Aussi, on ferme le jeu sur une troisième chose : Le Barça recrute de très jeune talent partout dans le monde (Le Real le fait aussi mais il développe aussi certains que personne ne prédisait à briller). D'ailleurs, l'équipe de jeune du Barça est beaucoup plus cosmopolitaine que celle du Real. Donc je trouv qu'il faut leur donner moins de merite que ce qu'ils prétendent avoir. (Messi aurait quand même été Messi s'il a été formé dans un autre club, même chose pour Xavi ou Iniesta)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 03/07/2013, 15:10:39
Message #107


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,283
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Là c'est un autre débat, tu t'écartes du sujet. Relis sa décla, il parle de l'apport des deux canteras à l'équipe nationale. Et sur ces dernières années la cantera de Barcelone a davantage apporté que la notre alors dire que la Masia c'est du bla bla, il faut le faire. Toi tu compares les deux canteras mais pas dans le cadre de leur apport à la Seleccion.

Pour le reste j'ai pas tellement envie de me lancer dans la discussion ce serait trop long. Mais la théorie des catalans avantagés par la notion de groupe.. Oui et non. C'est une question d'arbitrage, y a des cas où la notion de groupe prend le dessus et d'autres ou ce n'est pas le cas. Jordi Alba est devenu titulaire en sélection en 2012 quand il évoluait encore à Valence. Même quand il y avait la possibilité de reformer la charnière centrale du Barça Vicente Del Bosque a maintenu Sergio Ramos aux cotés de Gerard Piqué. Fernando Torres a parfois été préféré à David Villa ou Roberto Soldado mais il ne vient pas de la Masia. Des éliminatoires de l'Euro 2012 jusque récemment David Silva était titulaire aux dépens de Pedro Rodriguez. Donc je pense que tu ne peux pas généraliser en disant que l'idée du groupe prend toujours le pas. Del Bosque choisit simplement ceux qui sont à ses yeux les meilleurs. Et dans les cas où les joueurs ont des niveaux similaires il privilégie sûrement les automatismes qu'ont les joueurs de Barcelone. Ce qui est compréhensible.

Néanmoins si on veut être objectif, les meilleurs joueurs de la Roja sur ces dernières années ils viennent de la Fabrica ou de la Masia?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 03/07/2013, 17:52:58
Message #108


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




Grosse déception match perdu 2-3 contre le Ghana. C'est entièrement notre faute, on avait la main mise sur le match mais on était pas assez décisif sur la dernière action, alors que le Ghana ne laissait pas filer une seule action.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludomul
* 03/07/2013, 17:56:26
Message #109


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,926
Inscrit : 13/05/2013
Membre No. : 17,496




Le Portugal a été éliminé de la compétition par le Ghana, à cause d'une défense juste pas possible, et avec un mur qui se troue...incroyable !! rage3.gif
Jesé peut maintenant aller chercher la place de meilleur buteur plus tranquillement, sans Bruma à ses trousses... mellow.gif

CITATION(11 # Lusitanien @ 03/07/2013, 18:52:58 ) *
le Ghana ne laissait pas filer une seule action.

C'est sûr, mais pour les deux derniers buts ghanéens, ils peuvent dire merci à la "défense" portugaise.. dry.gif

Ce message a été modifié par ludomul: 03/07/2013, 18:00:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 03/07/2013, 18:16:19
Message #110


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




CITATION(Madridista For Life @ 03/07/2013, 15:10:39 ) *
Néanmoins si on veut être objectif, les meilleurs joueurs de la Roja sur ces dernières années ils viennent de la Fabrica ou de la Masia?

Si tu parles des joueurs espagnols, le meilleur individuellement ces deux dernières années est à mon sens Mata. Si tu parles de l'équipe nationale, alors oui, les meilleurs en équipe nationale sont les joueurs du Barça, mais on ne peut pas vraiment comparer vu que les autres ne jouent pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 06/07/2013, 17:10:46
Message #111


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Hormis la Sexta, quelqu'un sait si une autre chaine passe le match de la Rojita ? Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 06/07/2013, 17:17:51
Message #112


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




CITATION(LA3NA @ 06/07/2013, 18:10:46 ) *
Hormis la Sexta, quelqu'un sait si une autre chaine passe le match de la Rojita ? Merci.


La Sexta le passe t'es sur ? Sinon en France, ça passe sur Eurosport wink.gif Al Jazeera au pire.

***

Très impatient de voir ce match après la victoire ( pas encore actée ) de la France, le deuxième favori de la compétition va avoir fort à faire face à cette belle équipe de l’Uruguay. Surveillons aussi de près les stats de Jesé qui, comme le titrait Marca il y a qq jours, sont sur la ligné de Maradona.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shrix74
* 06/07/2013, 17:20:24
Message #113


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 555
Inscrit : 25/08/2007
Lieu : Lyon
Membre No. : 1,877
Joueur(s) Préféré(s): SR4, Benz, ,Iker, Marcelo, Modric




Voici la liste des chaines qui passe le match Uruguay U20 - Espagne U20

Al Jazeera Sport +10
British EuroSport / HD
EuroSport (france)
EuroSport (germany) / HD
EuroSport (international)
EuroSport (nordic) / HD
EuroSport HD
Sport 1 (russia) / HD
SuperSport 3 (za)
SuperSport 3HD (za)
SuperSport MaXimo
TRT Haber
TRT HD
~ USA: ESPN U

Source

Ce message a été modifié par Shrix74: 06/07/2013, 17:22:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 06/07/2013, 18:18:10
Message #114


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Le match de l'Espagne est à quelle heure svp ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozilreal
* 06/07/2013, 18:36:12
Message #115


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 07/12/2010
Membre No. : 14,974
Joueur(s) Préféré(s): OZIL




A 20h heure française
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 06/07/2013, 18:40:50
Message #116


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




20h, heure française, me semble-t-il. invisio2.gif

@ma friteuse : j'ai lu sur le forum Rojadirecta que la Sexta diffusait le match. À confirmer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 06/07/2013, 18:59:11
Message #117


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Ah merci bien, j'ai cherché un peu partout, et je n'ai pas trouvé d'horaire laugh.gif.

Je ne sais pas si vous avez vu ce qu'a fait Oliver à l'instant, mais c'était du grand art ohmy.gif, dommage que Deulofeu ait raté le but juste après..

Ce message a été modifié par El Varanito: 06/07/2013, 19:28:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marcola
* 06/07/2013, 21:37:55
Message #118


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 52
Inscrit : 24/03/2008
Lieu : Marseille 13
Membre No. : 2,990
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldo le Bresilien




les Espagnols éliminés alors qu'ils ont dominés tout le match c'est dur trop d'occasions ratés ça se paye cash, l'EDF a un boulevard pour remporter le titre et oui Oliver c'est le meilleur joueur des U20 Simeone a vraiment un crack dans son équipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 06/07/2013, 21:39:58
Message #119


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Ouesh l'Espagne éliminé, sur un véritable hold-up des uruguayens.. C'est dommage, ils étaient favoris pour remporter le titre, mais c'est le foot. Et j'approuve, le meilleur espagnol c'est incontestablement Oliver, quelle maturité il a ce mec..Il perd presque jamais le ballon ohmy.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 06/07/2013, 21:52:57
Message #120


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Déçu pour nos Canteranos, mais je me réjouit de cet défaite de l’Espagne je déteste ce système sans attaquant que commence a pratiquer et l’équipe A et les autres catégories maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):