IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Closed TopicStart new topic
> 8ème saison de Planete Real Madrid
PRM75
* 02/07/2013, 14:10:40
Message #21


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Personnellement, je trouve qu'avoir un modérateur socio par section, c'est parfait et juste ce qu'il faut. Deux ou plus, c'est trop pour des sections qui ne sont pas vastes et coûteuses en gestion. D'autant plus avec Merry et moi-même qui pouvons relayer/filer un coup de main en cas de surcharge ou d'absence, du fait de notre fonction de modérateur général/touche à tout. Selon moi, la seule section qui devrait comporter plusieurs modérateurs socios est celle du graphisme et à la rigueur la section « Divers ». Avoir des sections qui comportent deux à trois modérateurs, je trouve que cela fait un peu fouillis, bordélique. Une équipe restreinte, mais avec des rôles clairs et bien déterminés pour chacun me parait être la meilleure solution, en plus d'être la plus performante toujours selon moi.

Ce message a été modifié par LA3NA: 02/07/2013, 16:23:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 02/07/2013, 14:18:31
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,301
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Ça peut-être une bonne idée pour avoir plus de contrôle sur le forum est le rendre par conséquent plus efficace. Personnellement le choix de la section m'est indifférent, elles sont toutes utiles et importantes. Je suis h24 sur le forum. Après plusieurs socios dans une section c'est toujours ça de gagner dans l'optique ou un est absent. Mais même 1 peut suffire, c'est pas comme si c'était la jungle non plus biggrin.gif

Ce message a été modifié par Ünkut: 02/07/2013, 14:20:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 02/07/2013, 14:24:04
Message #23


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,833
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(LA3NA @ 02/07/2013, 15:10:40 ) *
Personnellement, je trouve qu'avoir un modérateur socio par section, c'est parfait et juste ce qu'il faut. Deux ou plus, c'est trop pour des sections qui ne sont pas vastes et coûteuses en gestion. D'autant plus avec Merry et moi-même qui pouvons relayer/filer un coup de main en cas de surcharge ou d'absence, du fait de notre fonction de modérateur général/touche à tout. Selon moi, la seule section qui devrait comporter plusieurs modérateurs socios est celle du graphisme et à la rigueur la section « Divers ». Avoir des sections qui comportent deux à trois modérateurs, je trouve que cela fait un peu fouillis, bordélique. Une équipe restreinte, mais avec des rôles clairs et bien déterminés pour chacun me parait être la meilleure solution, en plus d'être la plus performante toujours selon moi.


Si on reste discipliné je pense que ça ne peut être que bénéfique. Comme l'a dit Unküt, cela pourra permettre une présence et un contrôle quasi permanent en cas d'absence d'un socio...Bon après aussi y'a pas besoin d'être 10 pour une section on est d'accord.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 02/07/2013, 14:35:16
Message #24


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




Je postule aussi tiens, pour la sections des matchs, pour mettre un peu l'ordre lors des matchs, vu que maintenant il n'y a plus de live, ça va flood à mort. Sinon pour la section de l'effectif aussi. J'aurai plus de temps libre cette année, et j'ai envie de m'investir à plein temps sur le fofo wub.gif !
C'est une très bonne idée toute cette réorganisation !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 02/07/2013, 15:56:40
Message #25


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(LA3NA @ 02/07/2013, 09:10:40 ) *
Personnellement, je trouve qu'avoir un modérateur socio par section, c'est parfait et juste ce qu'il faut. Deux ou plus, c'est trop pour des sections qui ne sont pas vastes et coûteuses en gestion. D'autant plus avec Merry et moi-même qui pouvons relayer/filer un coup de main en cas de surcharge ou d'absence, du fait de notre fonction de modérateur général/touche à tout. Selon moi, la seule section qui devrait comporter plusieurs modérateurs socios est celle du graphisme et à la rigueur la section « Divers ». Avoir des sections qui comportent deux à trois modérateurs, je trouve que cela fait un peu fouillis, bordélique. Une équipe restreinte, mais avec des rôles clairs et bien déterminés pour chacun me parait être la meilleure solution, en plus d'être la plus performante toujours selon moi.

Je pourrais rajouter en se basant sur mon cours de gestion de projet avancée, en effectuant un changement dans une entreprise il faut allez doucement, afin que le personnel s'habitue peu à peu... Dès qu'on récolte le fruit de ce changement, on peut poursuivre l'amélioration.

Pour ma part, j'aime cette idée de socio par section, un socio ne devrait pas tout fouiller mais il se concentre sur une section bien précise.
CITATION(Redondo @ 02/07/2013, 08:33:03 ) *
J’aime bien l’idée de Dalitou concernant la Video

Je peux m'en charger (avec l'aide d'une autre personne ou cas ou je serai absent surtout au cours de la semaine a cause du décalage horaire) de gérer ça au début et on verra ce que ça donne, si le monde aime on continue, sinon on essayera de trouver une solution meilleure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 02/07/2013, 16:31:13
Message #26


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




In pour la section quâlitaÿ

Oh shit, elle existe pas

Perso j'aime bien faire pas mal de topics dans la partie débat, après modérer...Je suis plus animateur que "sanctionneur"
à part pour les "mauvaise foie", là ce serait TT direct

Edit: suite à la remarque de Tonton, l’accompagnement du changement, ça été au cœur de mon taf (changer un service info de A à Z impactant plus de 2500 salariés...C'était pas trois tondus et un pelé à gérer...Mais bon je suis pas expert in modération prm n)

Ce message a été modifié par realmasha: 02/07/2013, 16:36:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 02/07/2013, 16:38:35
Message #27


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,488
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Je postule aussi, je suis très souvent connecté sur le fofo donc aucun de problème niveau présence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 02/07/2013, 16:44:36
Message #28


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Je postule pour être socio des sections "règles du forum" et "à lire avant de poster"... bon ok invisoio7.gif


Sinon 8 ans, c'est fou ce que le temps passe et le forum reste toujours vivant. Bravo à tous ceux qui le font vivre justement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 02/07/2013, 17:30:57
Message #29


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Moi je postule pour la section "effectif/actus" ! smile.gif (ou "qu'effectif", je sais pas trop comment ça se passe)

Mais s'il y a pas besoin d'une personne supplémentaire c'est pas grave.

Ce message a été modifié par Rany: 02/07/2013, 17:31:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 02/07/2013, 17:59:18
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Bon courage à ceux qui s'occuperons de la section débat ph34r.gif

Sinon moi je propose, pour faire plus vivre la section graphisme, que ceux qui sont tenté par faire partagé leur talent, propose des sorte de cours et de tuto, avec plusieurs niveaux de difficultés, afin que tout le monde sache se débrouiller un minimum, sa leur fera moins de taf aussi niveaux réalisation de sign wink.gif

Sinon je trouve le fofo bien comme ça donc j'ai pas d'autre proposition, et je pose pas de candidature, faudrait que je soit un vieux de la vielle et c'est pas le cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 02/07/2013, 19:26:23
Message #31


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Comme GahZ Gold, j'estime que l'ancienneté prime pour devenir modo.

Par contre, bien que je trouve le forum bien fait contrairement à d'autres, certains points peuvent être améliorés. Comme le topic mercato. Parfois, malheureusement cela part en gros bordel et c'est dommage. C'est censé être un topic de rumeurs et d'infos et parfois les gens donnent leur avis. Leur avis, selon moi, serait plus approprié dans la section débat.
C'est pour cela qu'il faudrait décider que seulement certaines personnes puissent poster dans le topic Mercato. C'est peut-être encore l'idée la plus facile à mettre en oeuvre. Généralement, ce sont les mêmes personnes qui postent les rumeurs de transferts. Donc, décider que ce ne sont que ces personnes là qui peuvent poster dans le topic Mercato. Ainsi, chacun aura les dernières news et pas les avis des uns et des autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 02/07/2013, 20:24:45
Message #32


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




Je suis candidat aussi Jefe . Je suis co 24h/24 donc niveau disponibilité c'est ok . La section qui m'intéresse est celle des débats . C' est la plus sensible au divergences et donc aux conflits , un coup de main à ma Crapule ninja.gif ne serait pas de refus je pense.
Sinon tous ce qui est divers (anime, FIFA , jeux videos & co) je prends aussi thumbsupzh9.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 02/07/2013, 21:05:29
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Je postule !!! Pour continuer a suivre ce bon forum tout simplement thumbsupzh9.gif , ça fait quelques années que je suis sur le fofo et je le trouve de plus en plus agréable a suivre pour ma part.

Par contre je suis pas d'accord avec toi scbbb pour ton idée sur le topic mercato.Une seule personne qui poste des infos et personne pour dire si l'info vaut le coup ou pas confu.png .J'irai chercher les infos plus souvent ailleurs alors.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 03/07/2013, 06:30:30
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Ont peut soutenir certains candidats ?
Perso je postule pas mais Kakashi pour la section graphisme c'est parfait, Velna très present il va gerer easy. Pareil pour Unkut et Rany que je vois très bien dans ce rôle.
Sinon je suis d'accord avec LA3NA, un seul par section c'est assez (deux peut etre pour les section plus actives). Il ne faut pas que ca deviennent le bazar.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 03/07/2013, 07:49:35
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




CITATION(GahZ Gold @ 02/07/2013, 18:59:18 ) *
Bon courage à ceux qui s'occuperons de la section débat ph34r.gif

Sinon moi je propose, pour faire plus vivre la section graphisme, que ceux qui sont tenté par faire partagé leur talent, propose des sorte de cours et de tuto, avec plusieurs niveaux de difficultés, afin que tout le monde sache se débrouiller un minimum, sa leur fera moins de taf aussi niveaux réalisation de sign wink.gif

Sinon je trouve le fofo bien comme ça donc j'ai pas d'autre proposition, et je pose pas de candidature, faudrait que je soit un vieux de la vielle et c'est pas le cas.


Étrange, je pensais justement à faire ça il y a quelques jours, je vais le faire cet été tient, quand j'aurais le temps (mais uniquement avec le logiciel Photofiltre Studio).

PS: Même si tu n'es pas encore "vieux" ici, je trouve que tu as une belle plume et un self control à toute épreuve (je devrais en prendre de la graine n_n)

Ce message a été modifié par Zéro: 03/07/2013, 07:58:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 03/07/2013, 11:01:20
Message #36


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




CITATION(lacasa-blanca @ 02/07/2013, 22:05:29 ) *
Je postule !!! Pour continuer a suivre ce bon forum tout simplement thumbsupzh9.gif , ça fait quelques années que je suis sur le fofo et je le trouve de plus en plus agréable a suivre pour ma part.

Par contre je suis pas d'accord avec toi [b]scbbb pour ton idée sur le topic mercato.Une seule personne qui poste des infos et personne pour dire si l'info vaut le coup ou pas confu.png .J'irai chercher les infos plus souvent ailleurs alors.[/b]

Mais je n'ai pas dis une seule et unique personne. J'ai dis plusieurs. Si tu analyses qui postent les infos, ce sont toujours les mêmes.
En fait, ce que j'aimerais régler, ce sont les gens qui viennent et commentent les infos. Après j'arrive, je ne vois même pas l'info mise en avant vu qu'il y a eu un débat dans le topic mercato. C'est ça que je trouve dommage et qui pourrait être améliorer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 03/07/2013, 13:32:55
Message #37


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,084
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Made in China et Kakashi'H rejoignent la Team Design.
On va voir si Oussman continue l'aventure dans cette Team sinon le recrutement est bouclé pour cette partie.

**

Pour la partie Mercato
Un moment, on avait crée un topic fermé pour poster seulement des news. Faut voir si on ne pas retenter l'experience.

Je vois qu'il y a beaucoup de demandes pour devenir Socios. J'en ai contacté deux parmi vous, j'attends toujours leurs reponses, s'ils me lisent, ça serait bien qu'ils repondent biggrin.gif
Il restera peut être alors 1 ou 2 places, et ça sera bouclé.

L'ancienneté est pris en compte sauf cas exceptionnel. Un Socio doit avoir une ancienneté de 5 ans au moins sur le forum, ça colle bien au nom en plus ^^. Mais comme j'ai dit il peut y avoir des exceptions si le membre apporte vraiment une plu value.

Ensuite au dela de moi, des modos, des socios. N'importe quelle membre peut apporter à la communauté par des news, des posts de qualités, donner son opinion, echanger, diriger des nouveaux etc ..

La nouveauté par rapport aux autres années et que ce staff a "un contrat jusqu'en juin 2014" et après on fera un bilan avec le staff pour voir si certains continuent, s'il faut recruter d'autres personnes etc ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 03/07/2013, 13:42:42
Message #38


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Redondo @ 03/07/2013, 14:32:55 ) *
Made in China et Kakashi'H rejoignent la Team Design.
On va voir si Oussman continue l'aventure dans cette Team sinon le recrutement est bouclé pour cette partie.

**

Pour la partie Mercato
Un moment, on avait crée un topic fermé pour poster seulement des news. Faut voir si on ne pas retenter l'experience.

Je vois qu'il y a beaucoup de demandes pour devenir Socios. J'en ai contacté deux parmi vous, j'attends toujours leurs reponses, s'ils me lisent, ça serait bien qu'ils repondent biggrin.gif
Il restera peut être alors 1 ou 2 places, et ça sera bouclé.

L'ancienneté est pris en compte sauf cas exceptionnel. Un Socio doit avoir une ancienneté de 5 ans au moins sur le forum, ça colle bien au nom en plus ^^. Mais comme j'ai dit il peut y avoir des exceptions si le membre apporte vraiment une plu value.

Ensuite au dela de moi, des modos, des socios. N'importe quelle membre peut apporter à la communauté par des news, des posts de qualités, donner son opinion, echanger, diriger des nouveaux etc ..

La nouveauté par rapport aux autres années et que ce staff a "un contrat jusqu'en juin 2014" et après on fera un bilan avec le staff pour voir si certains continuent, s'il faut recruter d'autres personnes etc ...



Ah bah dommage, je m'étais proposé vu que je suis toujours dispo pour le forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 03/07/2013, 13:48:43
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




Un peu d'améliorations, celà ne fait jamais du mal.
Perso, j'aurai aimé postulé pour un poste de socio au sein de la section Effectifs/Actus du Real Madrid mais classes prépas occupent tout. dry.gif
8 ans d'existence, truc de ouf Chap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 03/07/2013, 15:54:41
Message #40


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




CITATION(Redondo @ 03/07/2013, 14:32:55 ) *
Pour la partie Mercato
Un moment, on avait crée un topic fermé pour poster seulement des news. Faut voir si on ne pas retenter l'experience.

Ca me semble la solution la plus simple à mettre en place.
Il suffit de regarder dernièrement sur ce topic en question, cela devient plus un débat qu'autre chose. Alors que nous avons une section débat...

De plus, comme dit précédemment, ce sont généralement les mêmes qui postent comme lefa par exemple. D'ailleurs, en description, il est marqué "rumeurs de transferts et infos"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):