IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 14 15 16  
Reply to this topicStart new topic
> Copa del Rey 2014/2015, Infos, discussions
Decima
* 31/05/2015, 17:58:27
Message #301


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,161
Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180




Effectivement smile.gif Messi en a les qualités, tout est possible de toute façon. Reste à voir s'il aura le même impact sur le jeu.

Ce message a été modifié par Decima: 31/05/2015, 18:01:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Novak
* 31/05/2015, 20:41:36
Message #302


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 98
Inscrit : 28/01/2013
Membre No. : 17,289




Je pense que c'est la première fois où un joueur peut être considéré comme le meilleur buteur, meilleur créateur et meilleur dribbleur au monde. C'est rare d'avoir toutes ces qualités en même temps. Même Maradona n'était pas un monstre dans la finition. A propos des "Il faut qui'il gagne la coupe du monde...", je pense que ça n'a pas de sens. On peut de même dire que Maradonna n'a rien fait en Champion's League ( éliminé en premier tour en 1987 et le second tour en 1990). Je pense aussi que le football moderne se concentre beaucoup plus sur la Champion's League que sur la coupe du monde, ce qui n'était pas le cas dans le passé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 31/05/2015, 21:25:04
Message #303


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Novak @ 31/05/2015, 15:41:36 ) *
Je pense que c'est la première fois où un joueur peut être considéré comme le meilleur buteur, meilleur créateur et meilleur dribbleur au monde. C'est rare d'avoir toutes ces qualités en même temps. Même Maradona n'était pas un monstre dans la finition. A propos des "Il faut qui'il gagne la coupe du monde...", je pense que ça n'a pas de sens. On peut de même dire que Maradonna n'a rien fait en Champion's League ( éliminé en premier tour en 1987 et le second tour en 1990). Je pense aussi que le football moderne se concentre beaucoup plus sur la Champion's League que sur la coupe du monde, ce qui n'était pas le cas dans le passé.


Exacte, meme analyse que moi. D'ailleurs pour rajouter, les joueurs privilégient aujourd'hui leur club à leur équipe nationale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 31/05/2015, 22:09:17
Message #304


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




CITATION(Novak @ 31/05/2015, 20:41:36 ) *
Je pense que c'est la première fois où un joueur peut être considéré comme le meilleur buteur, meilleur créateur et meilleur dribbleur au monde. C'est rare d'avoir toutes ces qualités en même temps. Même Maradona n'était pas un monstre dans la finition. A propos des "Il faut qui'il gagne la coupe du monde...", je pense que ça n'a pas de sens. On peut de même dire que Maradonna n'a rien fait en Champion's League ( éliminé en premier tour en 1987 et le second tour en 1990). Je pense aussi que le football moderne se concentre beaucoup plus sur la Champion's League que sur la coupe du monde, ce qui n'était pas le cas dans le passé.


Maradonna jouait plus reculé aussi. C'est d'ailleurs un des problèmes de Messi en sélection.
Maradonna a fait du Napoli champion d'Italie ce qui constitue un très grand exploit
vu le niveau de la Série A dans les années 90.

Ce message a été modifié par lucho: 01/06/2015, 05:17:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 01/06/2015, 03:08:47
Message #305


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,097
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(Breadman @ 31/05/2015, 17:50:53 ) *
Peut-être mais cette année il a vraiment démontrer d'autres qualités. Il ne sera plus aussi bon sur l'aile mais sa vision du jeu est assez bonne pour qu'il puisse jouer milieu en 2018. Sinon concernant le débat Pelé a fait toute sa carrière à Santos pourtant il est reconnu comme le meilleur joueur du monde. Il n'est pas allé en Europe non plus mais a cette époque l'Amerique concurrençait et était même peut-être au-dessus de l'Europe. S'il réussi au Bayern on dira que Guardiola a construit l'équipe autour de lui. Partout ou qu'il aille on construira l'équipe autour de lui car l'influence(son niveau est trop haut) et ce serait stupide de ne pas le faire également car il fait briller l'équipe et rend ces coéquipiers meilleurs. Sinon je vois pas Messi échouer au Réal(c'est sur que vous remportez nettement plus de titres), au PSG. Déjà que s'il laisse le Barça c'est sûrement la Champions et la Liga de perdu cette année. L'argument comme quoi il est resté dans le même club je pense pas quel est bonne. Si un joueur a un très au niveau de jeu au Réal dès 18-19 ans il laissera jamais le Réal. Mais bon là où faudrait vraiment attaquer l'Argentin concerne la sélection nationale. La capacité à décider du sort du match comme il le fait à Barcelone il l'a jamais fait en Argentine ou rarement et c'est là le problème. On dirait qu'il ne se donne jamais a 100% et le peuple argentin a raison de lui en vouloir. Il a le moyen de rectifier le tir dans les quatre prochaines années avec l'Argentine (même si ces prestations se sont améliorés en 2012)a commencer par cette Copa America. Je sais pas s'il est le meilleur mais il fait partit du panthéon(Cruyff, Pelé, DI Stefano, Maradona).



Pelé a combien de coupe du monde? Sans ses coupes du monde, même avec ses 1087 buts en 1120 matchs, chose pratiquement impossible à Messi, Pelé ne serait pas considéré comme le meilleur de l'histoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 01/06/2015, 15:21:49
Message #306


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




MARADONA , avec un seul N .

En 87 et 90 , le tirage était intégrale ,avec une équipe par pays , fallait être champion tous les ans pour pouvoir la jouer .

Maradona a joué le calcio contre Platini , Van Basten , Gullit et Matthaus , 8 ballon d'or à eux 4 à une époque ou ça voulait dire quelque chose .Et il a gagné 2 scudettis avec l'équipe la plus faible .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tak9am5ura
* 01/06/2015, 16:07:23
Message #307


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 96
Inscrit : 15/05/2015
Membre No. : 18,541




Soyons réalistes deux secondes, ce joueur est le meilleur à la finition, dans le dribble et l'un des meilleurs à la construction: c'est le GOAT.
Il est capable de faire des chevauchée à la Maradona, des ouvertures à la Xavi, que voulez vous de plus? La Coupe du monde? Au jour d'aujourd'hui c'est la CL la competition la plus relevé et il marche dessus...
Il est de plus fort probable que passé 30 ans il nous gratifie (nous les amoureux du football) d'une conversion à la Zidane.
Ce type est tout simplement impossible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Breadman
* 01/06/2015, 17:09:45
Message #308


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,559
Inscrit : 16/11/2012
Membre No. : 17,178




CITATION(hdjamous @ 01/06/2015, 04:08:47 ) *
Pelé a combien de coupe du monde? Sans ses coupes du monde, même avec ses 1087 buts en 1120 matchs, chose pratiquement impossible à Messi, Pelé ne serait pas considéré comme le meilleur de l'histoire.

Je ne remet pas en cause le titre honorifique de Pelé. Il a passé toute sa carrière à Santos donc je pense pas que l'argument pour Messi(il passe sa carrière au Barça)est valable. Les détracteurs de Pelé également affirment qu'il n'est jamais allé en Europe pourtant ça fait aucun sens puisque plus de la moitié des joueurs brésiliens champions en 58,62,70 évoluaient au championnat brésilien. Ils ont pas eu besoin de prouver en Europe pour remporter 3 coupes du Monde en 12 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 14 15 16
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):