IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Musculation
Reighs
* 05/09/2011, 19:01:38
Message #21


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




CITATION(Özil_King @ 05/09/2011, 19:55:24 ) *
Salut euh moi j'ai un problème que j'éssaye de régler depuis 1an mais je n'y arrive pas.:

Il y a 3ans, j'étais vraiment très très gros et j'ai perdu beaucoup de poids en un seul coup, depuis j'avais encore des bourrelets (alors que je suis maigre). J'ai commencé la musculation (intense) en salle avec un coach et tout, mais les muscles qui se sont formés sont encore sous les bourrelets donc j'aimerais avoir votre avis sur ma question : Comment faire disparaître la graisse( thumbdowngy7.gif ) qui cache mes abdos? mal023.png



Fait une sèche. Le meilleur truc pour faire une sèche c'est de faire du cardio à jeun. Donc tu te lèves le matin et avant de déjeuner tu vas courir ou tu fais du vélo au moins 30min.

Après j'suis pas expert en sèche, d'autre sont surement plus calé que moi sur ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Özil_King
* 05/09/2011, 19:07:26
Message #22


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 686
Inscrit : 14/08/2011
Lieu : Bamako, MALI
Membre No. : 16,261
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Alonso, Modric y Kroos




CITATION(Reighs @ 05/09/2011, 19:01:38 ) *
Fait une sèche. Le meilleur truc pour faire une sèche c'est de faire du cardio à jeun. Donc tu te lèves le matin et avant de déjeuner tu vas courir ou tu fais du vélo au moins 30min.

Après j'suis pas expert en sèche, d'autre sont surement plus calé que moi sur ça.


Merci je vais éssayer invisijo4.gif thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 05/09/2011, 22:13:04
Message #23


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Le conseil du jogging à jeun est bon mais la base pour une sèche c'est l'alimentation ...

En gros, il s'agit de diminuer les sucres lents progressivement de l'alimentation, surtout pas de façon brutale sinon le métabolisme ralentit à mort et on ne perd pas de poids ...
Donc il faut petit à petit diminuer les rations de pain, de riz, de pâtes, de pommes de terre ...

A remplacer par les crudités et les légumes verts ...

Le sucre interdit après 17:00...

Une sèche bien faite ne doit pas durer plus de 3 mois sinon gare aux carences, il est bon de prendre des compléments alimentaires genre vitamines pour éviter les carences ...

Si vous ne pouvez pas vous faire aider, rencardez vous un max avec google pour ne pas faire n'importe quoi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 05/09/2011, 22:27:03
Message #24


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Özil_King @ 05/09/2011, 19:55:24 ) *
Salut euh moi j'ai un problème que j'éssaye de régler depuis 1an mais je n'y arrive pas.:

Il y a 3ans, j'étais vraiment très très gros et j'ai perdu beaucoup de poids en un seul coup, depuis j'avais encore des bourrelets (alors que je suis maigre). J'ai commencé la musculation (intense) en salle avec un coach et tout, mais les muscles qui se sont formés sont encore sous les bourrelets donc j'aimerais avoir votre avis sur ma question : Comment faire disparaître la graisse( thumbdowngy7.gif ) qui cache mes abdos? mal023.png



"Un nouveau patient Sean, j'espère qu'il a de la thune celui là, y'en a marre de faire du pro-bono "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 06/09/2011, 22:24:00
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




Perso je te conseil de t'acheter le livre méthode lafay.Le vert.
Il est vraiment complet et cela marche tres bien.Malheureusement pour moi au bout de 3mois et demi et à force de vouloir en faire trop entre cette méthode et mes sports,je me suis choppé une tendinite.
Mais il est clair qu'en 6mois si tu respectes bien ce qui t'est dit,tu peux les perdre et bien être musclé.Le seul truc est qu'il faut être motivé et ne pas avoir peur de se fatiguer !
Bon courage si tu le fais ! sa aide à connaître jusqu'où tu peux tenir quand tu crois ne plus arriver à aller plus loin !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 07/09/2011, 12:41:35
Message #26


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Perso ça fait 8 mois que je me suis mis à faire cardio et muscu quasi tous les jours (en gros sauf problème, j'y vais) en salle, ça donne de très bons résultats...sur certains points. [J'avais d'ailleurs posté sur le café à ce sujet si je me souviens bien]

Au niveau du souffle et de la résistance à l'effort, c'est tout simplement énorme (comme ma bite, oui ): sans faire des charges trop lourdes ni des séances trop rapides de cardio, on gagne semaine après semaine à la fois en endurance et en muscle. Et au fur et à mesure, on peut augmenter les charges ( ).

Les désavantages c'est : à un moment on finit par ne plus perdre de poids, après avoir perdu 5/6 kilos, je reste stabilisé. Comme le muscle pèse plus lourd que la graisse, à un moment j’imagine que je risque de reprendre du poids, carrément. Par contre ma silhouette continue de s'affiner peu à peu => on le voit au fringues. C'est d'ailleurs chiant de s'acheter des trucs et deux mois après, c'est plus tout à fait ça (on perd au niveau des hanches, des cuisses par ex). Au niveau pectoral, bras, ça prend une belle forme musclée, pas encore digne d'un arnie, mais c'est pas le but de toute façon

bref le tout c'est d'être régulier et de ne pas faire de charges trop lourdes pour soi. Mieux vaut progressivement augmenter, par tranche de 5 ou 10kg toutes les deux semaines que risquer la blessure.

A noter que le fait de le faire en salle (très proche de chez moi, sinon si je devais prendre la voiture, j'irai jamais et ce serait 5 000 balles par an de perdu), est très motivant, et permet de rencontrer des gens plutôt que de rester chez soi à se morfondre. On peut même voir des lâcher de salopes à certains horaires propices

Pour conclure, je dirai que le sport c'est important, pas forcément le cardio / muscu (au départ je suis plus Tennis, j'en ai fait pendant une dizaine d'année), car faire des sports co ou encore des sports en duo, ça permet de se motiver +. Et avoir comme objectif de battre un FDP s'est plus motivant aussi que de faire 1km de plus sur un tapis, ou faire 10 tractions supplémentaires.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 07/09/2011, 17:29:21
Message #27


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Ok maintenant....


Les photos!! lool
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 08/09/2011, 00:27:11
Message #28


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Heldan @ 07/09/2011, 18:29:21 ) *
Ok maintenant....


Les photos!! lool


De ma bite?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adri
* 08/09/2011, 15:55:47
Message #29


Cantera
***

Groupe : Bannis
Messages: 93
Inscrit : 20/08/2011
Membre No. : 16,295
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo




Content de que le sujet marche. Je vois que je suis pas le seul ^^
Moi perso, j'aime pas trop Lafay, je suis plus fonte.

realmasha, tu t'entraines tous les jours ? Car la récupération est primordial pour la prise de muscle et de force. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 08/09/2011, 18:28:51
Message #30


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Adri @ 08/09/2011, 16:55:47 ) *
Content de que le sujet marche. Je vois que je suis pas le seul ^^
Moi perso, j'aime pas trop Lafay, je suis plus fonte.

realmasha, tu t'entraines tous les jours ? Car la récupération est primordial pour la prise de muscle et de force. wink.gif


Ué quasi, sauf quand le taf m'en empêche comme ce soir. Mais je fais pas des grosses séances, je préfère doser, et pouvoir bien évoluer. J'en vois qui viennent tous les 3 jours et mettent des poids de ouf, j'ai pas l'impression que ça marche si bien que ça. Par contre y'a un mec qui fait du cardio + muscu, impressionnant. 15min à 13/15km faut le faire, et enchainer derrière sur la muscu...
mais y'a muscu et muscu, je fais pas simplement des développés / altères, je trouve pas ça bon pour le corps. Y'a tout un tas de machines différentes qui permettent de faire des trucs spécifiques et qui donnent de bons résultats. Je pense à certains trucs pour les adducteurs, cuisses par ex. Ou encore les machines 3D (je fais pas encore beaucoup ça, mais je vais m'y mettre), les circuits mc2...En alternant tous les jours, tu gères tes efforts et progresse sur des points différents. Se mettre sous barre pour soulever de la fonte tous les jours, je trouve ça trop années 80, ridicule. Je déteste le physique des bodybulders.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adri
* 08/09/2011, 19:06:31
Message #31


Cantera
***

Groupe : Bannis
Messages: 93
Inscrit : 20/08/2011
Membre No. : 16,295
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo




Après ça dépend de ce que tu cherches, mais les exos polyarticulaire, pour la masse, c'est monstrueux.
Avec un DC, Rowing barre, Traction et Squat, tu peux avoir un super physique, après, c'est vrai que c'est aussi propre a chaque, certains préférent bosser en isolation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 08/09/2011, 21:59:45
Message #32


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Adri @ 08/09/2011, 20:06:31 ) *
Après ça dépend de ce que tu cherches, mais les exos polyarticulaire, pour la masse, c'est monstrueux.
Avec un DC, Rowing barre, Traction et Squat, tu peux avoir un super physique, après, c'est vrai que c'est aussi propre a chaque, certains préférent bosser en isolation.


Et faut voir de où on part, un mec qui ferait 120kg de graisse par ex, je lui conseillerais pas de soulever de la fonte sans avoir au préalable fait du cardio (pas forcément de la course qui risque de lui bousiller les genoux, mais au moins du vélo, marche en pente, etc), et perdu une partie son poid avant de se mettre à faire de la grosse muscu, DC toussa. Déjà en étant en bon état physique, c'est pas évident, alors en surpoid, voire obèse j'ose pas imaginer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adri
* 08/09/2011, 22:47:30
Message #33


Cantera
***

Groupe : Bannis
Messages: 93
Inscrit : 20/08/2011
Membre No. : 16,295
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo




C'est sur, de toute façon, avant de commencer une prise de masse, faut avoir une bonne séche, histoire d'être clean quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 09/09/2011, 10:58:55
Message #34


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Sachant qu'une prise de masse s'accompagne de prise de gras qu'il faudra ensuite perdre avec une sèche pour avoir une bonne définition musculaire ...

J'ai un pote qui a tenté une prise de masse "propre" en essayant de ne pas prendre du gras, c'est infaisable, t'es obligé de calculer tout ce que tu bouffes au gramme près !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 09/09/2011, 11:45:45
Message #35


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Dragao @ 09/09/2011, 11:58:55 ) *
Sachant qu'une prise de masse s'accompagne de prise de gras qu'il faudra ensuite perdre avec une sèche pour avoir une bonne définition musculaire ...

J'ai un pote qui a tenté une prise de masse "propre" en essayant de ne pas prendre du gras, c'est infaisable, t'es obligé de calculer tout ce que tu bouffes au gramme près !!!


Avec des compléments alimentaires et tout? Je déteste ça perso, je le ferai pas. Je trouce que ça tue un peu l'esprit du sport "amateur". Limite que les pros soient suivis tous les jours sur leur alimentation, compléments, tests santé et tout, pourquoi pas, mais pour le pékin moyen (dont je fais partie), je trouve que c'est trop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 09/09/2011, 11:59:42
Message #36


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




CITATION(realmasha @ 09/09/2011, 12:45:45 ) *
Avec des compléments alimentaires et tout? Je déteste ça perso, je le ferai pas. Je trouce que ça tue un peu l'esprit du sport "amateur". Limite que les pros soient suivis tous les jours sur leur alimentation, compléments, tests santé et tout, pourquoi pas, mais pour le pékin moyen (dont je fais partie), je trouve que c'est trop.


Il y a pas forcément besoin de complément alimentaire. Tu peux très bien faire une prise de masse sans ça, en mangeant des aliments riches en protéine ect Après, ça dépend de ce que tu veux réellement. Une prise de masse, ça passe par un régime hyperprotéiné mais qui peut très bien rester naturel ( riz, poulet, fromage blanc, oeuf ... ) avec jusqu'à 6 repas par jour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 09/09/2011, 13:43:47
Message #37


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




CITATION(realmasha @ 09/09/2011, 12:45:45 ) *
Avec des compléments alimentaires et tout? Je déteste ça perso, je le ferai pas. Je trouce que ça tue un peu l'esprit du sport "amateur". Limite que les pros soient suivis tous les jours sur leur alimentation, compléments, tests santé et tout, pourquoi pas, mais pour le pékin moyen (dont je fais partie), je trouve que c'est trop.


On est d'accord, c'est pour ça que lors de mes prises de masses j'ai mangé très protéiné naturellement en faisant plusieurs repas par jour, du coup je prenais du gras aussi ...

Puis retour à une alimentation équilibrée et le gras est parti petit à petit mais c'est très long dans mon cas ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adri
* 10/09/2011, 12:51:21
Message #38


Cantera
***

Groupe : Bannis
Messages: 93
Inscrit : 20/08/2011
Membre No. : 16,295
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo




CITATION(Reighs @ 09/09/2011, 12:59:42 ) *
Il y a pas forcément besoin de complément alimentaire. Tu peux très bien faire une prise de masse sans ça, en mangeant des aliments riches en protéine ect Après, ça dépend de ce que tu veux réellement. Une prise de masse, ça passe par un régime hyperprotéiné mais qui peut très bien rester naturel ( riz, poulet, fromage blanc, oeuf ... ) avec jusqu'à 6 repas par jour.

La Whey c'est quand même quasi indispensable. En post training, c'est très efficace.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 10/09/2011, 22:46:10
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




Dites Alma ou Estrella si vous passez par ici y a moyen que vous chopez la méthode de nutrition de Lafay et nous faites tourner ? biggrin.gif

Moi perso j'ai commencé la salle y a 3 ans mais pas 3 ans de salle comme ça, ma première année j'ai fait 3 mois de n'importe quoi on va dire, entre cardio, muscu et cours collectif, l'année d'après j'ai fait 6 mois en suivant un programme mais je l'ai pas totalement respecté tongue.gif et enfin l'année passé j'ai fait de septembre à juin et je fait plus ou moins comme realmasha, quasi tout les jours mais des muscles différents pour pouvoir reposer certains muscles. Je reste quand même pas mal de temps à salle et ce que j'aime bien c'est vraiment l'ambiance qu'il y a (surtout les salles de quartier parce que les toutes grandes bof) qui dès fois "t'empêches" de travailler laugh.gif
Et pour changer un peu je fait tenter la méthode Lafay mais en salle car bon rester seul chez moi à faire, ça me le fait pas trop lol
Après j'ai jamais suivi un régime alimentaire particulier, quand t'es débutant tu dois limite bouffer tout ce qui se trouve devant toi et c'est quand t'as pris en muscle et que t'es plus ou moins bien formé que ça devient difficile de voir les résultats car là tu dois changer de régime alimentaire ou alors augmenter certaines quantités d'aliments x ou y.
Niveau sport je compte me mettre à l'arc, faut plus que trouver un club où je peux en faire, enfin en espérant qu'il y en ai happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 02/04/2014, 00:31:30
Message #40


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Mash' ça fait toujours de la muscu? Je m'y suis mis récemment..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):