IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La tactique du Real Madrid
Tidiou
* 19/08/2013, 18:32:55
Message #21


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




Bonjour à tous,

Sur les matches de la pré-saison et le match d'hier, je pense que les conclusions qui s'imposent sont les suivantes:
1. un jeu de possession doit avant tout reposer sur un bon pressing et une défense solide, de préférence en 4 lignes (attaquant de pointe, milieux offensifs, milieux défensifs, défenseurs purs). Je proposerai une occupation du terrain en 5 lignes même.
2. le Real Madrid excelle avant tout dans la contre-attaque, il faut donc combiner cette formule de jeu avec la gestion des attaques placées. On y arrivera petit à petit.
3. Il est dangereux de jouer avec 2 latéraux offensifs (la défense se retrouve en sous-nombre lors des phases offensives > risques de contre).

Si nous souhaitons délester Ronaldo des taches défensives, il faut le positionner en haut. Par sa seule présence, il dissuadera les défenseurs centraux adverses de tenter de remonter trop haut.
Il nous faut deux milieux offensifs créateurs capables d'accélérer le jeu mais aussi de lui donner de bonnes balles (Isco, Ozil, Bale, Jesé par exemple).
Au milieu il faut nécessairement un playmaker et au-moins un défensif pour couvrir nos latéraux offensifs.

En défense, on ne peut pas jouer avec Marcelo et Carvajal (à moins que ce dernier ne s'améliore défensivement). Il faut uniquement un latéral offensif.
En gros, si Marcelo joue, il faut un Arbeloa derrière pour épauler la défense centrale.
Si Carvajal joue, il faut un latéral gauche ultra défensif pour épauler la paire Ramos / Varane.

En gros, je milite pour une compo en 4-3-3 comme suit:

----------------------------- Iker ou Lopez-----------------------------

---------Arbeloa----Varane-------------Ramos----Marcelo-----------

------------------------------Xabi ou Illarra----------------------------

----------Casemiro----------------------------------Modric-------------

----------Ozil-----------------------------------------Isco---------------

--------------------------------Ronaldo----------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 19/08/2013, 18:39:45
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




On jouera toute la saison en 4-4-2, c'est une habitude du coach. Sa prendra du temps pour que les joueurs s'y habituent.

CITATION(Dr X @ 19/08/2013, 19:25:33 ) *
Son 4-4-2, il limite les capacité de Ozil ( il est irregulier, mais en 10 au moins les statistiques parlent d'elles même ) qui joue plus à droite, Cristiano est certes libre de tout mouvement, mais il se retrouve des fois isolé, des fois mal a l'aise j'ai l'impression, il a un Benzema a coté, Isco juste derrière, en faite son champ de mouvement est réduis, lui qui est excellent lorsqu'il a de l'espace.


On a aussi le milieu de terrain qui ne presse pas trop, qui laisse passer, les lignes ne sont pas resserrées & l'envie du coach de jouer dans l'axe, alors que nos joueurs sont meilleurs si on exploite toute la largeur de terrain, contre L.A notre placement était parfait au milieu, on utilisait tout le terrain.
J’espère qu'il sait vraiment ce qu'il fait C.A, & qu'il ne s’entête pas a appliquer son schéma habituel puis basta.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurélie
* 19/08/2013, 19:04:03
Message #23


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 904
Inscrit : 29/11/2006
Membre No. : 620




hier la tactique fut extrapanouflante avec ces gros vides au milieu. Moi je dis c'est une tactique qui marche.

Ramos

------------------Diego---------------------
----Carvajal-------Pepe-------------------
----------------------------------------------
------------------------------------Marcelo
------Khedira--------------------------------
--------Ozil------Modric------Isco---------
------------------------------Ronaldo------


------------Benzema

Non non il n'y a ni d'erreur pour Ramos, ni pour benzema (ça ces pour les hors-jeux).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 19/08/2013, 19:11:34
Message #24


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(aurélie @ 19/08/2013, 20:04:03 ) *
hier la tactique fut extrapanouflante (??) avec ces gros vides au milieu. Moi je dis c'est une tactique qui marche.

Ramos

------------------Diego---------------------
----Carvajal-------Pepe-------------------
----------------------------------------------
------------------------------------Marcelo
------Khedira--------------------------------
--------Ozil------Modric------Isco---------
------------------------------Ronaldo------


------------Benzema

Non non il n'y a ni d'erreur pour Ramos, ni pour benzema (ça ces pour les hors-jeux).

Quand tu dis que c'est une tactique qui marche, c'est ironique tout comme le reste ? mortdr.gif
Ramos en dehors du terrain, & Benzema loin devant laugh.gif

Ce message a été modifié par Dr X: 19/08/2013, 19:12:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurélie
* 19/08/2013, 19:13:41
Message #25


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 904
Inscrit : 29/11/2006
Membre No. : 620




CITATION(Dr X @ 19/08/2013, 20:11:34 ) *
Quand tu dis que c'est une tactique qui marche, c'est ironique tout comme le reste ? mortdr.gif
Ramos en dehors du terrain, & Benzema loin devant laugh.gif

Oui je suis très ironique en ce moment laugh.gif




désolée pour ceux qui trouveraient ça lourd mais ça me défoule et ça durera pas trop. invisio2.gif


note :
extrapanouflante est un mot inventé qui rassemble deux mots : extraordinaire et époustouflante. laugh.gif

Ce message a été modifié par aurélie : 19/08/2013, 19:21:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-impasible
* 19/08/2013, 20:15:38
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,133
Inscrit : 20/12/2010
Lieu : Malaga
Membre No. : 15,043
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Neymar, Messi, Modric, Kroos




Nouveau coach, nouveaux joueurs, nouvelle tactique : pour cette raison c'est tout à fait normal que Madrid n'y arrive pas malgré plusieurs matchs de prepa.

Pellegrini met en place un nouveau système avec de nouveaux joueurs, et Manchester City joue super bien !!!

Voilà c'est pour cette raison que je ne comprends toujours pas pourquoi Madrid ne développe pas un jeu agréable !

Avec Pellegrini, le Real produisait un jeu assez agréable mais depuis....
Vous allez me parler trophées mais je regarde avant tout le football pour mon plaisir, j'aime passer un bon moment devant la télé.

Je ne peux pas croire que le Real puisse jouer aussi mal avec un effectif si talentueux et un staff technique aussi expérimenté !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 19/08/2013, 20:29:31
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(aurélie @ 19/08/2013, 20:13:41 ) *
Oui je suis très ironique en ce moment laugh.gif




désolée pour ceux qui trouveraient ça lourd mais ça me défoule et ça durera pas trop. invisio2.gif


Lol ah non il faut que ça dure le plus longtemps possible. Je kiffe tu m'fais bien rigoler à chaque fois. T'inquiète personne ne trouve ça lourd et si c'est le cas pour certains.. On s'en fout! Lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 19/08/2013, 20:29:52
Message #28


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(El-impasible @ 19/08/2013, 21:15:38 ) *
Nouveau coach, nouveaux joueurs, nouvelle tactique : pour cette raison c'est tout à fait normal que Madrid n'y arrive pas malgré plusieurs matchs de prepa.

Pellegrini met en place un nouveau système avec de nouveaux joueurs, et Manchester City joue super bien !!!

Voilà c'est pour cette raison que je ne comprends toujours pas pourquoi Madrid ne développe pas un jeu agréable !

Avec Pellegrini, le Real produisait un jeu assez agréable mais depuis....
Vous allez me parler trophées mais je regarde avant tout le football pour mon plaisir, j'aime passer un bon moment devant la télé.

Je ne peux pas croire que le Real puisse jouer aussi mal avec un effectif si talentueux et un staff technique aussi expérimenté !!!



La qualité c'est pas ce qui manque à United, et pourtant, j'ai jamais été la bouche ouverte devant leur manière de jouer mais à la fin combien de trophées? C'est bien beau de parler de plaisir, va dire ça au fan d'arsenal qui au moment où y'avait van persie, fabregas etc n'ont jamais gagné un trophée même minime.. Maintenant c'est sur qu'avec du beau jeu, on a nettement plus de chance de gagner mais ça veut rien dire, suffit que les joueurs se "touchent" à jouer à la baballe pour faire les beaux, on se mange un contre et merci au revoir , 3 points de perdus.

Ce message a été modifié par lefa: 19/08/2013, 20:30:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 19/08/2013, 20:35:33
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(El-impasible @ 19/08/2013, 21:15:38 ) *
Vous allez me parler trophées mais je regarde avant tout le football pour mon plaisir, j'aime passer un bon moment devant la télé.


Bah moi aussi je regarde pour le plaisir et mon plaisir c'est de voir le Real gagner des trophées.

Le beau jeu la domination c'est bien gentil quand ça gagne (Barcelone) mais quand ça gagne pas (Arsenal)...

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 19/08/2013, 20:36:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-impasible
* 19/08/2013, 20:39:36
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,133
Inscrit : 20/12/2010
Lieu : Malaga
Membre No. : 15,043
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Neymar, Messi, Modric, Kroos




C'est anormal que notre jeu soit aussi dégueulasse depuis des lustres.
Perez aurait du laisser Pellegrini recruter !
Et bientôt le transfert ridicule de l'année : Gareth Bale....le genre de joueur qui a un jeu super adapté à la liga.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 19/08/2013, 20:42:51
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(El-impasible @ 19/08/2013, 21:39:36 ) *
C'est anormal que notre jeu soit aussi dégueulasse depuis des lustres.
Perez aurait du laisser Pellegrini recruter !
Et bientôt le transfert ridicule de l'année : Gareth Bale....le genre de joueur qui a un jeu super adapté à la liga.....



Mdrr, sur ce coup je ne peux que te rejoindre, mais le RM, quand tu y met les pieds, tu sais que tu resteras pas longtemps car si tu joues mal mais que tu gagnes, ça passe mais ça dépend ce que tu gagnes. Si tu joue bien mais que tu gagnes rien, t'as une chance sur 10 de rester l'année d'après. La politique de notre club a toujours été ainsi ses dernières années.

Bref ça dévie en HS là

Ce message a été modifié par lefa: 19/08/2013, 20:47:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 19/08/2013, 21:11:25
Message #32


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(El-impasible @ 19/08/2013, 21:39:36 ) *
C'est anormal que notre jeu soit aussi dégueulasse depuis des lustres.
Perez aurait du laisser Pellegrini recruter !
Et bientôt le transfert ridicule de l'année : Gareth Bale....le genre de joueur qui a un jeu super adapté à la liga.....


Comme je l'ai déjà dit (à toi peut-être) c'est compliqué. Faut un contexte : de bons joueurs, un bon coach, un staff compétent, pas de blessures, des ententes techniques doivent se créer entre les joueurs etc etc.. C'est pas du tout évident de bien faire jouer une équipe qu'il s'agisse d'un petit club ou d'un grand. Pourtant on a toutes les cartes en mains mais y a des choses qui ne s'expliquent pas du moins pour les gens extérieurs au club comme nous. Se demander pourquoi le Real joue aussi mal avec les joueurs qu'il a c'est comme si tu me demandes comment Sergio Ramos et Pepe peuvent jouer aussi mal depuis des lustres avec les qualités qu'ils ont.. Bah tu peux pas répondre.. La question est difficile.

Compte tenu de nos aspirations c'est vrai qu'on ne devrait pas afficher un aussi mauvais visage pendant autant de temps ok. Seulement l'ampleur de la tâche est telle que voilà.. Faut être patient c'est pas évident de bien faire jouer son équipe. L'an dernier il y a eu tout un contexte qui peut en partie expliquer notre jeu dégueulasse. Cette année la qualité de jeu devrait s'améliorer ça peut pas être pire mais après faut peut-être pas viser trop haut, notre entraineur c'est Carlo Ancelotti c'est pas Juup Heynckes. Et surtout faut de la patience, il faut attendre.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 19/08/2013, 21:13:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-impasible
* 19/08/2013, 21:56:46
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,133
Inscrit : 20/12/2010
Lieu : Malaga
Membre No. : 15,043
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Neymar, Messi, Modric, Kroos




CITATION(Madridista For Life @ 19/08/2013, 22:11:25 ) *
Comme je l'ai déjà dit (à toi peut-être) c'est compliqué. Faut un contexte : de bons joueurs, un bon coach, un staff compétent, pas de blessures, des ententes techniques doivent se créer entre les joueurs etc etc.. C'est pas du tout évident de bien faire jouer une équipe qu'il s'agisse d'un petit club ou d'un grand. Pourtant on a toutes les cartes en mains mais y a des choses qui ne s'expliquent pas du moins pour les gens extérieurs au club comme nous. Se demander pourquoi le Real joue aussi mal avec les joueurs qu'il a c'est comme si tu me demandes comment Sergio Ramos et Pepe peuvent jouer aussi mal depuis des lustres avec les qualités qu'ils ont.. Bah tu peux pas répondre.. La question est difficile.

Compte tenu de nos aspirations c'est vrai qu'on ne devrait pas afficher un aussi mauvais visage pendant autant de temps ok. Seulement l'ampleur de la tâche est telle que voilà.. Faut être patient c'est pas évident de bien faire jouer son équipe. L'an dernier il y a eu tout un contexte qui peut en partie expliquer notre jeu dégueulasse. Cette année la qualité de jeu devrait s'améliorer ça peut pas être pire mais après faut peut-être pas viser trop haut, notre entraineur c'est Carlo Ancelotti c'est pas Juup Heynckes. Et surtout faut de la patience, il faut attendre.

Pourquoi Pellegrini y arrive t il avec Manchester City alors ?
Nouveaux joueurs : Fernandinho - Navas
Nouvelle tactique avec un 4-4-2 avec Aguero positionné derrière Dzeko.

J'estime que nos joueurs sont aujourd'hui sensés se connaitre. À part Carvajal et Isco, tous les joueurs sur le terrain hier soir se connaissaient depuis environ 3 ans.
Il y a un gros problème. Nos joueurs ne parviennent pas à jouer ensemble. Un jeu à 3 est du jamais vu....On ne domine jamais nos adversaires par le jeu mais plutôt par notre faculté à aller très vite et bien sur à nos talents individuels.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 19/08/2013, 22:08:08
Message #34


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Au Real, le problème est que des joueurs jouent pour leurs stats personnelles, le collectif ils s'en fout***. Après tu as des joueurs qui ne sont pas au niveau et qui sont maintenus grâce à leur statut (Ramos, Pepe). Notre équipe a du mal à se coordonner et c'est le moment de changer de cap. On a bien vu que dans les 30 dernières minutes hier, on a retrouvé l'équipe de la présaison alors que l'heure d'avant était catastrophique. Il y a des joueurs comme Khedira qui ont repris leurs vieilles habitudes de jouer dans le désordre (box to box) alors que nous n'avons pas une tactique pour compenser les trous. Dès que Casemiro a pris sa place, Modric a pu mieux s'exprimer avec Isco. Le système 442 ou 433 est pas si important que ça, c'est la mentalité des joueurs qui compte. Ils doivent jouer collectif, y compris Ronaldo. Il n'a pas marqué hier mais il a bien participé au jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
byroo
* 19/08/2013, 22:43:12
Message #35


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 228
Inscrit : 22/08/2010
Membre No. : 14,529




CITATION(El-impasible @ 19/08/2013, 22:56:46 ) *
Pourquoi Pellegrini y arrive t il avec Manchester City alors ?
Nouveaux joueurs : Fernandinho - Navas
Nouvelle tactique avec un 4-4-2 avec Aguero positionné derrière Dzeko.

J'estime que nos joueurs sont aujourd'hui sensés se connaitre. À part Carvajal et Isco, tous les joueurs sur le terrain hier soir se connaissaient depuis environ 3 ans.
Il y a un gros problème. Nos joueurs ne parviennent pas à jouer ensemble. Un jeu à 3 est du jamais vu....On ne domine jamais nos adversaires par le jeu mais plutôt par notre faculté à aller très vite et bien sur à nos talents individuels.


Je trouve que tu exagères.

Autant l'équilibre était totalement absent autant offensivement on a vu des choses intéressante (pour un premier match) notamment en seconde période.
Plusieurs bons décalage, des combinaisons entre Isco-Modric-Marcelo,les joueurs ont toujours essayé de jouer au sol sans balancer devant et puis le premier but est réaliser en attaque placée.
On a souvent essayer d'étirer le jeu sur les latéraux on a jamais vu ça la saison dernière si mes souvenirs sont bon.
Après on a clairement rien vu d'extra mais offensivement parlant j'ai clairement vu du changement, laissons lui le temps bon sang.
Je pense que comparé avec les autres équipes ne sert à rien,chacun progresse à son rythme,chaque équipe assimile des nouvelles consigne à un rythme différent.
Surtout que City joue en 4-4-2 depuis 2-3 saisons et cherchait déjà à avoir la possession de balle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
IscoAlarcón
* 20/08/2013, 20:40:39
Message #36


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 27
Inscrit : 23/07/2013
Membre No. : 17,606




Vu que l'arrivée de Bale n'a jamais été aussi proche,
j'ai pensé à une formation qui mélange technique et impact physique au milieu et qui laisserait beaucoup moins d'espace entre la défense et le milieu pour éviter les situations vus contre le Bétis.

Une formation en 4-3-2-1.

Alonso
Modric - Illarra

Isco - Ronaldo
Bale

Qu'en pensez vous ?

Ce message a été modifié par IscoAlarcón: 20/08/2013, 20:40:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 20/08/2013, 22:13:25
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(lefa @ 19/08/2013, 21:29:52 ) *
La qualité c'est pas ce qui manque à United, et pourtant, j'ai jamais été la bouche ouverte devant leur manière de jouer mais à la fin combien de trophées? C'est bien beau de parler de plaisir, va dire ça au fan d'arsenal qui au moment où y'avait van persie, fabregas etc n'ont jamais gagné un trophée même minime.. Maintenant c'est sur qu'avec du beau jeu, on a nettement plus de chance de gagner mais ça veut rien dire, suffit que les joueurs se "touchent" à jouer à la baballe pour faire les beaux, on se mange un contre et merci au revoir , 3 points de perdus.


Oui MU collectionne les trophés dans le championnat le plus dur du monde et en C1 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmar%C3%A8s..._Premier_League ). Mais depuis 20 ans et malgrès que se soit toujours Sir Alex sur le banc, la tactique a pas toujours été la meme. Franchement entre l'époque Roy Keane et l'époque CR7 je pense qu'on peut pas trop comparer wink.gif

Mais par contre je te rejoins sur la finalité, il y a un moment ou il faut savoir faire des sacrifices quand la décima t'échappes depuis 10 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 20/08/2013, 22:21:56
Message #38


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Il y a un article interessant sur Marca
http://www.marca.com/2013/08/20/futbol/equ...1377019000.html

Les 10 trucs à regler pour Ancelotti afin d'ameliorer la tactique, le jeu du Real Madrid. J'ai pas le temps de traduire mais en gros, ça parle des problèmes des latéraux, genre il y a une mauvaise coordination alors qu'Arbeloa remplit bien ce role tactiquement quand Marcelo attaque.

Modric et Khedira effectuait un pressing trop haut pendant que la défense reculait donc il y avait trop d'espace entre la défense et le milieu.

Une attaque trop imprevisible et sans inspiration. L'équipe souffre toujours sur les ballons aériens. Un jeu qui penche trop à gauche surtout avec l'absence de Di Maria qui apportait cet équilibre et Ozil qui n'est pas à l'aise à ce poste de milieu droit. Beaucoup de possession mais pas assez de rythme dans le jeu, de la recuperation mais ensuite pas d'intensité dans le jeu.

Bref, il a du boulot Ancelotti ^^ Et c'est un peu normal vu que ce n'est que la première journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 21/08/2013, 02:04:04
Message #39


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




CITATION(Redondo @ 20/08/2013, 21:21:56 ) *
Il y a un article interessant sur Marca
http://www.marca.com/2013/08/20/futbol/equ...1377019000.html

Les 10 trucs à regler pour Ancelotti afin d'ameliorer la tactique, le jeu du Real Madrid. J'ai pas le temps de traduire mais en gros, ça parle des problèmes des latéraux, genre il y a une mauvaise coordination alors qu'Arbeloa remplit bien ce role tactiquement quand Marcelo attaque.

Modric et Khedira effectuait un pressing trop haut pendant que la défense reculait donc il y avait trop d'espace entre la défense et le milieu.

Une attaque trop imprevisible et sans inspiration. L'équipe souffre toujours sur les ballons aériens. Un jeu qui penche trop à gauche surtout avec l'absence de Di Maria qui apportait cet équilibre et Ozil qui n'est pas à l'aise à ce poste de milieu droit. Beaucoup de possession mais pas assez de rythme dans le jeu, de la recuperation mais ensuite pas d'intensité dans le jeu.

Bref, il a du boulot Ancelotti ^^ Et c'est un peu normal vu que ce n'est que la première journée


Une partie dans ce que je suggérais dans un post précédent.

CITATION(Tidiou @ 19/08/2013, 17:32:55 ) *
Bonjour à tous,

Sur les matches de la pré-saison et le match d'hier, je pense que les conclusions qui s'imposent sont les suivantes:
1. un jeu de possession doit avant tout reposer sur un bon pressing et une défense solide, de préférence en 4 lignes (attaquant de pointe, milieux offensifs, milieux défensifs, défenseurs purs). Je proposerai une occupation du terrain en 5 lignes même.
2. le Real Madrid excelle avant tout dans la contre-attaque, il faut donc combiner cette formule de jeu avec la gestion des attaques placées. On y arrivera petit à petit.
3. Il est dangereux de jouer avec 2 latéraux offensifs (la défense se retrouve en sous-nombre lors des phases offensives > risques de contre).

Si nous souhaitons délester Ronaldo des taches défensives, il faut le positionner en haut. Par sa seule présence, il dissuadera les défenseurs centraux adverses de tenter de remonter trop haut.
Il nous faut deux milieux offensifs créateurs capables d'accélérer le jeu mais aussi de lui donner de bonnes balles (Isco, Ozil, Bale, Jesé par exemple).
Au milieu il faut nécessairement un playmaker et au-moins un défensif pour couvrir nos latéraux offensifs.

En défense, on ne peut pas jouer avec Marcelo et Carvajal (à moins que ce dernier ne s'améliore défensivement). Il faut uniquement un latéral offensif.
En gros, si Marcelo joue, il faut un Arbeloa derrière pour épauler la défense centrale.
Si Carvajal joue, il faut un latéral gauche ultra défensif pour épauler la paire Ramos / Varane.

En gros, je milite pour une compo en 4-3-3 comme suit:

----------------------------- Iker ou Lopez-----------------------------

---------Arbeloa----Varane-------------Ramos----Marcelo-----------

------------------------------Xabi ou Illarra----------------------------

----------Casemiro----------------------------------Modric-------------

----------Ozil-----------------------------------------Isco---------------

--------------------------------Ronaldo----------------------------------


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 21/08/2013, 03:21:25
Message #40


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




Traduction de l'article de Marca (mon espagnol n'est pas très bon mais ...).

La 1ère sortie du Real madrid laisse planer plusieurs doutes et certitudes: CA a du pain sur la planche. L'équipe doit s'adapter au style de jeu prôné par le coach et inversement.
Malgré ses bonnes intentions, avec six cadors au départ, il y a eu confusion des rôles mais aussi souffrance en défense. Seul le génie d'Isco lui a évité la débacle.

Ancelotti a ramené le problème à l'argument défensif mais l'attaque a aussi échoué. Il est vrai que le virus FiFA influe mais uniquement en apparence. Contre le Betis, les lacunes furent aussi tactiques.

1. Aucune synchronisation entre les latéraux
Jouer avec deux latéraux offensifs présente des risques. Sans synchro, vous avez un souci. Marcelo et Carvajal aiment monter mais souffrent en défense. Cela s'est vu contre le Betis qui l'a exploité à la perfection. Le brésilien est intouchable à cause de son apport offensif qui compense ses lacunes défensives et qui a influé sur les 2 buts inscrits. Si Carlo veut équilibrer la défense, Carvajal doit accepter que le chef est Marcelo. C'est pour cela qu'Arbeloa est aussi important, car il respecte bien les consignes tactiques.

2. Pendant que Modric et Khedira pressent, Pepe et Ramos reculent
Le doute persistait en défense. Les lignes étaient disjointes. Par moments, quand Modric et Khedira pressaient, Pepe et Ramos reculaient. L'équilibre défensif s'est plusieurs fois cassé à ce niveau et le Betis en a profité pour nous causer bien des soucis. La qualité de Pepe et Ramos leur a permis de masquer ce déséquilibre qu'ils ont créé. Mais Madrid a joué avec le feu.
Ayant probablement relevé cette insécurité, les centraux sont redescendus bas pour annihiler les attaques du Betis. Sur la seconde période, cet aspect a été corrigé.

3. Attaque trop prévisible et palette offensive pauvre
L'équipe a souvent tergiversé dans le secteur offensif. Passes trop courtes, trop de passes pour arriver dans la zone de vérité du Betis. On n'a pas seulement perdu des ballons à cause de l'abus de possession mais on a aussi permis au Betis de bien se replacer défensivement. Ceci s'est conclu par une utilisation du jeu long pour surprendre en vain le Betis, indépendamment du démarquage de Ronaldo et Benzema. Modric a produit une bonne partie, mais il a entièrement joué court. Trop de joueurs se retrouvaient à bouger autour du balon.

4. L'équipe souffre sur les CPA
On continue à faire trop de concessions défensives sur les CPA. Ce qui nous a malheureusement couté prématurément la dernière saison. Le Betis a créé le danger sur tous les corners tirés. Madrid a eu plusieurs difficultés à défendre sur quasiment tous les corners. Certaines dues au mauvais placement, d'autres à des oublis ou encore un manque de communication. Il est certain que le danger était continu. Il est aussi vrai que l'équipe a perdu en taille avec les absences d'Arbeloa, Xabi ou Coentrao.

5. Le côté gauche est trop fourni, le coté droit désert
L'équipe abuse du jeu coté gauche. Le problème est que là se trouvaient Marcelo, Isco et Cristiano. Ce coté est trop fourni et il y a une tendance naturelle à jouer dans cette meme direction. A droite se trouvait Ozil qui a tendance a repiquer au centre. Sans Di Maria, l'équipe a perdu de la présence sur le cote droit. Aucun joueur n'a pris la peine d'apporter le danger cote droit, ce qui a permis a l'adversaire de respirer.

6. Grosse possession avec un rythme lent
L'équipe a ralenti son jeu. Pratiquement tous les attaquants furent impliqués dans les phases offensives. Trop de passes ont créé un embouteillage dans le développement des phases offensives. Chaque attaque s'est donc convertie en exercice de précision, donnant au Betis plusieurs fois l'occasion de récupérer le ballon, dans des positions dangereuses de contre. Madrid a perdu 86 ballons, un chiffre trop élevé pour une équipe d'une telle qualité. Possession stérile.

7. Faible intensité dans le pressing
Madrid a aussi pêché par manque d'intensite défensive. Ici, le virus FIFA peut etre une excuse mais la vérité est qu'on a pressé faiblement, parfois mal. Spécialement dans la 1ere période, le groupe d'Ancelotti a souffert pour récupérer haut le ballon. Ceci s'est amélioré dans la 2eme période, ce qui a rendu la tache difficile au Betis pour se rapprocher des cages madrilenes.

8. Carlo ne se soucie ((?) pas de mettre Ozil dans ses meilleures conditions
L'Allemand était hors course, et c'est un probleme pour Madrid qui a besoin d'un de ses joueurs ayant le plus gros potentiel de destabilisation des adversaires. La volonté de trouver une place pour Isco l'a obligé à positionner Ozil sur le coté droit et sa créativité s'est retrouvée limitée. Ozil s'est éloigné de l'axe où il s'exprime le mieux, ce qui nous a couté sa présence dans la partie.

9. Cristiano, dos au but
Ancelotti veut positionner haut Cristiano. Il a avancé sa position et maintenant on peut considérer que c'est un attaquant (de pointe ?). Il a arrêté de jouer à de telles positions depuis longtemps. Mais prendre 30m à Cristiano c'est comme les enlever à Bolt: vous n'exploitez plus sa puissance. On a vu un CR7 statique, obligé de décrocher avec beaucoup de joueurs autour de lui. Donc il arrive en attaque avec un handicap, perdant ses meilleures positions de tir, sa meilleure arme. Carlo veut l'ajouter (jouer dos au but) à sa palette mais ça ne fonctionne toujours pas.

10. Beaucoup d'appels sur la ligne de la défense
La faible fluidité dans le jeu a causé plusieurs situations de hors-jeu au détriment du Real. Cristiano et Karim ont été pris au piège par la défense du Betis en cherchant à faire des appels faciles à annihiler.

Ce message a été modifié par Tidiou: 21/08/2013, 03:32:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):