IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Fc Barcelone - Real Madrid : 2-2, 1/4ème Retour - C.Ronaldo, Benzema
Redondo
* 23/01/2012, 00:30:25
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,112
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Fc Barcelone - Real Madrid


1/4ème Retour - 25/01/12 à 22h

Pour le 5 ème clasico de la saison, le Real Madrid va se déplacer au Nou Camp en tentant de retourner la situation bien compromise suite au match aller (1-2) et la victoire maitrisée des catalans.

Il est peu probable que Mourinho joue cette fois ci la défense, il va certainement présenter une équipe un peu plus offensive, on devrait voir le 4-2-3-1 classique à moins que Mourinho nous reserve encore une énorme surprise comme lors du clasico de la semaine dernière.

Sous l'ère Mourinho, il y a eu trois déplacements au Nou Camp et paradoxalement, le système n'a jamais été défensif, ça toujours était un 4-2-3-1. Il y a eu la Manita de novembre 2010, le match retour de 1/2 finale de C1 et le match retour de Supercoupe d'Espagne.

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 23/01/2012, 00:41:26
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,172
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




Pour ce match, j'espère voir une compo comme :

Défense :Altintop - Ramos - Varane - Coentrao

Mileu : Xabi - Lass - Marcelo

Attaque : Ronaldo - Benzema - Ozil ( Kaka)

Vraiement, vraiement j'ai envie de voir Marcelo au mileu gauche , qui pourra ainsi penetre et percer le milieu catalan balle au pied!!

Tout est encore possible!!!

Hala Madrid!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super-Hornet
* 23/01/2012, 12:13:26
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 750
Inscrit : 07/01/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,537




Je crois que la compo barcelonaise sera sans grande surprise.

Puyol, Xavi et Fabregas ont été ménagés hier, donc ils devraient être titulaires (sauf accident).
Iniesta et Sanchez aussi, vu leur sortie en cours de match.

Donc à mon avis :

..........................Pinto

Alvès...........Puyol.....Piqué............Abidal

........................Busquets

...........Xavi......................Iniesta

Messi...............Fabregas...................Sanchez



Ce qui risque de donner :


..........................Pinto

Alvès...........Puyol.....Piqué............Abidal

........................Busquets

...........Xavi......................Iniesta

..................Messi......Fabregas

........................Sanchez

Ce message a été modifié par Super-Hornet: 23/01/2012, 12:13:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 23/01/2012, 12:49:39
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Une question...

Mourinho il s'en fiche du match de Copa au Camp Nou?

quand on gagnait 3-1 contre l'Atletic et qu'on c'est retrouver à 11 contre 10 chez nous, je pense qu'il aurai pu sortir Xabi pour Lass au lieu de Granero.. c'était l'occasion de faire un peu souffler l'un des joueurs les plus important de l'équipe...

quand on voit Guardiola laisser Puyol, Xavi et Cesc sur le banc le match avant (et à l'extérieur contre Malaga)

et que Mourinho ne remplace même pas Xabi (voir CR7) quand le match est plié... on se demande si il se rend compte de l'importance d'un Clasico, même si c'est la Copa...

pourquoi il n'a pas remplacer Xabi Alonso???? porqué? huh.gif

là il va l'aligner en copa, encore liga.... non stop... pfffffff

là je suis content que Ramos sera suspendu pour le prochain match en Liga, c'est un match de repos au moins...

Ce message a été modifié par clasico: 23/01/2012, 12:52:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 23/01/2012, 14:17:55
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,279
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Je n'étais pas spécialement fan de la stratégie de destruction du jeu catalan de José Mourinho mais je n'avais rien contre. Surtout qu'elle nous a donné une victoire en Copa. Néanmoins les clasicos de cette saison m'ont fait changer d'avis. Se contenter de défendre et laisser le ballon aux adversaires c'est le meilleur moyen de prendre des buts. Parce qu'on a pas arrêté de parler des 2 buts stupides qu'on s'est pris mais la vérité c'est qu'on a eu de la chance de n'en prendre que 2 parce qu'avec toutes les occasions ratées par les catalans (la tête d'Alexis Sanchez, les frappes d'Andrés Iniesta..) on peut encaisser 4 ou 5 buts facile. On ne peut pas laisser sa défense en permanence sous pression et être surpris qu'au bout d'un moment elle craque. Et puis qui dit défendre dit jeu musclé et c'est ce qui a conduit à tous les débordements qu'on a vu lors des derniers clasicos.. Et je ne veux plus voir ça.

De plus on a prouvé qu'en essayant de jouer on pouvait rivaliser avec les catalans. On aura déjà plus d'occasions. Mais attention contre ce Barça il ne faut pas se lancer bêtement à l'attaque il faut maintenir une rigueur défensive. On a de bons défenseurs et de bons attaquants, la différence pour moi se fait au niveau du milieu de terrain. On doit leur opposer un milieu de terrain qui soit à la fois solide défensivement et efficace dans la construction du jeu. Tout ceci pour dire que je n'opte pas pour le 4-2-3-1 uniquement parce qu'on est menés, c'est surtout parce que je pense désormais que c'est le meilleur moyen pour nous de battre Barcelone. Voilà donc ce que je propose:

---------- Iker Casillas ----------

---- Alvaro Arbeloa ---- Pepe ---- Sergio Ramos ---- Marcelo ----

------- Nuri Sahin ------ Xabi Alonso -------

----- Mesut Özil ----- Ricardo Kaka ----- Cristiano Ronaldo -----

---------- Karim Benzema ----------


Gonzalo Higuain rentrera très certainement en cours de match. Pour les autres changements ça dépend du scénario. Je pense qu'une telle compo nous assure le potentiel créatif dont nous avons besoin. Sur 11 joueurs on en a quand même 7 qui savent manier le ballon. Certains seront surpris de voir Sahin dans ma compo mais je pense qu'Alonso ne peut pas être notre seule rampe de lancement. Ok contre les autres équipes ça passe mais là c'est insuffisant. Et puis Mou a pris de sacrés risques en titularisant Hamit Altintop et Ricardo Carvalho la dernière fois alors quitte à prendre un risque... En ce qui me concerne on est éliminés alors autant tenter le tout pour le tout! Ceci dit, voir Lass à la place de Sahin ne m'embêterait pas plus que ça. En tout cas vu les surprises qu'on a eu au match aller je pense que le coach va encore nous sortir un petit truc genre le retour de Carvalho en défense centrale. Tant qu'il a l'ambition de garder le ballon le plus possible ça me va. Hala Madrid!!

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 23/01/2012, 14:20:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 23/01/2012, 14:36:06
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




Je suis d'accord avec ta compo avec deux bémols : Je préfère mettre Lass en latéral droit plutot qu'Arbeloa qui depuis la reprise n'a donné aucune garantie et Varane/Carvalho à la place de Pepe.
Je considère que Pepe ne doit pas jouer, non pas par sanction mais parce qu' il sera sifflé à chaque prise de balle, les catalans vont le provoquer, l'arbitre va l'avertir très rapidement et ça va partir en cacahuètes ! Principe de précaution
Pour le reste, j'adhère totalement invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 23/01/2012, 14:39:00
Message #7


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,489
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Pour ce match il faut jouer le tout pour le tout, au coup d'envoi on sera éliminé et si on doit l'être, au moins il faut sortir de la meilleure des façon possible, on ne doit pas jouer la défense encore une fois et laisser le Barça s'amuser devant ses supporters, s'ils doivent gagner cette Copa ce sera dans la douleur...

J'espère que Mourinho alignera la compo la plus technique et la plus offensive possible, il faut jouer au ballon, le confisquer, le faire tourner avant de foncer vers Pinto, il faut jouer comme des morts de faims, et excerser un pressing de fou sur les catalans et ne peut se gêner pour les tirs de loin car Pinto n'est pas Valdes. A Mourinho de ne pas nous décevoir cette fois.

Nous pouvons encore passer, j'en suis sur et certain, ils sont favoris, mais nous avons quand même une chance, a nous de la saisir car ce qui fait la ebauté de ce sport c'est qu'il est imprévisible !

Hala Madrid !

Ce message a été modifié par Raiden: 23/01/2012, 14:39:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 23/01/2012, 14:53:05
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




La préparation du match retour a commencé
El Real Madrid comenzó a preparar el partido que le enfrentará este miércoles al Barcelona en la vuelta de los cuartos de final de la Copa del Rey (22:00 horas; Canal + 1). Sobre el césped del campo 2 de Valdebebas trabajaron 18 futbolistas, que se dividieron en tres grupos. El primero, que estuvo formado por siete jugadores, se ejercitó a mayor ritmo. Altintop, Albiol, Carvalho, Sahin, Callejón, Coentrão e Higuaín combinaron el trabajo físico con rondos y ejercicios de pase y control de balón.

En el segundo, con el preparador físico Rui Faria al mando, se entrenaron ocho de los once futbolistas que salieron de inicio en la victoria ante el Athletic. Arbeloa, Varane, Marcelo, Xabi Alonso, Özil, Kaká, Cristiano Ronaldo y Benzema realizaron una leve sesión de estiramientos. Los cancerberos Casillas, Adán y el guardameta del filial Jesús llevaron a cabo trabajo específico junto al preparador de porteros Silvino Louro. Khedira y Di María continúan con sus procesos de recuperación, mientras que Pepe, Granero y Lass se ejercitaron en el interior de las instalaciones madridistas. Por otra parte, Ramos se ausentó de la sesión, con permiso del club, por motivos personales.

Source : site officiel du Real
Trois groupes à l'entrainement
le premier qui s'est entrainé à un rythme intensif composé de Altintop, Albiol, Carvalho, Sahin, Callejón, Coentrão et Higuaín
Le deuxième qui a fait des étirements : Arbeloa, Varane, Marcelo, Xabi Alonso, Özil, Kaká, Cristiano Ronaldo et Benzema
Les gardiens ont fait un travail spécifique
Khedira et Di maria continuent leur processus de récupération
Pepe, Granero et Lass se sont entrainé à l'intérieur.
Ramos était absent de l'entrainement sur autorisation du club pour motifs personnels
Je précise que les photos montrent des joueurs souriants

Ce message a été modifié par dani: 23/01/2012, 14:55:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 23/01/2012, 16:27:25
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




Pour ce match, j'aimerais voir la même compo qu'hier (avec peut-être comme seul changement, Lass' à la place d'Arbeloa à droite). C'est une compo trop offensive ? De toute façon qu'est qu'il y a à perdre ? On est déjà dans une situation très défavorable avant le début de match ... On a bien vu en plus que mettre l'autobus devant la défense ne sert à rien et ne fonctionne pas. Pourquoi pas essayer de faire l'inverse ? Jouer l'attaque, après si on perd ok, mais au moins on aura essayé et on ne se sera pas contenté de jouer petit en reste agglutiné derrière ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 23/01/2012, 16:51:04
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




Quitte à donner le tout pour le tout autant se lancer dans ce match d'une manière offensive et surtout avec une tactique bien définie.. Il ne faut surtout surtout surtout laisser place à aucune approximations.
Ni défensive ni offensive.
Cela passe par faire preuve d'un grand réalisme devant, mais aussi par un marquage individuel sur les phases arrêtés et un bloc très compact pour le pressing.
Pour la composition, je verrais ça :

Casillas
Lass Ramos Pepe Coentrao
Xabi Marcelo
Özil Kaka Cristiano
Benzema


Mais il faudra des consignes très spécifiques :
-Lass ne doit pas monter. Le latéral offensif se devra d'être Coentrao, et Lassana le défensif.
-Marcelo jouera plus offensivement que d'habitude mais, devra revenir en défense se placer avec Xabi se placer devant la paire Ramos;Pepe, et non pas du côté de Coentrao. C'est Cristiano qui devra aider Coentrao, parce que face au Barça on se concentre beaucoup sur le côté gauche de notre défense, vu la présence d'Alves et Sanchez, et on laisse l'axe trop vide.
-On devra marquer Sanchez par Coentrao, Fabregas par Lass, et Messi par Pepe et Ramos. Xabi devra marquer Xavi et Marcelo Iniesta. Cristiano devra aider Marcelo face a Iniesta et aussi Coentrao face a Sanchez, ça sera dur pour Cristiano mais ça doit l'être..
Busquets est la première rampe de lancement du Barça, Kaka' devra le gêner avec Benzema, qui gênera aussi les première relances de Pique. Özil aidera sa zone de la même manière que Cristiano.

Je parle bien sûr dans le cas où le Barça joue avec la même compo à l'aller en 4-3-3.

***

Si le Barça s'organise en 3-4-3 avec les même joueurs toujours, nous devrons nous organiser en 4-4-1-1, dans ce genre :
Casillas
Lass Ramos Pepe Coentrao
Cristiano Xabi Özil Marcelo
Kaka'
Benzema

On pourra boucher donc les couloirs et lancer des contre rapides avec Kaka' comme soutien !

***
Dans le cas où le Barça s'organise en 4-1-4-1 on devra s'organiser aussi en 4-1-4-1 comme ceci :
Casillas
Coentrao Ramos Pepe Marcelo
Lass
Cristiano Xabi Özil Kaka'
Benzema


On pourra les neutraliser comme cela avec Lass en tant que milieu défensif. Oui Coentrao à droite ce n'est pas fameux mais on se doit de prendre des risques.

***
Dernier scénario, si on est menés, on peut adopter un 3-4-3, ou plutôt deux 3-4-3.
First : Un 3-4-3 offensif :
Casillas
Lass Pepe Ramos
Coentrao Özil Xabi Marcelo
Kaka' Benzema Cristiano


Ou un autre plus défensif, disons un 3-1-3-3 :
Casillas
Lass Ramos Coentrao
Pepe
Özil Xabi Marcelo/Kaka'
Kaka'/Marcelo Benzema Cristiano


Il y a aussi le 3-5-2 :
Casillas
Lass Ramos Pepe
Özil Xabi Coentrao Marcelo
Kaka'
Cristiano-Benzema


***
Bien sûr il y a toujours Higuain, Callejon et Sahin comme substituts offensifs, mais je me suis basé juste sur la formation titulaire que j'ai donné au début. Avec une rotation de composition, on s'adapte a leurs tactiques et on peut les contrer.

Désolé d'avoir été si long haha
Je crois toujours en la qualification ! Allez, HALA MADRID !

Ce message a été modifié par Vamos: 23/01/2012, 18:13:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 23/01/2012, 19:35:49
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,217
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Qu'il lance Varane non de dieu ce mec la est plein de talent ! j'aimerais sahin mais on va au suicide avec un mec qui n'a pas eu de temps de jeu ( c est d'ailleurs un des grand reproche que je lui fait a Mou il attend quoi???) Et SVP mais pas d'altintop en AD comme j ai pu le voir dans certaines compositions pff Altintop c est juste un bon remplacant pas un titulaire et encore moins dans un classico ouvrez les yeux !

J espere pour ce match:


Arbeloa Ramos Varane Marcelo

Lass Xabi

Ozil Kaka Ronaldo

Benzema
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanoflinoa
* 23/01/2012, 19:41:54
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 707
Inscrit : 17/03/2011
Membre No. : 15,765




CITATION(Vamos @ 23/01/2012, 16:51:04 ) *
Quitte ........ HALA MADRID !



WAW vachement détaillé avec different plan de jeu en fonction du resultat et tout et tout.

J'adhére sur l'ensemble en particulier sur le nécessité d'avoir le quatuor CR7, Kakà, Benzema, Ozil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gatsu999
* 23/01/2012, 20:58:21
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 736
Inscrit : 02/12/2010
Membre No. : 14,945




Bien entendu comme tout le monde j'opte pour une formation offensive, cela dit je suis contre la titularisation de Varane, il est très bon c'est une certitude mais contre le barça, son manque d’expérience risque de lui jouer des tours tactiquement parlant.

Nous n'avons pas 5 buts à rattraper, donc un peu de prudence est requis, ce qui m’amène à proposer cette formation.

Lass, Pepe, Ramos, Marcello (qui devra bénéficier de l'aide de CR7 en phase défensive, Coentrao le couvrira en cas de montée)
Xabi, Coentrao
Ozil, Kaka, CR7
Benzema

Une formation classique qui nous assurera une solidité défensive, et du milieu et une grande efficacité en attaque, reste maintenant à avoir assez d'intelligence tactique, pour faire marcher la mécanique.

2 buts de retard c'est loin d’être du domaine de l'impossible, espérons que cette fois ça sera la bonne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 23/01/2012, 21:57:47
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




Pour ce match je pense que la tactique offencive que tout le monde prône à lère de s'imposer mais il faudra tout de même garder une certaine solidité dans le jeu c'est pourquoi le 4-3-3 serait la meilleur formation possible mais constituer tout de même de joueurs technique au milieu et non de destructeur style pepe . thumbdowngy7.gif
Donc la compo la plus adéquate pour attaquer le match serai la suivante:

---------- Iker Casillas ----------

---- Alvaro Arbeloa ---- Pepe ---- Sergio Ramos ---- Marcelo ----

------Diarra-----

------- Nuri Sahin ------ Xabi Alonso -------

----- Ricardo Kaka --- --- Cristiano Ronaldo -----

---------- Karim Benzema ----------

-Bon la defense classique : c' est celle avec laquelle on a le plus de certitudes malgré la méforme actuel de Arbeloa

-Un milieu à 3 à la fois dense et technique : je pense qu'il faudra quelq'un avec Xabi pour lancer nos offensives car on a bien vu que seul comme rampe de lancement face au Barca ca coince donc Sahin titulaire pour l'accompagner même si il est un peut à cours de rythme et Diarra en sentinelle pour jouer les aboyeur dans la zone de Messi car on sait tous que c'est "Le" vrai détonateur du jeu du Barca .

-Enfin une attaque à 3 : avec CR7 l'indéboulonable à gauche , Kaka' à droite plutôt que Mesut car je pense qu'il est plus efficace que l'Allemend en contre et Benz en pointe car on sait qu'il conbine mieux avec ses partenaires que Higuain même si Pipita est plus tueur .
Et SURTOUT , SURTOUT être efficace devant parcque des occas même avec une compo joueuse faudrait pas oublier qu'on joue le Barca au Nou Camp donc des occas ils en auront forcément plus que nous .

En espérant que les joueurs entre sur le terrain en ne pensant qu'a la victoria...HALA MADRID
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 23/01/2012, 21:59:37
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




CITATION(foot78 @ 23/01/2012, 16:27:25 ) *
Pour ce match, j'aimerais voir la même compo qu'hier (avec peut-être comme seul changement, Lass' à la place d'Arbeloa à droite). C'est une compo trop offensive ? De toute façon qu'est qu'il y a à perdre ? On est déjà dans une situation très défavorable avant le début de match ... On a bien vu en plus que mettre l'autobus devant la défense ne sert à rien et ne fonctionne pas. Pourquoi pas essayer de faire l'inverse ? Jouer l'attaque, après si on perd ok, mais au moins on aura essayé et on ne se sera pas contenté de jouer petit en reste agglutiné derrière ...


qu'esqu on a perdre ? rage3.gif

bah, se se prendre une nouvelle manita par exemple et repartir pour une énième crise de confiance,faut redescendre sur terre et arreter de croire que le seul enjeu de ce match est la qualif pour la copa del Rey,le principal enjeu de ce match est de finir les 90 mn ou plus, la tete haute, qualif ou pas qualif.

on a l impression que sur les deux dernieres annees , le real est devenue comme une source de jouvence pour les culés,s ils ont un probleme dans certains match ou une legere baisse de forme?

un petit clasico , et hop!et ca repard! ph34r.gif

ce match est a prendre au serieux , bien sur ne pas refaire celui de l aller, refuser le jeu et defendre , c est meme pas la peine , c est le suicide assuré.
il faut jouer avec nos armes, et prendre comme reference le match de debut de saison en supercopa, jouer presser et faire du jeu , encore et encore.

si on arrive a faire ca , la qualif en copa, pour moi est secondaire.

Hala Madrid!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vulture
* 23/01/2012, 23:24:02
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,124
Inscrit : 23/01/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,580
Joueur(s) Préféré(s): Raul, CR7, Lampard, Drogba




CITATION(julianrealmadrid @ 23/01/2012, 19:35:49 ) *
Qu'il lance Varane non de dieu ce mec la est plein de talent ! j'aimerais sahin mais on va au suicide avec un mec qui n'a pas eu de temps de jeu ( c est d'ailleurs un des grand reproche que je lui fait a Mou il attend quoi???) Et SVP mais pas d'altintop en AD comme j ai pu le voir dans certaines compositions pff Altintop c est juste un bon remplacant pas un titulaire et encore moins dans un classico ouvrez les yeux !

J espere pour ce match:


Arbeloa Ramos Varane Marcelo

Lass Xabi

Ozil Kaka Ronaldo

Benzema


Varane est bon mais il manque d'expérience. On affronte quand même la meilleure équipe au monde, c'est pas Bilbao...

Je trouve Arbeloa très fébrile ces derniers temps.
Je rejoins "Vamos" dans sa compo:

Casillas
Lass Ramos Pepe Coentrao
Xabi Marcelo
Özil Kaka Cristiano
Benzema

Cependant je trouve qu'il nous manque un milieu défensif/relanceur de classe internationale; Xabi Alonso tout seul ce n'est pas assez...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 24/01/2012, 00:46:25
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,665
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




petite donnée historique : la saison 1961-1962 en quart de final de la coupe d'Espagne, le Real avait pedru contre le Barça à Bernabéu à l'allée 0-1 et renversé la situation à Camp Nou 1-3 .... et qui a gagné la coupe? je vous laisse deviner tongue.gif

Ce message a été modifié par rocky: 24/01/2012, 00:58:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 24/01/2012, 02:49:34
Message #18


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Perso, ces classico me fatigue et j'attends rien du retour. Le Barca marquera au minimum 1 but et vu qu'on est incapable de mettre 1 but de plus que eux, les dés son pipés.

J'espere seulement qu'on se prendra pas une Manita ou plus de 2 buts.... et qu'on aura une animation collective plus séduisante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 24/01/2012, 03:57:28
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




J'aime cette capacité que beaucoup ont de penser Real Madrid avant de penser à la rencontre en tant que telle.
Il faut qu'on fasse ça, ça et ça. Ok, mais un match ça se joue à deux équipes et pas de bol, on joue contre la meilleure chez elle avec le handicap du score à remonter.
Faudrait qu'on fasse une préparation façon Corée du Sud 2002 pour se qualifier, mais là on n'a pas le temps.

Vous voulez qu'on sorte l'artillerie lourde? Allez on n'a rien à perdre alors on a qu'à jouer comme ça:

Casillas
Ramos - Xabi - Marcelo
Sahin
Callejon - Özil - Kaka
Benzema - Higuain - Ronaldo


Sans déconner vous croyez que c'est un dispositif et un joueur à la place d'un autre par rapport au match précédent qui va changer quelque chose?
On peut mettre plus de joueurs offensifs si vous voulez, on peut "jouer notre jeu", en face ils vont jouer le leur aussi et si on y va à la Expandables, on va prendre une grosse rouste.
Vous pouvez me citer une équipe qui a eu la possession de balle au Camp Nou?
Vous pensez que parce que le Barça a l'avantage du score ils vont densifier leur défense de peur d'encaisser des buts et nous laisser le ballon? Je pense pas. Au contraire, plus on met d'attaquants, plus Alves et Abidal joueront haut pour avoir le surnombre au milieu et nos attaquants et nos manieurs de ballons ne verront pas le cuir du match.
Je suis désolé pour ceux que ça va choquer, mais si on veut en planter, il faudra jouer en contre, rester compact derrière avec deux bons gros rideaux, faire des fautes dans les 25 mètres avant que ça ne devienne dangereux et laisser Ronaldo devant pour qu'il parte en contre.

Vous voulez le ballon, jouer en 4-2-3-1 et espérer gagner? On est encore en janvier donc on débloque 1 milliard d'euros et on leur achète Messi, Xavi et Iniesta aujourd'hui et on les titularise demain soir aussi rolleyes.gif




CITATION(rocky @ 24/01/2012, 00:46:25 ) *
petite donnée historique : la saison 1961-1962 en quart de final de la coupe d'Espagne, le Real avait pedru contre le Barça à Bernabéu à l'allée 0-1 et renversé la situation à Camp Nou 1-3 .... et qui a gagné la coupe? je vous laisse deviner tongue.gif



Le prodige argentin était à Madrid à cette époque là invisio2.gif

Ce message a été modifié par 20cent: 24/01/2012, 04:00:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 24/01/2012, 08:18:19
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(Vamos @ 23/01/2012, 16:51:04 ) *
Quitte à donner le tout pour le tout autant se lancer dans ce match d'une manière offensive et surtout avec une tactique bien définie.. Il ne faut surtout surtout surtout laisser place à aucune approximations.
Ni défensive ni offensive.
Cela passe par faire preuve d'un grand réalisme devant, mais aussi par un marquage individuel sur les phases arrêtés et un bloc très compact pour le pressing.
Pour la composition, je verrais ça :

Casillas
Lass Ramos Pepe Coentrao
Xabi Marcelo
Özil Kaka Cristiano
Benzema


Mais il faudra des consignes très spécifiques :
-Lass ne doit pas monter. Le latéral offensif se devra d'être Coentrao, et Lassana le défensif.
-Marcelo jouera plus offensivement que d'habitude mais, devra revenir en défense se placer avec Xabi se placer devant la paire Ramos;Pepe, et non pas du côté de Coentrao. C'est Cristiano qui devra aider Coentrao, parce que face au Barça on se concentre beaucoup sur le côté gauche de notre défense, vu la présence d'Alves et Sanchez, et on laisse l'axe trop vide.
-On devra marquer Sanchez par Coentrao, Fabregas par Lass, et Messi par Pepe et Ramos. Xabi devra marquer Xavi et Marcelo Iniesta. Cristiano devra aider Marcelo face a Iniesta et aussi Coentrao face a Sanchez, ça sera dur pour Cristiano mais ça doit l'être..
Busquets est la première rampe de lancement du Barça, Kaka' devra le gêner avec Benzema, qui gênera aussi les première relances de Pique. Özil aidera sa zone de la même manière que Cristiano.

Je parle bien sûr dans le cas où le Barça joue avec la même compo à l'aller en 4-3-3.

***

Si le Barça s'organise en 3-4-3 avec les même joueurs toujours, nous devrons nous organiser en 4-4-1-1, dans ce genre :
Casillas
Lass Ramos Pepe Coentrao
Cristiano Xabi Özil Marcelo
Kaka'
Benzema

On pourra boucher donc les couloirs et lancer des contre rapides avec Kaka' comme soutien !

***
Dans le cas où le Barça s'organise en 4-1-4-1 on devra s'organiser aussi en 4-1-4-1 comme ceci :
Casillas
Coentrao Ramos Pepe Marcelo
Lass
Cristiano Xabi Özil Kaka'
Benzema


On pourra les neutraliser comme cela avec Lass en tant que milieu défensif. Oui Coentrao à droite ce n'est pas fameux mais on se doit de prendre des risques.

***
Dernier scénario, si on est menés, on peut adopter un 3-4-3, ou plutôt deux 3-4-3.
First : Un 3-4-3 offensif :
Casillas
Lass Pepe Ramos
Coentrao Özil Xabi Marcelo
Kaka' Benzema Cristiano


Ou un autre plus défensif, disons un 3-1-3-3 :
Casillas
Lass Ramos Coentrao
Pepe
Özil Xabi Marcelo/Kaka'
Kaka'/Marcelo Benzema Cristiano


Il y a aussi le 3-5-2 :
Casillas
Lass Ramos Pepe
Özil Xabi Coentrao Marcelo
Kaka'
Cristiano-Benzema


***
Bien sûr il y a toujours Higuain, Callejon et Sahin comme substituts offensifs, mais je me suis basé juste sur la formation titulaire que j'ai donné au début. Avec une rotation de composition, on s'adapte a leurs tactiques et on peut les contrer.

Désolé d'avoir été si long haha
Je crois toujours en la qualification ! Allez, HALA MADRID !


A lire ton post j'ai l'impression que tu te masturbe en pensant à Jennifer Lopez. Comme ça tu crois avoir la clé pour battre le Barça ? Il n'y a pas de schéma pour battre le Barça, il faut enlever la peur et jouer au football de manière aussi basique que possible, un football à 11 attaquants 11 défenseurs. Car c'est comme ça que eux joue dans l'esprit.

Dans les matchs contre le Barça la tactique ne compte que 25% et l'état d'esprit 75%, la preuve Mou semble être un meilleur tacticien que Pep mais il n'a gagné qu'une fois en 9 matchs (Je devrais donc corriger et dire la tactique compte pour 1/9=11% mortdr.gif )


Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):