IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Racisme que faire ?
Galactiques
* 25/09/2009, 11:12:09
Message #1


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 717
Inscrit : 23/09/2009
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 9,600
Joueur(s) Préféré(s): Arshavin,Benzema, Kaka, CR9, Ribery,Lass




Foot - Racisme
Blatter désapprouve Platini

Que faire en cas de débordements racistes ? Arrêter la rencontre pendant dix minutes* comme l'a suggéré le patron de l'UEFA Michel Platini ? Cette proposition n'est pas au goût du président de la FIFA Sepp Baltter qui critique le danger d'une telle mesure, et martèle une fois de plus que la suppression des points au classement reste la meilleure solution pour lutter contre ce fléau.

«Arrêter un match dix minutes, vous imaginez ce que cela pourrait donner ? a-t-il déclaré dans le magazine de l'UNFP, le syndicat français des joueurs. Il suffit donc de réunir dix personnes dans un coin du stade, et si les choses tournent mal pour leur équipe, ils commencent à faire «ouh, ouh, ouh !» dès qu'un étranger prend le ballon, et vous allez arrêter le match... Et si dix minutes plus tard ça continue, vous allez stopper la rencontre définitivement ! (...) Non, non... Lorsque l'on a la preuve que le racisme existe dans un club, la seule sanction, j'y reviens, reste la suppression des points. Car, là encore, les sanctions financières ne servent à rien. Mais, arrêter un match... c'est dangereux !»

* Lors d'incidents racistes répétés lors d'une rencontre, l'arbitre pourrait, avec l'accord du délégué de l'UEFA, suspendre le match, avait suggéré Michel Platini.

Source: l'equipe.fr

Et vous qu'en pensez vous ? Quelle serait selon vous la meilleure solution pour empécher le racisme sur et dans les stades de football?

Pour ma part je serai plutôt de l'avis de Platini car je pense que qu'enlever des points aux clubs (comme le propose Blatter) serait une erreur car le club ne peut être tenu pour responsable du comportement de certains supporters qui ne serait même pas des supporters mais des imbéciles.

Ce message a été modifié par Galactiques: 25/09/2009, 11:15:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):