IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Croyez vous aux 6 titres ?
Croyez vous aux 6 titres ?
Croyez vous aux 6 titres ?
Oui on aura les 6 titres [ 10 ] ** [23.81%]
Non 5 titres [ 10 ] ** [23.81%]
Non 4 titres [ 9 ] ** [21.43%]
Non 3 titres [ 7 ] ** [16.67%]
Non 2 titres [ 3 ] ** [7.14%]
Non 1 titre [ 1 ] ** [2.38%]
Aucun titre [ 2 ] ** [4.76%]
Total des votes: 42
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 15/08/2014, 17:53:16
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,075
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Suite à la victoire du Real Madrid en Supercoupe d'Europe, Marca s'enflamme en donnant des arguments pour croire aux six titres entre un super effectif, l'ambition de gagner, les recrues, la BBC etc ..
http://www.marca.com/2014/08/15/futbol/equ...1408106228.html

Et vous croyez vous aux six titres ?
Si oui pourquoi ?
Si non pourquoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 15/08/2014, 18:18:10
Message #2


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




J'aimerai bien ... mais j'y crois pas.

Si les mots "blessure" et "fatigue" n'étaient pas dans le dictionnaire footballistique, j'y croirai. Je sais que la motivation est là, je sais qu'on a les joueurs pour, les qualités pour, mais au final, je ne pense pas qu'on réussira.

Si on enchaîne une saison sans trop de blessés et en tournant l'effectif efficacement, alors là c'est possible. Donc pour moi, gagner les 6 titres passe par une gestion parfaite de l'effectif. Surtout d'un point de vu physique.

En claire : Le staff du Real Madrid possède les clefs. Aux joueurs d'ouvrir les portes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
h.m3ayzou
* 15/08/2014, 18:53:05
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 347
Inscrit : 29/07/2014
Lieu : Rabat
Membre No. : 18,232




Moi je pense que seule la champions league sera difficile a avoir , Coupe du monde des clubs et la super coupe d'espagne c'est a la portée , La liga ( Barcelone en reconstruction et Atletico avec toutes les arrivées et ils seront attendu au tournant par tout le monde ) c'est dans les cordes du Real , La copa avec un bon tirage la finale est garantie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 15/08/2014, 18:59:41
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




"Aucun titre" sachant qu'on en a deja un ca va etre difficile nan ?

La Ldc j'y crois pas, pas vraiment pour le facteur blessures parce que le banc est la mais surtout à cause du facteur chance qui fait que généralement dans les moments clés ca veut pas sourire la ou l'année précédente t'avais le pti coup de pouce du destin. Bon après le reste c'est jouable.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 15/08/2014, 19:04:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 15/08/2014, 19:14:11
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




Pour moi le titre le plus important pour cette saison est la Liga et pour gagner ce titre il faudra etre a 100 % du début a la fin,barcelone est l'autre postulant naturel mais il faudra également compter sur l'Atletico, sans parler des autres équipes qui donneront tout contre le Real comme d'habitude.

partant de ce postulat je pense que ce sera très difficile d 'être présent sur tous les fronts, bien entendus si les vents sont favorables tout reste possible mais je croit plutôt a 4 titres si tout vas bien, la supercoupe c est fait, j’espère que la supercopa viendra également garnir la galerie a trophées du Bernabeu, après il y a la coupe du monde des clubs et enfin la Liga le titre a ne pas rater,pour moi la coupe du roy ça dépendra de notre position en championnat , et pour la LDC ce serait vraiment extraordinaire si on enchaînait par la Undecima mais ça risque d’être très très dur, pas impossible bien sur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 15/08/2014, 19:22:48
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Moutinho @ 15/08/2014, 20:14:11 ) *
Pour moi le titre le plus important pour cette saison est la Liga et pour gagner ce titre il faudra etre a 100 % du début a la fin,barcelone est l'autre postulant naturel mais il faudra également compter sur l'Atletico, sans parler des autres équipes qui donneront tout contre le Real comme d'habitude.

partant de ce postulat je pense que ce sera très difficile d 'être présent sur tous les fronts, bien entendus si les vents sont favorables tout reste possible mais je croit plutôt a 4 titres si tout vas bien, la supercoupe c est fait, j’espère que la supercopa viendra également garnir la galerie a trophées du Bernabeu, après il y a la coupe du monde des clubs et enfin la Liga le titre a ne pas rater,pour moi la coupe du roy ça dépendra de notre position en championnat , et pour la LDC ce serait vraiment extraordinaire si on enchaînait par la Undecima mais ça risque d’être très très dur, pas impossible bien sur.

Tout pareil, j'ai déjà dit plusieurs fois que la priorité cette année doit être le championnat, il faut qu'on entame une série de deux-trois victoires en Liga après une douzaine d'années d'inconstance. Les deux titres secondaires restants on peut les choper aussi avec un minimum de réussite. Reste la Copa, qu'on jouera j'espère avec des équipes bis avant les gros chocs, et qu'on pourrait gagner si on a un bon tirage, et la LDC, ou je me contenterais largement d'une place en demi-finale pour rester dans la continuité des 4 dernières saisons.

Perso je vois donc bien 4 titres, Liga + Supercoupe d'Europe + CDM des clubs + Copa ou Supercopa.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 15/08/2014, 19:24:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 15/08/2014, 19:39:24
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




La LDC sera toujours devant le championnat dans les priorités encore plus a Madrid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 15/08/2014, 19:59:36
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




Très clairement, oui ! L'objectif doit toujours être de se donner à fond pour tout gagner.

En plus avec la profondeur monstrueuse de l'effectif de cette année, encore plus que l'année dernière, il y a largement de quoi disputer toutes les compétitions à fond.

PS : Pas grand monde ne croyait à la LDC non plus l'année dernière rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 15/08/2014, 20:23:25
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Cristiano-Ronaldo-7 @ 15/08/2014, 20:59:36 ) *
PS : Pas grand monde ne croyait à la LDC non plus l'année dernière rolleyes.gif

Ah si moi j'y croyais. Bon faut dire que j'y croyais aussi les années d'avant, sous l'ère Mourinho, notamment en 2011-2012. Et j'y crois encore cette année d'ailleurs mais j'espère qu'on ne grillera pas notre championnat pour tenter d'aller la décrocher.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 15/08/2014, 20:23:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 15/08/2014, 20:27:41
Message #10


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




CITATION(Gouliakine @ 15/08/2014, 21:23:25 ) *
Ah si moi j'y croyais. Bon faut dire que j'y croyais aussi les années d'avant, sous l'ère Mourinho, notamment en 2011-2012. Et j'y crois encore cette année d'ailleurs mais j'espère qu'on ne grillera pas notre championnat pour tenter d'aller la décrocher.


Difficile de laisser tomber un marathon pour un sprint.

Il y a certains clubs qui délaissent le championnat à partir de la 30ème journée sachant qu'ils ont très peu de chances d'être champions. Et je trouve ça logique. Sachant qu'on arrivera à 99,99% AU MOINS en 1/8 de finale de la LDC, on aura le temps de faire notre championnat et, pourquoi pas, lui donner un coup de massue avant les 1/8 de la LDC.

C'est généralement comme ça qu'on réussi un triplé. Déchirer le championnat dés le début, et pouvoir se permettre de perdre des points à la fin pour se focaliser sur la ligue des champions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 15/08/2014, 20:38:08
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(realmadrid88 @ 15/08/2014, 21:27:41 ) *
C'est généralement comme ça qu'on réussi un triplé. Déchirer le championnat dés le début, et pouvoir se permettre de perdre des points à la fin pour se focaliser sur la ligue des champions.


Tout à fait d'accord. D'ailleurs on a l'occasion de faire un truc du genre, à part à un poste au milieu on a la même équipe qu'en 2013-2014, alors que l'Atletico, qui a perdu deux joueurs cruciaux, aura du mal à tenir le rythme de la saison dernière, et que le Barça est en reconstruction, avec de gros doutes derrière, quelques uns aussi dans l'entrejeu et un trio de pointe qui mettra du temps à trouver sa vitesse de croisière (Messi en galère physique, Neymar de retour de blessure et Suarez suspendu les deux premiers mois). Le seul problème, c'est qu'on va s'aligner sur beaucoup de compétitions et qu'on manque de milieux batailleurs aves les départs probables de DM22 et Khedira. Faut surpasser ça, être chateux niveau blessure, et on pourra sauter sur l'occasion, démarrer en trombe, finir la phase aller de Liga avec une avance conséquente et peut-être jouer sur plusieurs tableaux en fin de saison.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 15/08/2014, 20:41:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Louis-Harry
* 15/08/2014, 22:15:04
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 132
Inscrit : 27/07/2014
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre No. : 18,227
Joueur(s) Préféré(s): CR7 Marcelo Ozil Kroos Modric Jese




Je nous vois gagner le championnat pour mettre fin à ces quelques années de disette et commencer je l'espère un grand cycle d'un point de vue national , la CDM des clubs vu l'entrée en lice tardive et le niveau pas titanesque de nos adversaires ainsi que la supercopa . La Copa j'espère qu'on y fera jouer tout les gens en manque de TDJ vu notre effectif donc ce sera pas forcément un objectif important comme ça pouvait l'être l'an dernier ou les années antérieures . La LDC tendu quand même , faudra voir a partir des phases éliminatoires et si on a cette "chance" du champion , perso les 1/2 m'irait très bien .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 15/08/2014, 22:36:08
Message #13


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




J'espère qu'on ira chercher la Liga, comme dit précédemment ça fait déjà 2 ans et on est beaucoup trop irréguliers en championnat. J'ai toujours en tête la manière dont on termine la Liga la saison dernière et heureusement qu'on a eu la Décima pour oublier ce calvaire. Donc j'espère qu'on ira la chercher.

Sinon, la Copa ça peut être possible. Faut avoir un bon tirage.

La Ligue des Champions, c'est plus compliqué. D'autant plus compliqué quand on sait qu'AUCUNE équipe n'a gagné deux LDC de suite. Il faut une part de chance. Comme nous, l'an dernier où on pouvait en prendre 5 à Dortmund, on égalise à la 93è... le Destin.

J'espère qu'on ira chercher le maximum de titres, vu qu'on est au Real Madrid. Les 3 titres "mineurs" sont à notre portée. Après ça peut être compliqué mais je crois pas aux 6 titres. J'espère vraiment qu'on ira chercher la Liga.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realmadecima
* 15/08/2014, 23:08:11
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




Je pense qu'on va gagner la Supercoupe d'Espagne, la Coupe du Monde des Clubs, la Liga, en plus de la Supercoupe d'Europe. On peut gagner la Copa, ça fera 5 titres donc. Mais gagner la Ligue des Champions, ça me parait très compliqué, aucune équipe ne l'a fait deux ans de suite. Le titre que je RECLAME cette saison, c'est la Liga. Je m'en balance pas de la Ligue des Champions, mais je sais déjà qu'on ne la gagnera pas, si on va en finale on la perdra, c'est écrit que c'est impossible de la gagner deux fois, je ne pense pas que ça va changer cette année, surtout que pas mal d'équipe ont de beaux effectifs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mesut_Ozil_94
* 16/08/2014, 05:07:33
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,085
Inscrit : 15/08/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,998




J'y crois : Oui bien évidemment , on y croit tous un peu je pense .

Après comme dit plus haut , il faut une gestion d'effectif parfaite , avec en plus pas de blessé . La fatigue est naturelle et inévitable , mais le but c'est d'arriver moins fatiguer que les autres vers Avril , lors des sprints .

Gagner 6 titres cela implique gagner encore une fois la LDC , personne ne l'a fait depuis je sais pas quand , et ca n'est pas arriver sous le nom " ligue des champions " .
Mais je me souviens l'année dernière un amis , a qui on a demander " Qui va gagner la LDC " ( un supporter du Bayern ) , il a répondu " En fait je vois personne au dessus des autres vraiment , et quand c'est comme sa c'est tes individualités qui vont faire la différence , devant avec la BBC , le Real peut battre n'importe qui sur 2 match . " .

Sa s'est non seulement avérer vrai , mais cette saison c'est encore pire , l'effectif , enfin l'armé , fait vraiment peur , on a Isco , Jésé , Arbéloa , Marcelo , Di Maria/Khedira ( pour l'instant ) , sur le banc , c'est hallucinant .

Surtout que les effectifs ont pas trop bouger en Europe , seul Chelsea s'est vraiment améliorer . Le Bayern reste un concurent très sérieux , tout comme le barca qui reste un favoris ( mais le Barca flotte un peu en ce moment , on sait pas trop où ils en sont ... ) . ATM , PSG et Dortmund sont les 3 gros outsiders .

Ensuite faut être constant en liga , tuer la liga tôt sa serait le rêve , et pourquoi pas ? Un Barca qui se cherche , Atlético qui a du mal à suivre le rythme 2 saisons de suites c'est possible .

La copa avec notre effectif de fou furieux , à moins qu'on tombe contre ATM ou Barca je nous vois pas sortir et on s'en sort très bien dans cette compétition depuis 3/4 ans .

La CDM des clubs on a intéret à la gagner , le truc est limite donner lol .

La Supercoupe d'Espagne on va devoir être costaud avec un retour au Caléron . On sait pas ce que les Colcho' peuvent nous pondrent . Tout comme on sait pas si on va être totalement au point . On a montré de belle chose en SCE mais là sa rigole plus .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R. Carlos
* 16/08/2014, 10:28:35
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 930
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts de Seine
Membre No. : 4,398
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Modric & Mahrez




Je suis persuadé qu'on en gagnera 4, je pense qu'on peut faire 5 et je reve de 6 ..


Si on garde Di Maria - motivé via une revalorisation salariale-, on evite une grosse blessure pour la BBC, cette equipe est capable de faire un sextuplé ..certe personne ne l'a fait avant, mais personne n'a gagné 10 LDC non plus ... l'effectif est simplement enorme et le coach fin connaisseur .. si par chance on plis la liga en Fev .. on pourra rever du sextuplé

Ce message a été modifié par R. Carlos: 16/08/2014, 10:40:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 16/08/2014, 11:11:19
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




Faudrait poser cette question à des êtres omniscients genre Dieu, Buddha ou Bob l'éponge.

On peut aussi bien gagner les six titres, tout comme on peut finir la saison avec cette petite Supercoupe d'Europe et basta. Le facteur chance est quand même incroyablement important (FC Barcelone vs Chelsea, qui leur a permit de remporter 3 titres derrière) sans compter qu'on peut facilement perdre un trophée sur un seul match en dessous (Supercoupe d'Allemagne 2013, notre demi finale aller contre Dortmund, etc...), ou perdre un joueur important (Blessure de Jesé qui aurait pu changer pas mal de chose en liga l'an dernier, CR et Varane qui trainent des problèmes physiques depuis pas mal de temps, Bale qui a prit trop de muscle trop rapidement pour que ce soit bon pour sa santé...).

Alors oui on peut gagner les six trophées, mais seulement si la chance est de notre côté, si on est épargné par les blessures, et si on ne connait pas de baisse de régime pendant la saison. Ca fait quand même beaucoup de si mine de rien. Sans compter qu'on risque toujours de perdre deux joueurs importants, à savoir Khedira (Le Bayern serait intéressé depuis la blessure de Martinez) et Di Maria.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 16/08/2014, 12:43:48
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,254
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Plus qu'une question de croyance, c'est une question de volonté. C'est se donner à fond peu importe la compétition joué, sans faire preuve d'un quelconque relâchement, ce qui est quasi impossible pour n'importe quelle équipe.

Mais ce qui est encore plus difficile dans la course aux 6 titres, et dont beaucoup néglige, c'est qu'on va pas favorisé une compétition sur l'autre, et de ce fait on devra être à 100% dans chacun de nos matchs , à commencé par la Liga. C'est plus facile de choisir quoi joué, comme on l'a fait la saison dernière dans la Champions, mais viser les 6 titres simultanément, c'est pas seulement un cran au dessus, mais ça demande beaucoup d'efforts et de persévérance, sans oublier le facteur "chance" aussi. Ce que je veux dire par mon message, c'est que pour un club comme le Real, si viser la Liga est au niveau 2 par exemple, la Champions au niveau 3, alors viser les 6 titres relève à du niveau 7. Et pour couronner le tout, ce qui est encore plus désavantageux dans la course aux 6 titres, c'est qu'en essayant de gagner la lune en risque de perdre la terre en face. Ça servirait à quoi d'essayer de gagner tous les titres cette saison si c'est pour finir avec une supercoupe et peut être une copa à la fin ?

En conclusion, je préfère une équipe humble, concentré dans sa tâche de Champions et/ou de Liga, qu'une équipe essayant de chasser deux lapins en même temps pour n'en attrapez aucun à la fin. N'empêche, on peut toujours rêvé. ^^

Ce message a été modifié par Neiam: 16/08/2014, 12:45:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 19/08/2014, 18:10:45
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Comme beaucoup, moi non plus la Champion's je n'y crois pas. En plus d'avoir des joueurs de qualité, il faut une bonne part de chance que nous n'aurons pas forcément. De plus, même si ça me plairait qu'on la remporte à nouveau, je ne suis pas impatient de nous voir regagner cette C1. Le 10ème titre a un tout petit peu calmé mes ardeurs à ce niveau-là.

Comme vous, le titre que j'aimerais bien qu'on gagne cette année, c'est la Liga. C'est un titre qu'on n'a plus remporté depuis quelques temps et c'est un trophée qu'on a bêtement perdu l'année dernière. Le re-gagner serait vraiment chouette.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 19/08/2014, 18:22:43
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




La C1 bizarrement j'y croit pas mal. Suffit de lister la concurrence :

- Bayern : Version Guardiola tout le monde sait ce que j'en pense, si ils se prennent un cador c'est dehors.
- City : Pel est trop tendre dés que c'est tendu, ils vont déjouer et sortir.
- Juve : Trop tendre aussi
- Atletico : Pillé
- BVB : Pillé aussi
- Liverpool : Encore trop tendre
- Arsenal : Idem

Reste :

- Chelsea : On sait jamais avec eux
- Le Barça : Mais bon c'est un nouveau coach, faut que la mayo prenne

En gros la C1 reste accessible, si rien ne change c'est faisable et tout est entre nos mains.

Les 6 titres je les vois pas plus à cause de la Liga ou de la coupe du roi, voir de la supercoupe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):