IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

25 Pages V  « < 22 23 24 25 >  
Reply to this topicStart new topic
> Juventus - Real Madrid: 1-4 , Finale - C.Ronaldo(2), Casemiro, Asensio - CAMPEONES DE LA DUODÉCIMA &
Mr.Perfect
* 04/06/2017, 10:08:11
Message #461


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,351
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




Quelle soirée !!
C'est dans ces moments que je me rappelle la disette aprés les années 2000 et toutes ces élimintations. On a tellement souffert.
Maintenant, notre club est de retour à sa place : Sur le toit du monde.

Franchement, quelle saison. Ce que fait Zidane, c'est incroyable. Dèja l'année derniére, il était proche de cette Liga et cette année il fait le doublé.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 04/06/2017, 10:26:43
Message #462


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,633
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Dybala machin rien, on l'a pas vu. Pipita, sérieux se faire manger par Varane. Khedira hahaha à part dévier le tir de Casemiro, il sert à rien.
Allegri, il a pensé qu'on était le Barça ou Monaco. Notre force c'est pas des dribbles qu'on peut bloquer en étang compact. Non nous c'est le jeu de positions et des déplacements sans ballon sans fin. Le premier c'est un contre easy pour nous, Carvajal regarde même pas tellement c'est connu. Le second c'est lié à un renvoi de ballon suite à une énième pénétration de Isco, le troisième c'est suite à une pénétration de Modric et Ronaldo qui vient dans l'espace. Le quatrième pareil. C'est pour ça que la Juve ne m'éffrayait pas. Ni aucune défense d'ailleurs. Si tu poses le bus (genre l'Atletico) bah on entrera dedans. Si tu veux mettre grosse pression bah tu seras violemment contré et 30 Minutes plus tard tu rends tes poumons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 04/06/2017, 11:07:09
Message #463


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,346
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Ma lettre pour mon frère la veille de la finale (Vendredi 02/06/2017 - 21h41) :



Je ne suis pas un voyant ! L'image dans ma tête était claire ! Un (ce) Real dans un grand jour est intraitable !
Quand tu regardes le match (except les 20 premières minutes) tu sens que le Real finira(ait) par gagner !
Maitrise, possession, bloc, changement de rythme, ... et surtout qualité individuelle "inégalable" smile.gif

Bref hier j'ai fêté la victoire de notre Club de coeur jusqu'à l'aube thumbsupzh9.gif Sensation indescriptible invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giro2
* 04/06/2017, 14:05:27
Message #464


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,383
Inscrit : 31/08/2008
Membre No. : 3,507




Pour revenir sur le match d'hier, j'ai trouvé l'arbitrage assez scandaleux vis-à-vis de nous. Faut croire que tout le monde avait une petite préférence pour la juve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 04/06/2017, 14:15:14
Message #465


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,346
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Giro2 @ 04/06/2017, 15:05:27 ) *
Pour revenir sur le match d'hier, j'ai trouvé l'arbitrage assez scandaleux vis-à-vis de nous. Faut croire que tout le monde avait une petite préférence pour la juve.


Oui oui il était plus clément avec les joueurs de la Juve ! Il n'a pas faussé le résultat mais c'est des détails
qui ont leur importance.

EDIT

Rany, J'attends ton article smile.gif

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 04/06/2017, 14:15:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 04/06/2017, 14:38:56
Message #466


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,797
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




Se réveiller avec en tête qu'on a remporté la Champions League, la duodecima, fait le back to back, quel kiff mes frères, quel kiff!!

Je remercie cette équipe qui est une des plus belles de l'histoire du club, top 3 je pense, incroyable la force qu'elle dégage. L'impression que rien ne peut leur arriver. Première période difficile avec une Juve qui donne tout et on accuse le coup sans paniqué, on ouvre le score (importantissime sur la suite du match), but fantastique, pour s'assurer de pas être derrière au score à la pause. Et cet retour de vestiaire mon dieu...Exceptionnel!
Un récital qui rentre directement dans la légende du club, on a littéralement marcher sur la seconde meilleure équipe européenne, c'est dément ce qu'on a vu.
Ronaldo, Modric, Casemiro, Ramos, Kroos tous exceptionnels. On est chanceux mes frères d'avoir cette équipe après tant de saisons de galère, on l'a mérite !!!!


Real Madrid por siempre ¡Hala Madrid!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RealShqip
* 04/06/2017, 15:14:12
Message #467


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 536
Inscrit : 24/05/2015
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 18,555




CITATION(Giro2 @ 04/06/2017, 15:05:27 ) *
Pour revenir sur le match d'hier, j'ai trouvé l'arbitrage assez scandaleux vis-à-vis de nous. Faut croire que tout le monde avait une petite préférence pour la juve.


Exact, beaucoup de petites erreurs en notre défaveur qui n'ont heureusement pas eu une grande influence sur le match.

Je viens regarder la deuxième mi-temps, et cette deuxième mi-temps était fantastique, trop de mouvement, trop rapide, trop technique, trop faim, trop de combinaisons en une touche. Ils savaient plus quoi faire, ils étaient dépassés les italiens, en jouant comme en deuxième mi-temps, je me demande qui peut battre cette équipe.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
GUTI
* 04/06/2017, 15:28:08
Message #468


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,214
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Chamartin
Membre No. : 279
Joueur(s) Préféré(s): GUTI, REDONDO, BUTRAGUENO, GUTI, GUTI




CITATION(Giro2 @ 04/06/2017, 14:05:27 ) *
Pour revenir sur le match d'hier, j'ai trouvé l'arbitrage assez scandaleux vis-à-vis de nous. Faut croire que tout le monde avait une petite préférence pour la juve.

Seulement en première mi-temps mais après la pause il s'est réveillé, comme les nôtres smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ryad24
* 04/06/2017, 16:02:30
Message #469


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,888
Inscrit : 11/03/2016
Lieu : 44
Membre No. : 18,859
Joueur(s) Préféré(s): douglas costa mayoral ,guti febas




QUOTE (RealShqip @ 04/06/2017, 16:14:12 ) *
Je viens regarder la deuxième mi-temps, et cette deuxième mi-temps était fantastique, trop de mouvement, trop rapide, trop technique, trop faim, trop de combinaisons en une touche. Ils savaient plus quoi faire, ils étaient dépassés les italiens, en jouant comme en deuxième mi-temps, je me demande qui peut battre cette équipe.

Le Barça en supériorité numérique ! Hier on a fait exactement la même chose que lors du clasico à la différence on courrait pas vers une victoire car déjà acquise .le match était plié mais on se retrouvait parfois à 5 voir 6 devant et très loin de la défense. Bon on va pas s'en plaindre mais ils ont pris tellement confiance lors de ce genre de match qu'ils ont l'impression que peut importe la situation ils vont finir par gagner .Quel contrast avec le real version mou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 04/06/2017, 16:06:35
Message #470


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




En première mi temps on a galeré à cause de ce milieu en losange à la perte du ballon. C'est pour cela que quand Bale est là on est plus équilibré. Avec la position axiale de Isco, à la perte du ballon nos couloirs sont découverts et la Juve a exploiter ses gros espaces sur les côtés avec les ouvertures de leur défenseurs. Sans parler qu'il n'y avait aucun pressing fait sur eux pour gêner leur relance. Je pense que le choix de Zidane est de densifier le milieu pour qu'à la perte/recup du ballon, les joueurs soient proches les uns des autres pour combiner au mieux et gagner sur le jeux en transition. Donc c'est en partis un risque "mesuré".

Ça a bien marché en première mi temps car avec des passes simples la Juve a pu contourner facilement notre milieu très axiale, en balançant sur les ailes opposés et dans le dernier tiers, Higuain et Mandzukic dans la surface avec Dybala, Pjanic et Khedira autour de la surface pour exploiter les décalages

Pour remédier à ça, Isco venait suivant sa position sur le terrain venir compléter sur le côté droit ou gauche à la perte du ballon mais ça n'arrivait uniquement quand le bloc de l'équipe était bas. On le voit par exemple sur l'action du but ou y a une ouverture sur la gauche et Isco court pour essayer de bloquer le centre. Par contre en position haute, le choix est d'avoir une équipe plus "étroite" avec des joueurs proches les uns des autres comme dit plus haut

Cela dit Allegri a fait aussi des mauvais choix. Il aurait pu exploiter les faiblesses de notre équipe plus que ça. J'en parlais avant le match il y a quelques pages que je preferais voir la Juve avec le ballon car avec leur défense à 3, Barzagli se retrouve à droite et Alves serait esseulé dans son couloir à devoir animer tout seul son côté. Allegri en positionant Alves plus haut à droite avec Barzagli derière lui, pensait le libérer des tâches défensives et lui permettre d'attaquer librement mais tout ce que ça a donné, c'est d'isoler le Brésilien et annuler sa capacité à exploiter le manque de largeur défensive de notre équipe.
D'ailleurs c'était déséquilibré, la plupart des centres/attaques venaient de la gauche




Allegri a bien changé ça en remplaçant Barzagli par Cuadrado et en faisant reculer Alves mais à 1-3 c'était trop tard

En première mi temps on a vu que la Juve nous pressait haut. Avec Pjanic sur Kroos, Dybala sur Ramos, Alves sur Marcelo. Mandzukic qui reculait vers l'intérieur pour compenser les déplacements de Alves et pour rester compact, Higuain sur Varane. Leur attaquant se mettait aussi sur les lignes de passes entres nos DC et nos Milieux ce qui a donné quelques pertes de balles et imprécisions comme la relance de Varane sur Marcelo intercepté et la passe de Casemiro du pied gauche.

En gros Alves ou Mandzukic pressent à l'avant avec Higuaín et Dybala. Pressing lancé lorsque le Real fait circuler la balle vers l'aile. Si la balle était à droite, Alves pressait, et si le ballon était sur la gauche, Mandzukic faisait de même. Ca nous a obligé souvent à reculer avec Dybala et Higuain qui venait se jeter sur les DC. Quand on essayait de passer au dessus du pressing, Alves et Mandzukic descendait plus bas pour protéger l'espace, ce qui fait que la Juve était plutôt en 433.

Cette structure bien organisée, associée au mauvais positionnement du Real entre les lignes, a permis à la Juventus de remporter le ballon sur le terrain à plusieurs reprises, et nous a forcé à perdre le ballon facilement et a reléguer les hommes de Zidane à des contre-attaques opportunistes.

Mais voilà dans le foot il y a aussi des erreurs qui permettent de marquer des buts au combien la tactique peut s'avérer efficace, une erreur suffit...

Pjanic se fait manger par Kroos qu'il aurait jamais du laisser partir et le lâche même, un peu le genre d'action du Classico ou on s'en est voulu de pas avoir fait faute. Puis avec Alves qui s'est retrouvé à terre après sa perte de balle, il s'est retrouvé seul à couvrir Modric et Kroos.
Mal défendu par Pjanic puisque Kroos n'est pas particulièrement rapide et qu'il renonce à le poursuivre ce qui nous a permis d'arriver en surnombre 5vs5. Puis Chiellini qui fait n'importe quoi en montant sur Benzema pour rien et se fait éliminer par sa passe avant de recourir vers l'axe en se désintéressant de Ronaldo dans son dos


Zidane a encore demandé à Modric et Kroos de jouer bas devant la défense et aux côtés de Casemiro. Zidane veut toujours que Toni et Luka construisent le jeux depuis la profondeur (de notre camp). Dans d'autres matches, Modric et/ou Kroos se positionnerait dans les intervalles en réceptionnant les passes de Casemiro mais dans ce match c'est eux mêmes qui se sont chargés d'assurer ce travail de "distribution"

On a eu du mal a avoir des solutions puisque nos milieux se retrouvait devant ceux de la Juve. Il n'y avait personne pour plonger dans leur dos. Du coup on contournait et on cherchait des ouvertures direct sur les courses de Benzema et Ronaldo.
C'était aussi par ce que Modric et Kroos avait peu de choix quand ils avaient le ballons. On a pas vu Isco en première mi temps, il apportait peu de mouvement. On l'a même vu descendre à hauteur de Casemiro pour pouvoir toucher le ballon de nos DC.
Ca laissait Benzema et Ronaldo seuls à qui Zidane a demandé de faire des courses dans les couloirs pour se créer des opportunités comme l'avait fait Mbappé. Ca a réussit quelque fois mais la plupart du temps la Juve a bien contenu tout ça. En dehors du but sur la contre attaque qui fait suite à une succession d'erreurs, on s'est pas approché du point de pénalty


En 2 ème mi temps

Voyant que la Juventus était clairement l'équipe supérieure dans la première période de jeu, Zidane a apporté des changements nécessaires Alors qu'ils cherchaient toujours à faire des avancées directes sur l'aile, il y avait un effort pour varier notre approche en attaquant l'axe
Isco s'est rendu plus disponible et au lieu de centrer dès qu'on arrivait sur l'aile, on temporisé et on repassait par l'axe avant de basculer vers le côté opposé. Tandis que Kroos et Modric restaient encore plutôt bas, Isco commençait à se déplacer entre les lignes pour apparaître comme un point de passage central pour que Marcelo et Carvajal puissent s'appuyer sur lui

Les zones de passes réçu en première/deuxième mi temps







Cela a permis au Real de progresser sur le terrain de manière plus contrôlée, ce qui donne plus de temps aux joueurs d'avancer en bloc. Une fois dans le dernier tiers, on faisait circuler la balle, mais au lieu de centrer immédiatement, Zidane a demandé à ses hommes de rechercher avec patience une meilleure opportunité. Cela impliquait de passer la balle d'un côté à un autre par de courtes passes latérales, qui ont été initiés par Modric, Kroos et Isco. Bien que ce style plus mesuré en possession ne mène pas directement à des occasions, il a permis une bonne préparation au pressing "instantané" (récupérer la balle très rapidement après l'avoir perdu)

Parce que les joueurs ont eu le temps de progresser sur le terrain et parce que les milieux de terrain ont dû se placer dans des zones face à la surface adverse, pour changer de jeu d'un côté à l'autre, ils ont été automatiquement mis dans des positions qui ont créé une structure favorable afin de regagner le ballon immédiatement après sa perte. Donc même quand ils récupéraient le ballon on les empêchaient de sortir et on maintenait la pression. A partir de là on a commencé à les cuisiner

La Juventus, qui avait dominé tant la première moitié, pouvait difficilement sortir de sa moitié. Notre pressing nous assurais la possession et de pousser non stop et à les cuisiner à petit feux on les a cramés
Puis viens l'action de Modric qui montre un peu tout ça

Pour ceux qui avaient des doutes sur les capacités "tactiques" de Zidane, ceux ci on été éradiqués après ce 1-4. Bien qu'il y est certainement des choses qu'il peut améliorer, il n'y a pas de doute qu'il a fait plus de bien que de mal. Une première mi temps mauvaise ou la tactique était en grande partie responsable mais il a su faire des changements subtils dans l'approche du jeux qui a totalement retourné le résultat et nous a assuré cette exploit historique !!


Puis avoir un Ronaldo MONSTRUEUX en Taux de Conversion Tirs/Buts sans parler qu'il est meilleur passeur également non ?
Modric et Kroos bien sûr qui ont su dominer diverses milieux de terrain adverse dans une configuration "en diamant" qui ne leur va pas de la meilleur manière, mais ils sont TOUT TERRAIN !! nouveaux termes qu'on pourrait inventer, après VTT, MTT ! laugh.gif


Maintenant vous pouvez remater le match avec ce que j'ai écris plus haut ^^


http://www.dailymotion.com/video/x5p07uo_j...l-madrid-esp_tv
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 04/06/2017, 16:17:31
Message #471


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




On en parle peu mais Zidane a opere un changement tactique payant a la mi-temps. Isco a bouge sur la gauche...Et Barzagli mourut par double meurtre commis par Marcelo et Isco. Il a serieusement eu le tournis en 2e mi-temps.

Mention speciale a Carvajal (autrefois "Carnaval"), surement a 70%, qui a fait la difference dans le match.

Ce message a été modifié par Muntari20: 04/06/2017, 16:21:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 04/06/2017, 16:57:47
Message #472


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.








La légende raconte qu'ils sont encore entrain d'espérer ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 05/06/2017, 03:07:16
Message #473


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




CITATION(Muntari20 @ 04/06/2017, 17:17:31 ) *
Zidane a opere un changement tactique payant a la mi-temps. Isco a bouge sur la gauche


aaaaah je comprends mieux merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 05/06/2017, 14:24:44
Message #474


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Encore une finale gagnante pour ce Real, qui s'affirme encore et toujours comme le roi de la ligue des champions. Une finale qui s'est jouée en deux temps, où chaque équipe a eu sa mi-temps. La première a été clairement pour la Juve, qui a su faire ce qu'il fallait pour nous mettre en danger. Grâce à un bon pressing, un quadrillage du terrain, du talent et une grosse dose de volonté, ils ont dominé. On a évolué en contre, avec de grosses difficultés à enchainer les passes propres, au point de voir certains joueurs faire des erreurs techniques inhabituelles (Isco qui oublie un ballon alors qu'il roule sur l'Europe depuis 1 mois et demi).
Le but de la Juve est magnifique et assez représentatif de ce qu'à réussi à mettre en place Allegri. ça joue au ballon dans des petits espaces, ça utilise la puissance physique de Mandzu et ça conclu d'un golazo. Donc 45 minutes bien compliquées, avec Kroos et Modriche qui se retrouvent à jouer extrêmement bas et un bloc équipe qui coulisse pas bien.
Tout l'inverse de la seconde période. On a peu à peu pris le contrôle du cuir pour imposer notre jeu. Parfois on avait encore tendance à nobrainer, mais cette saison a aussi des joueurs qui ont compris qu'il faut savoir tenter de loin. On s'en fout si t'as une ou deux frappes qui finissent dans les tribunes. Il suffit d'une qui part bien et avec ces ballons de plage, le gardien peut être trompé. Et c'est ce qu'il s'est passé avec Casemiro, le mec qui sourit tout le temps, apporte du bonheur tout en régularisant tous les adversaires en duel. La frappass, le but, Buffon et les italiens qui ont les jambes coupées. On avait fait là les 3/4 du travail.
Toujours en évitant consciencieusement les situations délicates grâce à notre bloc de derrière qui couvrait bien, les joueurs ont été chercher le troisième but synonyme de titre. Le dernier est anecdotique tant la juve était K.O debout. Grosse victoire. On a su faire ce que le Barça était incapable de faire: conserver une ligne défensive digne de ce nom et pilonner notre adversaire grâce à des ailes de feu et un Axe capable de faire mal, personnalisé par un cr7 hyper efficace. Si on parle de jeu pur, c'est pas le feu, mais dans le football actuel on a la combinaison parfaite pour achever tout le monde. Le plus dur maintenant ça sera de durer, de parvenir à garder tout le monde motivé pour partir à la conquête du back to back to back. Peut être avec un ou deux changements justement pour que tout le monde ne soit pas dans un fauteuil? Ou alors en ayant pour la première fois un Isco titulaire de septembre à Mai ? Avec la galaxie Yazid, on visera en tout cas très haut. Le triplé et le back to bac to back ? Chiche !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 05/06/2017, 16:17:08
Message #475


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(realmasha @ 05/06/2017, 15:24:44 ) *
Encore une finale gagnante pour ce Real, qui s'affirme encore et toujours comme le roi de la ligue des champions. Une finale qui s'est jouée en deux temps, où chaque équipe a eu sa mi-temps. La première a été clairement pour la Juve, qui a su faire ce qu'il fallait pour nous mettre en danger. Grâce à un bon pressing, un quadrillage du terrain, du talent et une grosse dose de volonté, ils ont dominé. On a évolué en contre, avec de grosses difficultés à enchainer les passes propres, au point de voir certains joueurs faire des erreurs techniques inhabituelles (Isco qui oublie un ballon alors qu'il roule sur l'Europe depuis 1 mois et demi).
Le but de la Juve est magnifique et assez représentatif de ce qu'à réussi à mettre en place Allegri. ça joue au ballon dans des petits espaces, ça utilise la puissance physique de Mandzu et ça conclu d'un golazo. Donc 45 minutes bien compliquées, avec Kroos et Modriche qui se retrouvent à jouer extrêmement bas et un bloc équipe qui coulisse pas bien.
Tout l'inverse de la seconde période. On a peu à peu pris le contrôle du cuir pour imposer notre jeu. Parfois on avait encore tendance à nobrainer, mais cette saison a aussi des joueurs qui ont compris qu'il faut savoir tenter de loin. On s'en fout si t'as une ou deux frappes qui finissent dans les tribunes. Il suffit d'une qui part bien et avec ces ballons de plage, le gardien peut être trompé. Et c'est ce qu'il s'est passé avec Casemiro, le mec qui sourit tout le temps, apporte du bonheur tout en régularisant tous les adversaires en duel. La frappass, le but, Buffon et les italiens qui ont les jambes coupées. On avait fait là les 3/4 du travail.
Toujours en évitant consciencieusement les situations délicates grâce à notre bloc de derrière qui couvrait bien, les joueurs ont été chercher le troisième but synonyme de titre. Le dernier est anecdotique tant la juve était K.O debout. Grosse victoire. On a su faire ce que le Barça était incapable de faire: conserver une ligne défensive digne de ce nom et pilonner notre adversaire grâce à des ailes de feu et un Axe capable de faire mal, personnalisé par un cr7 hyper efficace. Si on parle de jeu pur, c'est pas le feu, mais dans le football actuel on a la combinaison parfaite pour achever tout le monde. Le plus dur maintenant ça sera de durer, de parvenir à garder tout le monde motivé pour partir à la conquête du back to back to back. Peut être avec un ou deux changements justement pour que tout le monde ne soit pas dans un fauteuil? Ou alors en ayant pour la première fois un Isco titulaire de septembre à Mai ? Avec la galaxie Yazid, on visera en tout cas très haut. Le triplé et le back to bac to back ? Chiche !

Le pire c'est ce que je me dis aussi lol avec le noyau qu'on a les retouches qu'on peux y apporter y a moyen d'être encore présent une troisième année de suite mais bon la sera le plus difficile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skan
* 05/06/2017, 16:32:11
Message #476


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,054
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Tunisie
Membre No. : 14,549
Joueur(s) Préféré(s): Ozil , Modric , Xabi , Marcelo , Benzema




Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais notre équipe a désormais un palmarès européen égal à celui du Barça, Bayern et de la Juve réunis ! A savoir, les trois équipes formant avec nous le TOP 4 de l'Europe.
Le Real est entrain de commencer un cycle doré avec Zidane et j'espère que nous allons profiter d'un Bayern en fin de cycle, d'une Juve maudite, de l'absence des anglais et du Barça en perte de prestige pour encore plus dominer le football européen et pourquoi pas même, faire oublier à l'europe les exploits de la Pep Team biggrin.gif

Ceci passera sans doute par un triplé dans les années à suivre et j'ai confiance en cette équipe pour le faire !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 06/06/2017, 15:15:38
Message #477


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




N'empêche, en 20 ans, on gagne 6 C1, dont un back to back.

le Barça en 100 ans il reste encore derrière nous mdr 5 C1 pour eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 06/06/2017, 15:27:17
Message #478


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,571
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




La duodécima pour le Real !


Accroché à la pause par une Vieille Dame rigoureuse, le Real a finalement remporté la douzième C1 de son histoire et la seconde consécutive en balayant largement la Juventus (4-1) à Cardiff. Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé.




On joue la soixante-quatrième minute de la soirée, et Cristiano Ronaldo, lui, n'a rien à carrer du suspense. Après à peine une heure de jeu, alors que le Real et la Juve se livraient jusqu'ici un combat de tous les instants, la star portugaise a donc décidé de mettre fin à l'intérêt de cette finale qui tenait jusque-là tout le monde en haleine. Déjà buteur en première période, CR7 a le mérite d'attendre, patiemment. Lorsque Luka Modrić surgit pour récupérer le ballon et poursuit son effort, il est au bon endroit pour reprendre le centre du génie croate. Une petite touche de balle toute mignonne suffit à tromper Gigi Buffon pour la troisième fois de la soirée. Les fines bouches le classaient dans la catégorie des joueurs friables dans les moments ultra-importants, et ils avaient tort.

On se chatouille

Dès le début du match, les deux équipes restent fidèles à leur ADN. Le Real Madrid et la Juventus sont deux équipes qui se plaisent à frustrer leurs adversaires pour mieux les poignarder en contre. Donner l'impression à l'autre qu'on est plus faible, et mettre un grand coup sur la tête en le punissant par un but contre le cours du jeu. Et lors de cette première période, les deux équipes ont parfaitement maîtrisé cet art. D'abord, c'est la Juventus qui domine et se montre la plus dangereuse. D'ailleurs, ce sont les Bianconeri qui se procurent la première véritable opportunité du match, par l'intermédiaire de Miralem Pjanić. Malheureusement, la reprise de volée de Miralem Pjanić est parfaitement boxée par Keylor Navas.

C'est la seule frayeur du Real Madrid, qui fait le dos rond avant d'asséner sa première pique. Elle fait mouche tout de suite. Sur une contre-attaque parfaitement menée, Dani Carvajal trouve Cristiano Ronaldo en retrait, qui ne tremble pas. La frappe en première intention vient se loger directement dans le petit filet opposé. À partir de ce moment-là, le Real Madrid met un peu plus le pied sur le ballon et commence à maîtriser le match. Enfin, ça c'est ce que croient les hommes de Zinédine Zidane. Alors qu'ils pensent être totalement hors de danger, les Madrilènes ne peuvent rien faire face au geste exceptionnel de Mario Mandzukić. Un contrôle poitrine, et un retourné acrobatique qui lobe Keylor Navas. 1-1, le niveau technique et tactique est impressionnant.

Un rouge et des gifles

Au retour des vestiaires, vexés par cette égalisation beaucoup trop rapide à leur goût, les Madrilènes reviennent avec d'autres intentions. Non seulement les coéquipiers de Karim Benzema prennent les devants techniquement et monopolisent le ballon, mais ils mettent également beaucoup plus d'intensité dans les duels, quitte à commettre quelques fautes. À peine dix minutes après la reprise, Luka Modrić allume la première mèche en allumant de loin. Gigi Buffon la capte parfaitement, mais il ne fait que repousser l'échéance. Car ses coéquipiers semblent incapables de hisser leur niveau de jeu.

Forcément, à force de pousser, les Madrilènes finissent par trouver la faille. Juste après l'heure de jeu, le ballon traîne à l'entrée de la surface. Lancé à pleine vitesse, Casemiro le fracasse sans réfléchir. La balle, déviée par Sami Khedira, finit sa course au fond des filets. Le beau Gianluigi semble anormalement amorphe sur cette action et ne peut rien faire. Et quelques minutes plus tard, c'est forcément Cristiano Ronaldo qui clôt les débats en profitant du temps fort des siens pour mettre le but du break. C'est terminé. Juan Cuadrado perd ses nerfs, cède à la fourberie de Sergio Ramos, et est expulsé. Dans le temps additionnel, Asensio vient porter le coup de grâce pour la forme. Le Real remporte sa douzième Ligue des champions, en patron.

sofoot.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 06/06/2017, 20:20:08
Message #479


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Je ne sais pas si ca a deja ete dis mais Modric a dis que ZZ leur a demander de centrer en retrait car c'est le point faible de la Juve et ca a plutot bien marché. A noter aussi qu'on a de memoire pas cherché une seul fois le centre aérien. Logique vu les defenseur de la Juve mais c'est a souligner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 06/06/2017, 23:40:56
Message #480


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Les 2 buts de CR7 etait des passes en retrait. Vu comment il y va a fond sans reflechir, ca a l'air d'avoir ete travaille a l'entrainement. Carvajal centre rarement en retrait parce qu'il a un bon centre courbe.

Zidane a bien appris d'Aime Jacquet et comment on prepare une finale. Exemple les corners chez les bresiliens en 1998.

Ce message a été modifié par Muntari20: 06/06/2017, 23:41:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post

25 Pages V  « < 22 23 24 25 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):