IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Quel Real Madrid 2023/2024 ?
Redondo
* 24/03/2023, 13:38:21
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,070
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Pour laisser respirer le topic "Mercato Real Madrid", on va plutot discuter ici du Real Madrid 2023/2024, d'envisager ce qui peut se passer, d'évoquer éventuellement vos souhaits

AS a mis en ligne en article en disant que Fran Garcia, le latéral gauche du Rayo devrait être la premiere recrue du Real Madrid 23/24
D'autre part, Brahim prêté au Milan, devrait revenir et integrer l'effectif

L'autre rumeur dont on parle c'est Bellingham pour renforcer le milieu de terrain. Va-t-on reactiver la piste Mbappe ? Voire Haaland ?

Reste ensuite à gerer les fins de contrats à savoir Benzema, Modric, Kroos, Nacho entre autres

Quel Real Madrid 2023/2024 ?

Qui doit partir ?
Qui doit rester ?
Qui recruter ?

On en parle ici
Ici vous pouvez parler de tout, ce que vous voulez comme effectif, ce que va faire la direction selon vous, vos propositions etc .. et comment voyez vous le Real Madrid 23/24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 24/03/2023, 14:29:11
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,940
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Personnellement je pense que nous avons besoin de 6 joueurs, d'abord pour apporter des profil différent et ensuite pour remplacer ce qui partent afin d'avoir une profondeur de banc de qualité.

Je vais garder pour principe qu'on ne peut acheter qu'un joueur pour plus de 100M accompagné d'autre moins onéreux comme avec notre dernier gros mercato sous Zidane. Je ne crois pas que la direction, même si contrairement à certain je suis sur qu'on a l'argent, va faire exploser la banque avec des Mbappe/Haaland en plus de Bellingham. Je pense qu'il préféreront acheter plusieurs joueurs moins onéreux pour pallier au défaillance de l'équipe.

Les départs :
- Asensio
- Marianno
- Hazard
- Odriozola (10M)
- Vallejo (5M)
- Mendy (40M)
- Kroos

Les prolongations :
- Modric
- Nacho
- Ceballos
- Benzema

Les recrues :

- Fran Garcia (5M)
- Guerreiro (Gratuit)
- Frimpong (40-60M)
- Bellingham (115M)
- Diaz (Gratuit)
- Chukweze (60M)

Gardiens : Courtois, Lunin, 3e

ArD : Frimpong, Carvajal, Vazquez
DC : Militao, Alaba, Rudiger, Nacho
ArG : Guerreiro, Garcia

Milieu : Camavinga, Bellingham, Tchouameni, Valverde, Ceballos et Modric.

Ai G : Vinicius, Rodrygo
9 : Benzema, Alvaro
Ai D : Chukweze, Diaz

1) La vente de Mendy nous permettra d'encaisser du Cash pour renforcer le poste d'ArD, vu qu'on peut complètement refaire ce côté gauche pour 5M + une signature gratuite.

2) Tant que Benzema est là, c'est pratiquement impossible de recruter correctement sans nuire à la cohésion du groupe. Comme CR7, faudra couper dans le vif pour la suite.

3) Frimpong, Diaz et Chukweze dynamiterai le côté droit qui est pour moi le plus grand problème.

4) Alvaro peut être le remplacent de Benzema jusqu'au moment de la séparation. Voilà un peut ce que j'aimerai, nous avons fais plusieurs mercato avec 5 ou 6 nouveaux joueurs recruté dans la même fenêtre mercato, je crois que nous en avons besoin et financièrement abordable.

Ce message a été modifié par Nessay: 24/03/2023, 14:39:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 24/03/2023, 16:04:04
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,510
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




J'aurais fais la même avec Frimpong, Jude et Chukwenze, lui on peut pas le rater, ça fait des années qu'il est en Liga, il a l'air d'avoir progressé fort dans le dernier geste il peut devenir un vrai monstre .

Brahim je le laisse gentiment a Milan qui propose environ 16M, ça sert a rien de le reprendre si on prend un aillier droit .

Rodrygo aurait le rôle de premier remplaçant, j'aurais fais monté Arribas qui mérite une chance en équipe première. Que ce soit a droite ou dans l'axe je pense qu'il a quelque chose a nous apporter.

Mendy faut réussir à le vendre encore , si c'est le cas Guerrero je le prend surtout parce que ce joueur gratuit c'est une aubaine incroyable mais Fran normalement si tu le prend après ses deux excellente saison au Rayo c'est pour jouer .

Si on prend pas Guerrero, je laisse le poste a Fran en qui j'ai confiance, il restera toujours Alaba Nacho ou même Obrador qui a l'air d'avoir un très bon potentiel de ce que j'ai vu et entendu .

Avec l'incorporation de Frimpong j'aurais essayé de trouver une porte de sortie a Vasquez.
Carvajal peut encore rendre de bon service mais il ne doit plus jouer aussi souvent . Si

En gros je trouve qu'il fait renforcer l'effectif sans le surcharger selon moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 24/03/2023, 16:23:51
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,940
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Je suis d'accord avec toi, Diaz je l'ai incorporer dans l'effectif car c'est ce qu'il devrais se passer. Si on recrute Chukweze on a pas besoin de lui, c'est sur.

Vazquez ne partira pas, c'est difficile de vendre les mauvais éléments. Pour le reste je suis d'accord !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aporla15
* 24/03/2023, 16:39:56
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 859
Inscrit : 16/12/2019
Membre No. : 19,405




Chukweze........ 60M rien que ca.

Pour mettre Rodrygo sur le banc en plus.

Et bah dis donc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 24/03/2023, 16:44:00
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,510
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




Ouai moi aussi j'aurais préféré qu'il s'appelle Chukweno ou Chuke Jr mais bon .

C'est un poison constant , un habitué de la Liga et du poste qui nous fait défaut depuis 2018 au moins et il a progressé devant le but donc bon je m'y ferai a son nom.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aporla15
* 24/03/2023, 17:23:49
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 859
Inscrit : 16/12/2019
Membre No. : 19,405




Rien à voir avec son nom.

Déjà il m'a jamais impressionné lorsqu'il a joué contre nous, c'est un poulet sans tête.

Ensuite je regarde ses stats et ça se confirme, ce n'est vraiment pas le profil dont on a besoin : il ne marque pas. (Jamais dépassé les 5 buts en Liga)

Après le prix est totalement prohibitif pour en plus mettre sur le banc un joueur qui a 3 fois son talent.

Ca n'a aucun sens.

Ce message a été modifié par Aporla15: 24/03/2023, 17:25:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 24/03/2023, 18:24:17
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,510
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




On parle souvent de poulet sans tête quand il s'agit d aillier pur.

Il provoque énormément donc perd forcément des ballon mais je le trouve pas du tout bête.

Puis Villarreal est pas une équipe qui a bien tourné cette saison et qui n'est pas une foudre de guerre depuis longtemps donc ça doit pas l aider .

Tout ce que je sais c'est que Rodrygo ne s'impose pas a ce poste et qui pourrait même bénéficier de sa venue si il fini par être installé derrière l'attaquant.

Puis comme tout joueur, quand il va côtoyer de meilleur joueur et bénéficier de meilleures installation lui aussi va progresser.

Bref on peut ne pas être fan du joueur je peux le comprendre mais tu admettra que si il était chez nous il serait titulaire je pense .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 25/03/2023, 12:04:17
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,637
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Quel Real Madrid 2023/2024 ?
Il faut en priorité renforcer notre attaque car c'est le gros problèmes ces dernières saisons. Depuis le départ de CR7, nous sommes en effet passés de presque 100 buts par saison de Liga à moins de 80 voir 70 en 2020/21. Ca fait une baisse de plus de 30% du nombre de buts marqués. Oui, le football a en partie changé depuis et les autres équipes se sont transformées (exit la période où on gagnait certains matchs 8-0...) mais cela dénote une baisse certaine de notre secteur offensif. Lors de certains matchs, nous étions totalement apathiques et sans avant-centre de métier. Cette configuration est extrêmement dangereuse à long terme et les exemples ne manquent pas, notamment en sélection avec l'Espagne et l'Allemagne qui galèrent beaucoup à cause de ça.

Au milieu de terrain, Kroos et Modric filent tout droit vers la fin de carrière, il ne faudra pas tomber des nues lorsque leur niveau s'effondrera. On a, en partie les joueurs derrière pour assumer la relève, Tchouaméni, Ceballos ou Valverde dans un rôle de 8, Camavinga en sentinelle. Il faut mettre l'accent sur ces trois joueurs et les faire cohabiter plus souvent pour mettre en place des automatismes. Recruter n'est pas absolument nécessaire selon moi.

En défense, on a du monde aussi même si les postes de latéraux mériteraient une remise à neuf. Mendy a été longtemps blessé et Carvajal va lui aussi être freiné par son âge. Il faut donc faire attention et prendre les devants en recrutant sur ces postes. La charnière rien à dire.

Qui doit partir ?
Dans l'idéal, Hazard, Mariano, Odriozola et Vallejo n'apportent strictement rien à l'équipe et doivent être vendus. Le retour d'Odriozola après une saison plutôt réussie en Italie n'a servi à rien du tout.

Qui doit rester ?
Pour l'instant, nos deux vétérans doivent rester selon moi. Modric et Kroos méritent leur année de contrat en plus. D'un point de vue tactique, il est vrai qu'il n'est plus pertinent de les aligner conjointement sur le terrain. Comme je l'ai dit, il faut préparer la relève et donc les faire cohabiter avec la relève. Nacho doit absolument rester, c'est un taulier de l'équipe. Il jouit d'un atout rare, sa polyvalence et son expérience. En plus, avec Carvajal, il est l'un des deux à avoir été formé chez nous. Il faut le prolonger.

Ceballos aussi doit rester, il a montré de très belles choses et mérite plus de temps de jeu et de confiance de la part d'Ancelotti. Pour Asensio, quoiqu'on dise il peut parfois marquer des beaux buts avec ses extérieurs et débloquer des situations. Le vendre serait affaiblir notre banc, je le garderais donc.

Qui recruter ?
Il faut un attaquant de pointe capable de marquer une vingtaine de buts par saison de Liga. Soyons réalistes, pas de Haaland ou Mbappé (on a pas l'argent pour d'aligner en termes de salaire ou de frais de transferts + ce n'est pas la stratégie du Club). Je verrais bien Kolo Muani, certes il est inexpérimenté, notamment en LDC mais si il peut dans un premier temps suppléer aux absences et coups de méforme de Benzema ça pourrait être une idée à creuser. Pour un éventuel ailier droit, Chukweze pourrait en effet être une bonne idée, il est habitué au championnat de Liga, il est jeune, rapide et a cette capacité à casser les lignes adverses et dynamiser le jeu.

Pour les latéraux, il faut se jeter sur Fran Garcia et Guerrerio car les coûts sont très faibles. Pour Bellingham, pourquoi pas effectivement mais là tout dépend du prix. Si celui-ci est honnête, entre 70 et 100 millions, pourquoi pas, si c'est plus, il faut oublier. Sa signature est pour moi loin d'être nécessaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 25/03/2023, 13:42:51
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




CITATION(madrid25000 @ 25/03/2023, 12:04:17 ) *
Il faut un attaquant de pointe capable de marquer une vingtaine de buts par saison de Liga. Soyons réalistes, pas de Haaland ou Mbappé (on a pas l'argent pour d'aligner en termes de salaire ou de frais de transferts + ce n'est pas la stratégie du Club). Je verrais bien Kolo Muani, certes il est inexpérimenté, notamment en LDC mais si il peut dans un premier temps suppléer aux absences et coups de méforme de Benzema ça pourrait être une idée à creuser. Pour un éventuel ailier droit, Chukweze pourrait en effet être une bonne idée, il est habitué au championnat de Liga, il est jeune, rapide et a cette capacité à casser les lignes adverses et dynamiser le jeu.

Je ne vois pas dans quel monde le Real irait mettre les 100 millions que Francfort veut pour Kolo Muani. Il n'y a quasiment aucune chance que le Real s'intéresse à Chukweze et si Brahim Diaz revient c'est pour jouer ailier droit donc personne d'autre ne viendra pour ce poste à mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 25/03/2023, 17:10:05
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,174
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Kolo muani ça peut clairement être un bon renfort il peu jouer sur plusieurs postes.

Mais comme dit Kaitarsky je vois pas dans quel monde Perez ira claquer les 100 millions pour lui demander par Francfort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 25/03/2023, 18:00:46
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,510
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




Frankfort la pris gratuit au FC Nantes, je pense que ya moyen de négocier avec eux , surtout après l'échec Jovic.

Après c'est sur que pour un attaquant international Français ça sera pas donné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 25/03/2023, 18:23:04
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




CITATION(yassin-madrilaine @ 25/03/2023, 18:00:46 ) *
Frankfort la pris gratuit au FC Nantes, je pense que ya moyen de négocier avec eux , surtout après l'échec Jovic.

Après c'est sur que pour un attaquant international Français ça sera pas donné.

Il a un contrat jusqu'en 2027 si Francfort ne veut pas le vendre à moins de 100, je ne vois pas pourquoi ils négocieraient surtout qu'un club anglais serait bien capable de leur donner une telle somme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 25/03/2023, 18:24:42
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,174
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Kaistarky @ 25/03/2023, 18:23:04 ) *
Il a un contrat jusqu'en 2027 si Francfort ne veut pas le vendre à moins de 100, je ne vois pas pourquoi ils négocieraient surtout qu'un club anglais serait bien capable de leur donner une telle somme.


Clairement quand tu vois Nunez qui part pour 100 millions, je vois pas pq Francfort diminuerait son prix
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 25/03/2023, 22:09:19
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,278
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Départs:
- Mariano
- Vallejo
- Hazard
- Odriozola
- Vazquez
- Brahim Diaz
- Asensio ?
- Modrić ou Kroos: un des deux à peut-être laisser et passer à autre chose en cas de recrutement d'un grand milieu extrêmement prometteur (en revanche, garder l'un des deux entre Kroos et Modrić encore 1 an si possible)

Recrues:
- Kvaratskhelia (s'il peut performer à droite, sinon Saka, Salah ou Mbappé quand-même)
- Bellingham
- Frimpong
- Fran Garcia de retour
- un bon 9/9,5 sub si Benzema reste encore (type G. Ramos, Havertz ou autre du genre) ou bien carrément changement du 9/9,5 titulaire (et là je penche pour Kane ou Haaland)

À nous de trouver des solutions financières et d'attirer les joueurs. Par contre sûrement sur deux mercatos minimum. Il y aura toujours besoin d'ajustement en plus.

Ce message a été modifié par k1fry49: 26/03/2023, 19:05:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Theodore Bagwell
* 25/03/2023, 22:37:30
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 198
Inscrit : 03/04/2012
Membre No. : 16,708




Ansu Fati peut il jouer à droite ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pompo
* 26/03/2023, 04:05:14
Message #17


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12
Inscrit : 22/02/2023
Membre No. : 19,734




En admettant qu'on garde le même système de jeu :

GB
- Courtois
- Lunin

DC
- Militão
- Alaba
- Rüdiger
- Nacho > Renouvellement quasi obligatoire vu le prix exorbitant des Gvardiol, António Silva etc...

ArG
- Mendy
- Fran Garcia > J'aurais voulu voir débarquer Davies, 22 ans (70M) mais bon, je rêve.

ArD
- Frimpong, 22 ans (25M)
- Carvajal

Millieux
- Camavinga
- Tchouaméni
- Valverde
- Brahim Díaz
- Bellingham, 19 ans (110M) ou Cherki, 19 ans (18M)
- Modrić > Renouvellement


AiG
- Vinicius Jr.
- Garnacho, 18ans (25M)
- Hazard > je le foutrais en Castilla cette fraude !

AiD
- Rodrygo
- Havertz, 23ans (60M)

AC
Benzema > Renouvellement
Firmino, 31 ans (Libre) > Je le verrai bien tourner avec Benzema en attendant Haaland et/ou Mbappé en 2024

Fin de contrat : Mariano Díaz ; Asensio ; Kroos ; Ceballos

Prêt / Vente : Odriozola (5M) ; Vallejo (2M) ; Lucas Vázquez (9M)

Ce message a été modifié par Pompo: 26/03/2023, 05:16:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pingouin
* 26/03/2023, 13:26:50
Message #18


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 25
Inscrit : 15/06/2017
Membre No. : 19,131




CITATION(Pompo @ 26/03/2023, 04:05:14 ) *
En admettant qu'on garde le même système de jeu :

GB
- Courtois
- Lunin

DC
- Militão
- Alaba
- Rüdiger
- Nacho > Renouvellement quasi obligatoire vu le prix exorbitant des Gvardiol, António Silva etc...

ArG
- Mendy
- Fran Garcia > J'aurais voulu voir débarquer Davies, 22 ans (70M) mais bon, je rêve.

ArD
- Frimpong, 22 ans (25M)
- Carvajal

Millieux
- Camavinga
- Tchouaméni
- Valverde
- Brahim Díaz
- Bellingham, 19 ans (110M) ou Cherki, 19 ans (18M)
- Modrić > Renouvellement


AiG
- Vinicius Jr.
- Garnacho, 18ans (25M)
- Hazard > je le foutrais en Castilla cette fraude !

AiD
- Rodrygo
- Havertz, 23ans (60M)

AC
Benzema > Renouvellement
Firmino, 31 ans (Libre) > Je le verrai bien tourner avec Benzema en attendant Haaland et/ou Mbappé en 2024

Fin de contrat : Mariano Díaz ; Asensio ; Kroos ; Ceballos

Prêt / Vente : Odriozola (5M) ; Vallejo (2M) ; Lucas Vázquez (9M)


Pas sur que Garnacho, pas mal de temps de jeu et provenant de PL vienne pour 25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 26/03/2023, 13:40:30
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,126
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (Theodore Bagwell @ 25/03/2023, 22:37:30 ) *
Ansu Fati peut il jouer à droite ??

Faudrait déjà qu'il soit apte à jouer tout court .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 27/03/2023, 00:43:12
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,791
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Pour cet été j'aimerais bien 3 recrues, un meneur de jeu excentré à droite (Kudus, que Perez arrête son blocage avec les africains) et un jeune 9 remplaçant qui fera la transition avec Benzema (JonathanDavid me semble etre le joueur le plus abordable et le jeune joueur se rapprochant le plus du français dans son profil).

Et pour les accompagner les retours de Fran Garcia et Brahim Diaz, je ferai aussi monter Tobias chez les A progressivement en cours de saison.



Si par chance Kudus, David et Tobias confirment, je libere Kroos et Modric en fin de saison et je fais un seul gros transfert en 2024 avec Kvaratkhelia, à qui je refile le 10 et le poste de meneur de jeu.



Ce message a été modifié par Féli: 27/03/2023, 00:48:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):