IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Raphaël Varane, Manchester United
PRM75
* 18/07/2011, 21:57:52
Message #61


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Varane, c'est un diamant à polir mais surtout un joueur à couver. Quand je vois qu'il existe déjà une vidéo Varane vs L.A, alors qu'il n'a pratiquement rien eu à faire, si ce n'est même rien du tout, pendant ce match, ça en dit long sur l'engouement qu'il suscite. Il va falloir le protéger et le laisser travailler dans l'oubli et le silence le plus complet car ce genre de vidéo, inutile dans le cas présent, ne constitue en rien une aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 19/07/2011, 11:19:04
Message #62


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




"C'est un honneur d'être comparé à Hierro"



Conférence de presse de Varane


Pourquoi avoir choisi le Real Madrid et pas d'autres clubs ?
L'équipe où je peux le plus évoluer est le Real Madrid, avec le meilleur entraîneur du monde qui peut me faire évoluer en tant que joueur et grandir qu'en tant qu'homme.

Quelles étaient vos idoles pendant l'enfance et que connaissez-vous du Real Madrid ?
Le Real Madrid est un grand club. Je suis fier d'être dans cette équipe. Un grand club. Je viens de Lens, où j'ai joué 23 matchs en Ligue 1 et pour moi l'image le plus forte en tant que français est le mondial 98 en France. Je pense notamment à des joueurs comme Blanc et Thuram qui étaient les premiers footballeurs qui m'ont poussés à faire ce métier de footballeur dans ma vie.

Vous vous êtes intégré ?
Je parle à tout le monde dans l'équipe. Je parle une langue différente, c'est plus difficile, mais je comprends tout. Je m'entends très bien avec Sahin et Karim.

Vous vous voyez jouer beaucoup pour le Real Madrid avec la concurrence qui existe ?
Dans tous les clubs, il y a de la concurrence. Dans une équipe comme Madrid, on a besoin de travailler dur pour réussir. Je suis venu ici pour une longue durée. La concurrence m'importe peu, je veux juste travailler dur afin d'avoir du temps de jeu dans les matchs pendant la saison.

Quel était votre premier contact avec le Real Madrid ?
Mon premier contact a été avec le président du club, qui m'a dit qu'il y avait un intérêt de Madrid. Ensuite, j'ai parlé avec l'entraîneur du projet, que j'ai trouvé très intéressant afin de venir ici.

Que diriez-vous à ceux qui vous compare à Hierro ?
C'est un honneur d'être comparé à Hierro car je connais très bien sa carrière. J'espère avoir une carrière aussi bien que la sienne.


http://www.as.com/futbol/articulo/madrid-p...dasdasftb_6/Tes

Ce message a été modifié par Alma: 19/07/2011, 11:28:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 19/07/2011, 15:13:33
Message #63


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Faut que la presse arrête avec ces comparaisons foireuses, c'est strictement inutile. Le mec il vient tout juste d'arriver, il a 18 ans, il découvre un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle ville, un nouveau club, un nouveau groupe, bref il commence une toute nouvelle vie. Il lui reste à s'adapter et donc tout à prouver et on le compare à Fernando Hierro...
Je comprendrais jamais la presse là dessus. Ils arrivent à te comparer à jeune gars qui débute à peine au club à un gars qui a marqué l'histoire du club, c'est carrément n'importe quoi. Qu'il le laisse faire son chemin tranquillement et on en reparlera. En France on en a connu une multitude des "nouveaux Zinedine Zidane" qui n'ont jamais rien fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 19/07/2011, 15:26:11
Message #64


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Tu sais El Canterano que la presse ne peut pas s'empêcher de faire des comparaisons farfelues surtout quand un jeune joueur débarque dans un grand club (ici au Real Madrid). Ca fait parti de la vie quotidienne du joueur, donc personnellement je trouve ça normal et dans ce cas-là, celui de Varane, la presse ne s'est pas beaucoup enflammé à son sujet. On a vu au début quelques comparaisons mais pas autant que certaines autres.

Lui-même le dit, ça lui fait plaisir et je suis sur que c'est une source de motivation pour travailler dur afin de ne pas décevoir les supporteurs et tout ceux qui ont cru en lui. Pour moi, ça devrait être un gros plus pour lui.

N'oublions pas que dans son environnement actuel, il y a un certain Mourinho qui sait comment le gérer et lui montrer le droit chemin afin qu'il s'impose en club puis en Equipe nationale avec l'Equipe de France. Ce n'est pas comme si tu étais à Monaco avec Camel Meriem (il a atterri à Avignon) ou encore les Gourcuff pour les comparaisons avec Zidane. Là on est à Madrid avec un grand coach, un environnement totalement différent.
J'espère qu'il saura gérer toute cette petite pression qu'il aura autour de lui. C'est comme cela que l'on verra si Varane va devenir un grand défenseur, va s'imposer au Real et avec la France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 19/07/2011, 15:34:50
Message #65


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Le mec ses idoles c'est Blanc et Thuram? Il avait 10 ans quand Blanc jouait sa dernière saison et 13 ans quand Thuram débarque à Barcelone et qu'il n'est plus le joueur qu'il était à Parme ou à la Juve. Comment un gamin peut avoir des idoles qu'il a à peine vu jouer? Varane avait 10 ans quand Hierro est parti du Real, je pense pas qu'il l'ait beaucoup vu jouer non plus.
Encore un coup de conseillers à la con qui lui ont dit de sortir ces noms là... Qu'il dise Cannavaro ou Ferdinand à la limite ça serait plus plausible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 19/07/2011, 15:46:52
Message #66


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




CITATION(20cent @ 19/07/2011, 14:34:50 ) *
Le mec ses idoles c'est Blanc et Thuram? Il avait 10 ans quand Blanc jouait sa dernière saison et 13 ans quand Thuram débarque à Barcelone et qu'il n'est plus le joueur qu'il était à Parme ou à la Juve. Comment un gamin peut avoir des idoles qu'il a à peine vu jouer? Varane avait 10 ans quand Hierro est parti du Real, je pense pas qu'il l'ait beaucoup vu jouer non plus.
Encore un coup de conseillers à la con qui lui ont dit de sortir ces noms là... Qu'il dise Cannavaro ou Ferdinand à la limite ça serait plus plausible.


Une des mes idoles est Zidane, j'avais 4 ans lorsqu'il remporta la Coupe du monde, 6 ans lorsqu'il récidiva avec l'Euro, 7 lorsqu'il signa au Real et 12 ans lors de la finale du coup de boule.
Je me souviens très bien de chaque saison de Zidane depuis qu'il est à Madrid, l'argument d'âge ne veut donc rien dire, cette déclaration reste plausible pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 19/07/2011, 17:12:58
Message #67


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Pour Zidane, c'est d'autant plus facile qu'il a arrêté sa carrière en 2006 et même des petits de 10 ans aujourd'hui te disent encore que Zizou fait parti de leurs joueurs préférés, c'est dire ... (Grâce notamment à toutes les vidéos et écoutent surement les grands ^^)
Pour ce qui est de Blanc, ça m'a l'air plus compliqué en effet. J'ai 2 mois pile de plus que Varane (ça fait bizarre quand même biggrin.gif) et très sincérement, je n'ai jamais vu jouer Blanc en EDF. Varane et moi avons 7 ans lors de l'Euro 2000 et perso je ne m'en souviens pas donc probablement lui non plus. Après peut-être qu'il regardait pas mal de matchs de Manchester United jusqu'à sa retraire en 2003. Pour Thuram par contre, on peut logiquement le croire wink.gif

Perso, j'avais un peu peur pour lui quand les rumeurs ont parlés d'un possible transfert vers Madrid mais à l'heure actuelle, je pense sincèrement que s'il ne fait pas le con et s'adapte bien (Benzema peut être pour lui un atout car ce dernier avait eu du mal à s'adapter et ne donner pas forcément son maximum à l'entrainement, son passé pourrait profiter à "Rafa" qui sera prévenu), il pourrait pourquoi pas passer devant Albiol dans la hierarchie et s'imposer comme le successeur de Carvalho.

Bonne chance à lui wink.gif

Ce message a été modifié par Mad-Max: 19/07/2011, 17:14:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 19/07/2011, 17:45:24
Message #68


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Pour clore ce mini-débat qui, selon moi, n'a pas lieu d’être, j'suis né en 1991 et mon joueur préféré c'est Raúl. Il a débuté en 1994 donc je vous laisse deviner quel âge j'avais. Pourtant ça ne m’empêche pas de te dire ce qu'à fait Raúl de 1994 jusqu'à maintenant. C'est pas parce qu'on est né après la retraite d'un joueur qu'on n'a forcément aucune connaissance de sa trajectoire. Se documenter ça existe hein. Je crois savoir que nous sommes tous plus ou moins fans du Real Madrid non ? Beaucoup d'entre nous connaissent, de manière générale, plutôt bien l'histoire du club. Et pourtant, qui peut se targuer d’être né en 1902 ou 10 ans après ici ? (Pardon s'il y en a ph34r.gif )

***

Pour en revenir à Varane, je viens de regarder sa conf' de presse, et il m'a l'air d’être serein et d'avoir les pieds sur terre. J'pense qu'avec un Zizou et un Benzema, qui lui a connu ça, à ses cotés, il ne peut que suivre le droit chemin. Après ça sera à lui de saisir les opportunités qui lui seront données. Vu la richesse de l'effectif, elles ne seront, dans un premier temps, pas très nombreuses donc ce sera à lui de saisir sa chance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 19/07/2011, 18:00:35
Message #69


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(20cent @ 19/07/2011, 16:34:50 ) *
Le mec ses idoles c'est Blanc et Thuram? Il avait 10 ans quand Blanc jouait sa dernière saison et 13 ans quand Thuram débarque à Barcelone et qu'il n'est plus le joueur qu'il était à Parme ou à la Juve. Comment un gamin peut avoir des idoles qu'il a à peine vu jouer? Varane avait 10 ans quand Hierro est parti du Real, je pense pas qu'il l'ait beaucoup vu jouer non plus.
Encore un coup de conseillers à la con qui lui ont dit de sortir ces noms là... Qu'il dise Cannavaro ou Ferdinand à la limite ça serait plus plausible.


Bah c'est du classique. Regarde le nombre de personnes qui divinisent Maradona sans jamais avoir vu un match complet de sa part. Quand on a parlé d'équipe Real Madrid Glory, perso j'ai sorti que les joueurs que j'ai vu joué sur les 20 dernières années, de manière régulière (pas 5 matchs sur un enregistrement quoi), que je pouvais juger totalement, que ça soit sur leurs qualités et défauts. On m'est tombé dessus en me disant que j'étais qu'une merde. Les gens de nos jours, parce qu'ils ont lu un wiki, vu quelques reportages, étendu quelques interviews pensent savoir tout de l'Histoire. Mais va-t-en créer un Di Stef' par exemple, à lire les docs, il aurait 100% partout...
Du coup ça m'étonne pas, Hierro est notre dernier défenseur "maison" (pas formé au club, mais quasi 20 ans au club...) à avoir fait une grosse carrière, donc c'est la référence que l'on sort à tout va.

CITATION(.Sirop` . @ 19/07/2011, 16:46:52 ) *
Une des mes idoles est Zidane, j'avais 4 ans lorsqu'il remporta la Coupe du monde, 6 ans lorsqu'il récidiva avec l'Euro, 7 lorsqu'il signa au Real et 12 ans lors de la finale du coup de boule.
Je me souviens très bien de chaque saison de Zidane depuis qu'il est à Madrid, l'argument d'âge ne veut donc rien dire, cette déclaration reste plausible pour moi.


T'es né en 94? Donc en gros tes premiers matchs que t'ai vraiment vu et puisse avoir un souvenir précis datent de 2000. Mais bon la légende de Zidane est tellement énorme que c'est logique que tu l'aimes, et oui personne ne remettra en cause que tu ais vu les matchs post 2001.
Par contre Varane a sans doute jamais vu Hierro jouer. P't un match ou deux LDC, c'est tout (à l'époque mater le championnat espagnol, ça existait quasi pas, et les matchs de LDC passaient bien sur pas toujours le Real). Donc bon c'est un peu comme si je signais au Real et disais que je connais parfaitement le jeu de Santillana est mon exemple quoi.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 19/07/2011, 18:51:16
Message #70


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Il faut dire que la generation de maintenant a plus de "support" mediatique que notre generation. Moi, j'ai des vagues souvenirs des matchs de Maradona en 86 ou de la Quinta del Buitre dans les années 80 voire pas du tout, pourtant j'avais pas loin de 10 ans car nous il y avait pas Youtube, les liens streaming, Planete Real Madrid (biggrin.gif), autant de chaines qui diffusent les matchs, c'est plus facile pour un gamin de 7-8 ans de suivre le foot maintenant avec la multiplication des chaines et internet, la mediatisation du football qu'à l'époque. Maintenant, qu'un jeune gamin de 6-7 ans arrive à comprendre le jeu etc, analyser un match, ça je pense pas, il faut avoir au moins 14-15 ans pour commencer vraiment à comprendre, l'époque dont je me souvient bien surtout, c'est à partir de 93-94. Même la Coupe du monde 90, je m'en souviens pas très bien pourtant j'avais 11 ans.

Sinon pour en revenir à Varane, il a voulu je pense dire que c'était des exemples à suivre, après il a voulu sortir des phrases "bateau" car ça devait être la première fois pour lui qu'il donnait une conference de presse avec au moins 50 journalistes devant lui, ça doit être impressionnant pour un jeune de 18 ans même s'il ne le montre pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 19/07/2011, 23:25:40
Message #71


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




A 10 ans tu as le recul nécessaire pour juger la qualité d'un défenseur? Je pense pas. Tu peux dire à cet âge là que ton idole c'est Zidane parce que tu le vois faire des roulettes et mettre une volée en finale de C1 encore je comprends, mais faut pas me faire croire qu'à 10 ans, même si tu es stoppeur dans ton club, tu admires l'anticipation, l'alignement et le sens tactique d'un défenseur central, c'est ça que je veux dire.
Moi j'ai 23 ans, Zidane à la Juve je sais pas ce qu'il a fait et ses premières années au Real je l'aimais parce qu'il avait marqué 2 fois en finale face au Brésil et puis voilà, le reste j'en savais pas grand chose. Laurent Blanc, je me rappelle à peine l'avoir vu jouer. Thuram un peu plus mais quand je le regardais je le voyais sur la fin de sa carrière, pas la période la plus glorieuse.

Sirop c'est parce que tu es jeune que tu dis ça. Dans 10 ans tu te rappelleras de la façon de jouer de Ronaldo bien plus que de celle de Zidane parce que tu as un recul différent et une maturité à l'heure actuelle que tu n'avais pas à l'époque et tu feras de Ronaldo (ou Özil ou autre joueur actuel) une référence bien plus que Zidane, crois moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 19/07/2011, 23:57:18
Message #72


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




CITATION(20cent @ 19/07/2011, 22:25:40 ) *
A 10 ans tu as le recul nécessaire pour juger la qualité d'un défenseur? Je pense pas. Tu peux dire à cet âge là que ton idole c'est Zidane parce que tu le vois faire des roulettes et mettre une volée en finale de C1 encore je comprends, mais faut pas me faire croire qu'à 10 ans, même si tu es stoppeur dans ton club, tu admires l'anticipation, l'alignement et le sens tactique d'un défenseur central, c'est ça que je veux dire.
Moi j'ai 23 ans, Zidane à la Juve je sais pas ce qu'il a fait et ses premières années au Real je l'aimais parce qu'il avait marqué 2 fois en finale face au Brésil et puis voilà, le reste j'en savais pas grand chose. Laurent Blanc, je me rappelle à peine l'avoir vu jouer. Thuram un peu plus mais quand je le regardais je le voyais sur la fin de sa carrière, pas la période la plus glorieuse.

Sirop c'est parce que tu es jeune que tu dis ça. Dans 10 ans tu te rappelleras de la façon de jouer de Ronaldo bien plus que de celle de Zidane parce que tu as un recul différent et une maturité à l'heure actuelle que tu n'avais pas à l'époque et tu feras de Ronaldo (ou Özil ou autre joueur actuel) une référence bien plus que Zidane, crois moi.


En prenant les choses comme ça, c'est vrai que c'est chaud de juger la qualité d'un défenseur, mais cela reste pourtant possible, si je demande à mon jeune frère de 10 ans quels sont les meilleurs défenseurs actuellement il répondra naturellement Piqué, Vidic ou Thiago, je pense que c'était le cas de Varane, en même temps comme cité plus haut la technologie nous ouvre pleins de portes qui étaient encore inaccessibles il y a quelques années, et puis certains peuvent être plus précoces que d'autres.
Je pense que Varane à 10-12 ans il devait déjà jouer en club, c'est normal qu'à cet âge il connaisse les références de son poste (défenseur) si tel était le sien à l'époque !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 20/07/2011, 00:13:18
Message #73


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Varane et moi sommes tous les 2 nées en 1993, j'ai commencé a regarder le football depuis la participation du Maroc a la coupe du monde 1998 mais je pigeais rien du tout, je regardais juste parce que tout le monde regardait aussi, Je suis tombé amoureux d'Hierro parce que c'était le capitaine de l'équipe que je supportais et je supportais cette équipe parce que mon père la supportait aussi. Je ne suis arrivé a comprendre le football qu'a mes 13 ans, avant ça je faisais que hurler et encourager mon équipe sans me soucier de son football etc... Même si je joue au football depuis ma tendre enfance.

Donc je pense qu'il doit avoir vécu la même chose que moi, je ne pense pas qu'il puisse s'apercevoir a son age qu'Hierro était une légende, en 2003 c'est a dire a 10 ans on est plus attiré par les joueurs techniques et qui font des gris-gris style Zizou, Figo ou encore Ronlado.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 20/07/2011, 01:13:19
Message #74


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




J'ai une question Varane c'est pas le plus jeune joueur de tout l'éffectif qui participe à la pré-saison ?

Car Jésé il me semble est né en Février et lui est né en Avril je crois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 20/07/2011, 01:31:35
Message #75


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




A 7 ans mon joueur préfèré c'était Marc Landers ( Bassam !) par contre j'ai jamais réussi la frappe du tigre ph34r.gif.

Non mais c'est surtout une idole de respect avec laquelle on s'identifie a travers notre position. Il ne les a sûrement pas assez vu mais les descriptions de ses ainés les vidéos et les documents donnent une assez bonne idée. Un attaquant de la Castilla te dirait que son modèle c'est Raùl ou Morientes alors qu'il a 18 ans.
On sait tous que son idole a l'époque comme beaucoup de jeune c'était Zidane...

Sinon je le demande si Mou le testera en tant que MDF vu son profil à la Pepe durant cette pré saison ! Ca va être dur vu les postulants.

Ce message a été modifié par suprareal: 20/07/2011, 01:37:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 20/07/2011, 10:43:58
Message #76


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Moi mon idole était Raul dès que j'ai commencé à voir les matchs du Real Madrid en 2000/2001. J'avais même son maillot de l'époque que je portais à chaque match. Mais bon, c'est grâce à mon voyage à Madrid à l'époque où j'étais allé voir (sans vraiment bien comprendre) le musée du Bernabeu où là étaient accroché énormément de photos de lui avec les Morientes, Carlos, Hierro, Salgado et d'autre joueurs encore.

Pourtant je n'avais que 7-8 ans et dès que je jouais au foot, c'était pour faire comme lui (pas avec beaucoup de succès malheureusement). Tout cela pour dire que l'on peut avoir comme idole un grand défenseur, car je crois bien que quand tu es dans un centre de formation et que tu joues dans un poste bien particulier, tu te mets à t'intéresser aux grands défenseurs, puis tu regardes des vidéos, tu regardes des matchs et tout. C'est ce que j'ai commencé à faire quand l'internet est arrivé dans notre maison. Ça pourrait être la même chose pour lui même s'il n'a surement pas du voir beaucoup de matchs de sa part, voir aucun peut-être. Mais ça ne lui empêche pas de l'avoir comme idole et d'avoir la même carrière que fut la sienne à Madrid.

@supra: C'est possible qu'il le test en MDF ce soir contre les Chivas. Avec les absences de Sahin et Khedira au poste de MDF ou MC, il pourrait avoir sa chance à ce poste. Et Mourinho a toujours tendance à tester les joueurs à tous les postes dans lesquelles ils peuvent évoluer (ex: Coentrao). On verra bien mais j'aimerai bien le voir jouer à ce poste ce soir, le temps d'une mi-temps ou d'une demie mi-temps pour voir ce qu'il pourrait faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmania
* 20/07/2011, 13:46:52
Message #77


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 518
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : 77
Membre No. : 357




Bien sur qu'il en rajoute, sa fait partit du shmileblik!
Comment crois tu qu'aurais reagit les supporteurs et la presse si à la question:
Que diriez-vous à ceux qui vous compare à Hierro ?
"Je ne sais pas quoi leur dire, je ne connait pas Hierro"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 21/07/2011, 09:47:04
Message #78


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




J'ai trop aimé le match de Varane. A 18 ans, il joue ses premieres minutes avec le REAL MADRID et il excelle.
Bon timing tout au long des 45min, sortie propre du ballon, bon jeu aérien et aussi excellent travail de marquage (Le tacle des derniers instants dans la surface est juste ENORME). A vrai dire il a dépassé Albiol pour les qq minutes qu'il les a jouées.
Bref, je vois en lui un futur grand, nous qui pleurons Tiago Silva, on pourrait détenir notre nouveau Hierro. Qu'il continue comme ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 21/07/2011, 11:19:37
Message #79


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Match très bon de Varane. Il m'a beaucoup impressionné par son sens de l'anticipation, sa faculté à bien lire le jeu des adversaires et surtout à bien se positionner à la fois pour des actions offensives (sur corner, où il a faillit marquer 3 buts) et bien défensivement où il a été vraiment nickel !

Faut pas se précipiter bien entendu mais ce qu'il dégage à seulement 18 ans, c'est vraiment exceptionnel. Moi personnellement j'ai rarement vu des joueurs avoir un niveau pareil à cet âge là.

Il dégage une sérénité incroyable dans son jeu, et à la relance c'est un vrai régal. Je sais pas si vous avez remarqué mais dès qu'il recevait le ballon dans sa position de défenseur central, il essayait à chaque fois d'accélérer le jeu par ses passes rapides. Très intéressant ce jeunot français !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 21/07/2011, 17:33:31
Message #80


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Le premier mot que j'avais utilisé face au Galaxy, c'est "sérénité"...

et bien il l'a garder face au Chivas thumbsupzh9.gif

on peut dire qu'il a fait bonne impression.. il dégage aussi beaucoup de puissance..

un bon début et à seulement 18 ans chapeau...

et c'est très bien de la part de Mourinho de le faire jouer en DC pour commencer.. qu'il joue un moment à ce poste pour déjà y prendre ses marques.. pour le poste de MDC il le fera en temps voulu.. ça dépendra peut-être de la gravité de la blessure de Kedirha..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

135 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):