IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Espagne - Italie : 4-0, FINALE
Rany
* 01/07/2012, 22:52:51
Message #61


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Amplement mérité pour la Roja. Beaucoup plus convaincants que dans les matchs précédents. Dommage pour les Italiens, cette blessure de Motta a été fatale pour la Nazionale.

C'est historique. Très heureux pour d'abord San Iker. Il rentre un peu plus dans l'histoire et établi encore de nouveaux records. Content pour nos autres madridistas espagnols. Bel Euro de S.Ramos (il a vite dégouté Balotelli sur ce match), Xabi, Arbeloa et surtout de Raùl Albiol bien évidemment. ninja.gif

Dire qu'il y a des joueurs très talentueux qui sont sur le banc comme et une génération dorée qui arrive avec les sélections des plus jeunes..

Les remplaçants de luxe ont joué un rôle essentiel quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 01/07/2012, 23:00:09
Message #62


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028







c'est beau l'amour! ça va être Waka Waka sous la couette comme disait l'autre!

mortdr.gif



sinon Eurosport c'est trompé, c'est pas Xavi qui est MVP mais bien Iniesta! plus logique je trouve

Ce message a été modifié par Heldan: 01/07/2012, 23:02:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 01/07/2012, 23:06:14
Message #63


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,114
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




C'est historique ce qu'on a vécu, c'est la meilleure équipe du monde et elle l'a prouvé en humiliant l'Italie qui a fait un Euro superbe mais qui a du arriver à bout de souffle à cette finale et qui a du finir à 10 en plus lors des 30 dernières mn mais même comme ça, je ne les voyais pas se redresser.

L'Espagne a parfaitement gerer ses efforts dans certains matchs pendant que certains disaient qu'il n'etait plus tranchant, le débat du 9 a completement disparu après ce nouveau récital. Le fait de gerer, c'est important, c'est intelligent, ça permet de se donner quand il faut.

Après le match contre l'Irlande même si ce n'était que l'Irlande, je disait que je ne voyait pas comment cette équipe ne pouvait pas gagner l'Euro tant il y a une maitrise technique dans cette équipe, tant c'est intelligent tactiquement, c'est un régal de les voir jouer, quand on aime le foot on est obligé d'aimer ce qu'a fait l'Espagne. On a la chance de vivre ça sous nos yeux.

C'était une belle finale même si le score est lourd, l'Espagne réalise un triplé historique, Casillas est définitivement une légende, c'est devenu un monument du football mondial. Bravo à cette équipe, c'est mérité.

Allez, faut viser le quadruplé au Bresil en 2014 biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 01/07/2012, 23:09:42
Message #64


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Content pour nos Madridistas et l'Espagne qui a tout simplement dominé son sujet, elle a parfaitement maîtrisé sa finale. C'est mérité, ils ont été solide tout au long de la compet'.

J'aimerai voir Casillas sur le podium du B.O mais j'y crois pas trop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 01/07/2012, 23:19:39
Message #65


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




C'est claire Cassillas est un monument et j'entends encore dire que Buffon est meilleur que lui choque2.png

Pire sur Rmc Courbis et Resegué ont dit que Lloris était au même niveau que Cassillas et Buffon mortdr.gif
Heureusement il y avait Riolo pour se scandaliser lol

Ce message a été modifié par Heldan: 01/07/2012, 23:20:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 01/07/2012, 23:31:23
Message #66


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,568
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(Heldan @ 02/07/2012, 00:19:39 ) *
Pire sur Rmc Courbis et Resegué ont dit que Lloris était au même niveau que Cassillas et Buffon mortdr.gif
Heureusement il y avait Riolo pour se scandaliser lol

J'ai entendu la même chose, j'en parle d'ailleurs sur le café lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 01/07/2012, 23:33:13
Message #67


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Je l'ai deja dit en début de tournoi mais tant que Xavi et Iniesta seront la ils seront quasiment imbattables les espagnols et je pourrais mettre Casillas aussi mais je parle de jeu. Ces deux gars sont des extraterrestres, quand Xavi joue bien l'équipe joue bien, c'est automatique. Ce soir il a su hausser son niveau de jeu par rapport aux autres matchs (sans être le plus grand Xavi qu'on ait vu) et tout de suite, des les premières minutes l'équipe a montré qu'elle était la pour repartir avec le trophée. Je dénigre pas les autres, Xabi Alonso apporte énormément dans l'équilibre, la relance, pareil pour Busquets (d'ailleurs vous avez vu sa passe sur le but de Torres je crois ohmy.gif ) mais Xavi il sort des gestes qu'il est le seul à pouvoir faire au milieu avec Iniesta et puis le mec à un moment il prend le ballon et met un caviar à Alba, sur un geste il plie le match, c'est ça les grands joueurs. En plus maintenant ils ont l'expérience des finales, on dirait qu'ils jouent ça comme nous on irait acheter notre baguette de pain, abusé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 01/07/2012, 23:41:12
Message #68


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Mouais, je trouve qu'on minimise grandement le travail de Xabi Alonso dans la construction, c'est le seul à toujours faire la passe en avant dans le sens du jeu même s'il y a gros risque d'interception. Et puis le nombre de fois où il aère le jeu en le basculant, heureusement qu'il est là.
Xavi est plus fort certes pour porter le ballon mais il a eu quelques difficultés dans ses transmissions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 01/07/2012, 23:58:11
Message #69


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




En même temps quand y'a aucun marquage sur toi, t'es obligé de sortir un grand match...

En regardant 100% euro sur M6, ils ont mis la compo de l'euro des internautes et Xavi n'y figure pas. Après ce ne sont que des amateurs de foot comme vous et moi, mais ils ont quand même leur mot à dire. Xavi ne fait même pas parti des 23 joueurs de l'euro. C'est assez logique je trouve !

Par-contre ils ont mis Buffon comme meilleur gardien de cet euro mellow.gif . Sinon Alonso, Özil, Ronaldo, Ramos et Pepe dans le onze.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 02/07/2012, 00:23:50
Message #70


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Ünkut @ 02/07/2012, 00:09:42 ) *
J'aimerai voir Casillas sur le podium du B.O mais j'y crois pas trop.
Sérieux?

Bizarrement, moi, je pense qu'il n'a jamais été aussi proche de l'avoir. Il vient de prendre une sacré option sur Ronaldo, avec le sacre de ce soir. Je ne vois que Iniesta, qui pourrait (légitimement) le devancer. Pirlo, il a fait une énorme saison, avec deux titres et une finale à la clef (sans compter ses performances) mais je ne le vois pas gagner malheureusement. La Super Copa pourrait même définitivement trancher entre tous.

Sinon, étant donné que Torres est le meilleur passeur parmi tous les buteurs, c'est lui le meilleur buteur de l'Euro du coup non ? Il me semble que c'est comme ça qu'on tranche en cas d’égalité parfaite. Notons qu'il aurait même peut-être pu terminer meilleur buteur, sans son extrême générosité envers Mata sur le quatrième but.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 02/07/2012, 00:27:00
Message #71


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Tricampeones !

L'Espagne a finalement fait d'une pierre deux coups en remportant ce 2ème Euro et en élevant son niveau de jeu en finale livrant un grand match pour faire taire ses détracteurs. Elle devait sortir le grand jeu contre l'Italie et elle l'a fait wink.gif.

Très heureux de voir une nouvelle fois Casillas lever la Coupe avec la même joie que si c'était sa première biggrin.gif. Grosse performance d'ailleurs de notre San Iker qui a déployé ses ailes pour sortir son équipes des situations dangereuses. Il rentre dans la Légende en étant le Capitan de cette Roja.
De même nos Madridistas ont livré une bonne prestation ponctuant ainsi un très bon Euro de leur part. Mention spéciale à Sergio Ramos qui s'est définitivement installé au centre de la défense happy.gif.

Dommage pour l'Italie quand même qui a révolutionné son jeu le rendant plus attrayant mais qui a manqué de chances avec deux blessés alors qu'elle tenait plus ou moins le coup lors de ce match. Elle aura livré un très bon Euro.
Mais l'Espagne reste largement au dessus et vient de le prouver avec ce Triplete historique. Non seulement elle a une maîtrise technique du ballon et maintenant, avec la maturité nécessaire, une maîtrise tactique les aidant à ménager leurs efforts intelligemment, mais elle a aussi une maîtrise mentale et même collective si je puis dire.

Toutes les équipes du monde peuvent essayer de jouer à la baballe et développer un jeu à une touche, mais rares peuvent atteindre le niveau mentale nécessaire pour jouer collectif.
Je reste avec la preuve du 4ème but où Torres au lieu d'améliorer ses propres numéros, offre une balle décisive à un Mata qui vient de rentrer. De même on peut apercevoir le banc Espagnol avec tant de joueurs potentiellement titulaires, et même 3 "Nueves" qui ne jouent pas, mais aucune tension et seulement un esprit patriotique et collectif et ça c'est énorme.

Maintenant faut voir jusqu'où ça peut aller. Hommage à Vicente Del Bosque, grand homme, grand entraîneur, humble et tranquille qui depuis plus de 10 ans dégage toujours cette sérénité et cette impression qu'il sait ce qu'il fait. Premier entraîneur d'ailleurs avec Ligue Des Champions, Coupe du Monde des clubs, Euro et Coupe Du Monde Chap.gif .

Ce message a été modifié par suprareal: 02/07/2012, 00:40:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 02/07/2012, 00:41:13
Message #72


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,568
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Apparemment, un autre record pour Iker Casillas ce soir. Il est le joueur qui a joué le plus de matchs en compétitions internationales majeures.

Les deux autres étant :
- Premier capitaine à soulever trois trophées majeurs en sélection.
- Premier joueur à obtenir 100 victoires en sélection.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 02/07/2012, 00:45:42
Message #73


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Pour rappel , pour le Ballon d'Or, ce qui va se passer entre septembre et décembre est aussi très important. Y a 4/5 noms qui se détachent ms rien n'est fait. Y a eu une saison régulière avant l'euro et la suivante démarre dans un peu plus d'un mois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 02/07/2012, 01:06:38
Message #74


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(El Canterano @ 02/07/2012, 01:41:13 ) *
Apparemment, un autre record pour Iker Casillas ce soir. Il est le joueur qui a joué le plus de matchs en compétitions internationales majeures.

Les deux autres étant :
- Premier capitaine à soulever trois trophées majeurs en sélection.
- Premier joueur à obtenir 100 victoires en sélection.


Ca me fait penser au défi que tu débloques sur Fifa ca...mortdr.gif

Sinon regardez ce qu'ils ont fait à notre Vincente !



mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 02/07/2012, 01:11:47
Message #75


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,568
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Je pensais à un truc juste comme ça. Y a un espagnol qui est meilleur buteur de l’Euro, qui marque un but et fait une passe décisive en finale, vainqueur de la Champions League. Normalement ça suffirait à en faire un Ballon d'Or non? Ça va que c'est Fernando Torres et surtout qu'il était remplaçant cette saison sinon il en serait pas très loin lol.

Ce message a été modifié par El Canterano: 02/07/2012, 01:12:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 02/07/2012, 01:21:31
Message #76


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




Très content pour les Espagnols ( et les madrilènes à fortiori !!), surtout pour notre San Iker national !!

Quel joueur, quelle carrière n'empêche .. Il lui manque encore quelques ligas et une LdC invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 02/07/2012, 01:53:11
Message #77


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




quelques images de la final !






Y a pas que Cassillas!







Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 02/07/2012, 02:05:07
Message #78


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,280
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Triplé pour l'Espagne. C'est historique, tout a été dit. Meilleure équipe de l'Histoire je ne sais pas. Perso le Brésil 2002 reste pour moi un vrai monstre de jeu. Mais en terme de régularité c'est du jamais vu.

Xavi Hernandez a livré un Euro moyen mais il a su élever son niveau de jeu en finale c'est remarquable.

J'attire l'attention sur Sergio Busquets. Ce mec a 23 ans et il a absolument tout gagné en club et en sélection. C'est du jamais vu je pense. Y en a qui au terme de leur carrière n'ont pas la moitié de son palmarès. Il manque plus que la Coupe des Confédérations et les JO quoi (may be cet été).

Vicente Del Bosque notre madridista a un palmarès d'entraineur exceptionnel. A part la Coupe des Confédérations et la Copa del Rey il a tout décroché en club puis avec l'équipe nationale.

Et que dire de San Iker? C'est mon joueur préféré vous le savez. Et voilà il n'est jamais décevant. Grande Iker! On ne lui donnera jamais ce ballon d'or mais c'est pas grave. Pour moi il est le meilleur smile.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 02/07/2012, 04:22:41
Message #79


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




ENFIN!! On voit une belle équipe d'Espagne a cet EURO... thumbsupzh9.gif

tous a été dis....

sinon

Casillas, Ramos, Xabi nikel du côté du Real dans ce tournoi...

Iniesta magnifique du côté du barça

Xavi c'est réveiller en final et l'Espagne est monté d'un cran....

Busquets aurai pu éliminer son équipe sur son stupide péno gros comme un camion face à la Croatie heureusement (miraculeusement) pas sifflé...

Et Silva il vient quand il veut au Real

un grand bravo à l'Espagne pour ce triplé historique invisijo4.gif

très belle finale jusqu'à la malheureuse blessure de Motta qui a tuer le match (vraiment pas de bole les italiens sur cette finale)

et félicitations à la squadra azzura pour son magnifique parcour Chap.gif (triste pour eux ce soir)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 02/07/2012, 06:06:36
Message #80


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Vous parlez de Ballon d'or. Une seule personne le mérite c'est Torres. Eh oui!!! Champions League, Coupe d'Europe (meilleur buteur)... Chap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):