IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Closed TopicStart new topic
> Borja Mayoral à Getafe, Officiel
realmasha
* 02/03/2016, 14:30:31
Message #61


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(crapule @ 02/03/2016, 13:10:10 ) *
Moi je suis pas d'accord avec cette idée selon laquelle on ne ferait rien de nos jeunes. Depuis 5-6 ans ça a beaucoup changé et force est de constater qu'ils ont tous déçu à l'exception de De la Red. On recrute peut-être mal mais quel joueur formé au Real peut se targuer d'avoir le niveau d'un Iniesta, Busquets, Messi, Pedro..

Le cas Eto'o ça a traumatisé du Monde mais franchement les Mata, Granero, Sarabia, Negredo, Soldado, Miguel Torres, Jese (avant les blessures je dis pas) ou même Morata. Vous les regrettez ? A la rigueur Morata il a un petit potentiel mais à bientot 24 ans je le trouve pas si fabuleux que ça.

Il faut se rendre à l'évidence on a pas pondu un grand joueur depuis des lustres.

Alors oui certes on forme plus de pros qu'aucune autre équipe d'Espagne mais au final aucun joueur digne de jouer au Real Madrid et qu'on aille pas me faire croire qu'on a brisé leurs carrière parce qu'ils n'ont pas cotoyé le gratin et sont partis dans des équipes comme Valence, City, Getafe ou autre. Un crack trouvera le moyen de crever l'écran tôt ou tard. Aucun de ces joueurs ne l'a vraiment fait.


La diff', c'est que les dits joueurs, quand ils sont jeunes, il faut y croire et oser les faire jouer et les amener à être dans l'équipe sur la durée. Les y mettre 6 mois ou 1 an, faire 2/3 apparitions puis les vendre, ça a mené à rien. Former pour les autres clubs, c'est pas le but normalement. Tu formes car à un moment ça te permet d'avoir des joueurs qui font partie d'un projet global, d'un projet de jeu, où ils s'intégreront parfaitement. C'est à dire qu'un des jeunes sera peut être individuellement moins fort qu'une recrue galactique X, mais dans son intégration au collectif, son engagement, ce jeune pourrait faire aussi bien voire mieux, et ainsi compenser son déficit. Et former, ça te revient moins cher que mettre 80M€ pour un mec qui restera finalement peut être q'un an ou deux et terminera son parcours au club en fantôme.

On prend beaucoup l'exemple du Barça parce qu'ils crêvent l'écran, mais t'as M.U qui avait (et a encore?) cette stratégie et ça leur a apporté énormément. C'est une question de volonté. Est-ce que l'on pouvait faire une belle équipe avec plus de canteranos? Oui. Est-ce que c'était une équipe qui aurait remporté la LDC direct? Non. Est-ce que c'est une équipe avec le potentiel de le faire sur plusieurs saisons? Oui. Tu mets un jeune au contact des meilleurs joueurs du monde, il apprend deux fois plus vite qu'avec les jeunes dans les catégories inférieurs (c'est pour ça que les "cracks" des clubs sont régulièrement montés en niveau et abordent très vite la réserve puis l'équipe première). Après, comme tout projet de formation, t'auras des échecs, mais c'est des échecs qui te permettent de construire quelque chose. Si t'essaye pas du tout, bah t'aura ni réussite ni échec. C'est pratique quand on veut pas se mouiller, ne pas faire de projet. Actuellement le Real se vante régulièrement de fournir un nombre extraordinaire de footballeurs aux équipes de Liga, comme si c'était le but final de faire des "no-name" pour les petits équipes.

Si tu regardes le Barça, Iniesta il devient membre permanent de l'équipe pro en 2003, les résultats de l'équipe sont pas jojo et ses perfs sont pas extraordinaire. Au Real on aurait eu tendance à le virer, eux ils y ont cru et ils ont continué à en faire peu à peu leur titulaire au grès des arrivées et départs jusqu'à ce qu'en 2005-2006 il devienne + important avec en point d'orgue son entrée en finale de ldc. Depuis on connait bien tout ce qu'il a fait en Europe, en sélection...

Je dis pas qu'on aurait du faire un onze 100% Fabrica ni qu'on a (ou avait) 3/4 gars du niveau du chauve, mais y'avait moyen à une époque de mieux gérer des cas et d'en faire des premiers voire seconds choix, des "titulaires" bis quoi. Rien qu'entre Mata et Negredo, tous deux meilleurs buteurs de Castilla, y'avait moyen de faire quelque chose. Vu le nombre de joueurs qu'on forme et donne à d'autres clubs, je me dis que y'en a bien quelques uns là dedans qui pourraient autant rendre service que des drenthe, des danilol, des lucas silva ou autre. Ou alors on est effectivement hyper mauvais en formation au point de pas réussir à faire quelques honnêtes remplaçants pour la Liga et un crack de temps en temps.

On en revient à la question du projet et des choix. Quand t'as un Mata en junior puis en castilla, et que dans le même temps tu préfère prendre des Diogo, des Pablo Garcia, Cicinho, Gravesen ou encore les Robinho et Cassano, ça te donne une idée de l'orientation du club. On cherche même pas à y croire aux jeunes, on est prêt à aller chercher n'importe quel joueur pour combler plutôt que voir ce qu'on a déjà gratos au club. Quand tu va prendre des Diogo (qui derrière fait pas mieux qu'un canterano hein, ça signe à Zaragoza, Huesca ou Gent) et Garcia (derrière joue au Celta, Murcie, en Grèce...), je vois pas ça comme un signe de meilleur niveau que les Canteranos qui vont à la sociedad, à Getafe ou autre Villareal.


Un crack va crever l'écran de manière automatique? Je ne crois pas. T'en a beaucoup qui sont considérés comme des pépites et deviennent même pas professionnels, et pourtant ils ont pas moins de talent que d'autres. T'as des tas de facteurs qui peuvent freiner ta carrière...Y'a pas une semaine je discutais avec un back gauche qui était dans les petits papiers de Montanier et était à deux doigts de l'accession en pro. Une blessure, Montanier qui termine son contrat et part: s'en était fini de ses rêves de professionnalisme. Et pourtant le gars joue aujourd'hui et a un super niveau, mais le train est passé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 02/03/2016, 14:46:51
Message #62


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,633
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




D'accord avec mashatte
Je me souviens pas perso d'un joueur qui sort à peine de la masia qu'on a vendu et qui est devenu un super crack. D'ailleurs y'a quelques années, ils avaient un certain Romeu qu'on voyais comme le nouveau Busquet. Il a été vendu à chelsea, Villas boas est parti et c'était fini. Même Busquet quand je vois son niveau à ses débuts, je doute qu'il serait devenu ce qu'il est si on l'avais envoyé à Getafe. Même un mec comme Xavi, hors du barça à 19ans je crois pas qu'il serait devenu le joueur qu'il a été.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 02/03/2016, 14:59:10
Message #63


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Sined @ 02/03/2016, 14:46:51 ) *
D'accord avec mashatte
Je me souviens pas perso d'un joueur qui sort à peine de la masia qu'on a vendu et qui est devenu un super crack. D'ailleurs y'a quelques années, ils avaient un certain Romeu qu'on voyais comme le nouveau Busquet. Il a été vendu à chelsea, Villas boas est parti et c'était fini. Même Busquet quand je vois son niveau à ses débuts, je doute qu'il serait devenu ce qu'il est si on l'avais envoyé à Getafe. Même un mec comme Xavi, hors du barça à 19ans je crois pas qu'il serait devenu le joueur qu'il a été.


Ah meme quand t'es d'accord, tu pêche à la dynamite. J'apprécie l'effort
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 02/03/2016, 16:11:52
Message #64


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Je suis plutôt d'accord avec Crapule pour le coup.

On est totalement d'accord pour dire qu'on ne donne pas assez la chance aux jeunes. Mais quand tu vois le réel niveau qu'ils ont pour la plupart... Le seul qui aurait eu sa place un temps donné aurait été Mata. Le reste on peut s'estimer heureux qu'ils soient partis.

Je pense que cela vient de la politique de recrutement. On forme quantitativement mais pas qualitativement. C'est un choix, encore une fois pas vraiment cohérent, mais il ne faut pas s'étonner que les jeunes ne percent pas.

J'en reviens au "concept" du "flair" comme je l'énnoncé dans le topic Isco, il est clair qu'il faut laisser du temps aux jeunes pour exploser, mais on doit sentir ce fameux "plus", ce talent tout simplement. Hormis Jesé (lui vraiment) récemment, c'est le néant. Et encore, c'est un joueur qui en équipe première s'est montré très décisif, mais pas si exceptionnel que cela non plus avec le ballon, il y avait du potentiel, mais très loin de ce qu'il faisait avec les jeunes. Alors peut-être qu'avec le temps il aurait su montrer beaucoup plus en équipe première, mais aujourd’hui quand tu vois le poids qu'il a pris, ainsi que son manque d'intelligence avec le ballon (lorsqu’il s'entête à courir tout droit) combiné à son côté "personnel", bah c'est franchement inquiétant.

Même Asensio sur qui j'avais beaucoup d'espoir, il se montre finalement (à mon sens) un joueur profitant surtout des espaces laissés par l'adversaire pour utiliser sa vitesse. Pour ma part désolé c'est montrer trop peu pour un futur grand. Ca n'enlève rien au fait qu'il aurait sûrement sa place de remplaçant chez nous, mais là l'équipe a besoin de beaucoup plus que cela.

Iniesta, avant qu'il explose, il montrait quand même un sacré talent individuel et collectif. Il lui manquait la régularité et le geste juste au bon moment. Bref c'était autre chose que nos jeunes qui montrent surtout du "court tout droit".

Après il y a aussi une question de génération. On fait une fixation avec la Masia du Barça car ils viennent de vivre leur génération la plus dorée, mais c'est extrêmement rare ce genre de chose.

Il faut intégrer les jeunes, mais alors à bon escient et choisir les bons jeunes pouvant réellement apporter un plus. On reste le Real, on ne peut pas se priver d'avoir mieux si l'on peut. La seule chose qu'il faut revoir c'est notre politique de recrutement. Car on parle des jeunes quand l'équipe ne tourne pas bien, mais si nous avions un recrutement plus intelligent, peut-être que l'équipe tournerait mieux, et qu'on ne compterait par conséquent pas autant sur les jeunes en "fantasmant" de réussir à avoir une génération aussi dorée que celle qu'a pu avoir le Barça récemment. Je ne pense pas qu'il faille croire que nous possédons des jeunes hyper talentueux. Il faut certes en intégrer certains, mais de là à en espérer des titulaires, non je ne pense pas.

Ce message a été modifié par k1fry49: 02/03/2016, 16:13:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 02/03/2016, 16:47:12
Message #65


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(k1fry49 @ 02/03/2016, 16:11:52 ) *
Je suis plutôt d'accord avec Crapule pour le coup.

On est totalement d'accord pour dire qu'on ne donne pas assez la chance aux jeunes. Mais quand tu vois le réel niveau qu'ils ont pour la plupart... Le seul qui aurait eu sa place un temps donné aurait été Mata. Le reste on peut s'estimer heureux qu'ils soient partis.

Je pense que cela vient de la politique de recrutement. On forme quantitativement mais pas qualitativement. C'est un choix, encore une fois pas vraiment cohérent, mais il ne faut pas s'étonner que les jeunes ne percent pas.

J'en reviens au "concept" du "flair" comme je l'énnoncé dans le topic Isco, il est clair qu'il faut laisser du temps aux jeunes pour exploser, mais on doit sentir ce fameux "plus", ce talent tout simplement. Hormis Jesé (lui vraiment) récemment, c'est le néant. Et encore, c'est un joueur qui en équipe première s'est montré très décisif, mais pas si exceptionnel que cela non plus avec le ballon, il y avait du potentiel, mais très loin de ce qu'il faisait avec les jeunes. Alors peut-être qu'avec le temps il aurait su montrer beaucoup plus en équipe première, mais aujourd’hui quand tu vois le poids qu'il a pris, ainsi que son manque d'intelligence avec le ballon (lorsqu’il s'entête à courir tout droit) combiné à son côté "personnel", bah c'est franchement inquiétant.

Même Asensio sur qui j'avais beaucoup d'espoir, il se montre finalement (à mon sens) un joueur profitant surtout des espaces laissés par l'adversaire pour utiliser sa vitesse. Pour ma part désolé c'est montrer trop peu pour un futur grand. Ca n'enlève rien au fait qu'il aurait sûrement sa place de remplaçant chez nous, mais là l'équipe a besoin de beaucoup plus que cela.

Iniesta, avant qu'il explose, il montrait quand même un sacré talent individuel et collectif. Il lui manquait la régularité et le geste juste au bon moment. Bref c'était autre chose que nos jeunes qui montrent surtout du "court tout droit".

Après il y a aussi une question de génération. On fait une fixation avec la Masia du Barça car ils viennent de vivre leur génération la plus dorée, mais c'est extrêmement rare ce genre de chose.

Il faut intégrer les jeunes, mais alors à bon escient et choisir les bons jeunes pouvant réellement apporter un plus. On reste le Real, on ne peut pas se priver d'avoir mieux si l'on peut. La seule chose qu'il faut revoir c'est notre politique de recrutement. Car on parle des jeunes quand l'équipe ne tourne pas bien, mais si nous avions un recrutement plus intelligent, peut-être que l'équipe tournerait mieux, et qu'on ne compterait par conséquent pas autant sur les jeunes en "fantasmant" de réussir à avoir une génération aussi dorée que celle qu'a pu avoir le Barça récemment. Je ne pense pas qu'il faille croire que nous possédons des jeunes hyper talentueux. Il faut certes en intégrer certains, mais de là à en espérer des titulaires, non je ne pense pas.


Le Barça, c'est pas qu'une génération hein. Là leur équipe est un peu bouchée donc on les voit moins, mais y'a qu'à voir avec leur équipe B ils jouent en coupe à Valence et sont tous proches de gagner quand même. ça démontre une certaine qualité.

Donc on a formé que des tous droits? Putaing, l'un des meilleurs centres de formations espagnols forme des tous droits. J'y crois pas. Et pourtant ces mêmes joueurs partent et font le bonheur de certaines équipes.
Prenons quelques exemples: Parejo, Jesé, Morata, Nacho, Carvajal. Y-a-t-il un tout droit 100% merguez là dedans? Ont-ils eu une chance de s'imposer loyalement ? Nacho il fait ses matchs, on va mettre n'importe quel brazilou à sa place hein. Morata, beaucoup en parlent comme d'un joueur lambda, mais un attaquant qui s'impose à la juve (moins bien cette année, mais bon l'an dernier il nous élimine et pèse d'ailleurs), c'est qu'il doit quand même être au dessus de la moyenne. Jese, en confiance, c'est de supers matchs. Parejo, est-ce moins bien qu'un Lucas Silva ou un Illara? Carvajal, on a eu besoin de l'envoyer ailleurs pour se dire "ah bah si il a peut être le niveau, on remet de l'argent pour le reprendre et le mettre en concurrence avec le titulaire, et là on verra s'il peut être LE titulaire au poste", et 1 an plus tard on fout des millions sur un autre arrière droit. Pourtant le niveau, il l'a. Casemiro, on le prend, on le revend, on le rachète un an plus tard en mode "ça alors un bon joueur à un poste où on a un besoin, faut remettre 8k dessus!!!", pour...ne pas le faire jouer à nouveau.

C'est évident qu'on va pas sortir tous les ans des raul ou des guti, mais force est de constater que les joueurs "moyens" qu'on va chercher régulièrement ailleurs en europe, bah on les a peut être au club. Peut pas 15, mais quelques uns.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 02/03/2016, 17:30:58
Message #66


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(realmasha @ 02/03/2016, 16:47:12 ) *
Le Barça, c'est pas qu'une génération hein. Là leur équipe est un peu bouchée donc on les voit moins, mais y'a qu'à voir avec leur équipe B ils jouent en coupe à Valence et sont tous proches de gagner quand même. ça démontre une certaine qualité.

Donc on a formé que des tous droits? Putaing, l'un des meilleurs centres de formations espagnols forme des tous droits. J'y crois pas. Et pourtant ces mêmes joueurs partent et font le bonheur de certaines équipes.
Prenons quelques exemples: Parejo, Jesé, Morata, Nacho, Carvajal. Y-a-t-il un tout droit 100% merguez là dedans? Ont-ils eu une chance de s'imposer loyalement ? Nacho il fait ses matchs, on va mettre n'importe quel brazilou à sa place hein. Morata, beaucoup en parlent comme d'un joueur lambda, mais un attaquant qui s'impose à la juve (moins bien cette année, mais bon l'an dernier il nous élimine et pèse d'ailleurs), c'est qu'il doit quand même être au dessus de la moyenne. Jese, en confiance, c'est de supers matchs. Parejo, est-ce moins bien qu'un Lucas Silva ou un Illara? Carvajal, on a eu besoin de l'envoyer ailleurs pour se dire "ah bah si il a peut être le niveau, on remet de l'argent pour le reprendre et le mettre en concurrence avec le titulaire, et là on verra s'il peut être LE titulaire au poste", et 1 an plus tard on fout des millions sur un autre arrière droit. Pourtant le niveau, il l'a. Casemiro, on le prend, on le revend, on le rachète un an plus tard en mode "ça alors un bon joueur à un poste où on a un besoin, faut remettre 8k dessus!!!", pour...ne pas le faire jouer à nouveau.

C'est évident qu'on va pas sortir tous les ans des raul ou des guti, mais force est de constater que les joueurs "moyens" qu'on va chercher régulièrement ailleurs en europe, bah on les a peut être au club. Peut pas 15, mais quelques uns.


En effet, si tu avais bien compris l'ensemble de mon message c'est bien ce que j’énonce au final. Il faut simplement le faire intelligemment: garder des joueurs pouvant réellement nous apporter un plus et ayant du talent, mais ne peut omettre le recrutement de très bons joueurs avant tout. Quand je dis très bons joueurs je ne parle évidemment pas des starlettes déséquilibrant l'équipe et n'ayant pas le sens du collectif!

Sinon si tu me cites des défenseurs ou des milieux, bien sûr que non on ne produit pas que des "tout-droits", or offensivement, notamment sur les ailes, si c'est un peu le cas récemment.

Morata mouais il n'a rien d'exceptionnel, d'ailleurs il nous a plus d'une fois fait "grimacer" par son niveau chez nous en équipe première. La preuve que fait-il de bien en ce moment à la Juventus? Et hormis quelques bons matchs en LDC la saison dernière où il s'est montré extrêmement décisif; du reste a-t-il surnagé?

C'est évident qu'on va pas sortir des Guti ou autres tous les ans. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne pas vraiment donner complètement leurs chances aux cantaneros. Quand on a l'argent pour avoir mieux, c'est évident qu'on l'utilise. Le problème c'est de ne pas l'utiliser à bon escient, donc dans une non-logique sportive.

Pour le Barça bien sûr que si c'est une question de génération (surtout) pour les Xavi Iniesta et Busquets. Ils ont des bons jeunes c'est sûr, sans doute meilleurs que les notre en général (j'ai d'ailleurs souligné toujours ce fameux problème de recrutement, pas que dans l'équipe première), mais ça ne sort pas tous les ans non plus les Xavi, Iniesta et Busquets. Sinon ils auraient pas eu besoin de Rakitic ni de Neymar. On voit bien d'ailleurs, l'ami Bartra, ou encore Munir qui galèrent et qui sont critiqués par les supporters Catalans. Leur réussite est surtout une question de fond et de forme de jeu institué dès le plus jeunes âge et étant adapté au jeu de l'équipe première, chose qui n'existe pas chez nous.

Bref pour le moment Mayoral n'a strictement rien montré. J'ai vu beaucoup de déchet de sa part dos au but contre l'Atletico. Mais il a montré beaucoup d'envie et une certaine vivacité face au but. A lui de prendre sa chance en l'absence de Benzema et de nous montrer qu'il a ce quelque chose qui peut lui donner sa place au sein de l'effectif.

Ce message a été modifié par k1fry49: 02/03/2016, 17:34:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 02/03/2016, 17:58:21
Message #67


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(k1fry49 @ 02/03/2016, 17:30:58 ) *
En effet, si tu avais bien compris l'ensemble de mon message c'est bien ce que j’énonce au final. Il faut simplement le faire intelligemment: garder des joueurs pouvant réellement nous apporter un plus et ayant du talent, mais ne peut omettre le recrutement de très bons joueurs avant tout. Quand je dis très bons joueurs je ne parle évidemment pas des starlettes déséquilibrant l'équipe et n'ayant pas le sens du collectif!

Sinon si tu me cites des défenseurs ou des milieux, bien sûr que non on ne produit pas que des "tout-droits", or offensivement, notamment sur les ailes, si c'est un peu le cas récemment.


Ben ceux que j'ai vu jouer, Jesé / Vazquez / chéricechef, je les vois pas comme des tous droits. Les autres offensifs on les voit jouer qu'en Castilla, donc dur de dire que ce serait forcément des tous droits en Liga.

"Quand on a l'argent pour avoir mieux, c'est évident qu'on l'utilise. Le problème c'est de ne pas l'utiliser à bon escient, donc dans une non-logique sportive."

Bof, pour certains même avec l'argent le premier endroit où ils regardent c'est chez eux, pas ailleurs. Imaginons que De la Red ait pas eu ses problèmes, je suis pas sûr à 100% qu'on l'aurait gardé et refusé de recruter des Kroos ou autre par ex. Or, bien coaché et entouré de "pros", un De la Red pour moi pouvait monter très haut et apporter plus qu'un Kroos au final. C'est du foot-fiction bien sûr, mais l'idée est là. Si on les fait jamais jouer, même s'ils sont pas d'un niveau extra, on verra jamais s'ils ont en effet du potentiel ou pas. Quand on voit la manière dont a traité certains, on peut quand même douter de la capacité de certains du centre à vraiment détecter le potentiel des joueurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
persanboy
* 02/03/2016, 19:19:29
Message #68


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,721
Inscrit : 10/03/2012
Lieu : iran walah
Membre No. : 16,656




Franchement je vois pas lequel des derniers joueurs que le real a formé aurait pu être titulaire chez nous. Il y en a aucun qui a le potentiel d’être un crack mondial. On est le real madrid, pour y jouer tu dois être soit un potentiel crack mondial soit un top player. Les jese morata et co, je vois aucun qui a le talent d'un crack mondial, des bons joueurs mais pas des top players. On va me dire que Jese aurait pu en devenir un si il était pas blessé, mais sa blessure a peut-être tué son physique, mais pas son talent, et aussi talentueux soit-il, il a pas le talent d'un crack mondial pour moi.
Pour morata, faut vraiment arrêter de dire qu'il a fait une bonne saison la saison dernière, il a marqué 3, 4 buts ( et des buts de merde lol)important en ldc et une dizaine de bons matchs avec la juve en serie a, ça suffit pour dire qu'il a fait une bonne saison??? Et cette année, il fait quoi? 2, 3 bons matchs et c'est tout.
Pour percer au real madrid, soit tu as le potentiel d'un crack mondial et tu pourras percer,sinon bah c'est dead.
Et on a formé aucun crack mondial sur ces dernières années, c'est la réalité.

Si les ronaldo, benzema et co étaient issus du centre de formation madrilène, vous pouvez être sur qu'ils auraient eut vraiment leur chance, parce que eux dès leur 17ans on les annonçait comme des cracks mondial et on sentait qu'ils avaient un potentiel énorme.

Ce message a été modifié par persanboy: 02/03/2016, 19:32:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serino
* 02/03/2016, 20:28:51
Message #69


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,000
Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618




CITATION(persanboy @ 02/03/2016, 19:19:29 ) *
Franchement je vois pas lequel des derniers joueurs que le real a formé aurait pu être titulaire chez nous. Il y en a aucun qui a le potentiel d’être un crack mondial. On est le real madrid, pour y jouer tu dois être soit un potentiel crack mondial soit un top player. Les jese morata et co, je vois aucun qui a le talent d'un crack mondial, des bons joueurs mais pas des top players. On va me dire que Jese aurait pu en devenir un si il était pas blessé, mais sa blessure a peut-être tué son physique, mais pas son talent, et aussi talentueux soit-il, il a pas le talent d'un crack mondial pour moi.
Pour morata, faut vraiment arrêter de dire qu'il a fait une bonne saison la saison dernière, il a marqué 3, 4 buts ( et des buts de merde lol)important en ldc et une dizaine de bons matchs avec la juve en serie a, ça suffit pour dire qu'il a fait une bonne saison??? Et cette année, il fait quoi? 2, 3 bons matchs et c'est tout.
Pour percer au real madrid, soit tu as le potentiel d'un crack mondial et tu pourras percer,sinon bah c'est dead.
Et on a formé aucun crack mondial sur ces dernières années, c'est la réalité.

Si les ronaldo, benzema et co étaient issus du centre de formation madrilène, vous pouvez être sur qu'ils auraient eut vraiment leur chance, parce que eux dès leur 17ans on les annonçait comme des cracks mondial et on sentait qu'ils avaient un potentiel énorme.


Ne penses tu pas que c'est peut-être là la source de tous nos maux ? Par arrogance seuls les meilleurs joueurs au monde peuvent jouer au Real Madrid alors que nous savons très bien qu'une équipe n'est pas une compilation de stars mais une alchimie de joueurs qui forment un groupe complémentaire. Quand les dirigeants auront compris cela, un grand pas en avant sera fait...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
persanboy
* 02/03/2016, 20:34:45
Message #70


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,721
Inscrit : 10/03/2012
Lieu : iran walah
Membre No. : 16,656




CITATION(Serino @ 02/03/2016, 20:28:51 ) *
Ne penses tu pas que c'est peut-être là la source de tous nos maux ? Par arrogance seuls les meilleurs joueurs au monde peuvent jouer au Real Madrid alors que nous savons très bien qu'une équipe n'est pas une compilation de stars mais une alchimie de joueurs qui forment un groupe complémentaire. Quand les dirigeants auront compris cela, un grand pas en avant sera fait...


Au niveau offensif, pour jouer au real je suis désolé mais tu dois être un potentiel phénomène, exigence oblige... t'imagine si on avait une attaque morata jese lucas vazquez lol, même avec la supposé alchimie on aurait rien fait. Âpres au milieu et en défense, c'est vrai que c'est beaucoup plus complexe, il faut différentes qualités. Mais en attaque, avec la culture espagnole surtout, tu dois être un crack mondial pour y jouer, et surtout technique.

Ce message a été modifié par persanboy: 02/03/2016, 20:36:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 02/03/2016, 20:37:37
Message #71


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




CITATION(persanboy @ 02/03/2016, 19:19:29 ) *
Franchement je vois pas lequel des derniers joueurs que le real a formé aurait pu être titulaire chez nous. Il y en a aucun qui a le potentiel d’être un crack mondial. On est le real madrid, pour y jouer tu dois être soit un potentiel crack mondial soit un top player. Les jese morata et co, je vois aucun qui a le talent d'un crack mondial, des bons joueurs mais pas des top players. On va me dire que Jese aurait pu en devenir un si il était pas blessé, mais sa blessure a peut-être tué son physique, mais pas son talent, et aussi talentueux soit-il, il a pas le talent d'un crack mondial pour moi.
Pour morata, faut vraiment arrêter de dire qu'il a fait une bonne saison la saison dernière, il a marqué 3, 4 buts ( et des buts de merde lol)important en ldc et une dizaine de bons matchs avec la juve en serie a, ça suffit pour dire qu'il a fait une bonne saison??? Et cette année, il fait quoi? 2, 3 bons matchs et c'est tout.
Pour percer au real madrid, soit tu as le potentiel d'un crack mondial et tu pourras percer,sinon bah c'est dead.
Et on a formé aucun crack mondial sur ces dernières années, c'est la réalité.

Si les ronaldo, benzema et co étaient issus du centre de formation madrilène, vous pouvez être sur qu'ils auraient eut vraiment leur chance, parce que eux dès leur 17ans on les annonçait comme des cracks mondial et on sentait qu'ils avaient un potentiel énorme.

Serino m'a devancé.

Tu ne pense pas que la si on avais préféré mettre Vasquez et Casemiro au lieu d'aller recruter les Kroos et james on aurais gagné des titres ?? .

C'est un long débat mais quitte a en choquer plusieurs, mais pour moi le foot se réfléchie par équipe, depuis le temps qu'on suit le real tu ne pense pas qu'un 11 formé de joueurs dit moyens mais qui ont la grinta qui pressent ensembles et qui ont le facteur temps de joueur ensemble pendant un long moment peuvent ecraser n'importe quel equipe de stars ?? .

Perso si on voit qu'il faut mettre un messi ou un ronaldo pour un joueur qui aiderais le collectif je les virerais sans hésiter .

Concernant la partie que j'ai mis en gras les Bnezema et ronaldo eux ont eu la chance d'avoir leur chance en A a 17 ans je ne crosi pas dutout que s'ils etait a madrid ils aurais joué méme un Raul n'aurais jamais vu le jours sous Perez .


CITATION(persanboy @ 02/03/2016, 20:34:45 ) *
Au niveau offensif, pour jouer au real je suis désolé mais tu dois être un potentiel phénomène, exigence oblige... t'imagine si on avait une attaque morata jese lucas vazquez lol, même avec la supposé alchimie on aurait rien fait. Âpres au milieu et en défense, c'est vrai que c'est beaucoup plus complexe, il faut différentes qualités. Mais en attaque, avec la culture espagnole surtout, tu dois être un crack mondial pour y jouer, et surtout technique.


Aurais rien fait aurais rien fait ^^je susi sur qu'eux aurais pressé comme des fous et avec des milieux comme les notes aurais eu des occasions de marquer , je suis convaincu qu'avec un trio comme ça le real aurais eu plus de titres.


Ce message a été modifié par syn: 02/03/2016, 20:41:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
persanboy
* 02/03/2016, 20:50:44
Message #72


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,721
Inscrit : 10/03/2012
Lieu : iran walah
Membre No. : 16,656




CITATION(syn @ 02/03/2016, 20:37:37 ) *
Serino m'a devancé.

Tu ne pense pas que la si on avais préféré mettre Vasquez et Casemiro au lieu d'aller recruter les Kroos et james on aurais gagné des titres ?? .

C'est un long débat mais quitte a en choquer plusieurs, mais pour moi le foot se réfléchie par équipe, depuis le temps qu'on suit le real tu ne pense pas qu'un 11 formé de joueurs dit moyens mais qui ont la grinta qui pressent ensembles et qui ont le facteur temps de joueur ensemble pendant un long moment peuvent ecraser n'importe quel equipe de stars ?? .

Perso si on voit qu'il faut mettre un messi ou un ronaldo pour un joueur qui aiderais le collectif je les virerais sans hésiter .

Concernant la partie que j'ai mis en gras les Bnezema et ronaldo eux ont eu la chance d'avoir leur chance en A a 17 ans je ne crosi pas dutout que s'ils etait a madrid ils aurais joué méme un Raul n'aurais jamais vu le jours sous Perez .




Aurais rien fait aurais rien fait ^^je susi sur qu'eux aurais pressé comme des fous et avec des milieux comme les notes aurais eu des occasions de marquer , je suis convaincu qu'avec un trio comme ça le real aurais eu plus de titres.


Je parlais du niveau offensif, Après au mileu et def , il faut tout voir, texhnique, tactique, physique ect... par exemple moi je milite pour mettre un vrai 6 à la place de kroos, casemiro ou autre.
Je priviligie pas les stars, je priviligie les joueurs les plus talentueux en attaque.
Non après si tu penses qu'avec jese morata vazquez en attaque on aurait eut des titres, on a pas la même vision du foot.

Pour benzema et ronaldo , faut pas abuser non plus, ces mecs seraient révélé dans n'importe quel grand club, je veux bien qu'au real on favorise pas les jeunes, mais ces deux-là faut vraiment être aveugle et ne rien connaître au foot pour pas les lancer.

Ce message a été modifié par persanboy: 02/03/2016, 20:54:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 02/03/2016, 20:58:22
Message #73


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(persanboy @ 02/03/2016, 20:34:45 ) *
Au niveau offensif, pour jouer au real je suis désolé mais tu dois être un potentiel phénomène, exigence oblige... t'imagine si on avait une attaque morata jese lucas vazquez lol, même avec la supposé alchimie on aurait rien fait. Âpres au milieu et en défense, c'est vrai que c'est beaucoup plus complexe, il faut différentes qualités. Mais en attaque, avec la culture espagnole surtout, tu dois être un crack mondial pour y jouer, et surtout technique.


T'sais, Palenca, à 5 centimètres près il devenait limite une légende et prenait une place dans l'équipe. Finalement ça a attéri sur le bras de Valdes et on l'a revu genre 2 fois au club puis il a été vendu et ça été une descente continue ensuite pour lui. Alors qu'il était bien arrivé aux portes de l'équipe A et devait donc avoir quelques qualités.
J'pense que tu confonds pas mal technique et qualités globales d'un joueur. On a sans doute eu des canteranos plus beaux à voir jouer que Jese, pourtant c'est lui qui a joué le plus ces dernières années avec Nacho.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 02/03/2016, 23:22:22
Message #74


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,515
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(k1fry49 @ 02/03/2016, 16:11:52 ) *
Je suis plutôt d'accord avec Crapule pour le coup.

On est totalement d'accord pour dire qu'on ne donne pas assez la chance aux jeunes. Mais quand tu vois le réel niveau qu'ils ont pour la plupart... Le seul qui aurait eu sa place un temps donné aurait été Mata. Le reste on peut s'estimer heureux qu'ils soient partis.

Je pense que cela vient de la politique de recrutement. On forme quantitativement mais pas qualitativement. C'est un choix, encore une fois pas vraiment cohérent, mais il ne faut pas s'étonner que les jeunes ne percent pas.

J'en reviens au "concept" du "flair" comme je l'énnoncé dans le topic Isco, il est clair qu'il faut laisser du temps aux jeunes pour exploser, mais on doit sentir ce fameux "plus", ce talent tout simplement. Hormis Jesé (lui vraiment) récemment, c'est le néant. Et encore, c'est un joueur qui en équipe première s'est montré très décisif, mais pas si exceptionnel que cela non plus avec le ballon, il y avait du potentiel, mais très loin de ce qu'il faisait avec les jeunes. Alors peut-être qu'avec le temps il aurait su montrer beaucoup plus en équipe première, mais aujourd’hui quand tu vois le poids qu'il a pris, ainsi que son manque d'intelligence avec le ballon (lorsqu’il s'entête à courir tout droit) combiné à son côté "personnel", bah c'est franchement inquiétant.

Même Asensio sur qui j'avais beaucoup d'espoir, il se montre finalement (à mon sens) un joueur profitant surtout des espaces laissés par l'adversaire pour utiliser sa vitesse. Pour ma part désolé c'est montrer trop peu pour un futur grand. Ca n'enlève rien au fait qu'il aurait sûrement sa place de remplaçant chez nous, mais là l'équipe a besoin de beaucoup plus que cela.

Iniesta, avant qu'il explose, il montrait quand même un sacré talent individuel et collectif. Il lui manquait la régularité et le geste juste au bon moment. Bref c'était autre chose que nos jeunes qui montrent surtout du "court tout droit".

Après il y a aussi une question de génération. On fait une fixation avec la Masia du Barça car ils viennent de vivre leur génération la plus dorée, mais c'est extrêmement rare ce genre de chose.

Il faut intégrer les jeunes, mais alors à bon escient et choisir les bons jeunes pouvant réellement apporter un plus. On reste le Real, on ne peut pas se priver d'avoir mieux si l'on peut. La seule chose qu'il faut revoir c'est notre politique de recrutement. Car on parle des jeunes quand l'équipe ne tourne pas bien, mais si nous avions un recrutement plus intelligent, peut-être que l'équipe tournerait mieux, et qu'on ne compterait par conséquent pas autant sur les jeunes en "fantasmant" de réussir à avoir une génération aussi dorée que celle qu'a pu avoir le Barça récemment. Je ne pense pas qu'il faille croire que nous possédons des jeunes hyper talentueux. Il faut certes en intégrer certains, mais de là à en espérer des titulaires, non je ne pense pas.

Mata, Borja Valero qui est pas reconnu à sa juste valeur mais qui serait titulaire chez nous aujourd'hui quand tu vois le niveau de certains , Juanfran et Felipe luis qui sont aujourd'hui les deux back titulaire de ceux qui nous ont niq** ce weekend.

On a pas d'excuse les crack ça se forme aussi ça né pas avec une intelligence de jeu, une condition physique etc.

Ce qui aide pas par contre, c'est que depuis plus de 15 ans que je suis le club, pas une saison j'ai vu un semblant de fond de jeu ( je parle pas des mode bus de capello et du Mou ça compte pas ).

Maintenant on a un jeune qui preste directement à un excellent niveau à peine 18 ans au compteur.

Ce gars c'est minimum du minimum le joker de luxe pour 10 ans si il ne se blesse pas où je sais pas quelle poisse.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 03/03/2016, 01:04:28
Message #75


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Je ne savais pas qu'il n'avait que 18 ans ! Si on n'arrive à rien avec lui, autant fermer le centre de formation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 03/03/2016, 01:13:36
Message #76


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




t'exagères, certes il n'y a pas de joueurs qui performent en A en venant du centre de formation, mais beaucoup jouent dans des clubs de première division
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 03/03/2016, 14:25:34
Message #77


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Suarez c'était une bombe en Hollande, Neymar un crack à Santos, Pastore à Palerme une dinguerie, Verratti en D2 un prodige annoncé. Moi les Granero, Javi Garcia, Sarabia, Soldado, Parejo etc ils m'ont jamais donné l'impression d'atteindre un niveau de fou.

Un joueur progresse plus vite au contact des meilleurs pourquoi pas mais un joueur peut aussi montrer tout son potentiel dans un club de moins renommée comme ça se fait dans tous les grands clubs.

De la Red on l'a envoyé 2 ans à Getafe je crois, il est revenu il a mis tout le monde d'accord. La suite on la connait malheureusement..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 03/03/2016, 16:32:11
Message #78


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,515
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(crapule @ 03/03/2016, 14:25:34 ) *
Suarez c'était une bombe en Hollande, Neymar un crack à Santos, Pastore à Palerme une dinguerie, Verratti en D2 un prodige annoncé. Moi les Granero, Javi Garcia, Sarabia, Soldado, Parejo etc ils m'ont jamais donné l'impression d'atteindre un niveau de fou.

Un joueur progresse plus vite au contact des meilleurs pourquoi pas mais un joueur peut aussi montrer tout son potentiel dans un club de moins renommée comme ça se fait dans tous les grands clubs.

De la Red on l'a envoyé 2 ans à Getafe je crois, il est revenu il a mis tout le monde d'accord. La suite on la connait malheureusement..


Le truc c'est quand justement ces joueurs, dans les autres équipes ils sont mis très tôt avec les pro et joue des vrai match contre des autre pros. Chez nous même quand le jeune est talentueux il reste très longtemps avec la castilla. Forcément ça évolue beaucoup moins vite, ça ronge son frein. Alors soit ça s'en va exploser ailleurs soit on leur donne la chance sur le tard et ça finit en joueur de rotation parce qu'ilest quand même en retard sur les jeune ramener de l'extérieur, des joueurs sur qui on a compter assez tôt dans un autre club et qui arrive donc avec un statut de surdoué.

Faut pas chercher très loin c'est un gros cercle vicieux. L'herbe est pas plus verte ailleurs en Espagne y a du talent je vois pas pourquoi comme par hasard il y ait des crack partout sauf à Madrid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 03/03/2016, 17:39:52
Message #79


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(Heldan @ 03/03/2016, 01:13:36 ) *
t'exagères, certes il n'y a pas de joueurs qui performent en A en venant du centre de formation, mais beaucoup jouent dans des clubs de première division


C'est de sa dont je parle. Quand je dis " si on arrive à rien faire avec lui " je voulais dire qu'il doit avoir un avenir avec le Real, et non pas dans un autre club. Car pourquoi former des joueurs pour ensuite tous les vendre ?

Iniesta, il a explosé à un âge tardif, s'il etait au Real on l'aurait vendu a 23ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 03/03/2016, 18:02:53
Message #80


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Dr X @ 03/03/2016, 17:39:52 ) *
Iniesta, il a explosé à un âge tardif, s'il etait au Real on l'aurait vendu a 23ans.


23 ans t'es gentil. Soit on l'aurait vendu à 21 ans pour 1M, soit on l'aurait vendu à 19 ans pour un jeu de maillot et on l'aurait racheté à 25 ans pour 50M ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):