IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

98 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Equipes Nationales, Infos , Discussions
milanisti
* 25/06/2008, 14:51:39
Message #21


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 137
Inscrit : 08/06/2008
Membre No. : 3,225




CITATION(Aurorε @ 25/06/2008, 14:47:50 ) [snapback]182301[/snapback]
Marco a pas fait entrer Robben parce qu'il était blessé.
Il a donc mis Afellay en ailier et on peut rien reprocher à ce joueur, il a fait ce qu'il a pu. C'est l'ensemble de l'équipe qui a failli. sad.gif

Ok merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 25/06/2008, 17:38:40
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




POR: Figo sélectionneur ?
Luis Figo, qui évolue à l'Inter Milan, pourrait succéder à Luiz Felipe Scolari à la tête de la sélection portugaise. Carlos Queiroz, l'adjoint d'Alex Ferguson à Manchester City, et Zico, qui a quitté Fenerbahçe, sont également pressentis pour le poste.
Eurosport
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 25/06/2008, 19:50:01
Message #23


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




Figo ? J'ai envie de dire lol , il joue encore et n'a aucune experience en tant qu'entraineur donc de la a devenir le selectionneur d'une equipe aux grandes ambitions comme le portugal ... c'est pas demain la veille a mon avis tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 25/06/2008, 19:53:11
Message #24


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Normalement sa sera Pekerman il aurait deja rencontrer La fédé, reste a savoir comment sa c'est passé thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 26/06/2008, 00:33:42
Message #25


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(c.ronaldo @ 25/06/2008, 20:53:11 ) [snapback]182401[/snapback]
Normalement sa sera Pekerman il aurait deja rencontrer La fédé, reste a savoir comment sa c'est passé thumbsupzh9.gif

Oh non pas lui, c'est lui l'ancien sélectionneur de l'Argentine qui s'obstinait à ne pas faire jouer Tevez et Messi en coupe du monde ? Je préfère Zico ou un autre.

Sinon pour la Hollande il est comment ce Van Marjwik ? Guus Hiddink aurait pu avoir son mot à dire biggrin.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 26/06/2008, 00:44:05
Message #26


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




CITATION(suprareal @ 26/06/2008, 01:33:42 ) [snapback]182468[/snapback]
Oh non pas lui, c'est lui l'ancien sélectionneur de l'Argentine qui s'obstinait à ne pas faire jouer Tevez et Messi en coupe du monde ? Je préfère Zico ou un autre.


Si c'est lui thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 26/06/2008, 01:48:16
Message #27


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




Pour revenir à la Hollande, je ne crois pas qu'on puisse parler de problèmes chronique d'ordre défensif.

Moi j'ai constaté une réelle amélioration de la défense Hollandaise. Elle n'a rien d'exceptionnelle mais je ne la trouve pas mauvaise. Elle est plutôt bonne.

Quand je parle de défense, je parle du système défensif ce qui comprend la récupération, ce qui est une nouveauté vu qu'avant c'était de l'attaque à outrance, n'est ce pas Cruyff.

Lors du premier tour, elle n'a encaissé "qu'un" but. C'est sûr que l'Italie, la France et la Roumanie sont des équipes plutôt défensives mais il faut aussi dire, qu'à l'opposé, la Hollande muselé à chaque fois son adversaire au milieu et bloquer bien les côtés avec Van Bronckhost et dans une moindre mesure, Boulahrouz qui se plaçaient remarquablement bien, comme l'a d'ailleurs souligné Wenger.

Contre la Russie par exemple, le problème était surtout psychologique à mon avis. Je crois que le fait d'être mené au score les a énormément dérangé moralement. Ils se sont habitués à ouvrir le score. Peut être mais le fait est qu'ils ont encaissé un but vous me diriez à ce moment là. Et alors ? Vous savez aucune défense n'est imprenable et des buts on en marque beaucoup dans le football. C'est pas parce que tu encaisses un but que ta défense est mauvaise. Encaisser un but c'est pas une tragédie, tu passes à autre chose, tu essaies d'égaliser puis accessoirement, de faire la différence. Une fois mené au score, quand tu as le potentiel offensif Hollandais tu es censé être en capacité de reprendre du poil de la bête. Censé.

Et c'est justement cette incapacité à reprendre de manière effective du poil de la bête qui a causé leur défaite.

Van Der Vaart n'était pas dans un grand jour, Van Persie a mal joué, Sneijder voyait ses frappes quittaient le cadre de peu, Van Nistelrooy et De Jong avaient des occasions en or sur coups de pieds arrêtés.

Donc offensivement c'était pas la joie, loin de là. Or, la principale force des Pays-Bas c'est sa capacité à marquer à des buts mais encore une fois, le premier but Russe a fait des dégâts dans les têtes Oranjes.
Malgré ça ils ont réussi à égaliser à la dernière minute grâce à Ruutgerus.

Lors des prolongations, pour moi les 2 buts encaissés ne sont d'anecdotiques, surtout le 3ème.
Cétait un problème physique, pas un problème de technique défensive pure, ils arrivaient plus à courir. D'ailleurs leur attaques consistaient à donner le ballon à Sneijder pour frapper de loin et ce, à chaque fois.

Or quand on dit que la défense des Pays Bas a été mauvaise c'est principalement suite à ce 3-1 contre les Russes.
Mais pour moi contre la Russie, s'ils ont perdu, comme dit plus haut, c'était principalement dans un premier temps, à cause de problèmes offensifs puis de "moral" et dans un second temps, de problèmes physique.

En gros, je ne crois pas et ceci n'engage que moi bien sûr, que cette équipe ait de graves problèmes défensifs surtout quand nos chers hollandais ont compris que la récupération est essentielle.

Ce message a été modifié par Mamoune: 26/06/2008, 01:49:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realistos
* 26/06/2008, 02:05:01
Message #28


the champ is here
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 10/07/2007
Lieu : At home
Membre No. : 1,624




+1000 totalment d'acord avec toi mamoune la denfense c'est pas la principal cause de la defaite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 26/06/2008, 09:40:47
Message #29


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




CITATION(suprareal @ 26/06/2008, 01:33:42 ) [snapback]182468[/snapback]
Sinon pour la Hollande il est comment ce Van Marjwik ? Guus Hiddink aurait pu avoir son mot à dire biggrin.gif.

Je sais pas ce qu'il vaut, je sais juste qu'il entrainait Feyenoord. Il aura Philip Cocu et Frank de Boer comme adjoints. smile.gif

Oui sur ce match c'est le mental qui a fait défaut et en prolongation ils étaient super cuits alors que les Russes se promenaient sur le terrain.

CITATION(realistos @ 26/06/2008, 03:05:01 ) [snapback]182482[/snapback]
+1000 totalment d'acord avec toi mamoune la denfense c'est pas la principal cause de la defaite

C'est pas la principale cause mais quand tu vois le placement défensif par exemple...
Je te dis, encore heureux qu'il y ait eu Van der Sar, sans ça le score aurait été bien lourd.
Maintenant qu'ils vont plus pouvoir s'appuyer sur ce rempart de fer, ils ont intérêt à faire de gros efforts, les défenseurs centraux notamment.

Je voudrais ajouter que, évidemment, quand l'équipe ne brille pas sur ce qu'elle a l'habitude de briller, l'ATTAQUE, les points faibles, la DEFENSE, nous sautent aux yeux. C'est vrai que les 3 premiers matches c'était merveilleux, une attaque merveilleuse et on a réussi à encaisser seulement un petit but. C'était presque devenu le pays des Bisounours pour moi.

Moi même je reconnais mon tort. J'ai pas parlé de la défense ici parce qu'on a fait 3 super matches et que j'avais pas envie de pointer ce qui allait pas. Pas très objective, mais bon ça serait pas moi sinon... blush.gif
Je dois reconnaitre que sur les matches de poules la défense a été mieux que ce qu'on a pu voir en qualifications, sauf les centraux, mais les arrières se sont mieux débrouillés, merci Boubou et Gio. J'ajoute qu'il y a quand même eu de la réussite et de la chance. invisio2.gif

Et le match contre la Russie tout s'effondre parce que, comme tout le monde l'a dit, les joueurs étaient pas sur le terrain. Ce qui avait très bien marché précédemment, l'offensif, s'est pas exprimé et on est retombé en qualifications avec une équipe qui souffre défensivement (heureusement que Van der Sar veillait au grain quand même...) et qui n'y arrive pas offensivement. Sachant le potentiel offensif, c'est un énorme gâchis. Mais j'ai quand même été rassurée quelque part puisque je sais que l'équipe peut marquer plein de buts, ce qu'elle n'arrivait pas à faire il n'y a pas si longtemps que ça.


J'ai pas l'habitude de critiquer mon équipe étant donné que tout le monde s'en charge assez bien... et je suis très subjective. smile.gif

Ce message a été modifié par Aurorε: 26/06/2008, 10:35:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 26/06/2008, 12:11:20
Message #30


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Pas d'accord du tout.
Le système défensif était pas du tout au point, ok (sur coups de pieds arrêtés notamment)
Il faut surtout de bons défenseurs, voilà ce que m'a dit un ami fan des oranjes :

CITATION
Boulahrouz est un central bourrin reconverti latéral pour éviter de prendre 3 buts sur penalty à chaque match.
van Bronckhorst est un md reconverti en latéral.
Ooijer est un bon joueur mais trop juste et trop lent.
Mathijsen alterne les tacles parfaits et les fautes hallucinantes.
Heitinga... Coupet l'aura devant lui à l'Athlético, il sera pas dépaysé après avoir eu la calamité Thuram durant France-PaysBas.
de Cler je sais pas trop ce qu'il vaut.
Melchiot j'aurais voulu le voir jouer, il n'aurait sans doute pas apporté autant offensivement mais défensivement il était costaud et avec lui, il n'y avait pas autant de centres du côté droit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 26/06/2008, 12:58:59
Message #31


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




lol

Italie : Donadoni remplacé par Lippi? (sports)
Roberto Donadoni serait très prochainement démis de ses fonctions, annonçait mardi la presse italienne qui citait l'agence ANSA. Selon cette dernière, le sélectionneur de la Squadra Azzurra serait averti de cette décision le 30 juin ou le 1er juillet lors d'un entretien avec Giancarlo Abete, le président de la fédération italienne de football. Donadoni, 44 ans, pourrait être remplacé par Marcello Lippi, l'homme du titre mondial en 2006.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 26/06/2008, 15:04:12
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




CITATION(Aurorε @ 26/06/2008, 11:58:59 ) [snapback]182532[/snapback]
lol

Italie : Donadoni remplacé par Lippi? (sports)
Roberto Donadoni serait très prochainement démis de ses fonctions, annonçait mardi la presse italienne qui citait l'agence ANSA. Selon cette dernière, le sélectionneur de la Squadra Azzurra serait averti de cette décision le 30 juin ou le 1er juillet lors d'un entretien avec Giancarlo Abete, le président de la fédération italienne de football. Donadoni, 44 ans, pourrait être remplacé par Marcello Lippi, l'homme du titre mondial en 2006.


C'est fait !

Le sélectionneur de l'équipe d'Italie, Roberto Donadoni, quitte son poste. La fédération italienne a décidé de ne pas renouveler son contrat. «Il y avait une clause dans son contrat le prolongeant obligatoirement de deux ans en cas d'une participation aux demi-finales, a indiqué le président de la fédération. Mais nous le remercions pour le bon travail effectué. Il a toute notre estime». La décision lui a été communiquée lors d'une réunion qui s'est tenue au siège du FederCalcio. L'Italie a perdu en quarts de finale contre l'Espagne. Marcelo Lippi est le favori pour lui succéder.
LEQUIPE

Ce message a été modifié par robben36: 26/06/2008, 15:05:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 26/06/2008, 18:17:25
Message #33


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,077
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Lippi sélectionneur (Eurosport)



La Fédération italienne a annoncé la nomination de Marcello Lippi à la tête de la sélection transalpine. L'ancien entraineur de la Juventus succède à Roberto Donadoni, limogé en raison de l'élimination de son équipe dès les quarts de finale de l'Euro 2008.

Lippi avait déjà dirigé la séleciton italienne de 2004 à 2006 avant d'être remplacé par... Donadoni. Il avait démissionné de son poste après le titre mondial de l'Italie en 2006.

Ce message a été modifié par hams: 26/06/2008, 18:23:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 26/06/2008, 22:50:33
Message #34


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Je penses que le problème physique et mental c'était plus lors des prolongations.

Pour moi il y a eu 3 choses qui ont coutés l'élimination aux Pays-Bas. D'abord la blessure de Robben le meilleur ailier de l'équipe et l'un des joueurs qui déstabilise le plus une défense de part ses dribbles et ses accélération. Avec lui je ne pense pas que la défense Russe aurait été calme, ce coup de malchance a couté à la Hollande un joueur de couloir qui n'a pas été remplacé.

Du coup seul Kuyt, qui n'est pas vraiment un ailier de métier mais se débrouille très bien, proposait des solutions de côtés, c'est d'ailleurs lui je crois qui crée les occasions les plus dangereuses pour les Pays-Bas dans son côté, en plus il aidait Boulahrouz dans son travail défensif. Cependant la sortie de celui-ci et l'entrée de Van Persie qui n'est ni un ailier ni n'était dans un grand jour ont été fatale pour la Hollande niveau offensif. Avec aucun joueurs de couloirs il n'y avait que des attaques axiales où comme je l'ai dit la charnière centrale Russe marchait bien d'où les tirs de Sneijder et Van der Vaart.

L'autre coup fatale défensivement a été la sortie "forcée" de Boulahrouz qui lors de cet Euro a quand même été une pièce fondamentale dans cette équipe...L'entrée de Heintinga a donné le premier but et le deuxième...

C'est dommage mais bon...

Pour le retour de Lippi c'est un peu n'importe quoi ce n'est ni bien pour lui ni pour l'Italie. D'accord c'est un excellent entraineur mais il faut apprendre à se débrouiller sans lui et pour lui il serait mieux de garder son image de héros avec la CM.

Ce message a été modifié par suprareal: 26/06/2008, 22:52:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 27/06/2008, 12:54:39
Message #35


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Lippi revient avec Francesco Totti et peut-être..Alessandro Nesta.
Pour Lippi, c'est très risqué, l'équipe est en baisse qualitative/quantitative.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 28/06/2008, 18:41:24
Message #36


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Alors j'ai décider de faire mon classement des meilleurs portugais dans cette euros. wink.gif
Je vais mettre les 4 meilleurs !

4eme
Bosingwa
Le 4e meilleur joueur Portugais de l’Euro. José Bosingwa a montré durant cette Euro pourquoi il avait signé à Chelsea. Difficile à battre en1 contre 1, très rapide en attaque, c’est souvent du côté droit que sont nées les actions les plus dangereuses du Portugal.

3eme
Pepe
Impérial. En peu de titularisations, Pepe est devenue,incontournable . Impeccable, courageux et audacieux (lors du but contre la Turquie notamment), Pepe a été l’un des meilleurs Portugais durant l’Euro.

2eme
Cristiano Ronaldo
D'accord il n'avait pas le niveau de Manchester, Cristiano Ronaldo a tout de même été le meilleur ailier du Portugal. En position d’avant centre, Ronaldo a été moins efficace qu’en Angleterre. Auteur d’un but et de plusieurs passes décisives, Ronaldo a fait un bon Euro.

1eme
Deco
S’il fallait n’utiliser qu’un seul mot pour définir l’Euro de Deco : mágico ! Le Deco qui avait manqué au Portugal en 2006 est revenu en pleine forme pour l’Euro après une saison au Barça à oublier. L’ancien joueur du FC Porto a été le moteur de l’équipe, alternant les excellentes transversales et les passes en profondeur. Se faire éliminer en 1/4 a été très injuste vis à vis du niveau de jeu de Deco. Un vrai régal !

Voila selon moi smile.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 28/06/2008, 19:57:18
Message #37


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(c.ronaldo @ 28/06/2008, 19:41:24 ) [snapback]183062[/snapback]
2eme
Cristiano Ronaldo
D'accord il n'avait pas le niveau de Manchester, Cristiano Ronaldo a tout de même été le meilleur ailier du Portugal. En position d’avant centre, Ronaldo a été moins efficace qu’en Angleterre. Auteur d’un but et de plusieurs passes décisives, Ronaldo a fait un bon Euro.


Ce qu'il faut surtout souligner également, c'est que Ronaldo a fait une très très grosse saison et qu'il a rarement été absent cette saison il a été l'un des joueurs les plus utilisé, donc c'est un peu normalement que physiquement il n'est pas pu être au top, après beaucoup me diront que ce n'est pas le seul a avoir fait une grosse saison et que par conséquent aucun traitement de faveur ne lui doit être réservé, seulement ils n'ont pas été aussi prolifique que le portugais. thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 30/06/2008, 20:05:07
Message #38


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Pas d'accord.

Boswinga, que j'aime bien, n'a pas bien défendu contre l'Allemagne. Il est notamment responsable du premier but allemand. Il faut qu'il progresse en tant que défenseur.

Ronaldo a fait un Euro plutôt moyen. Il était bouilli de ses 60 matchs par saison...

Le meilleur pour moi est Pépé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 03/07/2008, 11:06:31
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




Le Portugais Carlos Queiroz, entraîneur adjoint d'Alex Ferguson à Manchester United, est tout près de succéder à la tête de la sélection lusitanienne à Luiz Felipe Scolari, qui a quitté ses fonctions après l'Euro. La Fédération portugaise de football et Carlos Queiroz «sont parvenus à un accord à la suite d'une réunion cette semaine», relataient jeudi les quotidiens portugais Jogo et Diario de Noticias.

Queiroz, qui devrait «signer un contrat de quatre ans», doit à «présent régler sa sortie de Manchester», ce qui pourrait se faire dans les prochaines heures, précise Diario de Noticias. Queiroz, 55 ans, a déjà entraîné la sélection portugaise de 1991 à 1993.

Lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RobertoCarlos
* 03/07/2008, 12:24:11
Message #40


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 393
Inscrit : 26/07/2007
Lieu : Suisse
Membre No. : 1,668




Domenech garde son poste

Raymond Domenech a été maintenu à son poste de sélectionneur de l'équipe de France à l'issue du conseil fédéral de la FFF.
_______________________________________________

Aragones à Fenerbahçe

Luis Aragones a signé un contrat de deux ans pour trois millions d'euros avec le club turc de Fenerbahçe. Le sélectionneur des champions d'Europe espagnols est attendu demain en Turquie, précise le site du club.[/b]

eurosport.fr

Ce message a été modifié par RobertoCarlos: 03/07/2008, 12:28:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post

98 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):