IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Argentine - Allemagne, 1/4 de finale
Davor Suker
* 04/07/2010, 21:57:49
Message #41


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Faut savoir dépasser les rivalités Réal-Barca des fois. Messi a été bon en seleccion , il ne faut pas croire tout et n'importe quoi. Son rendement, son impact ont chuté dès lors que Maradona est arrivé avec des entraineurs que Pekerman ou Batista Messi a fait des très bonnes prestations sous le maillot albiceleste. Halt e à la mauvaise foi. N'ayons pas la mémoire courte et ne tombons pas dans le diktat de l'instant et de la critique autiste comme celle de l'éloge dithyrambique. Il faut savoir être mesuré. On attend trop de ce joueur qui n'est pas un leader charismatique, pas un meneur de jeu et pas un attaquant de pointe. Messi est un leader technique, qui joue à un poste précis l'ailier droit, attaquant droit dans le trident offensif. Dès lors qu'il était utilisé dans cette configuration il a signé ses bonnes prestations (CDM_20 ans, Copa America 2007, CDM 2006, J0 2008).

Dès lors que Messi a des leaders autour de lui, des catalyseurs qui prennent la pression prennent le jeu à leur compte. Messi répond présent montre son vrai visage. Pour avoir un bon Messi, il faut un vrai fort et historique axe important 9-10. La pointe et le meneur, deux postes qui focalisent l'attention des adversaires quand on est face à l'Argentine, sauf que cette année la pointe est cent fois moins forte qu'un Crespo et il n'y a pas de meneur, pas de Riquelme. Messi pas un leader psychologique se retrouve à tout contrôler, canaliser et ca il ne sait pas le faire, ce n'est pas son rôle. Point barre.

Il ne faut pas faire un système pour Messi mais un système avec Messi, c'est un sport collectif et si les autres sont bons il sera bon. Point. C'est pourquoi il brille au Barca. Il a besoin du collectif, d'un milieu de terrain cohérent, fonctionnel qui l'abreuve lui comme les attaquants, qui joue avec lui et pas pour lui. La Copa America ou la CDM 2006 où Mascherano, Veron, Riquelme et ou Aimar au milieu, on obtient un Messi brillant, bien servi dans les bonnes conditions qui se délecte, (se) régale et pas une pale copie terne qui doit tout créer, tout inventer.

Je le dis et je le redis Maradona a gâché le joueur. Avec Batista, Martino, Russo, Rugerri ou encore Bianchi cela ne se serrait pas du tout mais pas du tout passer comme ca. Il n'aurait pas rendu une copie aussi médiocre à un tel poste. Et je m'y connais en foot argentin...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 04/07/2010, 22:59:27
Message #42


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




Messi, dans l'axe, a été phénoménal, plus que sur son aile fétiche, cette saison 09/10 avec le Barça.

Concernant sa fonction, les clés du jeu ont été accordés à Veron à la base et Messi, se retrouvait dans un rôle d'attaquant reculé, pour citer Maradonna, "libre de ses mouvements", comme au Barça.

Ce message a été modifié par R0n3l: 06/07/2010, 01:55:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 04/07/2010, 23:40:36
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Je ne nie pas que Messi a été très bon en 9,5 au Barca
OUi au Barca.
En sélecton entre les mots et la réalité, on a vu le décalage.
On avait pas de fournisseur de la qualité de Xavi Iniesta en terme de collectif et de distribution en seleccion. Messi a plus marqué dans cette position, car plus proche de la zone de vérité. Après il faut regarder le nombre d'actions qu'il se crée. Parce qu'au fond en Argentine, c'est cela qu'il attendait et voulait. Sauf que Messi est systématiquement pris dès la première touche de balle. Le neuf devant lui est inexistant ou presque sur ce match. En plus, personne ne vient vers lui pour combiner, créer du mouvement.

Veron remplacant dans le match décisif, qui n'est plus celui d'antan.
Il joue plus en rôle de huit que dix, car plus reculé, il a toujours sa vision du jeu, mais le percutant et la projection ont disparu.
Maradona lui a préfèré Maxi Rodriguez, un ailier, un vrai offensif et pas un pur 8.

Messi est descendu systématiquement pour prendre les ballons et les porter dans la surface, créer quelque chose. Ou la différence notoire entre ton "à la base" et l'empirique du match contre l'Allemagne.


Et mon fameux axe 9_10 ne figure pas dans cette analyse.. Donc je maintiens mes propos et confirme ma théorie.
En outre, faire une équipe sans deux gros ratisseurs même hybrides 6_8 c'est quand même du suicide face aux vrais grosses cylindrés.

Et pourtant personne n'en veut à Maradona. Vive le charisme


Les fans ne lui en veulent pas

Malgré sa violente sortie de route en quarts de finale du Mondial (0-4 contre l'Allemagne, samedi), les supporters argentins ont réservé un accueil chaleureux à leur sélection, dimanche, à son retour d'Afrique du Sud. Des milliers de personnes aux couleurs de l'Albiceleste s'étaient massées aux abords de l'aéroport d'Ezeiza, à 60 km au sud de Buenos Aires. Les fans ont brandi des pancartes de soutien à Diego Maradona et à ses joueurs, mais des mesures de sécurité très strictes les ont empêchés de les voir.

La télévision argentine a diffusé plusieurs témoignages conciliants pour les éliminés et leur chef de file. «C'est le football, nous avons perdu mais nous sommes quand même contents et sommes venus le dire à Diego», a dit l'un des supporters interrogé. «Je demande à Diego de poursuivre, d'aller de l'avant», a lancé un autre. «La revanche sera la Copa America», a assuré un troisième, en référence à la compétition organisée par l'Argentine en 2011. La sélection a pris un autocar sur la piste même pour se rendre au siège de la Fédération argentine, situé à quelques kilomètres de là. (Avec AFP)

source:l'équipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 05/07/2010, 00:41:52
Message #44


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




Oui, ici je faisait juste état du fait qu'il ne lui a pas été attribué ce rôle de meneur proprement dit et que ce n'était pas une invention de Maradonna que de voir le barcelonais dans l'axe. Mais aussi, au passage, appuyer sur le fait que pour voir des prestations DU meilleur joueur du monde on ne peut compter que sur celles de ce dernier au Barça, que devant des Xavi et autres Iniesta et dans ce collectif huilé en général...dans des conditions extrêmes car c'est bien durant toute la compétition qu'il n'a été que l'ombre de celui même du Barça, une compétition ou l'équipe d'Argentine a quand même présenté un beau visage jusqu'à sa déroute !

Ce message a été modifié par R0n3l: 05/07/2010, 15:29:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 05/07/2010, 02:31:44
Message #45


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Il y avait une équipe d'argentine mais pas un système argentin, une régulation collective toujours en amrche, constamment mise en branle. Le frêle esquiffe argentin n' pas résisté, il n'a même pas existé sur ce match.

Une séquence qui ne trompe pas, Maradona veint embrasser ces joueurs, il embrasse Messi, Mascherano vient le voir aussi il ne le voit pas , sonné psychologiquement. Il rentre au vestiaire, s'asseoit dans son box numéro 10 regarde le sol et fond en larmes. Cela en dit très long, Messi a connu des désillusions, a perdu des finales, moins qu'il en a gagné certes. Mais jamais au grand jamais, il n' a pleuré comme cela, c'est dire si le joueur lui même était défai, c'est dire à quel point il voulait offrir à sa patrie le trophée, consacrer l'Argentine. Il avait beaucoup trop de pressions, il s'est mis sans doute beaucoup de pressions lui même. Fondre en larmes comme cela révèle l'intensité de la pression, l'ampleur de la défaite.

Contrairement au brésil, l'Argentine n'a pas agoni ses joueurs. Elle a sans doute vu qu'elle a vait été battu par plus forte qu'elle (LE Brésil s'étant autodétruit contre les PB en revanche). Surtout cette équipe d'Argentine notamment devant est très jeune , aussi jeune que l'Allemagne. passer au travers à cette âge arrive souvent surtout sans véritable cadre tacticien pour rasséréner les joueurs et les faire jouer à leur place.

Maradona dit stop


05 juillet 2010 - 16h06 | 17commentaires
Diego Maradona annonce qu'il va quitter la sélection argentine. El Pibe de Oro, qui était sous contrat jusqu'en 2011 et n'a pas encore présenté sa démission à la fédération, estime avoir "tout donné" à l'Albiceleste après l'échec en quarts de finale face à l'Allemagne (4-0).

NEWS
L'Argentine n'a rien compris
VIDEOS
Maradona : "le plus dur moment de ma vie"
Maradona : "je suis fier des joueurs"
"Mon cycle est terminé. J'ai donné tout ce que j'avais". En deux phrases accordées à la chaine argentine Cronica TV, Diego Maradona a mis fin, lundi, aux spéculations sur son avenir. Sauf s’il revient sur sa parole, ce qu'il ne fait jamais exclure avec un tempérament comme le sien. Après vingt mois passés sur le banc argentin, El Pibe de Oro, déçu et usé par son séjour en Afrique du Sud terminé face à l'Allemagne en quarts de finale (4-0), a décidé de tourner la page alors qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2011 . "Je veux profiter de ma famille", a aussi expliqué Maradona, qui s’était initialement engagé jusqu’à la Copa America sur le sol argentin l’année prochaine. L’annonce de cette décision intervient deux jours après l'élimination de son équipe et quelques heures après un retour... triomphal à Buenos Aires, où 10.000 personnes ont accueilli le héros de la nation. L’AFA n’a pas encore commenté cette information. Aux dernières nouvelles, Maradona n’a pas encore formellement démissionné devant ses patrons.

Le président de la fédération argentine, Julio Grondona, avait pourtant incité l'ancien numéro 10 à être encore sur le banc pour le prochain match de l'Argentine, un amical programmé en Irlande le 11 août prochain. Mais voilà, la déception était trop forte. Juste après l'humiliation subie par l'Argentine, balayée par l'Allemagne, "El Diez" avait déjà émis des doutes sur son avenir en tant que sélectionneur de l'Albiceleste, devant la presse internationale. L'échec contre la Mannschaft l'avait clairement marqué. C'était celui de trop.

Il rêvait de refaire 1986, avec Messi à sa place

Nommé le 28 octobre 2008, Diego Maradona aura vécu un peu moins de deux ans sur le banc argentin. Le champion du monde 1986 rêvait d'emmener l'Argentine encore une fois sur le toit du monde en montrant le chemin à suivre à Lionel Messi, son successeur désigné sur les pelouses. Finalement, son passage à la tête de l'Albiceleste restera mitigé. Après avoir été mis sur un piédestal à son arrivée, "El Diez" avait connu des heures compliquées au fil de qualifications pour le Mondial, marquées par une claque reçue face à la Bolivie (1-6) et une qualification obtenue in-extremis face à l'Uruguay (0-1). Sa conférence de presse d'après match restera d'ailleurs dans les annales avec son "qu'ils me sucent" destiné aux journalistes qu'ils l'avaient critiqué. Maradona termine son mandat avec un bilan pour le moins tranché : 17 victoires, 0 nul, 7défaites, et plus de cent joueurs convoqués.

En Afrique du Sud, il a longtemps cru pouvoir atteindre son rêve avec un premier tour bien mené et quatre premiers matches remportés de belle manière. Après cette élimination, si tout le monde s'accorde à dire qu'il a su souder son groupe, le doute est resté entier sur ses capacités de technicien. Pour prendre sa relève, les noms de Carlos Bianchi, Sergio Batista ou encore Michel Ange Russo étaient déjà évoqués dimanche par la presse argentine. Pour un nouveau cycle sans le cirque médiatique qui générait la présence de Diego Maradona. Et avec un grand vide.

source:eurosport. fr

Ce message a été modifié par Davor Suker: 05/07/2010, 20:20:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):