IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

39 Pages V  « < 37 38 39  
Closed TopicStart new topic
> Coupe du Monde 2010, Discussions
11 # Lusitanien
* 26/02/2010, 19:07:13
Message #761


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




    Gerrard : "J'ai retenu la leçon"

    Pour beaucoup, Steven Gerrard est l'un des plus brillants représentants de la fameuse "génération dorée" du football anglais. Ce groupe de joueurs, qui comprend notamment Frank Lampard, John Terry et David Beckham, est souvent présenté par les médias et les supporters comme le meilleur atout de l'équipe d'Angleterre, qui court toujours après une victoire en Coupe du Monde de la FIFA depuis 1966.

    A 29 ans, le milieu de terrain de Liverpool a déjà tout gagné ou presque : la FA Cup, la Ligue des champions de l'UEFA, la Coupe de la Ligue et la Coupe de l'UEFA. Les supporters des Reds lui vouent un véritable culte et lui ont même trouvé un surnom à la hauteur de son immense talent, Captain Fantastic.

    Pourtant, force est de constater que Gerrard n'a pas connu la même réussite au niveau international jusqu'à présent. Mais l'Angleterre a brillé dans les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010, alignant neuf victoires en dix matches et les hommes de Fabio Capello sont bien décidés à justifier enfin leur statut de favori.

    Pour FIFA.com, Steven Gerrard revient sur l'édition 2006 en Allemagne, la pression qui accompagne les séances de tirs au but et les prochains adversaires de l'Angleterre en Afrique du Sud.

    Steven Gerrard, vous avez manqué un penalty lors de la défaite de l'Angleterre contre le Portugal en quart de finale d'Allemagne 2006. Qu'avez-vous retenu de cette expérience ?
    Après avoir connu cet échec, je pense que je serai davantage maître de moi-même la prochaine fois. En tout cas, je prendrai davantage mon temps. Je vais travailler un peu plus à l'entraînement, afin d'être prêt à affronter n'importe quelle situation. Tout s'est passé très vite en 2006 mais, en y repensant, je me suis dit que je n'aurais pas dû me presser.

    Qu'est-ce qui vous a traversé l'esprit au moment de vous élancer ?
    La pression est énorme mais cela fait partie du métier. Nous devons apprendre à gérer la pression. Je n'ai pas été capable de le faire en 2006 mais si la situation se présente à nouveau, je ferai de mon mieux pour trouver une réponse adaptée. C'est très compliqué… Cela n'a rien à voir avec l'entraînement car les enjeux sont énormes. J'ai pensé à tous les supporters qui regardaient le match à la télévision. J'étais fatigué, sous pression… C'est dans des moments comme ceux-là que l'on commet des erreurs. C'est ce qui m'est arrivé en 2006.

    Vous avez parlé de la fatigue. Dans quelles conditions physiques et psychologiques aborde-t-on une prolongation à ce niveau de compétition ?
    On est épuisé. On a tout donné auparavant et on a besoin de repos mais il faut rester concentré. C'est très difficile car le jeu va très vite. Après 90 minutes, on est souvent exténué. On commet beaucoup d'erreurs en prolongation. Le corps et l'esprit répondent de moins en moins aux sollicitations. En général, le tempo baisse considérablement et les fautes techniques se multiplient. Les deux équipes cherchent souvent à éviter la défaite et la tension monte d'un cran sur le terrain.

    Quel a été le plus beau moment de votre parcours en compétition préliminaire pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010 ?
    Il est difficile de choisir un match en particulier, car nous avons été très réguliers tout au long des qualifications. Aujourd'hui, l'Angleterre est devenue une équipe très difficile à battre. Nous avons réussi quelques matches très intéressants mais le plus important est que nous continuions à travailler en vue de la Coupe du Monde. Il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

    D'après vous, comment Fabio Capello va-t-il aborder cette Coupe du Monde de la FIFA ?
    Il va beaucoup nous apporter. C'est un gagnant. Il possède une expérience unique et son palmarès parle de lui-même. Il a transmis son état d'esprit à l'équipe. Avec un peu de chance, cela nous mettra dans les meilleures dispositions pour ce tournoi.

    Quelles sont vos responsabilités au sein de l'équipe ? Qu'attend-on de vous exactement ?
    Le sélectionneur me laisse beaucoup de liberté sur le terrain. Il veut que je m'exprime. Je débute sur la gauche mais je ne suis pas limité à un poste fixe. Il veut que je me déplace partout sur le terrain, que je me retrouve là où l'adversaire ne m'attend pas forcément.

    Vous êtes capitaine de Liverpool mais seulement vice-capitaine en sélection. Quelle est la différence ? Le fait de ne pas porter le brassard vous retire un peu de pression ?
    Non, c'est exactement la même chose. Quand je joue avec l'Angleterre, même si je ne suis pas capitaine, je ne change rien à mon approche. Je cherche toujours à donner l'exemple. J'essaye toujours d'aider mes coéquipiers en donnant le maximum. Porter le brassard est toujours un privilège mais je ne change rien à ma façon de faire, même si je ne suis pas capitaine.

    Les supporters anglais veulent vous voir gagner la Coupe du Monde de la FIFA. Ressentez-vous le poids de leurs attentes ?
    Tous les internationaux anglais vivent avec cette pression. Les fans et les médias attendent beaucoup de leur équipe nationale. Nos performances sont analysées au microscope. En tant que joueurs, nous devons gérer cette pression au mieux.

    Certains observateurs estiment que vous avez hérité d'un groupe relativement clément au premier tour d'Afrique du Sud 2010. Qu'en dites-vous ?
    Nous sommes satisfaits du tirage et nous avons confiance en nos moyens mais nous ne sommes pas du genre à sous-estimer nos adversaires. Toutes les équipes qui se sont qualifiées ont mérité d'être présentes à ce niveau. L'Algérie, la Slovénie et les Etats-Unis rêvent d'accrocher l'Angleterre à leur tableau de chasse. Nous savons que nous aurons face à nous des joueurs qui vont disputer le match de leur vie. Nous devrons être prêts.

    Vous connaissez bien certains joueurs américains pour les avoir croisés en Premier League, comme Jozy Altidore par exemple, qui joue à Hull. Que pensez-vous de lui et comment comptez-vous le neutraliser ?
    C'est un attaquant puissant. Il aime partir dans le dos de la défense et il pose beaucoup de problèmes aux défenseurs en raison de sa taille et de son gabarit. Si nous voulons le maîtriser, il faudra faire très attention. L'Angleterre possède de très bons défenseurs mais nous devrons le surveiller de près car il a les moyens de nous faire très mal.

    Lorsque vous étiez plus jeune, de quels joueurs vous inspiriez vous ? Aujourd'hui, y a-t-il encore des footballeurs que vous admiriez ?
    Mon joueur préféré reste Zinédine Zidane. Son jeu, ses déplacements, son toucher de balle, ses passes… C'est un grand artiste. On peut apprendre énormément de choses en l'observant. Je pense aussi à Gazza [Paul Gascoigne]. Dans l'ensemble, j'adore les joueurs talentueux et Gascoigne est sans aucun doute l'un des plus doués de toute l'histoire du football anglais. Ce sont deux joueurs exceptionnels.

    Paul Gascoigne a disputé la Coupe du Monde de la FIFA, Italie 1990 aux côtés de Gary Lineker. Ce dernier a notamment remporté le Soulier d'Or adidas de Mexique 1986 avec six réalisations à son actif. Que pensez-vous de ce joueur et de son style de jeu ?
    C'était un véritable buteur, obsédé par l'idée de mettre le ballon au fond des filets. Il se trouvait souvent en bonne position à proximité de la cage adverse et il inscrivait la plupart de ses buts depuis l'intérieur de la surface de réparation. Pour moi, Gary Lineker est une légende. J'ai grandi en le regardant jouer et j'ai adoré le voir marquer but sur but entre 1986 et 1990. Je lui tire mon chapeau car marquer reste le geste le plus difficile en football. C'était un joueur d'instinct qui avait cette capacité à toujours se trouver au bon endroit au bon moment.

Source:
Fifa.Com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 19/04/2010, 15:25:12
Message #762


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Torres espère toujours...

    Opéré dimanche à Barcelone du genou droit, l'international espagnol, Fernando Torres a assuré, lundi, qu'il comptait bien prendre part à la prochaine coupe du Monde en Afrique du sud avec la sélection espagnole. «Le Mondial est maintenant le plus important. Ca représente quatre ans d'attente et si les phases (de récupération) se passent bien, je n'ai pas l'intention de le manquer. Je commence à travailler aujourd'hui», a-t-il indiqué sur son site internet.

    El Niño a subi une intervention au ménisque qui s'est bien passée, dimanche. Le joueur de 26 ans ne devrait reprendre l'entraînement qu'à la fin du mois de mai, voire début juin. Soit deux semaines avant les débuts de l'Espagne au Mondial, le 16 juin, face à la Suisse.

    «L'année a été compliquée, avec les blessures, mais il faut être positif et penser qu'il nous reste un Mondial (à jouer)», a-t-il précisé. Blessé aux adducteurs en début de saison, il avait déjà du être opéré du genou en janvier dernier. Il manquera la fin de la Premier League et donc le prochain rendez-vous des Reds, contre l'Atletico Madrid, jeudi, en demi-finale de l'Europa League.
L'Equipe.fr

Ce message a été modifié par El Boss del Real: 19/04/2010, 15:26:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samir l'algerien
* 25/03/2012, 20:06:53
Message #763


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 303
Inscrit : 28/09/2007
Lieu : alger(algerie)
Membre No. : 2,232
Joueur(s) Préféré(s): casillas,raul,ramos,ruud....ect




CITATION(samir l'algerien @ 19/11/2009, 00:20:04 ) *
l'Algérie va représenter 1.5 milliard de musulman en plus de représenter la monde arabe !

heho mabrouk alina hadi bidaya ou mazal mazal

Souvenirs Souvenirs ...

Inchallah Coupe du monde 2014 pourquoi pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

39 Pages V  « < 37 38 39
Closed TopicStart new topic
11 utilisateur(s) sur ce sujet (11 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):