IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

88 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Animés et Mangas, Ici on parle de Mangas
Hierro
* 12/07/2009, 00:52:22
Message #1


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Vu le nombre de personnes parlant de mangas sur le forum, suivie d une proposition de topic ''spécial mangas'' faite par Redondo au Café, ben, dorénavant on parlera dessins animés ICI.
; que ca soit Dragon ball, Bleach, Naruto et scie... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dav
* 12/07/2009, 17:58:46
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 556
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 223
Joueur(s) Préféré(s): Raul




Je suis un grand amateur d'animés et de mangas, je recommande à tout le monde l'anime MONSTER, jusqu'ici c'est la meilleure série m'ait été donné de voir.
C'est l'histoire d'un chirurgien, Kenzo Tenma, qui sauve la vie d'un enfant qui deviendra par la suite un serial killer. Regrettant de l'avoir sauvé, il va le poursuivre dans le but de le tuer afin de réparer son erreur initiale, et ce durant 73 épisodes aussi excellents les uns que les autres.

Je précise que cet anime est un Seinen, c'est-à-dire manga pour adultes, très éloigné de l'univers des Naruto ou autre Bleach.

Un anime à voir et à revoir !

Ce message a été modifié par Dav: 12/07/2009, 17:59:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 12/07/2009, 18:08:20
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




Dav t'aurait des liens pour regarder cet anime ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dav
* 12/07/2009, 18:22:06
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 556
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 223
Joueur(s) Préféré(s): Raul




http://www.scan-streaming-telechargement-m...ingMonster.html

Voilà.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 12/07/2009, 18:51:34
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




Merci bien l'ami invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sneijder_23
* 12/07/2009, 22:38:14
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 595
Inscrit : 19/12/2007
Lieu : Mulhouse
Membre No. : 2,577




A ce que je sais, le manga Monster est nettement meilleur que l'anime, en plus d'être plus complet. Je crois que c'est le même auteur que "20th Century Boys", que je devrais lire un de ces jours d'ailleurs.

Pour ma part, je suis aussi un grand amateur de mangas et animes, surtout la dernière catégorie. J'en aurais pas mal à recommander mais d'abord j'aimerais dire quelque chose :

Beaucoup de personnes voient les mangas comme quelqu'un chose d'enfantin et de puéril, hors c'est vraiment, mais alors vraiment pas le cas. C'est une culture à part entière, une culture vraiment fascinante qui peut parler de tous les sujets. Si vous ne connaissez pas cet univers, passez outre les à priori et les préjugés et n'hésitez pas à au moins vous faire votre propre opinion.

Pour ma part, je suis les "classiques" comme Bleach ou Naruto mais c'est de loin pas mes préférés !

A vrai dire, mes mangas papier préférés sont "Rainbow" ( un super seinen ( manga adulte ) contant l'histoire de six jeunes juste après la fin de la 2nde guerre mondiale, au Japon. C'est vraiment un manga magnifique, malheureusement la maison d'édition française a fait failite et les sorties ont donc cessées sad.gif )

Ensuite, il y a sans doute mon oeuvre nippone préférée, tous supports confondus - Slam Dunk de Takehiko Inoue ! L'aubaine pour un passionné de basket comme moi, ce manga me donne envie de prendre un ballon entre les mains à absolument chaque fois, c'est absolument magique comme sensation ! ! ! smile.gif

Bon, pour les animes que j'aime et que je recommande, ça va se faire dans un prochain post, j'espère qu'il y aura du monde qui passera par ici et prendra le temps de découvrir.

En attendant, je vous donne un bon site où vous pourriez lire des centaines de mangas online, et gratuitement - le seul hic c'est que c'est en anglais, mais le langage des mangas n'est pas shakespirien alors rien de bien impossible -
OneManga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dav
* 12/07/2009, 23:20:58
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 556
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 223
Joueur(s) Préféré(s): Raul




Oui c'est bien Naoki Urasawa le créateur de Monster et 20th century boys, manga papier que je suis en train de lire mais il est très cher (9€ le manga). Ce manga a eu le premier prix du festival de la bande dessinée d'Angoulême, donc si vous êtes riche je vous le conseille fortement.

Un autre anime que je recommande c'est FullMetal Panic, un manga de mecha (robot géant ) mas finalement il y a assez peu de mechas. Les personnages sont très attachants et charismatiques. Il existe trois saisons, la première mélangeant sérieux et humour, la deuxième, elle, complètement hilarante et incroyablement drôle, et la troisième très sérieuse reprenant le scénario principal. En plus les dessins sont sublimes.
C'est un peu compliqué de résumer l'histoire car elle est plutôt complexe, mais cette série, dans l'ombre de FullMetal Alchemist, n'a rien à lui envier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 13/07/2009, 21:37:21
Message #8


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Enfin un topic qui manquait à la Partie Divers ! Arigato Gosaima Hierro-dono ^^.

Je suis un passionné de Mangas et d'Animes. Mon premier Mangas c'est City Hunter que j'adore toujours ^^. Mais je préfère la plupart du temps l'Anime car il y a beaucoup plus de sensations ( surtout quand tu as une bande son frissonnante et des combats frissonnants ^^). Mais sinon je commence à préférer le papier car ça commence à m'énerver les censures sur les Animes ( comme Bleach avec plusieurs exemples à la clé comme l'intestin de Matsumoto ).

Je ne savais pas que l'auteur de Monster Naoki Urasawa était celui de 20th Century Boys. Alors c'est vraiment un génie O_O. J'ai lu le début de 20th et l'histoire est excellente ( je le suis sur Onemanga aussi ^^ ) mais je n'arrive plus à suivre. Monster j'en ai entendu parler. Le Mangas a du succès et l'Anime aussi. J'aime beaucoup les genres Seinen à la Death Note avec des énigmes policières et des personnages charismatiques. Ce genre a des réflexions très profondes. J'ai acheté les 3 premiers Tomes de Monster. Oui c'est cher quand tu vas à des bibliothèques chics ( 9 euros parce que c'est un BIG Seinen) mais d'occasion tu le trouves à 6 euros ^^. Si tu veux je peux te donner la librairie. J'ai pas encore commencé mais je comptes bien le faire. L'histoire me plait beaucoup.

Sinon si j'ai un Anime à conseiller: Code Geass (Lelouch of the Rebellion). Elu meilleur Anime 2007 (même année que Death Note). Si vous avez aimé Raito et Death Note vous devriez aimé cet Anime qui a fait couler de l'encre.

Moi je suis dans le classique avec Bleach même si les scans sont mieux, l'anime étant bourré de HS. Je suis aussi la deuxième saison de Full Metal Alchemist très réussi surtout graphiquement. Il y a aussi Pandora Hearts qui est pas mal ( une sorte d'Alice au pays des cauchemars ). Et si vous cherchez la qualité graphique et une belle histoire: Higashi No Eden. 11 épisodes qui sont bien faits.

Je suis d'accord aussi avec ce préjugé ridicule comme quoi les Mangas c'est fait pour les enfants alors qu'il y a des genres pour toutes les catégories de personnes (même des Mangas homosexuels qui ont du succès chez la gente féminine Française biggrin.gif).

En espérant remplir ce topic happy.gif.

Ce message a été modifié par suprareal: 13/07/2009, 21:40:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 13/07/2009, 21:57:29
Message #9


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Je n en attendais pas mieux venant de toi Supra laugh.gif

en terme de manga par contre, bien qu etant tres fan de la saga full metall et death note.. Je conseillerai quand meme certains comme Aquarion, Claymore, Rahxephon et Vampire Knigth que j ai trouvé assez instructif et passionnant.. laugh.gif

Tu sais Supra, tu peux aussi suivre Angel Heart qui est une suite de City Hunter.. XYZ laugh.gif

Ce message a été modifié par Hierro: 13/07/2009, 21:58:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sneijder_23
* 14/07/2009, 12:23:48
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 595
Inscrit : 19/12/2007
Lieu : Mulhouse
Membre No. : 2,577




J'avais déjà évoqué Code Geass avec Supra' par le passé, c'est mon anime préféré et il est tout à fait grandiose !
Je vous le conseille à tous, si vous aimez les mangas vous ne devez surtout pas passer à côté, ce serait vraiment dommage de le faire ! Moi aussi c'est un manga qui m'a beaucoup fait réfléchir, surtout dans sa deuxième saison, où beaucoup d'interrogations intéressantes se posent.
Je vous en dis pas plus, en espérant que vous allez le découvrir par vous-mêmes. invisio2.gif

En ce qui concerne Death Note, il est vrai que Raito et Lelouch ( perso' principal de Code Geass ) ont pas mal de similitudes, même au niveau physique, mais c'est en même temps des personnages différents.

Ce que j'ai apprécié avec Death Note, outre le duel haletant entre L et Kira, l'animation et l'ambiance qui collaient parfaitement, ainsi que la bande son vraiment envoûtante, c'est le personnage de Yagami Raito. Pour moi, c'est lui le point fort de cette série, à travers ce qu'il vit et à travers son évolution. On est amenés à se poser les mêmes questions que lui - qu'aurait-on fait à sa place, et j'ai adoré son évolution de plus en plus sombre, voyant un monde pourri et malsain. Mais on voit aussi son côté vaniteux, il veut être le nouveau "Dieu" et donc l'élever au dessus des hommes qu'il est sensé protéger. Ainsi, sa soif de pouvoir ainsi que l'effet perverti de ce dernier sont très facilement visibles. C'est tout ça qui fait que Raito est un personnage complet, fascinant et en même temps pris par les défauts de l'Homme.
C'est vraiment un personnage que j'adore, j'arrive à me retrouver dans ce qu'il fait et dans ce qu'il est.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 14/07/2009, 12:37:18
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




Je viens de lire ici, que dans le style Death Note il y a Code Geass, mais vous en avez d'autre de ce genre ? Car ce genre d'anime je les trouve vraiment hallucinant, moi je n'ai vu que Death Note, et je suis devenu fou de toutes ces techniques, des réflexions requises. On se dit "mais bordel comme ils font sa ?" j'aime ce genre de manga où il faut aller loin.

Sinon j'en avais déjà parlé a Supra, mon anime préféré reste Elfen Lied, d'un point de vue graphique, scénario, et quel message à l'homme choque2.png, ce genre d'anime fait vraiment réfléchir, et de temps en temps peut même changer certaines visions que nous avons, alors que ce n'est "qu'un" anime invisijo4.gif

Je conseille donc ce manga, un peu gore, mais une fin tellement .. Pff pas de mots.

Sinon les Naruto etc, c'était bien au début, mais on voit que maintenant le but de l'auteur c'est d'accumuler de l'argent avec le suspens et les épisodes à rallonge (les HS ou les combats sans fin), parce que en ce moment le scénario de Naruto est quasiment pourri, donc très déçu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Squazer
* 14/07/2009, 20:56:14
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,699
Inscrit : 18/10/2006
Membre No. : 143




Elfen Lied un peu gore. Elfen Lied c'est LE gore par définition laugh.gif j'ai pas accroché car c'est un peu abusé les découpages de tête et les tripes qui explosent. Une fois deux fois ça va, mais pas à chaque seconde...

Sinon bin c'est sûr que je suis pas trop fan de manga et de séries... par contre j'ai essayé de voir Code Geass par curiosité et je peux dire que j'ai adoré. Comme cela a été dit y a beaucoup de similitudes avec death note et ce n'est pas pour me déplaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dav
* 14/07/2009, 21:47:48
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 556
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 223
Joueur(s) Préféré(s): Raul




Code Geass je voulais regarder mais moi c'est le chara-design qui ne me plaît pas, car pas assez réaliste.
Mais bon, je pense quand même m'y mettre car le scénario a l'air béton.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 15/07/2009, 00:30:17
Message #14


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




C'est normal que le Chara-Design ne soit pas réaliste, c'est le futur biggrin.gif. Moi aussi à première vue j'aimais pas surtout avec les Mechas dont je ne suis pas fan. Pourtant CLAMP est un studio très côté et qui fait des dessins sympa. Mais une fois qu'on suit l'histoire on s'attache vraiment à tout et j'hallucine encore avec le Seiyuu de Lelouch dans Code Geass. Le gars il a donné une voix d'enfer à son personnage surtout quand il fait un discours. Vous ramenez Sarkozy ou Obama pour une VF ou VA et ça n'arrivera même pas aux chaussettes de ce gars.

Amine tu as enfin commencé Code Geass XD. Maintenant je vais te torturer avec le suspense happy.gif. Surtout que la fin est grandiose et inattendu...Et un Otaku de plus wink.gif.

En parlant de Chara-Design rares sont les Animes et Mangas qui sont très réalistes. Ca coute beaucoup et rien que de voir un Japonais avec de gros yeux c'est pas réaliste (à part peut être dans 20th century Boys ) laugh.gif. Mais bon c'est toujours un plaisir de voir la qualité de Mad House par exemple (Death Note et Claymore).

@Kalcinho: Elfen Lied j'ai toute la saison chez moi en VF et elle n'attend que moi biggrin.gif. Si tu cherches un Anime très proche de Death Note c'est Code Geass, d'ailleurs il est assez complet car avec Raito la série s'essouffle à un moment. Sinon il y a Monster dans le même genre et Darker than Black. Ce sont des Seinen Polar qui ont du succès.

En parlant de Death Note, les auteurs Ohba et Obata ont sorti un nouveau Mangas totalement original. Il s'appelle Bakuman et ça parle tout simplement de l'univers de la création des Mangas ou l'ascension de deux jeunes aspirants Mangakas. Les dessins sont beaux et l'histoire est quand même intéressante. Mais attention il n'y a pas des trucs qui halètent et ça se rapproche parfois du shojo avec un rythme lent. Mais c'est quand même attachant et très intriguant. 45 Chapitres pour l'instant...

@Hierro: J'ai entendu parler de Angel Heart. Apparemment il y a une relation avec une tueuse en série qui aurait reçu le cœur de Kaori mais je sais pas si les marteaux 100 tonnes sont toujours là...

Ce message a été modifié par suprareal: 15/07/2009, 00:32:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 15/07/2009, 02:56:57
Message #15


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Les Marteaux sont toujours la, la tueirse qui a recu le coeur de Kaori en est l Heritiere...
Par contre je vous proposerais bien Tenjou Tenge et Mugen no junnin comme mangas assez cool..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sneijder_23
* 15/07/2009, 12:14:36
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 595
Inscrit : 19/12/2007
Lieu : Mulhouse
Membre No. : 2,577




Darker than Black est en effet un anime sympa', pas très long ( 25 épisodes ) et il mériterait qu'on y jette un petit coup d'oeil, moi j'avais bien aimé. wink.gif

Sinon, personne n'a parlé des classiques de Wanatabe, j'ai nommé Samurai Champloo et Cowboy Bebop ! Ces deux animes sont A NE PAS LOUPER, sous aucun prétexte. tongue.gif
En plus, les bandes son sont totalement génialissimes, avec Yoko Kanno ( *__* ) pour Bebop et Nujabes pour Champloo. Honnêtement, et je le répète, faut pas passer à côté de ces deux merveilles là.

Ce message a été modifié par Sneijder_23: 15/07/2009, 12:15:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 15/07/2009, 12:31:02
Message #17


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Franchement , je suis surpris de voir combien de Mangas/Animes vous pouvez suivre , alors qu'on connait la longueur des épisodes wacko.gif

Moi personnellement , c'est Naruto/Naruto Shippuuden et les enquêtes de Kindaichi ( que je ne trouve plus ) qui me plaisent vraiment , et que j'ai vraiment suivi, o peu aussi classé Yu-Gi-Oh , BT-X ( pas sur de l'orthographe ) est grandiose aussi .

Sinon si quelqu'un pouvait me donner un lien pour les 50 sur 148 épisodes VF des enquêtes de Kindaichi ce serait le comble .

Ce message a été modifié par Snake: 15/07/2009, 12:31:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel M.
* 15/07/2009, 13:56:52
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 409
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,789




CITATION(Sneijder_23 @ 15/07/2009, 12:14:36 ) [snapback]259802[/snapback]
Sinon, personne n'a parlé des classiques de Wanatabe, j'ai nommé Samurai Champloo et Cowboy Bebop ! Ces deux animes sont A NE PAS LOUPER, sous aucun prétexte. tongue.gif
En plus, les bandes son sont totalement génialissimes, avec Yoko Kanno ( *__* ) pour Bebop et Nujabes pour Champloo. Honnêtement, et je le répète, faut pas passer à côté de ces deux merveilles là.


C'est vrai qu'il faut les louper ces deux là invisijo4.gif J'ai même envie de les revoir mais j'ai pas trop le temps.

Sinon pour ceux qui ont aimé Death Note faut tout de suite voir Code Geass, deux saisons intenses avec des retournements de situations incroyables. C'est vrai qu'il n'a pas été médiatisé comme Death Note mais c'est un anime à ne surtout pas rater.

Enfin je vous conseille vivement Kaiji, Ultimate Survivor, un anime pas trop connu mais c'est un vrai chef d'œuvre, plein de cynisme et d'intensité, de sadisme et de cruauté.
L'histoire nous entraine dans la vie minable de Kaiji, un mec extrêmement naif et endetté jusqu'au cou. Il se voit alors embarqué dans une soirée de jeu pour essayer d'éponger ses dettes c'est alors que commence un combat psychologique et stratégique tendu où les bassesses de la nature humaine sont le maitre mot.
Ils se peut que le Chara-Design ne plaise pas à certains, d'ailleurs j'ai hésité à cause de ça au début, mais croyez il en vaut vraiment la peine. thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par Abdel M.: 15/07/2009, 13:57:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 15/07/2009, 16:06:23
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,407
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Grand amateur de Manga depuis plusieurs années, je regardais les différents animés comme Saint seiya , le légendaire Dragon Ball et autres mais j'ai vraiment commencé a entrer dans l'univers du mangas et des scans en 98 avec Hunter x Hunter qui est pour moi LE shonen par excellence. Togashi a su créer un univers si particulier ou la cohérence et l'intrigue font en sorte qu'il est très difficile de s'arrêter de lire. Les personnages sont bourrés de charismes que ca soit les principaux ou les secondaires a l'image de Hisoka, kuroro, kirua(qui est mon personnage préféré tout manga confondu). Certes les graphismes ne sont pas toujours au top et aussi la parution est Tres lente par contre le scénario, les personnages , l'univers vous tiendront en haleine, ici fini les powers up a la naruto ou les clichés de bleach. Dans ce mangas si tu es faible t'es faible donc un gamin de 12 ne frappera pas un gars de 30 avec plein d'expérience , uniauement parcequ'il a la volonté ou venger je ne sais qui rolleyes.gif . le système de pouvoir est tres bien penser et très cohérent ce qui fait en sorte que les combats se basent plus sur la stratégie que sur la puissance et c'est ce que j'adore.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 04/08/2009, 22:48:06
Message #20


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




En terme de Mangas j ai decouvert un assez sympas, c est Air Gear et un autre a l image de Pandora Heart... Je ne sais pas pour vous mais mois ca ma assez seduit.. C est vrai que sur le plan educati ce n est pas trop ca mais c est assez captivant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

88 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):