IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi?, Comparaison entre les soit disant 2 meilleurs joueurs du monde?
Le plus fort des deux?
Votre préféré?
Cristiano Ronaldo [ 74 ] ** [64.35%]
Lionel Messi [ 41 ] ** [35.65%]
Total des votes: 115
Les invités ne peuvent pas voter 
sakouh-7
* 15/10/2012, 20:24:55
Message #21


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(manito @ 15/10/2012, 17:25:41 ) *
De toute façon vous tournez tout à votre avantage. Pour parler de Messi il y a toujours une boulettes de la défense ou de l'arbitrage pour le minimiser, alors que CR7 rien n'est mentionner le mec est trop parfait lol.
Valdes n'a cesser de cumuler les boulettes sur les buts de CR7 entre autre, alors arrêtez un peu votre subjectivité.

Lire que Messi a mis 11 buts en poules alors qu'il en a mis 6 rien qu'en quart contre Leverkusen rolleyes.gif, qu'il a disqualifier seul le Barça contre Chelsea alors qu'il sert sur un plateau des Iniesta, Fabregas et Sanchez...

Si je me tient à vos argument Ronaldo a disqualifié le Real aussi car il a encore une fois craqué dans la séance. Et son premier but est du a une erreur d’arbitrage en plus de n'avoir rien apporter de transcendant. Que l'homme du match au retour fut Marcelo, un joueur qui n'aurai jamais du jouer car il devait se prendre un rouge à l'aller, qu'il y a eu des pénaux non siffler pour le bayern ( je paris que ca vous énerve de rappeler qu' il n'y a pas que le Barça qui profite des erreur d'arbitrage... )

On va tourner en rond. Mais remarquez le fait que Messi soit autant minimiser ici prouve beaucoup de chose. Il est le danger n°1 de votre chouchou.


Je te répond dans le topic approprié:

Déjà, ce que tu te dois d'avouer, c'est que pour Messi c'est souvent ce que tu écris en gras, j'ai tellement d'exemple que je m'y perds (3 pénalties contre Milan, le double hors-jeu d'Osasuna, les placements hardcore de Casillas sur les CF même si il tire bien, les petits lobes qui pièges TOUJOURS les gardiens, à un moment c'est devenu tellement stéréotypée que je pourrais en arrêter au moins un en étant dans la cage), alors que Ronaldo c'est parfois ce genre de chose, les mines de loin parlent pour lui, les tirs d'angle fermée parlent pour lui, les buts de la tête et du pied faible parlent pour lui, etc...

Messi n'es pas le seul à avoir disqualifier le barça en LDC, personne n'a dit ça, ne nous fais pas dire ce que l'on a pas dis, mais c'est celui qui a le plus buté sur Cech, qui a raté un péno, qui trèbuche tout seul et offre un but à l'adversaire, qui se fait piquer les ballons très souvent, etc... de tout les joueurs du barça, c'est lui qui a la plus grosse part de responsabilité dans la disqualification, ne va pas me dire le contraire. Ronaldo aussi a sa part de responsabilités, mais ce qui le sauve, c'est que sans lui, on ne serait même pas arrivé au TAB. Il était derrière tout les buts qu'on a marqué contre le Bayern, pouvait-il faire mieux? Même en marquant son peno on serait quand même éliminé mathématiquement (3-1...), il nous a plus poussé vers la qualif qu'autre chose. Et on a eu nous aussi une main dans les 18 non sifflé à la minute 115, ainsi qu'un hors-jeu alors que notre joueur (Ozil OU Higuain je crois) avait sauter au dessus de la balle pour laisser Ronaldo (position légale) aller seul face à Neuer, les fautes d'arbitrages étaient très équilibrés sur ce match là.

De part ces faits, ne va pas me dire que Messi est le plus méritant pour le BO, c'est impossible et subjectif, Ronaldo cette année a beaucoup plus apporté au Real et au Portugal que ce qu'a apporté Messi au barça et à l'Argentine, c'est l'un des principales critères pour le Ballon d'or, Ronaldo est dans la même position que Messi l'an dernier, sauf que Messi avait fait une copa america calamiteuse et remporter une champions league Ronaldo un très bon euro, pour ne dire que ça, si cette année Messi l'emporte, ça ne fera que confirmer le fait que le BO ne se joue pas "que" sur le terrain.

Ce message a été modifié par sakouh-7: 15/10/2012, 20:28:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 25/10/2012, 12:22:23
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Bon je vais dire un peu ce qu je pense sur le sujet.

En fait au fond tout le monde le sait, Messi c'est le number one et ce depuis 4 ans. Ronaldo est un cran au dessus des autre joueurs mais Messi lui est 10 cran au dessus d'eux. On ne parle pas stats (en fait même pour les stats) mais en terme de football pur, ce que fait Messi ca n'a jamais existé et ca n'existera plus jamais je pense. Il sait tout faire le gars, niveau dribble, vision de jeu, précision de frappes, vitesse, agilité, EQUILIBRE,... il est au dessus et petite nouveauté, il a trouvé le truc pour tirer les CF !!
Ronaldo c'est une machine, une vrai de vrai, il marque comme il respire mais a part ca il ne fait pas grand chose. Leo lui est a la construction, au décalage, et a la conclusion. Le pire dans tout ca c'est que ta l'impression qu'il joue toujours a 50%, il est jamais a fond. Je pense vraiment que le niveau du foot en général n'est pas assez élever pour lui, comme j'ai lu dans Footito, un stade pour Messi c'est une grande cour de récré, pour Pepe un ring, pour Busquets une piscine et pour Ronaldo un mirroire géant, c'est tellement vrai laugh.gif

Mon père me disait encore l'autre fois qu'il n'avait jamais vu ca, un joueur aussi parfait et décisif et qui joue avec une tel facilité ca n'a jamais existé. Lui qui est un big fan de Maradonna ma dit qu'il l'avait deja dépassé depuis longtemps (Maradonna lui même la dit d'ailleurs). En tout cas nous sommes des privilégié parce que je croit vraiment qu'un phénomène pareil ca n'existera plus, tout simplement parce qu'il a atteint la quasi perfection footballistique, c'est impossible de faire plus et mieux que ce qu'il fait. Il joue avec une telle facilité que ca frole l’insolence, quand tu vois qu'il répète les même gestes, les même crochets, les même frappes et que ca marche ta l'impression que en fait il se fout un peu de la gueule des joueurs adverses.

Bref en tant que Madridista Messi reste un petit hypocrite mais quand ont parle football ont ne peu que s'incliner. Ce mec est inhumain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 25/10/2012, 13:11:10
Message #23


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




Calma , calm down!!! Je sais pas ou tu vas nous chercher ça toi que ce qu'il fait sur un terrain personne ne l'a fait.
Le Maradona à qui tu le compare, la seul chose que Messi fait de mieu c'est Scorer comme un porc sinon tout le reste Maradona le faisait mieux. Que ça soit la vista, la technique pur , les coup franc et surtout le leadership et c'est ce qui le sépare des légendes tels que Maradona ou pelé .
Au Barça ce n'est que le leader technique dans une équipe hors norme et c'est suffisant . Mais en sélection on lui en demande plus et jusqu'à preuve di contraire il a déçu à ce niveau . Le jour où il nous montrera le même niveau qu'en club dans une world cup(je lui demande pas de la gagner en marquant 7 but dans la compette dont un en final non plus) mais au moins d'emmené sa team en demi avec des matchs références face à des gros,en étant le leader technique et du vestiaire de sa team, la on pourra déterrer ce faux débat du est-il meilleurs que Maradona ou autres légendes de ce niveau.

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 25/10/2012, 13:13:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 25/10/2012, 13:28:09
Message #24


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Oui je suis d'accord avec Velna-legend, en sélection Messi est entouré de plusieurs joueurs première classe que ça soit Higuain, Aguero, Tevez, Lavezzi, Di Maria, Pastore ou encore Mascherano et pourtant il ne fait rien de bon ou alors il claque des buts dans des matchs sans réelle importance ( matchs amicaux surtout ) avant de se chier dessus dans les compétitions importantes ( Coupe du monde ou Copa ... ).

Maradona jouait a Napoli, un club très limité qui ne disposait pas de joueurs de classe mondiale comme c'est le cas a Barcelone et en sélection, a part Valdano le reste c'était pas vraiment au niveau.

Non Messi n'est pas meilleur que Maradona ou Pelé, c'est un phénomène mais pour l'instant au mieux on peut le comparer a Di Stefano, l'argentin a prouvé que c'était un génie mais il est bien inférieur aux légendes que sont Pelé ou Maradona parce que ces 2 là ont fait le plus dur, ils ont marqué l'histoire du football en brillant avec leur sélection et en ramenant le plus prestigieux des trophées qui puisse exister.

Ce message a été modifié par Raiden: 25/10/2012, 13:30:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 25/10/2012, 14:12:07
Message #25


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Messi apporte ces buts et sa technique au Barca... Maradona apportait autre chose à un autre niveau, dans un autre football...

Pour moi Messi est meilleur que Maradona footballistiquement parlant. Après pour tout ce qui est du charisme etc perso je m'en tape.
Je fais pas partie des personnes qui "sacralise" les joueurs à en faire des Légendes, c'est juste des hommes qui tape dans un ballon.
Messi tape mieux que Maradona le faisait jusqu'à scorer plus de 70 buts avec sa petite taille.
Tout en étant régulier depuis plusieurs saisons sans rail de coke entre temps.


Apres réduire son talent à cause de la selection, je ne suis pas d'accord.

Ce message a été modifié par Heldan: 25/10/2012, 14:13:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 25/10/2012, 15:24:56
Message #26


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Mario Götze : " Les gens m'appellent l'Allemand Messi, mais je préfère être appelé l'Allemand Cristiano Ronaldo, il mérite de remporter le Ballon d'Or ".


il va être content.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamms
* 25/10/2012, 15:37:37
Message #27


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 218
Inscrit : 20/12/2011
Membre No. : 16,511




"Ce mec est inhumain."

mouais a force il doit avoir celle de bamako le gars... faudrait p-e laisser les kleenex aux journalopes !

bref, pour moi messi actuellementmessi c'est juste le meilleur attaquant du monde c'tout, mais dans ma tête pour l'instant c'est toujours Pelé, Maradona et, Ronaldo de lima. Après maintenant avec la crise je suis déjà abonner aux pots de vasel*ne donc si messi gagne la cdm en 2014 j'aurais aucun mal à m'abonner aux kleenex et m'incliner devant le boss player, car là il sera le meilleur attaquant de tous les temps 0_o déjà qu'il a les stats, il lui manque plus que la cdm ;-)

sinon pour moi dans la voiture barcelonaise messi n'est que l'accélérateur.. mais ceux qui me font réellement flipper c'est xavi, iniesta, puyol et mm busquet, car je sais que quand pepe est en forme, il m'est messi à l'amende donc... Alors que dans la voiture madrilène, cr7 est certes l’accélérateur mais aussi le moteur ;-) les autres... bof quand ils ont en forme : ozil, marcelo, ramos, pepe et iker mais quand ils ne sont pas en forme... Et contrairement au barça qui eux quand ils ne sont pas en forme s’appuie sur leur philosophie de jeu (le collectif), nous on ne peut pas le faire car on en a (plus) pas de philosophie...

Voilà la diff, l'un est le meilleur attaquant du monde avec une machine de ouf derrière lui et, l'autre est juste la machine de son équipe... l'un ne quittera jamais la machine de ouf derrière lui pour aller en angleterre ou mm au psg lol alors que l'autre a quitté le meilleur championnat du monde et une machine derrière lui (honnêtement pour moi le manchester de cr7 était au dessus du real...), pour aller dans le club de ses rêves. D'ailleurs mm dans mon quartier (très pro cr7), qd cr7 a quitté manchester pour le real, les gens disaient que c'était du suicide...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
realro9
* 25/10/2012, 16:01:20
Message #28


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 202
Inscrit : 25/09/2010
Membre No. : 14,660
Joueur(s) Préféré(s): benzema,cr7,r9,casillas,




CITATION(lefa @ 25/10/2012, 10:24:56 ) *
Mario Götze : " Les gens m'appellent l'Allemand Messi, mais je préfère être appelé l'Allemand Cristiano Ronaldo, il mérite de remporter le Ballon d'Or ".


il va être content.

ou est la source ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 25/10/2012, 16:03:38
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Waw t'est trop fort toi, tu t'incline pas devant le top player wooooo comment t'est un saaaaal type en fait , respect !
Je ne repondrais pas au contenu de ton poste vu le ton hautain que tu utilise.

Pour les autres, je parle de football et uniquement de football, le charisme ca m'est complétement égal. Donc même la CDm je m'en fou, je parle de qualité footballistique même si Messi avait 0 titre ca ne changerais rien. Il ne faut pas tout mélanger, ya les stats, les titres, le caractère et le football pur, c'est du dernier point que je parle et aucun joueur n'est supérieur a Messi de ce coté la.
Et pour la sélection, vous n'avez pas du voir les matchs de qualifs de CDM 2014. Messi porte l'Argentine avec Higuain, sans lui il ne se qualifierait probablement pas. Donc il ne faut pas parler de la CDM 2010 ou de la Copa, c'est du passée, il a beaucoup évoluer entre temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 25/10/2012, 16:36:45
Message #30


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




Je vois pas sur quoi tu t'appuie pour dire qu'en terme de football pur c'est le meilleur que le monde ait connu.
Moi rien de ce qu'il fait sur un terrain ne m'impressionne plus que ce que pouvait faire un Maradonna ou même un Ronaldinho au top . La ou il est fort c'est que lui arrive à maintenir un niveau similaire depuis 4 ans mais sur un terrain faut pas avoir vu jouer Ronaldo, Ronaldinho , Maradonna (en k7 j'avoue) ou autre pour l'élever au sommet de la hiérarchie .
Et puis désolé mais des bonnes perfs dans des qualifs c'est loin d'être extraordinaire (Cf Huntelaar meilleurs buteur des qualifs à l'euro 2012 puis 0 but durant la compette et éliminé au 1er tour . Attention je ne compare pas leur qualité respectives), à un moment avoir jouer 4 compettes internationales majeurs et avoir été potable que sur 1 seule(copa 2007) voilà quoi le bilan est maigre pour un mec qui fait des truc que personne ne sait faire.

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 25/10/2012, 16:39:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 25/10/2012, 16:56:27
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




J'ai du voir quasiment tous les matchs de Maradona avec Naples vu que mon pere vivait en italie à cette epoque et a enregistré tous les matchs, alors autant il y a quelques années j'etais sceptique mais la Messi a depassé son maitre il y a pas photo, ce qu'il fait sur un terrain j'ai jamais vu. J'ai d'ailleurs des fois cette discussion avec mon pere et on vient à etre d'accord sur le fait que meme sans rien faire en coupe du monde Messi est audessus clairement, niveau talent pur. Avant c'etait impossible pour moi de le reconnaitre mais la franchement ce serait aller contre mon intelligence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 25/10/2012, 17:07:27
Message #32


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(l'ange de madrid @ 25/10/2012, 17:56:27 ) *
J'ai du voir quasiment tous les matchs de Maradona avec Naples vu que mon pere vivait en italie à cette epoque et a enregistré tous les matchs, alors autant il y a quelques années j'etais sceptique mais la Messi a depassé son maitre il y a pas photo, ce qu'il fait sur un terrain j'ai jamais vu. J'ai d'ailleurs des fois cette discussion avec mon pere et on vient à etre d'accord sur le fait que meme sans rien faire en coupe du monde Messi est audessus clairement, niveau talent pur. Avant c'etait impossible pour moi de le reconnaitre mais la franchement ce serait aller contre mon intelligence.



Je pense qu'il veut dire que maradonna, à lui seul quasiment, il a emmené Naples au titre alors que messi, a barcelone, il est entouré de quasiment les meilleurs joueurs du monde, d'une philosophie de jeu dans laquelle on l'a intégré, dans laquelle tout est fait pour qu'il soit au top pour s'exprimer pleinement.

après moi je vais pas mentir, je ne sais pas si maradonna est meilleur que messi, j'aime plutot les joueurs à la Ozil que je trouve d'une classe sans égal. Messi fait des trucs de fou surtout niveau passe, des fois je me dis "oh d'où il sort ça? comment il a vu son coéquipier dans son dos?" mais franchement, balle au pied, c'est pas élégant. Ozil même en faisant rien d'extra, le toucher qu'il a c'est ouf.

Mais messi reste hors norme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 25/10/2012, 17:12:46
Message #33


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Ben je m'appui sur le fait que j'ai vu 75% de ses match et des joueurs que tu cites sauf Maradonna ( tout comme toi je ne le connais qu'a travers les videos). Euh si tu vois pas ce qu'il fait de plus que eux je ne vois pas ce que je peux te dire, je crois que c'est plus que flagrant huh.gif Si Ronaldinho ou Ronaldo avait fait ce que fait Messi ca se saurais. Et puis tu me dit qu'il n'a pas fait ce que Maradonna a fait en EN, je te répondrais que personne sur cette Terre n'a jamais fait ce que fait Messi en championnat et LDC. Je ne vois donc pas pouquoi il faudrait absolument privilégier les quelque match d'EN par an au détriment des match en club pour juger un joueur. Et puis je le répète je parle de talent pur pas de tel ou tel stats ou trophé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 25/10/2012, 18:28:55
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Honnêtement, on veut que Ronaldo remporte ce ballon d'or plus parce-qu'il joue au Real et qu'en même temps Messi joue au barça. Au fond, on sait tous que Messi nous sort à chaque fois un truc qui nous laisse bouche-bée, mais on n'aime pas trop l'avouer, juste parce-qu'il joue au barça (ce n'est en aucun cas un manque d'objectivité, pour ma part, je cherche plus à mettre en valeur le Real, coûte que coûte).

Maintenant Ronaldo est un phénomène, il nous laisse tous sur le cul... mais seulement, quand lui, veut. Cela fait des années qu'il fait la différence seul à Madrid, dans le meilleur club au monde dont la pression qui y est, n'existe nul-part, il serait donc logique qu'on le récompense. Je rejoins donc Mourinho dans sa pensée, donner à Messi 4 ballons d'or et un seul seulement à Ronaldo ne serait pas logique. Si il était seulement à la conquête de son 3ème OK mais 4, c'est un peu abusé...

Après j'aimerai bien que Messi démontre ce qu'il fait actuellement au barça dans une autre équipe... mais ça c'est un autre débat !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 25/10/2012, 19:25:30
Message #35


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(Souly @ 25/10/2012, 18:12:46 ) *
Ben je m'appui sur le fait que j'ai vu 75% de ses match et des joueurs que tu cites sauf Maradonna ( tout comme toi je ne le connais qu'a travers les videos). Euh si tu vois pas ce qu'il fait de plus que eux je ne vois pas ce que je peux te dire, je crois que c'est plus que flagrant huh.gif Si Ronaldinho ou Ronaldo avait fait ce que fait Messi ca se saurais.


Si tu parle en terme de Palmarès les deux autres sont au dessus . Si tu parle d'exploits sur le terrain les deux n'ont carrément rien a envier a l'argentin car des passes magic en veut tu en voila Ronnie en a déjà donné a la pelles , des Cf chirurgicaux il en a mit bien plus, des but ou ils dribble toute la défense pour ensuite marquer Les deux brésiliens aussi l'ont fait et pas qu'une fois .
Le truc qui le démarque d'eux c'est que Messi lui a une régularité dans les perfs de hauts vols et des stats qui font peur depuis 4 ans en club la où les autres ont été plus irrégulier soit a cause de blessures graves récurrentes(R9) soit de leur hygiène de vie (R10 et R9).

CITATION(Souly @ 25/10/2012, 18:12:46 ) *
Et puis tu me dit qu'il n'a pas fait ce que Maradonna a fait en EN, je te répondrais que personne sur cette Terre n'a jamais fait ce que fait Messi en championnat et LDC.

Pas totalement d'accord pour la CL.
Jusqu'a preuve du contraire c'est pas le meilleur buteur de l'histoire de la CL ni le recordman des victoires dans la compette du moins pour l'instant . So Raul7>All
Pour le Championnat rien a redire .

CITATION(Souly @ 25/10/2012, 18:12:46 ) *
Je ne vois donc pas pouquoi il faudrait absolument privilégier les quelque match d'EN par an au détriment des match en club pour juger un joueur.


Personne n'a dit qu'il fallait les privilégier , mais on ne peut pas les occultés non plus , et de plus les plus grands joueurs qui ont marqué ce sport on marqué et leur club et au moins une grande compette de Pelé à Maradona en Passant par Beckenbauer, Cruijff , Van Basten ,Zidane ,Ronaldo j'en passe et des meilleurs .

CITATION(Souly @ 25/10/2012, 18:12:46 ) *
Et puis je le répète je parle de talent pur pas de tel ou tel stats ou trophée.

mal023.png POur moi le talent c'est ça tu te pointe 30 min avant l'heure du match sans t’être entrainer durant la semaine(témoignage de ses propres partenaires) tu t'échauffe en rigolant avec tes partenaire et le moment venu tu laisse parlait ce que certains appelle le Génie et ça donne ça:
Le football réinventé

Et si ça c'est pas un mec qui pue le talent a l'état pur ça je veut bien réaprendre tout ce que je sais du foot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronny_7
* 25/10/2012, 19:30:15
Message #36


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 182
Inscrit : 15/09/2009
Lieu : Paris (75)
Membre No. : 9,447
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldo, CR7, Ronaldinho, Rivaldo, KK8




Moi franchement et honnêtement, ma "préférence" va pour Ronaldo niveau jeu, technique, style, spectacle...
Ronaldo c'est une machine physique et technique, puissance, agilité, détente, vitesse, taille ...

En somme pour moi c'est le joueur parfait, c'est du jamais vu ce qu'il fait et la constance qu'il a (Cf: 2 saisons dans un grand championnat européen à plus de 40 buts, personne ne l'a fait "apparement") je vais parler de ce que j'ai vu de mon époque, j'ai jamais vu un joueur comme Cristiano avec une telle régularité à tous les niveaux, le mec depuis 2007 il est au top.

Ce qui ménerve au plus haut point c'est qu'on loue la vision de jeu de Messi dans un club ou la construction et la possession sont écrasantes pour tous les adversaires alors que Ronaldo pour lui ce n'est pas le cas, sans avoir les chiffres exact, Ronaldo a autant de passe décisives que Messi même si effectivement il y a 2 ans d'écart entre les 2 joueurs ce qui est minime, ils font partie de la même génération donc je ne comprends pas pourquoi on minimise la vision de jeu de Ronaldo qui est capable de geste que seul Ronaldinho était capable de faire, tel que faire "une aile de pigeon" à l'aveugle et donner un ballon décisif pour un coéquiper.

Pour moi Ronaldo a une vision de jeu qui égale ou dépasse celle de Messi dans la mesure où Ronaldo à pratiquement jouer toutes sa carrière à l'heure actuelle en tant qu'Aillier donc sur un côté (plus difficile de s'exprimer) alors que Messi joue N°10 reculer (en passeur) et très souvent en Avant Centre (en buteur) ce qui favorise son champs de vision car étant au milieu du terrain.

Maintenant si on devait comparer les "capacités" des deux joueurs, il est claire que Ronaldo est pour moi meilleur dans la majorité des compartiments offensif, il sais absolument tous faire avec un ballon, il a une pallette technique plus large que Messi et donc une diversité de geste, de tirs, de dribble que Messi ne posséde pas.

Maintenant la grande question des Grands Matchs ... cette question revient souvent quand on parle de Ronaldo et de Messi.

Ce qui me fait rire pour ne pas être grossier c'est la capacité des gens à nous sortir depuis des années que Messi est plus décisif que Ronaldo ou que Ronaldo n'a jamais été décisif lors des grands matchs, mais j'ai envie de dire que la plupart des gens ne s'informe pas ou n'ont pas vu les matchs sur les deux joueurs ou alors c'est carrément de la désinformation, Ronaldo a dans la majorité des grands matchs été décisifs, je ne sais pas d'où vient cette allusion qu'il ne marque jamais contre des grandes équipes ou encore dans des grands matchs, c'est une blague. Juste pour comparer Ronaldo il a marqué au moins 1 but voir plus contre pratiquement toutes les grandes équipes européennes (Chelsea, Arsenal, Manchester City, Liverpool, Inter Milan, Milan Ac, Barcelone etc...) aussi bien avec une pression énorme (match important) ou qu'un simple (humour) derby.

Donc faut remettre un peu les choses à leurs places j'ai envie de dire mais le fait est que j'ai souvent cette impression que quand c'est Ronaldo les média, les gens, minimisent les performances de Ronaldo par rapport à celle de Messi principalement. Il y a clairement un problème au niveau de l'image de Ronaldo que la plupart des gens se font, heureusement que les vrais connaisseurs se rendent bien compte que c'est monté de toute béauté pour nous faire croire que Ronaldo est le grand méchant loup "beau gosse", et Messi le "nain de jardin" tout gentil qui ne fait de mal à personne...

Pour le Ballon d'Or 2012, il est claire que Ronaldo est favori car il a été le joueur le plus décisif cette année avec des stats incroyables pour sa position. En plus du fait qu'il ai réussi un très bon début de Saison notament en Ligue des Champions. Le fait qu'il soit le Soulier D'Or en Titre, qu'il est remporté avec son Club la Liga et la SuperCoupe d'Espagne et qu'il est atteint les Demi-Final avec le Portugal à L'Euro 2012 (avec le scénario invraisemblabe qu'on connait tous) en ayant terminé Co-Meilleur Buteur de la compétition, je crois sincérement qu'avec tous ces éléments ça serait injuste qu'il ne soit pas couronnée.

Pour ce qui est du cas Casillas, je pense également qu'il le mériterait aussi malheureusement il n'existe pas (encore) de Titre pour les gardiens et vu qu'il ne sont pas priviligié dans le vote pour le Ballon d'Or il part avec un handicap.


Ce message a été modifié par Ronny_7: 25/10/2012, 19:36:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 25/10/2012, 19:47:08
Message #37


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Ce topic spécial trolling, merci mon dieu



Perso je préfère Ronaldo car lui il fait des abdos tandis que l'autre prend des hormones de croissance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 25/10/2012, 19:50:38
Message #38


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




Désolé si le je me suis mal exprimé mais dans mes postes ou je fais référence a Ronaldo je parle pas de Cristiano mais de R9 le brésilien .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realro9
* 25/10/2012, 20:15:12
Message #39


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 202
Inscrit : 25/09/2010
Membre No. : 14,660
Joueur(s) Préféré(s): benzema,cr7,r9,casillas,




CITATION(hmizou @ 25/10/2012, 13:28:55 ) *
Honnêtement, on veut que Ronaldo remporte ce ballon d'or plus parce-qu'il joue au Real et qu'en même temps Messi joue au barça. Au fond, on sait tous que Messi nous sort à chaque fois un truc qui nous laisse bouche-bée, mais on n'aime pas trop l'avouer, juste parce-qu'il joue au barça (ce n'est en aucun cas un manque d'objectivité, pour ma part, je cherche plus à mettre en valeur le Real, coûte que coûte).

Maintenant Ronaldo est un phénomène, il nous laisse tous sur le cul... mais seulement, quand lui, veut. Cela fait des années qu'il fait la différence seul à Madrid, dans le meilleur club au monde dont la pression qui y est, n'existe nul-part, il serait donc logique qu'on le récompense. Je rejoins donc Mourinho dans sa pensée, donner à Messi 4 ballons d'or et un seul seulement à Ronaldo ne serait pas logique. Si il était seulement à la conquête de son 3ème OK mais 4, c'est un peu abusé...

Après j'aimerai bien que Messi démontre ce qu'il fait actuellement au barça dans une autre équipe... mais ça c'est un autre débat !



exactement mon ami tu dit vrai,surtout
"Après j'aimerai bien que Messi démontre ce qu'il fait actuellement au barça dans une autre équipe... mais ça c'est un autre débat !"

cr7 était à man united,puis est aller à Madrid au moment où Madrid était tout le temps ridiculiser par le barca,il fait en grand parti des joueurs grâce à qui le real est redevenu competitive,mais bon on a tendance à l'oublier,messi est très fort,sa faiblesse est en meme temp sa qualité cad sa petite taille lui sert à se faufiler...,messi se blessai régulièrement,il etait nul en cf,en tir de loin,mais au jour d’aujourd’hui ces problèmes sont resolu,messi prend des hormones,a pour lui le meilleur collectif,est en position de 9,de l’autre cotés vous avez cr7 qui lui sort de man united championnat anglais arrive à madrid,championnat different,equipe de madrid reconstruite,mais nul, surtout face au barca,il porte le real madrid,année apres année,il joue comme di mourinho loin du but comparer à messi et est tjrs en concurrence avec messi,malgres que le real n'as pas le collectif huiler du barca

cr7 n'est pas doter du don de messi qui est sa conduite normal,cr7 est plus facile a stopper,les defenseur peuve prendre appui sur lui,ce qui est difficile a faire avec messi vue sa taille,cr7 lui pour eliminer ce sert plutôt de ces passements de jambe,gri-gri(mais Quesque c beau d’ailleurs ^^),bref juste pour vous dire que messi et cr7 sont les deux plus grand footballeur,mais cr7 a déjà beaucoup prouver en passant par deux grande equipe,cr7 tjrs mepriser,mais tjr present,avec cr7 on a l’impression que pour certain il fait jamais assez, alors que pour messi,la moindre chose qu’il fait, pour la majorité c’est un Dieu,messi a reproduit la meme chose que cr7 l’an passé cad record de but + copa,il est aduler,quand cr7 la fait en premier dans le championnat de messi,apparement sa servai a rien mais pour messi sa sert,tandi que en face cr7 c’est liga+beaucoup de but(madrid record de but en une saison et de point)+bon euro(soit disant sa compte pour departager,mon œil oui,meilleur buteur,il elimine paysbas,eliminer de peu par le champion qui est l’espagne),desoler mais cette anné il le merite amplement,messi na pas fait d’euro,gagne une simple copa,marque plein de but qui serve a rien et on s’enflamme,ok messi joue bien,meilleur conduite de balle ok ok ok et apres ?

si on donne le ballon d’or a celui qui a la meilleur conduite de balle ben pirlo l’aurai déjà eu,ronaldinho l’aurai eu combien de fois,certain voudrai que le redonne a messi le b.o,ces personnes-là ont de gros probleme d’objectivité et j’aurai aimé savoir sur quoi ce base t’il. J’ai bien vue le jeu des media d’ailleur le ballon d’or c’est une question de mediatisation et cr7 et mou,n’ont pas pour ami les media,le default de cr7 son arrogance,si il perd autan vote pour le b.o c a cause de son arrogance mais la question est de se poser que recompense reelement le b.o ? d’ailleur comme le dit redondo,il donne une recompense individuel dans un jeu collectif chercher l’erreur ? LE MIEUX SERAI QU IL SUPPRIME CE B.O(car trop d’injustice,tjrs en memoir le pauvre sneijder,il sera plus jamais le meme,j’ai l’impression)



Ce message a été modifié par realro9: 25/10/2012, 20:16:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 25/10/2012, 20:46:49
Message #40


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




J'ai eu la chance de voir Maradona régulièrement jouer à partir de 1988 , faut bien vous dire que El pibe jouait dans une époque ou les joueurs étaient beaucoup moins protéger par les arbitres , moins de caméras aussi donc les mecs faisaient pas semblant , des attentas il en prenait tout les matchs , contre l'Italie en 82 il prend si je me souviens il prend 8 attentas par Gentile qui a fini le match , Diego n' a pas bronché , et le calcio était un championnat ultra-fermé , les terrains pas terrible comparé à maintenant .Je pense que si Maradona jouait en ce moment , il se baladerait , meme si ça va encore plus vite aujourd'hui , lui avait déjà un physique execptionnel qu'il a bousillé en s'entrainant quasiment plus lors de ses années au Napoli .Avec Xavi et Iniesta derriere lui , il aurait fait au moins aussi bien que Messi niveau palmares en club . .

Il faut aussi prendre en considération ce qu 'il a fait à Boca et surtout à Argentinos junior ou à 16 piges il était le taulier de son équipe , ou là carrément sur le terrain fallait vraiment avoir des grosses couilles quand t'as le style de jeu de Maradona , les gens là-bas ne l'oublieront jamais , ils chantent toujours à sa gloire dans la Bombonera .Il est considéré comme un dieu là-bas , ça va très loin , y a meme des gens qui lui vouent un culte. .
Maradona était un gamin phoenomene , attendu dès son plus jeune age comme un prophète , à 15 piges il était déjà connu en Amerique du SUD , combien auraient craqués sous cette pression populaire démeusurée , il est devenu ce qu 'il devait etre .C'est du jamais vu .

Les statistiques c'est bien jolie , mais bon Maradona c'est une coupe du monde à 26 ans dans une équipe de pieds carrés bouchés , sauf Valdano et Buruchaga biensur , en 90 ce qu'il fait en Italie c'est exceptionnel car il était pas au top, fatigué, contre le brésil dans un match fermé il te fait la diff dans une action dont il avait le secret en effaçant 4 brésiliens pourlebut le but de Caniggia , ensuite il sort l'italie pays organisateur chez lui à Naples aux tab , et perd sur unpénalty imaginaire contre la Rfa , et puis ses stats c'est quand meme plus de 300 buts en moins de 600 matchs .

Ce qu 'il a apporté dans le coeur des gens c'est inestimable, ça dépasse le football , c'est meme une façon de penser . Hormis le fait qu 'il soit le meilleur joueur de tout les temps , les gens ont été touché par sa personnalité , ses bons et mauvais coté , Maradona a reussi emmené ses équipes au top , par son talent et sa personnalité , ses coéquipiers ont joué pour lui car ils savaient qu 'il allait leur rendre, que sur le terrain il allait au charbon , ne se cachait pas , allait faire les efforts pour eux , malgrès le fait qu 'il était en marge de la vie de groupe vu qu 'il était noctambule et toxico , ses coéquipiers acceptaient le fait qu 'il ne s'entraine pas .

Je vous conseille de matter le film de Kusturica sur Maradona , rien que le fait qu 'il y ait un film sur lui fait par un réalisteur aussi talentueux veut quand meme dire quelque chose , je pense pas qu 'un jour Messi ou Cr7 seront des sujets de film .

En ce qui concerne Cr7 , il est complet , physique exceptionnel , très bonne technique , il allume des 2 pieds , de la tete il est impressionnant , c'est une machine dans le sens on dirait un robot , il a un petit Ivan Drago dans Rocky 4, je trouve, avec lui on est que dans la performance exclusivement, mais y a pas de romantisme , ce n'est pas un génie , tout ce qu 'il fait sur un terrain est prévisible , le petit éclair dans le jeu , dans la construction, le truc que personne n' a vu qu 'on l'on pourrait attendre ne vient jamais .Puis le coté me , myself et Ronaldo c'est pas mon délire .

Pour Messi , lui a ce coté géniale qui peut le faire s'assoire aux cotés des plus grands , je ne suis pas fan non plus , mais il nous a tellement fait souffrir , que l 'on peut nier l'évidence , il est au dessus de tout le monde actuellement , c'est le seul joueur au monde qui arrive à etre innaretable , mais dans le genre innaretable je lui préfère quand meme Ronaldo et Ronnie qui m 'impressionnaient plus , j'étais au parc en 98 pour INTER/LAZIO , et ce que Ronaldo a fait à Nesta dans le match et aussi le tunnel qu 'il a fait sur le coté m' a marqué à jamais .
Ronaldinho était le plus grand talent pur depuis Maradona , il a fait une bonne carrière mais tout le monde sait qu 'il n' apas tout donné ce qu 'il aurait du .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):