IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Roberto Carlos
Dali.A
* 02/09/2007, 11:11:03
Message #1


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




ben je viens de constater qu'il y a forum de légende pour figo, je me suis dis pourquoi pas roberto...il a bien marqué le club...

Roberto Carlos da Silva Rocha est un footballeur brésilien né le 10 avril 1973 à Garça, évoluant actuellement au Fenerbahçe au poste de défenseur latéral gauche.

Mesurant 1,68 m et pesant 70 kg, ce gaucher est considéré par certains observateurs comme le meilleur latéral gauche que le monde du football ait connu. Il est surtout connu pour ses frappes surpuissantes et sa vitesse de pointe exceptionnelle.

Roberto Carlos a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale à l'issue de la Coupe du monde de football de 2006. Il estime qu'il doit laisser la place aux jeunes et espère que son successeur fera bon usage de son numéro 6. Avec 125 sélections (11 buts) entre 1992 et 2006, il est le deuxième joueur le plus capé de l'histoire de l' équipe du Brésil, derrière son partenaire de la défense Cafu.


Biographie

Ses débuts
Roberto Carlos est issu d'une famille pauvre. Originaire d’Araras, un quartier de Sao Paulo, le jeune Roberto intègre l’équipe première d’Union San Juan dès l’âge de 14 ans, débute sous le maillot auriverde avec les moins de 16 ans, et à 18 ans s’impose dans l’équipe de Palmeiras tout en savourant sa première sélection avec la grande Seleçao.
Il se distingua très vite par ses montées ravageuses sur son couloir gauche, laissant toutefois de nombreuses brèches en défense. Ce ne fut pas sans attirer la convoitise des grands d'Europe...

Le passage à l'Inter Milan
En 1995, il franchit l’Atlantique et se retrouve dans le championnat italien, à l’Inter Milan. L’Europe découvre alors le phénomène Roberto Carlos. Sa vision de jeu qualifié d'ultra-offensive tant qu'arrière gauche paraît incompatible avec les plans de l’entraîneur. Malgré une saison pleine et agrémentée de 5 buts en championnat, l’Inter laisse échapper le joyau vers un club où les montées frénétiques du Brésilien ne provoqueront pas de crise d’urticaires à l’entraîneur. Car pour que Carlos donne son meilleur, il faut le laisser s’exprimer.

les années madrilènes
Un an plus tard, il incorpore l'effectif du Real Madrid. L’Espagne, où règne l’amour du jeu offensif, s’avère un point de chute idéal pour le gaucher, malgré ses montées que beaucoup ont critiqué. Les dirigeants madrilènes achètereont d'ailleurs des joueurs plus défensifs (Helguera, Makelele) pour se charger de compenser ses montées qui l’ont sans doute parfois trahi.

Sa trajectoire au Real est impressionnante. Depuis le premier jour, il a conquis le cœur des supporters avec son jeu spectaculaire et offensif, en plus de ses valeurs personnelles : il est très ouvert, joyeux, toujours proche des supporters. Autant au Real Madrid qu’en sélection brésilienne, il s’est affirmé comme le meilleur latéral gauche du monde.

En 10 ans de présence au sein du club merengue, l’infatigable Roberto Carlos va empiler 41 buts en Liga et 16 en Ligue des Champions, dont pas mal de coups francs. Et surtout a étoffé son palmarès avec, entre autres: trois C1 et autant de titres de Champion d’Espagne. Et si ses performances lui valent quelques critiques justifiées, elles s’expliquent peut-être par la situation de la "Maison Blanche".

Les années de présidence Florentino Pérez semblent avoir quelque peu terni sa bonne humeur légendaire au sein d'un vestiaire où "Espagnols" et "Brésiliens" se déchirent dans une ambiance de fin de cycle qui donne envie d’aller voir ailleurs. Mais à 33 ans, celui dont la famille a adopté l’Espagne aimerait surtout que le Real se remette sur de bons rails pour terminer sa carrière en beauté alors qu’il a battu en janvier dernier le record de matches en Liga pour un étranger détenu par Alfredo Di Stefano. Malgré tout, à la suite sans doute de son erreur monumentale lors du match face au Bayern Munich le 7 mars 2007 (contrôle manqué sur une passe peu appuyée, qui provoqua un contre immédiat du Bayern, qui s'acheva par un but de Roy Makaay, alors que le match avait commencé depuis seulement 10 secondes), Roberto Carlos a décidé de ne pas donner suite à son contrat au Real. Ainsi, à la fin de la saison 2006-2007, c'est-à-dire le 17 juin en Espagne, l'arrière-gauche s'engagera avec le club turc de Fenerbahçe.

Avec 500 match avec le Real Madrid, il est le joueur étranger qui a le plus de fois porté le maillot de l'équipe madrilène.



Son style et ses caractéristiques
Roberto Carlos n’est pas un garçon comme les autres. Plutôt une force de la nature au physique à la fois atypique et impressionnant. Avec son mètre 68 et ses 70 kg, ses percées dans les défenses font l’effet d’un sanglier percutant une Austin Mini. Avec un centre de gravité plus bas que la moyenne, ajouté à un tour de cuisse de 58 cm, le bonhomme développe très tôt des qualités de vitesse et de percussion inédites à son poste, ainsi qu’une frappe de balle atomique qu’on pensait réservée au manga Captain Tsubasa (Olive et Tom). D'ailleurs dans la partie "Road to 2002" du manga on peut voir Roberto Carlos dans l'équipe du Real : il est dit qu'il possede une précision et une puissance démoniaque et peut marquer du rond central.

Avec l’explosion de Roberto Carlos, c’est la définition même du poste d’arrière latéral qui prend un coup de vieux. Après des années à se demander comment arrêter le bonhomme, les entraîneurs européens vont reprendre à leur compte cette vision du poste pour donner une nouvelle dimension à leur animation offensive. Si aujourd’hui les Cicinho et les Maicon gambadent gaiement sans trop craindre les hurlements venus du banc, Roberto Carlos – et son compatriote Cafu – n’y est donc pas étranger. En Seleçao, on ne lui aura jamais reproché ses montées. Lors de la Coupe du monde 2002, le sélectionneur régla d’ailleurs le problème en optant pour un 3-5-2 qui demandait moins de repli défensif à Carlos et Cafu, avec au bout un cinquième trophée pour le Brésil.

Roberto Carlos a également inventé une technique pour tirer les coups francs qui lui permet d'y appliquer le maximum de puissance. Cette technique consiste à faire des petits pas vers le ballon (cela demande beaucoup d'élan) pour accélérer et s'arrêter juste au moment où la frappe est decochée. Roberto Carlos a ainsi marqué un des buts les plus surprenants de l'histoire lors du Tournoi de France en 1997 face à l'équipe de France.

Il possède également une puissance de passe exceptionnelle. Sa polyvalence (qui lui permet d'alterner les tâches défensives et les tâches offensives) est un atout mais peut devenir un défaut lorsqu'il accorde trop de place aux actions d'attaque et néglige ses devoirs en défense.


Palmarès
- Équipe nationale -

* Coupe du monde (1) :
o Vainqueur : 2002
o Finaliste : 1998
* Copa America (2) :
o Vainqueur : 1997, 1999
o Finaliste : 1995
* Coupe des Confédérations (2) :
o Vainqueur : 1997, 2005
o Finaliste : 1999

- Clubs -

* Coupe Intercontinentale (2) :
o Vainqueur : 1998 et 2002
o Finaliste : 2000
* Supercoupe d'Europe (1) :
o Vainqueur : 2002
o Finaliste : 2000
* Ligue des Champions (3) :
o Vainqueur : 1998, 2000 et 2002
* Supercoupe d'Espagne (3) :
o Vainqueur : 1997, 2001 et 2003
* Championnat d'Espagne (4) :
o Champion : 1997, 2001, 2003 et 2007
o Vice Champion : 1999, 2005 et 2006
* Copa del Rey :
o Finaliste : 2002 et 2004
* Championnat du Brésil (2) :
o Champion : 1993 et 1994
* Supercoupe de Turquie (1) :
o Vainqueur : 2007

* 1993 : Ballon d'argent brésilien (Placar)
* 1994 : Ballon d'argent brésilien (Placar)
* 1998 : Meilleur joueur sud-américain du championnat espagnol (trophée EFE)
* 2002 : Deuxième du Ballon d'or derrière Ronaldo.
* 2004 : Nommé comme l'un des 125 plus grands footballeurs (FIFA 100)

wikipedia

Il n'oublie d'ailleurs pas sa cité, Garca, où il a tout appris et se rend tous les ans à sa "fête du quartier" où les habitants lui réservent un accueil très chaleureux.

Ce message a été modifié par Redondo: 12/01/2016, 07:29:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 02/09/2007, 12:11:05
Message #2


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,402
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




D'acord avec toi mais les légendes ce n'est pas quand les joueurs en question a fini sa carrières?Sinon très belle presentation smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 04/09/2007, 22:17:27
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




Lui, ça restera une légende du real incontestablement
Il aurait mérité la même ovation que Zizou pour son dernier match au real mais bon, il restera a jamais dans le coeur des supporters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 04/09/2007, 22:24:25
Message #4


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Je l'oublirais pas de si tot thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
real manolo
* 05/09/2007, 22:53:40
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,881
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : grasse
Membre No. : 36
Joueur(s) Préféré(s): hugo sanchez et raùl




Roberto Carlos: "En este Real Madrid yo tendría sitio"
ULISES SÁNCHEZ-FLOR. Madrid
Han pasado dos meses desde que se fue de Madrid con destino a Estambul. Parece un mundo. Desde entonces no había vuelto a pisar nuestro país. Roberto Carlos aterrizó el martes en la capital de España y lo primero que hizo fue llamar a sus amigos para tomar una cerveza y un plato de jamón ibérico en el restaurante Soko.

Entre sus amigos se encuentra MARCA, con quien quiso compartir sus primeras experiencias en Turquía. Nos contó todo. Cómo vive y qué recuerdos guarda del club de sus amores, el Real Madrid.

Sigue igual. Fino, delgadísimo. Es un superdotado a sus 34 años. Se ha tatuado los nombres de sus hijos en los brazos, no para de sonreír, de preguntar qué tal le va al Real Madrid, de contar anécdotas del fútbol turco... Es un torrente de alegría, siempre feliz, con un sentido del humor envidiable... Da gusto poder volver a verle la cara.

"En este Real Madrid yo tendría sitio", "el día que recogí las cosas de mi taquilla lloré" o "me encanta Sneijder, le he visto jugar poco pero tiene muy buena pinta" son algunas de las 'perlas' que Roberto Carlos contó a Ulises Sánchez Flor en MARCA.

traduction:

Roberto Carlos : "J'aurai une place a ce Real Madrid"
ULISES SANCHEZ-FLOR.
Il est passé 2 mois depuis qu'il est parti de Madrid a déstination d'Istambul . C'est un monde. Depuis lors il n'a pas remis les pieds dans notre pays. Roberto Carlos a atterri ce mardi à la capitale de l'Espagne et la premier chose qu'il est fait a été de téléphoner a ses amis pour prendre une bière et une assiette de jambon ibérique au restaurant Soko.

Entre ses amis se trouve MARCA, avec qui il a voulu parler de ses premières expériences en Turquie. Il nous a tout racontés. Comment il vit et quels souvenirs il garde du club de ses amours, le Real Madrid .

Il continue pareil. Fin, très mince. C'est le surdoué à ses 34 années. Les prénoms de ses enfants ont été tatoués sur ses bras, il n'arrète pas de sourire, de demander comment va le Real Madrid , de raconter des anecdotes du football turc... C'est un torrent de joie, toujours heureux, avec un sens de l'humour enviable... sa fait plaisir de pouvoir revoir son visage.

"J'aurai une place a ce Real Madrid" , "le jour que j'ai repris les affaire de mon casier j'ai pleuré" ou "Sneijder m'enchante, je l'ai vu jouer peu mais il a un très bon styles" ce sont certaines des 'perles' que Roberto Carlos a raconté à Ulises Sanchez Flor dans MARCA


Ce message a été modifié par real manolo: 05/09/2007, 22:54:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 06/09/2007, 10:05:42
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,333
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




tt simplement c'est un joueur mythique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 06/09/2007, 15:33:17
Message #7


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,402
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Il laissera une trace indélébile dans le clbu mon seul regret c'est que il ne termine pas sa carriere au real madrid sad.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El blanco
* 07/09/2007, 00:14:47
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,747
Inscrit : 08/01/2007
Membre No. : 860
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, S.Ramos, Diarra, RC3.




Merci pour le presentation.

je n'oublira jamais RC3 et ses belles années au Real, deja il est le meilleur lateral gauche de l'histoire du football.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 07/09/2007, 00:50:17
Message #9


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




merci pour l'article...
apres, son erreur contre le bayern, j'ai entendu beaucoup de critique a son égard thumbdowngy7.gif rage3.gif mal023.png choque2.png ...que des ignorants!!!!ils auraient du regarder son palmarès et sa carrière..
"le jour que j'ai repris les affaire de mon casier j'ai pleuré" pour moi il restera un symbole(apres raul et hierro) du real de mon époque...
oui c'est domage qu'il ne reste pas au club(surtout si c'est heinze qui va le remplacer,il n'est pas jeune lui aussi mais bof)j'aurai aimer qu'on lui fasse un match(n'importe koi,une fete..) d'adieu digne de sa carrière passée au réal....il le méritait....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chachou
* 07/09/2007, 18:18:08
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 148
Inscrit : 05/09/2007
Membre No. : 2,065




Ce topic ne devrait pas être crée car d'après la règle cette section n'est consacrée que pour les joueurs ayant raccroché leurs crampons, même le topic de Figo doit être fermé wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 07/09/2007, 20:26:32
Message #11


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Rho un peu de respect pour ces deux joueurs qui sont gigantesque et ont laisse une trace au Real Madrid.

Roberto Carlos est vraiment un protoype très rare de lateraux gauches même avec le chagement de tendance ( Alves, Marcelo, Cicinho) personne ne peut l'imiter...

Un immense joueur on va le revoir quand même en LDC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronaldo2b
* 08/09/2007, 08:51:17
Message #12


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




MOi je retiens surtout l'HOMME qu'il est ! et non pas le talentueu joueur qu'il est devenu ! il restera gravé dans la memoire de tout les madrilenes , un genie du football nous a quitté ......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 09/03/2008, 01:41:07
Message #13


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




R.carlos est qualifié avec son équipe pour les 1/4 de la ligue de champions tout mes voeux de réussites mon Carlos... Je soutiendrai ton équipe vu qu'on est éliminé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hugo
* 10/03/2008, 00:05:38
Message #14


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 15
Inscrit : 13/01/2008
Membre No. : 2,753




Pareil pou moi bien que je me considère un 1000% Madridista, je souhaite à Roberto d'aller le plus loin possible en CL et de Fusiller Valdès si jamais ils se rencontrent en 1/4 de finale, c'est un joueur qui mérite tout le bien vu tt ce qu'il a donné au Real. GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACIAS ROBERTO.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sinclair
* 13/07/2008, 23:01:08
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 271
Inscrit : 18/06/2008
Membre No. : 3,243
Joueur(s) Préféré(s): Rashford Kroos Modric De Gea




Je suis en mode nostalgie pardonnez moi...

Ce bon vieux Roberto Carlos, probablement le meilleur latéral gauche qui est existé et en plus de cela, il a révolutionné le rôle des arrières gauches, leur demandant plus d'effort offensivement, comme ça été dit dans sa bio.

Ses nombreuses montées resteront gravés à jamais dans la mémoire des fans, et que dire de sa monstrueuse frappe de balle, il nous aura sorti quelques buts venues de Mars...

Ses 2 dernières saisons auront été un poil décevante, et arriva un moment où il s'est dit qu'il était temps de quitter le Real après avoir fait une grosse bourde qui amena un but quelques secondes après le coup d'envoi en 8éme de finale de la C1 contre Munich. Après ça je me suis dit que c'était obligé qu'il aller se racheter un moment ou autre, histoire de sortir par la grande porte, un joueur comme ça ne pouvait pas sortir autrement. Et heureusement ça s'était produit à Huelva alors que le Real avait laissé filé un match qu'il semblait bien parti pour gagner, Roberto Carlos marqua le but de la victoire...

Les supporters l'ont élu le 6éme meilleur joueur de l'histoire du club et il le mérite bien.

Ce message a été modifié par Sinclair: 13/07/2008, 23:02:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 13/07/2008, 23:14:03
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




C'est pardonné, c'est pardonné wink.gif
Je te rejoins, même si j'ai pas suivi le foot des années 1900 à 2008 mais pour moi Roberto Carlos ça reste la référence au poste d'arrière gauche. C'était pas toujours l'assurance tous risques défensivement mais il se donnait tellement pendant 90 minutes, faisait de son mieux en défense et apportait tant offensivement qu'on en oubliera ses failles défensives.
Ahlala Roberto Carlos, rien que le nom ça me rend triste de ne plus le voir...
Allez, je vais me mater une petite compil', merci youtube.

Ce message a été modifié par 20cent: 13/07/2008, 23:15:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sinclair
* 13/07/2008, 23:35:52
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 271
Inscrit : 18/06/2008
Membre No. : 3,243
Joueur(s) Préféré(s): Rashford Kroos Modric De Gea




CITATION(20cent @ 14/07/2008, 00:14:03 ) [snapback]186153[/snapback]
C'est pardonné, c'est pardonné wink.gif
Je te rejoins, même si j'ai pas suivi le foot des années 1900 à 2008 mais pour moi Roberto Carlos ça reste la référence au poste d'arrière gauche. C'était pas toujours l'assurance tous risques défensivement mais il se donnait tellement pendant 90 minutes, faisait de son mieux en défense et apportait tant offensivement qu'on en oubliera ses failles défensives.
Ahlala Roberto Carlos, rien que le nom ça me rend triste de ne plus le voir...
Allez, je vais me mater une petite compil', merci youtube.


Oui voila, ce n'était peut-être pas le plus irréprochable défensivement, mais il apportait tellement offensivement, ses montées étaient tellement magiques que ça compensait le reste, son duo avec Zidane avait aussi vraiment de la gueule.

Certains disent que c'est plutôt Maldini, mais je le considère plus défenseur que contre attaquant, et qui plus est que Roberto a apporté quelque chose de nouveau au football, Maldini je le considérerais parmi le meilleur de sa génération (dans l'axe)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 13/07/2008, 23:58:35
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Sinclair @ 14/07/2008, 00:35:52 ) [snapback]186161[/snapback]
Certains disent que c'est plutôt Maldini, mais je le considère plus défenseur que contre attaquant, et qui plus est que Roberto a apporté quelque chose de nouveau au football, Maldini je le considérerais parmi le meilleur de sa génération (dans l'axe)



Maldini est un immense joueur mais il n'a rien révolutionné, de la même manière que des Totti, Raùl ou Del Piero qui sont pourtant des joueurs extraordinaires aussi.
Roberto Carlos c'est de la même trempe que les Ronaldo, Zidane & co pour moi, il fait des choses qu'on avait quasiment jamais vu auparavant et c'est sa marque de fabrique. Si on demande aux gens de citer un geste de ces joueurs, ils citeront les montées ou la frappe de Carlos, les passements de jambes, accélérations ou efficacité hors-norme dans le un contre un de Ronaldo, la roulette de Zidane (ou le coup de boule oui je sais) etc alors qu'on peut pas retenir quelque chose de précis des Totti, Raùl, Maldini ou Del Piero si ce n'est leur combattivité et leur fidélité au maillot (mais ça entre guillemets "tout le monde peut le faire") ce qui n'enlève en rien toutes les qualités qu'ils ont.

Ce message a été modifié par 20cent: 13/07/2008, 23:59:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 14/07/2008, 01:14:56
Message #19


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Comme par hasard, aujourd'hui sur Al Jazeera sport, ils ont passé un reportage spécial Barça vs real... Ils ont passé le match 3-0(but de Carlos sur CF oulala, Anelka, Morientes)... Le commentateur a parlé de la frappe de Carlos 10khm wow.... Ils ont montré quelque feintes... Il y avait aussi l'élégant Redondo, le capitaine Hierro, le petit Raul, ... De l'autre coté y avait Rivaldo Kluivert, Luis enrique.... Ah j'ai failli oublié et sur le banc il y avait un certain MR. Del Bosqui... Quelle époque...

Vraiment un joueur inoubliable... Personnellement je le considère parmi les légendes du real de l'époque (1998-2008) que j'ai pu regarder...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El blanco
* 14/07/2008, 11:54:28
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,747
Inscrit : 08/01/2007
Membre No. : 860
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, S.Ramos, Diarra, RC3.




Pas seulement le clasico mon cher ami, mais vraiment, il y'a plusieurs matchs qui sont gravé dans ma mémoire, avec le meilleur arriee gauche de toute l'histoire du football (à mon avis), Roberto Carlos a marqué l'histoire du Real, et meme du football mondial, ils disent que Marcelo est le nouveau Roberto Carlos, moi je le pense pas, Roberto Carlos est unique, je désirais qu'il prenne sa retraite au Real, mais malheuresement, la grosse erreur qu'il a commis contre le Bayern en LDC, lui a poussé de quitter le Real, et je pense qu'il pris cette décision pour son amour au club.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):