IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

95 Pages V  « < 91 92 93 94 95 >  
Reply to this topicStart new topic
> Guti, 1996-2010
Adamadridista
* 26/10/2014, 21:45:08
Message #1841


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,154
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(suprareal @ 26/10/2014, 18:42:33 ) *
D'ailleurs pour ceux qui suivent son compte Twitter j'aimerai bien savoir son dernier commentaire à propos du Clasico... Même en dehors du terrain c'était un fou !


Je ne suis pas son compte Twitter, mais j'ai trouvé ca : https://twitter.com/GUTY14HAZ/status/526067916530520064

Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 26/10/2014, 21:48:39
Message #1842


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Vous inquiétez pas les initiés connaissent . Les culés non plus ne l'ont pas oublié , ils auraient révé qu 'il soit Barcelonais , c'est leur fantasme inavouable tellement ils le détestent .

Puis en Espagne Guti c'est quelqu'un , son avis interesse les gens , il est présent là-bas .

Y a juste à voir ce que Maradona , Ronaldo ou Zidane ont dit sur lui .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 08/06/2015, 20:47:30
Message #1843


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco






J'avais pas vu ça :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...ls/564972footpy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 06/12/2015, 23:01:28
Message #1844


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Quand il s'agit de répliquer, Guti est toujours présent biggrin.gif :
http://www.marca.com/2015/12/05/futbol/1449351450.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 14/03/2016, 21:49:43
Message #1845


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




Parce qu'il ne le fera pas. Je le fais. Très très bel article de notre membre Rany sur Guti. article à la hauteur du régal que pouvez procurer ce joueur sur un terrain.

Guti, talent et talons dorés


Viennent des moments que seul le football peut produire. Des actions banales pour ceux qui ne sont pas touchés, des frissons pour les plus passionnés. Et pour apprécier José María Gutiérrez Hernández et sa sensibilité à sa juste valeur, il faut vivre le football, pas juste le regarder. Entre ange et démon, associant génie et passion, son art parlait certes pour lui, mais il mérite bien qu’on en parle aussi. Retour sur des moments marquants d’un homme qui mêlait football et poésie.



Un soir de Janvier 2010, José Maria donna vie au ballon, une fois de plus. Au Riazor, contre le Deportivo la Corogne, le Real n’avait plus gagné depuis 18 ans. Il avait même perdu ses trois derniers déplacements en cette terre hostile. Une malédiction, selon certains. La victoire des madrilènes (1-3) permettra alors de mettre fin à cette mauvaise série, mais dans d’autres circonstances elle ne serait toutefois pas restée dans les annales. Qui se rappelle que Karim Benzema s’était illustré à deux reprises et qu’Esteban Granero avait lui aussi marqué ? Certainement personne. En réalité, de ce match on retient surtout un geste. Un moment de génie. Un moment de fútbol, comme Guti aime les inventer.

Servi dans la surface de réparation par Kaka, Guti filait au but. Au départ de l’action, il réalise un contrôle assez long, mais ne vous y méprenez pas: c’était à cause de la pluie qui s’abattait sur le terrain, rien à voir avec une prétendue maladresse de son pied gauche. El 14 se retrouve alors face au gardien adverse et réalise un geste venu de nulle part. Pourquoi ne pas avoir tiré ? Parce que Guti ne fait jamais comme les autres. Tant dans le fond que dans la forme, l’Espagnol s’est toujours démarqué dans sa manière de concevoir le foot. Un style de jeu unique, un style de vie aussi. Ça lui a d’ailleurs certainement fait défaut. Mais Guti était sur le pré pour autre chose , pour exprimer une autre sensibilité et apporter une toute autre vision de son sport. Une singularité qui lui a quand même permis de glaner des titres à la pelle. Aussi rebelle que sa mèche blonde, Guti nous a fait rêver grâce à sa dégaine unique et toute son élégance, et c’est certainement ce qui doit le rendre fier du joueur qu’il était.

Karim Benzema connu en partie pour tout son altruisme, n’hésite pas pour la mettre au fond (aucun rapport avec Zahia, on parle de la balle bien évidemment). On n’en attendait pas moins. Le jeune Karim, encore réservé à l’époque et qui n’avait pas encore montré toute l’étendue de son immense talent à Madrid, s’en allait remercier Guti, sourire aux lèvres, bonheur apparent… Qu’est-ce que c’est beau le foot!



Mais comment ne pas se rappeler de son célébrissime taconazo qui se transformait en passe pour Zidane, quelques années auparavant ? Au Santiago Bernabeu, lors de la saison 2005-2006, le Real accueillait le FC Séville. Menant 2-1 et après un mauvais dégagement de la défense adverse, Guti créait une nouvelle fois le but, d’une inspiration tout aussi improbable que formidable. La même sensation. L’étonnement, l’improbabilité du geste, le génie. Même Zizou avait été étonné, c’est dire… Deux époques bien différentes, mais toujours la même réaction : la joie que seul le football peut provoquer. Le même sourire partagé entre les deux protagonistes, la même reconnaissance envers le grand José Maria Gutierrez. Précisons tout de même que le but de ce papier n’est pas de retracer toute sa carrière, ni de mépriser un autre football tout aussi respectable, mais il s’agit bien de s’arrêter sur un moment qui résume bien l’artiste qu’il fut autrefois. Guti a été un joueur tant inspiré qu’inspirant et mérite qu’on s’attarde sur toute la sensibilité footballistique qui émanait de cet homme.



Guti était un joueur compliqué à cerner. Certainement bien trop irrégulier, « chiant » à supporter, avec un train de vie contestable pour un joueur de son standing, d’autant plus qu’il évoluait au Real Madrid. Mais il était si fascinant. C’est d’ailleurs sa singularité qui a fait son charme. Sa vision du football est unique, à l’image de ses récitals sur le terrain. De par sa grâce et toute la virtuose que son football incarnait, Guti a ému. Sa fameuse patte gauche rendait simple l’impossible. Grâce à son élégance, ses passes improbables et sa vista, el 14 a incontestablement marqué le football du XXIème siècle. Peu importe qu’il ait été dans l’ombre des plus grands, il a eu la reconnaissance des amoureux du ballon. Comme lui. Car oui, Guti est avant tout un amoureux du ballon rond, un vrai aficionado. Il a traité ce sport avec galanterie et délicatesse pendant toutes ces années. Alors non, il n’a pas eu la plus grande des carrières, mais son sacré CV parle quand même pour lui. Le ballon aussi d’ailleurs. Ou alors était-ce lui qui faisait parler le ballon ? Certainement un peu des deux. En fait, Guti et le ballon, c’est un amour réciproque, un amour inconditionnel. Un amour véritable qui nous a nous-mêmes bercé. Ce fútbol dicté par les sensations, par l’envie de ne pas se contenter d’assister à un match de football, mais de le vivre pleinement. Vive ce football-là, celui qui nous donne des frissons, celui qui brille par le génie de sa spontanéité et l’art qui en découle. Alors, le temps d’un instant, au Diable les chiffres! Laissez-nous avec notre nostalgie. Guti était certainement incompris, mais un génie tout de même.



Alors enfant, Guti disait :
« – Maman, pour bien jouer au foot il n’y a pas besoin de courir tellement de kilomètres sur le terrain. Il suffit de bien se placer sur le terrain et d’être là au bon moment.
– Oui, mais regarde celui-là. Il court, il monte, il redescend, il se bat. Et les gens l’applaudissent dans le stade !
– Oui, mais à la fin du match, il a fait quoi, lui ?
– Il a couru.
– Voilà. »

http://ultimodiez.net/2016/03/14/guti-tale...t-talons-dores/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 14/03/2016, 23:44:26
Message #1846


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,594
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Moi je suis toujours étonné de l'admiration que presque tout le forum alors que moi je le détestait. Je l'ai jamais aimé. Toujours prêt à insulter l'adversaire mais sur le terrain il faisait zéro éffort. Après, il faisait des trucs magiques mais avec lui on jouais à 10. Le but d'Henry en 2006 est entièrement sa faute. Il doit inspirer nos joueurs en matière de nonchalance.
Bref jamais je l'ai jamais aimé et jamais je l'aimerai . Je préfère un Arbeloa(que j'aime pas trop non plus) qui avec des pieds carrés fait les éfforts pour assumer ses positions. Se dire madrilène et marcher tout le temps sur le terrain même quand on coule, j'ai du mal à comprendre. Juanito, il se battait.

Ce message a été modifié par Sined: 15/03/2016, 08:20:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 15/03/2016, 00:15:41
Message #1847


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




Pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec toi...
C'est blasphématoire de caser Arbeloa et Guti dans la même phrase lol. C'est une insulte au talent. PO pour cette ode au génie qu'a été Don Guti wub.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 15/03/2016, 16:08:41
Message #1848


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Merci Mus et Vel!!!!! Ca fait du bien de se replonger sur le joueur qu'il était, sur le futbol qu'il incarnait, surtout en ces temps difficiles à Madrid où j'ai presque plus aucune passion laugh.gif (ça se ressent d'ailleurs sur mon activité sur le fofo, et j'm'en excuse!!!)

Prenez soin de vous les amis

Ce message a été modifié par Rany: 15/03/2016, 16:09:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 15/03/2016, 16:48:12
Message #1849


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




Le joueur qui m'a fait aimer la poésie du foot , le joueur qui m'a le plus impressionné dans ma vie .
Jusqu'à aujourd'hui je me dit comment un joueur aussi talentueux a peux être aussi nul par moment .
Guti c'est pas l'éternel espoir , c'est l'éternel magicien , le seul joueur qui m'a donné des orgasmes dans des actions qui aurai peu être juste banale.
J'aimerais avoir un jour la chance de revoir un poète comme ca !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 15/03/2016, 16:50:28
Message #1850


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




J'ai l'impression que c'est l'article qui sort tous les ans , à quand une grosse itw de Guti dans sofoot par exemple ?

@Sined : moi aussi ce jour là je m'en rappelle , en plus j'aimais pas Henry , j'aurais tellement voulu qu 'il le coupe en 2 , il m' a trop vénère . Mais bon c'est triste pour toi si t'es passé à côté de Guti , je te pardonne comme Jésus ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 15/03/2016, 18:03:00
Message #1851


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,594
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




CITATION(guti.haz14 @ 15/03/2016, 17:50:28 ) *
J'ai l'impression que c'est l'article qui sort tous les ans , à quand une grosse itw de Guti dans sofoot par exemple ?

@Sined : moi aussi ce jour là je m'en rappelle , en plus j'aimais pas Henry , j'aurais tellement voulu qu 'il le coupe en 2 , il m' a trop vénère . Mais bon c'est triste pour toi si t'es passé à côté de Guti , je te pardonne comme Jésus ^^.

Ha ha ha. Merci pour ton pardon.
Bah, pratiquement tout mes amis fan du Real l'adorent même Raul n'est pas si aimé. Et ça date de quand il jouait encore ici. Tous l'applaudissais mais moi je voulais le tuer. Ce que je dis dans mon post préccédent si j'osais leur dire ça, ils me bruleraient.
C'est bizzare mais j'ai jamais accroché.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 21/03/2016, 19:45:15
Message #1852


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,520
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Guti a gagné son premier trophée en tant que coach. Ses minots ont été sacrés champion cinq journées avant la fin du championnat.

marca.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 02/08/2016, 16:37:24
Message #1853


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Une vidéo de Guti entraineur des jeunes pour ceux que ça intéresse !

http://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...8b158b45fc.html

L'article fait surtout référence à son comportement sur le banc qui fait déjà parler de lui. Un arbitre en match amical a déjà prévenu qu'il finira la plupart de ses matches en tribunes biggrin.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 26/06/2017, 02:30:44
Message #1854


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Guti: "Entrainer l'Equipe A est un objectif, mais c'est encore loin pour en parler"




Après avoir remporté avec les Juvenil du Real Madrid la Copa del Rey face à Atletico concluant une Saison Historique, Guti a fait part de son bonheur sur les ondes de Onda Cero et Radio Marca: "Je me sens très bien en tant qu'entraineur. Je suis super content de l'opportunité que m'a offert le Real Madrid".

Il s'est montré ambitieux mais en même temps prudent: "Les Madridistas ce qu'on veut c'est que Zidane continue plusieurs années avec nous. Et qu'il fasse aussi bien que maintenant. Je suis très ambitieux. Ce serait stupide de dire que ce n'est pas un objectif d'entrainer l'équipe première. Mais c'est encore très loin pour en parler".

Il a aussi fait des éloges sur le présent et le futur de Marco Asensio: "Il est bien meilleur que le joueur que je fus. Le Futur est à ses pieds".

Source: Marca.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 26/06/2017, 09:10:01
Message #1855


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,594
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Ce discours de Guti faire revenir dans mon esprit une craint.
La stratégie visant à ramener au club les anciens joueurs va t'il pas créer à la longue une guerre parmi eux pour le poste de coach ? actuellement ça va avec Perez qui coiffe tout. Mais quand ça sera un des leur (Raul?) cela ne va t'il pas dégénérer? Parce que là tu as Guti, Roberto Carlos, Solari qui veulent coacher. Sans parler d'Hierro (même si exiler). Et on ne sait pas si des velléités de coaching naittrons chez Raul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SR-4
* 26/06/2017, 09:13:07
Message #1856


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 420
Inscrit : 09/03/2017
Membre No. : 19,060
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo, Guti, Ramos et CR7




Boarf, ce n'est que depuis quelques années que nos entraîneurs font plus de deux ans de coaching. Les autres faisaient un an et au revoir presque unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 26/06/2017, 11:55:51
Message #1857


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,474
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Sined @ 26/06/2017, 08:10:01 ) *
Ce discours de Guti faire revenir dans mon esprit une craint.
La stratégie visant à ramener au club les anciens joueurs va t'il pas créer à la longue une guerre parmi eux pour le poste de coach ? actuellement ça va avec Perez qui coiffe tout. Mais quand ça sera un des leur (Raul?) cela ne va t'il pas dégénérer? Parce que là tu as Guti, Roberto Carlos, Solari qui veulent coacher. Sans parler d'Hierro (même si exiler). Et on ne sait pas si des velléités de coaching naittrons chez Raul.


Il me semble que Raùl est plus intéressé par un post administratif à la Butragueno que par le coaching, pareil pour Roberto Carlos, Hierro a déjà été directeur sportif aussi à Malaga.

N'empêche ce serait un rêve de voir Guti entraîner un jour l'équipe A. C'est toujours mieux d'avoir des anciens ici, ils connaissent le club, son histoire ses valeurs, sa culture, la pression des supporters et de la presse et ont donc plus de chances de réussir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 26/06/2017, 21:15:31
Message #1858


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,457
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Guti en mode inglourious basterds lol avec sa moustache.
Bravo à lui!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 26/06/2017, 22:07:27
Message #1859


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,871
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(Raiden @ 26/06/2017, 12:55:51 ) *
Il me semble que Raùl est plus intéressé par un post administratif à la Butragueno que par le coaching.


CITATION(Heldan @ 14/06/2017, 01:14:55 ) *
L'ancien joueur merengue affirme vouloir "travailler avec le Real Madrid pour très longtemps. J'espère que je ne serai pas juste en coulisses, j'espère devenir coach un jour. Mais je ne suis pas pressé." a dit Raul

goal

Go to the top of the page
 
+Quote Post
GUTI
* 29/06/2017, 11:49:44
Message #1860


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,214
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Chamartin
Membre No. : 279
Joueur(s) Préféré(s): GUTI, REDONDO, BUTRAGUENO, GUTI, GUTI




CITATION(Sined @ 26/06/2017, 09:10:01 ) *
Ce discours de Guti faire revenir dans mon esprit une craint.
La stratégie visant à ramener au club les anciens joueurs va t'il pas créer à la longue une guerre parmi eux pour le poste de coach ? actuellement ça va avec Perez qui coiffe tout. Mais quand ça sera un des leur (Raul?) cela ne va t'il pas dégénérer? Parce que là tu as Guti, Roberto Carlos, Solari qui veulent coacher. Sans parler d'Hierro (même si exiler). Et on ne sait pas si des velléités de coaching naittrons chez Raul.

Pour éviter ça, il faut garder le système hiérarchique, c'est à dire, faire monter un entraineur grade par grade, par exemple solari était le coach juvenil A, il a été promu au prochain grade la castilla, Guti aussi des juvenil B au A. Mais, si yu veux par exemple faire monter Guti directement des juvenil A aux séniors A sans passer par la castilla, dans ce cas, il faudrait destituer Solari de la castilla. Genre, s'il est pas capble d'évoluer autant le laisser chercher ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

95 Pages V  « < 91 92 93 94 95 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):