IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Parlons de l'histoire du Real Madrid, Souvenirs, souvenirs
Redondo
* 29/04/2012, 18:19:07
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 38,987
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




J'ai vu que dans le topic "Post du mois", c'est parti un peu HS donc je crée un topic pour parler de l'histoire du Real Madrid. Ca permet aussi aux petits jeunes du forum de decouvrir un peu plus l'histoire du Real à travers des saisons, des matchs, des joueurs etc ...
On avait déjà un topic de ce genre il y a quelques années mais il doit être au fin fond du forum.

CITATION(realmasha @ 29/04/2012, 16:17:55 ) *
A partir du départ de Makelele (été 2003), on a eu une équipe type avec un double pivot Guti - Beckham. C'était la mise en oeuvre totale du plan de Perez "Zidanes Y Pavones". C'était très beau tant que physiquement les 4 de devant se replaçaient relativement bien pour boucher les trous (Raul servait de bouche trou, et se retrouver à jouer partout...), mais au bout de 6 mois c'était mort et en février / mars 2004 on commence à tout perdre. On eu des matchs superbes tant techniquement on pouvait surpasser n'importe qui (les ouvertures de Becks au milieu, qui jouait comme un Quaterback, c'était nickel pour Ronaldo, et ça permettait aussi de jouer à fond sur le côtés. )

Revoir par exemple à ce propos le classico à Barcelone où l'on s'impose, notamment avec un but d'anthologie:
transversale de Zidane vers Beckham, transversale de l'anglais vers R. Carlos, but de Ronaldo, le tout en quelques secondes.

Mais c'était évident que sans banc de touche (c'est le cas de le dire...), et sans véritable récupérateur physique et sans vraie défense centrale (Helguera / Pavon, que c'était faible, le pire étant quand on a fait jouer Meija qui a même chialé après avoir été remplacé au bout de 20 minutes de jeu où on prend 3 buts).

Donc au bout de 6 mois, plus de jeu, plus de défense : élimination ridicule en LDC, perte de la Coupe du Roi, et on termine le championnat épuisés sur 5 défaites consécutives si je me souviens bien. Ce furent des mois magiques. Rarement vu une équipe couler aussi irrémédiablement.

Et Perez qui avait osé faire une réunion avec les joueurs un dimanche matin pour leur rappeler les valeurs du Real Madrid. Alors qu'il était le principal responsable de cette débâcle....

L'année suivante Perez essaie de corriger légérement ses erreurs, mais prend soit des mecs moyens (Garcia, Gravesen...Pas mauvais mais limités), soit continue dans sa folie des grandeur (Owen, bon sur le terrain, mais foncièrement utile sur le long terme, il termine la saison titulaire à la place de Figo -passage en 4-3-3, et part l'été suivant...).


Ce n'était pas Meijia, c'était Ruben, un blond, je me rappelle de ce match horrible, c'était à Seville, Madrid était completement débordé ce jour là, c'était de la folie, le score s'était soldé sur un 4-0 ou 4-1 je ne sais plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 29/04/2012, 18:45:33
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




En parlant des joueurs horribles, ce Thomas Gravesen je crois que c'est le pire à avoir porté le maillot du Real loin devant Faubert.

Au niveau des coachs, la palme revient à Camacho qui quitte le navire au bout de 2 semaines pour un problème de feeling dans le vestiaire. Je ne sais même pas combien de matchs il a ''coaché''.

Le match qui m,a le plus décu avant Alcorcon c,était ce match de demi-finale de coupe du Roi contre Saragosse (quadruplé de Diego Milito) qu'on perd 6-1 à l,aller et il nous faut ensuite une remontada. On gagne au retour 4-0 mais c'est pas suffisant. Je crois que ce match a marqué la fin de cette époque galactique.

Ce message a été modifié par Muntari20: 29/04/2012, 18:46:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 29/04/2012, 19:08:51
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Muntari20 @ 29/04/2012, 19:45:33 ) *
En parlant des joueurs horribles, ce Thomas Gravesen je crois que c'est le pire à avoir porté le maillot du Real loin devant Faubert.

Au niveau des coachs, la palme revient à Camacho qui quitte le navire au bout de 2 semaines pour un problème de feeling dans le vestiaire. Je ne sais même pas combien de matchs il a ''coaché''.

Le match qui m,a le plus décu avant Alcorcon c,était ce match de demi-finale de coupe du Roi contre Saragosse (quadruplé de Diego Milito) qu'on perd 6-1 à l,aller et il nous faut ensuite une remontada. On gagne au retour 4-0 mais c'est pas suffisant. Je crois que ce match a marqué la fin de cette époque galactique.

Gravesen c'est juste incroyable. Il a fait 2-3 bons match en LDC et il se retrouve titulaire au Real. Il avait rien dans le crane ce mec, il gueulait tout le temps pour rien. Et tout le monde se rapel de sa "baston" avec Robinho MDR.
Et cet aller/retour contre Saragosse quel souvenir. Je me souviens même de la Une de Marca avec Ronaldo et il y'avait un titre qui pulvérisait l'équipe. Et puis ce retour avec 3 buts en 15 minutes, une euphorie de dingue mais qui au final malgré le but de Carlos n'a servi a rien. De belles emotions en tout cas tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 29/04/2012, 19:20:52
Message #4


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Redondo @ 29/04/2012, 19:19:07 ) *
J'ai vu que dans le topic "Post du mois", c'est parti un peu HS donc je crée un topic pour parler de l'histoire du Real Madrid. Ca permet aussi aux petits jeunes du forum de decouvrir un peu plus l'histoire du Real à travers des saisons, des matchs, des joueurs etc ...
On avait déjà un topic de ce genre il y a quelques années mais il doit être au fin fond du forum.



Ce n'était pas Meijia, c'était Ruben, un blond, je me rappelle de ce match horrible, c'était à Seville, Madrid était completement débordé ce jour là, c'était de la folie, le score s'était soldé sur un 4-0 ou 4-1 je ne sais plus.


T'es sur que c'était Ruben? Ptin j'étais resté sur Meija, mais ça fait déjà bientôt 10 ans...Le pire ce jour là, c'est que c'est pas ce jeune (que ça soit Meija ou Ruben) qui était le plus responsable de la branlée. Y'avait strictement rien de bon dans l'équipe, la plus part des galactiques étaient morts et les montées de Salgado et R. Carlos empêchaient tout alignement défensif...C'était pour moi une des fois où même les plus "adorateurs" de Perez (il jouissait, et jouit toujours d'ailleurs, d'une aura énorme à cause ses stars qui font réver et de la LDC 202) ont pu voir combien sa gestion était néfaste pour l'effectif avec joueurs pas au niveau (pas de vraie "classe moyenne" à cause du départ des Make, McManaman, Flavio, etc) et des entraîneurs fantoches.


.......

Pour Gravesen je serait moins dur que vous. Le mec quand il est arrivé, le poste de milieu défensif n'existait tout simplement pas. C'était le double pivot Guti - Becks, et Cambiasso avait déjà été vendu depuis quelques temps. Quand il est arrivé, il a fait plusieurs mois plutôt bon.

C'est pas un joueur académique (assez violent, grande gueule, dur sur l'homme, il courrait d'ailleurs avec les bras écartés en permanence pour prendre tout ce qui bouge), mais qui ne ratait aucune passe et faisait un pressing constant (encore une fois, quelque chose qui n'existait pas du tout sans lui, l'adversaire rentrait comme dans du beurre.). Il a d'ailleurs eu plusieurs ovations du Bernabeu, ceux qui ont vu les matchs se souviendront notamment des applaudissements à chacune de ses récupérations (il faisait une dizaine de récup' par match...le seul de l'effectif capable de le faire).

Donc bon, Gravesen ça va au delà de la "gravesihna" et des interventions musclées. Capello n'en voulait pas tout simplement parce qu'il avait déjà choisit M. Diarra comme titulaire indiscutable, et ne voulait pas d'une grande gueule comme cela dans son équipe. Il voulait aussi quelqu'un qui puisse associer physique et technique, et c'était forcément pas Gravesen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 29/04/2012, 19:21:41
Message #5


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Franchement Gravesen c'est lantipode de Zidane question style et toucher de balle mais pour moi il était de loin supérieur à un joueur comme Pablo Garcia. Il a quand même eu le mérite d'inventer la Gravesinha !

Je le trouvais presque attachant. invisio2.gif

Ce message a été modifié par crapule: 29/04/2012, 19:22:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 29/04/2012, 19:55:45
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,200
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Ah la la les Galactiques 1. En fait c'était une "équipe-type" ça. Le genre d'équipe-type qu'on fait à la fin d'une compétition (équipe-type de la Ligue des Champions, équipe-type de la FIFA World Cup...) et qui ne comporte que des joueurs offensifs à part le gardien et la charnière centrale. Des équipes qui sont belles et qui font rêver... Tant qu'elles restent sur le papier!!! Je me rappelle de Guti et David Beckham en train de jouer les récupérateur-relayeur c'était vraiment n'importe quoi. Beckham dont je fus un vrai fan n'a jamais été exploité au maximum de ses capacités vu qu'il y avait Luis Figo à son poste..

Et je me rappelle après le licenciement ( rage3.gif ) de Vicente Del Bosque c'est Carlos Quieroz qui a pris les rênes et ce fut le début de la fin.. Non mais Ivan Helguera et Francisco Pavon en défense centrale c'était une grosse blague. Je me rappelle avec mes cousins on se foutait de la gueule d'Helguera et on se tapait des barres car on avait remarqué qu'il était impliqué sur la plupart des buts qu'on prenait. Comment il a fait pour se retrouver en sélection lui? mortdr.gif . Quand à Pavon no comment ph34r.gif .. "Zidanes y Pavones" c'est ça? Mais bien sûr...

Et que dire de la façon lamentable dont le club s'est débarassé de Fernando Morientes. L'année d'après il va en finale de C1 avec Monaco et en nous éliminant au passage. Un peu comme Arjen Robben et Wesley Sneijder en 2010.. Bravo Florentino.. Pour accumuler les gaffes y a pas mieux.. Aujourd'hui ça me fait bien rire mais pas à l'époque.

Sinon au rayon des erreurs de recrutements y a de quoi s'marrer.. Michael Owen pas mauvais mais on en avait pas besoin.. Robinho le soit disant nouveau Pelé, il a été bon mais quand je lisais nouveau Pelé à l'époque je m'attendais à des trucs de dingue lol. Des fois on se plaind des blessures de Robben mais que dire de Jonathan Woodgate alors? Mdr'. Qu'est ce qui s'est passé dans la tête de l'équipe technique, de la cellule de recrutement et des dirigeants pour en arriver à recruter un gars qui sortait d'une saison blanche? Y en avait pas UN dans tout le lot pour voir l'arnaque??? Non mais sérieux...

Et sans parler de ces nombreux canteranos soit disant futures stars du ballon rond : Miguel Torres, Javier Portillo, Alberto Bueno, Adrian Gonzalez Morales, Pavon (qui au passage a évolué à Arles-Avignon l'an passé avec le succès que l'on sait..)... Quand on regarde ce par quoi on est passés on réalise que c'est vraiment pas facile de supporter le Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manuleboss
* 29/04/2012, 19:55:52
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 440
Inscrit : 04/01/2007
Lieu : Sermaises
Membre No. : 826
Joueur(s) Préféré(s): Ramos Varane Kroos Valverde Benzema




CITATION(Redondo @ 29/04/2012, 19:19:07 ) *
Ce n'était pas Meijia, c'était Ruben, un blond, je me rappelle de ce match horrible, c'était à Seville, Madrid était completement débordé ce jour là, c'était de la folie, le score s'était soldé sur un 4-0 ou 4-1 je ne sais plus.



Il était pas si mauvais que ça en plus Ruben Gonzalez (il joue à Osasuna maintenant) ... en 2007 quand manchester united avait supervisé ezequiel garay à Santander les recruteurs avaient été impressionnés par Ruben mais ils avaient pas donné suite, ils ont privilégié des joueurs de chez eux au final.

Sinon Gravesen beaucoup de gens se moquaient de lui, à juste titre parfois, mais c'était le seul dans l'équipe à se battre autant pour récupérer le ballon il avait quand même du mérite et techniquement il était pas si mauvais.

Je me rappel aussi quand Perez a acheté la doublette Pablo Garcia et Carlos Diogo ces deux là au final ils ont servis à rien quel gachis --'

Ce message a été modifié par manuleboss: 29/04/2012, 19:57:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 29/04/2012, 20:02:26
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Je vous propose de parler aussi un petit peu de 2000-2003 avant les départs de del bosque,makelele,hierro et le reste histoire de nous rappeler aussi les bons moments avant de sombrer =)
Et aussi pourquoi pas remonter un petit peu plus à l'époque de Redondo.

Ce message a été modifié par Araa: 29/04/2012, 20:03:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 29/04/2012, 20:04:22
Message #9


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,474
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Et Cassano... Un fiasco ce mec même s'il avait un talent extraordinaire.

Je me souviens aussi de Raùl Bravo laugh.gif En 2004-2005 contre la Juve en 8ème de C1 ( victoire 1-0 au Bernabéu grâce a un but de Helguera si mes souvenirs sont bons ), Salgado se blesse et on a personne sur le banc pour jouer arrière droit alors on confie cette tâche a Raùl Bravo qui se fait humilier ce soir là laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 29/04/2012, 20:07:45
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(Raiden @ 29/04/2012, 21:04:22 ) *
Et Cassano... Un fiasco ce mec même s'il avait un talent extraordinaire.

Je me souviens aussi de Raùl Bravo laugh.gif En 2004-2005 contre la Juve en 8ème de C1 ( victoire 1-0 au Bernabéu grâce a un but de Helguera si mes souvenirs sont bons ), Salgado se blesse et on a personne sur le banc pour jouer arrière droit alors on confie cette tâche a Raùl Bravo qui se fait humilier ce soir là laugh.gif

N'empeche pour Cassano,je me dis que s'il avait trouvé un bon coach qui sache comment sublimer les joueurs(je ne dis pas que capello est un mauvais coach),il aurait pu faire de grandes choses à Madrid.
A l'image de la transfomation de benz.Je regrette qu'on ne lui ait pas accordé plus de temps.

Ce message a été modifié par Araa: 29/04/2012, 20:13:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 29/04/2012, 20:09:16
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Raiden @ 29/04/2012, 14:53:12 ) *
Le Clasico qu'on perd 3-0 au Camp Nou en 2004-2005, je me souviens que Guti jouait comme MDF, Beckham était relayeur, et devant c'était Zizou, Figo Raul et Ronaldo.

Beckham jouait relayeur, il n'a jamais joué directement devant la défense. wink.gif

J'avait l'impression que c'était le contraire, Guti en relayeur et Becks en mdf mais je me trompe peut etre.

Pour la défense, on se plaint un peu aujourd'hui mais c'est vrai que quand ont pense a Helguera,Mejia,Raul Bravo... on peut s'estimer heureux tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 29/04/2012, 20:23:36
Message #12


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Souly @ 29/04/2012, 21:09:16 ) *
J'avait l'impression que c'était le contraire, Guti en relayeur et Becks en mdf mais je me trompe peut etre.

Pour la défense, on se plaint un peu aujourd'hui mais c'est vrai que quand ont pense a Helguera,Mejia,Raul Bravo... on peut s'estimer heureux tongue.gif


C'était un double pivot, les deux faisaient les deux. Guti jouait un peu plus bas.

Pour Raul Bravo, c'était un joueur de club que j'aurais bien aimé garder. Contre la Juve il avait rien pris au contraire. Pour un back gauche, il avait bien assuré pendant le match (c'était un coup d'une fois dans une saison...). Pour un remplaçant ça allait. C'est plutôt le système de jeu et l'absence de titulaires au niveau qui faisait défaut.

Pour 2000-2003, l'impression qui reste c'est surtout un effectif plus cohérent, équilibré. Les stars (Figo, puis Zidane), avaient vraiment un poste qui leur aillait. A partir de 2003 (dès l'arrivée de Ronaldo), c'était déjà plus aproximatif. L'arrivée de Ronaldo mettait Raul parfois quasi milieu gauche pour conserver l'équilibre.
R9
R7
Z5 F10.


Makelele avait déjà un taf de ouf pour compenser tous ces offensifs...Finalement hormis la CL 2002, c'est le championnat de 2001 qui fut très bien, globalement bien maîtrisé, alors que celui de 2003 on le termine sur les rotules.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 29/04/2012, 20:35:17
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,200
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Je me souviens des clasicos face au Barça de Franck Rijkaard. Putain ce que Ronaldinho faisait à Salgado et Helguera.. Les pauvres...

Sinon je me rappelle à cette époque entre Figo, Zizou et Roberto Carlos on avait l'embarras du choix pour les coups franc! Il me semble quand même que ça se jouait souvent entre Figo et Roberto Carlos. Puis quand Beckham est arrivé c'était soit lui soit le latéral Brésilien.

En tout cas le Real qui me fait vibrer c'est celui de la fin des années 90 et le début des années 2000. Il coincide avec les plus belles années de Raul, à l'époque on surnommait notre équipe le "Raul de Madrid". Qui ne se rappelle pas de la fameuse talonnade de Fernando Redondo face à Manchester avant de donner un caviar à Raul? Ah la la le bon vieux temps..

Mais entre 1998 et 2003 on a toujours été performants sur la scène Européenne rien à voir avec ce qui s'est passé la plupart du temps ces dernières années. Par contre en Liga on était loin de tout écraser et je ne parle même pas de la Copa. Pourtant en C1 on battait régulièrement des grosses pointures c'était nous les boss. En 98 on bat le Borussia Dortmund tenant du titre en demi-finales et on remporte le trophée contre la Juve de Didier Deschamps et Alessandro Del Piero. Je me rappelle elle me faisait peur cette équipe ils étaient vraiment forts la Juve.

En 99 on se fait éliminer en quarts par le Dynamo Kiev mais ne vous fiez pas à leur nom! A cette époque ils avaient pas une équipe de quiches même si on aurait du passer quand même j'ai eu du mal à digérer ça..

En 2000 on remets ça! laugh.gif .. Après avoir éliminé Manchester United et le Bayern, on écrase Valence en finale (3-0)! happy.gif

En 2001 on retrouve enore le Bayern en demi mais cette fois on se fait sortir et c'est eux qui battent Valence en finale aux tirs aux buts..

Et puis en 2002! Le Real qui m'a le plus impressionné personnellement! On élimine le Bayern en quarts, le Barça en demi et on bats Leverkusen en finale!!!! Personne n'a oublié ce but de Zizou je pense.

Et dire qu'en 2003 on était pas loin!! On perd en demi-finales contre la Juve sur un score serré. Arrrrrr' je me rappelle encore de certains loupés de Ronaldo! Si on les avait mis.. Bon après cette saison là vous connaissez la suite! Eclair de génie de Pérez qui se débarasse de Del Bosque et bonjour les ennuis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 29/04/2012, 20:44:39
Message #14


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




En 2002 on était impressionnant, sauf en finale je trouve. Le Bayer nous domine pendant les 3/4 du match, Iker nous sauve 4/5 fois à son entrée...C'était magique grâce à Zidane et le club avait l'exp des grands rendez-vous.

Pour les coups francs c'était selon le feeling. Avant l'arrivée de Beckham Figo en prenait 90% et laissait ceux de loin à R. Carlos. Beckham en prenait beaucoup, mais ça combinait aussi. C'est déjà arrivé d'avoir Figo, Beckham et R. Carlos derrière le ballon, et même ZZ des fois. A l'époque on était bien plus dangereux sur ces phases de jeu car on avait des tireurs qui tiraient de manière différentes alors que CR7 c'est identique à chaque fois. De plus on faisait plus de coups francs indirects, actuellement au Real ça n'existe même plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 29/04/2012, 20:51:33
Message #15


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,474
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Contre la Juve en 2003 y avait moyen de passer. On est mené 3-0 au match retour après avoir gagné 2-1 au Bernabéu, Zizou marque le 3-1 et quelques minuets avant Figo avait raté un Penalty. C'est vrais que c'est rageant.

La rage c'est aussi quand on perd le clasico en 2003-2004 au Bernabéu 1-2 alors qu'on rate des buts a la pelle et que le Barca marque sur les 3-4 occasions qu'ils ont eu.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 29/04/2012, 21:10:21
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,200
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Raiden @ 29/04/2012, 21:51:33 ) *
Contre la Juve en 2003 y avait moyen de passer. On est mené 3-0 au match retour après avoir gagné 2-1 au Bernabéu, Zizou marque le 3-1 et quelques minuets avant Figo avait raté un Penalty. C'est vrais que c'est rageant.

La rage c'est aussi quand on perd le clasico en 2003-2004 au Bernabéu 1-2 alors qu'on rate des buts a la pelle et que le Barca marque sur les 3-4 occasions qu'ils ont eu.


Merci Raiden! Tu viens de résoudre une grande énigme! A chaque fois que je pense à cette demi-finale perdue contre la Juventus l'image de Figo me vient en tête et j'ai jamais su pourquoi. Bah maintenant le mystère est résolu laugh.gif

Ce qui est frappant c'est qu'à cette époque on était capables de se sublimer les soirs de grands matchs mais on manquait cruellement de régularité. On s'est souvent retrouvés décrochés pour la course au titre en Liga alors qu'on était toujours en lice pour la C1. Quand le titre était quasiment plié on misait notre saison sur la C1 et ça nous réussissait à l'époque. Et la Liga était plus interessante avec un Valence très très fort (3 finales de suite de C1 et toutes perdues..). En 2002/2003 on est à la lutte au titre toute la saison avec la Real Sociedad de Reynald Denoueix où joue un certain Xabi Alonso (je crois qu'il est même capitaine). On est finalement champions. C'est autre chose que la Liga d'aujourd'hui qui se résume à un duel Real-Barça et où on peut plus faire le moindre match nul sans craindre que le titre soit perdu...

Sinon j'aurais bien aimé connaître la Quinta Del Buitre, Juanito et les fameuses remontadas de l'époque..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 29/04/2012, 21:11:20
Message #17


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Raiden @ 29/04/2012, 21:51:33 ) *
Contre la Juve en 2003 y avait moyen de passer. On est mené 3-0 au match retour après avoir gagné 2-1 au Bernabéu, Zizou marque le 3-1 et quelques minuets avant Figo avait raté un Penalty. C'est vrais que c'est rageant.

La rage c'est aussi quand on perd le clasico en 2003-2004 au Bernabéu 1-2 alors qu'on rate des buts a la pelle et que le Barca marque sur les 3-4 occasions qu'ils ont eu.


Contre la juve on maitrisait rien au retour, il y avait un différence de maîtrise énorme. On a quelques occasions (un cf de zidane que Bufon sort miraculeusement notamment), mais globalement c'était normal que la juve passe je trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 29/04/2012, 22:01:39
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




En souvenir du bon vieux temps biggrin.gif
http://www.youtube.com/watch?v=eBnMyCenNow

http://www.youtube.com/watch?v=k03g84PerII...feature=related

Vous me rendez vraiment nostalgique la . =)

@Madridista For Life
J'aimais bien aussi le deportivo de roy makaay,tristan ,naybet et j'en passe.
La liga était quand même bien plus compétitive.

J'ai aussi beaucoup aimé la liga 2006-2007,les remontadas à couper le souffle( A défaut d'avoir connu la Quinta Del Buitre,on a eu quelques remontadas vraiment pas mal du tout),l'égalité parfaite de points avec le barça,et surtout Seville qui était juste derrière en ambuscade et qui a tenu bon jusqu'à la fin.


Pour le fameux pénalty raté de figo,je m'en souviens comme si c'était hier,je regardais le match avec ma cousine, pas vraiment fan de foot,mais qui n'avait rien à foutre,elle s'amusait à me taper sur les nerfs et me stresser comme pas possible.

Ce message a été modifié par Araa: 01/05/2012, 16:49:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 30/04/2012, 01:42:37
Message #19


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




y a un matche, que j'ai en mémoire mais je n'arrive pas à me souvenir contre qui c'étais...

J'avais sauté partout! on était mené 1 0 et là Coup Franc de Beckham... but! égalisation!
et quelques minutes apres Coup Franc, cette fois ci c'est R.Carlos! matche ou on avait bien galéré je crois.
Mais heureusement nos tireurs nous avaient rapporté les 3 pts
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 30/04/2012, 01:50:15
Message #20


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,474
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Ce serait pas contre Cadix en 2005-2006 quand RC3 égalise sur CF suivis de Beckham qui marque aussi sur CF avant que Robinho ne viennent mettre un 3ème but d'un superbe lob avec un 3-1 comme score final ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):