IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

82 Pages V  « < 80 81 82  
Reply to this topicStart new topic
> Cinema
suprareal
* 21/09/2017, 22:47:42
Message #1621

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^

Je savais pas l'histoire du nouveau cycle pour la Tour Sombre. Pour moi ça donnait plus l'impression de compacter tout l'Univers du bouquin en 1h30 de film et de faire des gros clins d'oeils aux autres oeuvres de King (Shining, les enfants spéciaux, les créatures de l'autre monde). Ce qui est pas faux au final et même pas bête du tout mais il y a quand même un décalage entre ce qu'ils voulaient faire et ce qu'ils ont fait.
Je pense même que l'auteur s'est pas trop cassé la tête dessus (il préférait surement un R-Rated movie) et a préféré miser sur Ca.

D'ailleurs ouais en parlant de Ca, le plus impressionnant c'est que c'est pas le monstre qui fait le plus flipper dans l'histoire, les adultes étaient bien plus malsains. Et j'aimes bien comment ils ont mis l'accent sur l'ambiance de la ville en général.

Ce message a été modifié par suprareal: 21/09/2017, 22:49:23
Go to the top of the page

+Quote Post
realmasha
* 21/09/2017, 23:23:38
Message #1622

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Alonso; Ozil; Kaka

Y'a de ça aussi, "compacter" les bouquins. Franchement dommage qu'ils aient pas mis un real avec une grosse vision (comme ZS l'a fait pour Batman et Sup'), ou au moins un scénariste de la trempe d'un David Koepp pour faire quelque chose d'unique.

Quelque soit l'adaptation de S. King, dévier volontairement des bouquins est souvent la meilleure option. Y'a qu'à voir un chef d'oeuvre comme la trilogie Le Fléau, converti en téléfilm, ça a donné 6 heures d'images...Et même avec ça t'as des personnages qui sont mixés (genre perso 1 et perso 2 transformés en perso 3, histoire de limiter le nb de persos), des sous intrigues ignorées, etc. Et pourtant ce telefilm s'en sort pas mal, l'ambiance est là, y'a qq bons acteurs...Mais il manque du souffle épique.
jardin secret ou The Mist aussi, sont assez fidèles au livre mais changent des éléments majeurs dont la fin, et c'est pas plus mal.

+Quote Post
suprareal
* 11/10/2017, 11:39:36
Message #1623

Legende Madridista
Icône de groupe

Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^

Star Wars The Last Jedi:

https://www.youtube.com/watch?v=Q0CbN8sfihY

Hype ou Réchauffé...

+Quote Post
lacasa-blanca
* 11/10/2017, 11:56:46
Message #1624

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...

Moi la bande annonce me donne grave envie, après je pense qu'il vont nous surprendre et que ca va pas être du réchauffé ou en tout cas pas entièrement.

Rey va suivre quel chemin de la force ? Kylo ren va t'il rester du côté obscur de la force ?

+Quote Post
Skynet
* 11/10/2017, 14:45:23
Message #1625

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833

Hypé comme d'hab mais c'est sur que s'ils nous refont le coup du star wars 5bis (comme le 4bis avant...)...

+Quote Post
realmasha
* 13/10/2017, 15:30:30
Message #1626

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Alonso; Ozil; Kaka

A partir du moment où il s'agit de faire du neuf avec du vieux (et dégager un vieux par épisode), y'a pas mal de choses qui vont revenir. Les thématiques principales sont déjà les mêmes sur les 6 premiers films. Même l'UE à un moment on finissait par repartir sur des histoires semblables, avec juste qq noms et planètes qui changent. Dur de faire mieux que la croisade noire du jedi fou, la première saga Rogue Squadron - qui était bien kiffante avec Corran Horn...L'épisode 7 a pour lui déjà d'avoir une réalisation moins plan-plan que Lucas, et putain ça fait du bien. On a le droit à une nouvelle étoile de la mort, après celle du 4 et 6 (never forget que c'était une putain de facilité scénaristique à l'époque déjà). Perso j'ai bien aimé l'idée du fils de Solo qui doute. Plutôt que comme d'hab dans les blocks actuels où on a un grand méchant très méchant avec un 10 masterplan de secours au cas où le 1er rate, là on a un post-ado aux pouvoirs xxl frustré, qui ne contrôle pas ses émotions et pète un câble au moindre revers. Si on avait eu un Vador bis imperturbable et imbattable, ça aurait gueuler. Là on a quelque chose de différent, j'apprécie. C'est pas parfait, mais l'effort est là.
J'espère que le 8, au delà de la formation de Jedi de Rey, on verra + sur le côté obscure et ses possibilités. Et qu'on ait enfin un Jedi au niveau, parce que putain quasi 6 épisodes entier où les Jedi se révèlent tous êtres des brêles (allez, on va donner de bons points à Obi-Wan pour son combat avec Anakin, même si ça fait suite à des années de fail, et à Louke pour celui sur l'étoile noire, mais là aussi c'est un peu biaisé avec Vador qui est en bout de course).
Bon y'a grosse polémique ces derniers jours vu que le réalisateur a bien précisé sur Twitter que le film c'est "LE dernier jedi" et non les derniers jedi, et que pour lui le dernier jedi c'est Luke et personne d'autre. Soit le scénar du film peut s'interpréter différemment soit y'a eu une grosse couille par les traducteurs internationaux.

+Quote Post
suprareal
* 15/10/2017, 22:43:00
Message #1627

Legende Madridista
Icône de groupe

Au delà des doutes de Kylo et Rey moi ce que j'attends surtout c'est plus l'histoire derrière Luke Skywalker. De ce que j'ai lu ça et là sur l'Univers son histoire est quand même bien Badass et surtout sa vision de la Force pas très Light. C'est pour cela que c'est étrange de voir ce déroulement avec lui qui part s'exiler alors qu'il est censé être le Jedi qui a rétabli l'Ordre.

La ça peut être intéressant de le voir dans ce rôle de mentor et puis Mark Hammil quoi, dire que c'est la voix du Joker biggrin.gif.

Ce message a été modifié par suprareal: 15/10/2017, 22:54:09

+Quote Post

82 Pages V  « < 80 81 82
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):