IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

88 Pages V  « < 86 87 88  
Closed TopicStart new topic
> Xabi Alonso au Bayern
Esperanza
* 29/08/2014, 11:50:28
Message #1741


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,457
Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655




Grand bonhomme, j'étais super content de sa prolongation de contrat mais ce qu'il vient de nous faire là c'est pas cool.

Il nous a mis devant le fait accompli à 4 jours de la fin du mercato.

PS : les amateurs des théories farfelues et ceux qui ont accusé Perez de son départ seront déçus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 29/08/2014, 12:13:47
Message #1742


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,232
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Bon eh bien, on ne peut que lui souhaiter bonne chance dans son nouveau club. Adios, Grande Maestro ! Chap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 29/08/2014, 12:25:39
Message #1743


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Encore une fois je ne peux que regretter cette tendance de tomber dans le piège de la "victimisation" des joueurs.

Si tout ce que dit Xabi Alonso est vrai alors il est tombé bien bas à mes yeux pour oser nous faire un coup pareil car le nouveau cycle a commencé en mai après avoir gagné la Décima et non le 27 août, à 4 jours de la fin du mercato.

On sera moins émotif et on le remerciera moins en milieu de saison quand on devra jouer tous les 3 jours avec les 18 joueurs de l'effectif (je ne compte pas les 3 gardiens car il n'y a pas un grand besoin de faire tourner à ce poste).

Franchement merci Xabi pour n'avoir pensé qu'à toi sur ce coup..

Ce message a été modifié par Raiden: 29/08/2014, 12:26:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 29/08/2014, 12:44:24
Message #1744


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,232
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




CITATION(Raiden @ 29/08/2014, 12:25:39 ) *
Encore une fois je ne peux que regretter cette tendance de tomber dans le piège de la "victimisation" des joueurs.

Si tout ce que dit Xabi Alonso est vrai alors il est tombé bien bas à mes yeux pour oser nous faire un coup pareil car le nouveau cycle a commencé en mai après avoir gagné la Décima et non le 27 août, à 4 jours de la fin du mercato.

On sera moins émotif et on le remerciera moins en milieu de saison quand on devra jouer tous les 3 jours avec les 18 joueurs de l'effectif (je ne compte pas les 3 gardiens car il n'y a pas un grand besoin de faire tourner à ce poste).

Franchement merci Xabi pour n'avoir pensé qu'à toi sur ce coup..


C'est vrai qu'il nous a vraiment mis dans de beau draps maintenant. Bon, on peut dépanner avec Kroos qui tient à peu près le même rôle que lui dans la circulation du ballon, mais défensivement il sont incomparable je trouve. Kroos est toujours en avant, alors que Xabi était vraiment le patron de la défense. A chaque fois, il règle les errements de sa défense, et consigne les joueurs à chaque match. Je pense qu'on peut dire sans se hâter dans notre jugement qu'on perd un gros joueur dans notre effectif. Pour l'instant, on a toujours pas conscience du vide que laissera son départ mais au fil de la saison, on finira sûrement par le remarquer, sauf si Ancelotti arrive par un quelconque miracle de trouver le bon équilibre avec quasiment que des joueurs offensifs, ça sera déjà une première LOL. ( même le barça dans le meilleur de sa forme et avec son pressing de ouf avait quand même Busquets devant sa défense, c'est dire... )

Bref, plus le fait que Xabi en sa personne soit partit, c'est surtout le moment impropice de son départ comme tu l'a dit Raiden. Il est partit dans le plus mauvais moment.

Ce message a été modifié par Neiam: 29/08/2014, 12:51:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 29/08/2014, 12:47:48
Message #1745


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Quelle tristesse de le voir partir.. Mais je suis tout de même heureux qu'il ait pu partir avec la decima dans les bagages.

En plus d'être un excellent milieu de terrain c'était un vrai leader, le voir agiter les bras pendant 90 minutes pour donner des consignes à ses coéquipiers ça va me manquer. En plus il a toujours été classe en dehors des terrains.

Je suis également heureux de la manière avec laquelle il part. Il reste toujours très classe et au dessus du lot. Bien évidemment je pense pas qu'il ait tout dit dans sa déclaration, j'ai du mal à vraiment saisir cette histoire de "nouveau cycle" qui l'aurait poussé à partir et j'suis pas convaincu. Mais bon avec le temps les langues finiront bien par se délier et je respecte sa décision même si je la regrette.

Le Real Madrid t'as beaucoup apporté Xabi Alonso mais toi aussi tu as beaucoup apporté au Real Madrid. Les supporters de notre génération n'oublieront jamais l'impact que tu as apporté au milieu de terrain du club car avant toi c'était vraiment pas ça. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière, grande Xabi!

J'espère le revoir au club un jour, au sein d'un staff de la Fabrica ou pourquoi pas celui de l'équipe première.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 29/08/2014, 12:48:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Touriste
* 29/08/2014, 13:09:34
Message #1746


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 485
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,059




CITATION(Raiden @ 29/08/2014, 13:25:39 ) *
Encore une fois je ne peux que regretter cette tendance de tomber dans le piège de la "victimisation" des joueurs.

Si tout ce que dit Xabi Alonso est vrai alors il est tombé bien bas à mes yeux pour oser nous faire un coup pareil car le nouveau cycle a commencé en mai après avoir gagné la Décima et non le 27 août, à 4 jours de la fin du mercato.

On sera moins émotif et on le remerciera moins en milieu de saison quand on devra jouer tous les 3 jours avec les 18 joueurs de l'effectif (je ne compte pas les 3 gardiens car il n'y a pas un grand besoin de faire tourner à ce poste).

Franchement merci Xabi pour n'avoir pensé qu'à toi sur ce coup..


Ouais enfin les premier contacts datent d'il y a 2 semaine donc c'est pas non plus en traître , le club était déjà au courant . On connaît la direction si elle voulait absolument recruter un milieu en plus ça serait déjà fait .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 29/08/2014, 13:17:28
Message #1747


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(Raiden @ 29/08/2014, 13:25:39 ) *
Encore une fois je ne peux que regretter cette tendance de tomber dans le piège de la "victimisation" des joueurs.

Si tout ce que dit Xabi Alonso est vrai alors il est tombé bien bas à mes yeux pour oser nous faire un coup pareil car le nouveau cycle a commencé en mai après avoir gagné la Décima et non le 27 août, à 4 jours de la fin du mercato.

On sera moins émotif et on le remerciera moins en milieu de saison quand on devra jouer tous les 3 jours avec les 18 joueurs de l'effectif (je ne compte pas les 3 gardiens car il n'y a pas un grand besoin de faire tourner à ce poste).

Franchement merci Xabi pour n'avoir pensé qu'à toi sur ce coup..


On l’a appris hier ou avant-hier mais je suis certain que X.Alonso en a parlé il y a plusieurs semaines, ça n’a pas filtré dans la presse (pour une fois), ils ont su être discret. Et s’il avait fait ça un peu en traitre, je ne crois pas que le Real aurait organisé une conf de presse et il y aurait autant de remerciements au niveau de toute les parties, avec Di Maria ça s’est mal fini car ils ont publié un communiqué laconique en 4 lignes à peine et il n’y a pas eu de conf de presse, pas de carte officielle à part celle qu’il a envoyé à Marca en faisant des tacles.

Avec X.Alonso, ça se finit bien, d’une manière classe comme est cet immense joueur, on va perdre en expérience dans le vestiaire même si on est bien fourni, on perd un gars intelligent en dehors et sur le terrain. Un modele de professionalisme.

Bonne chance pour la suite et merci X.Alonso.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 29/08/2014, 21:40:00
Message #1748


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Avec le depart de xabi la pour moi on peut vraiment commencer a s'inquieter car kroos ne pouvait pas tenir tout une saison et illarramendi n'est pas au niveau.Alors qu'on aurait mieux fait de perdre illarra et khedira a la place de di maria et Xabi c'est tout l'inverse.Pour moi il y a de quoi s'inquieter.

En tout cas un grand monsieur et son depart me fait vraiment du mal :S

Merci xabi <3

Ce message a été modifié par portoos_7: 29/08/2014, 21:40:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 29/08/2014, 21:41:44
Message #1749


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Un grand merci à lui pour ces 5 années passées ici. Un joueur que j'apprécie énormément, un homme aussi. La classe en lui. J'étais très content de son retour après sa blessure il y a quelques mois pour sa prolongation de contrat. Je le voyais finir ici avant de partir soit à Liverpool soit à la Real. Finalement, il n'en n'est rien. Il voulait partir, il a tout gagné ici, il voulait avoir une nouvelle aventure, de nouveaux défis, content que la direction ait accepté son choix.

Si je parle en tant que "supporter" et que de supporter, ça fait mal de le voir partir, de ne plus le voir jouer à Madrid. Mais il est quand même sur la fin, usé, quelque fois dépassé et très limite. J'aurai cependant bien aimé le garder car son profil est intéressant et on doit se mettre à la recherche d'un 6 (sauf pour Pérez qui veut le remplacer par Falcao j'imagine) mais c'est le football.

Un plaisir de le voir sous nos couleurs pendant tant d'années. Je lui souhaite vraiment que du bonheur pour la suite !

Adios y gracias, Xabi!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludomul
* 29/08/2014, 21:43:11
Message #1750


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,926
Inscrit : 13/05/2013
Membre No. : 17,496




Bon on a rien eu le temps de voir venir mais bon, c'était pas des conneries, il est bien parti...
Je suis quand même inquiet, on a perdu deux très grands joueurs là, avec Xabi et Di Maria, et pourtant les deux-là c'était loin d'être mes préférés !

J'ai surtout eu du mal avec le fait que quand il est vraiment pressé il galère de ouf, contre de grosses équipes. Mais à part ça, et globalement, il restait clairement le patron devant la défense, même aux yeux d'Ancelotti, ça se voyait clairement, et c'est net qu'il avait un réel leadership sur le terrain !

Merci à lui pour tout en tout cas, et bonne chance au Bayern! Et j'aurai toujours en tête sa course folle lors de la Décima !! wub.gif

Chap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 29/08/2014, 21:51:16
Message #1751


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Redondo @ 29/08/2014, 14:17:28 ) *
On l’a appris hier ou avant-hier mais je suis certain que X.Alonso en a parlé il y a plusieurs semaines, ça n’a pas filtré dans la presse (pour une fois), ils ont su être discret. Et s’il avait fait ça un peu en traitre, je ne crois pas que le Real aurait organisé une conf de presse et il y aurait autant de remerciements au niveau de toute les parties, avec Di Maria ça s’est mal fini car ils ont publié un communiqué laconique en 4 lignes à peine et il n’y a pas eu de conf de presse, pas de carte officielle à part celle qu’il a envoyé à Marca en faisant des tacles.

Avec X.Alonso, ça se finit bien, d’une manière classe comme est cet immense joueur, on va perdre en expérience dans le vestiaire même si on est bien fourni, on perd un gars intelligent en dehors et sur le terrain. Un modele de professionalisme.

Bonne chance pour la suite et merci X.Alonso.


Y'a même de grandes chances que ça soit en discussion depuis le début de l'été. Contrairement à ce que la plèbe pense, les transferts se préparent longtemps à l'avance, mais peuvent mettre longtemps à se finaliser. D'ailleurs on devrait encore avoir des surprises d'ici les dernières secondes du mercato, vu que quelques clubs ont encore des besoins à certains postes. La blessure de Javi Martinez a tout accéléré je pense, et ça a même entrainé deux transferts (Martinez pouvait jouer à deux postes...).


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 29/08/2014, 22:06:23
Message #1752


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Je pense que tout a été dit sur ce grand bonhomme, ce basque d'une classe rayonnante. Classe, je vois ce mot partout sur ce topic et ça le définit parfaitement. L'histoire des cycles j'y crois ! Moi, psychologiquement je trouve que ça tient la route. Quand tu fournis autant d'efforts physiques, il te faut de la motivation. Alors quand le Bayern vient te voir, tu te dis pourquoi pas. Avant la Decima, tu avais un but bien précis ! Et bien qu'on ait pas gagné la Liga cette année, Xabi peut vraiment avoir envie de se donner de nouveaux défis, avoir envie de gagner les 3 titres avec une nouvelle équipe, en voyant des nouveaux visages tous les jours. Ca se tient je pense !

Je crois que c'est dur à encaisser car dans nos têtes, parfois inconsciemment, Xabi avait un destin. Bien qu'il n'ait pas été formé chez nous, on le pressentait tous comme le Giggs ou le Scholes de l'équipe. Ce type classe, ce leader, ce patron, cet incroyable tacticien qui vient prêter main forte même à un âge très avancé, et ce jusqu'à prendre sa retraite à la Casa Blanca.

Malheureusement ça ne sera pas le cas. Je pense que Xabi chez nous n'avait pas plus à jouer qu'un rôle de joker de luxe. Il nous aurait fait beaucoup de bien, mais il n'aurait pas été un titulaire indéboulonnable. Il a montré ses limites physiques, et après plusieurs années de Xabi dépendance (car oui, il y avait vraiment une Xabi dépendance), il était temps de passer le flambeau. Sans doute à Toni Kroos. Il va donc bel et bien nous manquer sur le terrain, mais pas autant qu'il nous aurait manqué s'il était parti en 2012 par exemple, quand la Xabi dépendance était à son comble.

Là où il va vraiment nous manquer le plus, ce sera dans les têtes. Sur le terrain c'était le patron incontestable du milieu, c'était lui qui replaçait toujours tout le monde, il jouait un vrai rôle de capitaine ! Cet apport là va beaucoup nous manquer. Espérons que Modric saura reprendre ce rôle au milieu, en attendant que Kroos s'adapte, car le casque à pointe me semble avoir plus de gueule et de charisme.

Xabi Alonso était une figure incontournable des dernières années, il faisait parti de ces visages qui incarnaient les galactiques du 2ème mandat de Perez. Des joueurs comme Alonso, il n'y en avait pas. Le seul joueur comme Xabi Alonso, c'était Xabi Alonso.

Grande Xabi !!!

Maintenant j'espère vraiment que Kroos va reprendre son rôle avec brillo, car il a toutes ses qualités et peut même le dépasser quand on regarde où il en est à 24 ans. Et j'espère qu'Ilarra va se réveiller maintenant qu'il jouera plus en 6, bordel il a pas été élu meilleur joueur de la Sociedad et meilleur milieu de Liga la même année pour rien quand même !

Ce message a été modifié par Panenka: 29/08/2014, 22:06:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 30/08/2014, 00:04:00
Message #1753


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533






Alala, quelle tristesse de voir ce joueur s'en aller...Je ne l'imaginais pas sous une autre tunique que celle du RMCF ou de La Real. Après avoir vu cette photo, mon impression s'est confirmée, je ne me ferai jamais à l'idée de le voir avec un autre maillot que les deux précedenment cités. Je comptais prendre son maillot très prochainement, comme chaque année. Et bien je le ferai tout de même!

Il a été pour moi la recrue la plus importante de ce que la plupart des gens nomment "Les Galactiques 2.0". Même devant C. Ronaldo, oui messieurs! Un cerveau sur pattes, un pass master, un joueur classe avec une mentalité et un professionnalisme irréprochables. Je pense qu'un joueur peut difficilement concentrer autant de superlatifs. Lui, si!

C'est vrai qu'il devenait irrégulier depuis quelques mois, bien que ce soit son retour de blessure qui ait métamorphosé notre jeu l'an dernier. Et même s'il y avait largement de quoi le satisfaire en temps de jeu cette année, je pense que son rôle n'aurait pas été aussi étendu que durant les dernières années. Néanmoins, hors du terrain un bonhomme comme lui reste fondamental. Dommage...

Espérons que T. Kroos, dont les performances laissent déjà rêveuses, saura prendre la relève et s'avérer aussi fondamental que ne l'a été le basque. J'espère qu'il reviendra au club car il a clairement le bagage pour entrainer. Les joueurs de son profil et de sa qualité sont souvent des « entraineurs-nés ». Pléiades d'exemples pourraient être cités.

Voilà, c'était ma petite carta abierta. Reviens-nous vite, Grande!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Louis-Harry
* 30/08/2014, 02:54:15
Message #1754


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 132
Inscrit : 27/07/2014
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre No. : 18,227
Joueur(s) Préféré(s): CR7 Marcelo Ozil Kroos Modric Jese




Bon vent Barberousse ! grand joueur et monsieur . A jamais un madridista .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraras
* 30/08/2014, 09:55:44
Message #1755


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 289
Inscrit : 01/10/2009
Membre No. : 9,770




MERCI ET BON VENT

C'est avec un air hagard et triste que j'évoque le départ de XABI ALONSO. Il est parti a un moment où le Real a encore besoin de lui. Alonso est le charisme incarné. Un charisme fait de deux esthétiques celle du joueur brillant, génial, adroit, combatif et celle de l'homme modeste, sobre, consciencieux, serein et raffiné.
Bon vent à toi !!! Merci mille et une fois pour tout le bonheur que tu nous as apporté.
Ce sont les joueurs comme toi qui continuent de nous faire aimer le foot...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 30/08/2014, 14:29:47
Message #1756


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Franchement après réflexion, je ne le regrette pas du tout. Il a envie de se casser, la porte est grande ouverte. Si il a plus la motivation ou l'envie de rester dans le plus grand club du monde bah ciao ! Si un autre veut se casser demain bah bon vent a lui aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 30/08/2014, 14:33:13
Message #1757


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




En apprenant la nouvelle je n'y ai pas cru tout de suite.. Tout est allé si vite. Son charisme, son leadership, son jeu long, sa classe me manqueront. Bon vent mister Alonso hasta siempre en nuestros corazóns Chap.gif.

Ce message a été modifié par Sam' Goku: 30/08/2014, 14:38:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
keylor navas
* 30/08/2014, 14:37:05
Message #1758


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 396
Inscrit : 27/08/2014
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 18,283
Joueur(s) Préféré(s): modric et tout ceux qui aime le real




CITATION(hmizou @ 30/08/2014, 15:29:47 ) *
Franchement après réflexion, je ne le regrette pas du tout. Il a envie de se casser, la porte est grande ouverte. Si il a plus la motivation ou l'envie de rester dans le plus grand club du monde bah ciao ! Si un autre veut se casser demain bah bon vent a lui aussi.


Chap.gif


Tout a fait du méme avis que toi

Personne est irremplaçable , et surtout pas Alonso aujourd’hui
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 30/08/2014, 17:02:04
Message #1759


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Titulaire dès son premier match ! aux côtés de Rode

Ce message a été modifié par Heldan: 30/08/2014, 17:04:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 30/08/2014, 21:41:23
Message #1760


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Oui déjà titulaire, un truc de fou

Allez on parlé désormais des prestations de X.Alonso dans le topic "Bundesliga"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

88 Pages V  « < 86 87 88
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):