IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Debat sur les médias madrilènes
Redondo
* 29/12/2012, 12:55:03
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,125
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Dans plusieurs topics, j'entends que la presse madrilène cherche à vendre, que la presse madrilène n'est pas pro-madrid, que la presse madrilène fait une différence de traitement entre les espagnols et les portugais


J'aimerais revenir sur la soit disant difference de traitement médiatique entre les espagnols et portugais. Mais certains ont la memoire courte c'est pas possible, C.Ronaldo depuis qu'il est au Real il a fait des milliers de Une de As et de Marca, que du positif, depuis septembre et son annonce de tristesse, ça cherche la petite bete mais quand ce dernier a repondu sur le terrain, la presse madrilène a toujours mis en valeur son rendement sur le terrain, son attitude l'autre fois à Vigo, il y avait un article genre C.Ronaldo comme d'habitude irreprochable dans l'attitude. Pepe il a été défendu mille fois, on se rappelle de la polemique du clasico en Champion's League avec Alves qui le touche pas, ils l'ont grave soutenu, ils l'ont soutenu dernièrement contre Levante et même le club par un communiqué. Coentrao, ils se sont concentré sur son prix de transfert qui n'était pas en adequation avec le rendement sur son terrain mais ça serait pareil avec n'importe qui.

Alors Casillas fait deux Une consécutives alors il y a une différence de traitement, alors la presse n'est pas d'accord avec Mourinho dont on y voit une différence de traitement. Je veux bien reconnaitre que les espagnols sont mis un peu plus en avant, en même temps Casillas c'est pas n'importe qui, il a remporté trois competitions internationales en tant que capitaine et il y a contribué, c'est un truc fort quand même mais je ne vois pas en quoi les portugais sont dévalorisés, on cherche à les opposer. Et tu vas dans n'importe quelle presse nationale, si ton pays est champion du monde, d'europe et avec la manière, c'est sur que tu vas mettre en avant tes joueurs mais je me repete C.Ronaldo a quasiment toujours eu du positif, Mourinho a son arrivée il était tous aux anges, Pepe a été defendu.

Ensuite, le theme : la presse cherche à vendre. Ca oui, c'est certain avec l'arrivée d'internet, c'est sur qu'ils doivent faire plus pour attirer des lecteurs mais faut pas non plus ne rien croire, tout remettre en question, il faut savoir selectionner les articles et encore si vous le lisez vraiment car je suis sur que beaucoup se base seulement sur un titre de presse ou un titre d'article sur leur site. Ca c'est le plus fort, il y a un article qui n'est que sur le site mais ça cherche à vendre !

Enfin, pour finir le coté 'la presse n'est plus pro-madrid'. Vous êtes directeur de As ou Marca, c'est quoi le contenu de votre journal ?
Reprenons le match contre Malaga, c'est ça votre journal idéal : Le Real a perdu mais pas grave c'était l'équipe la plus forte, les meilleurs car il y a les meilleurs joueurs, le meilleur entraineur et Casillas sur le banc, c'est un choix excellent car c'est l'entraineur de Madrid et l'entraineur de Madrid a toujours raison. C'est ça la presse que vous voulez de Madrid ? Une presse ou tout va bien et qui insulte le Barça et les autres.

La presse a un grand pouvoir, elle peut influencer des opinions, elle peut mettre en avant des lobbys mais faut savoir rester mesuré, ne pas voir le complot partout, analyser un peu plus les choses, savoir qui sont en place. Par exemple, vous savez que Roncero est redacteur en chef de AS et Roncero est un supporter madridista aveugle jusqu'à la mort, il est en chronique habillé tout en madridista. Alors certains veulent que le club les remettent en place mais vous savez peut être pas que F.Perez et d'autres de la directions ont des vrais amis qui travaillent à As et Marca.

Bref, j'ai fait un peu long mais bon il y a tellement trucs que je lis qui m'enerve sur la presse, les médias en general. Parfois je me demande si certains veulent carrement leur disparition alors qu'ils ont contribué à la grandeur du Real Madrid. Je fais un peu avocat de la presse madrilène, non je ne suis pas avocat, je suis parfois très critique envers eux mais je vois pas noir ou blanc, j'essaye de prendre du recul et voir ce qui va ou ne va pas dans tous les sens : presse, joueurs, supporters, socios. Certains pensent que la presse est 100% responsable, voit du complot à 100% et les joueurs sont des victimes de la presse.

Merci de m'avoir lu, j'ai ecris vite donc desolé s'il y a des fautes et des incoherences parfois, j'ai encore envie d'ecrire d'autres choses biggrin.gif mais je veux connaitre maintenant votre avis sur cette presse qui n'est pas pro madrid, qui cherche à vendre, destabiliser le club et qui fait des differences de traitement entre espagnols et etrangers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 29/12/2012, 13:37:22
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,283
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Perso j'ai pas de trop gros reproches à faire à la presse, ils font leur boulot.. En tant que supporter évidemment je trouve relou qu'ils balancent certaines infos qui mettent encore plus de pression sur le club mais en même temps c'est leur boulot d'informer, de fouiner.. Etc..

Le truc de différence de traitement entre espagnols et portugais j'y crois pas. Ils ont été tellement de fois dithyrambiques sur CR7.. Et même Pepe a eu des articles positifs pour redorer son blason il faudrait pas qu'il l'oublie..

Après le truc global que j'ai à leur reprocher c'est qu'ils participent très largement au système qui pousse à renvoyer des entraineurs très (trop?) rapidement. Certes ce n'est pas que de leur faute mais bon leur responsabilité est engagée. Avec le temps je m'y suis fait mais c'est dommage.

Autre chose que je n'aime pas trop, ils sont entrés dans une sorte de guerre avec Mou aussi en grande partie car il fait tout pour que les infos ne sortent plus. Et ça c'est pas très professionnel de le pourrir pour ça, chacun est dans son rôle.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 29/12/2012, 13:39:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 29/12/2012, 14:04:06
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Je suis d'accord avec vous deux, sauf pour le dernier point sur mourinho.
Pour moi c'est totalement compréhensible la "guerre " qu'ils mènent contre lui.
Depuis qu'il est là il s'est toujours foutu de leur gueule lors des interviews alors même si ça nous fait rire de notre côté ça devait pas être très agréable du côté des journalistes..c'est pk je pense que maintenant ils le défoncent à chaque faux pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 29/12/2012, 17:36:26
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




Je suis d'accord avec le Jefe sur un seul point: la presse ne cherche pas seulement à vendre. Ils travaillent sur un objectif précis et traficote leur articles en fonction de ça. Leur objectif actuel, et il faut être aveugle pour ne pas le voir: faire sauter le Mou par n'importe quel moyen.

Jusque là, c'est normal, on ne peut jamais être une presse objective à 100%, sinon on aurait chaque jour les mêmes articles de tout le monde, mais si tu veux plaider une cause précise, eh bien que ça soit de manière critique et raisonné, je parcours leur site tout les jours: ça te parle des performances de Barcelone, de Séville, Des Negredo/Soldado/Gago etc.... mais dès qu'il s'agit du Real: cassures dans le vestiaire, X a dit ceci, Y a dit cela, X et gentil et les autres sont méchants et j'en passe. Je n'ai pas lu sur Marca/AS un seul article qui expliquerait de manière sportive la mise au banc d'Iker, mais d'un autre coté, dès que j'ai ouvert le site de DefensaCentral, j'ai tout de suite trouvé un article montrant que le taux tir concédé/arrêt de Casillas, cette saison c'est seulement 65% alors qu'il n'est jamais descendu en dessous des 72% auparavant et qu'il est généralement dans les 75%, c'est un chiffre qui parle pour lui, et une analyse portant sur du concret, ça c'est du vrai journalisme, qu'il soit "pro-Madrid" ou "pro-Gijon". Marca aurait pu pour plaider sa cause sortir le taux d'arrêt d'Adan, pour justifier que Casillas reste meilleur malgré sa baisse de forme, mais non...

Et comme si cela ne suffisait pas, ils nous sortent parfois des articles complètement mensonger, le dernier en date étant la cassure entre Casillas et l'entraîneur des gardiens, alors que la vidéo des derniers entraînements les montrent en train de papoter, Redondo tu as d'ailleurs dis sur le topic d'Iker que c'était "bizarre" de leur part d'écrire ça, mais je te trouve sur ce coup beaucoup trop gentil envers eux, ce n'est pas "bizarre", c'est bas, lâche et risible. Est-ce ça le journalisme? Non, ça c'est se foutre ouvertement de la gueule des lecteurs, c'est un manque de professionnalisme et une atteinte gratuite à l'image du club, comment veux-tu qu'après ça je puisse avoir confiance en leurs articles? Ils se sont foutu de nos gueules une fois, il peuvent le faire quotidiennement, donc oui, à moins que l'article soit accompagné de vidéos ou de chiffres exacts ou d'une preuve concrète, tout ce que dis Marca (AS n'a pas franchi la ligne rouge, il reste quand même un minimum mesuré dans leurs articles) est de la merde sur papier jusqu'à preuve du contraire.


Et puis dire que Marca et AS ont contribué à notre grandeur? C'est eux qui jouent sur le terrain? C'est eux qui entraînent l'équipe? C'est eux qui payent les joueurs et le staff? Tu va sans doute me dire qu'ils ont fait connaitre le Real à travers le monde, je te dirais alors que Al Jazeera Sport aura alors contribué à la grandeur du Real plus qu'eux. Ils font partie de la culture madrilène certes, mais en aucun cas ils n'ont contribué à faire du Real ce qu'il est aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 29/12/2012, 18:24:39
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,125
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(sakouh-7 @ 29/12/2012, 17:36:26 ) *
Et puis dire que Marca et AS ont contribué à notre grandeur? C'est eux qui jouent sur le terrain? C'est eux qui entraînent l'équipe? C'est eux qui payent les joueurs et le staff? Tu va sans doute me dire qu'ils ont fait connaitre le Real à travers le monde, je te dirais alors que Al Jazeera Sport aura alors contribué à la grandeur du Real plus qu'eux. Ils font partie de la culture madrilène certes, mais en aucun cas ils n'ont contribué à faire du Real ce qu'il est aujourd'hui.


Quand je dis, contribué à notre grandeur, attention je ne dis pas que ce sont les seuls et les premiers à avoir contribué, je me suis peut être mal exprimé. Bien sur qu'il y a les joueurs, dirigeants, supporters etc .. mais dire en aucun cas, je ne suis pas du tout d'accord, ils ont souvent fait en sorte que Madrid soit mediatisé, reconnu dans les années 50, les médias ont leur role aussi et encore une fois je ne dis pas qu'ils sont les seuls à avoir contribué à la grandeur de Madrid mais ils ont une part de responsabilité. Quand un média parle tout le temps de toi, il devellope ta notoriété etc ..

Ensuite par rapport à Mourinho, oui c'est le même procédé qu'avec Pell, c'est assez limite c'est vrai, d'ailleurs je trouvait ça nul à l'époque. La presse exprime son opinion, c'est une presse supportrice mais voir ça comme un moyen de destabiliser l'équipe, je pense qu'il faut savoir vivre avec, savoir s'adapter avec cette presse car on sait tous que si l'équipe enchaine des bons resultats, voire du beau jeu, ils n'hesiteront pas à revoir leur jugement mais bon là je pense vraiment qu'une grosse partie de la presse n'en peu plus de Mourinho.
En ce qui concerne defensacentral, c'est un site internet madridista qui fonctionne un peu comme une Penya, ils n'ont pas de quotidien, c'est différent de As et Marca qui sont des médias beaucoup plus important.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 29/12/2012, 18:38:37
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




ils n'en peuvent plus de mourinho parce que c'est un des rares entraineurs qui les remet à leur place. La presse se croit tout permis. Là mourinho est dans une mauvaise passe, il en profite normal c'est le revers de la médaille, mais vouloir sa tête à tout prix c'est ridicule, ils ont la rage contre lui et ils veulent l'ejecter par orgueil? Vraiment minable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 29/12/2012, 18:46:09
Message #7


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,125
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(lefa @ 29/12/2012, 18:38:37 ) *
ils n'en peuvent plus de mourinho parce que c'est un des rares entraineurs qui les remet à leur place. La presse se croit tout permis. Là mourinho est dans une mauvaise passe, il en profite normal c'est le revers de la médaille, mais vouloir sa tête à tout prix c'est ridicule, ils ont la rage contre lui et ils veulent l'ejecter par orgueil? Vraiment minable.


Depuis qu'il est arrivé, il les remet en place pourtant ils étaient fans, peut être qu'ils n'en ont marre, que ça passe plus. Et Pell, il remetait la presse en place ? Il a toujours été courtois avec eux et ils voulaient sa tête aussi et sont aussi parti dans une campagne honteuse anti-Pell. Dès qu'ils ont quelqu'un dans le viseur, difficile de s'en sortir pour un entraineur. Ils ne sont plus fans du management, des methodes de Mourinho comme au début, enfin surtout Marca. Mais bon, t'inquiète que si le Real gagne la Decima, ils le mettront en valeur, maintenant qu'ils l'ont dans le viseur, ils vont être ultra exigeant envers lui et chercher la petite bête.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 29/12/2012, 18:48:55
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Redondo @ 29/12/2012, 18:46:09 ) *
Depuis qu'il est arrivé, il les remet en place pourtant ils étaient fans, peut être qu'ils n'en ont marre, que ça passe plus. Et Pell, il remetait la presse en place ? Il a toujours été courtois avec eux et ils voulaient sa tête aussi et sont aussi parti dans une campagne honteuse anti-Pell. Dès qu'ils ont quelqu'un dans le viseur, difficile de s'en sortir pour un entraineur. Ils ne sont plus fans du management, des methodes de Mourinho comme au début, enfin surtout Marca. Mais bon, t'inquiète que si le Real gagne la Decima, ils le mettront en valeur, maintenant qu'ils l'ont dans le viseur, ils vont être ultra exigeant envers lui et chercher la petite bête.



c'est ce que je dis, le revers de la médaille, tu gagnes tu es adulé tu perds on cherche la petite bête c'est partout pareil mais faut avouer qu'en espagne, c'est assez virulent, quoique l'allemagne est pas mal surtout Bild.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Touriste
* 29/12/2012, 19:10:21
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 485
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,059




Il n'y a rien à reprocher aux médias . Ils sont indépendants . Ils n'appartiennent pas au Real Madrid . Ils écrivent ce qu'ils veulent . Si ils ecrivent Ronaldo ballon de plomb et Arbeloa plus rapide que Messi c'est leur choix . Le vrai problème c'est que le club ne réagit pas assez face à certaine déclaration dans la presse . Biensur ils ne vont pas contester chaque article mais quand on sort plein de rumeur de transfert ( surtout dans le sens des departs )ou que tel personne n'est pas professionnel ou que le coach va être virer . Le club se doit de mettre les choses au clair . Si le club réagit les médias n'auront plus autant d'importance .

Ça n'a jamais été dans la nature du club de faire ça mais aujourd'hui le monde a changé . La moindre phrase dans vestiaire se retrouve dans la presse , le moindre mouvement sur un terrain est analysé et interprèté directement , un stagiaire qui voit un document important va tout de suite le vendre à la presse et l'extra sportif n'a jamais pris autant de place dans le football et dans la vie d'un club . Si on ajoute à ça l'importance des médias . Ça devient compliqué de rester dans cette politique du silence / langue de bois .

Regardez en Angleterre , dès qu'un truc un peu scandaleux sort hop directement le club réagit ( même si les anglais ont la culture du scandale ) mais c est pareil partout en Europe . Barcelone , Milan , Munich .

Grâce à ces interventions la presse connaît ses limites et ne peut plus dire n'importe quoi tout le temps ( maintenant ils font des pauses de quelques jours entre chaque bêtises mortdr.gif )

Enfin bref je pense que le vrai débat se porte sur comment le club doit réagir face à la presse d'aujourd'hui et les nouvelles contraintes de la gestion de l'effectif plutôt que de se demander pourquoi la presse n'est pas toujours là à dire qu'on est les meilleurs .

Ce message a été modifié par Le_Touriste: 29/12/2012, 20:34:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 30/12/2012, 11:46:23
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




En fait c'est nous qui choisissons nos sources en fonction de notre sensibilité.

Comme la plupart d'entre nous ici je lis en priorité AS et Marca. Puis je fais le tri, je recoupe ( en lisant A Bola, Sportbild, Kicker, l'Equipe, la Gazetta ...le Mundo Deportivo...) ou je n'en retiens rien.

Ensuite il faut distinguer l'Information ( qui ne doit être ni tronquée ni sortie de son contexte) de la supputation.

Cette presse madrilène je la trouve "honnête", elle fait dans le sportif pas dans le people et n'attaque jamais l'homme. Tour à tour elle encense et elle égratigne. C'est souvent justifié et les stars doivent l'accepter.

En ce moment Mou, qui ne se gêne pas pour la reprendre de volée, est dans le collimateur -mais il fait reconnaitre qu'il n'est pas très inspiré- d'autres l'ont été ou le seront. C'est le jeu.
La presse n'y est pour rien, elle constate. Il faut en prendre et en laisser.




Ce message a été modifié par el mago de oz: 30/12/2012, 12:59:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 07/01/2013, 23:36:28
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,283
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




J'suis devant l'équipe 21 et y a Sir Alex qui a donné une interview aujourd'hui où il a pas mal balancé sur la presse. Il a notamment déclaré que la majorité des problèmes de Mou en Espagne viennent du fait que la presse est trop présente, il y a trop de conférence, bref les médias ont trop de place. Tout ça vous semble crédible?

Pour l'anecdote il a quand même trouvé le moyen d'expliquer que la baston entre Roberto Mancini et Mario Balotelli c'était la faute aux médias qui sont partout. Et on a rappelé sur le plateau qu'il ne vient jamais en conférence d'après-match en Premier League.

Petite dédicasse à Muntari20 qui accorde beaucoup de place à la classe des coachs, et qui avait trouvé le moyen de me dire lors d'un débat sur Mou que Sir Alex est une légende car lui il a la classe. Pourtant lorsque Mou met tout sur le dos des médias Muntari20 trouve que c'est un manque de classe. Vous avez dit deux poids deux mesures? ph34r.gif ..

Non mais plus sérieusement vous trouvez vraiment que la presse a une part de responsabilité dans ses échecs à Madrid?

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 07/01/2013, 23:39:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 08/01/2013, 00:00:31
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




Moi je dirai partiellement.
Mourinho a beau être un homme fin et fort psychologiquement, la presse a Madrid, met sur ses épaules une pression gigantesque. Et trop de pression n'aide jamais c'est bien connu, parfois il est confiné a faire des choix stratégiques assez étranges, pour ne pas perdre de la crédibilité auprès de la presse.

Bien qu'il dise qu'il s'en fout de ce qui se dit dans les médias, faut pas oublier que Marca et As à eux seuls presque ont fait virer Pellegrini, leur pouvoir est immense, et ils le savent, c'est pour ça que lorsqu'il y a une fracture entre l'entraineur et les médias, ils cherchent à saper le moral, et passent de média pro-madrid, à des médias défendant leurs propres causes, et essayant d'engendrer les mauvais résultats chez nous pour triompher de leur guéguerre indirecte avec l'entraineur en fonctions..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 04/06/2013, 16:42:40
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,172
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




Maintenant que Mourinho est parti, et que Florentino Perez a ouvertement et publiquement critiqué la presse. J'aimerai bien avoir l'avis de certains, en l’occurrence ceux qui essayent de nous faire comprendre que la presse a toujours été ainsi à Madrid.

Pour moi, c'est soit F.Perez n'est pas vraiment madridista ^^ ( puisqu'il se permet de remettre la presse et les journalistes à leur place ) soit le Real Madrid est en train de changer, qu'on le veuille ou pas. Et le passage de Mourinho y est pour quelque chose.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 04/06/2013, 20:37:53
Message #14


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Pour moi la question ne se pose pas. Le devoir de la presse est d'informé et non d'abrutir. Malheureusement, la presse madrilène a pris trop de pouvoir dans les décisions du club et même de l'influence et de la pression sur le coach (alors que ce n'est pas eux qui dirige les sessions d'entrainements).

Je pense que tout cela est aussi du au fait que les candidats a la presidence du club faisait des courbettes pour se faire elir et du coup on les a laissé faire pendant longtemps. Je suis bien d'accord qu'il faille informé mais a qu'elle prix? Au point de saboter et de remettre en cause l'autorité d'un coach juste parcequ'on a de l'affinité avec un joueur?

Non le Real Madrid mérite une meilleur presse, un presse qui informe, mais qui dit la vérité et qui mésure le poids et les conséquences de l'information qui sera données.
Il est vrai que par le passé la presse Madrilenea toujours été acerbe mais la, on a l'impression qu'ils poussent tout le monde a accepter leurs choix comme verité absolu. C'est facile de se cacher derriere un papiers et avoir le costume de la science infusse. Dommage qu'il ne s'inspire pas de la presse Barcelon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 04/06/2013, 20:52:29
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Je suis d'accord avec Redondo sur le fait que les Espagnols soit mis en avant par fierté patriotique, sa se constate partout, suffit de voir en France, tout le monde veut donner le ballon d'or a un joueur du Bayern, mais comme par hasard en France c'est Ribery qu'on donne gagnant, alors que c'est pas le plus tranchant de l'éffectif et encore moins sa meilleure saison.

Se que je reprocherais surtout à la presse madrilène et espagnole en générale, c'est son coté people. On a l’impression que c'est des journaliste de Paris Match des fois. Sa manque de professionnalisme, de recul et surtout de retenue. Toujours dans l’excès. Je sais bien que c'est inhérent dans les pays de culture latine m'enfin bon quand on a un métier comme celui la, espagnole ou pas on se doit de bien faire son taf.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 04/06/2013, 20:59:27
Message #16


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,125
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(Adamadridista @ 04/06/2013, 17:42:40 ) *
Maintenant que Mourinho est parti, et que Florentino Perez a ouvertement et publiquement critiqué la presse. J'aimerai bien avoir l'avis de certains, en l’occurrence ceux qui essayent de nous faire comprendre que la presse a toujours été ainsi à Madrid.

Pour moi, c'est soit F.Perez n'est pas vraiment madridista ^^ ( puisqu'il se permet de remettre la presse et les journalistes à leur place ) soit le Real Madrid est en train de changer, qu'on le veuille ou pas. Et le passage de Mourinho y est pour quelque chose.


Oui la presse a toujours été ainsi à Madrid et même à Barcelone à une époque, c'est juste que le Barça beneficie d'une "immunité" en ce moment compte tenu de tous ce qu'ils ont fait recemment. F.Perez accepte la critique de la presse avec qui il entretient plutot de bonnes relations, c'est juste qu'il a dit qu'ils sont parti trop loin parfois avec Mourinho, il n'a pas tort et ça l'a enervé et c'est pas ça qui va changer sinon il ne serait pas partie en tournée mediatique en enchainant tous les médias. Oui peut être c'est la première fois qu'un entraineur a été autant critiqué mais c'est pas ça qui va faire changer la presse.


CITATION(Hierro @ 04/06/2013, 21:37:53 ) *
Pour moi la question ne se pose pas. Le devoir de la presse est d'informé et non d'abrutir. Malheureusement, la presse madrilène a pris trop de pouvoir dans les décisions du club et même de l'influence et de la pression sur le coach (alors que ce n'est pas eux qui dirige les sessions d'entrainements).

Je pense que tout cela est aussi du au fait que les candidats a la presidence du club faisait des courbettes pour se faire elir et du coup on les a laissé faire pendant longtemps. Je suis bien d'accord qu'il faille informé mais a qu'elle prix? Au point de saboter et de remettre en cause l'autorité d'un coach juste parcequ'on a de l'affinité avec un joueur?

Non le Real Madrid mérite une meilleur presse, un presse qui informe, mais qui dit la vérité et qui mésure le poids et les conséquences de l'information qui sera données.
Il est vrai que par le passé la presse Madrilenea toujours été acerbe mais la, on a l'impression qu'ils poussent tout le monde a accepter leurs choix comme verité absolu. C'est facile de se cacher derriere un papiers et avoir le costume de la science infusse. Dommage qu'il ne s'inspire pas de la presse Barcelon


Tout ce qui est sorti cette année quasiment, c'était vrai après peut être au niveau de la forme, c'est parti loin comme je dis plus haut. Je pense sincerement qu'on deplace le vrai probleme en accusant les médias, c'est un aveu de faiblesse de se sentir destabiliser par la presse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 04/06/2013, 22:17:46
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,172
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




Non ce n'est pas un aveu de faiblesse, quand les joueurs eux même participent à ce cirque, en divulguant
des infos du vestiaires à leurs amis journalistes. Quand ces mêmes joueurs sont surprotégés , même lorsque leur rendement sur le terrain est quasi médiocre.
Bref on va pas reprendre le débat parce tout ou presque a été dit dans différents sujets et topics.

je vais donc prendre le temps de suivre la relation de F.Perez avec la presse, d'analyser le traitement qui sera réservé au joueurs par cette presse. Et qui sait peut être qu'avec le temps, on changera d'avis.

Une dernière chose, je pense que le Real Madrid a pendant longtemps donné trop de pouvoir à la presse locale, et que maintenant les choses commencent à changer, ça prendra peut être du temps ( une génération de journaliste ) pour qu'un entraîneur puisse remplir pleinement ses fonctions dans ce club.

En attendant , j'avoue que jour après jour, saison après saison je découvre une nouvelle facette du Real Madrid.

Ce message a été modifié par Adamadridista: 04/06/2013, 22:19:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 04/06/2013, 23:08:36
Message #18


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Je reconnais que cette année, la plus part des infos etaient vrai, et comme tu dis, dans la forme, le rendu de l'information suscite des interrogations. Mais je pense qu'il est grand temps de se poser les questions qu'il faut et de les accompagner de reponses adéquate.

Vu que la presse a la science infuse du football et que seul eux savent comment remedier a X ou Y problèmes, pourquoi ne postulent ils pas pour prendre les rennes de l'equipe? Avec leur science infuse, on gagnera plus que la decima et on fera des triplés chaque saisons. Mais vous me direz que chacun son travail, la presse cherche et divulgue des informations tandis que le coach se bat pour faire gagner son équipe.

L'une des choses a reproché a cette presse locale, est le fait de choisir son camps des le départ. S'ils faisaient réellemnt leurs travail, on devais avoir dans leurs articles, le depart du problèmes et un condensé de la versions des deux partis impliquées.

Si je lis que en une de Marca ou AS que les joueurs on demandé a ce que le coach soit licencié, je m'attends dans l'article a lire la raison qui poussent les joueurs a en arrivé la. En temps que presse locale, el
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 04/06/2013, 23:31:53
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,283
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Les médias madrilènes grosso modo j'ai pas de soucis avec eux. Ils me saoulent juste sur 2 points.

1- Ils font un journalisme d'opinion. C'est pas les mecs qui vont présenter les faits/infos et laisser le lecteur juger. Ils se cachent pas ils disent qu'ils sont pour le Real Madrid par exemple (enfin en théorie..). Ok il faut l'accepter, en soi ça me gène pas plus que ça. Et ils sont relativement bien renseignés. Mais ils vont trop loin. Quoiqu'on en dise ils ne sont pas comme vous et moi qui pouvons dire ce que nous voulons sur le forum et ça s'arrête là. Ils ont une certaine portée et de ce fait ils doivent pas aller trop loin. Il ne s'agit pas que de cette année, Manuel Pellegrini aussi a connu ça. Qu'ils critiquent et affirment leur opinion ok. Mais cette saison ils ont poussé le vice au point où la famille de l'entraineur s'est souvent faite agresser verbalement. Je ne sais pas si c'est arrivé par le passé à un entraineur mais c'est trop. Et ils ont une part de responsabilité là dedans. Après on est surpris que Mou n'ait pas à l'égard de Madrid les mêmes sentiments que pour l'Inter ou Chelsea. Même le président l'a dit c'est allé trop loin. Et les écrits de ces journalistes ont une part de responsabilité dans ce que les enfants de Mou ont pu subir. Qu'on critique, qu'on donne son avis ok mais il faut respecter l'entraineur en place et savoir que même s'il se trompe il fait ce qui pense être le meilleur pour son équipe. Cette année ils ont exagéré.

2- L'autre point est celui qui me révolte le plus et malheureusement on y peut pas grand chose car c'est un truc systémique. On est d'accord ces médias peuvent rendre la vie impossible à n'importe qui ici que ce soit un joueur ou un entraineur. Juup Heynckes, Pellegrini et Mou en savent quelque chose pour ne citer qu'eux. Et quand tu sais que d'une part ils ont ce pouvoir, et que d'autre part ils ont leurs chouchous/amis parmi les joueurs.. Je vous laisse imaginer le cocktail que ça peut donner. Cette situation donne aux joueurs le pouvoir de décider de l'avenir de l'entraineur et c'est assez contradictoire vu que c'est l'entraineur le boss. Comme l'avait souligné Redondo une fois, en 98 nos leaders ne voulaient plus d'Heynckes? Leurs amis journalistes ont fait le taf qu'il fallait. Ce même schéma on l'a connu pendant des années avec Raul Gonzalez. Le dernier exemple en date c'est notre capitaine actuel. Même le président a dit que les journalistes cherchent à influencer et qu'ils sont amis avec certains joueurs.. Et ça veut tout dire. C'est ce système mon plus gros souci avec notre club. C'est avec cette conjonction de faits qu'on se tape une instabilité chronique au poste d'entraineur, ou qu'on se retrouve avec des entraineurs relativement acceptés mais sans autorité et qui de ce fait ne peuvent pas gagner grand chose. Et ça c'est du gros n'importe quoi. Si tu t'appelles Raul, que tu files des infos en douce aux journalistes, que t'es ami avec eux depuis que t'as 17 piges.. Pour peu que tu leur brosses un portrait noir de l'entraineur, même si ce que tu dis es faux ils vont le déglinguer.. Pour peu que cet entraineur te casse les couilles et tu le supportes pas tu leur en parles et ils vont le déglinguer. Si on arrivait à se sortir de cette merde.. Franchement sur une ou deux décennies on aurait des résultats sportifs meilleurs tout simplement car le climat de travail serait plus sain. Quand on a un président qui dit qu'il faut être suicidaire pour vouloir entrainer ici, posons nous des questions sur notre club.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 04/06/2013, 23:33:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 04/06/2013, 23:39:41
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Madridista For Life @ 05/06/2013, 00:31:53 ) *
Les médias madrilènes grosso modo j'ai pas de soucis avec eux. Ils me saoulent juste sur 2 points.

1- Ils font un journalisme d'opinion. C'est pas les mecs qui vont présenter les faits/infos et laisser le lecteur juger. Ils se cachent pas ils disent qu'ils sont pour le Real Madrid par exemple (enfin en théorie..). Ok il faut l'accepter, en soi ça me gène pas plus que ça. Et ils sont relativement bien renseignés. Mais ils vont trop loin. Quoiqu'on en dise ils ne sont pas comme vous et moi qui pouvons dire ce que nous voulons sur le forum et ça s'arrête là. Ils ont une certaine portée et de ce fait ils doivent pas aller trop loin. Il ne s'agit pas que de cette année, Manuel Pellegrini aussi a connu ça. Qu'ils critiquent et affirment leur opinion ok. Mais cette saison ils ont poussé le vice au point où la famille de l'entraineur s'est souvent faite agresser verbalement. Je ne sais pas si c'est arrivé par le passé à un entraineur mais c'est trop. Et ils ont une part de responsabilité là dedans. Après on est surpris que Mou n'ait pas à l'égard de Madrid les mêmes sentiments que pour l'Inter ou Chelsea. Même le président l'a dit c'est allé trop loin. Et les écrits de ces journalistes ont une part de responsabilité dans ce que les enfants de Mou ont pu subir. Qu'on critique, qu'on donne son avis ok mais il faut respecter l'entraineur en place et savoir que même s'il se trompe il fait ce qui pense être le meilleur pour son équipe. Cette année ils ont exagéré.

2- L'autre point est celui qui me révolte le plus et malheureusement on y peut pas grand chose car c'est un truc systémique. On est d'accord ces médias peuvent rendre la vie impossible à n'importe qui ici que ce soit un joueur ou un entraineur. Juup Heynckes, Pellegrini et Mou en savent quelque chose pour ne citer qu'eux. Et quand tu sais que d'une part ils ont ce pouvoir, et que d'autre part ils ont leurs chouchous/amis parmi les joueurs.. Je vous laisse imaginer le cocktail que ça peut donner. Cette situation donne aux joueurs le pouvoir de décider de l'avenir de l'entraineur et c'est assez contradictoire vu que c'est l'entraineur le boss. Comme l'avait souligné Redondo une fois, en 98 nos leaders ne voulaient plus d'Heynckes? Leurs amis journalistes ont fait le taf qu'il fallait. Ce même schéma on l'a connu pendant des années avec Raul Gonzalez. Le dernier exemple en date c'est notre capitaine actuel. Même le président a dit que les journalistes cherchent à influencer et qu'ils sont amis avec certains joueurs.. Et ça veut tout dire. C'est ce système mon plus gros souci avec notre club. C'est avec cette conjonction de faits qu'on se tape une instabilité chronique au poste d'entraineur, ou qu'on se retrouve avec des entraineurs relativement acceptés mais sans autorité et qui de ce fait ne peuvent pas gagner grand chose. Et ça c'est du gros n'importe quoi. Si tu t'appelles Raul, que tu files des infos en douce aux journalistes, que t'es ami avec eux depuis que t'as 17 piges.. Pour peu que tu leur brosses un portrait noir de l'entraineur, même si ce que tu dis es faux ils vont le déglinguer.. Pour peu que cet entraineur te casse les couilles et tu le supportes pas tu leur en parles et ils vont le déglinguer. Si on arrivait à se sortir de cette merde.. Franchement sur une ou deux décennies on aurait des résultats sportifs meilleurs tout simplement car le climat de travail serait plus sain. Quand on a un président qui dit qu'il faut être suicidaire pour vouloir entrainer ici, posons nous des questions sur notre club.




Bro, t'as résumé tout ce que je pense des médias madrilènes. Chap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):