IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Allemagne - Italie: 1-1 (6-5 TAB), 1/4 Finale
Neiam
* 03/07/2016, 17:18:00
Message #61


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,232
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Je suis juste entrain de vous titiller, c'était pas mon intention.^^

Les italiens ont eu une bonne défense, et était bien placé, c'est a n'en pas douter. Mais ils leur manquaient toujours cette parcelle/jeu sans ballon. Ils ont suivi les recommandation tactique trop a la lettre. Ils se sont limités eux même. Avec un peu plus de liberté, je pense qu'ils auraient peut être pu réussir a marquer les 1er et fermer définitivement la boutique. Mais ils ont préféré ne pas prendre de risque dés le début. Je les blâme pas pour autant pour ce choix, personne n'a connaissance du futur, mais il ne s'est pas avéré être le meilleur des choix.

Ce message a été modifié par Neiam: 03/07/2016, 17:18:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 03/07/2016, 17:22:27
Message #62


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Les italiens ont joué sans Verratti De Rossi Marchisio Motta Candreva. J'aimerai bien voir le jeu offensif Allemand avec autant d'absent au milieu moi. Ils avaient pas le choix. Ils allaient pas dominer au milieu avec Sturaro. Ils se sont appuyés sur les automatismes de la défense de la Juve. Réduire leur Euro au match d'hier c'est petit. Si L'Allemagne c'est adapté avec un 3-5-2 hier c'est qu'il y a bien une raison. Xavi qui dit que cette équipe Italienne lui fait penser à un mélange Atletico/Barca c'est qu'il y a une raison.

Ce message a été modifié par Traf: 03/07/2016, 17:24:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 03/07/2016, 18:24:14
Message #63


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,232
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Ça serait en effet petit que je m'appuie sur leur match d'hier pour justifier je ne sais quelle argument. Et je suis tout a fait d'accord avec toi, je n'y adhère pas perso. Sauf qu'il faut bien analyser le match et prendre en compte leur performance d'hier. C'est une donnée a prendre en compte.

Après comme je l'ai dit, ils jouent avec leur armes; ce qu'ils maitrisent le mieux. On peut pas les blâmer pour ça, et je les voyais même gagner perso face aux allemands, notamment dû a leur expérience dans le domaine. Par contre, la comparaison avec l'Atletico est un peu lointaine, et même superflu ( pour le barça je vais pas en parler. C'est ni plus ni moins de la pub venant de Xavi pour mettre en avant son équipe comme il sait très bien le faire ). Elle est superflu, parce qu'une sélection c'est pas un club ( merci monsieur évidence tongue.gif , mais l'idée est là, un club a plus de match et donc plus de temps de bien configurer sa tactique ). Elle est lointaine parce que peut être que c'est la même philosophie, néanmoins l'Atleti arrive a prendre le jeu a son compte, a utiliser les espaces a sa faveur autant en défense qu'en attaque, et a presser haut durant un certain temps de par les directives de leur entraineur. Tandis que l'Italie c'est plus un "renfermement" dans leur zone, avec des joueurs "dévorant" les espaces pour pas se retrouver en infériorité numérique. En résumé, c'est plus statique que ce que propose l'Atleti, mais moins compliqué en somme à mettre en œuvre sur le terrain.

C'est pas parce que je pense qu'il n'y a pas de prouesse défensive, que c'est une équipe banal de seconde zone. Les italiens méritent tout a fait notre respect. C'est l'équipe la mieux organisé défensivement parlant dans la compétition. Ils ont une excellente défense ( aidé en effet par la tactique mise en place ) , mais perso, et ça ne regarde que moi, je trouve qu'ils leur manquent un "truc" pour qu'ils soient au dessus.

Ce message a été modifié par Neiam: 03/07/2016, 18:26:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 03/07/2016, 18:45:06
Message #64


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Barca/Atleti c'est une anecdote pour dire qu'il y a quelque chose d'originale dans cette équipe d'Italie. C'est pas que comme tu dis un jeu basé "sur la fermeture des espaces et les contres". Il y a clairement l'apport tactique de Conte qui pousse Löw à sortir un 3-5-2 hier. Ils ont pressé haut et arrivaient à se créer des occasions en préparant les actions depuis leur surface contre la Belgique et l'Espagne. Hier aussi ils ont pressé haut (Neuer obligé de dégager alors qu'il relance toujours au sol) mais derrière ça pouvait plus suivre car il fallait trop d'effort face aux Allemands et quand en plus c'est Sturaro Parolo Giaccherini au milieu c'est compliqué... C'est donc "normal" qu'ils aient fait que contrer sur "ce" match. Bref encore une fois je trouve que ton résumé est assez réducteur de l'Italie lors de cette compétition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 03/07/2016, 18:51:17
Message #65


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Traf @ 03/07/2016, 18:22:27 ) *
Les italiens ont joué sans Verratti De Rossi Marchisio Motta Candreva. J'aimerai bien voir le jeu offensif Allemand avec autant d'absent au milieu moi. Ils avaient pas le choix. Ils allaient pas dominer au milieu avec Sturaro. Ils se sont appuyés sur les automatismes de la défense de la Juve. Réduire leur Euro au match d'hier c'est petit. Si L'Allemagne c'est adapté avec un 3-5-2 hier c'est qu'il y a bien une raison. Xavi qui dit que cette équipe Italienne lui fait penser à un mélange Atletico/Barca c'est qu'il y a une raison.



On perd Khedira en plein match. On a perdu Gundogan qui est le meilleur milieu de terrain allemand sur la saison. Un des joueurs qui touchent le plus de ballon en Europe et capable d'éliminer balle au pied. On a perdu Reus. je pense qu'on oublie vite aussi les pertes côtés allemand avant l'euro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 03/07/2016, 18:53:35
Message #66


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




C'est officiel Gomez est out.
"On perd" biggrin.gif, mais ça va je trouve que globalement le banc allemand est énorme. Faudrait p'tet mettre Muller 9, après au milieu et sur un côté y'a de quoi faire.

Ce message a été modifié par Skynet: 03/07/2016, 18:54:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 03/07/2016, 18:54:18
Message #67


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




CITATION(lefa @ 03/07/2016, 17:51:17 ) *
On perd Khedira en plein match. On a perdu Gundogan qui est le meilleur milieu de terrain allemand sur la saison. Un des joueurs qui touchent le plus de ballon en Europe et capable d'éliminer balle au pied. On a perdu Reus. je pense qu'on oublie vite aussi les pertes côtés allemand avant l'euro.


Va manger tes kebabs et fais pas chier.

Ce message a été modifié par Traf: 03/07/2016, 18:55:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 03/07/2016, 18:58:40
Message #68


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,232
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




CITATION(Traf @ 03/07/2016, 18:45:06 ) *
Barca/Atleti c'est une anecdote pour dire qu'il y a quelque chose d'originale dans cette équipe d'Italie. C'est pas que comme tu dis un jeu basé "sur la fermeture des espaces et les contres". Il y a clairement l'apport tactique de Conte qui pousse Löw à sortir un 3-5-2 hier. Ils ont pressé haut et arrivaient à se créer des occasions en préparant les actions depuis leur surface contre la Belgique et l'Espagne. Hier aussi ils ont pressé haut (Neuer obligé de dégager alors qu'il relance toujours au sol) mais derrière ça pouvait plus suivre car il fallait trop d'effort face aux Allemands et quand en plus c'est Sturaro Parolo Giaccherini au milieu c'est compliqué... C'est donc "normal" qu'ils aient fait que contrer sur "ce" match. Bref encore une fois je trouve que ton résumé est assez réducteur de l'Italie lors de cette compétition.


Peut être que c'est réducteur, je ne sais pas. Vu que je suis fan du style offensif, c'est vrai que j'ai plus du mal a apprécié les autres styles et leur mettre a leur compte le crédit dont ils méritent. Mais voila, ça reste mon point de vue. ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 04/07/2016, 02:08:32
Message #69


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Traf @ 03/07/2016, 19:54:18 ) *
Va manger tes kebabs et fais pas chier.



Reste calme jeune demoiselle, je te sens énervé.


Sinon özil a été très bon sur le match contrairement à ce que dis Skynet (sur le forum gunners), en même temps, tu étais bourré d'après tes dires, déjà que sobre t'es pas très lucide alors bourré......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 04/07/2016, 10:02:23
Message #70


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Sobre et bourré j'suis grave lucide, d'ailleurs je me trompe rarement. Quand je lis des Coquelin meilleur 6 ou autre joyeuseté, je suis content de pas "être lucide".
Venant du pire forceur du forum ça me fait ni chaud ni froid.

Ce message a été modifié par Skynet: 04/07/2016, 10:02:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):