IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Quel latéral gauche ?
Quel latéral gauche ?
Quel latéral gauche ?
Nacho [ 1 ] ** [6.67%]
Alaba [ 9 ] ** [60.00%]
Camavinga [ 4 ] ** [26.67%]
Rudiger [ 1 ] ** [6.67%]
Autre (précisez) [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes: 15
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 01/02/2023, 11:01:47
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,120
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Mendy étant out pour deux mois, Ancelotti va devoir trouver des solutions sur le coté gauche surtout que le Real Madrid a décidé de ne pas recruter cet hiver

Qui selon vous doit occuper le poste de latéral gauche parmi les choix ci-dessus

Nacho ?
Dans sa carrière madridista, Nacho a disputé 60 matchs en tant que latéral gauche mais plus de 180 matchs en tant que central. Cette saison, il n'a joué que deux fois à gauche

Alaba ?
Au Bayern, Alaba a surtout joué à gauche (243 à gauche et 117 comme central). Cette saison, il a joué 7 fois à gauche et 16 central.

Camavinga ?
C'est la sensation
Latéral gauche pour palier aux blessures, il a impressionné dans ce poste

Rudiger ?
Il a déjà joué à gauche cette saison mais 29 mn à peine : 16 lors du derby et 13 contre Seville

https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...b8768b45c7.html

Alors quelle solution selon vous ?

On vote et on en discute ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 01/02/2023, 11:31:05
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,346
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




J'ai voté Alaba et ce pour 5 raisons :

1) Alaba était arrière gauche.
2) Alaba expérimenté + solide défensivement + grand apport offensif.
3) L'entente entre Militao et Rudiger est devenue presque parfaite ! Donc je préfère ne pas toucher ce duo axial.
4) Nacho a montré de la sérénité en arrière droit (Si Carvajal retrouve son vrai niveau il reprend sa place).
5) Camavinga doit jouer au milieu ! Il excelle dans ce poste.

Edit :

Bien sur en attendant le retrour de Fran Garcia thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 01/02/2023, 11:33:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 01/02/2023, 11:35:23
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




La logique voudrait Alaba mais à chaque fois j'ai trouvé que physiquement il avait du mal à faire les allers-retours et il laisse beaucoup d'espace derrière lui. C'est pas pour rien que même en sélection, il a arrêté de jouer à se poste.

Après ça sera certainement lui qu'Ancelotti mettra sauf si il ne veut pas toucher à sa charnière et donc c'est Nacho qui jouera.

Par contre faut arrêter avec Camavinga, ce n'est pas son poste et il a clairement dit qu'il n'aimait pas jouer latéral et il apportera bien plus au milieu.

Rudiger, j'ai pas une grande confiance en lui quand il a le ballon dans les pieds donc en latéral c'est même pas la peine et en soit pour moi il ne jouerait même pas à la place de Nacho.

Ce message a été modifié par Kaistarky: 01/02/2023, 11:38:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 02/02/2023, 00:14:43
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,683
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Vu son historique et son positionnement au Bayern, j'opterais pour Alaba à gauche. Après, il faut rester mesuré, les quelques fois où il a joué à ce poste avec nous, il était pas super bon. Il s'est trest vite fait à ce poste de central en arrivant à Madrid et a peut être perdu un peu de sa polyvalence. Camavinga, non, c'est la solution de dernier recours. Nacho mérite d'avoir beaucoup de temps de jeu, après vu qu'il a joué effectivement que 2 fois à ce poste cette saison, je ne sais pas si le poste de DG lui conviendrait (même si Nacho est un joueur très polyvalent).

N'oublions pas les aspects offensifs qui sont prépondérants aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 02/02/2023, 00:44:07
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,515
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




J'ai voté Camavinga, j en ai déjà parlé ailleurs mais j'apprécie ses matchs a ce poste .

Au niveau des sorties de balles c'est très bon, il est bon ai duel et de la tête .

Il n'a pas de repère mais comment le lui reprocher.

Alaba n'a plus le volume pour assurer a ce poste , Nacho c'est un central qui dépanne a droite, a gauche c'est encore plus laborieux .

Et puis au milieu Ceballos ne doit plus jamais être sur le banc si il maintient le niveau des matchs précédents.

Avec le retour de Tchouameni Camavinga n'est plus indispensable au milieu donc on peut le faire jouer a gauche sans soucis.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):