IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Musculation
Adri
* 04/09/2011, 21:27:35
Message #1


Cantera
***

Groupe : Bannis
Messages: 93
Inscrit : 20/08/2011
Membre No. : 16,295
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo




Bonsoir a tous,
la musculation est un sport qui se popularise fortement, et je trouvais ça sympa que ceux qui poussent la fonte^^ partage un peu leurs xp, leurs programmes, pb, ect...
Voila wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 04/09/2011, 22:34:42
Message #2


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Pour démarrer,

je suis la méthode Lafay, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de faire de la musculation au poids du corps en suivant un programme complet décrit dans un livre du nom de l'auteur Olivier Lafay.

Je démarre ma troisième année en étant très satisfait des résultats tant en forme physique (endurance) que dans l'évolution de la musculature qui m'a métamorphosé ...

Je fais deux séances full body par semaine ...

Voilà, à vos commentaires ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 04/09/2011, 22:38:39
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




CITATION(Dragao @ 04/09/2011, 23:34:42 ) *
Pour démarrer,

je suis la méthode Lafay, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de faire de la musculation au poids du corps en suivant un programme complet décrit dans un livre du nom de l'auteur Olivier Lafay.

Je démarre ma troisième année en étant très satisfait des résultats tant en forme physique (endurance) que dans l'évolution de la musculature qui m'a métamorphosé ...

Je fais deux séances full body par semaine ...

Voilà, à vos commentaires ...


Bon ça, un autre Lafayen biggrin.gif J'suis moi aussi passé à cette méthode depuis 2 mois et demi. Ca m'a complètement fait oublier la fonte, puis quand tu vois les résultats des pratiquants ca laisse rêveur. Et puis c'est vraiment un truc pour devenir complet que ça soit niveau endurance, souplesse, force et muscle pur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 04/09/2011, 22:41:43
Message #4


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




... j'ai envie de te dire surtout ne lache rien et pousse les modes au plus loin possible avec les techniques anti-stagnation, tu ne vas pas le regretter ...

Gros avantage avec cette méthode en plus des résultats excellents : pas de blessures invisijo4.gif !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 05/09/2011, 00:09:18
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Où trouver ce livre exactement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 05/09/2011, 00:16:24
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




CITATION(Estrella bernabeu @ 05/09/2011, 01:09:18 ) *
Où trouver ce livre exactement ?


http://www.amazon.fr/gp/product/2851806424...ASIN=2851806424

En vente chez Decathlon, en grande surface ect ( pour la France )

Maintenant au Maghreb je sais pas vraiment, je sais juste qu'il est en vente à Rabat :s ( voilà l'adresse : Librairie du 3ème millénaire (connue par les gens sous le nom de marignon). Elle se trouve à Rabat, boulevard mohammed 5. )

Ce message a été modifié par Reighs: 05/09/2011, 00:17:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 05/09/2011, 00:26:01
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Merci pour les infos , je vais chercher ici en Tunisie smile.gif

Sinon, je n'ai jamais pratiqué de la musculation et je veux tellement commencer sur des bases saines pour ne pas avoir des effets secondaires. Est ce que le livre contient une démarche pour les débutants et un régime alimentaire respectif ?

Ce message a été modifié par Estrella bernabeu: 05/09/2011, 00:27:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 05/09/2011, 00:27:49
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




Moi aussi je compte m'y mettre après avoir fait 1 an de salle mais je compte la faire à la salle car j'ai pas envie de bricoler chez moi lol mais les résultats de ceux qui ont pratiqué la méthode Laffay sont assez impressionnant !
Estrella je pense qu'une grande librairie tu peux y trouver le livre genre la fnac, le nom exact du bouquin c'est "Méthode de musculation"
Après le "plus dur" dans la musculation c'est d'avoir une ligne bien défini au niveau de l'alimentation car le rôle de l'alimentation dans la musculation c'est 60/70%, c'est pas évident surtout quand tu vis encore chez tes parents.

Ce message a été modifié par Giallorosso10: 05/09/2011, 00:35:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 05/09/2011, 00:34:53
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




Oui il y a tout ce qu'il faut pour quelqu'un qui n'a jamais fait de muscu. En ce qui concerne le plan alimentaire, tu peux te procurer la Méthode nutrition qui est une bible en soit pour t'aider à te faire un plan nutritionnel. En fait il y a 3 bouquins ( 4 si on compte celui pour les femmes ) : La méthode ( le livre qui reprend les programmes, les exercices et qui présente le concept de cette méthode ), La Méthode Turbo qui une sorte d’approfondissement du premier et où tout est expliqué encore plus en détail, et la Méthode de nutrition.

Sinon une petite précision à propos du terme " sans matériel ". Les exercices nécessitent des objets de la vie courante. Ainsi tu devras trouver un endroit ou faire tes dips, le plus courant ce sont 2 chaises. Le seul achat qui est recommandé c'est une barre de traction mais si tu trouves quelque chose pour substituer y a aucun problème.

J'invite vraiment ceux qui sont interessé à consulter les vidéos des différents exo ( dispo sur daily ), le site : http://methode.lafay.free.fr/, ou encore à posez vos questions sur la page facebook de la méthode ou bien même sur la partie Lafay du forum musculation.com

J'fais de la promo mais c'est juste histoire de vous informer hein, j'touche pas de pourcentage ninja.gif

Ce message a été modifié par Reighs: 05/09/2011, 00:35:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 05/09/2011, 00:39:55
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




Dans Méthode de nutrition il parle de quoi ?
Parce que déjà dans Méthode de musculation il y a une page où il te dit les éléments qu'il faut manger quotidiennement, ceux modérément et ceux exceptionnellement donc bon payer 25 balles pour me faire un steak laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 05/09/2011, 00:49:48
Message #11


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Voilà le "Méthode de Musculation " en téléchargement:

http://depositfiles.com/en/files/71mjnr5rj

Sinon moi je commence vraiment la musculation cette année, je vais lire ce livre et voir les résultats que ça donnera au bout de 1 ou 2 ans, ou quelques mois même !

Si vous avez des conseils des conseils particuliers à me donner moi qui suit débutant, ça serait sympa biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 05/09/2011, 00:52:15
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Je fais depuis longtemps des séances de Condition physique, et cette année je compte faire de la Muscu' smile.gif
Si quelqu'un pourrait me donner des conseils, ou me passer son programme avec le régime alimentaire, les mouvements à faire et tout ...
Merci d'avance biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 05/09/2011, 00:53:05
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Qu'il me pardonne Mr Lafay mais j'ai tout simplement télécharger son livre blush.gif donc pas de problème si je consulte son livre sur la nutrition biggrin.gif
Ps: je pense pas que je vais les trouver ici en Tunisie closedeyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 05/09/2011, 01:33:25
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Moi je compte progressivement me mettre à la muscu' d'ici 5 mois( le temps que je grandisse un peu + ) , pour avoir les épaules plus larges.
Sinon quelqu'un a des conseils pour me muscler encore + les jambes c'est ça dont j'ai besoin en particulier.
Autre chose je veux juste en fait prendre un peu + de puissance physique pour le foot, frappe, vitesse etc...

PS: SVP ne me sortez pas les histoire que j'ai le temps ninja.gif

PS2: Antho' si tu passes par là, ne me fais aucune remarque aussi ninja.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par Canales Futuro: 05/09/2011, 02:07:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 05/09/2011, 03:05:29
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Moi je suis en internat , donc je ne sais pas aller en salle sauf le week-end , je me contente de quelque pompe,abdo et dips par jour mais je connaissait pas la Méthode Lafay et ca a l'air interessant vu qu'il faut pas beaucoup de matériel.
Vous avez eu des résultats après combien de temps pour les pratiquants ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 05/09/2011, 13:52:01
Message #16


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Pour les débutants sur la méthode Lafay :

- C'est un programme à suivre à la lettre, notamment les temps de repos sont vraiment à respecter sinon l'efficacité se fera ressentir...

Il faut partir du principe que la musculation est un sport de longue haleine, que ce soit en suivant la méthode Lafay (poids du corps) ou la fonte, les résultats s'acquierentt dans le temps avec la motivation, la régularité, la rigueur et la patience ...

Les résultats commencent à apparaitre selon les individus dans des temps différents, nous ne sommes pas tous égaux génétiquement parlant mais il faut comprendre qu'en musculation l'exercice est important mais le temps de repos l'est tout aussi et l'alimentation (attention je ne fais référence à aucune forme de dopage qui pour ma part est totalement censurée).
Il ne faut jamais négliger le repos car c'est pendant cette période que le muscle se construit, d'où la nécessité d'avoir un sommeil de qualité et de respecter un minimum de 48 heures de repos entre chaque séance...

Une alimentation équilibrée vous permettra dans un premier temps de progresser et prendre du muscle mais pour les plus ambitieux, pour continuer à prendre du muscle, il faudra faire des cycles de prises de masse (3 à 4 mois) où l'alimentation sera riche en protéine afin d'aider l'organisme à prendre du muscle ... c'est là où est tout l'intérêt du livre sur la nutrition où il est détaillé les démarches et régimes pour prendre du muscle, maintenir ce qu'on possède ou même perdre du poids ...

Gardez à l'esprit que la musculation est = exercice + alimentation adaptée + repos, si un de ces trois éléments n'est pas respecté, vous arriverez vite à la stagnation dans votre progression ...

Concernant les résultats à partir de ma propre expérience, j'ai vu une vraie modification au bout de 6 mois, les autres s'en sont aperçus au bout d'1 ans et le résultat qui m'a satisfait, je l'ai obtenu au bout de 2 ans de pratique (tous les muscles sont assez développés sans pour autant avoir acquis un physique de rugbyman, j'ai volontairement maintenu une alimentation équilibrée pour ne pas prendre trop de muscle, par contre je me sens en pleine forme thumbsupzh9.gif )

Le premier livre d'Olivier Lafay explique très simplement la marche à suivre, vous n'avez qu'à vous laisser guider le long des chapitres et respecter à la lettre les consignes.

Je peux vous garantir que les résultats seront au rendez-vous si vous êtes disciplinés, par contre si une semaine sur deux vous avez la flemme et que vous sautez régulièrement des séances (ça vaut pour Lafay ou pour la fonte d'ailleurs), vous aurez beaucoup de mal à progresser, c'est vraiment une affaire de longue haleine...

Sur la comparaison Fonte / Lafay, je ne pense pas qu'il y en ait un meilleur que l'autre...

L'avantage de Lafay est qu'on a besoin de très peu de matériel (2 chaises, une barre de traction et on se démerde avec les meubles à la maison) et que nous sommes guidés par le livre dans la progression...

La fonte exige du temps et de l'argent (aller à la salle) et les conseils d'un coach pour changer l'entrainement au fur et à mesure de l'évolution ...

J'ai commencé avec un pote en même temps, lui à la fonte (il n'a pas la volonté de faire seul chez lui) et moi Lafay : mon développement musculaire est plus important ...
Ce qui ne veut pas forcément dire que seule la méthode est responsable, nous ne sommes pas égaux physiquement, nous n'avons pas la même histoire (j'ai pratiqué le foot pendant 10 ans avec une vraie préparation physique et pas mon pote, donc mon organisme a repris des acquis que j'avais en partie eu des années auparavant etc...)

N'hésitez pas à regarder sur internet, il y a une multitude d'infos à pêcher ...

Je ne suis absolument pas un prof mais je pratique depuis suffisamment longtemps pour filer quelques conseils
à ceux qui sont demandeurs ...

allez maintenant, on se bouge le cul (et le reste évidemment), accrochez-vous, donnez vous des objectifs de performance au fur et à mesure et je vous garantis que dans quelques mois, vous ne vous reconnaitrez pas dans la glace !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 05/09/2011, 14:23:56
Message #17


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




CITATION(Reighs @ 05/09/2011, 01:34:53 ) *
Oui il y a tout ce qu'il faut pour quelqu'un qui n'a jamais fait de muscu. En ce qui concerne le plan alimentaire, tu peux te procurer la Méthode nutrition qui est une bible en soit pour t'aider à te faire un plan nutritionnel. En fait il y a 3 bouquins ( 4 si on compte celui pour les femmes ) : La méthode ( le livre qui reprend les programmes, les exercices et qui présente le concept de cette méthode ), La Méthode Turbo qui une sorte d’approfondissement du premier et où tout est expliqué encore plus en détail, et la Méthode de nutrition.

Sinon une petite précision à propos du terme " sans matériel ". Les exercices nécessitent des objets de la vie courante. Ainsi tu devras trouver un endroit ou faire tes dips, le plus courant ce sont 2 chaises. Le seul achat qui est recommandé c'est une barre de traction mais si tu trouves quelque chose pour substituer y a aucun problème.

J'invite vraiment ceux qui sont interessé à consulter les vidéos des différents exo ( dispo sur daily ), le site : http://methode.lafay.free.fr/, ou encore à posez vos questions sur la page facebook de la méthode ou bien même sur la partie Lafay du forum musculation.com

J'fais de la promo mais c'est juste histoire de vous informer hein, j'touche pas de pourcentage ninja.gif


Cette page que tu conseilles m'a énormément aidé pour la motivation, on s'aperçoit que pleins de mecs sont dans la même démarche que nous et on voit les résultats des plus vaillants : c'est une superbe source de motivation !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 05/09/2011, 18:35:53
Message #18


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Le mieux c'est peut être d'aller se renseigner sur un forum de muscu avec des pratiquants experimentés thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 05/09/2011, 18:42:52
Message #19


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




CITATION(Heldan @ 05/09/2011, 19:35:53 ) *
Le mieux c'est peut être d'aller se renseigner sur un forum de muscu avec des pratiquants experimentés thumbsupzh9.gif


Si tu choisis la fonte c'est fondamental, par contre si tu suis la méthode Lafay, il suffit de suivre le livre.

Olivier Lafay est un expert en muscu, de plus le champion de France de Boxe Thai (ou d'un autre art martial, je peux confondre) suit sa méthode, certains pompiers (moi c'est l'un d'entre eux qui m'a branché dessus), des boxeurs, et d'autres athlètes ...

J'ai commencé par la fonte (3 mois) et je me suis blessé deux fois à l'épaule (vieille blessure qui me l'a rendu sensible), je suis passé à la méthode, je l'ai montré à mon kiné qui m'a donné le feu vert en me disant qu'elle était nickel, résultat 2 ans pleins sans aucune blessure ...

Il y a une partie méthode Lafay sur musculation.com pour échanger avec les autres pratiquants, ça peut bien aider !

http://www.musculaction.com/forum/

Pour aider ceux que ça intéresserait, vous verrez sur le forum on parle de mode, par exemple un mec dit qu'il est au niveau 2 mode 10 : cela veut tout simplement dire qu'il réalise des séries de 10 répétitions à ses exercices (en général 6 séries de 10 répétitions avec 25 secondes de pause entre chaque série) ...

N'hésitez pas du reste à me poser vos questions, je commence à être bien rencarder depuis le temps et quand je ne sais pas, vous pourrez toujours poser vos questions sur ce site qui est tout aussi bon pour la fonte que pour la méthode Lafay !

Ce message a été modifié par Dragao: 05/09/2011, 18:50:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Özil_King
* 05/09/2011, 18:55:24
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 686
Inscrit : 14/08/2011
Lieu : Bamako, MALI
Membre No. : 16,261
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Alonso, Modric y Kroos




Salut euh moi j'ai un problème que j'éssaye de régler depuis 1an mais je n'y arrive pas.:

Il y a 3ans, j'étais vraiment très très gros et j'ai perdu beaucoup de poids en un seul coup, depuis j'avais encore des bourrelets (alors que je suis maigre). J'ai commencé la musculation (intense) en salle avec un coach et tout, mais les muscles qui se sont formés sont encore sous les bourrelets donc j'aimerais avoir votre avis sur ma question : Comment faire disparaître la graisse( thumbdowngy7.gif ) qui cache mes abdos? mal023.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):