IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La Remontada en Liga : Possible ?
La Remontada en Liga : Possible ?
La Remontada en Liga : Possible ?
Oui [ 61 ] ** [68.54%]
Non [ 28 ] ** [31.46%]
Total des votes: 89
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 10/10/2012, 19:22:28
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,120
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Un petit sondage pour savoir si vous êtes optimistes pour la suite de la Liga

Tout est dans le titre : la Remontada en Liga, c'est possible ?

Rappelons qu'il y a 8 pts de retard entre le Real et le Barça, l'Atletico.

Vous pouvez simplement voter ou voter et venir argumenter ici. Vos avis sont les bienvenues.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 10/10/2012, 19:34:33
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




Possible ? oui.
Dans l'absolu tout est possible.

Surtout, que nos prochaines confrontations face au concurrent direct, se déroule au Santiago Bernabeu.
Quant au Betis, et Malaga, qui sont devant nous au classement, je ne pense pas qu'ils tiendront la cadence.
Il faut battre l'Atlético pour s'emparer de la deuxième place.

Après sur une saison, on peut concurrencer tout le monde, nous avons largement de quoi faire tourner et garder toute l'équipe fraiche. Aussi, il arrivera un moment où le Barça ne gagnera plus les matchs qu'elle a pu gagner a l'engagement, comme face a Seville et Osasuna, et ça sera a nous de montrer du répondant, en enchainant victoire après victoire.
Une Remontada en Liga, ça passe aussi par retrouver notre vrai jeu, en somme, que nos joueurs retrouvent tous leurs niveau, et je pense en premier a Mesut.
Parce qu'il est indispensable, et qu'à son top niveau, il est inamovible.
Ca passe aussi par une victoire lors du prochain clasico, le 3 Mars prochain, qui peut être d'ici là sera un match décisif dans la conquête du titre.

Bref, pour moi, j'y crois dur comme fer, et je pense vraiment qu'on va le faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 10/10/2012, 20:10:13
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




tout est possible mais ça veut dire que nous on est surtout condamné à faire le parcours parfait, c'est à dire plus aucune défaite et plus de match nul pendant une très longue série tout en espérant que le barça perde des points en route. Et comme a dit casillas, si au bout de 20 journées , y'a toujours 8 points d'écart ou plus, là ça deviendra très inquiétant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 10/10/2012, 20:23:47
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




J'ai voté oui,car je veux vraiment y croire,mais je vois mal le Barça,même en cas d'une hypothétique fatigue en cours de saison faire plusieurs mauvais résultats,assez en tout cas pour qu'on la rattrape et perdre en plus contre nous.Et même dans ce cas là,je doute que notre équipe puisse s’élancer dans une série de victoire, écrasant tout sur son passage(au niveau du score,des victoires au mental sont les bienvenues aussi !) tout au long de la saison et suivre cette cadence jusqu'à la fin.
On verra bien,j'en doute,mais ce serait vraiment jouissif qu'on y arrive.

Ce message a été modifié par Araa: 10/10/2012, 20:26:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 11/10/2012, 10:35:04
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,120
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Pour l’instant, 84 % croient en la Remontada, très optimiste la communauté de Planete. biggrin.gif

Il faudra enchainer une série et dans le même temps le Barça doit perdre trois fois, ce qui est énorme. Ca ne leur est pas arrivé souvent de perdre ces dernières saisons plus de trois fois à moins qu’ils enchainent des nuls mais ça pareil, c’est pas fréquent. Bref, ça va être très très difficile même s’il reste beaucoup de matchs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 11/10/2012, 10:41:40
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




CITATION(Redondo @ 11/10/2012, 11:35:04 ) *
Pour l’instant, 84 % croient en la Remontada, très optimiste la communauté de Planete. biggrin.gif

Il faudra enchainer une série et dans le même temps le Barça doit perdre trois fois, ce qui est énorme. Ca ne leur est pas arrivé souvent de perdre ces dernières saisons plus de trois fois à moins qu’ils enchainent des nuls mais ça pareil, c’est pas fréquent. Bref, ça va être très très difficile même s’il reste beaucoup de matchs.


J'aurai pas dit ça pour les nuls. Ces derniers temps, j'ai remarqué que le Barça était "poussif" contre les petites équipes (des fois les grandes). La saison dernière, ils sont arrivé à une période où ils enchainaient les nuls. C'était un moment où ils étaient cuits et où Messi n'était pas tres inspirés. Cette saison, ce n'est pas encore arrivé, mais on sait qu'ils en sont capables. Dernièrement, ça s'est vu ... Ils ont faillis y passé contre Seville (merci l'arbitre). Et face à Granada, ils on marqué à la 87ème minute. Et là maintenant c'est nul contre nous.

Les défaites effectivement ça va etre difficile, mais je vois bien un enchainement de matchs nuls face à des équipes regroupés derrières mélangé à un Barça pas inspiré, cuit ou en manque de réalisme.

Ce message a été modifié par madridista2711: 11/10/2012, 10:42:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 11/10/2012, 10:42:32
Message #7


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,489
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




On a pas besoin de 3 défaites du Barca, 2 suffisent parce que l'important c'est d'avoir notre destin entre nos mains et pouvoir se hisser a la première place quand on les affrontera au Bernabéu. Je ne dis pas qu'on va surement gagner mais personnellement je n'ai jamais été autant confiant en ce Real Madrid depuis l'arrivé de Guardiola en 2008, je pense donc que nous avons de grandes chances de les battre.

Il faut savoir que le Barça ne pourra pas gagner tout ses matchs, c'est impossible, il lâcherons des points et pas qu'un peu donc ce sera a nous d'en profiter en enchaînant les victoires, si on joue le prochain clasico au Bernbéu avec uniquement 3 points de retard ce sera parfait car en cas de victoire on passera a la première place.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 11/10/2012, 14:29:33
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,115
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Moi, perso, j'y croit dur comme fer. Le Barçà d'aujourd'hui n'est plus celui d'il y a 2 ou 3 saisons. On les sens essouflés, et niveau motivation, ils paraissent en deçà, comme si le départ de Pep leur avait couper les jambes.

Je les voit pas faire un sans faute en Liga jusqu'au prochain Clasico, c'est impossible, il vont forcément perdre quelques points, à nous d'en profiter. On l'a déja vu cette saison qu'ils ont baver pour gagner certains matchs, en marquant dans les derniers instants du match.

L'idéal serait que le Barçà perde 1 match et fasse nul un autre match, çà permettrait de réduire l'écart et d'avoir notre destin entre les mains
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xiyan10
* 11/10/2012, 14:36:24
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 648
Inscrit : 11/11/2009
Lieu : mons
Membre No. : 10,545




Quand on a vécu la saison 2007 et qu on a mis 10 points au barca l année passée, j y crois dur comme fer surtout depuis les dernieres confrontations directes contre le barca .
Notre equipe est impressionnante alors que certains joueurs ne se sont pas encore réveillés ( CR7 dépendance) j appréhende la suite avec confiance .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 11/10/2012, 17:50:35
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Moi je crois pas au titre depuis la 4e journée. 8 points de retard sur le Barça. On avait l'occasion de leur reprendre 3 points et d'en avoir que 5 de retard, on l'a pas fait. Ils ont toujours 8 points d'avance, l'Atlético aussi.

L'Atlético va pas tenir le rythme? 8 points, faut y aller pour les perdre, et pendant ce temps là il faut faire un sans faute pour les rattraper. Et y a pas que l'Atlético, y a le Barça aussi, sans compter que Malaga est aussi bien devant nous.
Ils vont se fatiguer parce qu'ils jouent l'Europe? Et nous on la joue pas? Et pas plus que n'importe qui d'ailleurs?
Le Barça a l'habitude de jouer sur tous les tableaux, l'Atlético est allé au bout l'année denière et Malaga joue la C1 sans pression et sans obligation de résultat.

Bref, mathématiquement c'est possible. Logiquement, ça l'est beaucoup moins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 11/10/2012, 19:20:08
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




L'autre Madrid a un 11 excellent,mais pour ce qui est des remplaçants,ce n'est pas tout à fait le même niveau,ce qui fait que tenir toute la saison sera tout de même difficile pour eux,pas impossible,mais très difficile.

Pour ce qui est du barça,ils peuvent très bien faire quelques nuls,reste à savoir si le Real pourra tenir et grignoter le maximum,ce sera très très dur,peu probable,mais qui sait,peut être vivra-t-on une saison 2007 bis !

(ou pas.Restons optimistes quand même ! happy.gif )

Ce message a été modifié par Araa: 11/10/2012, 19:24:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 11/10/2012, 20:11:30
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,283
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(20cent @ 11/10/2012, 18:50:35 ) *
L'Atlético va pas tenir le rythme? 8 points, faut y aller pour les perdre, et pendant ce temps là il faut faire un sans faute pour les rattraper.


Ouais bon si on se base sur les 3 dernières saisons.. En 2009/2010 on finit avec 29 points de plus qu'eux, en 2010/2011 c'est 34 points de plus et l'an passé on leur a mis 44 points.. Je dis pas que ce sera toujours comme ça mais bon quand on se base sur le passé récent c'est pas 8 points de retard sur l'Atletico qui vont nous faire peur. Si l'écart se maintient d'ici décembre là on pourra s'inquiéter mais actuellement l'Atletico ne m'effraie pas plus que ça.

Pour le Barça en revanche c'est plus compliqué mais vous avez tout dit ils vont forcément lacher des points, à nous de plus en laisser filer un seul on a pas le choix.

Et pour ceux qui se disent qu'on a plus aucune chance d'avoir le titre ils pensent être réalistes mais moi je trouve que c'est du pessimisme. On ne peut tout de même pas s'avouer vaincu dès le mois d'octobre soyons un peu sérieux on est le Real Madrid! Juanito se retournerait dans sa tombe s'il vous entendait/lisait tongue.gif . Bon je vous taquine un peu mais faut y croire quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 11/10/2012, 20:48:34
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Madridista For Life @ 11/10/2012, 21:11:30 ) *
Ouais bon si on se base sur les 3 dernières saisons.. En 2009/2010 on finit avec 29 points de plus qu'eux, en 2010/2011 c'est 34 points de plus et l'an passé on leur a mis 44 points.. Je dis pas que ce sera toujours comme ça mais bon quand on se base sur le passé récent c'est pas 8 points de retard sur l'Atletico qui vont nous faire peur. Si l'écart se maintient d'ici décembre là on pourra s'inquiéter mais actuellement l'Atletico ne m'effraie pas plus que ça.

Pour le Barça en revanche c'est plus compliqué mais vous avez tout dit ils vont forcément lacher des points, à nous de plus en laisser filer un seul on a pas le choix.

Et pour ceux qui se disent qu'on a plus aucune chance d'avoir le titre ils pensent être réalistes mais moi je trouve que c'est du pessimisme. On ne peut tout de même pas s'avouer vaincu dès le mois d'octobre soyons un peu sérieux on est le Real Madrid! Juanito se retournerait dans sa tombe s'il vous entendait/lisait tongue.gif . Bon je vous taquine un peu mais faut y croire quoi.



Sur les 3 dernières saisons on se trouve à quelle place au bout de 7 journées et avec combien de points? Ca marche comme ça aussi. Et l'année dernière l'Atlético finit certes 5e, mais remporte la C3. Ils ont gagné en expérience. C'est pas tant le fait de savoir qu'on va les rattraper ou pas, c'est surtout qu'il faut penser à les rattraper EN PLUS du Barça. Et du coup c'est deux fois plus compliqué.

Faut pas penser que Barcelone, Malage et Atlético vont tous perdre plus de points qu'on va en gagner, c'est mort.
Après je vous empêche pas d'y croire, mais sachant qu'il faut qu'on se défonce pour remporter la C1, on va pas pouvoir se défoncer pour la Liga en plus et on va perdre tout autant de points que les autres.
Croyez-y si vous voulez, mais soyez pas déçu si on finit 2e ou 3e.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 11/10/2012, 21:34:33
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,283
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(20cent @ 11/10/2012, 21:48:34 ) *
Sur les 3 dernières saisons on se trouve à quelle place au bout de 7 journées et avec combien de points? Ca marche comme ça aussi.


Oui mais même si on est moins bien classés que les années d'avant à la même période.. Même si on fait une moins bonne saison que les 3 dernières années.. On est habitués à leur mettre plus de 30 points.. On a de la marge. Ils ont tendance à lacher bien plus de points que nous c'est un fait.

CITATION(20cent @ 11/10/2012, 21:48:34 ) *
Et l'année dernière l'Atlético finit certes 5e, mais remporte la C3. Ils ont gagné en expérience. C'est pas tant le fait de savoir qu'on va les rattraper ou pas, c'est surtout qu'il faut penser à les rattraper EN PLUS du Barça. Et du coup c'est deux fois plus compliqué.


En 2010 aussi ils ont gagné la C3 c'est pas comme si après ils ont tout défoncé. Rattraper le Barça c'est compliqué mais franchement pour le moment rattraper l'Atletico c'est pas ça qui va nous faire flipper. Enfin j'trouve..

CITATION(20cent @ 11/10/2012, 21:48:34 ) *
Faut pas penser que Barcelone, Malage et Atlético vont tous perdre plus de points qu'on va en gagner, c'est mort.
Après je vous empêche pas d'y croire, mais sachant qu'il faut qu'on se défonce pour remporter la C1, on va pas pouvoir se défoncer pour la Liga en plus et on va perdre tout autant de points que les autres.
Croyez-y si vous voulez, mais soyez pas déçu si on finit 2e ou 3e.


Pourquoi on va forcément en perdre autant que les autres sur les matchs qui restent? On peut aussi se dire que nous ça y est on a perdu notre quota de points pour la saison et que ça ne va plus arriver. Parce que si on en perd autant que les 3 que tu cites ça veut dire que pour toi on finit maxi 4e voire en Ligue Europa?

Et on est pas les seuls à être sur 3 tableaux. Faut pas tout voir en noir.

Si on finit 2e ou 3e moi qui y croit je serai déçu, mais toi aussi qui n'y croit pas tu seras déçu donc bon.. C'est une façon de voir les choses. Mais à mon sens le sport ça sert aussi à rêver, y a pas que du rationnel là dedans. Loin de là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 11/10/2012, 21:47:16
Message #15


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Perso j'y crois, tout simplement parce que même à 10 ou 12 points on continuerait à jouer tous nos matchs. L'objectif premier c'est pas de revenir direct sur le Barça en 2 matchs. De un c'est hyper improbable, de 2 c'est useless vu le nombre de matchs derrière. Mieux vaut se détacher du classement et penser avant tout à notre jeu et grapiller quelques points semaines après semaines. Etre à 4 ou 5 points d'ici janvier / février, ce serait déjà pas mal. Et largement faisable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 11/10/2012, 22:21:57
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




Moi aussi j'y crois.

"L'avantage" qu'on a par rapport aux autres saisons où nous sommes en retard c'est qu'on est en retard TRES TOT dans le championnat. D'habitude, on a plusieurs points à ratrappés alors qu'il reste un peu plus de dix journées ... Là on a largement le temps d'essayer de les ratrapper.

Bon ok j'aurai préféré avoir une avance plus courte ... Mais de toute façon, il reste une trentaine de journée et on a 8 points de retard. Tout peut arriver je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 12/10/2012, 00:34:45
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




Moi je pense que ca dependra de nous, si on lache plus rien et qu on joue tous nos matchs a fond ,avec la qualite, et en arretant de donner des buts KDO,on peut perdre moins de points que les culés , leurs victoires chanceuses telles que contre Osasuna ou Seville vont pas se reproduire durant toute la saison , la réussite, ca tourne.

comme le note realmasha, reduire de moitie d ici janvier fevrier serait un bon objectif pour l equipe,pour l atteindre il est clair qu'on n a plus le droit a l erreur.et après qui sait? le foot ça vas vite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 12/10/2012, 15:33:39
Message #18


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Moi j'y crois pas tellement. Tout d'abord, pour ne pas être déçu et et deuxièment, quand tu vois comment le Barça gagne ses matchs, ça anénanti tout espoir. Mais j'espère me tromper, la saison est tout de même encore très longue et ça peut être "une chance" qu'on est largués très tôt dans le championnat. En tout cas c'est mieux qu'on soit en retard maintenant que vers mars/avril. (relativisons un peu.......)

En tout cas, il va falloir réellement trouver un vrai fond de jeu. On l'a vu quelques fois en fin 2011 et depuis maintenant, un an c'est le néant. Je pars sur un HS mais pour moi, quand on aura une véritable identité de jeu, ce qu'on sait faire, on l'a déjà vu: très gros pressing, passes directes (=laser) tout en se projetant hyper rapidement etc, je pense qu'on pourra faire quelque chose.


Personnellement, j'espère que l'objectif est la Champions League cette année. Ca fait trop longtemps qu'on a pas goûté à la joie de la C1 donc faut vraiment qu'on l'a gagne. Surtout vu notre retard en championnat pour l'instant. Bien évidemment, ça ne veut pas dire qu'il faut laisser tomber la Liga, c'est pas à la hauteur du club ce raisonnement. Faudra en tout cas profiter de l'enchaînement des matchs qui pourront être fatales aux catalans vu leurs blessés déjà et notre effectif riche en qualité.

Alors, pourquoi pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 29/10/2012, 11:31:52
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Je ne crois plus trop à la remontada. Pourquoi? y'a des signes qui trompent pas et quoi qu'on en dise, barcelone a la chance du futur champion, juste le match contre le deportivo ça confirme mes dires. Ensuite, oui ils peuvent perdre des points mais nous ça voudrait dire qu'on va gagner tous nos matchs (dont le clasico retour) et qu'on fera au maximum que un nul dans la saison? perse, je n'y crois pas et même si c'est trop tot pour en parler, c'est quand même le barça en face et pas l'atletico madrid qui a un effectif limité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 29/10/2012, 11:57:54
Message #20


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




on est fin octobre à 8 points. C'est rien du tout de mon point de vue, on a déjà été bien plus distancé que ça, et pourtant à l'époque c'était toujours jouable.

C'est vrai que la grosse série du Barça est impressionnante. Maintenant l'année dernière le Real a aussi fait une série dans le même genre, et pourtant en avril / mai, le Barça y croyait toujours pour le titre. De plus on a été faire un bon match nul chez eux, c'est important dans l'optique de la future confrontation.

L'idée c'est pas qu'on va remonter 8 points en 15 jours. C'est de pas se laisser distancer plus que ça, et grappiller peu à peu, semaines après semaines, mois après mois. Mais bon on est dans une époque où il faut tout, tout de suite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):