IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

286 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ligue 1, Infos , Discussions
krouxy
* 23/09/2009, 18:01:25
Message #41


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1
Inscrit : 23/09/2009
Membre No. : 9,597




J'étais au match, juste devant le but et le hors-jeu est flagrant.
L'arbitre est pourri et il a bien mérité son"arbitre enculé" à la fin du match.
C'est énervant de voir une équipe comme Lyon qui a si mal joué dimanche de repartir avec le point du match nul.
Ce n'est qu'un match et 2 points perdus bêtement mais j'espère que Paris leur rendront la pareille au match retoour à Gerland
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 23/09/2009, 18:53:20
Message #42


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Et comme par hasard.... rolleyes.gif


Kombouaré : «Ça me rend fou»


Au micro d’Europe 1, Antoine Kombouaré s’est montré très critique à l’égard de Jean-Michel Aulas après les révélations d’une discussion entre le président lyonnais et l’arbitre du match PSG-Lyon à la mi-temps dimanche.

«C'est interdit de venir à la mi-temps, c'est trop grave. Discuter pour dire: «Je ne suis pas d'accord», ça peut arriver à la fin du match. A la mi-temps, ça ne se fait pas. Je vais même aller plus loin, tu peux non seulement gueuler mais aussi soudoyer l'arbitre si tu veux. Ça me fout les boules aujourd'hui. On perd deux points. Ça me rend fou de savoir qu'on a eu une erreur d'arbitrage et que l'arbitre a été influencé. Je ne peux pas l'accepter», s’est emporté l’entraîneur parisien.

Sport24.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques
* 24/09/2009, 15:09:36
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 717
Inscrit : 23/09/2009
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 9,600
Joueur(s) Préféré(s): Arshavin,Benzema, Kaka, CR9, Ribery,Lass




Krouxy !
Les arbitres sont des êtres humains comme vous et moi et l'erreur est humaine.

Je peux vous promettre que si vous faisiez un match à leur place vous verriez ce que c'est...

Je sais de quoi je parle je suis moi même arbitre officiel...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 24/09/2009, 20:30:58
Message #44


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Galactiques @ 24/09/2009, 16:09:36 ) [snapback]277998[/snapback]
Krouxy !
Les arbitres sont des êtres humains comme vous et moi et l'erreur est humaine.

Je peux vous promettre que si vous faisiez un match à leur place vous verriez ce que c'est...

Je sais de quoi je parle je suis moi même arbitre officiel...
Crois-moi, je sais Ô combien ça doit être difficile d'être arbitre car tes choix décideront du match et auront des répercussions sur la suite du match ou sur le résultat final. Bon après, chez moi c'est instinctif de gueuler sur ce genre de trucs (je dirais même que c'est une réaction humaine) même si je sais très bien qu'un arbitre irréprochable ça n'excite pas. Comme je dis souvent, on peut frôler la perfection mais on peut pas la toucher.

Maintenant je suis d'accord que l'erreur est humaine, mais crois-tu que l'erreur peut-être encore qualifier comme étant humaine lorsqu'elle devient trop répétitive et penche toujours du même coté ? A méditer...

Ce message a été modifié par robinho91: 24/09/2009, 20:34:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques
* 24/09/2009, 20:42:00
Message #45


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 717
Inscrit : 23/09/2009
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 9,600
Joueur(s) Préféré(s): Arshavin,Benzema, Kaka, CR9, Ribery,Lass




C'est effectivement une question qu'il faut se poser...
Mais je te répondrai tout naturellement car je sais un peu ce qui passe par la tête des arbitres :
Lorsque tu fais une erreur dans un match et que tu te rends compte sachant que tu ne peux revenir sur ta décision : cela te déstabilise et tout naturellement le stress monte de même que la pression et cela à un effet dévastateur : tu fais encore plus d'erreurs car tu panique et c'est ce qui prouve toute l'humanité et la vulnérabilité de la fonction.
Enfin, sur le fait que ces erreurs penchent souvent du même coté je pense que c'est un fait du hasard : à ce moment là la pression était trop forte ou l'arbitre a été déconcentré...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 24/09/2009, 21:22:48
Message #46


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




C'est sur que psychologiquement ça doit être un sacré remue méninges dans la tête des arbitres. Parce que soit ils sont déstabilisés et continuent à enchainer les mauvaises appréciations comme tu l'as souligné, soit ils se demandent s'ils ne doivent pas avantager une équipe afin de minimiser au maximum l'injustice donc a été victime l'équipe quelques instants auparavant. Je dois avouer que j'aimerai pas être à votre place.

Sinon, je ne suis pas d'accord sur le fait que les erreurs qui penchent d'un coté de manière répétitive soient du au hasard. Et dans le cas présent je l'affirme d'autant plus, puisqu'on en est pas à la première histoire entre Lyon et l'arbitrage. Je n'accuse personne et ne sous-entends encore moins une quelconque histoire de corruption de la part des Lyonnais, seulement à force, j'en viens à me demander s'il n'y a pas de la démagogie ou une pression psychologique exercée de la part d'Aulas sur les arbitres (et on sait très bien que c'est le mental qui prime chez les arbitres). Parce que voir débarquer le patron lyonnais dans le vestiaire du corps arbitrale, ça prête à confusions, d'autant plus quand on sait que c'est interdit (à la mi-temps)...

Ce message a été modifié par robinho91: 24/09/2009, 21:25:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques
* 24/09/2009, 22:00:34
Message #47


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 717
Inscrit : 23/09/2009
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 9,600
Joueur(s) Préféré(s): Arshavin,Benzema, Kaka, CR9, Ribery,Lass




Sur ce dernier point je suis autant choqué que toi même si je suis un fan de Lyon...

Il est aussi vrai que les arbitres peuvent "avantager une équipe afin de minimiser au maximum l'injustice donc a été victime l'équipe quelques instants auparavant" comme tu l'a souligner.

Si tu veux mon avis en toute objectivité la FFF et la ligue qui dirige les arbitres français devrait mener une enquête : les enjeux du football professionnel étant très importants wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 27/09/2009, 22:33:58
Message #48


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Haha, comme je le dis une page derrière, je ne suis pas le seul à trouver que c'est excessivement répétitf le favoritisme lyonnais.

Sinon, j'ai vu le bon match de Bordeaux, quel action de Chamakh et Gourcuff dans la surface, Chaakh pour Goucuff, qui lui remet en talonnade, Chamakh refait la passe sur le français qui lui remet encore un une-deux en talonnade, le tir de Chamakh passe juste au dessus. Faut le voir pour le croire (su quelqu'un a la vidéo).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 27/09/2009, 22:54:21
Message #49


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Résultats et Vidéos des matchs d'aujourd'hui :

Le Mans - Lens : 3 - 0

1/ But du Mans : Frederic Thomas http://goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=31943&Ln=En
2/ But du Mans : Frederic Thomas http://goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=31945&Ln=En
3/ But du Mans : Anthony Le Tallec http://goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=31946&Ln=En

Bordeaux - Rennes : 1 - 0

But de Bordeaux : Wendel http://goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=31933&Ln=En
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 27/09/2009, 22:55:22
Message #50


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Désolé du double-post, j'ai eu un problème quand j'ai voulu écrire le message. blush.gif

Résultats et Vidéos des matchs d'aujourd'hui :

Le Mans - Lens : 3 - 0

1/ But du Mans : Frederic Thomas
http://goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=31943&Ln=En
2/ But du Mans : Frederic Thomas
http://goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=31945&Ln=En
3/ But du Mans : Anthony Le Tallec
http://goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=31946&Ln=En

Bordeaux - Rennes : 1 - 0


But de Bordeaux : Wendel
http://goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=31933&Ln=En

Lille - Nice : 1 - 1


Ce message a été modifié par XxAlmaxX: 27/09/2009, 23:03:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques
* 01/10/2009, 17:05:52
Message #51


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 717
Inscrit : 23/09/2009
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 9,600
Joueur(s) Préféré(s): Arshavin,Benzema, Kaka, CR9, Ribery,Lass




Foot - L1 - Bordeaux
10 jours pour Gourcuff

Yoann Gourcuff, milieu offensif de Bordeaux, sera éloigné des terrains pendant dix jours. Touché contre Haïfi en C1 mercredi soir (1-0), il souffre d'une lésion aux ischio-jambiers gauche, a précisé le staff médical bordelais qui lui a fait pratiquer une IRM jeudi après-midi. Gourcuff sera donc absent avec Bordeaux à Saint-Etienne (3 octobre) puis avec les Bleus contre les Féroé (10 octobre) et l'Autriche (14 octobre). Il fera normalement son retour à Auxerre le 17 octobre.

«J'ai ressenti une douleur nette à la cuisse sur une accélération, avait dit Gourcuff après la rencontre au micro de Canal Plus, comme un petit déchirement, un petit étirement. J'ai préféré dire tout de suite au banc ce que je sentais plutôt que d'insister.»

Source: equipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 06/10/2009, 22:32:10
Message #52


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Voilà les notes de Paris sur le match contre Nancy. Le PSG me déçoit depuis leur match contre Lyon.

Paris est encore inoffensif


Manque de rigueur derrière, en panne d'imagination devant, Paris a livré une prestation décevante face à Nancy. Se heurtant à un bloc très dense, les Parisiens n'ont jamais su trouver la solution et n'ont pas assez étiré la défense adverse. Un manque de complémentarité notamment au sein des joueurs offensifs les a empêchés d'être plus pressants sur le but de Bracigliano. Rares sont donc les joueurs à avoir apporté satisfaction…

Coupet (5) : Face à ce Nancy inoffensif, il n'a eu que très peu de travail. Sur le but, il ne peut rien devant la passivité de sa charnière centrale. En fin de match, il voit avec soulagement la frappe de N'Diaye passer au ras de son poteau. Mis à part cela, de bonnes prises de balle aériennes.

Ceará (5.5) : Peu mis en danger défensivement, il a tenté d'apporter offensivement en proposant pas mal de solutions dans un couloir déserté dans la dernière demi-heure. En vain.

Traoré (4) : Le Franco-Malien continue de décevoir. Pas assez prompt à intervenir devant Dia sur le but nancéien, il n'a pas paru tout le temps serein. Remplacé, blessé, par Jallet (56e). L'ancien Lorientais a joué arrière gauche et a tenté d'apporter sa vivacité. Auteur d'une belle frappe échouant juste au-dessus qui aurait mérité meilleur sort.

Sakho (4.5) : Fautif en laissant Hadji filer dans son dos sur le but adverse, il a, malgré tout, tenté d'apporter son physique pour contrecarrer les offensives nancéiennes.

Armand (4) : C'est un constat qui se confirme de semaine en semaine. Armand ne s'entend absolument pas avec Sessegnon. Evidemment, son apport offensif en pâtit et le jeu ne passe plus par ce couloir gauche. Après la sortie de Traoré, il s'est placé en défenseur axial droit et a alterné bonnes interventions et hésitations.

Giuly (5.5) : Comme à Lorient, il fut l'élément le plus intelligent. Par son jeu en profondeur notamment. Car dans le quatuor offensif, c'est bien le seul qui ne demande pas systématiquement le ballon dans les pieds. Cela offre une variété dans le jeu parisien. Remplacé par Chantôme (67e), alors qu'il a avoué encore une fois être frais. Le jeune milieu parisien a paru perdu à droite et n'a strictement rien apporté.

Makelele (4.5) : Son intelligence de jeu lui permet d'intercepter quelques ballons mais ses relances ont souvent été hasardeuses.

Clément (4) : Il ne semble pas dans une bonne période. Quelque fois dépassé, il n'a pas livré une prestation régulière. Tout juste une bonne ouverture pour Luyindula (35e). Remplacé par Sankharé (84e), de plus en plus intéressant lors de ses entrées en jeu.

Sessegnon (5.5) : Le Béninois a les défauts de ses qualités. Il est le seul à pouvoir faire la différence en un contre un mais en use parfois. Buteur opportuniste (18e), il a ensuite semé la zizanie au sein de la défense nancéienne. Mais on sent que ce couloir gauche ne lui sied guère. Replacé en deuxième période dans l'axe juste derrière Hoarau, dans un 4-2-3-1, il n'a pas davantage pesé. Mais a pu pénétrer plein axe, comme sur cette action à la dernière minute qu'il achève bien mal en envoyant sa frappe juste au-dessus.

Luyindula (4) : Pas complémentaire de Hoarau, il a malgré tout multiplié les bons appels. Mais il n'a pas pu se mettre en évidence. Même s'il était hors-jeu, il a sollicité Bracigliano sur le but parisien, puis a vu sa frappe croisée sauvée sur sa ligne par un défenseur adverse (35e). Passé à gauche en seconde période, on ne l'a plus vu. Il a tenté de provoquer deux penalties en fin de match mais en a rajouté.

Hoarau (5) : Il monte en puissance mais il est plus utile par son jeu en pivot que devant la surface. Car dans le jeu, il permet aux Parisiens d'être consistants par ses déviations intelligentes. Mais face au but, il a raté quelques contrôles qui symbolisent encore ses carences. Une occasion en fin de match où il saute plus haut que Bracigliano mais ne cadre pas son coup de tête (88e).

Kombouaré (5) : Son 4-4-2 à plat ne tient pas la route. Giuly, milieu droit, serait beaucoup plus utile plus haut, alors que Sessegnon, milieu gauche, n'est pas à son aise et ne peut pas tirer profit de tout son potentiel. Se joue là un véritable casse-tête pour le Kanak pour trouver la bonne formule. Surtout avec le retour d'Erding. En cours de match, il a changé son dispositif en 4-2-3-1. Il a ensuite choisi de replacer Armand en défense centrale à la place de Traoré, blessé, alors qu'il aurait pu laisser tout le monde en place, Jallet ayant déjà joué en défense centrale à Lorient. Comme face à Lyon, l'entrée de Sankharé a été plus intéressante que celle de Chantôme.

Arbitrage sobre de Monsieur Lannoy (5), même si son assistant aurait pu refuser le but parisien, Luyindula étant en position de hors-jeu. En fin de match, l'arbitre ne s'est pas laissé berner par les chutes de Luyindula au contact de Bracigliano. Même si la deuxième faute du portier nancéien peut prêter à discussion malgré tout.

Source: Planete PSG http://www.planetepsg.com/news-12973-_note...inoffensif.html

Ce message a été modifié par El Boss del Real: 06/10/2009, 22:35:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galactiques
* 12/10/2009, 20:45:16
Message #53


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 717
Inscrit : 23/09/2009
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 9,600
Joueur(s) Préféré(s): Arshavin,Benzema, Kaka, CR9, Ribery,Lass




Un jeune Argentin va s'engager

A l'essai depuis plusieurs jours à Marseille, Angel Martinez Loreilo, un milieu offensif argentin de 16 ans, devrait s'engager prochainement avec l'OM. «Pour le moment, on discute avec son agent et l'on vérifie encore la possibilité de le faire signer avec nous, a expliqué José Anigo, le directeur sportif du club, à nos confrères du site France Football. Mais vous savez, engager des joueurs étrangers n'est pas simple. Dans deux ou trois jours, la situation devrait être beaucoup plus claire». Loreilo n'est pas inconnu en Europe: ancien pensionnaire du centre de formation du Real Majorque, l'Argentin était proche de signer au Real Madrid l'été dernier.

Source: lequipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 24/10/2009, 12:43:15
Message #54


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Demain aura lieu le choc de Ligue 1,OM-PSG.Mais ce match est en danger.En effet,2 joueurs du PSG qui sont Ludovic Guily et Mamadou Sakho sont atteint de la Grippe A,et d'autres joueurs du club sont dans des états fiévreux mais pas touché par grippe.
Pour le moment,la Ligue par son président Frédéric Thiriez confirme que le match aura lieu,mais que des choses peuvent changés d'ici à demain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 24/10/2009, 14:50:19
Message #55


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




10e Journée

24/10 19:00 Bordeaux vs Le Mans (Stade Chaban-Delmas)
- 19:00 Boulogne-sur-Mer vs Monaco Stade de la Libération
- 19:00 Grenoble vs Nancy Stade des Alpes
- 19:00 Nice vs Lyon Stade du Ray
- 19:00 Saint-Etienne vs Valenciennes Stade Geoffroy-Guichard
- 19:00 Sochaux vs Lorient Stade Bonal
- 21:00 Rennes vs Montpellier Stade de la Route de Lorient

25/10 17:00 Auxerre vs Lille Stade Abbé Deschamps
- 17:00 Lens vs Toulouse Stade Felix Bollaert
- 21:00 Marseille vs Paris Saint-Germain Stade Vélodrome


Ce message a été modifié par Dalitou: 24/10/2009, 14:56:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 25/10/2009, 14:42:17
Message #56


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




OM-PSG : match reporté suite à la recommandation formelle de la Commission d'experts médicaux


Après avoir pris connaissance de l'évolution de la situation sanitaire de l'effectif du Paris Saint-Germain le dimanche matin 25 octobre 2009, la Commission d'experts médicaux présidée par le Professeur Rochcongar a recommandé formellement, aujourd'hui à 12h30, de reporter le match OM-PSG et de placer les joueurs et l'encadrement du Paris Saint-Germain en isolement pendant les 72 heures à venir. Cette position est justifiée par le souci d'écarter tout risque de contagion, y compris des joueurs de l'équipe adverse, et d'éviter toute complication médicale grave qu'entraînerait pour des joueurs potentiellement contaminés le maintien du match.
En conséquence la Commission des Compétitions a décidé de suivre cette recommandation et a prononcé le report du match à une date qui sera déterminée ultérieurement.
"Je tiens à présenter les excuses de la Ligue de Football Professionnelle au public, aux clubs, aux supporters et à notre diffuseurs. Il est évident que la protection de la santé des joueurs doit l'emporter sur toute autre considération" a déclaré Frédéric Thiriez.

LFP.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sissino
* 25/10/2009, 15:01:26
Message #57


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,929
Inscrit : 02/07/2009
Lieu : Casablanca, Maroc
Membre No. : 7,666
Joueur(s) Préféré(s): CR9 - R9 - Zizou




Giully et Sakho ont la grippe A ... Enfin c'est ce que j'ai lu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 25/10/2009, 15:05:07
Message #58


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION(Sissino @ 25/10/2009, 15:01:26 ) [snapback]284020[/snapback]
Giully et Sakho ont la grippe A ... Enfin c'est ce que j'ai lu.


Ainsi que Clément,et d'autres ont des symptômes,mais officiellement,il n'y que 3 cas de grippe A confirmé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 25/10/2009, 15:22:11
Message #59


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Les Parisiens isolés 72h

En même temps que l'annonce du report du match OM-PSG, la Ligue de Football Professionnel a expliqué que le groupe parisien au complet serait "placé en isolement pendant 72 heures", suivant ainsi la décision prise à l'unanimité par la commission d'experts médicaux.

Eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 01/11/2009, 23:12:31
Message #60


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Bon, Paris vient de s'imposer contre Sochaux par 4 buts à 1 grâce à Clément, Chantome, Erding et Luyindula pour le Psg et Dalmat pour Sochaux. On se refait une petite santé après 5 matchs sans victoires, ça fait du bien malgré une 13ème place qui ne nous correspond pas. On a toujours un match de retard avec le Clasico qui sera aussi importantissime pour les parisiens que pour les marseillais. En effet, en cas de victoire Paris reviendrait dans la première partie de tableau, pas très loin des places européennes et Marseille reviendrait à 2 points du leader Bordeaux. Une défaite contre Marseille nous ferait vraiment très mal, on a pas le droit à l'erreur.

Ce message a été modifié par Raí.10: 01/11/2009, 23:20:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post

286 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):