IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

514 Pages V  « < 434 435 436 437 438 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Premier League, Infos , Discussions
Heldan
* 15/05/2018, 14:34:56
Message #8701


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028







Invités de la « Match Zone » de Sky Sports, Leroy Sané et Kevin De Bruyne ont livré quelques clés de la réussite de Manchester City, sacré champion d’Angleterre. Les deux coéquipiers se livrent à quelques confessions tactiques passionnantes, ponctuées d’un vibrant hommage à David Silva.




Les dernières semaines et ce parcours avorté en Ligue des champions – achevé sur deux défaites contre Liverpool en quart de finale – ont quelque peu fait oublier ce que Manchester City a réalisé cette saison. Le champion d’Angleterre, déjà détenteur d’une flopée de records et qui peut prétendre détenir celui du nombre de points gagnés en une saison, aura ébloui l’Europe entière par son jeu collectif teinté d’une touche guardiolesque.

Dans la Match Zone sur Sky Sport, deux piliers de l’effectif analysent certains aspects du jeu des Cityzens : à la baguette, le chef d’orchestre Kevin De Bruyne et la fusée Leroy Sané, dont la complicité fait des merveilles. « Jouer devient plus simple avec un joueur comme lui, confie par exemple l’international allemand. Surtout qu’on jouait déjà ensemble la saison dernière et qu’on a appris à connaître ce que chacun veut, ce que chacun aime. La connexion fonctionne encore mieux. […] Cela semble facile mais parfois, ça ne l’est pas. C’est une sorte de rêve. Parfois je ne m’attends pas à avoir le ballon mais même s’il ne me regarde pas, je cours vers le but et le ballon arrive. »

« Je peux créer tant que je veux mais s’ils gâchent les opportunités que je crée, cela n’ira pas »
C’est en fait toute la fonction du créateur belge, dont la science du jeu et l’art de la passe sont au service de la construction de l’action collective. « Je suis un joueur créatif qui essaie de créer des opportunités pour les autres, résume Kevin De Bruyne. Je sais que j’ai besoin d’eux pour que l’action aille au bout. Je peux créer tant que je veux mais s’ils gâchent les opportunités que je crée, cela n’ira pas. J’essaie de comprendre ce qu’ils aiment le plus. David (Silva) et moi, on doit s’assurer que les gars devant aient le ballon dans la position qu’ils préfèrent. Des joueurs comme Leroy (Sané) ou Raheem (Sterling) préfèrent avoir plus d’espace tandis que Bernardo (Silva) aime avoir le ballon dans les pieds. J’essaie de m’adapter, de tirer avantage des autres. Leroy est tellement rapide que si vous lui donnez le ballon dans la profondeur et s’il a cette liberté, l’arrière-droit adverse aura du mal à l’avoir. »


« Il faut être joueur pour comprendre ce que Silva fait pour nous »
Les deux joueurs bénéficient également de l’apport génial de David Silva, dont l’aura et surtout le talent sont trop souvent sous-estimés. « Il est incroyable, le football est facile pour lui. C’est difficile à expliquer. Parfois, un milieu de terrain peut être sous-estimé dans beaucoup de domaines, estime Kevin De Bruyne. Il est bon dans tout. Quand vous parvenez à faire les choses basiques aussi bien, vous êtes un joueur incroyable. Il faut vraiment être joueur ou très proche pour vraiment prendre la mesure de ce qu’il fait pour nous. »

Un joueur discret mais indispensable, qui forme avec Kevin De Bruyne le duo de milieux de terrain le plus impressionnant d’Angleterre… « David Silva est un joueur incroyable. Il ne perd jamais le ballon, il ne rate jamais une passe… c’est un joueur spécial, insiste Leroy Sané. Il connaît ses coéquipiers, ce qu’ils aiment, la façon dont il peut nous aider. Je ne joue pas depuis très longtemps mais je n’ai jamais joué avec des joueurs comme ces deux-là (Silva et De Bruyne, ndlr). Ils savent passer le ballon, le placer sur quel pied et avec quelle puissance pour que je n’ai qu’une ou deux touches à faire pour aller au but. Cela me rend les choses plus faciles. » Tout le sacre de Manchester City est là : pas un seul homme fort, mais bien un jeu construit et un collectif fort. La patte Guardiola.






SFR sport
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 19/05/2018, 19:17:29
Message #8702


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,407
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




Conte s'en va avec un titre finalement. Saison blanche pour Mourinho.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 19/05/2018, 19:32:03
Message #8703


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Et Alvaro Morata remplaçant encore et toujours. Il est rentré à la 89ème lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 19/05/2018, 22:03:42
Message #8704


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Morata si il etait resté, aurait eu plus de temps de jeu a Madrid et un collectif plus affuté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 19/05/2018, 22:36:19
Message #8705


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Qu'il aille bien se faire enculer Mourinho avec cette parodie de football... qu'il parte avec son fiston Phil Jones.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 19/05/2018, 22:50:38
Message #8706


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Skynet, tu n as pas bu que de l'eau ce soir.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 19/05/2018, 23:39:06
Message #8707


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Et si, c'est juste le résultat d'une année de deception... parfois faut que ça sorte mon ami... j'en suis désolé.

Ce message a été modifié par Skynet: 19/05/2018, 23:43:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 20/05/2018, 00:27:08
Message #8708


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,097
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Entre son élimination par Seville et le jeu qu'il a presenté sur certains matchs cette saison, Mourinho a quand même déçu, ManU méritait mieux cette saison. Je ne lui reproche pas de finir second en premier league cette saison, car force est de reconnaitre que ManCity a largement dominé le championnat, ni le fait qu'il ne remporte pas la champions league, car ce n'est pas facile de remporter ce trophée. Mais pour les personnes qui suivent les matchs de United, parfois, c'est une purge.

Mourinho doit penser à se renforcer, car franchement, il a des joueurs qui sont loin d'être des références à leurs postes, surtout en défense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iazzouzi
* 20/05/2018, 23:48:00
Message #8709


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 827
Inscrit : 31/05/2016
Membre No. : 18,920




Simeone, Mourinho et dans une moindre mesure Conte sont des ennemis du football.
Je suis certain que beaucoup de monde était content de voir Mourinho finir la saison sans rien gagner.

Ce message a été modifié par Iazzouzi: 20/05/2018, 23:48:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 21/05/2018, 19:59:55
Message #8710


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Emery devrait être coach d'arsenal, c'est un petit revirement de situation puisque Arteta était en pôle pour rafler le poste!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 22/05/2018, 01:42:20
Message #8711


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




José Mourinho souhaite un arrière gauche et vise Danny Rose (Tottenham) ainsi que Fred (Donetsk) et Jorginho (Naples) pour renforcer le milieu de terrain. Le Portugais n’a pas échangé sur ce sujet avec ses joueurs à l’issue de la rencontre. Il n’a même pas débriefé le match. « Nous n’avons pas parlé avec lui mais je pense qu’il a vu le match de la même manière que nous, poursuit Matic. Nous avons joué un bon football, surtout en deuxième période où nous avons tout le temps contrôlé le ballon. La manière dont nous avons joué et organisé le jeu a dû lui plaire… mais quand tu perds un match, tu n’es pas content. »


José Mourinho serait remonté envers certains de ses joueurs qui n'auraient pas souhaité faire l'effort de jouer pour l'aider à remporter la partie. Selon le Daily Mail, c'est le cas de Romelu Lukaku ou encore Marouane Fellaini, que le Special One suspecte d'avoir voulu se ménager avant le Mondial.

Le Special One n'aurait que peu apprécié la méforme soudaine de Romelu Lukaku. "Quand un joueur vous dit qu'il n'est pas prêt à débuter, alors la question est combien de minutes peut-il jouer ? Comment puis-je convaincre un joueur qui me dit qu'il n'est pas prêt à jouer ?" Au final, l'ancien d'Everton n'a pris part qu'à 20 minutes de jeu, en remplacement d'un Marcus Rashford en manque de réussite, sans en donner trop sur le terrain.

Dans son viseur, José Mourinho incluerait également Maroune Fellaini. Les deux internationaux belges seraient accusés par leur manager d'avoir simulé une grosse fatigue, voire une blessure (à la cheville pour l'attaquant, problème musculaire pour le milieu de terrain), afin de ne pas encourir de risques de rechute à moins d'un mois du Mondial en Russie, quitte à laisser leur équipe sombrer face à des Blues au complet. Le Mail explique qu'une source proche de Fellaini assurait avant la rencontre qu'il était en forme physique pour disputer la rencontre. Le technicien Portugais verrait dans cette attitude le signe d'une "mentalité faible" au sein de son groupe.



SFRsport




Manchester United vient de passer sérieusement à l'action puisqu'une recrue serait déjà sur le point d'arriver à Old Trafford. D'après O Jogo, le milieu offensif du Benfica, Anderson Talisca, pourrait arriver très prochainement, lui qui est prêté au Besiktas depuis deux ans. Le club de José Mourinho aurait transmis au club lisboète une offre de 40 millions d'euros qui serait prête à être acceptée selon le quotidien.


Le milieu offensif international brésilien viendrait donc renforcer un secteur déjà chargé à Manchester. Par ailleurs, l'entraîneur du Besiktas, Şenol Güneş, a confirmé que le joueur de 24 allait rejoindre l'Angleterre et la Premier League cet été. Le Brésilien sort de deux très belles saisons avec le club d'Istanbul et de nombreux courtisans l'ont suivi ces derniers mois comme Liverpool ou encore Marseille.




Pogba au CFC : « Sûr de rester à Manchester United ? On n’est jamais sûr de rien. Je pense toujours au présent. Contractuellement je suis sûr de rester, mais pas factuellement »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 23/05/2018, 09:45:52
Message #8712


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 23/05/2018, 10:13:58
Message #8713


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




Il prend encore une équipe qui a l habitude de sortir en 8eme de Ldc. Ça va pas le changer. Par contre jouer la 5eme dans un vrai championnat ça va lui faire drôle 😂
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 23/05/2018, 12:40:17
Message #8714


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Man United champion du prize money





Le titre de champion de Manchester City a permis au club de toucher 170M€ de retombées financières grâce aux droits TV. Mais les Cityzens sont devancés par Manchester United qui a été diffusé deux fois de plus que les Cityzens au Royaume-Uni cette saison.

Après les récompenses, les clubs touchent désormais les dividendes de leur saison. A ce jeu, Manchester United est le grand gagnant avec 179 767 145£ (soit 171 288 929€) obtenus au titre de la répartition des droits TV. Un montant un peu plus important que celui de Manchester City (149 438 654£, 170 904 951€) puisque les Cityzens ont été diffusés moins souvent (26) que Manchester United (28) cette saison au Royaume-Uni. Les deux Manchester devancent Liverpool et Tottenham.

Burnley diffusé seulement sept fois en direct
Chelsea et Arsenal sont les deux autres clubs à toucher plus de 140M£ (160M€). Burnley, 7e, est pourtant l’équipe qui a été la moins diffusée en direct (7 fois seulement). Les retombées versées au club sont calculées sur plusieurs critères dont une prime du mérite selon le classement (la plus élevées revenant à Man City, la plus faible à West Brom, dernier), des parts équitables pour les droits nationaux et ceux de l’étranger et des retombées commerciales. Au total, les 20 clubs de Premier League ont touché 2,76 milliards d’euros cette saison.



SFRsport
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 25/05/2018, 13:09:56
Message #8715


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




2010/11 La Liga managers

Barcelona: Guardiola
Real Madrid: Mourinho
Espanyol: Pochettino
Malaga: Pellegrini
Valencia: Emery

Fast forward to 2018/19...

Man City: Guardiola
Man Utd: Mourinho
Spurs: Pochettino
West Ham: Pellegrini
Arsenal: Emery

huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimoun10
* 25/05/2018, 13:40:58
Message #8716


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,796
Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 2,110




Pellegrini est à West ham ??!
Déçu, je l'aurais bien vu à Séville. Sûrement à cause de son salaire post city...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 26/05/2018, 10:38:01
Message #8717


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Firminho signe en 2015
Mané signe en 2016
Salah signe en 2017

Des vrai statistiques utilisés par les Club



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzema2093
* 26/05/2018, 11:30:15
Message #8718


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 865
Inscrit : 22/02/2016
Membre No. : 18,835
Joueur(s) Préféré(s): Benzema Modric Isco Marcelo Ramos




Du même acabit que les recrutement made in Football Manager
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 26/05/2018, 12:42:03
Message #8719


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Tu devrais regarder "Le stratège" avec Brad Pitt que ça t'ouvres un peu l'esprit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzema2093
* 26/05/2018, 17:02:45
Message #8720


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 865
Inscrit : 22/02/2016
Membre No. : 18,835
Joueur(s) Préféré(s): Benzema Modric Isco Marcelo Ramos




Pas besoin t'inquiete pas, je sais que les stats ont leur importance remise dans le contexte, en soutien de la compréhension des matchs et de leur déroulement, mais de nos jours elles sont surtout utilisées par des imposteurs qui font des analyse sans visionner ceux-ci

Les recrutements en fonction des stats c'est pas nouveau et ça se pratiquait déjà avec FM & cie
Go to the top of the page
 
+Quote Post

514 Pages V  « < 434 435 436 437 438 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):