IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Le Real Madrid s'interesse à Eduardo Camavinga, Info Marca
JCR9
* 31/05/2020, 22:59:50
Message #41


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(k1fry49 @ 31/05/2020, 23:21:13 ) *
Ça reste pourtant bien une preuve que le Real ça peut se refuser. Qu'il soit Parisien ou pas c'est pas le problème. Après il à sa façon de penser et ça ne remet peut-être pas en cause son attirance pour le Real. Mais force est de constater qu'il nous a refusé et qu'il a refusé jouer avec son idole notamment pour aller jouer aux côtés de Neymar. Il fait ce qu'il veut et ceux sont ses choix qui lui appartiennent mais j'insiste c'est bien la preuve que tu peux refuser le Real même en y étant un grand fan. Maintenant chacun à sa façon subjective de penser. Mais pour un soit disant fan du Real, préférer aller jouer avec Neymar que ton idole ainsi que préférer gagner la LDC au départ avec le PSG ça laisse le droit de se poser des questions pour nous supporters. Et le constat est là: il a refusé pour l'instant de venir jouer ici. Donc pour en revenir au débat, quelques soient les circonstances, si c'est bel et bien possible de refuser.

Pour la deuxième partie de ton post, je trouve en effet aussi qu'on cherche plus trop à recruter du lourd. On est quasiment totalement aliéné au recrutement de potentielles pépites alors que sur environ 15 il y en aura peut-être qu'une ou deux qui vont vraiment réussir. Et en plus de ça on est incapable d'aller chercher les plus gros cracks (je pense à Mbappé et Sancho). Malgré ça on peut pas nier non plus le fait que le Real traverse une période de baisse considérable sur tous les plans. On attire moins c'est un fait et en plus on est plus les "seuls véritables riches". De ce fait c'est aussi tout un débat sur la logique sportive qui pourrait être remis en cause. Bref on se limite par des moyens plus ou moins équilibrés entre les gros clubs et on attire pas forcément autant qu'on pourrait le penser. Ça laisse perplexe pour un club de notre standing quand-même. Maintenant, comme dans la vie de tous les jours, t'as des meilleures phases que d'autres.

La question de l'équilibre financier entre les gros clubs se retournent contre nous. C'était l'un de nos principales atouts pour attirer. Donc la réalité c'est quoi ? On veut pas dépenser ou c'est les joueurs qui n'ont plus forcément envie de venir à tout prix ici. C'est une question fondamentale. Notre stratégie économique se retourne contre nous. Et c'est peut-être normal un moment donné quand tu es censé pratiqué une profession à vocation de stratégie sportive principalement.

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, pareil je suis pas vraiment d'accord avec Syn. Dans le cas de Camavinga je refuse car s'il viens il jouera a peine a mon avis. De ce que j'ai vu je pense pas qu'il ait vraiment le niveau, en tout cas pas encore.

Pour l'attirance du Real pareil on est d'accord. Y'a plus en plus de joueurs qui aiment l'argent, car il y en plus aussi. Et le Real n'est plus le seul crésus comme tu dis.

CITATION(Velna-Legend @ 31/05/2020, 23:24:26 ) *
Des mecs qui suivent la L1 et peuvent nous donner leur ressenti sur lui? Je l'ai jamais vu jouer mais j'avais mater le resumer de son match où il explose au yeux du grand public face au PSG et j'avais rien trouvé d'extraordinaire mais je peux pas me prononcer tellement l'échantillon est insignifiant. Après il est tellement jeune surtout pour le poste ou la maturité arrive au milieu de la vingtaine...

Pareil j'ai surtout vu contre le PSG sinon j'ai juste entendu ce qui se disait. Et apparemment a partir de janvier c'etait plus aussi fameux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 31/05/2020, 23:53:57
Message #42


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,488
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Velna-Legend @ 31/05/2020, 21:24:26 ) *
Des mecs qui suivent la L1 et peuvent nous donner leur ressenti sur lui? Je l'ai jamais vu jouer mais j'avais mater le resumer de son match où il explose au yeux du grand public face au PSG et j'avais rien trouvé d'extraordinaire mais je peux pas me prononcer tellement l'échantillon est insignifiant. Après il est tellement jeune surtout pour le poste ou la maturité arrive au milieu de la vingtaine...



C'est pour cette raison que je suis contre, si on peut l'avoir pour pas grand chose ok, c'est un pari qui ne devrait pas gêner mais claquer 70 ou 80 millions sur un joueur qui a 10 fois plus de chances de flopper qu'un milieu de terrain confirmé à l'heure où nous avons besoin de certitudes dans l'effectif et non pas d'espoir c'est du gros n'importe quoi, depuis que Calafat a prit les reines du recrutement on a dépensé des sommes énormes sur de jeunes espoirs (surtout les brésiliens) alors qu'il y a de fortes de chances qu'ils ne réussissent pas.
On a franchement beaucoup trop de rookies dans l'effectif et de moins en moins de valeur sûres et plus le temps passe plus un fossé se creuse entre nous et le reste des gros clubs européens en terme de qualité de l'effectif et _a n'augure rien de bon pour l'avenir contrairement à ce que les gens pensent.

On est ni Dortmund ni Arsenal, on a une culture différente, les jeunes ont beaucoup plus de mal à progresser ici vu la pression et les attentes des supporters et du club, cette politique n'est pas pour nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 01/06/2020, 00:29:10
Message #43


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




Ouais pour ça que je me pose la question. J'entends parler de somme astronomique ces dernier temps alors que du peu de retour que j'avais c'était un peu retomber. Si on se fait encore pigeonner sur un minot c'est grave. On aura pas retenu la leçon des 2 jeunes brésilien payé le prix de CR7 🤪
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baljic
* 01/06/2020, 04:52:33
Message #44


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,956
Inscrit : 25/09/2018
Lieu : Alfaz Del Pi
Membre No. : 19,284
Joueur(s) Préféré(s): Raul Casillas R.Carlos Hierro Zidane




On va clairement devenir un Arsenal a force, on recrute des puceaux de 18 ans qui ont rien prouver dans le foot, on a vu ce que ca donne ce genre de projet avec Wenger....on va droit dans le mur a claquer des 50M par ci par la sur des gosses, ridicule cette facon de voir le futur du club. On a besoin de star pas de gamins de 17 ans.

Sinon sur le débat Mbappé a refusé le Real blabla, Mbappé il a signé au PSG car il a un salaire qu'il aurait jamais eu a l'epoque au Real, le fric dirige le foot, l'amour du maillot ca existe plus a part chez quelque canteranos et basta..

Ce message a été modifié par Baljic: 01/06/2020, 04:54:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 01/06/2020, 08:04:46
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,280
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Baljic @ 01/06/2020, 05:52:33 ) *
On va clairement devenir un Arsenal a force, on recrute des puceaux de 18 ans qui ont rien prouver dans le foot, on a vu ce que ca donne ce genre de projet avec Wenger....on va droit dans le mur a claquer des 50M par ci par la sur des gosses, ridicule cette facon de voir le futur du club. On a besoin de star pas de gamins de 17 ans.

Sinon sur le débat Mbappé a refusé le Real blabla, Mbappé il a signé au PSG car il a un salaire qu'il aurait jamais eu a l'epoque au Real, le fric dirige le foot, l'amour du maillot ca existe plus a part chez quelque canteranos et basta..


Et la raison peut être compréhensible pour Mbappé. On est façonné dans un système régi par l'économie donc ça n'a rien de choquant. Mon propos était pas là, je voulais juste dire qu'il y avait des exemples de refus de signature au Real c'est tout. Peu importe les raisons, ça appartient aux joueurs eux-mêmes.

Disons que pour l'instant contrairement à un club comme Arsenal ou Milan on a encore quelques très bons cadres qui tiennent la route et on a recruté des potentiels "prodiges" plus talentueux que ne le faisaient ces clubs. Mais oui clairement dans l'effectif devant surtout et même au milieu avec la fin de Modric, on a quasiment plus de valeurs sûres. J'avoue que je reconnais pas le club non plus sur ce point. Après si ça marche on retournera sûrement sa veste, mais c'est pas normal de s'aliéner à une seule stratégie de recrutement. La vie c'est une question d'équilibre et de diversification des liens. Quand tu t'aliènes à un truc tu vas droit dans le mur.

Toute façon on l'entend bien. Aujourd'hui notre équipe elle ne fait plus peur aux supporters des autres équipes. C'est un sacré symbole quand même !

Ce message a été modifié par k1fry49: 01/06/2020, 08:06:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 01/06/2020, 21:39:57
Message #46


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,488
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Baljic @ 01/06/2020, 04:52:33 ) *
On va clairement devenir un Arsenal a force, on recrute des puceaux de 18 ans qui ont rien prouver dans le foot, on a vu ce que ca donne ce genre de projet avec Wenger....on va droit dans le mur a claquer des 50M par ci par la sur des gosses, ridicule cette facon de voir le futur du club. On a besoin de star pas de gamins de 17 ans.

Sinon sur le débat Mbappé a refusé le Real blabla, Mbappé il a signé au PSG car il a un salaire qu'il aurait jamais eu a l'epoque au Real, le fric dirige le foot, l'amour du maillot ca existe plus a part chez quelque canteranos et basta..


Au moins Arsenal ça dépensait pas des prix forts pour les gamins, ils pouvaient pas mettre de grosses sommes sur de très bons joueurs donc ça dépense 5 millions par ci par là sur des joueurs non connus et très jeunes pour les former.
Au Real, entre les 3 brésiliens recrutés ces deux dernières années c'est 130 millions, le prix d"un attaquant de classe mondiale qui va grandement aider à régler nos soucis offensifs.
Pour Camavinga imagines tu poses 70 millions dessus et il flope, derrière la Juve choppe Pogba pour 100 millions et il casse tout , non seulement on aura l'air con mais en plus on pourra pas rectifier car de 1 y aura plus de grand joueurs disponible a ce poste et en plus on aura dépensé ce qu'on avait pour un mec de 17 ans qui a fait quelques bons matchs en Ligue 1.
Bref les jeunots, quand c'est des affaires style Kubo, Odegaard, Asensio, Ceballos, Vallejo, bref des mecs qui coûtent rien ça me gène pas car tu peux rectifierfacilement le tir après vu que t'as rien dépensé dessus. Mais mettre des sommes aussi énormes sur des rookies... Encore si c'est des gars comme Mbappé ou De Light qui cassent tout en C1 et démontrent un caractère de leader, qu'ils sont déjà en sélection etc... ok why not mais ramener un brésilien de 18 ans qui jouait à Flamengo ou un gamin de 17 ans qui a fait 5-6 bons matchs en Ligue 1 pour la peau des fesses c'est une connerie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 01/06/2020, 21:59:33
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,515
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(Raiden @ 01/06/2020, 22:39:57 ) *
Au moins Arsenal ça dépensait pas des prix forts pour les gamins, ils pouvaient pas mettre de grosses sommes sur de très bons joueurs donc ça dépense 5 millions par ci par là sur des joueurs non connus et très jeunes pour les former.
Au Real, entre les 3 brésiliens recrutés ces deux dernières années c'est 130 millions, le prix d"un attaquant de classe mondiale qui va grandement aider à régler nos soucis offensifs.
Pour Camavinga imagines tu poses 70 millions dessus et il flope, derrière la Juve choppe Pogba pour 100 millions et il casse tout , non seulement on aura l'air con mais en plus on pourra pas rectifier car de 1 y aura plus de grand joueurs disponible a ce poste et en plus on aura dépensé ce qu'on avait pour un mec de 17 ans qui a fait quelques bons matchs en Ligue 1.
Bref les jeunots, quand c'est des affaires style Kubo, Odegaard, Asensio, Ceballos, Vallejo, bref des mecs qui coûtent rien ça me gène pas car tu peux rectifierfacilement le tir après vu que t'as rien dépensé dessus. Mais mettre des sommes aussi énormes sur des rookies... Encore si c'est des gars comme Mbappé ou De Light qui cassent tout en C1 et démontrent un caractère de leader, qu'ils sont déjà en sélection etc... ok why not mais ramener un brésilien de 18 ans qui jouait à Flamengo ou un gamin de 17 ans qui a fait 5-6 bons matchs en Ligue 1 pour la peau des fesses c'est une connerie.


C'est vrai que c'est un combo illogique, espoir + somme astronomique.

C'est clairement le traumatisme Neymar, on a souvent laisser passer les cracks de l'époque et le club semble ne pas vouloir vivre la même chose.

Avec la crise du coronavirus et la potentielle chute des prix des joueurs on risque d en souffrir mais c'était imprévisible.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 02/06/2020, 17:38:37
Message #48


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Franchement je ne comprend pas votre raisonnement , vous voulez avoir un effectif de 25 stars payé 100 million ?? .

Non pars que qu'en attaque oui il y a débat , mais au milieu je ne vois pas ce que vous voulez ?? on a Kroos et casemiro d'indispensables et indiscutables , Modric qui est sur la fin mais qui a de beaux restes , vous ne comptez pas sur Valverde ou quoi ?? il ne vous a pas convaincu cette saison pour aller chercher un autre hype ?? .


Autant en attaque on peut rouspéter mais au milieu et en défense les titulaires on les a et je ne vois pas qui sur le marcher pourrait les bousculer.

Pour le poste de 6 casemiro a 28 ans et est un taulier de l’équipe , c'est justement le moment de tenter des parie et recruter de jeunes espoir pour les tester et préparer le turfu , Camavinga , Ivan Morante , ça parle de Blanco du castilla si on les teste pas maintenant qu'on a un titulaire qu ia 28 ans on le fera quand ?? .

En défense c'est pareil , j’étais contre l'arrivé de Militao, je préférait miser sur De ligt ou carrément attendre encore une ou deux saison et surveiller nos jeunes Javi snachez , Pablo ramon et Gila, mais maintenant qu'on l'a je ne vois pas pourquoi on irait chercher un autre que ce sois un autre espoir ou pire un titulaire en puissance qui de toute façon ne bougera pas le capitaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 03/06/2020, 04:18:53
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,280
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(syn @ 02/06/2020, 18:38:37 ) *
Franchement je ne comprend pas votre raisonnement , vous voulez avoir un effectif de 25 stars payé 100 million ?? .

Non pars que qu'en attaque oui il y a débat , mais au milieu je ne vois pas ce que vous voulez ?? on a Kroos et casemiro d'indispensables et indiscutables , Modric qui est sur la fin mais qui a de beaux restes , vous ne comptez pas sur Valverde ou quoi ?? il ne vous a pas convaincu cette saison pour aller chercher un autre hype ?? .


Autant en attaque on peut rouspéter mais au milieu et en défense les titulaires on les a et je ne vois pas qui sur le marcher pourrait les bousculer.

Pour le poste de 6 casemiro a 28 ans et est un taulier de l’équipe , c'est justement le moment de tenter des parie et recruter de jeunes espoir pour les tester et préparer le turfu , Camavinga , Ivan Morante , ça parle de Blanco du castilla si on les teste pas maintenant qu'on a un titulaire qu ia 28 ans on le fera quand ?? .

En défense c'est pareil , j’étais contre l'arrivé de Militao, je préférait miser sur De ligt ou carrément attendre encore une ou deux saison et surveiller nos jeunes Javi snachez , Pablo ramon et Gila, mais maintenant qu'on l'a je ne vois pas pourquoi on irait chercher un autre que ce sois un autre espoir ou pire un titulaire en puissance qui de toute façon ne bougera pas le capitaine.



Chaque été tu nous tiens ce discours et cette remise en cause de recrutement de joueurs confirmés/stars. Et pourtant à chause fois en plein milieu de partie de saison environ tu cherches à comprendre pourquoi on a toujours autant de points de retard sur le Barça, et j'ajouterai pourquoi cesdeux dernières saisons c'est un KO total en LDC dès les 8èmes.

T'es "aliéné" dans ton kif pour les pépites du club mais tu en perds la réalité. La culture du Real elle est différente. Et quand tu veux te donner les moyens de gagner des titres bah tu vas tenter de recruter les meilleurs joueurs. Après faut juste de la cohérence dans le recrutement, de l'équilibre.

Il n'y a pourtant rien de difficile à comprendre. On gagnera rien avec une équipe qui n'a pas assez de stars et vice versa avec une équipe qui en a trop. Quand tu es dans notre situation où la grande majorité de nos stars (pour ne pas dire toutes) et cadres commencent à sévèrement baisser le niveau et entrer dans la fin de leur carrière alors faut savoir sortir le chéquier.

Tout le monde à apprécier Valverde cette saison. J'étais un des premiers à demander et redemander le recrutement de Van de Beek l'été dernier puisqu'il possède comme Valverde ce profil atypique du milieu travailleur qui sait se projeter (ce qui nous manquait cruellement). Maintenant c'est pas pour autant qu'il n'est pas possible d'améliorer encore ce milieu de terrain vieillissant (je parle pas de l'attaque car pour le coup tu sembles enfin avoir compris qu'il fallait recruter dans ce secteur). Il n'y a rien qui garantie que Valverde sera un phénomène à son poste (or dans notre culture ce sont des phénomènes, des galactiques qu'on recherche).

On gagnera rien avec des minots à tout va. J'en ai déjà parlé, comme dans la vie de tous les jours, tout est une question d'équilibre. On a pas de remplaçants vables pojur Casemiro et Kroos. C'est absolument absurde pour un club de notre standing?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 03/06/2020, 07:59:41
Message #50


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




La politique de stars et d'achats a tout va lors de chaque mercato a toujours eté la politique du club , je t'invite donc a comparer l'effectif qu'avait les Mourinho , Pellegrini et autre avant avec celui d'ancelotti, c'est bien depuis qu'on a donné la chance a des jeunots comme Carvajal , Varane ,Isco, Vazquez , Nacho morata ou Casemiro qu'on a commencé a gagner nos titres et non pas avec des Cravalho , Essien , lassna diarra coentrao ou autres sur le banc.

Cette idee ou tu te dis j'ai un trés bon titulaire qui fait l'affaire mais il faut que j’achète un autre titulaire pour le concurrencer c'est de la nioniotte , ça n'a jamais marché et les exemples rien que dans notre club sont légion, si tu veut mettre la pression a un taulier il n'y a rien de mieux qu'un jeune talents qui a la rage et la soif de réussir.

Ce message a été modifié par syn: 03/06/2020, 08:01:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 03/06/2020, 08:12:12
Message #51


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,280
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(syn @ 03/06/2020, 08:59:41 ) *
La politique de stars et d'achats a tout va lors de chaque mercato a toujours eté la politique du club , je t'invite donc a comparer l'effectif qu'avait les Mourinho , Pellegrini et autre avant avec celui d'ancelotti, c'est bien depuis qu'on a donné la chance a des jeunots comme Carvajal , Varane ,Isco, Vazquez , Nacho morata ou Casemiro qu'on a commencé a gagner nos titres et non pas avec des Cravalho , Essien , lassna diarra coentrao ou autres sur le banc.

Cette idee ou tu te dis j'ai un trés bon titulaire qui fait l'affaire mais il faut que j’achète un autre titulaire pour le concurrencer c'est de la nioniotte , ça n'a jamais marché et les exemples rien que dans notre club sont légion, si tu veut mettre la pression a un taulier il n'y a rien de mieux qu'un jeune talents qui a la rage et la soif de réussir.


Alors premièrement déjà pour la phrase en gras tu m'inventes un discours, j'ai jamais dit ou pensé ça.

Ensuite tu parles de stars en citant Lassana Diarra, Coentrao ou autre du genre t'es sérieux ?

D'autre part notre réussite en LDC ces dernières années on avait juste Cr7, Modric, Kroos, Ramos, Marcelo, etc...

Donc je le dis et le re-répète puisque visiblement tu veux pas l'entendre, il n'y a aucune bonne stratégie. L'important c'est l'équilibre. Toi tu passes ton temps à valoriser coûte que coûte des jeunes qui pour la plupart n'ont même pas le niveau pour faire une bonne carrière à Getafe.

J'ai jamais demandé à recruter que des stars. Mais il en faut. C'est une manière de réussir c'est tout c'est comme ça, j'invente rien. A côté de ça oui et je l'ai toujours dit, il faut savoir intégré quelques jeunes et joueurs travailleurs, mais pas des peintres non plus. Or pour l'instant depuis nos derniers succès en LDC on empile justement des jeunes dont on ne peut rien prédire et on devient catastrophique. Donc un moment oui il faut savoir sortir le chéquier pour passer un cap. Pour le coup à l'heure actuelle je pense surtout à notre secteur offensif. Mais même au milieu, aussi bon soit Valverde (et surtout aussi important soit son profil) on va avoir besoin de remplacer Modric par une valeur sûr.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 03/06/2020, 10:04:28
Message #52


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,555
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Y en a que trois en Castilla qui ont potentiellement actuellement le niveau pour l'équipe première : Reinier, Rodrigo et Rodrygo. Le reste ça a pas le niveau pour l'instant.

Ce message a été modifié par El Canterano: 03/06/2020, 18:31:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Loranais
* 03/06/2020, 13:31:35
Message #53


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 333
Inscrit : 06/08/2017
Membre No. : 19,161




CITATION(Velna-Legend @ 31/05/2020, 23:24:26 ) *
Des mecs qui suivent la L1 et peuvent nous donner leur ressenti sur lui? Je l'ai jamais vu jouer mais j'avais mater le resumer de son match où il explose au yeux du grand public face au PSG et j'avais rien trouvé d'extraordinaire mais je peux pas me prononcer tellement l'échantillon est insignifiant. Après il est tellement jeune surtout pour le poste ou la maturité arrive au milieu de la vingtaine...

Il est très très fort techniquement et au niveau de l'explosibilité. Mais c'est un relayeur Box to Box et non un Milieu défensif a la Casimero .

Si on le prend pour etre le remplaçant de Cas' c'est une erreur, car ce n'est le poste ou il est le meilleur ( C'est Kamara de L'OM qui est vraiment bon en 6). Et au prix ou il est annoncé c'est n'importe quoi. Je préfere 1000 fois Fabian Ruiz .

Ce message a été modifié par Loranais: 03/06/2020, 13:33:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 03/06/2020, 14:23:36
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,791
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




CITATION(k1fry49 @ 03/06/2020, 09:12:12 ) *
Donc je le dis et le re-répète puisque visiblement tu veux pas l'entendre, il n'y a aucune bonne stratégie. L'important c'est l'équilibre.

C’est exactement ce que je pense, l’un n’est pas mieux que l’autre, mais des jeunes sans tauliers (qui sont donc réguliers dans l’excellence) ne servent à rien. C’est ça notre problème (surtout en attaque) : nos tauliers, ne le sont plus ou il n’y en a pas (en attaque), ce qui obligent les jeunes à porter l’équipe. Tu peux pas être performant au point de gagner des titres comme ça. L’équilibre entre les deux est important effectivement.

Perez sait, comme d’autres, que c’est presque impossible aujourd’hui de déloger les clubs riches de leurs meilleurs joueurs, car on me fera pas croire qu’il préfère foutre 130 millions sur 3 joueurs du championnat brésilien plutôt que sur Mané, Mbappé, Salah, De Bruyne, etc si il avait le choix. Mais si il y a des joueurs confirmés qui sont accessibles comme Pogba (je préfère prendre lui ou Ruiz de Naples plutôt que Camavinga), faut pas hésiter, ou d’autres qui n’ont pas totalement confirmé mais qui ont un niveau déjà assez haut comme Sancho, qui est accessible par rapport à Mbappé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 03/06/2020, 15:48:39
Message #55


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,488
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Spartiate7 @ 03/06/2020, 14:23:36 ) *
C’est exactement ce que je pense, l’un n’est pas mieux que l’autre, mais des jeunes sans tauliers (qui sont donc réguliers dans l’excellence) ne servent à rien. C’est ça notre problème (surtout en attaque) : nos tauliers, ne le sont plus ou il n’y en a pas (en attaque), ce qui obligent les jeunes à porter l’équipe. Tu peux pas être performant au point de gagner des titres comme ça. L’équilibre entre les deux est important effectivement.

Perez sait, comme d’autres, que c’est presque impossible aujourd’hui de déloger les clubs riches de leurs meilleurs joueurs, car on me fera pas croire qu’il préfère foutre 130 millions sur 3 joueurs du championnat brésilien plutôt que sur Mané, Mbappé, Salah, De Bruyne, etc si il avait le choix. Mais si il y a des joueurs confirmés qui sont accessibles comme Pogba (je préfère prendre lui ou Ruiz de Naples plutôt que Camavinga), faut pas hésiter, ou d’autres qui n’ont pas totalement confirmé mais qui ont un niveau déjà assez haut comme Sancho, qui est accessible par rapport à Mbappé.


C'est ce que je répète, on est pas dans une logique "soit c'est Mbappé soit Vinicius", tu peux très bien recruter des valeurs sûres, tous les grands joueurs ne sont pas forcément inaccessibles, la preuve cet été on peut recruter Pogba, aller se pencher sur un gamin de 17 ans qui va coûter quasiment la même somme c'est une connerie.

Je pense surtout que Perez tend de plus en plus l'oreille à Calafat avec ses brésiliens, des brésiliens qui n'arrivent pas à porter l'équipe (normal vu leur âge), du coup on fait des saisons sans titres et plus ça dure plus la culture de la loose s'installe, à la longue on fera peur à personne.

Quand on marche sur l'Europe c'est avec un 11 titulaire où il n'y a que des cracks, que des valeurs sûres, y a eu aucun jeunot dans le onze titulaire qui gagne les 3 C1 d'affilé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 03/06/2020, 16:00:08
Message #56


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,280
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Spartiate7 @ 03/06/2020, 15:23:36 ) *
C’est exactement ce que je pense, l’un n’est pas mieux que l’autre, mais des jeunes sans tauliers (qui sont donc réguliers dans l’excellence) ne servent à rien. C’est ça notre problème (surtout en attaque) : nos tauliers, ne le sont plus ou il n’y en a pas (en attaque), ce qui obligent les jeunes à porter l’équipe. Tu peux pas être performant au point de gagner des titres comme ça. L’équilibre entre les deux est important effectivement.

Perez sait, comme d’autres, que c’est presque impossible aujourd’hui de déloger les clubs riches de leurs meilleurs joueurs, car on me fera pas croire qu’il préfère foutre 130 millions sur 3 joueurs du championnat brésilien plutôt que sur Mané, Mbappé, Salah, De Bruyne, etc si il avait le choix. Mais si il y a des joueurs confirmés qui sont accessibles comme Pogba (je préfère prendre lui ou Ruiz de Naples plutôt que Camavinga), faut pas hésiter, ou d’autres qui n’ont pas totalement confirmé mais qui ont un niveau déjà assez haut comme Sancho, qui est accessible par rapport à Mbappé.


Voilà c'est le message que j'essayais un peu de faire passer.

Je suis assez d'accord avec vous pour Fabian Ruiz, je verrai d'un bon oeil son arrivé aussi (c'est une très bonne alternative à Pogba et qui a plus d'avenir). Par contre, comme je l'avais déjà dit je ne suis pas contre l'arrivé de Camavinga non, je m'explique: j'ai toujours pensé qu'on devait recruter 2 nouveaux joueurs au milieu (pareil en attaque et 1 en défense). Modric il excellé pour casser les lignes au milieu, ce qui n'est pas négligeable même si maintenant on a Hazard et Vinicius devant pour percuter. Et dans ce domaine je trouve que Camavinga pourrait être une bonne solution. Toutefois j'insiste, comme certains je pense qu'il nous faut également une valeur sûr en plus au milieu.

Je pense qu'il est venu le temps de se séparer de Modric et on peut pas se contenter d'avoir seulement un nouveau titulaire à sa place/ou Valverde et donc qu'un milieu sur le banc. C'est pour ça que je suis pour la vente de Modric et le recrutement de 2 nouveaux milieux. Camavinga oui mais avec une valeur sûr également (et oui là Fabian Ruiz serait une recrue vraiment intéressante).

Pour les cas Sancho et Mbappé finalement on semble être dans une stratégie d'attente. Surtout en ce qui concerne Mbappé qu'on veut apparemment le plus au monde. Pourtant il y a un article récemment apparu qui démontre que depuis 2006/2007 seulement 5 joueurs ont su mélanger cette efficacité entre qualité de jeu et stats (d'au moins 15N buts associés à 15 passes décisives): Messi, Cr7, Neymar, Hazard et Suarez. (Je trouve quand même surprenant que Neymar n'y soit pas mais c'est pas impossible). Ca démontre tout la qualité du joueur. C'est un 2000, c'est sa deuxième saison où il tourne vers les 15 buts et pareil pour les passes décisives, sans parler de sa finesse technique incroyable qui saute directement aux yeux. Ca fait 2 ans que je le pense mais c'est lui et Mbappé qui se dirige pour prendre un peu la relève de l'ère Messi-Cr7 pour l'instant.

D'ailleurs France football, relayé également par BFMTV, affirme aujourd'hui qu'on penserait enfin à acheter Sancho. J'espère que c'est pas des conneries mais c'est quand même dingue qu'il ait fallu autant de temps pour comprendre la qualité du joueur (même ses prestations chez les jeunes dans l'académie de City ou encore au mondial U17 où il est élu meilleur joueur tu voyais très largement qu'il était au dessus du lot d'une manière assez folle). Le seul bémol comme je l'ai déjà indiqué c'est que son profil est totalement similaire à celui de Hazard et que c'est donc surtout d'un joueur qui sache prendre la profondeur, très rapide et qui sait squatter la surface dont on a avant tout besoin actuellement pour avoir un équilibre effectué par la complémentarité des profils. Mais c'est aussi prendre un gros risque de pas prendre Sancho si on peut le prendre. Ah si on pouvait enfin passer à autre chose que Benzema déjà on aurait moins ce problème...

EDIT: Je viens de voir ton post Raiden je te rejoins également forcément. J'apporterai quand même un petit bémol, sur nos victoires en C1 des plus ou moins jeunes comme Asensio, Carvajal voir Casemiro (mais ces deux derniers ont acquis pas mal d'expérience avant de parvenir à quelque chose) par exemple ont été important. D'où la nécessité, on y revient, de ce mélange. Mais en effet plus t'as de valeurs sûrs, plus t'as de chance de gagner (ne serait-ce que le championnat déjà qui nous fait défaut depuis un moment...). Après c'est une question de logique de recrutement, de cohérence, il ne faut pas faire n'importe quoi et empiler des stars. Il faut de la complémentarité. Mais c'est clair qu'on peut pas continuer à avancer qu'avec des jeunes ou des joueurs très moyens là parce qu'on va nul part si ce n'est dans la direction de "looser" en effet de la mode de certains grands clubs après leurs succès style Arsenal, Milan et compagnie.

Aujourd'hui je sais pas j'arrive pas à comprendre comment déjà la saison précédente on a pu laisser partir Cr7 sans le remplacer. Comment peut-on simplement se contenter de Hazard ? Qu'est-ce qu'on fait à ne pas aller chercher les Kane, Mané et Sancho puisque Mbappé semble pas vouloir quitter Paris pour le moment.

Et oui la preuve, et comme je l'ai déjà souligné c'est très symbolique, aujourd'hui les supporters des clubs adverses ils ont plus peur de nous. Ça en dit long, il y a pas besoin d'aller regarder ou écouter plus loin que ces derniers pour comprendre dans quelle configuration on se situe actuellement.

Cependant ça veut pas dire qu'on a pas eu raison d'aller tenter de recruter des jeunes potentiels cracks. Mais on doit pas s'aliéner à ça (=c'est-à-dire ne pas faire que ça).

Le pire c'est qu'en tu penses que les Modric, Ramos, Marcelo et Benzema arrivent bientôt sur la fin de carrière (où y sont déjà arrivé on peut dire pour le croate). Comment on va faire un moment pour tout gérer ?

Ce message a été modifié par k1fry49: 03/06/2020, 16:17:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 03/06/2020, 16:24:33
Message #57


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




QUOTE (Raiden @ 04/06/2020, 00:48:39 ) *
C'est ce que je répète, on est pas dans une logique "soit c'est Mbappé soit Vinicius", tu peux très bien recruter des valeurs sûres, tous les grands joueurs ne sont pas forcément inaccessibles, la preuve cet été on peut recruter Pogba, aller se pencher sur un gamin de 17 ans qui va coûter quasiment la même somme c'est une connerie.

Je pense surtout que Perez tend de plus en plus l'oreille à Calafat avec ses brésiliens, des brésiliens qui n'arrivent pas à porter l'équipe (normal vu leur âge), du coup on fait des saisons sans titres et plus ça dure plus la culture de la loose s'installe, à la longue on fera peur à personne.

Quand on marche sur l'Europe c'est avec un 11 titulaire où il n'y a que des cracks, que des valeurs sûres, y a eu aucun jeunot dans le onze titulaire qui gagne les 3 C1 d'affilé.


Oui mais les temps ont changé, la dynamique du marché n'est plus la même. Tu vois beaucoup d' équipes acheté des cracks à tout va ? Déjà on est plus dans les années 2000 ou y avait pléthore de craks dans toute les équipes. Le niveau à faiblis. Tu regardes les effectifs de Chelsea/ManU/Barca/Bayern y a plus de 11 ultime comme avant avec des cracks à tout les postes.
Je l'ai déjà dis, mais suffit pas de se pointer avec une somme en s'appelant Real Madrid. Les Clubs peuvent retenir leur star.
Vous parlez comme si Perez avait abandonné l'idée de recruter des cracks et pourtant on a bien essayé de recruter Lewan, Neymar, Pogba. On est sur Mbappé aussi, on a recruté Hazard... Puis les "cracks" de maintenant sont dans leur 28/29 ans
Tu critiques les sommes investis dans des jeunes joueurs alors que c'est pas de l'argent perdu, tu peux rentabiliser ça car potentiellement ils vont prendre de la valeur alors que les joueurs que tu veux recruter c'est du court terme, donc déjà va falloir reconstruire tout les 3 mercato avec encore de grosse somme puisque qu'il faut que des cracks. C'est pas viable

Le marché de maintenant c'est à celui qui recrutera le jeune qui deviendra crack. Dortmund à fais une belle affaire en faisant venir Sancho, c'est ce genre de recrutement qui est recherché.
Sans cette stratégie, on serait pas la a fantasmer sur Odegaard, Valverde, Kubo et bien d'autres. Alors oui avec l'inflation ces jeunes coûtent plus chère mais c'est pareil pour tout les clubs.

Je pense que la direction était dans l'idée de mettre la main sur les futurs talent tout en complétant avec Hazard/Pogba/Mbappé. Donc le mix des 2 est bien là en terme de projet

Ce message a été modifié par Heldan: 03/06/2020, 16:28:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 03/06/2020, 17:27:53
Message #58


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




CITATION(k1fry49 @ 03/06/2020, 17:00:08 ) *
Voilà c'est le message que j'essayais un peu de faire passer.

Je suis assez d'accord avec vous pour Fabian Ruiz, je verrai d'un bon oeil son arrivé aussi (c'est une très bonne alternative à Pogba et qui a plus d'avenir). Par contre, comme je l'avais déjà dit je ne suis pas contre l'arrivé de Camavinga non, je m'explique: j'ai toujours pensé qu'on devait recruter 2 nouveaux joueurs au milieu (pareil en attaque et 1 en défense). Modric il excellé pour casser les lignes au milieu, ce qui n'est pas négligeable même si maintenant on a Hazard et Vinicius devant pour percuter. Et dans ce domaine je trouve que Camavinga pourrait être une bonne solution. Toutefois j'insiste, comme certains je pense qu'il nous faut également une valeur sûr en plus au milieu.

Je pense qu'il est venu le temps de se séparer de Modric et on peut pas se contenter d'avoir seulement un nouveau titulaire à sa place/ou Valverde et donc qu'un milieu sur le banc. C'est pour ça que je suis pour la vente de Modric et le recrutement de 2 nouveaux milieux. Camavinga oui mais avec une valeur sûr également (et oui là Fabian Ruiz serait une recrue vraiment intéressante).

Donc tu veut et camavinga et Fabian ruiz ?? j'aimerais bien voir ton 11 titulaire, ton banc et les joueurs en tribunes pars qu’on est pas dans football manager, on ne peut pas recruter des gars pour les mettre en tribunes et se dire qu'ils vont apporter quelque chose a l’équipe, tu rage sur les brésiliens mais je rappel qu'on a du dégrader Rodrygo en castilla pour pouvoir avoir du temps de jeu, sauf blessures c'est Bale et Vazquez qui était systématiquement convoqué , vinicius en tribunes aussi, au milieu Valverde s'est imposé et c'est le duo Modric Isco qu'on a sur le banc, James en tribunes, ils ont joué quand nos jeunots au juste ?? .

La débâcle de cette année est principalement due a zidane qui n'est emmêlé les pinceaux avec son effectif trop volumineux, il a commencé avec ses anciens ( bale vazquez, Benzema ....) en ne montrant aucune confiance aux jeunes puis quand les vieux se sont blessé on s'est retrouvé avec un Jovic totalement perdu sur le terrain a jouer la super coupe, je suis désolé je n'appelle pas ça miser sur les jeunes, on a fait n'importe quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 03/06/2020, 18:24:18
Message #59


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,791
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




La gestion de Zidane avec Bale et Vazquez sont scandaleux, un peu moins pour Benzema-Jovic mais c’est très mal géré aussi. Rodrygo lui tu sentais qu’il arrivait pas à enchaîner les bonnes performances, il a du mal à prendre des risques.

Au milieu, il faut vraiment un potentiel titulaire pour concurrencer Kroos et Valverde, ce joueur idéal est donc Pogba. Aujourd’hui on a que Casemiro-Kroos-Valverde-Modric pour 3 places, c’est très léger. L’idéal serait de ramener Odegaard et faire venir le polyvalent Pogba.

Ce message a été modifié par Spartiate7: 03/06/2020, 18:29:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 03/06/2020, 18:48:09
Message #60


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




CITATION(Spartiate7 @ 03/06/2020, 19:24:18 ) *
La gestion de Zidane avec Bale et Vazquez sont scandaleux, un peu moins pour Benzema-Jovic mais c’est très mal géré aussi. Rodrygo lui tu sentais qu’il arrivait pas à enchaîner les bonnes performances, il a du mal à prendre des risques.

Au milieu, il faut vraiment un potentiel titulaire pour concurrencer Kroos et Valverde, ce joueur idéal est donc Pogba. Aujourd’hui on a que Casemiro-Kroos-Valverde-Modric pour 3 places, c’est très léger. L’idéal serait de ramener Odegaard et faire venir le polyvalent Pogba.

Je suis de ton avis qu'au milieu il y a un manque mais pas en nombre , dans une liste de convoqué il y a toujours 5 milieu si on joue avec 3 titulaires, en ce moment c'est Isco et modric sur le banc or personne pour jouer en 6, Odegaard ne viendra qu'a la condition qu'on se séparent de Modric et même d'isco pour pouvoir gratter du temsp de jeu, Pogba ne sert a rien vu qu'il ne remplace pas Casemiro on en reviendrait au même problème , le joueur idéal est Camavinga justement qui a les qualités de pogba, en plus d’être un espoir donc il accepterait le banc et peut donc remplacer Casemiro au besoin.

Un milieu Camavinga - Kroos - Valverde quand casemiro est blessé ou absent c'est du béton.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):