IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Groupe H, Espagne, Suisse, Honduras, Chili
100%swa7lia
* 20/05/2010, 21:41:11
Message #21


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 917
Inscrit : 12/06/2008
Lieu : sousse(tunisie)
Membre No. : 3,231




CITATION(100%swa7lia @ 20/05/2010, 21:00:50 ) [snapback]318450[/snapback]
Avec cette liste l'Espagne peut etre champions du monde.
Ma seule deception c'est la convocation de Busquets et c'est pas parce qu'il est culé mais je ne vois pas que c'est un joueur extra mais je le trouve trés trés moyens et je n'aime pas son style.Bref meme avec une saison moyenne Senna est largement mieux que lui.

J'oublie souvent Albiol desolé tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 02/06/2010, 18:33:03
Message #22


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Chili

Confédération:CONMEBOL

Stars:Humberto Suazo, Alexis Sanchez, Matias Fernandez

Meilleur résultat en Coupe du Monde:Dritter Platz (1962)

Classement FIFA:15

Forces:Starke und junge Offensive

Faiblesses:Fehlende Erfahrung in der Abwehr

Fans:Los Rojos

Chili
Le Chili n'a pas une grande tradition footballistique comme ses voisins du Brésil, d'Argentine ou d'Uruguay. Le Chili se bat généralement pour les seconds rôles en Amérique du Sud et a alterné le bon et le moins, au fil des années, devant faire avec une gestion plutôt chaotique qui n'a pas laissé l'équipe nationale se construire de solides bases pour le futur. Malgré tout, le Chili est parvenu à se qualifier pour plusieurs Coupes du Monde (8).

Comment se sont-ils qualifiés?

Le Chili s'est qualifié en battant la Colombie (4-2) à Medellin. Le Chili n'avait jamais gagné autant de matchs de qualification que pour cette édition de la Coupe du Monde. Généralement, le Chili se qualifiait toujours en étant fort à domicile et assez faible à l'exterieur. Mais ça n'a pas été le cas cette année.

Points forts

Une équipe très offensive avec beaucoup de potentiel devant. Dès les premières minutes, le Chili cherchera à marquer des buts. Et quand l'équipe mène, elle sait gérer la pression et ne cède pas défensivement

Faiblesses

La défense. Des erreurs sur la ligne arrière due à la pression des fins de match. Autre point faible, leur jeu aérien défensif en raison de la taille peu élevée de leurs défenseurs.

Le sélectionneur

Marcelo Bielsa est une personnalité du football. Il est à la fois studieux et fou (il est surnommé "El Loco") dans l'élaboration de ses stratégies. C'est un fidèle adepte de la méthode "Coever", imposant sa personnalité à un groupe de joueurs qui le suit aveuglément et dirige leur jeu de manière mécanique. Leur tactique est la même, à domicile ou à l'extérieur: 3-3-1-3.

Stars de l'équipe

Humberto Suazo (Monterrey)

Il a été le meilleur buteur des qualfications avec 10 réalisations. Il a une très bonne frappe et si vous lui laissez ne serait-ce que quelques centimètres, il vous le fera payer.

Alexis Sanchez (Udinese)

"Le merveilleux gamin" aura 21 ans à la coupe du Monde. Il est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe chilienne. Il n'a pas le même sens du but que Suazo mais c'est un ailier droit explosif qui peut, à n'importe quelle minute, se procurer un coup franc ou un penalty.

Matias Fernandez (Sporting CP)

Il a été élu meilleur joueur sud-américain en 2006 et malgré une expérience décevante à Villareal, en Espagne, son niveau n'a jamais baissé en équipe nationale. Il est la clef du milieu de terrain, et malgré la concurrence de Jorge Valvidia avec lequel il se bat pour être le meneur de jeu de l'équipe, il débutera probablement le premier match de la coupe du Monde.

La meilleure période de leur histoire

Sans aucun doute, en 1962, quand le Chili a terminé à la troisième place de sa propre coupe du Monde. Après avoir perdu contre le Brésil, en demi-finale, le Chili a gagné contre la Yougoslavie, lors du match pour la troisième place (1-0).

En dehors du terrain

C'est un pays de poètes. Gabriela Mistral et Pablo Neruda ont gagné le Prix Nobel de Littérature. Les vins chiliens sont également mondialement reconnus.

Leurs supporters se dépacent en grand nombre, comme c'était le cas lors de l'édition 1998, en France. "La Marée rouge" est célèbre pour sa passion et ses encouragements, dans cette compétition, bien que beaucoup d'entre eux remboursent encore les dettes contractées lors de cette aventure... En Afrique du Sud, ce devrait être la même chose.

Leur objectif

Renouveler la performance de 1998 quand ils étaient parvenus en 1/8ème de finale de l'épreuve. A partir de là, le reste est du bonus.

source:goal.com

Suazo manquera l'ouverture


Victime d'une déchirure à la cuisse gauche lors du match amical face à Israël dimanche dernier (3-0), le Chilien Humberto Suazo avait dû quitter ses partenaires à la pause alors qu'il avait ouvert le score. La nouvelle est tombée ce matin, le meilleur buteur de la phase éliminatoire de la zone Amérique du Sud avec 10 réalisations en 18 rencontres est indisponible pour une durée de dix à vingt jours. Par conséquent, il manquera au minimum le premier match de sa formation dans le groupe H face au Honduras (16 juin) et est incertain pour affronter la Suisse (21 juin). Coup dur pour la « Roja » qui peut nourrir beaucoup d'espoirs dans ce groupe très ouvert, qui ne compte que l'Espagne comme cador. (Avec AFP)

source: france.football.fr

Ce message a été modifié par Davor Suker: 02/06/2010, 18:33:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan-du-Royal_Mad...
* 06/06/2010, 06:36:51
Message #23


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 492
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Partout et en même temps nulle part =P
Membre No. : 9,388
Joueur(s) Préféré(s): Casillas , Raul ,SR4 , Kaka , Pipita




Petite information de As:
Villa s'occupera des pénalty durant la Coupe Du Monde en son absence Xabi Alonso s'en occupera .


Xavi Hernandez sera le responsable principal des coup de pied de point . Il se chargera aussi des coup franc proche de la surface avec Iniesta et Silva, tandis que les coup franc lointains, Xabi Alonso et Capdevila s'en chargeront.
Lors des coup de pied arrété , Sergio Ramos et Piqué auront le droit de monter (leur jeu de tete sont important)alors que Busquets les couvrira en compagnie de Puyol. Xabi aux abords de la surface (au cas ou le ballon ressort bien il placera surement ses tirs puissant et assez précis cf Arabie Saoudite)
Del bosque a demandé à ses joueurs de tirer au but dès qu'il y a occasion (Navas contre la Corée).


_-_-_-_-_-_


Behrami blessé

Le milieu suisse Valon Behrami a été contraint de quitter le terrain en match amical face à l'Italie en raison d'une douleur à la cuisse. Le joueur de West Ham, apparemment victime d'un problème musculaire, s'est blessé tout seul, sans qu'il y ait eu de choc avec un adversaire.


Source: Eurosport

Ce message a été modifié par fan-du-Royal_Madrid: 06/06/2010, 07:10:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 09/06/2010, 15:26:18
Message #24


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Iniesta incertain face à la Suisse

Touché à la cuisse droite lors de la rencontre de mardi soir contre la Pologne (6-0) à la 39e et remplacé par Pedro, Andres Iniesta est incertain pour le premier match de l'Espagne face à la Suisse. Le milieu offensif du Barça souffre d'un oedeme au muscle semi-membraneux et devra observer une période de repos comprise entre cinq et sept jours. La Roja est un peu rassurée car on pouvait craindre une petite déchirure, ce qui l'aurait éloigné des terrains plus longtemps.

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...-la-suisse.html

**

Décidément, Iniesta et les blessures ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 09/06/2010, 15:48:29
Message #25


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Encore une blessure .. mellow.gif

Heureusement qu'il n'est "que" incertain pour le match contre la Suisse ou sinon, ce serait vraiment un manque pour la Roja tout au long du tournoi si sa blessure aurait été plus grave. Il revient à son meilleur niveau et de nouveau une petite blessure qui vient peut-être l'empêcher de défendre les couleurs de son pays lors de leur premier match .. c'est vraiment pas de chance pour le culé.

Je m'inquiète pas trop pour l'équipe d'Espagne malgré la blessure d'un de leur meilleur joueur. Ils ont largement de quoi le remplacer (Pedro, Navas ..) et ce n'est pas ce qui manque. Mais un joueur blessé, c'est toujours handicapant. Imaginons que Pedro se blesse lors du premier match et qu'Iniesta à peine revenu de blessure entre en jeu pour le remplacer et sur son premier touché de balle, il ressent des douleurs, là ça devient très grave.

J'espère qu'on arrivera pas à ça mais bon, l'équipe est très forte avec ou sans Iniesta ! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cr9.Diego
* 09/06/2010, 16:00:18
Message #26


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 222
Inscrit : 20/09/2009
Lieu : Belgique (Namur)
Membre No. : 9,522
Joueur(s) Préféré(s): Cr7, Ozil, Di Maria, Pipita y Marcelo





FootballCM 2010
mercredi 09 juin 2010 à 13:08

Espagne: Iniesta est rassuré
Plus de peur que de mal... Blessé mardi soir et sorti à la 39e minute du match de préparation de l'Espagne face à la Pologne (6-0), Andrés Iniesta va bien. Mercredi matin, le milieu de terrain de la Furia Roja, touché à une cuisse, a passé des examens médicaux, qui n'ont rien révélé d'alarmant. "Andrés va bien. Il avait demandé le changement pour ne pas prendre de risque, mais c'est une blessure mineure", explique l'un des médecins de la sélection espagnole, Oscar Celada, interrogé par la BBC.

Newsweb.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 09/06/2010, 22:19:55
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Si c'est que pour le premier match face à la Suisse, l'Espagne a éviter le pire. Vu dans le groupe qu'ils sont et avec ce qu'ils ont sur le banc, notamment Navas, Pedro ou encore Mata.

L'essentiel, c'est qu'il soit prêt dés les 8e pour affronter le Brésil, le Portugal ou la Côte d'Ivoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 12/06/2010, 14:05:21
Message #28


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Iniesta à l'écart, Alonso écourte

Alors qu'il se remet doucement de sa légère blessure à la cuisse, Andres Iniesta s'est entraîné samedi à l'écart du groupe espagnol, pendant que Xabi Alonso écourtait sa séance à cause d'une petite douleur musculaire. Iniesta est apparut sur le terrain d'entraînement presque une heure après ses coéquipiers et a effectué quelques courses en compagnie de l'un des préparateurs physiques de la Roja. En ce qui concerne le Madrilène Alonso, sa petite blessure ne semblerait pas grave

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...so-ecourte.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 12/06/2010, 14:11:39
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Mdr hier soir j'ai rêvé que Xabi Alonso s'était fait une déchirure musculaire de 20 cm ( je sais pas pourquoi 20 mais bon c'était dans le rêve mdr ) et la je vois qu'il écourte sa séance pour une petite douleur musculaire mortdr.gif

Ce message a été modifié par Robinho325: 12/06/2010, 14:12:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 12/06/2010, 14:15:00
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




la prochaine fois de rêve des catalans qui se blessent biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 12/06/2010, 15:57:36
Message #31


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




20 cm c'est énorme si c'était vrai il arrêterait de jouer pour au moins 5 mois !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan-du-Royal_Mad...
* 15/06/2010, 23:30:19
Message #32


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 492
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Partout et en même temps nulle part =P
Membre No. : 9,388
Joueur(s) Préféré(s): Casillas , Raul ,SR4 , Kaka , Pipita




Interview de Casillas avant le match Espagne-Suisse.


Iker Casillas, vous aviez comparé le ballon du Mondial à un ballon de plage. Etes-vous toujours aussi critique?

Je n’ai plus le choix, désormais. Je dois m’y habituer malgré les appréciations défavorables de l’ensemble de la profession.

Quel regard portez-vous sur l’équipe de Suisse?

Elle est expérimentée à mi-terrain et franchement efficace sur les coups de pied arrêtés. Il faudra être attentif. Personne ne la voit gagner, mais les gars auront envie de montrer qu’ils méritent d’être là.

Le grand favori reste l’Espagne...

C’est difficile à dire, car ma réponse peut être très mal interprétée. Mais je lis la presse nationale et internationale et, c’est vrai, tout le monde nous donne favoris. Je reste néanmoins prudent.

La Roja est-elle plus forte qu’en 2008, lorsqu’elle est devenue championne d’Europe?

Je répondrai le 11 juillet! De toute manière, si tu as une bonne équipe mais que tu ne gagnes pas, tu ne remplis pas tes objectifs. On l’a vu l’an dernier en Coupe des confédérations (n.d.l.r.: défaite 2-0 contre les Etats-Unis en demi-finale).

C’est la première fois que vous portez le brassard de capitaine lors d’un Mondial. Comment l’expliquez-vous?

Je suis le plus ancien de l’équipe aujourd’hui (n.d.l.r.: Casillas a célébré sa première sélection en juin 2000), et c’est pour cela que j’ai ce rôle. Et la nouveauté me rend fier.


Source:http://www.20min.ch/ro/cm2010/actualites/s...quipe--13387421
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 16/06/2010, 13:20:49
Message #33


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Personne ne regarde le Honduras-Chili ? Certes ce n'est pas une affiche de rêve mais en cette première mi-temps, ça joue vraiment bien. C'est un match rythmé avec une domination chilienne, avantage au Chili (1-0) grâce à un but de Beausejour au terme d'une belle action collective. Pour une fois ça joue de l'avant dans ce match, peu de passes latérales .. il y a de la technique, de la vitesse mais j'avoue l'Honduras c'est moyen ..

Allez vivement la Furia Roja dans moins de deux heures !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 16/06/2010, 13:25:03
Message #34


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Match très plaisant à regarder.Les chiliens en de belles individualités,doté d'une belle technique.Le Honduras ne joue pas à fond les contres alors que y'a des possibilités,alors que le Chile profite de toutes les situations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 16/06/2010, 13:27:36
Message #35


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Si moi biggrin.gif

C'est vrai que ça joue bien côté Chili et même pour l'Honduras qui défendent plutôt bien.
Le Chili se fait vraiment plaisir et fait plaisir à voir même si son joueur sur le coté droit veut trop en faire à chaque fois et c'est lui qui a manqué le but du break juste avant la mi-temps.

Le Chili devrait l'emporter mais attention à l'Honduras qui peut refaire le coup de la Nouvelle Zélande hier. Ils ont eu deux occasions avec un tir lointain qui passe à coté et un coup franc claqué par le gardien.

En tout cas, vivement 16h pour l'entrée en lice de la Roja !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 16/06/2010, 13:32:33
Message #36


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




De la Suisse vous voulez dire !

On va les talquer ces espagnols !!!
































ph34r.gif

Ok je sors, bon match... invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 16/06/2010, 14:14:49
Message #37


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Selon Marca, Iniesta sera bien titulaire face à la Suisse à 16h.

LA COMPO ESPAGNOLE :

Casillas ; Sergio Ramos, Puyol, Piqué, Capdevila ; Busquets, Xabi Alonso, Xavi ; Silva, Iniesta y Villa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 16/06/2010, 14:27:08
Message #38


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Oui, c'est officiel, Iniesta sera bien titulaire. L'Espagne devrait donc jouer en 4-5-1 avec Villa en pointe. Iniesta à gauche et Silva à droite. Au milieu Xavi-X.Alonso- Busquets et la défense classique.

C'est terminé dans l'autre match, victoire du Chili (1-0), une deuxième mi-temps moins intéressante que la première.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Casillas54
* 16/06/2010, 14:28:37
Message #39


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 297
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : France
Membre No. : 8,139
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Gerrard, GUTI




Je ne comprendrai jamais pourquoi Busquets joue autant de matchs en equipe nationale...
Sinon j'espere enfin qu'une autre equipe que l'Allemagne va montrer ses ambitions !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ReMad
* 16/06/2010, 14:56:32
Message #40


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Videos
Messages: 1,099
Inscrit : 21/04/2007
Membre No. : 1,262






Honduras Vs. Chile

WC 2010 | Group H | Round 1 | 11:30 GMT | 16-6-2010



JSC SPORTS - Ara. Comm. - 1150 KBPS - 320*240 - flv


Goals


First Goal For Chile By J. Beausejour Min.34
Click Here for Video



Extras


Chance For Chile By Ponce Min.64
Click Here for Video


Disallowed Goal for Chile By Valdivia Min.75
Click Here for Video


Highlights


First Half Highlights : Honduras 0-1 Chile
Click Here for Video


Second Half Highlights : Honduras 0-1 Chile
Click Here for Video

Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):