IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi?, Comparaison entre les soit disant 2 meilleurs joueurs du monde?
Le plus fort des deux?
Votre préféré?
Cristiano Ronaldo [ 74 ] ** [64.35%]
Lionel Messi [ 41 ] ** [35.65%]
Total des votes: 115
Les invités ne peuvent pas voter 
sakouh-7
* 25/10/2012, 22:44:57
Message #41


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




Je vous rejoindrais sur ce que vous avait dit si vos posts étaient écrits en début 2011, mais aujourd'hui, Messi a quand même pas mal perdue de son génie niveau dribble et duels, ce génie n'est présent que dans la finition, ça fait très très longtemps que je ne l'ai plus vu effacer 2/3 ou 4 défenseurs comme il avait l'habitude de le faire, c'est peut-être aussi parce que ces défenseurs deviennent moins naïf, et prennent garde et se donnent à fond quand ils le voient s'approcher, mais si tu te veut meilleur joueur de tout les temps, ce n'est pas une excuse, limite dès que je le vois dribbler le premier je me dis tout de suite " le deuxième va venir, soit il va tirer, soit il fera la passe" , c'est toujours ça, ou alors il se la fait couper.

2 ans en arrière, le plus gros argument de Messi était l'impossibilité des défenseurs à lui couper la balle sans faute, là tu le vois perdre 2/3 fois le ballon tout les matchs en essayant d'effacer les défenseurs. Même si il reste hors-norme, ce n'est plus le joueur d'il y a 2 ans je trouve, plus une machine à scorer qu'autre chose, tout comme son homologue qui en ce moment n'a absolument rien à lui envier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BR95
* 25/10/2012, 23:27:40
Message #42


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 64
Inscrit : 01/10/2012
Membre No. : 17,119




CITATION(sakouh-7 @ 25/10/2012, 23:44:57 ) *
Je vous rejoindrais sur ce que vous avait dit si vos posts étaient écrits en début 2011, mais aujourd'hui, Messi a quand même pas mal perdue de son génie niveau dribble et duels, ce génie n'est présent que dans la finition, ça fait très très longtemps que je ne l'ai plus vu effacer 2/3 ou 4 défenseurs comme il avait l'habitude de le faire, c'est peut-être aussi parce que ces défenseurs deviennent moins naïf, et prennent garde et se donnent à fond quand ils le voient s'approcher, mais si tu te veut meilleur joueur de tout les temps, ce n'est pas une excuse, limite dès que je le vois dribbler le premier je me dis tout de suite " le deuxième va venir, soit il va tirer, soit il fera la passe" , c'est toujours ça, ou alors il se la fait couper.

2 ans en arrière, le plus gros argument de Messi était l'impossibilité des défenseurs à lui couper la balle sans faute, là tu le vois perdre 2/3 fois le ballon tout les matchs en essayant d'effacer les défenseurs. Même si il reste hors-norme, ce n'est plus le joueur d'il y a 2 ans je trouve, plus une machine à scorer qu'autre chose, tout comme son homologue qui en ce moment n'a absolument rien à lui envier


Totalement d'accord avec toi quand je regarde barca meme si ces rarement je voix messi il perd beaucoup plus de ballons que ce soit dans les dribbles ou dans les passes.. enfet ces surtout les def qui tacle pas inutilement qui arrive a lui prendre le ballon beaucoup plus facilement que ya quel que saisons en ce moment il impressione plus par ces passes impressionante et ces buts mais sinon en duel il a perdu par apport a avant j'ai l'impression qu'il a besoin de l'espace maintenant pour effacé en 1 vs 1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 25/10/2012, 23:34:29
Message #43


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(BR95 @ 26/10/2012, 00:27:40 ) *
Totalement d'accord avec toi quand je regarde barca meme si ces rarement je voix messi il perd beaucoup plus de ballons que ce soit dans les dribbles ou dans les passes.. enfet ces surtout les def qui tacle pas inutilement qui arrive a lui prendre le ballon beaucoup plus facilement que ya quel que saisons en ce moment il impressione plus par ces passes impressionante et ces buts mais sinon en duel il a perdu par apport a avant j'ai l'impression qu'il a besoin de l'espace maintenant pour effacé en 1 vs 1



le but qu'il met au deportivo (son troisième du match), le mec trèbuche, se relève, embarque 3 mecs et te sort un tir croisé direct dans les filets.... si c'est ça avoir besoin d'espace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BR95
* 25/10/2012, 23:47:45
Message #44


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 64
Inscrit : 01/10/2012
Membre No. : 17,119




CITATION(lefa @ 26/10/2012, 00:34:29 ) *
le but qu'il met au deportivo (son troisième du match), le mec trèbuche, se relève, embarque 3 mecs et te sort un tir croisé direct dans les filets.... si c'est ça avoir besoin d'espace


J'ai pas vue le match deport mais effectivement ta raison mais moi j'ai vue contre granada ( une mi temps ) , seville , celtic et contre spartak moscou ( c'etait la 1ere journéé ) et perso cher meme pas si il a reussie plus de 2 dribbles dans ces match il a perdu beaucoup de ballons ( surtout contre moscou ) et ce que je veux dire ces que sa fait longtemps qu'ont a pas vue messi faire une percé et effacé plus deux 1 ou 2 joueurs et perso tout les defenses qu'il laisse pas d'espace contre qu'il il a joué cette saison il a toujours eu du mal niveau dribble , il a perdu meme si ces pas de beaucoup ces tres voyant comme j'ai dit en ce moment ces plus par ces passes impressionante et buts qu'ont le remarquent apres ces mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 26/10/2012, 01:55:37
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(lefa @ 26/10/2012, 00:34:29 ) *
le but qu'il met au deportivo (son troisième du match), le mec trèbuche, se relève, embarque 3 mecs et te sort un tir croisé direct dans les filets.... si c'est ça avoir besoin d'espace


Je ne dis pas qu'il n'est plus capable de dribbler, juste qu'il a perdu en qualité de dribbles, et faut pas exagérer, il n'efface qu'un défenseur sur le but, le deuxième était encore sur lui, mais le tir passe encore une fois entre Ses jambes, il y a beaucoup de réussite dans le 3ème but, même si la part de génie est là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 27/10/2012, 01:45:27
Message #46


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(sakouh-7 @ 27/10/2012, 02:25:05 ) *
Aussi, je ne vois pas en quoi Messi est plus "au sommet" que notre lusitanien cette année si ce n'est par le fait qu'on lui arrange chaque fois les critères selon ses performances pour qu'il soit le meilleur. En quoi la supériorité de Messi crève les yeux?? En claquant des triplès quadruplés sur des matchs déjà plié alors que quand l'équipe a vraiment besoin de lui, il fait le pire match de sa carrière en club? C'est toujours mieux qu'un mec qui offre deux titres son club et qui porte sa sélection nationale à bout de bras aux demis finales de l'euro qu'il perd indépendamment de sa volonté et avec une grosse part de malchance? Je m'excuse de faire preuve d'autant de mauvaise fois, Messi c'est un dieu... dans l'art de la manipulation. Il y a un topic pour parler de ces deux là, je ne m'avancerais pas plus.


Oui ben tu parles de cette année et si on se limite à 2012 je suis d'accord avec toi. Sauf que dans mon post sur le topic de Guti je ne parle pas seulement de cette année. Je dis plutôt que dans l'absolu en termes purement footballistiques de ce qu'ils ont montré sur toute leur carrière, Lionel Messi est plus fort que CR7. Je sais pas mais moi ça me saute aux yeux. Il est pas rare de tomber sur des articles ou des débats TV où on compare Messi à Diego Maradona, Pelé... J'ai jamais vu quelqu'un faire la même pour CR7.

D'ailleurs je te pose la question sur l'ensemble de leurs carrières respectives jusqu'ici tu dirais que CR7 est au dessus?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 27/10/2012, 01:58:13
Message #47


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Attention tu sais pas à quoi tu t'exposes , j'espère que t 'es en forme .

Moi je dis, tu dois surement détetester Cr7 et anti-madridista pour dire que Messi est au dessus , Messi est rouillé il arrive plus à dribbler , Sakouh-7 je t'ai fait une belle passe en profondeur , faut que tu termines , mets là au fond !

Ce message a été modifié par guti.haz14: 27/10/2012, 01:59:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 27/10/2012, 02:04:39
Message #48


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Madridista For Life @ 27/10/2012, 02:45:27 ) *
Oui ben tu parles de cette année et si on se limite à 2012 je suis d'accord avec toi. Sauf que dans mon post sur le topic de Guti je ne parle pas seulement de cette année. Je dis plutôt que dans l'absolu en termes purement footballistiques de ce qu'ils ont montré sur toute leur carrière, Lionel Messi est plus fort que CR7. Je sais pas mais moi ça me saute aux yeux. Il est pas rare de tomber sur des articles ou des débats TV où on compare Messi à Diego Maradona, Pelé... J'ai jamais vu quelqu'un faire la même pour CR7.

D'ailleurs je te pose la question sur l'ensemble de leurs carrières respectives jusqu'ici tu dirais que CR7 est au dessus?


Les articles et débats TV... qu'est-ce que ça manipule franchement, un Ronaldo pour toi est incomparable à un Maradona? Pas pour moi, mais pour les medias, CR7 c'est le gamin prétentieux qui ne vaut pas grand chose. Bien sur que pour l'instant, Messi est au dessus sur l'ensemble de sa carrière, mais pense tu qu'il soit temps de se prononcer sur un sujet aussi absolu? Ne vaudrait-il mieux pas attendre la fin de leur carrière respectives pour pouvoir les comparer sur tout les critères? Leurs carrières sont loin d'être incomparables, et l'un est partit de beaucoup plus loin que l'autre, l'un a gravit les échelons pour arriver à la suprématie l'autre a été mis dans le bain directement avec l'une des meilleurs générations de tout les temps.
Ronaldo est plus âgé que Messi, et pourtant, il continue de progresser au même rythme que l'argentin, et même en s'approchant de la trentaine, il ne régresse pas d'un chouilla, j'aimerais bien voir si Messi peut s'en sortir à 30 ans, ça sera un point très important plus tard pour comparer leur carrière dans l'absolu, qui a briller le plus longtemps.

Pour l'instant, ils ne sont comparables que d'années en années, les années dernières, il avait des critères qui disaient que Messi était le meilleur, et j'était d'accord, cette année, ces même critères donne l'avantage au portugais, alors que justice soit faite.


Guti.haz14: Si tu n'es plus capable d'argumenter... ne tombe pas dans un niveau aussi bas, merci.

Ce message a été modifié par sakouh-7: 27/10/2012, 02:06:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 27/10/2012, 02:11:32
Message #49


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Maradona est incomparable à Cr7 , à un moment donné faut simplement savoir de quoi et de qui on parle .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 27/10/2012, 02:18:25
Message #50


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(sakouh-7 @ 27/10/2012, 03:04:39 ) *
Les articles et débats TV... qu'est-ce que ça manipule franchement, un Ronaldo pour toi est incomparable à un Maradona?


Incomparable c'est peut-être un peu fort mais franchement Maradona est au minimum une classe au dessus. Il a gagné des titres en ayant des coéquipiers plutôt flingués (Napoli, Argentine). Et puis il avait cette magie qu'ont certains phénomènes et qui fait basculer un match, qui fait chavirer les supporters. Après je suis pas forcément bien placé pour en parler car je l'ai vu jouer qu'en cassette mais bon. Ronaldo il a pas cette magie lui c'est autre chose, c'est une machine. Il lui manque cette magie, ce génie. Les seuls moments magiques que j'ai vécu avec Ronaldo c'est le but à la 92e contre City et le but en finale de Copa de mémoire. C'est pas beaucoup en 3 saisons. Et ça il l'a pas et ça ne s'acquiert pas.

CITATION(sakouh-7 @ 27/10/2012, 03:04:39 ) *
Messi est au dessus sur l'ensemble de sa carrière


On est d'accord. Je comprends bien tout ce que tu dis pour les critères et tout et que sur cette année le portugais est au dessus et je suis de ton avis. Mais puisque tu soutiens que dans l'absolu Messi est plus fort, tu trouves pas que c'est exagéré d'aller jusqu'à dire que Messi ne mériterait pas le BO? Dans l'absolu Messi est au dessus et cette année il reste comparable à Ronaldo alors on peut concevoir que le monde du football continue à le préférer non? Moi perso sur cette année je choisis notre numéro 7, mais de là à dire que préférer l'argentin c'est un scandale ou je ne sais quoi.. Je trouve ça abusé. C'est cette nuance que je veux apporter. Préférer Fernando Torres à CR7 oui c'est un scandale, mais pas Messi quand même.

CITATION(sakouh-7 @ 27/10/2012, 03:04:39 ) *
Guti.haz14: Si tu n'es plus capable d'argumenter... ne tombe pas dans un niveau aussi bas, merci.


Lol. Un peu d'humour voyons.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 27/10/2012, 02:23:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 27/10/2012, 02:31:59
Message #51


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Madridista For Life @ 27/10/2012, 03:18:25 ) *
1_Incomparable c'est peut-être un peu fort mais franchement Maradona est au minimum une classe au dessus. Il a gagné des titres en ayant des coéquipiers plutôt flingués (Napoli, Argentine). Et puis il avait cette magie qu'ont certains phénomènes et qui fait basculer un match, qui fait chavirer les supporters. Après je suis pas forcément bien placé pour en parler car je l'ai vu jouer qu'en cassette mais bon. Ronaldo il a pas cette magie lui c'est autre chose, c'est une machine. Il lui manque cette magie, ce génie.



2_On est d'accord. Je comprends bien tout ce que tu dis pour les critères et tout et que sur cette année le portugais est au dessus et je suis de ton avis. Mais puisque tu soutiens que dans l'absolu Messi est plus fort, tu trouves pas que c'est exagéré d'aller jusqu'à dire que Messi ne mériterait pas le BO? Dans l'absolu Messi est au dessus et cette année il reste comparable à Ronaldo alors on peut concevoir que le monde du football continue à le préférer non? Moi perso sur cette année je choisis notre numéro 7, mais de là à dire que préférer l'argentin c'est un scandale ou je ne sais quoi.. Je trouve ça abusé. C'est cette nuance que je veux apporter.



3_Lol. Un peu d'humour voyons.


1_ Pour moi, si Messi est comparable à Maradona, CR7 l'est tout autant, mais je maintiens que Diego reste de très loin supérieur à ces deux là.

2_ Qu'on le préfère n'est pas un problème, mais ne pourrions nous pas juger cette année en restant objectif? La différence entre ces deux génies est-elle de 3 ballons d'or? Ce que je vais dire est un peu complexe mais mon point de vue est: Qu'on donne le BO à Messi n'est pas en soit un scandale, le scandale est qu'on ne le donne pas à Ronaldo. Le ballon d'or est avant tout une reconnaissance, que Ronaldo mérite plus que personne pour le travail de géant qu'il a fais, ne pas avoir la reconnaissance que l'on mérite est ce que l'on appelle l'ingratitude, et qu'il y ai de l'ingratitude pour une récompense de si haut niveau est un scandale.

3_ Je peux comprendre, mais ça devient pesant de l'avoir comme un chat dans ma gorge, sans même argumenter qui plus est dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 27/10/2012, 08:37:15
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Maradona à l'âge de Messi (25), il quittait Barcelona après un fiasco pour aller à Naples où il explosera. Messi lui à cet âge c'est déjà une légende. Donc pour comparer, Messi est le meilleur joueur de tous les temps à l'âge 25 ans. Maradona a brillé de 86 à 90 et même s,il a remporté la WC (ce que ne fera p-e jamais Messi), footballistiquement il reste inférieur à Messi.

Ce message a été modifié par Muntari20: 27/10/2012, 08:41:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Touriste
* 27/10/2012, 09:40:52
Message #53


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 485
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,059




Pour moi Ronaldo est meilleur que Messi . Si on les compare niveau statistique les deux se valent à peu près mais ça reste difficile à évaluer sachant qu'ils n'évoluent pas dans le même collectif , que l'un est formé au club donc il fait l'unanimité auprès de ses coéquipiers donc plus de facilité à avoir la balle et plus de soutient tandis que l'autre arrive avec le statut de joueurs le plus chère et en étant à mon avis l'un des seuls joueurs a avoir une aussi grosse division d'opinion à son sujet .

Mais si on prend les qualités de chaque joueurs une par une en étant le plus juste

Vitesse sans ballon : Ronaldo ça ne se discute pas .
Vitesse avec Ballon : Messi pareil
Technique de dribbles :Messi . Ses dribbles sont beaucoup précis même si sa petite taille l'aide
Variété de dribbles : Ronaldo .
Vitesse d'exécution ( dribbles/Frappes) : Ronaldo . Même si Messi est très rapide
Coup franc : Difficile a dire vu que Ronaldo en à planter quand messi en plantait pas et maintenant c'est l'inverse alors disons ex æquo .
Force de frappe : Ronaldo . Mandanda et Lloris seront d'accord avec moi .
Précision frappe : C'est dur à dire car je n'ai pas les stats mais j'ai limpressions que Messi cadre plus .
Finition : Ronaldo .
Mental : Ronaldo .
Vista : C est très dur à dire aussi parce que Messi te fait beaucoup de petite passe latéral pas très utile alors quil y a de meilleur solution tandis que Ronaldo a une bonne vision du jeu mais ne l'utilise quasi jamais . Donc je dirais Ronaldo mais de peu très peu .
Passe : Messi sur les courtes et Ronaldo sur les plus longues .
Penalty : Ronaldo
Qualités Athlétique : Ronaldo
Élégance ( balle au pied ) : Les deux sont immondes c'est simple Messi c'est une dégaine de joueur Pes et Ronaldo de FIFA .
Leadership : Je dirais Ronaldo quand on voit comment en Selection il tire lequipe et réussi à motiver ses coéquipiers . En club aussi il commence à avoir cette instinct de leader .

Donc voilà d après ces critères , j'en ai peut être oublié , mais je trouve Ronaldo meilleur . Il dégage beaucoup plus de qualités que Messi même si ce dernier excelle dans certain domaine .
Messi c'est un peu le mec qui arrive à avoir 14 de moyenne en ayant 18 dans deux trois matières et dans le reste il est un peu à la ramasse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 27/10/2012, 09:53:11
Message #54


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Le_Touriste @ 27/10/2012, 10:40:52 ) *
Pour moi Ronaldo est meilleur que Messi . Si on les compare niveau statistique les deux se valent à peu près mais ça reste difficile à évaluer sachant qu'ils n'évoluent pas dans le même collectif , que l'un est formé au club donc il fait l'unanimité auprès de ses coéquipiers donc plus de facilité à avoir la balle et plus de soutient tandis que l'autre arrive avec le statut de joueurs le plus chère et en étant à mon avis l'un des seuls joueurs a avoir une aussi grosse division d'opinion à son sujet .

Mais si on prend les qualités de chaque joueurs une par une en étant le plus juste

Vitesse sans ballon : Ronaldo ça ne se discute pas .
Vitesse avec Ballon : Messi pareil
Technique de dribbles :Messi . Ses dribbles sont beaucoup précis même si sa petite taille l'aide
Variété de dribbles : Ronaldo .
Vitesse d'exécution ( dribbles/Frappes) : Ronaldo . Même si Messi est très rapide
Coup franc : Difficile a dire vu que Ronaldo en à planter quand messi en plantait pas et maintenant c'est l'inverse alors disons ex æquo .
Force de frappe : Ronaldo . Mandanda et Lloris seront d'accord avec moi .
Précision frappe : C'est dur à dire car je n'ai pas les stats mais j'ai limpressions que Messi cadre plus .
Finition : Ronaldo .
Mental : Ronaldo .
Vista : C est très dur à dire aussi parce que Messi te fait beaucoup de petite passe latéral pas très utile alors quil y a de meilleur solution tandis que Ronaldo a une bonne vision du jeu mais ne l'utilise quasi jamais . Donc je dirais Ronaldo mais de peu très peu .
Passe : Messi sur les courtes et Ronaldo sur les plus longues .
Penalty : Ronaldo
Qualités Athlétique : Ronaldo
Élégance ( balle au pied ) : Les deux sont immondes c'est simple Messi c'est une dégaine de joueur Pes et Ronaldo de FIFA .
Leadership : Je dirais Ronaldo quand on voit comment en Selection il tire lequipe et réussi à motiver ses coéquipiers . En club aussi il commence à avoir cette instinct de leader .

Donc voilà d après ces critères , j'en ai peut être oublié , mais je trouve Ronaldo meilleur . Il dégage beaucoup plus de qualités que Messi même si ce dernier excelle dans certain domaine .
Messi c'est un peu le mec qui arrive à avoir 14 de moyenne en ayant 18 dans deux trois matières et dans le reste il est un peu à la ramasse.



pas d'accord avec toi sur la vista, Messi sort des passes d'un autre monde (il en a sorti une en copa america pour aguero, c'était ouf!!)

leadership que ronaldo? messi sans lui, le barça aurait perdu je ne sais combien de match en ce moment, à commencer par celui contre le deportivo. Le mental? ok ronaldo se fait insulter etc mais pendant longtemps, Messi etait présent dans les grands matchs, contrairement à ronaldo qui vient de commencer à se débloquer (face au barça).

Et pour l'élégance, ronaldo est beaucoup plus beau à voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 27/10/2012, 11:37:00
Message #55


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Deja je ne sais pas pourquoi vous comparez d'autres époques, comme Maradona etc .. On ne peut pas comparer des époques de foot, le foot a changé, le foot de maintenant est très différent du foot des années 80-90. C'est incomparable.

Ensuite ce débat, il y en a qui melange tout, pour eux c'est un débat Real Madrid/Barça au lieu d'être un débat C.Ronaldo/Messi.

Pour que le débat devient interessant, il faudrait oublier que ces deux joueurs jouent au Real et au Barça pour qu'on retrouve de l'objectivité mais même comme ça c'est impossible, il y aura toujours la fibre supporter qui va ressortir et qui va forcement défendre son poulain, d'ailleurs on le voir dans le sondage, C.Ronaldo est logiquement devant car on est dans un forum du Real. On fait le meme sondage dans un forum du Barça, ça sera Messi devant.

Si l'un des deux "camps" preferent l'autre on va le taxe de mauvais supporters, anti je sais pas quoi etc ..

Bref, tout ça pour dire que c'est un débat sans fin mais bon si ça passionne, on peut laisser pas de problèmes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 27/10/2012, 12:48:28
Message #56


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Muntari20 @ 27/10/2012, 09:37:15 ) *
Maradona à l'âge de Messi (25), il quittait Barcelona après un fiasco pour aller à Naples où il explosera. Messi lui à cet âge c'est déjà une légende. Donc pour comparer, Messi est le meilleur joueur de tous les temps à l'âge 25 ans. Maradona a brillé de 86 à 90 et même s,il a remporté la WC (ce que ne fera p-e jamais Messi), footballistiquement il reste inférieur à Messi.



Maradona avait déja explosé en Argentine ,depuis bien longtemps avant Barcelone , permiere selection avec l'argentine A à l'age de 16 ans , à 17 ans il est champion du monde espoir en étant surclassé , élu meilleur joueur du tournoi , il prend aussi le ballon d'or argentin la meme année .Il met plus de 100 buts en 200 matchs avec Argentino junior , ensuite il part à Boca ou il gagne le championnat en Humiliant River .Perso pour moi il n' a jamais été aussi fort qu ' a Boca et sa premiere année au Barça .

Ensuite coupe du monde 82 raté ou il se fait savater dans tous les sens ,il n'a que 22 ans ...

Ensuite arrivé au Barça pour 8 millions de dollards , première année extraordinaire , élu meilleur joueur du championnat , il gagne la coupe du Roi 83 contre le Real . Mais en espagne il a vraiment pris beaucoup de coup , on lui a quand meme pété la cheville intentionnellement , il est parti du Barça suite à une bagarre générale en finale de coupe du roi 84 du à ses retrouvailles avec son boureau Goikoetxea.

C'est peut etre pas ses meilleurs années au Barça , mais c'est loin d'etre un fiasco 38 buts en 58 matchs quand meme.

Je pense que si tu demandes à des argentins qui est le meilleur joueur de tous les temps , ce sera un plebiscite pour Diego . Et en plus argentine, vu que pour eux Messi c'est un peu un étranger , les argentins sont beaucoup plus attachés à des Tevez ou Riquelme , meme si Messi commence à integrer leurs esprits .


Ensuite c'est vrai que comparer les époques c'est difficiles , mais je ne pense pas que le football des 80/90 soit inferieur à notre époque , certes ça va plus vite ( muscu , dopage etc ...) mais techniquement ils ont rien à leur envier , et le football des années 80/90 était nettement plus violent , les joueurs comme Diego Platini ou Van Basten beaucoup moins protégés .


Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 27/10/2012, 13:31:49
Message #57


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




CITATION(Le_Touriste @ 27/10/2012, 10:40:52 ) *
Pour moi Ronaldo est meilleur que Messi . Si on les compare niveau statistique les deux se valent à peu près mais ça reste difficile à évaluer sachant qu'ils n'évoluent pas dans le même collectif , que l'un est formé au club donc il fait l'unanimité auprès de ses coéquipiers donc plus de facilité à avoir la balle et plus de soutient tandis que l'autre arrive avec le statut de joueurs le plus chère et en étant à mon avis l'un des seuls joueurs a avoir une aussi grosse division d'opinion à son sujet .

Mais si on prend les qualités de chaque joueurs une par une en étant le plus juste


Donc voilà d après ces critères , j'en ai peut être oublié , mais je trouve Ronaldo meilleur . Il dégage beaucoup plus de qualités que Messi même si ce dernier excelle dans certain domaine .
Messi c'est un peu le mec qui arrive à avoir 14 de moyenne en ayant 18 dans deux trois matières et dans le reste il est un peu à la ramasse.

D'accord mais au final avec les qualité que chaqu'un ont, lequel est le plus efficace globalement?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 27/10/2012, 13:49:23
Message #58


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Le_Touriste @ 27/10/2012, 10:40:52 ) *
Pour moi Ronaldo est meilleur que Messi . Si on les compare niveau statistique les deux se valent à peu près mais ça reste difficile à évaluer sachant qu'ils n'évoluent pas dans le même collectif , que l'un est formé au club donc il fait l'unanimité auprès de ses coéquipiers donc plus de facilité à avoir la balle et plus de soutient tandis que l'autre arrive avec le statut de joueurs le plus chère et en étant à mon avis l'un des seuls joueurs a avoir une aussi grosse division d'opinion à son sujet .

Mais si on prend les qualités de chaque joueurs une par une en étant le plus juste

Vitesse sans ballon : Ronaldo ça ne se discute pas .
Vitesse avec Ballon : Messi pareil
Technique de dribbles :Messi . Ses dribbles sont beaucoup précis même si sa petite taille l'aide
Variété de dribbles : Ronaldo .
Vitesse d'exécution ( dribbles/Frappes) : Ronaldo . Même si Messi est très rapide
Coup franc : Difficile a dire vu que Ronaldo en à planter quand messi en plantait pas et maintenant c'est l'inverse alors disons ex æquo .
Force de frappe : Ronaldo . Mandanda et Lloris seront d'accord avec moi .
Précision frappe : C'est dur à dire car je n'ai pas les stats mais j'ai limpressions que Messi cadre plus .
Finition : Ronaldo .
Mental : Ronaldo .
Vista : C est très dur à dire aussi parce que Messi te fait beaucoup de petite passe latéral pas très utile alors quil y a de meilleur solution tandis que Ronaldo a une bonne vision du jeu mais ne l'utilise quasi jamais . Donc je dirais Ronaldo mais de peu très peu .
Passe : Messi sur les courtes et Ronaldo sur les plus longues .
Penalty : Ronaldo
Qualités Athlétique : Ronaldo
Élégance ( balle au pied ) : Les deux sont immondes c'est simple Messi c'est une dégaine de joueur Pes et Ronaldo de FIFA .
Leadership : Je dirais Ronaldo quand on voit comment en Selection il tire lequipe et réussi à motiver ses coéquipiers . En club aussi il commence à avoir cette instinct de leader .

Donc voilà d après ces critères , j'en ai peut être oublié , mais je trouve Ronaldo meilleur . Il dégage beaucoup plus de qualités que Messi même si ce dernier excelle dans certain domaine .
Messi c'est un peu le mec qui arrive à avoir 14 de moyenne en ayant 18 dans deux trois matières et dans le reste il est un peu à la ramasse.

Mdr tu est hyper subjectif sur ta comparaison.
Variété de dribble Ronaldo ? Mais il ne sait plus dribbler, ca ne fait plus partie de ses qualités, a part 1 ou 2 dribble qui passe de temps en temps ont a a 90% du temps droit au passement de jambes passe en retrait ou centre.
Vitesse d’exécution Ronaldo ? Messi réfléchit bien plus vite que lui balle au pied. CR7 est certainement le joueur avec Di Maria qui ralenti le plus notre jeu.
Euh c'est pas une impression, ya pas photo au niveau de la précision.
Finition Ronaldo ? Pour quelle raison , niveau stats tirs/buts la aussi ya pas photo, Messi est loin loin devant.
Pour le mental c'est pareil, Ronaldo ca va mieux mais il en chiait lors des grands rdv, Messi lui il est toujours peinard...
La meilleur ca reste la vista pour Ronaldo, désolé mais tu la fait exprés ? Le mec il te sors des passes d'extraterrestre a tout les match, il finit ses saison avec plus de 20 passes décisive et tu me dit que CR7 a une meilleur vista que lui ? Faut pas déconner.
Ronaldo il doit nous faire 5 passes longues par saison, je sais pas comment tu a juger ca mais tu doit être très fort.

Bref Ronaldo est énorme mais il a perdu les qualités qui faisait qu'on pouvait encore le comparer a Messi, a c'est juste un buteur de folie mais il n'y a même plus de comparaison a faire, les Pulga est nettement plus complet.

Ce message a été modifié par Souly: 27/10/2012, 13:52:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 27/10/2012, 14:22:58
Message #59


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




CITATION(Souly @ 27/10/2012, 12:49:23 ) *
Pour le mental c'est pareil, Ronaldo ca va mieux mais il en chiait lors des grands rdv, Messi lui il est toujours peinard... [...]
Bref Ronaldo est énorme mais il a perdu les qualités qui faisait qu'on pouvait encore le comparer a Messi, a c'est juste un buteur de folie mais il n'y a même plus de comparaison a faire, les Pulga est nettement plus complet.


On a pu le voir nottament contre Chelsea la saison dernière. Peinard.

Ronaldo, il rate le péno de la qualification, on ne le revoit plus sous ce maillot. Il ne faut pas abuser aussi. Tu fais passer la superiorité de Messi comme quelque chose d'évident. C'est ça qui est aberrant. Si ces deux-là sont constamment comparés par la presse et en conccurence pour le statut de meilleur joueur au monde, c'est qu'ils sont comparables. A partir de là, chacun à son avis sur la question.

Quand tu les vois, tout deux, à plus de 60 buts par saison et, tous les autres, à 40 buts/saison, on peut forcement les associer. (Clairement Messi et Ronaldo > Tous les autres). Après, ce ne sont pas des joueurs identiques. L'un est meilleur que l'autre dans un domaine alors que l'autre peut être meilleur dans un autre.

Messi est certainement meilleur que notre numéro 7 (ça dépend si on parle des qualités intrinsèques de chacun ou de la saison dernière seulement par exemple), mais de là à dire qu'ils ne sont pas comparables ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Touriste
* 27/10/2012, 14:45:18
Message #60


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 485
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,059




CITATION(lefa @ 27/10/2012, 10:53:11 ) *
pas d'accord avec toi sur la vista, Messi sort des passes d'un autre monde (il en a sorti une en copa america pour aguero, c'était ouf!!)

leadership que ronaldo? messi sans lui, le barça aurait perdu je ne sais combien de match en ce moment, à commencer par celui contre le deportivo. Le mental? ok ronaldo se fait insulter etc mais pendant longtemps, Messi etait présent dans les grands matchs, contrairement à ronaldo qui vient de commencer à se débloquer (face au barça).

Et pour l'élégance, ronaldo est beaucoup plus beau à voir.


Le leadership c'est plus le comportement , l'attitude . L'exemple même c'est Zlatan contre L'Allemagne . Après ça se voit plus en sélection pour Ronaldo . Ensuite Ronaldo n'a pas joué qu'à Madrid . À part le Barca qui lui a résisté tout les grands clubs ont dégusté .

CITATION(steven075 @ 27/10/2012, 14:31:49 ) *
D'accord mais au final avec les qualité que chaqu'un ont, lequel est le plus efficace globalement?


Ça dépend de ce que tu veux dire par efficace .

CITATION(Souly @ 27/10/2012, 14:49:23 ) *
Mdr tu est hyper subjectif sur ta comparaison.
Variété de dribble Ronaldo ? Mais il ne sait plus dribbler, ca ne fait plus partie de ses qualités, a part 1 ou 2 dribble qui passe de temps en temps ont a a 90% du temps droit au passement de jambes passe en retrait ou centre.
Vitesse d’exécution Ronaldo ? Messi réfléchit bien plus vite que lui balle au pied. CR7 est certainement le joueur avec Di Maria qui ralenti le plus notre jeu.
Euh c'est pas une impression, ya pas photo au niveau de la précision.
Finition Ronaldo ? Pour quelle raison , niveau stats tirs/buts la aussi ya pas photo, Messi est loin loin devant.
Pour le mental c'est pareil, Ronaldo ca va mieux mais il en chiait lors des grands rdv, Messi lui il est toujours peinard...
La meilleur ca reste la vista pour Ronaldo, désolé mais tu la fait exprés ? Le mec il te sors des passes d'extraterrestre a tout les match, il finit ses saison avec plus de 20 passes décisive et tu me dit que CR7 a une meilleur vista que lui ? Faut pas déconner.
Ronaldo il doit nous faire 5 passes longues par saison, je sais pas comment tu a juger ca mais tu doit être très fort.

Bref Ronaldo est énorme mais il a perdu les qualités qui faisait qu'on pouvait encore le comparer a Messi, a c'est juste un buteur de folie mais il n'y a même plus de comparaison a faire, les Pulga est nettement plus complet.


Pour ce qui est de la vitesse d'exécution . Je parle du moment où il touche le ballon et il exécute quelque chose avec . C'est difficile d en parler pour une passe parce que ça dépend des solutions qui s'offrent . Mais entre son contrôle et sa frappe c'est Ronaldo et de loin .

Pour la vista , les statistiques sont contre moi mais un grand nombre de passes décisives sont juste du au fait des appels . Quand il participe à un une-deux on ne peut pas parler de Vista . Mais Ronaldo a pour moi une vista supérieur seulement il ne l'utilise pas mais quand il l'utilise souvent ça fait mouche . Il délivre des passes somptueuses .

Pour la finition , je considère que c'est surtout les frappes à l'intérieur de la surface et les face à face donc faudrait les stats mais dans la surface Ronaldo fait quasiment toujours mouche .

Pour le mental comme je disais plus haut . Faut prendre Ronaldo sur l'ensemble de sa carrière et à part le Barca personne ne lui a résisté et même avec le Real même si il n'a pas toujours été flamboyant , il a très souvent marqué contre des grosses équipes
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):