IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 10 11 12 13 14 >  
Reply to this topicStart new topic
> Rugby ...
c.ronaldo
* 06/10/2007, 22:28:53
Message #221


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




CITATION(Aurorε @ 06/10/2007, 23:27:34 ) [snapback]112799[/snapback]
ce que je retiens c'est que deux ENORMES poissons sont tombés aujourd'hui : l'australie et la nouvelle-zélande
maintenant j'espère que l'argentine va s'occuper des bouchers sud-africains invisijo4.gif

désolée la sortie de betsen est aussi un coup dur pour la france sachant que c'est un de nos meilleurs plaqueurs et que c'est un vrai bouledogue

putain la prochaine fois faut mettre chabal titulaire
puis j'ai adoré comme il a regardé les blacks pendant le haka !!

Je suis degouter les all balck on perdu rage3.gif rage3.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 06/10/2007, 22:31:49
Message #222


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




bah ils ont été champions en 1987 (première coupe du monde) et ensuite je crois qu'ils ont été à chaque fois favoris, en tout cas en 99 et 2003 ils l'étaient c'est sur, et ils sont tombés à chaque fois en demies

c'est la même histoire, favoris mais pas vainqueurs

maintenant je suis bien emmerdée parce que mon pays et mon équipe de coeur doivent s'affronter.. mais que le meilleur gagne happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronaldo2b
* 07/10/2007, 10:57:25
Message #223


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




Je pense qu'après la defaite de l'australie et des all blacks la france a la voit ouverte !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 07/10/2007, 12:45:29
Message #224


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Pour suprareal, le haka des blacks: http://www.dailymotion.com/video/x35e17_ha...cks-xv-nouvelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 07/10/2007, 12:57:49
Message #225


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,410
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Enorme tout simplement aurore ma donner envie de regarder la rugby maintenant je regarde quand j'ai le temps les match mais celui d'hier rholala je connais rien en rugby mais la je sais quand même dire que j'ai vu un très très beaux match et félicitation au français piour leur victoire smile.gif.Même si je suis degouter un peu que sa soit pas les All Black qui gagnent mais bon j'ai vu un beau match c'est le principal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 07/10/2007, 13:21:40
Message #226


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




merci pour la vidéo 20cent wink.gif

c'était beau ces tee-shirts bleu blanc rouge et les français qui se tenaient en ligne, face à l'adversaire
mention spéciale à chabal et clerc qui avaient un regard plus que déterminé

à 15h00 y a les sudafs qui jouent, c'est le dernier des grands favoris en course, peut-être qu'il y aura encore une surprise mais bon..
s'ils jouent leur jeu comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant ils doivent passer et ils ont déjà rencontré des équipes de feu follés comme le fidji (tonga et samoa), je veux dire par là qu'ils devraient pas être surpris comme l'ont été l'australie et la nouvelle-zélande

voilà ce qui serait logique mais en sport tout est possible, surtout en quart de coupe du monde, c'est dans ces moments-là que tu te transcendes et que tu peux créer la surprise

en ce qui concerne la demie-finale, attention à pas trop vite enterrer les anglais smile.gif
ils ont battu les bleus au tournoi des six nations 2007 et hier ils ont montré un visage très différent de ce qu'on a pu voir depuis très longtemps.. ben depuis 2004 en fait lol
ils ont des avants énormes et un ouvreur magique, ils ont pas un joli jeu mais ils se contentent des fondamentaux et c'est ce qui prime en général
et hier même avec l'arbitre qui les a bien endofés mal023.png, ils ont gagné contre un grand favori, ils ont eu beaucoup de coeur
bravo mes petits anglais wub.gif

que le meilleur gagne !

Résultats des quarts de finale :
Australie - Angleterre 10-12
France - NZ 20-18
Afrique du Sud - Fidji 37-20
Ecosse - Argentine

Affiches des demies-finale :
France - Angleterre
Afrique du Sud - ?




Ce message a été modifié par Aurorε: 07/10/2007, 16:51:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronaldo2b
* 08/10/2007, 08:22:55
Message #227


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




Chabal: "On les a concassés"

Pour Sébastien Chabal, c'est en harcelant les Blacks dans le combat que le XV de France a puisé la source de sa formidable victoire. Comme tous ses coéquipiers, le deuxième ligne de Sale savoure, et attend avec impatience de retrouver le public français en demi-finales.

Sébastien, pouvez-vous d'abord revenir sur ce haka qui restera dans l'histoire? Comment avez-vous vécu ce moment?

Sébastien CHABAL : Le haka, c'est le haka. C'est le moment où, pour eux, le match commence vraiment. Il fallait donc faire front tout de suite et ne pas attendre le coup d'envoi pour leur montrer qu'on était là. C'est pour cette raison que nous nous sommes placés devant eux, sur la ligne médiane. Il n'était pas question de baisser les yeux ni de reculer. Ca a sans doute contribué à nous galvaniser, même si c'est un ensemble de choses qui font la détermination d'un groupe. Ce haka, c'était déjà un combat. Le moment était particulièrement intense, c'est vrai.

Est-ce difficile d'aller s'asseoir sur le banc après un tel moment?

S.C. : C'est sûr que j'avais envie de rester sur le terrain pour jouer. C'est comme ça. Mais cet influx ne nous a jamais quittés même nous, les remplaçants.

Vu de l'extérieur, qu'avez-vous ressenti durant la première période, quand vos coéquipiers étaient menés de 13 points?
S.C. : C'est facile à dire après coup, mais franchement, je n'étais pas spécialement inquiet. Les Blacks marquent leur essai sur une faute de notre part, quand nous leur avons rendu un ballon. Finalement, même à 13-0, ils n'avaient pas fait grand-chose. Ils comptaient sur nos erreurs, une fois de plus. Heureusement, on a su corriger ça après la pause, en limitant au maximum les fautes. Nous étions très bien organisés.

Quand vous rentrez en seconde période, vous sentez que le coup est jouable?

S.C. : Bien sûr. Mais ce n'est pas spécialement quand je suis rentré. J'ai eu ce sentiment tout au long de la semaine. On le sentait bien cet événement. En ce qui me concerne, ce n'est jamais simple d'entrer dans un match aussi serré. Quand je suis rentré, j'étais tout de suite dans le feu de l'action, en essayant de me mettre dans le rythme du match. Je devais me mettre au diapason, j'ai tout donné et ça a payé.

A quel moment avez-vous senti que le rapport de forces s'inversait, que les Blacks commençaient à perdre le fil?

S.C. : Je ne sais pas s'il y a eu un moment charnière. Je crois surtout que, physiquement, on les a bien pris devant. Je crois qu'ils ne s'attendaient pas à ça. Petit à petit, on a vu qu'ils commençaient à souffrir. Ils ont eu des blessés, et ils ont été obligés de procéder à un turnover plus rapide que prévu à mon avis. On les a bien cabossés...

Ils ont semblé à court d'idées...

S.C. : Ils sont comme tout le monde. Quand tu les concasses devant, les solutions, elles sont tout de suite plus difficiles à trouver. Et là, on les a concassés. C'est sûr, depuis le début de la Coupe du monde, ils jouaient toujours en avançant, tout était simple pour eux. Là, ils se sont trouvés face à un problème complètement différent.

"Il n'était pas question qu'ils passent"

Le final a été terrible sur le plan défensif, avec notamment cette séquence de quatre minutes dans vos 22m. Racontez-nous ça...


S.C. : Ce final, c'est le symbole de notre détermination, de notre faculté à répondre présent dans la difficulté. C'est là que le formidable esprit qui règne dans ce groupe paie sur le terrain. Sincèrement, on aurait pu jouer toute la nuit, il n'était pas question qu'ils passent. C'était hors de question. Il y a un an, nous aurions peut-être commis une faute bête, concédé une pénalité. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Qu'est-ce qui prime à cet instant? Le physique? Le mental?

S.C. : Je ne sais pas, un peu de tout ça sans doute. A partir du moment où vous mettez ces Blacks sur le reculoir, ce n'est plus la même histoire.

Vous avez étonné beaucoup de monde samedi. Mais vous êtes-vous surpris vous-mêmes?

S.C. : On y a cru très fort toute la semaine. On savait au fond de nous qu'on pouvait accrocher cette victoire, alors on a mis tout ce qu'il fallait pour l'obtenir. Il a fallu de l'agressivité, de la passion et surtout beaucoup de courage pour venir à bout de ces Néo-Zélandais. On peut être fiers de nous, d'autant que, comme vous le dites, pas grand monde croyait en nous.

Maintenant, cette Coupe du monde est loin d'être finie. Comment voyez-vous la suite?

S.C. : Il n'y a bien que vous qui pensiez que cette Coupe du monde était finie pour nous. Vous pensiez qu'on allait prendre une branlée, voilà le résultat. De notre côté, nous nous sommes fixé un objectif le 20 octobre et rien n'a changé à ce niveau-là. Maintenant, il est important de bien se reposer, de récupérer avant de se lancer dans la préparation de la demi-finale contre l'Angleterre, que je suis très heureux de retrouver. Tout le monde voyait l'hémisphère Sud, mais les Européens ont prouvé qu'ils étaient bien là. C'est une bonne chose.

N'est-il pas délicat de se remobiliser après une telle performance?

S.C. : Si je comprends bien, vous nous voyiez perdre contre la Nouvelle-Zélande, et maintenant vous pensez qu'on va perdre le prochain match contre les Anglais. Bien, on verra la semaine prochaine. Il y a eu un faux-pas contre l'Argentine au premier match, qui nous a mis dans la difficulté, mais depuis je pense que nous avons été réguliers dans la performance.

Vous vous sentez capables d'enchaîner?
S.C. : Mais bien sûr que nous sommes capables d'enchaîner les matchs! Nous nous sommes préparés des semaines pour ça. L'Angleterre, ce sera très, très difficile, mais on sera là.

Revenir au Stade de France après un tel exploit, ça va être quelque chose, non?
S.C. : Et oui, on rentre à la maison. On a juste fait une petite escale à l'extérieur, et maintenant on revient. C'est bien pour nous et encore plus pour le public français. D'après ce que j'ai entendu après le match, c'est la fête un peu partout en France. On attend ça avec une grande impatience.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 13/10/2007, 23:54:27
Message #228


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




C'est fini pour la France qui a perdu face à l'Angleterre 14-9 .
Le reve est brisé pour les Tricolores .

Les Anglais rencontreront le vainqueur AfSud - Argentine en finale ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'utopiste
* 14/10/2007, 00:53:53
Message #229


L'Homme qui valait trois milliards ... et 35 Centimes !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,011
Inscrit : 30/01/2007
Lieu : Casaaa
Membre No. : 978




Très content de cette défaite des tricolores ... Je peux enfin regarder la télé et Infosport ...

Les Anglais les ont eu à l'usure , j'étais neutre pour ce match , c'est les Argentins que je supporterais demain !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 14/10/2007, 11:37:52
Message #230


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




les français ont (comme d'habitude) sous-estimé les anglais

c'est pas parce qu'on bat la meilleure équipe du monde (all blacks) que c'est la même paire de manches avec les anglais alors cette excuse de pas changer une équipe qui gagne ça a été une énorme connerie !!!

d'une : les anglais ont un jeu carrément différent de celui des all blacks, eux devant c'est une machine de guerre alors si tu veux rivaliser dans ce secteur (c'est beau de rêver) tu mets les bons types d'entrée, tu mets du rémy martin, du lionel nallet et pas du pelous voyons, au premier bouchon de wilkinson (qui est rikiki à côté de pelous), il est obligé de sortir le type, il avait rien à faire là.. c'est bien maintenant il a dépassé le record de sélection de philippe sella alors il peut rester sur le banc.. j'adore ce joueur mais il n'a plus rien à faire là

de deux : alors on change pas une équipe qui gagne parce que t'as accompli l'exploit de battre les all blacks ? dans le cas où les bleus auraient gagné les anglais, t'as ENCORE MOINS le droit de changer l'équipe parce que tu peux pas priver les types qui ont gagné le précieux ticket pour la finale (si on raisonne en terme de mérite).. alors là tu joues avec des joueurs archi-cuits et que ce soit contre les pumas ou les boks, c'est se tirer une balle dans le pied

je suis allée voir le match à la prairie des filtres (si jamais il y en a qui connaissent toulouse ^^) et bah j'aurais dû rester chez moi..
je m'attendais à une super ambiance, bah que dalle..
ça pour siffler les anglais, leur buteur et leur hymne y en avait du monde putain mais le soutien des bleus c'était assez nul
puis y avait vraiment des comiques, des gens qui disaient "attention au drop" dès que wilkinson avait le ballon XD je veux bien qu'il soit très fort mais claquer une drop des 70m on attendra un peu lol
je passe sur les gens qui ont traité les anglais de tricheurs alors que l'arbitre les a endofés plusieurs fois.. HUM..


alors maintenant les journalistes (entre autres) vont fermer leur gros camembert et arrêter de dire que les anglais valent rien (je pense au conn*rd de RMC qui narguait un ancien joueur anglais en lui montrant un panneau 36-0, référence à la trempe prise contre les sudafs) parce que OK ils gagnent pas les test matches et compagnie mais dans les moments importants ils ont su relever la tête

dédicace aussi à ceux qui ont enterré jonny wilkinson, désolée il est pas encore à jeter le petit, c'est dommage !!

et bon sang que gilardi arrête de commenter le rugby, il y connait RIEN
au foot je peux pas juger parce que je suis loin d'être connaisseuse, mais au rugby c'est une ruine ce mec et il pourrait apprendre un minimum le nom des joueurs parce que ça frise parfois le ridicule..

évidemment, je suis déçue pour la france parce que c'est pas demain la veille qu'on aura la possibilité d'aller aussi loin dans cette compétition, j'ai été exceptionnellement pour mon pays et pas pour mon équipe de coeur hier, ça a pas servi à grand chose XD

maintenant dernière ligne droite pour le XV de la Rose, ça fait 4 ans que tout le monde leur crache dessus et se moque des "champions du monde" mais c'est pas grave maintenant c'est LE moment de leur clouer le bec et de montrer qu'on peut remonter au sommet du rugby mondial, comme en 2003
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 15/10/2007, 23:28:45
Message #231


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,132
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(20cent @ 07/10/2007, 13:45:29 ) [snapback]112899[/snapback]

Marf je suis en retard merci quand même...Daily ne changera jamais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guti_14
* 16/10/2007, 20:13:26
Message #232


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,477
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Chez moi !
Membre No. : 1,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Guti, Robinho, Beckham, Ruud.




La finale sans Mandela

Invité par la Fédération sud-africaine, Nelson Mandela ne pourra finalement pas se rendre au Stade de France, samedi pour la finale face à l'Angleterre. Le Prix Nobel de la Paix 1993 «a de grandes difficultés à entreprendre de longs voyages à cause de son âge». Il étudie en revanche la possibilité d'enregistrer un message vidéo pour encourager les joueurs.

Source : L'équipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 17/10/2007, 18:03:37
Message #233


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




c'est mandela qui avait remis la webb ellis cup à françois pienaar quand les sudafs ont gagné la coupe du monde en 95, chez eux.



Angleterre : Cueto remplace Lewsey
Brian Ashton et son encadrement ont annoncé ce mercredi la composition du XV d'Angleterre qui affrontera l'Afrique du Sud samedi soir au Stade de France, en finale de la Coupe du monde. Tous les joueurs qui ont battu l'équipe de France samedi dernier (14-9) seront reconduits d'entrée, à l'exception de Lewsey. L'ailier britannique, blessé et donc forfait, sera remplacé par Cueto.
Le XV d'Angleterre : Robinson - Sackey, Tait, Catt, Cueto - Wilkinson, Gomarsall - Moody, Easter, Corry - Kay, Shaw - Vickery (cap), Regan, Sheridan.
Remplaçants : Chuter, Stevens, Dallaglio, Worsley, Richards, Flood, Hipkiss

Ce message a été modifié par Aurorε: 17/10/2007, 18:11:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 19/10/2007, 21:33:42
Message #234


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,132
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




ARGENTINA YA HA !

On reprend les même et on recommence la France termine comme elle a commence ...Dommage pour eux ils se sont fait peut être trop d'illusions en tout cas chapeau pour l'Argentine...Les Français auront quand même realisé un exploit contre les Blacks...

En tout cas Laporte est gagne dans un cas comme dans l'autre.

Ce message a été modifié par suprareal: 20/10/2007, 00:06:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 20/10/2007, 19:28:18
Message #235


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Une toute autre histoire...

Après un marathon de six semaines, la Coupe du monde s'achève samedi, au Stade de France, sur une finale où la présence de l'Angleterre, tenante du titre, relève du plus improbable des dénouements. En mesure de réussir un doublé inédit, le XV de la Rose, revenu de nulle part, représente une menace certaine pour une équipe d'Afrique du Sud en pleine confiance. Un gros mois après l'humiliation (36-0) infligée aux Anglais par les Boks en phase de poule, cette finale laisse présager d'un scénario autrement plus serré.

"Ces joueurs étaient tenus pour moins que rien avant le tournoi, durant les matches de préparation et pendant la phase de poule mais ils sont revenus et ils ont donné tort à tout le monde." Brian Ashton, l'entraîneur du XV de la Rose, est fier de ses joueurs. Et il y a de quoi car cette équipe d'Angleterre revient de si loin. Il y a quelque chose de tellement paradoxal à retrouver les champions du monde en titre au rendez-vous de cette finale. Après quatre années de désillusions en tout genre qui avaient fini par faire de ces Anglais de véritables parias, incapables, pensait-on encore à l'entame de ce tournoi, d'assumer leur statut, le miracle a pourtant eu lieu. Les champions du monde sont à quatre-vingt minutes d'un doublé inédit.

Déjà première nation de l'hémisphère nord à inscrire son nom au palmarès de l'épreuve il y a quatre ans, l'Angleterre peut samedi écrire l'histoire en grand et surtout faire mieux que les cadors du Sud, déjà excédés par ce retour de l'Albion en finale. L'Australie, seule sélection titrée à deux reprises (1991, 1999), avait en effet eu besoin de huit ans pour digérer son premier sacre. Revenue de l'enfer, cette équipe anglaise, portée aujourd'hui en partie par la même génération - ils seront six champions du monde de 2003 encore présents au coup d'envoi - mais surtout portée par un élan irrésistible, fatal aux Wallabies en quart de finale et à nos Bleus en demi-finale, représente une menace évidente à l'occasion de cette finale, même pour des Springboks en pleine confiance et dont le parcours est la parfaite antithèse du chemin de croix d'Ashton et de ses hommes.

Voilà un bon mois que l'Angleterre dispute une finale de Coupe du monde chaque semaine...

Voilà un bon mois que l'Angleterre dispute une finale de Coupe du monde chaque semaine et ce n'est pas un hasard si Phil Vickery et ses coéquipiers ont été capables de s'imposer après avoir été menés au score dans trois de leurs quatre derniers matches... A la différence, l'équipe de Jake White vit sur son petit nuage depuis le coup d'envoi de cette Coupe du monde. Tout sourit à ces Springboks sûrs de leur jeu et de leurs forces, de retour en finale pour la première fois depuis l'inoubliable sacre à domicile de 1995. Douze ans d'une si longue attente que la brillante marche des Boks jusqu'en finale n'a fait qu'attiser. Car tout un peuple attend désormais que cette Afrique du Sud aille au bout du rêve et de Cape Town à Durban, on comprendrait sans doute mal que les « Boys » échouent sur la dernière marche face à une équipe humiliée pas plus tard que le 14 septembre dernier en phase de poules.

Ce 36-0 infligé par les Boks à une Angleterre alors en plein doute semble aujourd'hui bien loin... Samedi, c'est un autre match, une toute autre histoire qui promet de s'écrire entre ces deux prétendants au titre suprême. Une question d'état d'esprit car ils seront encore neuf Anglais présents samedi dans le quinze de départ à avoir subi le feu des Sud-Africains ce jour-là... Les jambes sont les mêmes et portent pour la plupart le poids des ans, mais la tête est débarrassée du moindre doute: "Nous jouons mieux, les joueurs sont plus proches, nous avons énormément progressé", confirme encore Ashton, persuadé qu'il ne coache plus vraiment la même équipe... Jonny Wilkinson, lui, n'était pas de cette débandade générale et cette absence ce jour-là ne fait que renforcer la confiance de tout un royaume.

Ce tableau laisserait craindre un bel excès de confiance de la part des Springboks si cette équipe sud-africaine ne semblait pas armée de certitudes évidentes sur son jeu et surtout sur les hommes qui le mettent en pratique. Car si la bataille des deux packs s'annonce gigantesque, force est de constater que l'Afrique du Sud, par ses nombreuses individualités, possède dans son jeu les atouts pour faire basculer un match aussi serré que peut l'être une finale, là où côté anglais, seul Jason Robinson a les moyens de créer l'exploit individuel. Des joueurs clés jusqu'au sein de la machinerie springbok, avec l'attelage Victor Matfield et Bakkies Botha en deuxième ligne, mais aussi et surtout des talents d'exception, à l'image du demi de mêlée Fourie Du Preez et bien sûr de l'ailier Bryan Habana, qui pourrait battre lors de cette finale le record d'essais en une Coupe du monde d'un certain Jonah Lomu. Les jambes de feu d'Habana contre la botte chirurgicale de Wilkinson: cette finale, aussi improbable soit-elle, ne manque pas d'allure...

sports
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 20/10/2007, 22:31:06
Message #236


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




Les Bocks gagnent a 15 - 6 victoire totalemnt demeritee avec un arbitre arrangé on dirait essai non accordé , carton jaune oublié, hors jeu virtuel ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 21/10/2007, 10:38:39
Message #237


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Quelle déception immense... échouer aussi près du but, ça fait très mal...
J'ai pleuré comme une gamine hier soir...

Le match était très moche, il n'y a eu aucun essai, que des fichus coups de pieds de pénalité. J'ai pas trop envie de m'étendre là-dessus..

Real.pour.la.vie : L'essai de l'ailier anglais, Cueto, n'y était pas. Ils ont montré l'action sous tous les angles et il avait bien le pied en touche avant d'applatir le ballon dans l'en-but. Ca me fait bien chier de le reconnaitre mais c'est la vérité...
Autrement, c'est vrai que l'arbitrage m'a un peu dégoûtée mais je commence à avoir l'habitude avec Monsieur Rolland. Il a déjà bien endofé les Anglais en quart de finale contre l'Australie (les Anglais ont quand même réussi à s'imposer). Hier, il a bizarrement oublié de siffler quelques fautes sudafs comme des hors-jeu, des passages à vides et l'anti-jeu de Smit sur Cueto par exemple... Bon, à quoi ça sert tout ça ? Le match est terminé.

Malgré tout, je voudrais dire bravo aux Sudafs qui ont réalisé une belle coupe du monde et s'il y a bien quelqu'un qui méritait de remporter la compétition, c'était eux.

Un dernier mot pour mes petits Anglais dont je suis immensément fière. Ca fait quatre ans qu'ils peinent mais en quelques semaines, ils ont montré que c'était une très grande nation du rugby mondial. La ROSE ne meurt jamais, on en a encore eu la preuve.
Un grand merci à Jonny qui a eu un impact énormissime sur ses coéquipiers et sur le jeu, c'est un grand bonhomme et pour moi, le meilleur joueur qui soit (je suis pas très objective mais tant pis). C'est un modèle.
Bravo l'Angleterre et ce qu'on a entraperçu lors de cette compétition permet d'espérer un joli futur pour l'équipe.
BRAVO et MERCI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 21/10/2007, 13:19:02
Message #238


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Le match était moche pour le spectacle, mais tactiquement il était d'un niveau hyper élevé comme j'ai rarement vu durant ce Mondial. C'est vrai qu'aucun essai c'est frustrant, mais voir deux équipes agressives, combatives et avec une qualité défensive hors-norme comme ces deux-là, c'est quand même un beau spectacle si on regarde le match d'un point de vue tactique et technique. enfin c'est mon avis wink.gif

Ce message a été modifié par 20cent: 21/10/2007, 13:19:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 23/10/2007, 13:05:02
Message #239


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




IRB : Habana, joueur de l'année 2007 !
L'ailier des Springboks, champion du monde et meilleur marqueur d'essais de la compétition (8), Bryan Habana, a été élu dimanche par la fédération internationale de rugby joueur de l'année. Avant le Mondial, Bryan Habana avait offert aux Bulls de Pretoria le Super 14, en inscrivant en finale un essai dans les arrêts de jeu. Habana était en concurrence avec le Français Yannick Jauzion, les Argentins Juan Martin Hernandez et Felipe Contepomi, ainsi que le Néo-Zélandais Richie McCaw.

CM 2011 : Douze équipes déjà qualifiées
Australie, Fidji, Pays de Galles, Afrique du Sud, Angleterre, Tonga, Nouvelle-Zélande, Ecosse, Italie, Argentine, France et Irlande.

source : sports

Classement IRB
1. AFRIQUE DU SUD
2. NOUVELLE-ZELANDE
3. ARGENTINE
4. ANGLETERRE
5. AUSTRALIE
6. FRANCE
7. IRLANDE
8. ECOSSE
9. FIDJI
10. PAYS DE GALLES
11. ITALIE
12. SAMOA
13. TONGA
14. ROUMANIE
15. CANADA

www.irb.com - classement complet



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 24/10/2007, 16:50:23
Message #240


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




XV de France : Blanco n'a pas apprécié
Alors que le duo Lièvremont-Ntamack devrait être nommé ce mercredi par Bernard Lapasset pour succéder à Bernard Laporte, Serge Blanco, le président de la Ligue nationale de rugby, a fait part de son agacement dans les colonnes du quotidien L'Equipe : "La décision est trop rapide. On aurait dû poser les véritables problèmes, faire le bilan de ce qui s'est passé depuis huit ans et lors de la dernière Coupe du monde. Et puis, se tourner vers l'avenir, se demander quels moyens humains et financiers on entend consacrer à l'équipe de France et quels rapports doivent s'instaurer avec les clubs, les employeurs des joueurs internationaux", a-t-il expliqué, regrettant que la LNR n'ait pas été associée à la réflexion.

XV de France - M. Liévremont sélectionneur
Ce ne sera pas un duo mais bien un seul homme qui va succcéder à Bernard Laporte. L'ancien international Marc Lièvremont a été désigné mercredi entraîneur de l'équipe de France comité directeur de la Fédération française. Il sera assisté par Emile Ntamack, en charge des arrières, et de Didier Retière pour les avants.

Marc Lièvremont


Emile N'Tamack


Didier Retière


Ce message a été modifié par Aurorε: 24/10/2007, 17:12:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  « < 10 11 12 13 14 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):