IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Atletico Madrid - Real Madrid 2-2, 26ème Journée - Benzema, C.Ronaldo
Redondo
* 27/02/2014, 16:40:16
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,070
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Atletico Madrid - Real Madrid


26ème Journée - 02/03/14 à 17h

Après la démonstration de force en Champion’s League, le Real Madrid enchaine ce dimanche contre l’Atletico Madrid. Les merengues ont pris les commandes du classement depuis la semaine dernière et peuvent prendre 6 pts d’avance en cas de succés autant dire que ce derby sera passionnant et surtout important pour la suite des évènements. C’est un des tournants de cette saison 2013/2014.

L’Atletico Madrid, auteur d’une saison énorme toujours en lutte pour le titre, sort d’une déroute à Osasuna (3-0) et de deux derbys perdus en Copa del Rey même s' il faut souligner la victoire efficace face à Milan (0-1) et un succes logique face à Valladolid (3-0).

Coté Real Madrid, actuellement les chiffres sont tout simplement impressionnant avec 27 matchs sans défaites toutes compétitions confondues avec notamment 14 victoires et 1 nul en 2014. 39 buts inscrits et 4 encaissés entre janvier et février, le Real Madrid arrive donc dans un état de forme exceptionnelle pour la dernière ligne droite de la saison.

Après avoir laissé au repos Raul Garcia, Koke, Ardan, Miranda et Godin lors du dernier match; Simeone devrait les aligner pour le derby en compagnie de Diego Costa. Villa et Diego Ribas devraient débuter sur le banc. Tiago et Manquilla sont forfaits.

Ancelotti pourra compter une fois de plus sur tout son effectif sauf Khedira, à voir maintenant s’il alignera le même onze qui a explosé Schalke04. C.Ronaldo fera son grand retour en Liga après 3 matchs de suspension.

Ca sera le 252ème derby de l’histoire, le bilan est de 134 victoires madridistas, 62 victoires colchoneros et 55 nuls. Le Real Madrid est invaincu à Calderon depuis 1999 soit plus de 25 derbys sans défaite.

Et ça sera le 20ème derby du forum ! Quelques derbys au Vicente Calderon qui ont marqué le forum :


2011/2012 - Atletico Madrid - Real Madrid: 1-4
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=5910

2009/2010 - Atletico Madrid - Real Madrid : 2-3
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=4558

2006/2007 : Atletico Madrid - Real Madrid : 1-1
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=1069

**

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic.

Ce message a été modifié par Tonton Dalitou: 02/03/2014, 18:40:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 27/02/2014, 16:50:57
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Le match à ne pas rater !
Il me semble que Carlo avait dit que Coentrao et Arbeloa joueraient ce WE (dommage pour Carvajal qui est vraiment très très en forme, tant mieux pour Marcelo qui a besoin de se remettre en question par contre).
A part ça, ça sera sûrement l'équipe type.

Pourvu que Benzema, Di Maria et Modric continue sur leur lancée, ils sont vraiment en forme et bonifient tous les 3 le jeu tellements ils jouent juste. Des perles quand ils sont à 100%.
Pourvu que BBC soit toujours aussi décisif. Que Bale continue son bon pressing, et j'espère que Ronaldo y mettera un peu plus du sien aussi, comme en Copa.

Reste la question Xabi, il est pas toujours au top récemment, on commence craindre qu'il s'essoufle. Heureusement notre milieu est devenu tellement technique qu'on n'est un peu moins dépendant de lui j'ai l'impression. Mais si notre maestro pouvait nous revenir vite, ça peut que faire du bien.

Je pense que ce match sera tout autre que celui de Copa... Ils ont été avertis, et ils savent qu'ils jouent leur championnat ce WE. Si on les bat ils sont presque sûr de rester derrière nous, avec le respect que je leur dois.
Simeone ne fera plus la même erreur de jouer aussi bas je pense, faut voir si son équipe est capable de venir nous chercher plus haut.

Ca va vraiment être un gros match, peut être un tournant dans la saison. Si on gagne, on prend une sérieuse option, si on perd rien n'est perdu mais c'est trop bête de lâcher notre avance aussi vite. Surtout que pour moi, avec notre effectif et notre forme en 2014, l'Atleti est largement prenable, au Calderon ou pas.

Hala Madrid!

Ce message a été modifié par Panenka: 27/02/2014, 16:51:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 27/02/2014, 16:55:50
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Si on bat ces ****** dimanche, on fera d'une pierre deux coups. Car non seulement on sera leader kiltran, mais en plus on les écartera officieusement de la course au titre.

Maintenant, ça sera difficile. Rien à avoir avec la coupe. Déjà qu'ils sont motivés à l'idée qu'on les ait ridiculisé en copa, mais en plus ils ont perdu 2 de leurs 3 derniers matchs de Liga. Ils récupèrent Felipe Luis qui est leur meilleur élément défensif cette saison, et retrouveront leur schéma de jeu habituel soit le 4-4-2.

Pendant ce temps, nous on est sur un nuage. L'équipe tourne super bien, on récupère EL MEGACRACK !!! et pratiquement tous nos joueurs sont à leur top niveau. Vu la pression qu'ils auront aux épaules malgré la motivation, suffira à mon avis d'ouvrir le score pour les faire encore plus douter, et pouvoir dérouler.

Allez, hâte d'être au match, vivement dimanche !!!

HALA MADRIIIIIIIIIIIID !!!!!!!!!!!!!!!!

Edit Dalitou: Fais plus attention à ce que tu dis, ce n'est qu'un match de foot, en étant fan du Real Madrid, on doit respecter nos adversaires et les "humilier" (façon de parler) seulement sur le terrain.


Ce message a été modifié par Tonton Dalitou: 01/03/2014, 05:55:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realmadecima
* 27/02/2014, 16:58:53
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




Au milieu on devrait certainement retrouvé Di Maria-Xabi Alonso-Modric, et en attaque la BBC. Diego Lopez occupant les cages il ne reste plus qu'à trouver les latéraux vu que la défense centrale sera Ramos/Pepe. Coentrao et Arbeloa me semble comme Panenka l'a dit le mieux car la défense sera plus que solide avec ça et surtout Carvajal me parait trop jeune pour jouer un derby avec une telle intensité et agressivité, car le Diego Costa il va pas venir pour rigoler. Tout comme les joueurs de l'Atlético en fait.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 27/02/2014, 17:09:41
Message #5


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,485
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




En effet, pour les latéraux (qui sont la seule incertitude de ce match) il vaut mieux aligner Coentrao et Arbeloa.
Le premier car Marcelo n'a plus le niveau pour évoluer au Real Madrid depuis quelques temps et le 2ème car c'est exactement le type de mecs qu'il faut pour ce genre de matchs, il faut ce genre de gars pour jouer aux salopards et énerver l'adversaire, Arbeloa est un maître dans ce domaine.

La clé c'est de ne pas avoir peur et de leur foncer dessus, en terme de qualité on est loin devant eux, si l'envie et la grinta sont là on sera vainqueurs à coup sûr, si on commence a les redouter ou si les joueurs ont peur d'aller au contact on gagnera jamais car on sait tous très bien qu'ils vont encore une fois nous imposer les duels physiques.

Pepe, Ramos et Alvaro doivent faire attention, ils ont bien joué le coup au Bernabéu en Copa mais on sait jamais ce que peut faire l'arbitre ce dimanche, ne pas exagérer avec Diego Costa et ses camarades même s'ils méritent bien pire que ce qu'ils ont vu en Copa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 27/02/2014, 17:10:30
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Faut jouer de la même manière qu'au match aller de copa. CR7 sera la clé encore une fois. Si il garde la même rigueur tactique et défensive qu'à l'aller en copa, je doute qu'on puisse perdre . C'est le tournant de la saison, on peut les reléguer à 6 points de nous et foutre la pression au barça. C'est vraiment le match à pas rater car après ça peut aller normalement jusqu'au clasico.

Ce message a été modifié par lefa: 27/02/2014, 17:24:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 27/02/2014, 17:33:44
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,246
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Je trouve que ce match sera un peu différent des précédents. L'Atletico va certainement mettre plus d'intensité sur ce match. Je les vois bien vouloir sauver leur honneur au vu de la dernière confrontation que nous avons remportés chez eux. Ils vont aussi sûrement mettre plus d’agressivité dans le jeu (c'est leur style de toute façon) et essayeront au maximum de bloquer le rythme de notre jeu. Quant a nous , je pense qu'on va y aller avec presque la même compo que celle du match de Schalke et avec aussi le même style : Tourner la balle en cherchant des brèches dans le défense adverse.

On a beaucoup joué sur la profondeur lors du match contre Schalke , mais contre l'Atletico je pense pas qu'ils laisseront autant d'espace derrière et pour cette raison-ci j'aimerais voir une efficacité offensive. Ces 3 points ( ou 6 points ) seront primordiale pour la course du titre a la Liga. N'oublions pas qu'il y aussi le Barça qui attend impatiemment ( plus que nous je pense ) le résultat de ce match. Un nul ou une défaite de notre part les relanceras a coup sur , a nous de la jouer finement pour se débarrasser déjà d'un concurrent en attendons le classico !

Ce message a été modifié par Neiam: 27/02/2014, 18:44:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 28/02/2014, 14:45:29
Message #8


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,070
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Ce derby, c’est aussi la meilleure attaque contre la meilleure défense de la Liga. 71 buts inscrits pour le Real et 19 encaissés pour l’Atletico. Le Real est l’équipe qui frappe le plus au but (473 tirs, 19 par match en moyenne) , l’Atletico c’est deux fois moins quasiment (220 tirs, 9 par match en moyenne).
http://futbol.as.com/futbol/2014/02/28/pri...857_937623.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realmadecima
* 28/02/2014, 15:17:37
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




CITATION(Redondo @ 28/02/2014, 14:45:29 ) *
Ce derby, c’est aussi la meilleure attaque contre la meilleure défense de la Liga. 71 buts inscrits pour le Real et 19 encaissés pour l’Atletico. Le Real est l’équipe qui frappe le plus au but (473 tirs, 19 par match en moyenne) , l’Atletico c’est deux fois moins quasiment (220 tirs, 9 par match en moyenne).
http://futbol.as.com/futbol/2014/02/28/pri...857_937623.html

Je trouve ça intéressant. Alors, je ne vais pas m'avancer, mais c'est plutôt bon de savoir ça. A mon avis, on aura plus d'occasion d'eux. Reste plus qu'à les mettre au fond. Cette statistique me donne plus de confiance pour le match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 28/02/2014, 15:26:02
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




C'est pas la statistique sur notre nombre de tirs qui doit te rassurer... S'ils avaient Ronaldo dans leur équipe , ils seraient pas loin de 19 tirs de moyenne aussi par match.

Ce message a été modifié par Trafalgar Rob: 28/02/2014, 15:26:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeseRodriguez10
* 28/02/2014, 15:52:16
Message #11


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 88
Inscrit : 16/02/2014
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre No. : 17,993
Joueur(s) Préféré(s): CR7 Ozil Varane Verratti Wilshere Jese




Le match qui sera la clé de notre saison avec la classico retour dans quelques semaines . Au niveau des latéraux j'aimerais bien une assoc ente Carvajal et Coentrao surtout que le premier est très en forme et apportera un plus offensivement mais Carlo jouera très sûrement la sécurité et alignera nos deux rocs sur les côtés .
Ma compo :
DL
Carvajal_Pepe_Ramos_Coentrao
XA
Modric_DM
BBC
Hala Madrid ! J'espère une leçon comme a l'aller en coupe .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 28/02/2014, 17:24:43
Message #12


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,070
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




La stat de folie que nous révèle Marca : L’Atletico n’a plus gagné les deux derbys de la saison en Liga depuis la saison 50/51 !
http://www.marca.com/futbol/equipos/real_madrid.html

Sinon Simeone devrait aligner exactement le même onze que lors de la dernière finale de la Copa del Rey sauf Raul Garcia à la place de Falcao
http://www.marca.com/2014/02/28/futbol/equ...1393582236.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 28/02/2014, 18:14:16
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,246
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




CITATION(Redondo @ 28/02/2014, 16:24:43 ) *
La stat de folie que nous révèle Marca : L'Atletico n'a plus gagné les deux derbys de la saison en Liga depuis la saison 50/51 !
http://www.marca.com/futbol/equipos/real_madrid.html

Sinon Simeone devrait aligner exactement le même onze que lors de la dernière finale de la Copa del Rey sauf Raul Garcia à la place de Falcao
http://www.marca.com/2014/02/28/futbol/equ...1393582236.html


Simeone est entrain de préparer son armada. Je suis sûr que ces joueurs vont se défoncer comme pas possible sur le terrain pour réaliser un bon résultat et pour montrer aux mondes qu'ils ne sont pas aussi petits face au Real.

J’espère que nos joueurs sauront gérer le match avec intelligence et qu'ils ne se précipiteront pas face au pressing adverse comme on en a assisté face a Bilbao. Normalement ils jouent plus bas , mais vu la démonstration qu'on a fait a Schalke , ils vont probablement vouloir nous redescendre sur terre en matelassant le but et en multipliant les fautes en milieu de terrain pour gêner un maximum nos relances , a nous de rester lucide et calme sur le terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinhoforever
* 28/02/2014, 18:45:38
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,025
Inscrit : 21/10/2006
Lieu : Washington DC
Membre No. : 193




QUOTE (Neiam @ 28/02/2014, 12:14:16 ) *
Simeone est entrain de préparer son armada. Je suis sûr que ces joueurs vont se défoncer comme pas possible sur le terrain pour réaliser un bon résultat et pour montrer aux mondes qu'ils ne sont pas aussi petits face au Real.

J’espère que nos joueurs sauront gérer le match avec intelligence et qu'ils ne se précipiteront pas face au pressing adverse comme on en a assisté face a Bilbao. Normalement ils jouent plus bas , mais vu la démonstration qu'on a fait a Schalke , ils vont probablement vouloir nous redescendre sur terre en matelassant le but et en multipliant les fautes en milieu de terrain pour gêner un maximum nos relances , a nous de rester lucide et calme sur le terrain.

+1 Neiam
Ce sera un match tres tres engagé. Ca va jouer dur sur l'homme, le pressing sera surement . A nous de ne pas nous precipiter et a imposer notre jeu dans ce match. Notre onze est pratiquement deja connu.

La clé du match sera de marquer assez tot pour forcer Atletico a se découvrir. On l'a deja vu plusieurs fois en liga les joueurs de Simeone reagissent mal quand ils sont mené au score. Les mots d'ordre sont sérenité et Réalisme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraras
* 28/02/2014, 21:04:23
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 289
Inscrit : 01/10/2009
Membre No. : 9,770




SI L'ARBITRAGE EST RÉGULIER, LE REAL VA GAGNER CE MATCH

Intrinsèquement, le Real est largement supérieur à l'Athletico. Outre un effectif beaucoup plus riche, le Real l'emporte encore sur la forme du moment.
Pour compenser cette infériorité, l'Athletico va chercher à utiliser ses armes : ruses, simulations, coups bas, pression sur les arbitres et surtout de l'engagement physique à la limite de la régularité.
De ce fait, le rôle de l'arbitre sera déterminant. S'il arrive à assurer la régularité du match et la sécurité des joueurs (ce qui constitue le travail d'un arbitre), le Real gagnera ce match, sauf "accident industriel"...
Une victoire dimanche sera une mise en bouche avant le prochain classico...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 28/02/2014, 21:42:37
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




On connait le nom de l'arbitre du Derby?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realmadecima
* 28/02/2014, 23:22:32
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




CITATION(Moutinho @ 28/02/2014, 21:42:37 ) *
On connait le nom de l'arbitre du Derby?

Delgado Ferreiro.

http://www.abc.es/atletico-madrid/noticias...1402201632.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 02/03/2014, 00:06:38
Message #18


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,070
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




En conf de presse, on a demandé à Ancelotti s'il allait aligner Varane, il a dit qu'il avait pensé à l'aligner mais qu'il n'a pas en tête la compo pour le moment, il a dit qu'il alignera la meilleure équipe possible car tout l'effectif est bien en moment, tout le monde est en condition pour jouer.
http://futbol.as.com/futbol/2014/03/01/pri...534_203281.html

D'habitude, il donne quelques joueurs qui vont jouer ou ne pas jouer, cette fois ci, il n'a donné aucune indication sauf qu'il alignera la meilleure équipe.

Tout l'effectif est convoqué sauf Khedira.
http://www.realmadrid.com/noticias/2014/03...tra-el-atletico

9 joueurs de l'effectif actuel ont déjà marqué contre l'Atletico : C.Ronaldo (11), Di María (3) et Benzema, Xabi Alonso, Arbeloa, Marcelo, Pepe, Ramos et Jesé, tous 1 but.
http://www.realmadrid.com/noticias/2014/02...etico-de-madrid

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinhoforever
* 02/03/2014, 01:34:21
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,025
Inscrit : 21/10/2006
Lieu : Washington DC
Membre No. : 193




Je vai malheureusement manquer le match demain. Mais j'espere un beau match de l'equipe. Ce qui me fait un peu peur est que pour le moment l'equipe reagit assez mal au gros math de liga. Ce match est plein de pression. J'espere que nous saurons garder la tete sur les epaules et developper notre jeu.

On connais deja certains titulaires indiscutable pour ce match comme Lopez, Ronaldo, Benzema, Bale, Alonso, Modric et Di Maria. Changer le milieu ou l'attaque apres la performance de LDC serait vraiment surprenant. Par contre en defense il y a Arbeloa, Varane et Coentrao qui frappe a la porte. Ca ne m'etonerai pas qu'on retrouve Varane et Arbeloa titulaire.

A l'entrainement Carlo a jiuer avec l'equipe type d'un cote avec Casemiro a la place d'Alonso. Ca nous laisse un peu rever d'une petite entrée en cours de jeu pourquoi pas? wub.gif wub.gif

Bon match a tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 02/03/2014, 03:37:10
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Perso j'ai un peu peur, je sens pas trop ce match... on va dire que c'est du 50-50. Car si on gagne, adios championnat pour l'Atletico, du coup ils vont tout perdre ce mois-ci, copa, liga, champions may be. Je me dis qu'ils seront hyper méga motivé à l'idée de gagner pour ne pas n***er leur saison. Disons qu'ils ont aussi la pression sur les épaules, donc ça ne sera pas facile pour eux. Si on gagne, on prouvera à tout le monde qu'on mérite d'être champion. Restera plus qu'à faire le taf contre le farsa au Bernabeu.

Faut absolument marquer en premier pour les faire douter, et les pousser a bien se découvrir.

A por el atleti !!! HALA MADRID !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):