IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Closed TopicStart new topic
> 10ème saison de PRM
10ème saison de PRM
Doit-on supprimer la section Videos ?
Oui [ 14 ] ** [87.50%]
Non [ 2 ] ** [12.50%]
Doit-on supprimer la section Design ?
Oui [ 2 ] ** [12.50%]
Non [ 14 ] ** [87.50%]
Total des votes: 16
  
Redondo
* 20/08/2015, 11:24:14
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola,

On lance la 10ème saison de Planete Real Madrid !
10 saisons au haut niveau ! ^^

Faute d’effectif, le site est en stand-by pour l’instant. Le site et le forum est une histoire qui a du mal à se concrétiser.

Niveau équipe :

Raiden est promu Modo
Pour le reste pas de changements à part Dan66 et realmadrid88 qui quittent la Team.
La Team est ouverte, si on est interessé, on vous contacte par Mp pour vous proposer de nous rejoindre.

Niveau section :

La partie Hala Madrid ne change pas à part la section « FanZone » et « Cantera » qui doit peut être structuré. Des idées ?
Vu le développement de Youtube/autres site vidéos ainsi que la facilité désormais à trouver des vidéos sur le Real Madrid, la section « Videos » n’est pas nécessaire. On devrait à priori la supprimer.
La partie Design est moins attractif qu’à une époque, voulez-vous la conserver ? Avez-vous des idées de développement ?

On cherche des gens motivés pour développer la partie réseaux sociaux. Des idées de développement ?

On laisse ce topic ouvert jusqu’à la fin du mois.

Bonne saison à tous sur PRM
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 20/08/2015, 13:49:47
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




Pour la partie réseaux sociaux, je suis assez motivé pour la faire, je suis toujours sur facebook mais surtout twitter, je trouve que c'est vraiment là que tout se passe actuellement.

Le topic Design, le plus juste serait que ceux qui font les montages etc décident entre eux si il faut ou pas la supprimer. C'est "leur" section, je trouverai ça injuste de décider pour eux.

Pour la Cantera, l'idéal serait de mettre un topic pour chaque joueur de l'effectif ou alors de parler des joueurs que dans le topic "actualités de la castilla" si on trouve que les fiches sur les joueurs seront trop légères, que la section ne sera pas très attractive. Quand on va sur le topic, on dirait que le Castilla, c'est 8 joueurs et puis plus rien.


Pour le site, j'ai des idées d'articles mais encore faut il que je les fasse et surtout, que ça plaise. ça serait pas mal d'avoir des articles qui amènent au débat pour faire vivre le site. Même si le forum est plus apte pour ça mais bon.

Ce message a été modifié par christophe: 20/08/2015, 13:51:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nabil.L
* 21/08/2015, 00:06:43
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 131
Inscrit : 15/07/2015
Membre No. : 18,612




Pour la Cantera, je crois qu'un seul topic est largement suffisant, à mettre comme sujet important dans effectif.
La partie vidéo peut éventuellement servir, mais un topic est largement suffisant aussi.
Quant à la partie design, il y a de réelles perles qu'on peut trouver là bas, ça serait limite du gâchis du supprimer tout ça confu.png

EDIT : vous avez pensé à ajouter un bouton "j'aime" pour les posts ? Ca fait peut être un peu comme Facebook, mais ça pourrait rapporter certaines choses intéressantes! A tester happy.gif

Ce message a été modifié par Nabil.L: 21/08/2015, 01:13:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 21/08/2015, 20:09:41
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Nabil.L @ 20/08/2015, 23:06:43 ) *
Pour la Cantera, je crois qu'un seul topic est largement suffisant, à mettre comme sujet important dans effectif.
La partie vidéo peut éventuellement servir, mais un topic est largement suffisant aussi.
Quant à la partie design, il y a de réelles perles qu'on peut trouver là bas, ça serait limite du gâchis du supprimer tout ça confu.png

EDIT : vous avez pensé à ajouter un bouton "j'aime" pour les posts ? Ca fait peut être un peu comme Facebook, mais ça pourrait rapporter certaines choses intéressantes! A tester happy.gif


SSHHHHHHHHHHHT c'est un sujet tabou ici ninja.gif

Nan plus sérieusement, si je ne m'abuse point, ca fait plusieurs saisons qu'on parle de mettre un bouton j'aime nan? Mais on a jamais trouvé comment l'intégrer efficacement dans le forum. C'est avant tout un espace de discussion, donc on est là pour répondre aux propos des autres, ou ajouter du contenu. C'est vrai que ce genre de boutons évierait des réponses du genre "+1" mais c'est un forum de qualitay ici, et les gens qui font ça sont généralement sévèrement punis ninja.gif

Quant la partie Design, je suis contre la supprimer. C'est vrai que c'est pas la partie la plus active du forum, mais quand on fait appels aux gens là bas, y a toujours de la qualité qui sort. Donc autant la laisser je pense. Ou alors l'intégrer dans "divers"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nabil.L
* 22/08/2015, 00:10:38
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 131
Inscrit : 15/07/2015
Membre No. : 18,612




CITATION(Skyreal @ 21/08/2015, 20:09:41 ) *
SSHHHHHHHHHHHT c'est un sujet tabou ici ninja.gif

Nan plus sérieusement, si je ne m'abuse point, ca fait plusieurs saisons qu'on parle de mettre un bouton j'aime nan? Mais on a jamais trouvé comment l'intégrer efficacement dans le forum. C'est avant tout un espace de discussion, donc on est là pour répondre aux propos des autres, ou ajouter du contenu. C'est vrai que ce genre de boutons évierait des réponses du genre "+1" mais c'est un forum de qualitay ici, et les gens qui font ça sont généralement sévèrement punis ninja.gif

Quant la partie Design, je suis contre la supprimer. C'est vrai que c'est pas la partie la plus active du forum, mais quand on fait appels aux gens là bas, y a toujours de la qualité qui sort. Donc autant la laisser je pense. Ou alors l'intégrer dans "divers"


Exactement, et ça serait aussi une manière de remercier quelqu'un pour un article qu'il a traduit, une info qu'il a posté... Et lors des débats cette fonctionnalité aurait une fonction intéressante, afin de voir qui a le point de vue le plus crédible, le plus correct, ou le plus partagé des membres... Je me rappelle qu'avant de quitter le forum on en parlait déjà, et d'ailleurs si c'était appliqué, il suffirait que mon post récolte un nombre important de likes pour voir si les membres sont plutôt d'accord avec mon idée tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 24/08/2015, 13:29:22
Message #6


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Et là tu vas te retrouver avec un concours de qui a la plus grosse comme on voit sur plein de forums. Le but va devenir d'être le membre avec le plus de "like" pour pouvoir se sentir "populaire". Ajouter à ça que les gens prendront moins le temps de développer leurs idées par "flemme" vu qu'il suffira de liker un post pour montrer que l'on est d'accord. Perso' je suis absolument contre le système de like. Y a pas mieux pour tuer l'activité du forum et les échanges.

Concernant la partie "Design", je pense qu'il faudrait la garder même si c'est pas la plus active. C'est vraiment du très bon boulot qu'il y a là bas. Par contre la section vidéo on peut virer je pense.

Et pour le topic cantera il faut le restructurer en effet. Personnellement je suis pour qu'on le garde à part comme actuellement et que l'on créé un topic pour chaque joueur de la Castilla (quand la liste officielle sera sur le site du club). Le reste des joueurs de la Cantera, on continuera à en parler dans "Actualité de la Cantera" (et non de la Castilla comme actuellement).

Ce message a été modifié par El Canterano: 24/08/2015, 14:28:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 24/08/2015, 14:22:53
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




C'est claire, si ya un système de "like" c'est foutu. Il n'y aura plus de réponses au postes mais que des "like" ou "dislike". Sur un forum c'est vraiment la chose a éviter.

Ce message a été modifié par Souly: 24/08/2015, 14:23:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nabil.L
* 26/08/2015, 15:44:05
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 131
Inscrit : 15/07/2015
Membre No. : 18,612




Comme vous voulez!
Pour la Cantera, ça ne sert à rien de créer un topic par joueur si à la fin de saison 95% des joueurs auront un topic à 1 page...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 26/08/2015, 16:05:01
Message #9


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Je ne suis pas trop pour cette idée de « like », je trouve d’ailleurs bon les arguments de El Canterano. Je pourrais le faire mais faudrait passer à une autre version et je n’ai pas envie de me lancer dedans pour l’instant, je veux rester sur cette version qui fonctionne très bien. Je ne suis pas encore prêt à me lancer dans une autre version.

Pour le Design, on garde cette section même si c'est moins actif qu’à une époque. Si vous avez des idées de développement, on peut en discuter.
Pour la Video, on va archiver tout ça et créer un topic unique désormais.

La Cantera, quelques topics de joueurs important de la Castilla suffisent, trop de topics tue la section en fait et on ne suit pas forcement tous les joueurs. On va peut etre creer un topic "Joueurs de la Castilla" pour discuter d'eux dans l'ensemble.


Et en attendant le site, on peut ecrire des articles/des opinions. On les postera dans une nouvelle section « Articles/Opinions », on va voir, c’est en reflexion.

Sinon, au niveau des reseaux sociaux, personne d’autre est intéressé à part Christophe ? On reflechit peut être à créer une Team « Reseaux sociaux »

Et faut fêter la 10ème saison de PRM ! Je réfléchis à quelques idées ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nabil.L
* 26/08/2015, 16:09:26
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 131
Inscrit : 15/07/2015
Membre No. : 18,612




CITATION(Redondo @ 26/08/2015, 16:05:01 ) *
Je ne suis pas trop pour cette idée de « like », je trouve d’ailleurs bon les arguments de El Canterano. Je pourrais le faire mais faudrait passer à une autre version et je n’ai pas envie de me lancer dedans pour l’instant, je veux rester sur cette version qui fonctionne très bien. Je ne suis pas encore prêt à me lancer dans une autre version.

Pour le Design, on garde cette section même si c'est moins actif qu’à une époque. Si vous avez des idées de développement, on peut en discuter.
Pour la Video, on va archiver tout ça et créer un topic unique désormais.

La Cantera, quelques topics de joueurs important de la Castilla suffisent, trop de topics tue la section en fait et on ne suit pas forcement tous les joueurs. On va peut etre creer un topic "Joueurs de la Castilla" pour discuter d'eux dans l'ensemble.


Et en attendant le site, on peut ecrire des articles/des opinions. On les postera dans une nouvelle section « Articles/Opinions », on va voir, c’est en reflexion.

Sinon, au niveau des reseaux sociaux, personne d’autre est intéressé à part Christophe ? On reflechit peut être à créer une Team « Reseaux sociaux »

Et faut fêter la 10ème saison de PRM ! Je réfléchis à quelques idées ..


Je suis aussi très souvent sur les réseaux sociaux, et ça m'intéresserait. Après on pourrait parler de ça de manière plus détaillée pour savoir ce qu'on va poster, quel est le but, si c'est pour faire de la pub pour le forum, etc. Mais personnellement je suis partant et chaud.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 26/08/2015, 16:14:30
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,823
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(Redondo @ 26/08/2015, 17:05:01 ) *
Sinon, au niveau des reseaux sociaux, personne d’autre est intéressé à part Christophe ? On reflechit peut être à créer une Team « Reseaux sociaux »

Et faut fêter la 10ème saison de PRM ! Je réfléchis à quelques idées ..




Je crois qu'on a une page Facebook mais pas trop active (pas sûr) mais est-ce qu'on a un compte Twitter par exemple ? Je pense que ca serait pas mal durant les matchs histoire de savoir comment évolue le score etc...

Aussi, c'est toujours d'actualité les "podcasts" qu'on faisait y'a quelques temps ? Pour le peu que j'ai participé c'était cool...Avoir des avis, commentaires des matchs (désespération pour certains qu'on ca allait pas laugh.gif ) peut-être ca serait une bonne idée de les partager....

10 ème saisons... Chap.gif

Ce message a été modifié par Cristian: 26/08/2015, 16:15:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 26/08/2015, 17:52:27
Message #12


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(Cristian @ 26/08/2015, 17:14:30 ) *
Je crois qu'on a une page Facebook mais pas trop active (pas sûr) mais est-ce qu'on a un compte Twitter par exemple ? Je pense que ca serait pas mal durant les matchs histoire de savoir comment évolue le score etc...

Aussi, c'est toujours d'actualité les "podcasts" qu'on faisait y'a quelques temps ? Pour le peu que j'ai participé c'était cool...Avoir des avis, commentaires des matchs (désespération pour certains qu'on ca allait pas laugh.gif ) peut-être ca serait une bonne idée de les partager....

10 ème saisons... Chap.gif

On a une page Facebook et un compte Twitter liés au Site. L'idée est vu que souvent on est assez à jour au niveau des infos, des joueurs, du Mercato et des Interview, on peut les partager sur les réseaux sociaux et inviter les utilisateurs et les membres à réagir à la nouvelle sur le Forum. C'était un peu le cas avec le Site.
Et comme tu dis, ça peut aussi servir comme un équivalent d'Alertes News pour ceux qui sont souvent dessus, ainsi que pour relayer le déroulement des matches (Score, Compo, Résultats, Notes etc). Après ça nécessite d'être sur deux fronts en même temps pour les habitués du genre.

Pour les Podcasts c'était d'actualité la saison dernière, mais il y a eu des complications et plus beaucoup de motivation à la fin du coup ça a été mis entre parenthèses et laissé de côté.

Ce message a été modifié par suprareal: 26/08/2015, 17:53:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):