IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quels sont vos livres préférés?
Rany
* 21/04/2013, 12:55:35
Message #21


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




CITATION(Hierro @ 20/04/2013, 23:55:37 ) *
Mon livre preferer quant a moi reste L Etranger d Albert CAMUS. Ca c est de l histoire. C est vrai qu au bout d un moment on en marre de ces livre d ecole ou il faut chercher des analyses parfois barbante mais celui la; reste un de ces ouvrages dont le denouement reste sur une interrogation continue. Et que dire d'un autre roman : Le proces de Kafka...


Un de seuls livres que j'ai aimé lire. J'aime beaucoup Camus d'ailleurs.

J'aime pas trop lire personnellement même si c'est important pour la culture etc. En même temps, j'ai l'impression qu'au lycée ils ne savent pas choisir les livres. J'ai rarement aimé ou été intéressé par un livre qu'on a étudié en cours. Peut être que plus tard j'aimerai bien lire mais ça m'étonnerait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 23/04/2013, 23:14:55
Message #22


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




CITATION(Rany @ 21/04/2013, 13:55:35 ) *
Un de seuls livres que j'ai aimé lire. J'aime beaucoup Camus d'ailleurs.

J'aime pas trop lire personnellement même si c'est important pour la culture etc. En même temps, j'ai l'impression qu'au lycée ils ne savent pas choisir les livres. J'ai rarement aimé ou été intéressé par un livre qu'on a étudié en cours. Peut être que plus tard j'aimerai bien lire mais ça m'étonnerait.


Tout depends des livres que tu as eu en programme de cours. Tu as des livres comme les bouts de bois de DIEU de Sembene Ousmane si je ne m abuse ou encore des L enfant noir de Camara Laye... Selon ton milieux geographique et ton type de curiosite tu pourrais facilement apprecier . Il y a aussi une trilogie dont l histoire se deroule en egypte mais j ai oublier les titres. Si je m en souviens je vous en ferais part.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 24/04/2013, 14:39:05
Message #23


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Je partage ce livre avec ceux qui veulent maitriser les design patterns en Java, ce livre, je le trouve facile a comprendre, il explique mieux la façon de mettre en place les design patterns avec des images et des exemples faciles contrairement à plusieurs livres que j'ai lu précédemment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elsa23
* 27/04/2013, 00:25:51
Message #24


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 288
Inscrit : 27/04/2007
Membre No. : 1,284
Joueur(s) Préféré(s): R9, RC, Beck', Raul, CR7, Messi...




CITATION(scbbb @ 21/04/2013, 10:16:09 ) *
Ceux qui n'aiment pas les longues descriptions ça peut être emmerdant. J'ai tellement adoré son style que ça ne m'a pas dérangé. Moi, qui en général n'apprécie pas trop les descriptions à rallonge. C'est vrai, que sur le premier tome qui fait 700 pages, les 250 premières ce n'est que de la description quasiment et on n'avance pas dans l'histoire...

Je ne sais pas si tu as vu les téléfilms suédois sur ce livre ? Même si c'est un minuscule budget, c'est très bien réalisé. Puis, il y a la grosse production américaine qui a déjà fait le premier film également.
Cette Lisbeth est terrible dans ces films !


Du tout non, j'aimerais bien voir, rien que pour savoir si le personnage de Lisbeth est aussi passionnant que dans le livre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 27/04/2013, 18:32:10
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




CITATION(Elsa23 @ 27/04/2013, 01:25:51 ) *
Du tout non, j'aimerais bien voir, rien que pour savoir si le personnage de Lisbeth est aussi passionnant que dans le livre.

Oui oui, dans le film son personnage est vraiment super. Surtout l'arrivée au tribunal dans la troisième partie, franchement c'est juste impensable.
Je te conseille de regarder, ça en vaut le peine. Même si il ne faut pas s'attendre à un film XXL style les grosses prods américaines.

Je suis étonné qu'il n'y a pas plus de monde sur le forum ayant lu Millénium tant ce livre a beaucoup fait parler de lui dernièrement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 27/04/2013, 18:35:45
Message #26


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




J'ai pas supporté tout le buzz autour des livres, j'ai RQ. C'est comme pour Da Vinci Code, il m'a fallu du temps pour enfin le lire (très roman de gare au final d'ailleurs, c'est faible). Par contre j'ai forcément vu le film de Fincher au ciné, et ça m'a bien plus. Y'a que la scène finale que j'ai trouvé un peu ratée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 11/10/2013, 16:30:03
Message #27


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Autant vous dire que je suis entrain de me faire péter toute la collection de Stephen King. Bon j'ai déjà quelques romans de lui car c'est un écrivain que j'adore, ça fait un petit budget mais j'ai prévu. C'est un petit kiff perso' car j'accroche vraiment avec son style, probablement celui qui me plait le plus.

J'ai déjà Shining, Le Fléau, Dead Zone, Ça plus Carrie que je viens d'acquérir et finir. Il est vraiment bien (quoique je serai jamais vraiment objectif avec lui), à la fin je me demandais même si l'histoire n'était pas tirée d'un truc vrai. J'ai donc fait mes petites recherches de mon côté lol.
Il y a d'ailleurs une adaptation qui sort au cinéma en décembre. A voir s'ils vont pas foirer le truc.

Now je vais continuer dans l'ordre et m'attaquer à Salem (quand il sera arrivé) voir ce que ça donne un peu.

Ce message a été modifié par El Canterano: 11/10/2013, 16:33:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 11/10/2013, 17:53:05
Message #28


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(El Canterano @ 11/10/2013, 17:30:03 ) *
Autant vous dire que je suis entrain de me faire péter toute la collection de Stephen King. Bon j'ai déjà quelques romans de lui car c'est un écrivain que j'adore, ça fait un petit budget mais j'ai prévu. C'est un petit kiff perso' car j'accroche vraiment avec son style, probablement celui qui me plait le plus.

J'ai déjà Shining, Le Fléau, Dead Zone, Ça plus Carrie que je viens d'acquérir et finir. Il est vraiment bien (quoique je serai jamais vraiment objectif avec lui), à la fin je me demandais même si l'histoire n'était pas tirée d'un truc vrai. J'ai donc fait mes petites recherches de mon côté lol.
Il y a d'ailleurs une adaptation qui sort au cinéma en décembre. A voir s'ils vont pas foirer le truc.

Now je vais continuer dans l'ordre et m'attaquer à Salem (quand il sera arrivé) voir ce que ça donne un peu.


Et tu as lu lesquels? Shinning, j'aime beaucoup, j'ai du le lire 2/3 fois. Le Fléau, pareil, je pense que c'est son meilleur ouvrage. La densité des personnages est extraordinaire. Le 1er tome est un des meilleurs trucs que j'ai jamais lu.
Carrie, j'avais trouvé ça très moyen. Assez "ORLY" pendant tout le bouquin, aucune surprise. ça c'est un des rares "classiques" que j'ai pas lu. Y'a déjà eu une adaptation avec Travolta réalisée par Monsieur De Palma.
Dead Zone est très bon, tout comme l'adaptation avec C. Walken.

Salem, bon souvenir. Une histoire assez classique mais menée tambour battant, quelques moments bien foutus.

Tu achètes tout ça d'occasion? On peut les trouver en très bon état pour 50 s à 2€ selon les vendeurs. Perso vu que y'en a plus d'une cinquantaine, j'ai abandonné l'idée de tous les avoir chez moi, ça prend une place énorme. J'ai une bibliothèque gratos dans la ville d'à côté, y'a tous les king, dès que y'en a un nouveau il arrive en 2 mois, c'est cool.

Sinon dans les indispensables à lire:

Misery bien sûr! Il y a énormément de divergences avec le film.
Sac d'Os. On retrouve le style façon Le Fléau je trouve, mais à l'échelle d'un seul mec.
Simetierre. Sans doute son ouvrage le plus sombre, le plus jusqu'au boutiste.
Bazaar. Un très bon concept, avec une galerie de personnages intéressante, un rythme soutenu. Beaucoup de références aux autres oeuvres de King.
La ligne verte. Très rapide à lire (moyen de le chopper dans sa première édition, sous formes de 6 nouvelles)
Sa saga de la Tour Sombre. Je suis arrivé au tome 4 avant de RQ car j'avais plus le temps, mais c'était vraiment bien foutu. Pareil, des références à gogo sur d'autres ouvrages.

Chez Richard Bachman, j'aime bien Les Régulateurs qui va de paire avec Désolation. C'est complétement barré, violent.

Dans les trucs un peu moins "canon", j'adore Dreamcatcher. Beaucoup d'humour, du suspense, de la sf sympathique.

Et pas du tout un roman, Écriture : Mémoires d'un métier. C'est une autobiographie de King suite à son accident de la route (renversé par un enkulay), où il propose des astuces pour écrire, etc. ça été mon livre de chevet pendant quelques temps. Au lycée, ça m'avait beaucoup servi pour certains travaux de français.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 12/10/2013, 17:35:07
Message #29


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




La trilogie "Ca" est pas mal aussi, rien à voir avec l'adaptation honteuse qu'ils ont fait à la télé. Tu t'attaches aux personnages surtout le fait qu'il raconte leur enfance et ensuite ce qu'ils deviennent adulte.

Le Simetierre, il est excellent aussi mais c'est vrai qu'il est très sombre comme dit masha, il faut vraiment se mettre dans une ambiance spéciale.

Ca fait longtemps que je n'ai pas lu des S.King, ça doit remonter à plus de 10 ans, je me demande si je vais pas m'y remettre aussi, ça m'a donné envie de les relire

On devrait se faire un cercle de lecture, on se choisit un bouquin tous ensemble, on se donne quelques temps pour le lire et ensuite on en discute ici, ça peut être sympa, non biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 14/10/2013, 00:32:32
Message #30


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(realmasha @ 11/10/2013, 18:53:05 ) *
Et tu as lu lesquels? Shinning, j'aime beaucoup, j'ai du le lire 2/3 fois. Le Fléau, pareil, je pense que c'est son meilleur ouvrage. La densité des personnages est extraordinaire. Le 1er tome est un des meilleurs trucs que j'ai jamais lu.
Carrie, j'avais trouvé ça très moyen. Assez "ORLY" pendant tout le bouquin, aucune surprise. ça c'est un des rares "classiques" que j'ai pas lu. Y'a déjà eu une adaptation avec Travolta réalisée par Monsieur De Palma.
Dead Zone est très bon, tout comme l'adaptation avec C. Walken.

Salem, bon souvenir. Une histoire assez classique mais menée tambour battant, quelques moments bien foutus.

Ben j'ai lu Shining, Le Fléau, Dead Zone, Ça et donc Carrie vu que je les ai. Ils sont pas là pour faire joli ^^. Je les ai tous beaucoup aimé.
Par contre pour Carrie je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Certes l'histoire en elle même est peut-être un peu en dessous des autres mais ils est vraiment bien foutu ce livre. Tu sais assez rapidement comment va finir le truc (dès la moitié environ) mais il joue justement là dessus. Il te sors des extraits de journaux, des déclarations, des témoignages, etc. (tous fictifs), pour te faire vivre le truc sous différents angles. C'est tellement bien foutu que tu te demande à la fin si c'est une histoire vraie ou non et ça c'est quand même fort.

Ah si, j'ai aussi lu Brume qui est un recueil de nouvelles. C'est très intense mais c'est court, une cinquantaine de pages tout au plus.
Résumé : La nouvelle est un huis clos très oppressant se déroulant dans un supermarché où plusieurs dizaines de personnes se sont enfermées pour échapper à des créatures inconnues étant apparues avec une brume étrange qui a recouvert la ville.
Ils ont fait un film y a pas si longtemps sur ça, The Mist.

CITATION(realmasha @ 11/10/2013, 18:53:05 ) *
Tu achètes tout ça d'occasion? On peut les trouver en très bon état pour 50 s à 2€ selon les vendeurs. Perso vu que y'en a plus d'une cinquantaine, j'ai abandonné l'idée de tous les avoir chez moi, ça prend une place énorme. J'ai une bibliothèque gratos dans la ville d'à côté, y'a tous les king, dès que y'en a un nouveau il arrive en 2 mois, c'est cool.

J'achète ça d'occasion si le livre est bien entretenu mais j'en achète aussi neuf (ça dépasse jamais 10€).

CITATION(realmasha @ 11/10/2013, 18:53:05 ) *
Sinon dans les indispensables à lire:

Misery bien sûr! Il y a énormément de divergences avec le film.
Sac d'Os. On retrouve le style façon Le Fléau je trouve, mais à l'échelle d'un seul mec.
Simetierre. Sans doute son ouvrage le plus sombre, le plus jusqu'au boutiste.
Bazaar. Un très bon concept, avec une galerie de personnages intéressante, un rythme soutenu. Beaucoup de références aux autres oeuvres de King.
La ligne verte. Très rapide à lire (moyen de le chopper dans sa première édition, sous formes de 6 nouvelles)
Sa saga de la Tour Sombre. Je suis arrivé au tome 4 avant de RQ car j'avais plus le temps, mais c'était vraiment bien foutu. Pareil, des références à gogo sur d'autres ouvrages.

Chez Richard Bachman, j'aime bien Les Régulateurs qui va de paire avec Désolation. C'est complétement barré, violent.

Dans les trucs un peu moins "canon", j'adore Dreamcatcher. Beaucoup d'humour, du suspense, de la sf sympathique.

Et pas du tout un roman, Écriture : Mémoires d'un métier. C'est une autobiographie de King suite à son accident de la route (renversé par un enkulay), où il propose des astuces pour écrire, etc. ça été mon livre de chevet pendant quelques temps. Au lycée, ça m'avait beaucoup servi pour certains travaux de français.

J'ai rien lu de tout ça pour le moment mais ils vont y passer. J'ai une copine qui lit actuellement Simetierre, apparemment il est hyper prenant. Elle est à fond dedans.

CITATION(Redondo @ 12/10/2013, 18:35:07 ) *
La trilogie "Ca" est pas mal aussi, rien à voir avec l'adaptation honteuse qu'ils ont fait à la télé. Tu t'attaches aux personnages surtout le fait qu'il raconte leur enfance et ensuite ce qu'ils deviennent adulte.

Il est pas en deux tomes Ça? J'ai jamais vu de trilogie ou alors c'est que j'en ai zappé un et il va falloir que je corrige ça.

CITATION(Redondo @ 12/10/2013, 18:35:07 ) *
Le Simetierre, il est excellent aussi mais c'est vrai qu'il est très sombre comme dit masha, il faut vraiment se mettre dans une ambiance spéciale.

Ca fait longtemps que je n'ai pas lu des S.King, ça doit remonter à plus de 10 ans, je me demande si je vais pas m'y remettre aussi, ça m'a donné envie de les relire

On devrait se faire un cercle de lecture, on se choisit un bouquin tous ensemble, on se donne quelques temps pour le lire et ensuite on en discute ici, ça peut être sympa, non biggrin.gif

Ah si y a des gens motivés qui aiment la lecture, moi je suis chaud d'un cercle de lecture. Après le plus dur c'est de trouvé un livre commun mais l'idée est intéressante je trouve.

Ce message a été modifié par El Canterano: 14/10/2013, 01:37:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 14/10/2013, 01:34:31
Message #31


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




J'ai lu le premier tome du Dôme ! C'est un bon Stephen King, bien meilleur j'ai l'impression que l'adaptation cinématographique, on retrouve vraiment le jeu des personnages de l'auteur et ce sentiment de puzzle avec tout qui se regroupe à la fin, même si j'ai pas encore lu le deuxième.

Avant lui c'est Duma Key, j'ai bien aime aussi surtout la fin que j'ai trouve énorme. Il y a un peu un côté artistique et exotique dans le livre, avec pas mal de chapitre sur la façon de dessiner ou bien des pages d'un journal personnelle ou des coupures de presse. Le perso principale est assez tragique aussi.
Salem c'est mon premier King. J'ai directement collé à l'ambiance lourde, à son style et à la façon dont il gère ses persos. L'histoire n'est peut être pas énorme surtout qu'il est assez court aussi mais ça se lit très bien.

Quelqu'un a lu l'un des derniers aussi avec l'histoire de retourner dans le temps pour la mort de Kennedy ? J'ai pas eu d'échos sur ça ?

Par contre il y en a d'autres que j'ai vu en film. Misery le perso faisait flipper, j'ai pas lu le bouquin, mais j'ai apprécié le film. Ça je voulais le lire au début, mais vu le mauvais film qu'il a eu (pourtant le Clown jouait bien) j'ai hésité. Mais peut être que je vais le reprendre, lui et Simetierre.
C'est vrai qu'il a une énorme collection de bouquins, moi je les trouvais chez Gilbert Jeune qui les vendaient d'occaz et qui les avait tous.

J'aime bien l'idée d'un cercle de lecture ! Mais par contre je suis tellement lent que je me ferai spoiler à tout va biggrin.gif.

Ce message a été modifié par suprareal: 14/10/2013, 01:38:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 14/10/2013, 23:45:33
Message #32


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Le tome 1 de dôme est en effet vraiment très bon, par contre le 2 chute lourdement de niveau et le final est vraiment mauvais. ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 16/10/2013, 17:31:59
Message #33


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Cool ça, y a des lecteurs de Stephen King ici!

Après Carrie, 282 pages (8,66€ neuf)


je m'attaque à un tout autre spécimen : Salem, 828 pages (8,17€ neuf). J'ai de quoi faire là!


Ce message a été modifié par El Canterano: 16/10/2013, 17:32:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 21/05/2014, 02:45:51
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Allez petit up de ce topic.
Après quasi plusieurs années sans vraiment lire, je m'y suis remis. D'abord avec Virus de Richard Preston, livre qui sera sûrement toujours parmi mes préférés, car il m'a procuré un stress unique en son genre laugh.gif.
Sinon, là en ce moment je lis Inferno de Dan Brown et jusqu'à maintenant je le trouve énorme. L'intrigue, le style tout... Bien que ça soit de la fiction, ça nous apprend énormément de choses de vraies, et notamment sur des enjeux planétaires actuels.. Aussi niveau culture générale, ce livre peut apporter beaucoup. Je n'ai pas encore fini " il me reste 200 pages ninja.gif, mais jusqu'à maintenant je ne suis pas déçu.

En passant vous auriez des livres du genre à proposer laugh.gif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 09/08/2014, 14:19:49
Message #35


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Arrivé ce matin, les 4 premiers tomes de la Tour Sombre de Stephen King. Après la lecture encourageante du premier tome, je décide de tout me faire en anglais biggrin.gif



Ce message a été modifié par Panenka: 09/08/2014, 14:20:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 09/08/2014, 20:32:58
Message #36


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




J'avais RQ au 4ème tome de la tour sombre perso. Mais il parait que c'est normal et que ça redevient excellent au tome suivant. ça doit bien faire une dizaine d'année, faudra que je retente un de ces jours car le personnage principal est très intéressant. J'attends surtout que son bouquin sur la période Kennedy sorte en poche (prévu pour octobre)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 09/08/2014, 22:53:01
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,823
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




Paulo Coelho : L'alchimiste, le démon et mademoiselle Prym. J aime bien le style roman philosophique. Sinon pour Dan Brown en général j aime bien. Da Vinci Code, Ange et Démon. Le symbole perdu

Bon je lis aussi des livres d architecture mais bon le Corbusier et tout ça jpense pas que ça intéresse grand monde laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 17/06/2015, 19:12:17
Message #38


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,556
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




En ce moment, je suis faché avecles Livres (je doit racheter 120€ de livre scolaire Détruits) mais mon livre preferé est BOSSUET , DISCOURS SUR L’HISTOIRE UNIVERSELLE
http://www.priceminister.com/offer/buy/422...ne-bossuet.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramos9248
* 17/07/2016, 18:36:50
Message #39


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 123
Inscrit : 08/06/2016
Membre No. : 18,927
Joueur(s) Préféré(s): Tous




Il faudrait renommer ce topic " livres "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 18/07/2016, 00:58:53
Message #40


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(ramos9248 @ 17/07/2016, 18:36:50 ) *
Il faudrait renommer ce topic " livres "


Ces deux ups de topics oubliés ninja.gif

Pour ma part je ne jure que par Terry Pratchett depuis que je l'ai découvert. Un écrivain que je recommande, aussi bien pour son côté humoristique que satirique vis à vis de la société et de a nature de l'homme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):