IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Closed TopicStart new topic
> Propositions 9ème saison de PRM
madridista2711
* 19/07/2014, 23:27:37
Message #21


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




CITATION(guti.haz14 @ 19/07/2014, 20:24:58 ) *
Comission de discipline pour les sanctions , c'est une bonne idée ou pas ?



CITATION(sakouh-7 @ 19/07/2014, 22:05:16 ) *
J'adhère, surtout pour traiter des cas où des membres sont considérés comme troll ou beaucoup trop irrespectueux, je pense que ça devrait être obligatoire pour tout les cas de bannissement définitif, surtout quand on voit les oppositions que suscitent certaines sanctions.


J'adhère pas vraiment. On oublie qu'on se trouve avant tout dans un forum. Ce forum possède des règles de bases, si elles sont respecté il n y aura aucun problème. Créer une commission de discipline, c'est donner l'occasion aux perturbateurs d'avoir une chance de s'en sortir lorsqu'ils dérapent vraiment. Ils vont en profiter et les règles ne seront pas respectés. On aura droit à une boucle infernale et les membres se créeront leurs propres limites.

Alors oui dans ce genre de commission on peut aussi alourdir une peine ... mais encore une fois, c'est qu'un forum. Il est pas difficile de proposer une sanction par rapport a une situation. Pour faire plus simple, la commission de discipline, c'est le règlement. Tout y est. Suffit de le lire et le membre saura ce qu'il subira en cas de faute.

Redondo a été plus compréhensif dans son nouveau règlement. Il autorise des choses qui étaient interdites avant.

Autant dans la vie réelle ce genre de commissions sont importantes sachant que la vie réelle est très vaste et complexe, autant pour un forum j'en vois pas l’intérêt sachant qu'il y a quelques règles à respecter seulement.

Après je respecte ton idée. Faudra voir ce qu'en pense les autres.

Ce message a été modifié par madridista2711: 19/07/2014, 23:46:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 20/07/2014, 00:35:51
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




Globalement d'accord avec les proposition de Choco, Gaia et masha.

Être plus précis dans les tenants et aboutissants des sanctions, et être intransigeant vis à vis des manques de respects. On va pas aller jusqu'à bannir quiconque balance un gros mot par ci par là, mais quand c'est clairement dirigé à quelqu'un, c'est au revoir. A la rigueur, ne pas supprimer le post en question mais simplement l'éditer histoire de laisser une trace de pourquoi la personne en question a été bannie. Ca reste un forum, si il y a des comptes à régler, ça se fait en MP.

Créer une section "rédaction" ou autre. Ca rendrait plus visible les apports longs, laborieux et extérieurs. Je pense particulièrement à l'interview de Leplat réalisée par lefa et masha (si ma mémoire ne me trompe pas) qui aurait méritée plus de mise en valeur.

Fermer la section d'un match durant chaque période, ne la rouvrir que pendant la mi-temps. Parce qu'il faut dire que ça part souvent en bordel total à chaque but ou occasion pendant un match. Quitte à poster, autant poster à tête reposée pendant la mi-temps ou après le match.

Un vote pour les nouveau modérateurs (ou quoique que ce soit d'autre, d'ailleurs) ne serait pas une mauvaise idée, mais pas à l'échelle du forum. Par exemple, que ce soient les modérateurs actuels qui votent pour savoir qui "mérite" de les rejoindre.

Comme ça a été dit, pourquoi pas créer un genre de Planète d'or des débats (ou un classement régulièrement mis à jour, tout simplement), avec un système de points positifs ou négatifs ou de likes qui n'existerait que dans cette section. Ca permettrait de mettre en valeur les membres moins actifs dans d'autres sections.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 20/07/2014, 01:17:00
Message #23


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(madridista2711 @ 20/07/2014, 00:27:37 ) *
J'adhère pas vraiment. On oublie qu'on se trouve avant tout dans un forum. Ce forum possède des règles de bases, si elles sont respecté il n y aura aucun problème. Créer une commission de discipline, c'est donner l'occasion aux perturbateurs d'avoir une chance de s'en sortir lorsqu'ils dérapent vraiment. Ils vont en profiter et les règles ne seront pas respectés. On aura droit à une boucle infernale et les membres se créeront leurs propres limites.

Alors oui dans ce genre de commission on peut aussi alourdir une peine ... mais encore une fois, c'est qu'un forum. Il est pas difficile de proposer une sanction par rapport a une situation. Pour faire plus simple, la commission de discipline, c'est le règlement. Tout y est. Suffit de le lire et le membre saura ce qu'il subira en cas de faute.

Redondo a été plus compréhensif dans son nouveau règlement. Il autorise des choses qui étaient interdites avant.

Autant dans la vie réelle ce genre de commissions sont importantes sachant que la vie réelle est très vaste et complexe, autant pour un forum j'en vois pas l’intérêt sachant qu'il y a quelques règles à respecter seulement.

Après je respecte ton idée. Faudra voir ce qu'en pense les autres.



Je ne vois pas trop le rapport entre la création d'une commission de discipline et ce que tu dis, je trouve au contraire qu'un groupe qui se charge de "juger" un membre qui ne fait pas l'unanimité le ferait plus efficacement qu'une seule personne.

Je cite un exemple: un membre qui troll selon toi peut-être selon mon avis un membre qui expose normalement son opinion, à partir de là on fait comment pour se mettre d'accord? Les mots peuvent être interprété différemment d'une personne à l'autre, et chacun ne perçoit pas les choses de la même manière donc à partir de là je pense qu'un minimum de concertation ne peut-être que bénéfique. En particulier lorsqu'il s'agit de sanction tels que le bannissement définitif, après tout nous sommes une communauté en quelque sorte, donc pousser quelqu'un à la porte doit être une décision plus ou moins réfléchie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 20/07/2014, 01:25:03
Message #24


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




CITATION(sakouh-7 @ 20/07/2014, 02:17:00 ) *
Je ne vois pas trop le rapport entre la création d'une commission de discipline et ce que tu dis, je trouve au contraire qu'un groupe qui se charge de "juger" un membre qui ne fait pas l'unanimité le ferait plus efficacement qu'une seule personne.

Je cite un exemple: un membre qui troll selon toi peut-être selon mon avis un membre qui expose normalement son opinion, à partir de là on fait comment pour se mettre d'accord? Les mots peuvent être interprété différemment d'une personne à l'autre, et chacun ne perçoit pas les choses de la même manière donc à partir de là je pense qu'un minimum de concertation ne peut-être que bénéfique. En particulier lorsqu'il s'agit de sanction tels que le bannissement définitif, après tout nous sommes une communauté en quelque sorte, donc pousser quelqu'un à la porte doit être une décision plus ou moins réfléchie.


Et bien, pour résumer la chose, et comme je l'ai déjà dis, on suit le règlement. Deja je comprendrai jamais ce que veut dire "Troll". Pour moi, il y a des règles. On insulte pas, on flood pas, on parle pas de politique, etc ... etc ...

Si dans le "troll" de ce membre, il y a un critère qui ne respecte pas le règlement, et bien dans ce même règlement, il y a les conséquences de son erreur ... et on les applique. Par exemple, un membre qui fait une erreur pour la première fois et un membre qui récidive sont complétement différents. Dans le règlement, il est bien stipulé que si le membre récidive, la sanction est plus grave.

Voila ça s'arrête là. Si le forum était un lieu d'1 millions de membre, avec 300.000 topics sur 300.000 thème différents, là je veux bien sachant qu'il y aurait un gros règlement. Mais on est une communauté possédant un règlement tout à faire basique avec des règles très simples à respecter.

Alors ma question est la suivante : Pourquoi créer une commission quand il est pas vraiment compliqué de juger un cas? Le membre respecte les règles, pas de soucis ... Les membres ne les respecte pas, il est puni en fonction du règlement appliqué.

Après, oui il doit y avoir un jugement concernant un cas de bannissement suit à l'attitude d'un membre qui "troll" comme vous dites. Mais pas la peine de créer une commission de discipline pour ça. Le staff, en plus de règlement comme je l'ai dis, c'est la commission de discipline si tu préfères.

Dans la vraie vie par exemple, c'est la commission de discipline de la Fifa/Uefa qui traite ces cas ... pas les joueurs. Et bien sur le forum, c'est le staff, pas les membres.

Ce message a été modifié par madridista2711: 20/07/2014, 01:46:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 20/07/2014, 02:10:28
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Les règles on en avait parlé avec la modération à l'époque où on était tous sur mumble (t'étais pas là il me semble). Le truc c'est que les règles sont du bon sens, un membre assez stupide pour venir sur le forum et poster un commentaire faisant l'apologie du 3e Reich. Ce genre de choses sont les choses suffisement hors charte pour ne mériter aucune contestation, parce que c'est du bon sens.

En revanche des posts chiant provoquant le bordel n'est que très rarement hors charte, or c'est là le taff de la modération. Et c'est là qu'on avait convenu qu'il fallait être plus ferme sur ce genre de chose plutot que d'attendre que ça dégénère et de sanctionner tout le monde.

Pour une comission ça serait toujours la même chose dont on a déjà débattu plein de fois. C'est les visions de la justice de chacun, personne n'en bougera parce qu'il s'agit de ressentit. Par conséquent, hormis une réunion de vive vois sur muble, skype ou un truc du style, je pense pas que ça donnerais quelque chose.

Ce message a été modifié par GahZ Gold: 20/07/2014, 02:16:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 20/07/2014, 02:20:01
Message #26


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




CITATION(GahZ Gold @ 20/07/2014, 03:10:28 ) *
Les règles on en avait parlé avec la modération à l'époque où on était tous sur mumble (t'étais pas là il me semble). Le truc c'est que les règles sont du bon sens, un membre assez stupide pour venir sur le forum et poster un commentaire faisant l'apologie du 3e Reich. Ce genre de choses sont les choses suffisement hors charte pour ne mériter aucune contestation, parce que c'est du bon sens.

En revanche des posts chiant provoquant le bordel n'est que très rarement hors charte, or c'est là le taff de la modération. Et c'est là qu'on avait convenu qu'il fallait être plus ferme sur ce genre de chose plutot que d'attendre que ça dégénère et de sanctionner tout le monde.

Pour une comission ça serait toujours la même chose dont on a déjà débattu plein de fois. C'est les visions de la justice de chacun, personne n'en bougera parce qu'il s'agit de ressentit.


Voila exactement ... A quoi bon une commission si au final on en arrive au même résultat? Chacun a un avis bien tranché sur les déboires d'un membre. Chacun jugera à sa façon de la manière de sévir. Au pire, mieux vaut qu'un petit comité se concerte (le staff), plutôt qu'un grand groupe de membre. Au final ça sera pire je pense.

Moi ma technique, c'est de détecter "le membre ou le post chiant" très rapidement afin d'arrêter l'hémoragie. Grâce à celà, le post chiant du premier membre n'engendrera pas d'autres posts chiants en réponse. Quand on voit bien, c'est toujours un membre qui allume la mèche, ensuite l'autre membre répond par fierté (généralement). Fatalement, les deux sont sanctionnés. Si on anticipe le post chiant du premier membre dés le départ, le deuxième membre n'aura même pas le temps de répondre ... Au finale, une seule personne sera sanctionnée.

Il y a Redondo, PRM75, Suprareal, moi, Raiden, Hams, Kakashi et Rany ... C'est faisable.

Ce message a été modifié par madridista2711: 20/07/2014, 02:21:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 20/07/2014, 02:26:36
Message #27


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Gahz: Si tu parles des post où un membre est provocant ou utilise des termes qui peuvent d'une manière ou d'une autre blesser et humilier son interlocuteur et provoquer une dispute par la suite, je te rassure tout de suite, ça ne se passera pas comme ça, les membres qui provoquent seront sévèrement sanctionnés.
La chose la plus importante dans un débat c'est le respect, tu réponds à ton interlocuteur en lui montrant du respect ou alors tu ne réponds pas, c'est simple.

Je comprends parfaitement la frustration de certains membres qui se voient plus ou moins humiliés par les propos d'un autre quand ce dernier n'est pas sanctionné, on fera le maximum pour que ça n'arrive plus.
Personnellement je t'en donne ma parole. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 20/07/2014, 02:31:25
Message #28


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




CITATION(Raiden @ 20/07/2014, 03:26:36 ) *
Gahz: Si tu parles des post où un membre est provocant ou utilise des termes qui peuvent d'une manière ou d'une autre blesser et humilier son interlocuteur et provoquer une dispute par la suite, je te rassure tout de suite, ça ne se passera pas comme ça, les membres qui provoquent seront sévèrement sanctionnés.
La chose la plus importante dans un débat c'est le respect, tu réponds à ton interlocuteur en lui montrant du respect ou alors tu ne réponds pas, c'est simple.

Je comprends parfaitement la frustration de certains membres qui se voient plus ou moins humiliés par les propos d'un autre quand ce dernier n'est pas sanctionné, on fera le maximum pour que ça n'arrive plus.
Personnellement je t'en donne ma parole. smile.gif


Mais là, je pense que GahZ Gold parle surtout des conséquences du post irrespectueux. C'est à dire la réponse que la "victime" donne par la suite. Comme je l'ai dis, un membre insulté répond toujours par orgueil et fierté. Et là, il passe de la victime au sanctionné lui aussi.

Pour éviter celà, comme je l'ai dis, il faut anticiper les posts chiants très rapidement (d'ailleurs t'es pas mal à ce niveau là Raiden biggrin.gif). Aussi, il faut vraiment essayer d'effectuer un travail sur soi. Je sais qu'il est très difficile de se taire quand on est rabaissé, mais ce sont les règles du forum. A la fin, ça fera effet boule de neige et on vivra une cyber guerre mondiale. Quand le membre en question sera sanctionné, tu auras plus de satisfaction.

Et comme l'a dit Raiden, on fera en sorte d'éviter les posts rabaissant.

Ce message a été modifié par madridista2711: 20/07/2014, 02:34:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 20/07/2014, 02:38:59
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(madridista2711 @ 20/07/2014, 03:20:01 ) *
Voila exactement ... A quoi bon une commission si au final on en arrive au même résultat? Chacun a un avis bien tranché sur les déboires d'un membre. Chacun jugera à sa façon de la manière de sévir. Au pire, mieux vaut qu'un petit comité se concerte (le staff), plutôt qu'un grand groupe de membre. Au final ça sera pire je pense.

Moi ma technique, c'est de détecter "le membre ou le post chiant" très rapidement afin d'arrêter l'hémoragie. Grâce à celà, le post chiant du premier membre n'engendrera pas d'autres posts chiants en réponse. Quand on voit bien, c'est toujours un membre qui allume la mèche, ensuite l'autre membre répond par fierté (généralement). Fatalement, les deux sont sanctionnés. Si on anticipe le post chiant du premier membre dés le départ, le deuxième membre n'aura même pas le temps de répondre ... Au finale, une seule personne sera sanctionnée.

Il y a Redondo, PRM75, Suprareal, moi, Raiden, Hams, Kakashi et Rany ... C'est faisable.



CITATION(madridista2711 @ 20/07/2014, 03:31:25 ) *
Mais là, je pense que GahZ Gold parle surtout des conséquences du post irrespectueux. C'est à dire la réponse que la "victime" donne par la suite. Comme je l'ai dis, un membre insulté répond toujours par orgueil et fierté. Et là, il passe de la victime au sanctionné lui aussi.

Pour éviter celà, comme je l'ai dis, il faut anticiper les posts chiants très rapidement
(d'ailleurs t'es pas mal à ce niveau là Raiden biggrin.gif). Aussi, il faut vraiment essayer d'effectuer un travail sur soi. Je sais qu'il est très difficile de se taire quand on est rabaissé, mais ce sont les règles du forum. A la fin, ça fera effet boule de neige et on vivra une cyber guerre mondiale. Quand le membre en question sera sanctionné, tu auras plus de satisfaction.

Et comme l'a dit Raiden, on fera en sorte d'éviter les posts rabaissant.


T'as tout compris wink.gif. Avec ça plus besoin de commission a posteriori. Le bon sens suffit à désamorcer les choses. Mais Raiden aussi à compris il me semble wink.gif. En tout cas le staff qui était sur le mumble le soir de la réunion a du vous en parler je pense puisque c'est ce qu'on avait exprimé, c'est cool de voir que ça porte ses fruits smile.gif.

Ce message a été modifié par GahZ Gold: 20/07/2014, 02:40:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 20/07/2014, 04:01:12
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




Bah en fait on est pas tout à fait en désaccord, je voulais surtout appuyer le fait qu'une éventuel sanction lourde tel qu'un bannissement définitif devrait être sujet à un minimum de concertation, que ce soit dans un staff restreint, tel que celui que tu a cité, ou à un degré plus large, je suis juste contre le fait que ça soit fait sur la décision d'une ou deux personnes, après tout si tout ou la quasi-totalité du staff de la modération est d'accord pour dire qu'untel mérite le ban définitif, c'est qu'il n'y a rien à dire, mais que quelqu'un se précipite à prendre une décision n'est jamais bon.

Bien entendu qu'il y a un minimum de bon sens à conserver, et on va pas non plus faire des réunions pour un petit avertissement ou autre, mais je pense qu'il y a des cas qui mérite d'être étudiée en profondeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Touriste
* 28/07/2014, 16:17:31
Message #31


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 485
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,059




Sans entrer dans le conflit j'aimerais quand même que l'on m'explique a quel moment vous décidez que c'est hors-sujet .

La dernière fois il y avait une discussion sur la vision du talent et des caractéristiques que ce doit d'avoir un footballeur dans le café mais ce n'était pas le bon lieu pour en parler . Je veux bien mais il n'y a pas de topic pour et on ne va pas créer un topic pour 1-2 pages pour ce qui était pour le coup une discussion de café .

Pareil pour la discussion sur les transferts du Barca dans le topic mercato , cela fait partie du sujet ( enfin à mes yeux ) mais pour d'autres non donc si Javi voulait répondre il aurait dû créer un topic " Finance du Barca " ?

Il serait peut-être mieux de laisser certain micro-débat se terminer dans un topic plus large plutôt que de vouloir découper ces micro-débats en topic .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 28/07/2014, 16:25:58
Message #32


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




En créant le topic Redondo a bien explique que "Dans ce topic, on parlera des rumeurs de départs et d'arrivée concernant la LIGA. Tous les clubs de la Liga à part le Real Madrid. On postera aussi les transferts officiels concernant la Liga."

Les finances du Barça, je propose personnellement d'en parler dans le topic Liga 2014/2015.

Il faut comprendre que comme l'a dit Koko-Kun il y a des membres qui viennent pour lire des infos concernant le mercato des clubs de la Liga et qui trouvent un débat sur combien exactement a dépensé le Barça ou le Real, avec en prime des "le Real sa cache pas comme le Barça sur les transferts" ou encore "je décide d'arrondir je peux moi aussi?" alors que ce genre de phrase ne peut que créer des problème.

Nous essayons les membres de la team et moi de faire le maximum pour que le forum soit le mieux entretenu possible et éviter tout dérapage, tout manque de respect, ça passe parfois par le fait de prendre des décisions difficiles.

Ce message a été modifié par Raiden: 28/07/2014, 16:27:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javi Espinosa
* 29/07/2014, 12:28:22
Message #33


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 731
Inscrit : 12/08/2011
Membre No. : 16,252




Oui mais passer son temps à osciller entre les topics pour une ou deux idées ça deviendra très rapidement relou, là pour le coup, le micro débat (dans le calme absolu, je peux montrer le MP de Elmerengue qu'il m'a envoyé) aurait été terminé un post plus tard, vu qu'il a bien vu que le Barça avait les moyens et que les chiffres qu'il avait donné n'étaient pas bons...

Je veux bien comprendre que vous faites ça en amont, en prévention et c'est pas l'intention que je condamne, juste que parfois, les matraques sont sortis bien trop rapidement et qu'il y a une différence entre hors-sujet et sujets liés, là Mercato-Finance d'un des gros animateurs du mercato, c'est loin d'être hors-sujet et ce, pas uniquement à mes yeux ...

Redondo n'ouvrira pas un topic pour chaque chose sur lesquelles on a envie de discuter, ça deviendrait rapidement cauchemardesque et pour le staff et pour les membres.

Voilà en tout cas mon avis ! Simple contribution de ma part !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 29/07/2014, 16:00:17
Message #34


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




Je suis plutôt d'accord avec Javi. Le débat entre nous était plutôt calme, chacun sortait ses arguments sans jamais rentrer dans l'attaque personnelle.

De même que le topic était plutôt approprié je trouve, après tout on a commencé à parler des limites financières du Barça pour le transfert de Hummels (qui pour le coup est une rumeur de transfert rentrant parfaitement dans le sujet) et on a que légèrement dévié sur le transfert de Neymar, qui bien que passé, pouvait expliquer certaines choses et venir appuyer nos arguments.

Quant au débat sur les budgets initiaux de chaque club, là aussi je ne vois pas le problème, l'argent étant l'élément essentiel d'un mercato.

Il est normal que parfois les débats dévient un peu, surtout sur des questions aussi complexes que des questions financières. Certains sous-sujets permettent d'apporter un plus au sujet initial, mais du moment que ses sous-sujets ne sont évoqués que brièvement et utilisés comme arguments pour appuyer une thèse plus grande, ils ne devraient pas être considérés comme du HS je trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 29/07/2014, 21:17:33
Message #35


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Je répète que le but du Topic est de parler des rumeurs des transfert concernant les clubs de la Liga, des transferts acquis aussi, pour les autres sujet il y a le topic Liga 2014/2015, si vous voulez parler des revenus ou dépenses du Barça il faut le faire dans ce dernier.
Ensuite, vous trouvez ça normal car vous vous êtes lancés dans ce débats mais d'autres membres dont Kolo-Kun se sont plaints, car la quasi-totalité des membres viennent voir ce topic pour être à jour concernant les transferts réalisé et les rumeurs, à partir de là je ne pouvais qu'intervenir.

Topic Mercato de la Liga = Rumeurs de transferts et transferts réalisé.

Topic Liga = Tous les autres sujets concernant les clubs de Liga.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlexWest
* 30/07/2014, 21:55:30
Message #36


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 455
Inscrit : 12/05/2011
Lieu : Aix-en-Provence
Membre No. : 15,967
Joueur(s) Préféré(s): Modric Kroos Gotze Bale Iniesta CR7




Je trouve qu'en ce moment, il y a trop d'interventions des modérateurs, souvent pour rien. Pourtant le forum semble plus calme puisque c'est l'été.

Peut-être Redondo qui a donné des consignes je ne sais pas, ou alors tous les forumeurs font du hors sujet ou s'énervent en ce moment rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 30/07/2014, 23:15:49
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,155
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(AlexWest @ 30/07/2014, 21:55:30 ) *
Je trouve qu'en ce moment, il y a trop d'interventions des modérateurs, souvent pour rien. Pourtant le forum semble plus calme puisque c'est l'été.

Peut-être Redondo qui a donné des consignes je ne sais pas, ou alors tous les forumeurs font du hors sujet ou s'énervent en ce moment rolleyes.gif


Souvent pour rien ? Excuse moi mais tu exagères je trouve.

Moi je trouve que c'est une bonne chose, en plus le ton employé est largement correcte, ce qui est très important.

Tu finiras pas t'y habituer^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 30/07/2014, 23:18:56
Message #38


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648





J'ai passé 7 années en étant très actifs sur ce forum et je peux t'assurer qu'il suffit d'un rien pour que ça éclate, on veut pas avoir à intervenir quand ça dégénère, notre but est plutôt d'empêcher que ça éclate, d'où les nombreux rappels à l'ordres.

Pour les H.S on en a déjà parlé dans les posts plus haut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 31/07/2014, 11:15:46
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




La loi c'est la loi en gros, c'est tolérance zéro maintenant c'est ça ? Où comment passer d'un extrême à l'autre. Les histoires de ces derniers mois vous ont traumatisé on dirait. Entre cette nouvelle mode des chouineurs qui sont pas contents dès qu'il trouvent 2 phrases sur un autre sujet (sujet qui allait de paire avec la conversation) que ce que ces messieurs attendaient et le nouveau staff qui est sur les dents constamment, je me pose des questions. On va marcher à la dénonciation maintenant c'est ça ? Ça devient triste.

Je vais sûrement manger une rafale de cailloux dans la tronche pour avoir dit ça, mais tant pis. Ça me dérange (pour rester poli) de voir ce forum devenir comme le fcb clan (j'ai parlé d'un autre site, je suis HS là aussi ?), cad rester sur les rails et ne jamais en sortir. En tout cas pour ma part j'espérais qu'avec quelques changements on arriverait à trouver le juste milieu mais apparemment je me suis trompé. Le pire là-dedans c'est que quand on essaye de se justifier et d'apporter des arguments on a le droit qu'à un "c'est comme ça et puis c'est tout, fin de la discussion". Bref, on reprend pas les mêmes, mais on recommence.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 31/07/2014, 11:54:42
Message #40


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




La tolérance c'est fermer les yeux quand un forumeur post pour mettre une blague, quand un forumeur troll, quand un forumeur sort du sujet sans pour autant sombrer dans le H.S comme vous.

Tu compares avec le FCB clan mais en faisant ça je me demande si tu passe assez de temps sur PRM ou si tu connais vraiment le forum des catalans car si on était comme le FCB clan Javi Espinosa serait banni depuis une éternité, il se ferait insulter par tous les adjectifs possible sans que la team intervienne, si on était comme le FCB Clan des membres inscrits entre 2006 et 2008 comme moi feraient la loi, tu te serais fait humilier dès ton inscription par les anciens sans que la team intervienne, donc merci de pas comparer avec le FCB Clan.

Enfin il faut aussi penser aux autres, toi tu m'accuses de pas avoir bien joué le coup, beaucoup de membres me félicitent par contre d'avoir fait ce dont tu te plains, c'est l'histoire de Koko-kun qui se plains à juste titre d'un manque de visibilité que vous avez causé avec un H.S, même si j'avais choisi de fermer les yeux ce jour là, l'intervention de Koko-Kun me mettrait dans l'obligation d'intervenir.

Vous n'êtes pas tous seuls dans ce forums, si toi et certains autres se plaignent d'un manque de tolérance, beaucoup de membres se plaignent d'un excès de tolérance, je ne sais pas si tu as connu 20cent, mais s'il était encore modo toi et Javi vous auriez eu avertissement direct ce jour et Javi serait suspendu pendant une dizaine de jour pour avoir discuté son rappel à l'ordre sur le topic inapproprié, c'était sévère mais on aimait ça car le forum marchait très bien, on pouvait rigoler de temps à autres, faire de petits H.S mais sans exagérer.

Maintenant je ne dis pas que le forum marche mal maintenant, au contraire, y a aucune dictature, y a des règles à respecter, vous en êtes tous conscients, parfois on peut rigoler pendant des débats, sortir du sujets mais y revenir le plus rapidement possible, aucun modérateur ou socio ne vous snobera, mais quand ça vire trop en H.S désolé mais c'est impossible qu'on laisse passer ça.

Ce message a été modifié par Raiden: 31/07/2014, 11:56:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):