IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 13 14 15  
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi?, Comparaison entre les soit disant 2 meilleurs joueurs du monde?
Le plus fort des deux?
Votre préféré?
Cristiano Ronaldo [ 74 ] ** [64.35%]
Lionel Messi [ 41 ] ** [35.65%]
Total des votes: 115
Les invités ne peuvent pas voter 
Skyreal
* 15/08/2016, 17:01:15
Message #281


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Medico-RM @ 15/08/2016, 15:19:21 ) *
...


Ah ben dans l'histoire Ronaldo est passé devant Messi grâce à ce titre en sélection ça y a pas de doutes, vu qu'il restait plus ou moins que ça comme critère pour faire la différence entre les deux. Est ce que ça fait de lui un meilleur joueur que l'argentin? Pas forcément. Faut bien identifier le débat. Est ce que le débat c'est "lequel est le plus fort" ou "lequel marquera le plus le foot".

Et donc peut être renommer le topic histoire qu'on sache bien de quoi on parle? (je sors ph34r.gif )

Ce message a été modifié par Skyreal: 15/08/2016, 17:02:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 16/08/2016, 04:25:42
Message #282


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




CITATION(weak @ 13/08/2016, 02:27:05 ) *
et cette saison je mets facile une 50aine de joueurs devant le portugais tellement il est nul.


Ah oui quand même... Sans commentaires ph34r.gif

Sinon c'est vrai que, comme ça a été dit précédemment sur le topic, le personnage joue beaucoup : Messi a une personnalité lisse et amorphe, Ronaldo est exubérant et ultra-confiant donc forcément c'est beaucoup plus agréable de taper sur le second.

Mais curieusement au niveau du caractère ce qui chez d'autres joueurs de légende était largement excusé car "faisant partie du personnage et de leur fort caractère" chez des joueurs comme Cantona ou Maradona, qui avaient pourtant des pétages de câbles et des numéros de narcissisme bien plus significatifs que ceux de Ronaldo (ne parlons même pas de la différence de professionnalisme), chez qui en revanche on attend le moindre petit comportement pour le critiquer vivement et en faire des tonnes dans les journaux comme par exemple : quand il a poussé de joie son entraîneur sur les dernières minutes de la finale de l'Euro, quand il retire son t-shirt après avoir marqué en finale de C1, ou encore quand il fait son cri de guerre après avoir remporté le ballon d'or.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stix
* 16/08/2016, 14:07:13
Message #283


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 79
Inscrit : 06/04/2016
Membre No. : 18,866
Joueur(s) Préféré(s): Benzema Modric Ronaldo




On a beau répété inlassablement que Messi est le meilleur, que Ronaldo est l'éternel second. J'ai l'impression qu'aujourd'hui la roue tourne notamment grace à l'Euro remporté par CR7.
Il est difficile de nier que les qualités intrinsèques de Messi sont probablement supérieurs à ceux de CR7, là où Messi est un génie du ballon rond comme il en existe peu, je suis forcé de nier qu'il y a quelque chose de magique quand Messi touche le ballon. Néanmoins, de part l'évolution des deux joueurs et de la physionomie qu'a pris leur duel, je trouve CR7 meilleur.

Je m'explique, l'un a brillé et brille dans le meilleur barça de l'histoire, l'un a progressé, évolué pour dépasser cette étiquette d'éternel second, nombreux sont ceux qui pensaient Messi comme le meilleur, nombreux sont ceux aussi qui ont retourné leur veste.
Bien évidemment, le football semble plus simple quand Messi a le ballon mais la manière dont CR7 a combattu cette fatalité (le fait d'être éternel second) fut bien plus excitante à regarder.

Pour résumer, Messi est peut être un meilleur joueur de ballon mais par son charisme, sa détermination, CR7 est probablement le meilleur joueur de football puisqu'il a dépassé le simple cadre de footballeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 17/08/2016, 18:36:58
Message #284


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Bah le débat est imper impertinent dans le sens où le hall of fame garde de la place pour Messi et Ronaldo. Ils auront tous les deux marqués l'histoire, Ronaldo qui gagne un euro est definitivement une légende vivante du football. Il n'a pas besoin de Messi pour exister, ni Messi de Ronaldo pour exister. Tout le monde en joue, les médias, les joueurs, parce que ça rapporte beaucoup, beaucoup d'argent.

Messi aussi a dépassé le cadre du foot, on parle de deux des sportifs les plus médiatisés du monde, le foot a pris une autre dimension médiatique avec ces joueurs, Neymar prend la relève. On a les trois superstars du ballon rond, et ça brasse des billets.


Après qui choisir? Messi est evidemment un meilleur joueur actuellement. On a vu sur une période de 10 ans, chaque joueur, dans son registre, prendre le dessus sur l'autre, même si Messi a toujours été plus complet. Messi a quand même fait au moins une mauvaise année, à âge égal (on compare pas un joueur de 40 piges à un joueur de 19 piges). A voir comment Messi évolue.
Footballistiquement parlant, Messi a une meilleure conduite de balle, meilleure vision de jeu, il est plus complet dans le jeu. On voit cependant qu'il devient un vrai coffre physique, il n'a pas le choix pour rester au très haut niveau.
Mais j'aime moins les comparaisons entre grands joueurs, quand tu as le statut de très grand joueur, à quoi bon comparer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 18/08/2016, 00:35:00
Message #285


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Sans prendre parti dans le débat mais... @Medico-RM, Messi il t'inspire vraiment rien ? ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzema2093
* 21/08/2016, 08:59:29
Message #286


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 865
Inscrit : 22/02/2016
Membre No. : 18,835
Joueur(s) Préféré(s): Benzema Modric Isco Marcelo Ramos




Le forum est accessible pour tous, donc ça ne m'étonne pas ^^

CITATION(Madridista For Life @ 05/07/2012, 23:49:04 ) *
En voilà un débat qui fait couler beaucoup d'encre, et de salive! J'ai eu beau fouiller j'ai pas trouvé ce débat. Bien entendu je vous exhorte à un minimum d'objectivité. Essayez de ne pas vous laisser emporter par la passion que génèrent La Pulga et CR7. Bien entendu on peut parler statistiques mais essayons de dépasser le "simple" constat des chiffres.

Sont-ils comparables? Oui ou non? Leurs qualités et défauts? Leurs registres? Leurs niveaux techniques, tactiques, physiques, mentaux? Leurs styles?

Chers membres, à vos posts!


Concernant la passion, pas de soucis avec moi, je suis passionné mais surtout objectif et avec du recul.

Sont ils comparables? Je pense que oui, ils ont exercés des postes similaires, avec des caractéristique/fonctions différentes mais pas tant

Leurs qualités et défauts:
CR7+: Jeu sans ballon, vitesse, détente, puissance de frappe, détermination
Messi+: Dribble, vision/intelligence de jeu, cdpa, précision passes/contrôle/tirs
CR7-: Egoiste, monopolise le jeu, veut jouer tous les matchs
Messi-: Hygiène de vie, veut jouer tous les matchs

Registre de jeu:
CR7: Finisseur
Messi: Organisateur, meneur

Niveau technique, juste incomparable, même pour un CR7

Tactiquement, les deux savent appliqués les consignes, se placer, bouger quand il faut, je pense qu'ils sont plus ou moins égaux a ce niveau en plus de leur expérience monstre pour perfectionner tout cela

Physiquement, ça semble juste incomparable mais en y regardant de plus près
Vitesse: CR7
Accélération: Messi
Détente: CR7
Coordination corps: Messi
Endurance: CR7
Résistance contacts: Messi
Résistance blessure: CR7
Puissance globale: CR7

Mentalement, le mentalité de CR7 et sa détermination a être meilleur, font que c'est un gagneur né, en dehors du terrain, il sera toujours au dessus de Messi grace a celle ci, qui lui semble se foutre littéralement d'être le meilleur en apparence

Au niveau du style, CR7 est un mannequin, pas pour rien qu'il a autant de fans! Blague a part, le CR7 de chez nous est toujours aussi provocateur dans l'attitude, dans le jeu c'est quasiment le néant, a son arrivée il était encore percutant, depuis il se focalise uniquement sur le but
Coté Messi, provocateur balle au pied, dribbleur, meneur, organisateur, peut joue 7-9-10 a la fois, joueur complet footballistiquement

Dès le départ, il n'y avait pas vraiment de doute sur le vainqueur, mais j'ai lu certains messages et c'est vraiment fou de voir que ce n'est pas unanime, certes certains ne sont pas objectif, ou bien sont fan du joueur avant tout, mais ça n'excuse pas tout, je pense également qu'ils ont mal interpréter la question qui demande lequel on préfère (dans le sondage), alors que le topic cherche a savoir qui est le meilleur

Après on va pas faire une moyenne d'age pour les votants, mais ça serait significatif tout de même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 20/12/2016, 12:13:49
Message #287


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Arrêtons de comparer Cristiano Ronaldo et Messi !


Quoi qu’ils fassent d’exceptionnel, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont trop souvent et trop vite réduits à une opposition de style, de statistiques et de palmarès. Alors que l’important est ailleurs.




Ça s’est passé dimanche soir, quelque part entre 22 et 23 heures, quelque part en Catalogne, quelque part entre les défenseurs de l’Espanyol Barcelone. Andrés Iniesta tient sur ses appuis, se défait de quelques agressions, transmet à Lionel Messi. Le reste n’est qu’amour : accélération, petit pont, crochets courts. L’Argentin n’a même pas besoin de marquer au bout de son action magique pour que les images fassent instantanément le tour du monde. D’une façon quasi unanime, tous les amateurs de foot jusqu’à ceux qui le suivent plus occasionnellement lâchent des cascades de smileys avec les yeux en cœur et de commentaires émerveillés... Et puis, c’est le drame. Très vite, un « débat » vient pourrir ce bel instant : le fameux débat Cristiano Ronaldo - Messi. Une armada pro-Messi s’est même empressée sur Twitter de s’en prendre à France Football pour avoir donné le Ballon d’or au Portugais. Et les uns de se demander si CR7 pourrait faire ceci, si CR7 pourrait faire cela... Spoiler : non, Cristiano Ronaldo ne peut probablement pas/plus faire ce genre d’action aujourd’hui. Et alors ? Comment peut-on être à ce point obsédé par la comparaison ?

40e triplé et moment hors du temps

Ne pourrait-on pas juste profiter ce qui se passe sous nos yeux actuellement ? Qu’un dimanche après-midi, Cristiano Ronaldo plante son 40e – QUA-RAN-TI-ÈME bordel – triplé, dans une finale de Mondial des clubs dans lequel son Real Madrid était mal embarqué, quelques jours après avoir reçu un quatrième Ballon d’or et dépasse les cinq cents buts en club. Puis que quelques heures plus tard, un quintuple Ballon d’or nous offre l’un de ces moments hors du temps dont il est coutumier depuis le début de sa déjà longue carrière. Alors il y aura les rabat-joie qui rappelleront qu’il y avait une équipe japonaise face au Real Madrid. Ce à quoi les pro-CR7 répondront que ce n’était que la 10e défense de Liga face à la Pulga. Mais qu’est-ce qu’on s’en tape ! Pourquoi perdre son temps à savoir qui fait mieux quoi... Sachant qu’ils ne font pas la même chose. Ça n’a plus aucun sens de comparer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Parce qu’ils ne vivent pas le football de la même manière, ne jouent pas de la même façon, n’évoluent pas dans les mêmes clubs avec des coéquipiers comparables. Mais à eux deux, ils recouvrent ce qui se fait de mieux dans le football, d’un bout à l’autre de la palette offensive.

Une décennie de football

D’un côté, l’agilité, la grâce, le talent naturel d’un joueur qui ne cesse de susciter l’admiration. De l’autre, le travail, la puissance, l’efficacité d’un joueur qui finit par marquer plus qu’il ne joue. D’un côté, un joueur qui s’est inscrit dans l’une des périodes les plus glorieuses du FC Barcelone. De l’autre, un joueur qui a gagné et marqué l’histoire avec Manchester United, le Real Madrid et le Portugal. À Barcelone, un joueur qui pratique son sport avec une facilité et une majesté inouïes à tel point qu'on se demande s'il pratique le même sport que les autres. À Madrid, un joueur qui a su se réinventer pour continuer d'exister, qui a porté la régularité à un niveau rarement atteint et s'est forgé un palmarès unique dans son pays.
Alors, est-ce que l’un vaut mieux que l’autre ? Franchement, si la question a pu être passionnante, elle est devenue lassante. Pourquoi les opposer ? Les deux hommes ont vingt-neuf et trente et un ans, il ne nous reste donc mathématiquement plus beaucoup de saisons à profiter simultanément de ces deux joueurs à ce niveau-là. Allez, deux si on est pessimistes, quatre pour les optimistes. Pour profiter non pas d’un duel au sommet, mais d’un duo au sommet. Il n'est pas fou de penser qu'on ne reverra pas deux joueurs écraser en même temps une décennie de football tout court ou, tout du moins, avant un sacré bail. On peut comparer plein de choses dans la vie : des prix, des fringues, des melons, des smartphones, des tailles, des températures... Mais quand on a la chance d'avoir deux grands crus classés d’exception sous le nez, on ne les compare pas. On les déguste. Jusqu'à la dernière goutte. Surtout en période de fêtes.

sofoot.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 20/12/2016, 12:24:43
Message #288


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




J'ai remarqué une chose, c'est que ces derniers temps, on compare tout de même moins Ronaldo à Messi, il n'y a plus la même tension au'avant. ( ptetre par ce que ronaldo est plus nul ph34r.gif )

C'est dommage pour la planéte foot que ces deux là, n'aient pas évolués ensemble. Pourtant ça pourrait se faire facilement, un petit match de gala, comme le faisait ZZ et R9 à l'époque.
Avant on a quand même eu des matchs du style Man Utd vs le reste du monde, les world all stars vs europe all stars, ou encore le real face au reste du monde..

Ce message a été modifié par Dr X: 20/12/2016, 12:25:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  « < 13 14 15
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):