IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Closed TopicStart new topic
> Tensions sur le forum
Redondo
* 19/05/2013, 16:01:02
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,111
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola,

Il y a eu enormement de conflits, tensions cette saison au sein du Real Madrid, ça eu des consequences sur le forum ou l'on remarque une certaine tension entre membres, ça va limite aux insultes ces dernières semaines. Je veux bien que la saison du Real puisse enerver mais parfois ça va trop loin et ça amene une mauvaise ambiance sur le forum

Ca part dans tous les sens et parfois on a pas le temps de tout suivre, on laisse donc vous gerer, vous maitriser. J'ai puni lefa 5 jours, membre que j'aime bien en fin de compte malgré sa facon d'ecrire parfois. Je n'ai pas envie d'avertir à tout va et bannir mais s'il le faut, je suis pret à degainer.

Merci de vous maitriser, de debattre avec respect, de ne pas prendre votre interlocuteur de haut, de ne pas insister sur votre point de vue. Ca sert à rien de rester pendant des "années" à vouloir demontrer que l'autre à tort, ça ne ressemble plus à rien après.

Dans tous les forums/blogs de foot, il y a des conflits, des disputes. Ici, on s'en sort plutot bien par rapport à d'autres et on a pas envie que ça degenere, on veut une bonne ambiance, des debats chauds ça peut arriver mais il faut respecter le point de vu de l'autre.

Je vous annonce qu'à la fin de la saison, je vais lancer un grand appel aux membres pour les interessés pour devenir Modo general ou modo sur certaines sections du forum. Je vais creer un topic courant juin pour vous en dire plus et lancer la 8ème saison de Planete Real Madrid.

Faites en sorte que VOTRE forum soit de qualité. Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 19/05/2013, 16:37:56
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




J'en profite pour dire que j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond sur certains sujet notamment sur le topic à MOU.
Certains on dirait des disques rayés, t'ouvres le topic t'as les même post jours après jours, c'est soulant à force.
Ou bien d'autres restent sur leurs même positions même si on leur présente 1500 arguments, voilà après quand on voit que le débat est impossible ça sert à rien de continuer.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 19/05/2013, 17:02:06
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Je suis d'accord, niveau tension le forum par en couilles. On peut presque jamais débattre sans que l'un des deux locuteurs, ne finissent par attaquer l'autre personnellement, ou bien essaie de clasher ou autre. C'est un problème quand même ça. Faudra en somme que l'on essaie de nous maîtriser, que l'on essaie tous de respecter l'avis de l'autre, sans pour autant essayer de le descendre. Car en effet, c'est vrai ces derniers temps y'a beaucoup plus de tensions qu'avant..

Ouesh je veux être modo moi cool.gif. Oups trop jeune ninja.gif laugh.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 19/05/2013, 17:35:24
Message #4


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




C'est devenu même lourd de lire certains posts dans un "débat". Entre les piques, la façon d'écrire qui peut prendre vraiment les gents de haut etc, ça fait beaucoup et ça devient vraiment chiant. Vous allez trop loin!

C'est comme si on lit les mêmes choses chaque jour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 19/05/2013, 19:04:09
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Il faudrait penser à rendre bien visible ce topic...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 19/05/2013, 20:00:46
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Forcément, c'était un peu chaud dernièrement avec tout ce qu'il s'est passé autour du Real Madrid. Cela va redescendre naturellement.

Peut-être aurait-il fallu avertir plus rapidement les personnes qui s'emballent ?
Si ça été fait, ne pas tenir compte de ce message bien sûr.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 19/05/2013, 20:50:49
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




C'est vrai que ces derniers temps c'était pas joli à voir, et ça a empêché beaucoup de gens dont moi, de vouloir participer au débat, c'est devenu un peu n'importe quoi à jouer à celui qui tape le plus fort, c'est parti en couilles même sur le Post du mois kho.

Le truc, qui est affligeant, c'est que ça ne concerne que de très bons membres, et il serait stupide d'en perdre un ou deux, chaque membre est important pour le bon déroulement de ce fofo, alors que dire de ceux qui sont connus pour faire partis des plus en vus hein?

Faîtes la paix les gens, y a des gens aux sangs chauds, des gens obstinés, des gens têtus, oui, mais vous êtes tous bien comme vous êtes, il serait stupide de vous perdre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 19/05/2013, 21:56:01
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,255
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Moi aussi je pense qu'il faudrait arrêter de s'exciter sur chaque faute ou chaque avis divergent.
On peut très bien être d'accord avec le diable sans pour autant être méchant.
On est humain , chacun de nous est différent , chacun de nous a un avis , un choix et une opinion qu'il tient. Si on était tous d'accord , a quoi servirait le forum ?

Ce message a été modifié par Neiam: 19/05/2013, 21:58:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 19/05/2013, 22:45:13
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Je pense comme scbb que la tension va maintenant redescendre sur le forum car la fin de saison est arrivée.

Il faut dire que la saison du club à était riche en conflit et que cela à eu une répercussion sur le forum.

Les joueurs sont devenu plus agressif plus tendus depuis quelques années,l'entraineur je n 'en parle pas et le forum a peut être suivis cette évolution.

Sinon comme les autres l'ont dit avant moi on peux tous avoir un avis différent,chacun doit le comprendre aussi bien celui qui le lit que celui qui le poste.Donc pas besoin d'insulter une autre personne si nous avons pas le même avis et pas besoin d'insister sur son opinion pendant dix pages .

Moi quand j 'ai commencé sur ce forum j 'ai eu un avertissement et je me suis fait bannir 10 jours , j'étais énervé car pour moi la sanction n'avait pas lieu d'être , d'ailleurs je me souviens plus de la raison exacte.Et je peux vous dire que finalement depuis ce jour j 'ai compris l'importance de respecter au maximum le forum les autres et ma façon de poster.

Un mal pour un bien finalement smile.gif .

Ce message a été modifié par lacasa-blanca: 20/05/2013, 19:46:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 20/05/2013, 14:55:34
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Je tiens tout d'abord à m'excuser, car j'y ai quand même un peu participé à cette tension depuis quelques semaines.

Il faut dire que certains membres ont prit le melon au fil des saisons, et à un certain moment ton seul amour (aussi grand soit-t-il), pour ce club n'est plus suffisant pour "contrer" ces gens qui vous prennent de haut et qui réfutent tout ce que vous dites.

Alors, je me suis mis à utiliser leur code (Dexter ph34r.gif), et ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis rendu compte qu'en fait, je devenais quelque-part aussi hautin et énervant qu'eux.

C'est notre forum et j'ai envie qu'il vive aussi longtemps que possible, je vais faire un effort à compter de ce jour thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elsa23
* 20/05/2013, 14:55:57
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 288
Inscrit : 27/04/2007
Membre No. : 1,284
Joueur(s) Préféré(s): R9, RC, Beck', Raul, CR7, Messi...




Il est vrai que ces derniers temps, donner un avis pouvait être risqué...
Cependant, comme vous, je pense que cette tension est passagère et qu'elle a vu le jour suite à notre fin de saison houleuse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 20/05/2013, 15:02:49
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Le problème vient surtout sur le topic Mourinho. Juste à l'instant, un membre cite d'autres membres comme étant les fils adoptifs de Mourinho. Je ne cite pas de noms car cela n'est pas nécessaire.

Mais bon, encore une fois, il y a des avis, il faut les respecter. Nous ne pouvons pas être d'accord avec les idées de tout le monde, pas besoin de sortir des phrases pour rabaisser les autres pour autant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 20/05/2013, 15:55:53
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




J'ai dû louper quelques épisodes mais c'est vrai que je ne vais pas dans tous les topics!

"Si tu diffères de moi loin de me léser tu m'enrichis," heureusement donc qu'on n'est pas tous du même avis,, mais cet avis même divergent doit s'exprimer dans le respect de l'autre d'autant plus ce forum nous réunit autour d'un même ideal : le Réal!

Chacun s'exprime avec ses mots, sa façon de s'exprimer,sa personnalité, son vécu.
Mais écrire ce n'est pas mitrailler.

Ce forum ,espace convivial, a un règlement, soit on s'y soumet soit on se demet!
Il est normal de sanctionner les débordements et les attaques personnelles. Il faut de la maîtrise et n'oublions pas que kaka joueur propre s'il en est a eu son premier rouge au Réal! Personne n'est là l'abri.
Pour compléter la métaphore footballistique laissons les reprises de volées à nos idoles.

Pour terminer je voudrais dire à Lefa que même si je ne partage pas toujours son avis je le lirai avec plaisir dans quelques jours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 20/05/2013, 19:02:46
Message #14


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Redondo @ 19/05/2013, 11:01:02 ) *
Hola,

Il y a eu enormement de conflits, tensions cette saison au sein du Real Madrid, ça eu des consequences sur le forum ou l'on remarque une certaine tension entre membres, ça va limite aux insultes ces dernières semaines. Je veux bien que la saison du Real puisse enerver mais parfois ça va trop loin et ça amene une mauvaise ambiance sur le forum

Ca part dans tous les sens et parfois on a pas le temps de tout suivre, on laisse donc vous gerer, vous maitriser. J'ai puni lefa 5 jours, membre que j'aime bien en fin de compte malgré sa facon d'ecrire parfois. Je n'ai pas envie d'avertir à tout va et bannir mais s'il le faut, je suis pret à degainer.

Merci de vous maitriser, de debattre avec respect, de ne pas prendre votre interlocuteur de haut, de ne pas insister sur votre point de vue. Ca sert à rien de rester pendant des "années" à vouloir demontrer que l'autre à tort, ça ne ressemble plus à rien après.

Dans tous les forums/blogs de foot, il y a des conflits, des disputes. Ici, on s'en sort plutot bien par rapport à d'autres et on a pas envie que ça degenere, on veut une bonne ambiance, des debats chauds ça peut arriver mais il faut respecter le point de vu de l'autre.

Je vous annonce qu'à la fin de la saison, je vais lancer un grand appel aux membres pour les interessés pour devenir Modo general ou modo sur certaines sections du forum. Je vais creer un topic courant juin pour vous en dire plus et lancer la 8ème saison de Planete Real Madrid.

Faites en sorte que VOTRE forum soit de qualité. Merci.

Je suis du même avis que Crapule lorsque j'ai évoqué le sujet, il y a quelques mois... Le problème est partagé entre les membres et l'équipe de modo et les membres.

Pour les modérateurs, avant il y avait un équilibre parfait, le "méchant" 20cent et les modos gentil (the master, Crapule Dan... ), depuis le départ de 20cent, nous (je ne suis pas le seul) avons constaté que certains nouveaux membres dérappaient et ne sont pas remis sur le droit chemin dès le début, les anciens comme moi sont obligés de riposter même avec des coups bas ou bien de participer moins car trop c'est trop... J'ai lu une discussion entre Madridista For Life et HM07 comme quoi le premier reprochait au second que sa passivité nuit au forum et qu'il doit malgré la mauvaise qualité de débat, participer et essayer d’élever le niveau... La je me permets de placer une remarque:" A moins d'être défoncé, moi personnellement, je ne pourrais pas zapper certaines conneries"...
Dans les topics du live, j'essaye parfois de cadrer le monde, je mets un message d'avertissement pour rappeler le règlement, mais deux messages après un membre s'en foute et ne le respecte pas, je n'ai pas le droit de l'avertir donc je m'attends à ce que l'un des modos, le fasse mais vu qu'ils sont très débordés, ils n'ont pas vu ce qui s'est passé.

Peut être, c'est de la nostalgie, mais sur ce forum, j'ai passé de moment agréables: "El pasillo", pes management,... Ici c'est comme chez moi, mais depuis quelques mois, j'évite de me connecter, le niveau des débats est pourri, nul, parfois on dirait un ring de boxe... On ne peut pas présenter un avis sans recevoir un coup... Dans deux ans, le problème Mou et Casillas sera oublié, mais ce n'est pas le cas des insultes dites à un membre... Avoir deux avis différents n'est pas un problème, mais c'est la façon de les présenter qui l'est... Mad est un défenseur de Karim, moi je suis allergique au français, ça nous empêche pas d'être de bon ami et de partager nos deux visions sans dépasser les limites, ... Ça c'est la faute des membres dont plusieurs sont ici pour créer des problèmes.

Pour ma part, je t'ai proposé de l'aide car je suis en vacances ces deux mois, donc en attendant que tu trouve les membres je pourrais dépanner mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de réponses tongue.gif ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 20/05/2013, 19:05:34
Message #15


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Tonton Dalitou @ 20/05/2013, 20:02:46 ) *
Je suis du même avis que Crapule lorsque j'ai évoqué le sujet, il y a quelques mois... Le problème est partagé entre les membres et l'équipe de modo et les membres.

Pour les modérateurs, avant il y avait un équilibre parfait, le "méchant" 20cent et les modos gentil (the master, Crapule Dan... ), depuis le départ de 20cent, nous (je ne suis pas le seul) avons constaté que certains nouveaux membres dérappaient et ne sont pas remis sur le droit chemin dès le début, les anciens comme moi sont obligés de riposter même avec des coups bas ou bien de participer moins car trop c'est trop... J'ai lu une discussion entre Madridista For Life et HM07 comme quoi le premier reprochait au second que sa passivité nuit au forum et qu'il doit malgré la mauvaise qualité de débat, participer et essayer d’élever le niveau... La je me permets de placer une remarque:" A moins d'être défoncé, moi personnellement, je ne pourrais pas zapper certaines conneries"...
Dans les topics du live, j'essaye parfois de cadrer le monde, je mets un message d'avertissement pour rappeler le règlement, mais deux messages après un membre s'en foute et ne le respecte pas, je n'ai pas le droit de l'avertir donc je m'attends à ce que l'un des modos, le fasse mais vu qu'ils sont très débordés, ils n'ont pas vu ce qui s'est passé.

Peut être, c'est de la nostalgie, mais sur ce forum, j'ai passé de moment agréables: "El pasillo", pes management,... Ici c'est comme chez moi, mais depuis quelques mois, j'évite de me connecter, le niveau des débats est pourri, nul, parfois on dirait un ring de boxe... On ne peut pas présenter un avis sans recevoir un coup... Dans deux ans, le problème Mou et Casillas sera oublié, mais ce n'est pas le cas des insultes dites à un membre... Avoir deux avis différents n'est pas un problème, mais c'est la façon de les présenter qui l'est... Mad est un défenseur de Karim, moi je suis allergique au français, ça nous empêche pas d'être de bon ami et de partager nos deux visions sans dépasser les limites, ... Ça c'est la faute des membres dont plusieurs sont ici pour créer des problèmes.

Pour ma part, je t'ai proposé de l'aide car je suis en vacances ces deux mois, donc en attendant que tu trouve les membres je pourrais dépanner mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de réponses tongue.gif ...

J'ai qu'une chose a dire : Chap.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 20/05/2013, 20:45:49
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Je trouve aussi que les membres se sont relâchés au niveau de la discipline, je prône pour un retour a la modération sec et sévère histoire de frapper un grand coup, ensuite tout ira mieux et on pourra être plus gentils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 20/05/2013, 21:39:34
Message #17


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Alors comme ça c'est le souk par ici ? Pas de lèrega les gens, la rhétorique est bientôt de retour ! tongue.gif Take easy, be happy les copains. Respect & écoute, ce sont les deux notions clefs -avant toute chose- pour mener à bien un débat de façon saine.

Je suis complètement déconnecté de ce qui s'est passé ces derniers mois, donc je n'ai aucun élément qui puisse me permette de penser et dire quoi que ce soit à ce sujet. Cependant, puisque nous ne en sommes pas à notre premier coup d'essai, j'entends par là la nature du débat, je prierais les anciens de ne pas abandonner le navire, sous peine de venir encore se plaindre que PRM n'est plus ce qu'il était. Si vous ne faîtes rien, il est certain que rien ne changera. C'est à vous de préserver et d'encadrer ce forum afin qu'il ne perde pas le rayonnement qui est sien. Je l'ai toujours dit lorsque j'étais modérateur, il y a les modérateurs officiels et officieux. Les officieux, bien que dénués de tout pouvoir, ont un devoir moral envers la communauté, qui est de preserver et d'encadrer le forum comme je l'indiquais quelques lignes auparavant.

Par cela, je n'entends pas jouer les cowboys à tout va etc. car des modérateurs officiels sont là et c'est leur travail, pas le votre. J'entends plutôt les seconder lorsqu'ils ne sont pas là ou bien lorsqu'ils sont débordés. C'est un devoir moral important et qui n'empiètera pas sur le temps de chacun, puisqu'il s'agit simplement de poster un petit message pour aider un nouveau membre un peu perdu ou de faire une petite piqure de rappel, toujours avec courtoisie afin de ne pas titiller certains égos, à certains quant aux règles du forum (langage sms, respect & courtoisie, flood, messages de deux, trois mots inutiles etc.). Si chacun y met un peu du sien, vous verrez, tout le monde ne s'en portera que mieux. C'est juste une question de volonté, de tous tirer dans le même sens car souvenez-vous qu'avant même que nos divergences n'interviennent, une chose nous unie tous en tant que nous sommes : le Real Madrid.

En attendant, portez-vous bien, que la paix soit sur chacun d'entre vous.

Bonne soirée.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 24/05/2013, 15:45:07
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




quand j'ai dis singe pour Zero, je ne disais pas ça dans le sens raciste (surtout que je suis arabe même si ça n'exclut pas qu'on peut etre raciste).





-

Ce message a été modifié par lefa: 24/05/2013, 16:34:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 24/05/2013, 15:49:30
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Lefa, quand bien même tu as raison, je pense qu'il faut passer tout bonnement à autre chose.

Déjà, tu reviens sur le forum, c'est une bonne chose. Cela serait quand même con de le quitter pour si peu.

Ensuite, je pense que Zero et toi êtes assez grands et matures pour arranger ça de votre côté et que tout aille pour le mieux pour repartir sur une base saine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 24/05/2013, 15:49:36
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,279
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Lefa is baaaaaaaaaaaack ça fait plaisir de te revoir poto!

Par contre calma oublions tout ça lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):