IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Closed TopicStart new topic
> Tensions sur le forum
Redondo
* 24/05/2013, 16:05:56
Message #21


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Au lieu de crier à l’injustice lefa, essaye d’avoir tous les éléments avant de balancer des Mps devant tout le monde. Zero s’est excusé en public dans ce topic et s’est excusé auprès de moi, il m’a même dit qu’il était prêt à être suspendu pour « payer ». Il n’est pas connecté depuis le 21 mai, je considère qu’il s’est « auto suspendu » alors le fait de ne pas l’avoir suspendu, ça te fait croire à une injustice ou je ne sais quoi mais c’est à moi d’apprécier qui est fautif. Parfois c’est pas celui qui provoque qui paye, c’est celui qui réagit, à chacun son appréciation et ça dépend des situations.

Bref, sujet clos et content de te revoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 24/05/2013, 16:09:04
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Redondo @ 24/05/2013, 17:05:56 ) *
Au lieu de crier à l’injustice lefa, essaye d’avoir tous les éléments avant de balancer des Mps devant tout le monde. Zero s’est excusé en public dans ce topic et s’est excusé auprès de moi, il m’a même dit qu’il était prêt à être suspendu pour « payer ». Il n’est pas connecté depuis le 21 mai, je considère qu’il s’est « auto suspendu » alors le fait de ne pas l’avoir suspendu, ça te fait croire à une injustice ou je ne sais quoi mais c’est à moi d’apprécier qui est fautif. Parfois c’est pas celui qui provoque qui paye, c’est celui qui réagit, à chacun son appréciation et ça dépend des situations.

Bref, sujet clos et content de te revoir.



il s'est excusé après que tu l'ai rappelé à l'ordre c'est tout, une fois que je t'ai envoyé le msg tu es allé lui parler et il l'a fait ça s'arrete là. et ta phrase que j'ai souligné en gras résume bien ce que je pense, c'est injuste.

Maintenant j'estime que j'ai jamais causé d'ennui ou insulté quiconque depuis que je suis là ou mépriser quelqu'un en disant subtilement que c'est un abruti. Direct tu m'as banni c'est tout. Histoire close si tu veux.




Ce message a été modifié par lefa: 24/05/2013, 16:20:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 24/05/2013, 16:16:01
Message #23


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Edit a supp'



Ce message a été modifié par Souly: 24/05/2013, 17:30:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 24/05/2013, 16:21:58
Message #24


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Souly @ 24/05/2013, 17:16:01 ) *
C'est pas pour rien que les Message privé s'appel message PRIVE. C'est bas ce que tu fais vraiment... C'est pas comme ca que tu va arranger les choses.




efface ton post ou enlève le message où je montre le msg en MP, tu as raison, j'étais sous le coup de la colère c'était bas et minable.

j'ai supp mon post


et content de retrouver le forum


Ce message a été modifié par lefa: 24/05/2013, 16:24:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 26/05/2013, 04:10:17
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Dit donc, je vois que ça a pas mal bougé par ici ^^

Je me reconnecte donc 5 jours plus tard (et apparemment, cela n'est pas passé inaperçu). Je me suis senti mal d'avoir insufflé de la mauvaise ambiance dans notre forum, je l'ai donc fait pour que toutes ces histoires se calment un peu et aussi pour passer à autre chose avec lefa, inutile de vous dire que j'ai été déçu de lire tout ça aujourd'hui.

Pour le message privé (dont j'avais totalement zappé l'existence d'ailleurs), même si je regrette aujourd'hui de m'être emporté après avoir lu tes moqueries, je l'assume pour le coup, mais ce qui se passe en privé ne concerne en aucun cas le forum, la charte de celui-ci dit qu'il ne faut pas insulter un autre membre dans les topics, ce qui se passe en privé n'est pas sujet à sanctions.

Allez, on oublions tout ça et fumons le calumet de la paix biggrin.gif

Ce message a été modifié par Zéro: 26/05/2013, 04:15:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 26/05/2013, 10:37:07
Message #26


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Zéro @ 25/05/2013, 23:10:17 ) *
Dit donc, je vois que ça a pas mal bougé par ici ^^

Je me reconnecte donc 5 jours plus tard (et apparemment, cela n'est pas passé inaperçu). Je me suis senti mal d'avoir insufflé de la mauvaise ambiance dans notre forum, je l'ai donc fait pour que toutes ces histoires se calment un peu et aussi pour passer à autre chose avec lefa, inutile de vous dire que j'ai été déçu de lire tout ça aujourd'hui.

Pour le message privé (dont j'avais totalement zappé l'existence d'ailleurs), même si je regrette aujourd'hui de m'être emporté après avoir lu tes moqueries, je l'assume pour le coup, mais ce qui se passe en privé ne concerne en aucun cas le forum, la charte de celui-ci dit qu'il ne faut pas insulter un autre membre dans les topics, ce qui se passe en privé n'est pas sujet à sanctions.

Allez, on oublions tout ça et fumons le calumet de la paix biggrin.gif

Mais en principe si, je pense qu'une personne qui insulte un autre membre même en privé est sanctionnée. (Je n'ai pas suivi ce qui s'est passé entre vous deux, je veux juste éclaircir un point ou bien si je me trompe, qu'on corrige mon erreur).

Suite au dernière tension sur le topic de Casillas, je suggère que l'équipe de modération et Redondo soit plus sévère, par exemple au lieu d'une suspension d'un jour, la personne qui ne respecte pas le charte ou qui manque de respect à un autre membre soit suspendu une semaine, même un mois tongue.gif ...

SVP, le topic de Mou, qu'on stoppe le débat car ça tourne en rond depuis des semaines.

Ce message a été modifié par Tonton Dalitou: 26/05/2013, 10:38:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 26/05/2013, 11:52:47
Message #27


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Tonton Dalitou @ 26/05/2013, 09:37:07 ) *
Mais en principe si, je pense qu'une personne qui insulte un autre membre même en privé est sanctionnée. (Je n'ai pas suivi ce qui s'est passé entre vous deux, je veux juste éclaircir un point ou bien si je me trompe, qu'on corrige mon erreur).

Suite au dernière tension sur le topic de Casillas, je suggère que l'équipe de modération et Redondo soit plus sévère, par exemple au lieu d'une suspension d'un jour, la personne qui ne respecte pas le charte ou qui manque de respect à un autre membre soit suspendu une semaine, même un mois tongue.gif ...

SVP, le topic de Mou, qu'on stoppe le débat car ça tourne en rond depuis des semaines.


C'est avec des raisonnements comme ça que le forum n'est plus aussi actifs ces 2-3 dernières années, on s'en fout de si ça tourne en rond ou pas, du moment que c'est dans les règles on s'en fou, chacun dis ce qu'il veut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 26/05/2013, 12:24:32
Message #28


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 186
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110




Je suis nouveau sur le forum, je ne poste pas beaucoup mais je vous lis TOUS LES JOURS.
Pour vous dire en toute franchise, la mauvaise ambiance depuis quelques temps sur ce forum me désole. Vous voulez savoir pourquoi je me suis inscrit? Parce que de 1.Je suis fan du RealMadrid depuis tout petit, de 2 J'ai toujours voulu m'inscire dans un forum madrilène francophone, puis j'ai découvert ce site et j'en suis tombé amoureux grâce à l'objectivité, l'argumentation, l'intelligence et la bonne ambiance des forumeurs et des modos.

Maintenant on ne va pas se le cacher, pour moi la mauvaise ambiance résulte des relations tendu entre Mourinho et Cassillas. D'une part, les pro-Mourinho, d'autres part les pro-Cassillas et enfin les pro-Madrilènes qui eux forment un groupe minime. Perso, je vote pour la fermeture des topics de Mourinho et de Iker voir celui de Diego Lopez. Je suis pour également des sanctions plus sevères envers des forumeurs qui viennent juste pour foutre le bordel.

Ce site est fait pour réunir les francophones madridistas pour débattre de notre club de coeur qu'est le RealMadrid. Unissons-nous, sachez que nous avons tous un point commun qui est le RealMadrid.

Hala Madrid smilies-.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 26/05/2013, 12:31:59
Message #29


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Fermer le topic Mourinho et Casillas va juste tuer le forum, le nombre des posts va baisser de 80%, si un mec insulte un autre on le punit et puis basta, si toi cette ambiance te désole, moi mis a part les membres qui commencent a s'insulter le live je trouve les post intéressants et je prends un grand plaisir a lire les avis argumentés des autres qu'ils soient pro-Mourinho ou pro-Casillas, a quoi servira ce forum si le jour où on a un débat chaud bouillant il faut tout arrêter parce qu'on arrive pas a contrôler les membres ?

Ce message a été modifié par Raiden: 26/05/2013, 12:32:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 26/05/2013, 12:38:47
Message #30


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Je crois que le problème majeur dans les débats, c'est que dès qu'on argumente son point de vue, et que quelqu'un y répond, souvent cette personne te fait dire des choses que tu n'as pas dit, et là ça dégénère.. Est-ce que certains membres cherchent à chaque fois à ce que ça explose, ou bien ils ne savent pas lire? Tout problème a une solution, donc lisez bien les posts avant d'y répondre ou de donner votre point de vue. A bon entendeur..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 26/05/2013, 12:55:32
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Yes Alma c'est comme si la plupart des membres du forum avait lu l'Art d'avoir toujours raison de Schopenhauer --> http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Schop...rs%20raison.htm

19 : Généraliser
Si l'adversaire exige expressément que nous argumentions contre un certain aspect de son affirmation, et que nous n'ayons rien de valable à dire, il faut se lancer dans un débat général et la contrer.

27 : Empirer la colère de l'adversaire
Si un argument met inopinément l'adversaire en colère, il faut s'efforcer de pousser cet argument encore plus loin : non seulement parce qu'il est bon de le mettre en colère (voir le stratagème no. 8), mais parce qu'on peut supposer que l'on a touché le point faible de son raisonnement et qu'on peut sans doute l'attaquer encore davantage sur ce point qu'on ne l'avait d'abord pensé.

29 : Faire Diversion
Si on se rend compte que l'on va être battu, il faut faire une diversion, c'est-à-dire qu'on se met tout d'un coup à parler de tout autre chose comme si cela faisait partie du sujet débattu et était un argument contre l'adversaire. Cela se fait avec discrétion si la diversion a quelque rapport avec le thème discuté ; avec imprudence si elle ne concerne que l'adversaire et n'a rien à voir avec l'objet du débat.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 26/05/2013, 13:01:33
Message #32


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Amen !

J'en ai parlé hier d'ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 26/05/2013, 13:20:26
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Pour une fois je suis d'accord avec Raiden. Fermer les topics de débats sur un forum c'est tuer un forum. Sa sert a quoi si tout le monde dis la meme chose, que tout le monde relais la presse et qu'on se fait de la branlette intelectuel en se disant qu'on est dans une vérité absolue, sa sera le Grand Journal du Real lol.

Moi je suis jamais d'accord avec Raiden quasiment (en tout cas j'ai pas souvenir), mais au moins sa fait vivre le forum, sa donne lieu a des débats d'idées. D'ailleurs notre débats sur Casillas c'est plutot bien fini, la conclusion est qu'on accorde pas la meme importance a certain faits et qu'on a pas les meme concession sur Mourinho et Casillas. Pas besoin de fermer des topics pour ça, c'est contre productif. Faut juste évité que sa part en insulte, et la les modos ont juste a coller des avertissement ou voir avec Redondo se qu'ils doivent faire et puis voila.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 26/05/2013, 13:34:26
Message #34


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 186
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110




CITATION(Alma @ 26/05/2013, 11:38:47 ) *
Je crois que le problème majeur dans les débats, c'est que dès qu'on argumente son point de vue, et que quelqu'un y répond, souvent cette personne te fait dire des choses que tu n'as pas dit, et là ça dégénère.. Est-ce que certains membres cherchent à chaque fois à ce que ça explose, ou bien ils ne savent pas lire? Tout problème a une solution, donc lisez bien les posts avant d'y répondre ou de donner votre point de vue. A bon entendeur..


Exactement,
Je ne suis pas pour fermer un topic qui devient chaud-bouillant, mais s'insulter à cause de deux hommes qui ne nous connaissent pas personnellement c'est limite de la paranoia. Je suis d'accord avec ce que tu dis Raiden, mais là je vais te citer une célèbre phrase de mon professeur de maths : " A quoi ça sert d'argumenter si la réponse est écrite dans la consigne ?
C'est exactement ce qu'on fait : oui Mourinho et Cassillas ne se parlent plus, et ? C'est bon, la saison est fini, il faut tourner la page.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 26/05/2013, 13:47:43
Message #35


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




D'accord avec Raiden. Deja que le forum n'etait pas hyper actif cette année avec la perte de la liga en Novembre, si vous commencez a fermer les topic ou ca débat il n'y aura plus rien. Si ca tourne en rond ben qu'ont laisse tourner. Chacun a envie de donner son avis donc c'est possible qu'il yai des posts identique. Si ca ne plait pas a certain qu'il n'aille plus sur les topic en question et c'est tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 26/05/2013, 14:02:39
Message #36


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




C'est pas en répétant X fois la même chose par les même membres que le forum sera plus actif je pense. Ca revient à dire +1.
Si on veut le rentre plus actif, on pourrait alimenter la section débats, parler de l'actualité de TOUS les joueurs et pas juste Casillas/MOU.
Enfin bon je dis ça, mais j'ai aussi craché sur Casillas hier, mais tant qu'on apporte de nouveaux éléments c'est toujours bien je trouve après quand c'est le vieux débat pourri qu'on a lu et relu par les mêmes personnes, j'en vois pas l'intérêt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 26/05/2013, 14:28:44
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




CITATION(Tonton Dalitou @ 26/05/2013, 11:37:07 ) *
Mais en principe si, je pense qu'une personne qui insulte un autre membre même en privé est sanctionnée. (Je n'ai pas suivi ce qui s'est passé entre vous deux, je veux juste éclaircir un point ou bien si je me trompe, qu'on corrige mon erreur).


Oui, le principe de la bonne conduite sociale dit qu'il ne faut pas se manquer de respect les uns les autres, sauf que la charte du forum ne parle pas de conversations privées.

De toute façon, je ne l'ai pas insulté à proprement parlé: Même énervé, j'ai évité les noms d'oiseaux, c'était deux phrases bien tournées qui lui étaient destinées à-lui tout seul (et qu'il n'avait pas volé). Lui, il m'a insulté au sens premier du terme et tout le monde pouvait le lire (ce qui rend l'insulte blessante), et moi, j'ai quand même trouvé la force de lui pardonner.

J'imagine deux membres en train de s'insulter sur Skype, et tout à coup l'un deux décide d'envoyer un Screenshot à Dan66 ou à Redondo biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 26/05/2013, 14:43:26
Message #38


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Zéro @ 26/05/2013, 15:28:44 ) *
Oui, le principe de la bonne conduite sociale dit qu'il ne faut pas se manquer de respect les uns les autres, sauf que la charte du forum ne parle pas de conversations privées.

De toute façon, je ne l'ai pas insulté à proprement parlé: Même énervé, j'ai évité les noms d'oiseaux, c'était deux phrases bien tournées qui lui étaient destinées à-lui tout seul (et qu'il n'avait pas volé). Lui, il m'a insulté au sens premier du terme et tout le monde pouvait le lire (ce qui rend l'insulte blessante), et moi, j'ai quand même trouvé la force de lui pardonner.

J'imagine deux membres en train de s'insulter sur Skype, et tout à coup l'un deux décide d'envoyer un Screenshot à Dan66 ou à Redondo biggrin.gif



C'est bon, c'est fini, tu me fais passer pour un autiste en faisant croire que j'écris comme un primate et quand je t'ai remis en place en disant "meme un singe peut tapoter " tu fais ta victime.

Déjà c'était pas raciste et deuxièmement, c'est le seul animal qui a des mains pour tapoter , si je t'avais dis un cheval ou un ouistiti, peut être tu l'aurai pas mal pris.

Je te demande pas de me pardonner. Je me suis excusé après j'avance avec ou sans ton pardon qui changera rien à ma vie.


Sinon en parlant de que je ne l'ai pas volé, toi aussi ce que je t'ai balancé tu l'as pas volé, tu parles et tu méprises les gens ensuite, sous prétexte que monsieur fais de belles tournures de phrases qui visent à rabaisser les gens mais sans insultes tu es dans ton droit? la blague.

Ce message a été modifié par lefa: 26/05/2013, 14:48:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 26/05/2013, 14:53:31
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Je ne demande jamais pardon d'habitude, mais je te présente mes excuses Chap.gif
Je me suis senti attaqué (et je l'étais) sur le topic Post du mois, j'ai répliqué, mais ça n'a pas dépassé un certain seuil (limite que tu avais toi-même placé au préalable).

Ce message a été modifié par Zéro: 26/05/2013, 15:08:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 26/05/2013, 15:43:56
Message #40


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Bref, c'est fini on arrête cette discussion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):