IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> WRC
ronaldo2b
* 18/08/2007, 13:25:58
Message #1


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




Toutes l'actu sur le rallye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronaldo2b
* 04/09/2007, 08:35:44
Message #2


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




1 M.Gronholm 90
2 S.Loeb 80
3 M.Hirvonen 69
4 D.Sordo 31
5 P.Solberg 31
6 H.Solberg 28
7 C.Atkinson 25
8 J.Latvala 17
9 T.Gardemeister 10
classement[b] [/b]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 08/09/2007, 13:36:47
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Rallye : Bernardi au Tour de Corse

Suzuki a annoncé les pilotes qui seront au volant de la voiture SX 4 WRC pour le rallye de France et celui de Grande-Bretagne. Le Français Nicolas Bernardi débutera le Tour de Corse.

L'écurie Suzuki a annoncé que le Français Nicolas Bernardi serait le pilote de la voiture SX 4 qui s'élancera lors du Tour de Corse (12-14 Octobre 2007). Il sera épaulé du co-pilote belge Jean-Marc Fortin. L'équipage cédera ensuite sa place au pilote finlandais Sebastian Lindholm et à son compatriote Tomi Tuominen pour le Tour de Grande-Bretagne (30 novembre - 2 décembre).

sports365
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 09/09/2007, 12:59:45
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Grönholm aux nerfs d'acier

Une lutte acharnée. Le final du rallye de Nouvelle-Zélande aura été riche en émotions avec la victoire à l'arraché, dimanche, de Marcus Grönholm. Au volant de sa Ford Focus, le Finlandais s'est imposé pour trois dixièmes de seconde, devant Sébastien Loeb, soit le plus faible écart jamais établi pour une victoire. Sous pression, le pilote scandinave a enregistré sa 5e victoire en Nouvelle-Zélande pour compter dix points d'avance sur Loeb au championnat. Ford fait par ailleurs une belle opération au classement constructeurs avec la 3e place de Mikko Hirvonen.

Un finish qui fera date et qui restera sans doute pour longtemps gravé dans les annales de l'histoire du rallye... Avec seulement trois dixièmes de seconde séparant Marcus Grönholm, impressionnant dimanche de calme et de lucidité, de Sébastien Loeb, le final de la onzième manche du championnat du monde aura tenu tout le monde en haleine. Un suspense presque insoutenable et au dénouement particulièrement difficile à digérer pour Sébastien Loeb: "Il y a eu un gros combat avec Marcus, mais il a été plus rapide que nous de trois dixièmes de seconde. C'est frustrant, mais qu'est-ce qu'on peut y faire ?", concédait ce dernier, beau joueur.

A l'entame de la dernière journée, le champion du monde en titre se préparait à une lutte acharnée, n'affichant seulement qu'une avance infime (1"70). Mais de-là à imaginer que l'écart final se réduirait à trois dixièmes... S'adjugeant toutes les spéciales de l'épreuve, mise à part l'ES 5 remportée par Atkinson sur Subaru, les deux ogres du circuit auront réalisé ce week-end une démonstration de haute volée. Dimanche matin, Grönholm annonçait d'entrée la couleur en raflant le premier temps scratch du jour pour repasser en tête pour... un dixième de seconde. Son rival tricolore, à bloc, réagissait alors de la plus belle des manières en réalisant le meilleur chrono des deux spéciales suivantes. Mais il était écrit que le pilote scandinave ne lâcherait cette fois pas prise, lui qui avait encore en tête sa faute commise lors de l'ultime spéciale du rallye d'Allemagne où il avait cassé sa suspension.

Grönholm: "Je devais pousser au maximum"

Déchaîné, le pilote Ford enchaînait sur trois temps scratch pour compter sept petits dixièmes d'avance avant le dernier tracé chronométré... "Je devais pousser au maximum, ne commettre aucune erreur", expliqua après coup le Finlandais. Objectif atteint, même si Loeb jeta toutes ses forces dans la bataille en s'octroyant avec panache la 18e spéciale. En vain... Fort de ce cinquième succès en Nouvelle-Zélande (2000, 2002, 2003, 2006 et donc 2007), ce qui constitue un record, Marcus Grönhom s'octroie une cinquième victoire cette saison (la trentième de sa carrière) pour porter à dix points son avance sur la Citroën C4 de Sébastien Loeb au classement du championnat du monde.

Mais pour espérer coiffer une troisième couronne mondiale après ses sacres de 2000 et 2002, le pilote Ford n'aura pas droit à l'erreur lors des cinq derniers rallyes de la saison. Le suspense n'est donc pas fini. En revanche, côté constructeurs, Ford Focus prend véritablement ses distances avec désormais 46 points d'avance grâce à la troisième place du Finlandais Mikko Hirvonen. A Citroën de combler cet écart en ayant une réaction d'orgueil dès le rallye de Catalogne début octobre.

sports
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 10/09/2007, 14:36:54
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Atkinson chez Subaru jusqu'en 2009

L'équipe Subaru annonce ce vendredi sur son site internet la prolongation du contrat de son pilote Chris Atkinson. Agé de 27 ans, le pilote australien, actuellement 7e du championnat du monde pilotes, s'est engagé jusqu'en 2009 avec la firme japonaise.

sports
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 13/09/2007, 13:06:27
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Rallye - Sécurité - Des mesures annoncées

Quatre jours après l'accident de Béthune, la Ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a présenté mercredi un ensemble de mesures visant à sécuriser les rallyes automobiles : la formation des organisateurs techniques va être renforcée comme le système de balisage, tandis que les pouvoirs des gendarmes sur les sites des courses seront accrûs. Enfin, une réflexion va être engagée pour déterminer comment vérifier, avant le départ d'une compétition, si les pilotes et co-pilotes sont bien aptes à prendre le départ.

Des analyses de sang du pilote impliqué dans l'accident mortel de samedi, Fabrice Véricel, ont par ailleurs été ordonnées pour valider ou non les résultats de ses analyses d'urine, qui ont révélé des traces de cannabis.*

lequipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronaldo2b
* 14/09/2007, 10:55:17
Message #7


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




Grönholm: "J'arrête à la fin de la saison"

Actuel leader du Championnat du monde des rallyes, Marcus Grönholm a gratifié le paddock d'une annonce retentissante, ce vendredi. Après 20 ans de bons et loyaux services, 150 rallyes courus pour 30 victoires, le pilote finlandais a décidé de mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison, choisissant de "se retirer au top", selon ses propres termes retranscrits sur son site officiel, alors qu'il brigue une troisième couronne mondiale. Son fidèle copilote Timo Rautiainen devrait également tirer sa révérence.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronaldo2b
* 16/09/2007, 11:38:07
Message #8


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




Colin McRae est décédé à l'âge de 39 ans

Colin McRae s’est vraisemblablement tué samedi soir dans un accident d’hélicoptère survenu en Ecosse, à quelques kilomètres de son domicile. L’ancien champion du monde des rallyes, ainsi que son fils de 5 ans, n’auraient pas survécu au crash.


Le monde du rallye est en deuil et vient probablement de perdre l’un de ses plus grands champions. A seulement 39 ans, Colin McRae a trouvé la mort samedi dans un accident d’hélicoptère. Même si la police n'a pas encore identifié les corps, il ne fait quasiment pas l'ombre d'un doute que l'Ecossais figure parmi les victimes. L’appareil s’est écrasé dans le Lanarkshire, non loin du domicile de l’ancien pilote. Selon l’agent de McRae, ce dernier se trouvait lui-même aux commandes de l’hélicoptère au moment du crash. Il était accompagné de trois autres passagers dont son plus jeune fils, à peine âgé de cinq ans. Aucun n’a survécu à ce tragique accident.

Un pilote touche à tout
Celui que l’on surnommait, à ses débuts en 1986, affectueusement «Colin McCrash» pour son pilotage très risqué et toujours à la limite, s’est éteint avec l’un des plus beaux palmarès de la discipline. Champion du monde en 1995 au volant d'une Subaru Impreza, McRae a également été vice-champion du monde en 1996, 1997 et 2001. Malgré 25 victoires et plus de 40 podiums, l’Ecossais n’avait pas trouvé chaussure à son pied en 2004. Mais il en fallait plus pour stopper le fils d’une autre légende des Rallyes en Grande-Bretagne, Jimmy McRae. Sans volant, il rebondit alors en trouvant refuge du côté du rallye-raid. Avec succès bien évidemment. Ses performances lors des Paris-Dakar 2004 et 2005 avec plusieurs étapes à son actif prouvèrent à tous qu’il n’avait rien perdu de son talent et de sa vista. Ce qui lui valu un bref retour à son premier amour, le rallye, au volant d'une Skoda Fabia (deux courses) en 2005. Avant d’effectuer une pige sur Citroën Xsara la saison dernière pour pallier le forfait de Sébastien Loeb, victime d’une fracture du bras après une chute en VTT. Un pilote émérite, chevronné et apprécié de tous qui va laisser un grand vide dans le cœur de tous les amoureux des sports mécaniques.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
moi1203
* 18/09/2007, 17:06:35
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,673
Inscrit : 31/05/2007
Lieu : rabat
Membre No. : 1,434




Loeb: "C'est une véritable tragédie..."

Ancien coéquipier de Colin McRae avec lequel il a roulé chez Citroën lors de la saison 2003, Sébastien Loeb s'est joint aux nombreux témoignages de tristesse après la mort de l'Ecossais. "C'est une véritable tragédie. Je me sens très touché par la disparition de Colin et de son petit garçon et nos pensées vont à sa femme et à sa fille aujourd'hui, déclare le Français. Colin était un pilote vraiment talentueux, quelqu'un de très cool et très simple, contrairement à l'image que l'on donnait de lui. Il aimait beaucoup plaisanter et ce fut une joie et un honneur de travailler avec lui."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 18/09/2007, 17:10:30
Message #10


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




RIP Colin sad.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronaldo2b
* 23/09/2007, 09:08:57
Message #11


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




Retraite pour Grönholm

Leader du championnat devant Sébastien Loeb, le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus), double champion du monde, a annoncé officiellement qu'il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison en cours.

Alors que la saison bat son plein, le double champion du monde avec la Peugeot 206 WRC en 2000 et 2002 a décidé de tourner une page de sa vie. Celui qui a commencé sa carrière en 1987 désire désormais s'occuper de sa famille (marié et père de trois enfants) ainsi que de ses activités de chef d'entreprise (exploitations agricoles). En tête du championnat du monde devant le Français Sébastien Loeb (Citroën), le Finlandais de 39 ans veut terminer sa carrière au top. "Le rallye m'a beaucoup apporté pendant 20 ans et j'ai toujours rêvé de terminer ma carrière au top. J'ai une excellente chance de pouvoir le faire et je vais saisir cette chance", a déclaré le pilote, sur son site officiel.

"Je veux laisser la possibilité à de jeunes pilotes de réaliser leurs rêves, comme je l'ai fait", a-t-il ajouté. L'hypothèse d'une retraite avait déjà été évoqué par Grönholm en début d'année.

Auteur de trente victoires jusque là, le Finlandais va devoir disputer encore cinq rallyes (Espagne, France, Japon, Irlande et Grande-Bretagne) avant de faire un adieu définitif au monde du WRC. Son coéquipier et beau-frère, Timo Rautiainen, prendra également sa retraite à l'issue de la saison. "Honnêtement, je ne m'imagine pas continuer avec quelqu'un d'autre que marcus", a même avoué le copilote.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronaldo2b
* 28/10/2007, 20:30:42
Message #12


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




Hirvonen sans fausse note


Impeccable pendant trois jours, le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus WRT) a signé dimanche au Japon sa troisième victoire en Mondial.





a noter les abandons de gronohlm et loeb .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 28/10/2007, 20:35:20
Message #13


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(ronaldo2b @ 28/10/2007, 20:30:42 ) [snapback]118377[/snapback]
Hirvonen sans fausse note
Impeccable pendant trois jours, le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus WRT) a signé dimanche au Japon sa troisième victoire en Mondial.
a noter les abandons de gronohlm et loeb .....

Ha quarement ohmy.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronaldo2b
* 20/11/2007, 13:07:26
Message #14


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




apres sa victoire loeb possede 6pts d'avance sur gronohlm a 1 course de la fin !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 06/10/2012, 22:12:34
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




J'up le topic. biggrin.gif

En portant son avance sur Jari-Matti Latvala (Ford) à 29"7 à l'issue de l'étape 2 du Rallye de France en Alsace, Sébastien Loeb (Citroën) s'envole vers la victoire et son 9ème titre mondial.

http://www.eurosport.fr/wrc/rallye-de-fran...200/story.shtml

L'hégémonie continue ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):